Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 7401 à 7440, Page : < < | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 > >
Par MOUNIA : le 22/12/07 à 17:03:17
Dire merci | Merci Rore à toi aussi d'excellentes fêtes de fin d'année Et à vous tous gros bisous de Hte Savoie où tout est gelé |
Par honest : le 22/12/07 à 17:52:08
Déconnecté | De rien aude sa fait plaisir!! Niveau poids... je pèse 40 kg mouillée... pas pour rien qu'avec ma grandeur je fasse petite et qu'on me prenne souvent pour une enfant de 13 ans... Mais bon, je me dit qu'a 30 ans je vais en faire 20 haha!! |
Par Pitch : le 23/12/07 à 13:15:43
Déconnecté | kikooo je reviens d'une super balade avec pitch a la plage !!! c'etait genial comme d'hab ! Mon loulou a été adorable ! Et on a rencontré 2 parisiens avec leur dadous qui m'ont légeremment prise pour une conne avec mon hafli et son ... licol ... ils se sont tapé l'incruste, mon posé des tas de questions ... si c'est mon cheval, si est en club, et c'est quoi ce truc avec lequel vous monter ... euuu un LICOL pfff style y sait pas se qu'est un licol etho ... après ils me disent mais vous avez pas de mors ? et vous arrivez à le contrôler ? ba oui sa s'voit non a l'etholigie c'est ceux qui parle aux oreilles de leurs chevaux ... (d'un air de se foutre de ma g****) j'dis oui fin c'est pas QUE sa et moi perso je lui chuchote rien à l'oreille Puis ils me disent "sa vous direz de faire un p'tit galop ensemble ... moi AH oui c'est sympa ! Donc nous voilà parti dans un petit galop tranquille puis d'un seul coup les voilà qui se mettent a partir a FOND et a me larguer sur place pitch a fond le pauvre (en + il s'etait déjà payé un aller et retour de plage ) essayé de les coller mais bonnn euuuuu c'est un hafli pas un pur sang le loulou lol puis on les a rejoint une fois qu'ils se sont arrêtés lol j'ai rediscuté 2sd avec eux et leur et dit que mon loulou c'est pas un ps un leur dadou etaient une anglo arabe et un trotteur ! dur dur la rivalité ! Bon vu comment ils me parlaient ils me prenaient vraiment pour une conne ! Et je pense qu'ils ont voulu me donner une leçon , voir si j'allai maîtrisai mon poney ou me faire embarquer ... manque de bol ils peuvent tjs s'accrocher car même chaud bouillant (forcemment 2 chevaux a fond le loulou sa l'excite ) mon loulou reste totalemment gérable ! je le travaille en toute situation, il est habitué a même dans un etat le plus euphorique a rester a mon ecoute Bref ils ont eu l'air con s'il esperait me voir ne plus m'en sortir avec pitch , j'etais a fond rênes longues derrière leur c*** a poussé mes cris de joies yeeaaaahhhhh et je les ai rattrapé le sourire juqu'au oreilles et morte de rire , du coup ils se sont cassés sans dire aurevoir ... véxés |
Par Aude13 : le 23/12/07 à 20:16:31
Dire merci | honest : c'est du kif kif toi et moi car je pèse 2 malheureux kilos de plus que toi. mais comme on dit: "tout ce qui est petit est mignon "et tout ce qui est grand est charmant, hein pitch |
Par Aude13 : le 23/12/07 à 20:18:16
Dire merci | Eclipse, Lazuli et moi vous souhaitons aussi de bonnes fêtes de fin d'année Joyeux Noel à tous |
Par Elena994 : le 23/12/07 à 22:41:04
Dire merci | Ma petite troupe vous souhaite le plus beau des Noel, et plein de bonheur pour l'année 2008 |
Par Pitch : le 23/12/07 à 23:13:10
Déconnecté | aude sympathique vos photos ! j'ai mis des photos et vidéo de pitch sur son post ... si sa vous dit d'aller voir notre boulot |
Par Elena994 : le 24/12/07 à 22:59:38
Dire merci | Marchii |
Par Elena994 : le 25/12/07 à 11:15:54
Dire merci | Une petite photo qui date de hier soir quand mes loulous ont eu leur cadeau de noel |
Par réveuse59 : le 25/12/07 à 14:26:22
Dire merci | c'était quoi? |
Par Elena994 : le 25/12/07 à 14:30:28
Dire merci | Des carottes |
Par Pitch : le 25/12/07 à 18:13:54
Déconnecté | moi aussi ils ont eu leur cadeau de nowel ce matin !!! un bon seau de carottes/pommes! j'ai des photos que je vous mettrai dans la soirée |
Par Hippo_love : le 26/12/07 à 19:27:53
Dire merci | MDR la mienne doit être la plus gatée xD 3 kg de carottes & pommes + bavette + bandes de polo bleu acier + filet muserolle croisée + moumoutte de muserolle croisée + couvre rein imper doublé polaire xD Message édité le 26/12/07 à 19:33 |
Par Pitch : le 26/12/07 à 22:32:44
Déconnecté | ouais sauf que le matos a mon avis hippo sa a pas du l'emballer ta ponette moi rain a eu une polaire séchante aussi mais bon j'pense pas que sa lui fasse autant plaisir que les carottes/pommes |
Par Rore : le 27/12/07 à 09:20:56
Déconnecté Dire merci | Euh, une nouvelle couverture imperméable pour Nala (Nobless l'avait aidée à se débarasser de l'ancienne en prairie, y laissant un grand trou ) et 2 chemises imperméables pour Ruani et Shania pour les protéger en concours quand il pleut (il ne restait que des roses, j'aurai vraiment l'impression d'avoir le cheval de Barbie ) + des carottes.... Je pense aussi que les carottes leur ont fait plus plaisir |
Par Hippo_love : le 27/12/07 à 19:08:22
Dire merci | sisi elle adore etre le poney le mieux habillé de Lyon au ft,jai trouvée une fille a lécurie pour la monter 2 fois/semaine qd je suis en cours ... a l'essai,Octa a sauté le contre haut d"1m10 la fille s'y attendait pas du tout et elle se sont retamées mais plus de peur que de mal,aucune n'a bobo |
Par honest : le 28/12/07 à 18:24:06
Par Elena994 : le 28/12/07 à 18:36:48
Dire merci | J'adore Suzy Oui et Mapple ? |
Par honest : le 29/12/07 à 14:53:19
Déconnecté | Merci!! Maple elle elle dort son gras au soleil Bah avec son éparvin pas encore fini de calcifier on fait vraiment rien, des calins! Ên plus les chemins de ballades sont pas accessibles donc Mais on prévoit toujours la faire resaillir au printemps! J'essayerai de prendre des photos bientot..elle est toujours aussi grasse ! haha |
Par Rore : le 29/12/07 à 17:38:53
Déconnecté Dire merci | Superbes les photos Honest Plus j'avance et plus je me demande si je vais continuer l'élevage. Un mois après avoir vendu un cheval, j'aime bien appeler pour m'assurer que tous va bien et que les gens en sont contents. Je l'ai donc fait pour Moéra et qu'est-ce que j'apprends ? La dame qui l'a achetée sous les conseilles de sa cousine, commence à la longer (Moéra aura 7 mois mardi ). Je lui ai dit que c'était son cheval et qu'elle faisait ce qu'elle voulait avec mais que c'était très mauvais et qu'après il ne faudrait pas s'étonner si la pouliche attrape des problèmes d'articulations, c'est beaucoup trop jeune En plus j'apprends que la 1ère semaine la pouliche était stressée (on peut la comprendre : elle venait de laisser sa mère et l'endroit qu'elle avait toujours connu pour se retrouver dans un endroit euh disons bof avec pleins d'inconnus et le train qui passe au-dessus de sa tête ) et que la même cousine l'a remise fermement à sa place (ça veut dire quoi , à première vue elle l'a maquée ) Je suis dégoûtée, je ne fais pas naître mes poulains pour qu'ils finissent comme ça |
Par Elena994 : le 29/12/07 à 20:49:15
Dire merci | Content pour toi Honest Rore, y'a de ces gens quand meme, ils n'ont vraiment rien dans la tete, j'espere pour toi que ca ira mieu |
Par Pitch : le 29/12/07 à 21:41:25
Déconnecté | chouette ton nouveau matos honest ! arf rore ...pas cool en effet ... Bon j'ai une nouvelle a vous dire ... aujourd'hui j'ai fait le rencontre de AUDE13 et de sa belle soeur BCA !!!! C'etait une surprise pour aude concocté par BCA et moi même !!! C'etait l'occasion que aude est en nomandie pour les fêtes pour se rencontrer !!! BCA m'a donc invité chez elle et ... PITCH etait de la partie ! bon AUDE se doutait de quelques chose ... MAIS elle a était super contente de voir PITCH en vrai ! ET elle a même eu la chance de poser ses fesses dessus !!!!! c'etait un plaisir que de se rencontrer ! nous avons fait une balade aussi tout ensemble sous une grosse drache normande !! iii SUPER JOURNEE, trop contente d'avoir pu rencontrer aude , bca et leurs mari et aussi toute la troupe d'animaux de bca SANS oublier MAYA la petite chienne d'aude !! je vous qq photos mais la plupart sur mon post ! Pitch etait un peu chiant en balade, M est un grand speed et être derrière au petites allures ne lui plaisait pas trop lol mais il a été adorable cependant . il avait juste du mal a garder une petite cadence le bougre lol sinon il a été sympa quand aude et bca l'on essayé !! |
Par Aude13 : le 29/12/07 à 23:21:19
Dire merci | Pitch ... une petite photo de nous trois que je trouve particulièrement sympa J'ai bcp apprécié cette rencontre. Laurent et toi êtes très sympa et le contact est bien passé entre nous tous De gauche à droite : Vanessa et Pitch - Aude et Nomade - Bénédicte et Celtik |
Par honest : le 29/12/07 à 23:22:56
Déconnecté | Waou supert Pitch!! J'vais voir les photos!! Arff pas cool Rore... on souhaiterai toujours le mieu pour ''nos'' petits... J'suis allez faire une ballade avec ma grasse aujourd'hui sur la route, il fesait chaud ( 0 degrés) donc je me suis décider a bouger son gras un peu.. bien sur elle ne peut faire que du pas, surtout sur le macadam mais c'était extra, on est partie une heure en tête a tête, sa fesait du bien, rênes longues en hack... sa change de ma petite bombe haha!! Ah et ma nouvelle selle est extra en ballade, super confo et elle fait assez bien a ma grosse baleine, j'était surprise! |
Par Pitch : le 30/12/07 à 01:02:18
Déconnecté | ahhh super la photo que tu as mise aude ! pfiouuu tu me rend services car j'en peux + là si vous voulez en voir + allez voir mon post photos y'en a une 200aine sa s'dit pas mais c'est pô grave J'ai encore mon blog a mettre a jour ... pfiouuu on verra + tard un |
Par Rore : le 30/12/07 à 11:21:24
Déconnecté Dire merci | Super la photo les filles, ça devait être chouette Chez nous, même le chat se met à faire du cheval (il a de la chance que Nala est une gentille ) |
Par Pitch : le 30/12/07 à 11:40:25
Déconnecté | merci tevate |
Par bybie59 : le 30/12/07 à 13:10:21
Bonjour à tous Je me suis inscrite ojd ! En fait je me suis inscrite mais je connais pas tp ce site lol c'est quoi en fait ? tout le monde qui pratique l'équitation c ça ? Bref en fait je me suis inscrite pck je me pose des questions car je voudrais acheter un cheval mais ça me fait un peu peur par exemple si mon cheval tombe malade .. Bref ça je pense pas que vs ne pouvez pas m'aider par contre je me pose la question encore quelle race prendre ... et justement là vous pouvez m'aider .. En fait j'aimerais bien savoir le prix des haflingher et quelle est leur caractère en étant avec leur propriétaire pck je suppose que ce n'est pas pareil en club qu'avec leur proprio (je le vois avec la jument d'une amie). Une dernière question aussi en fait je me demande si je devrais prendre mon cheval en poulain ou déjà débourré pck j'aimerais bien le débourer moi mm en fait avec mon moniteur vs pensez que c'est une bonne solution ? vs pouvez ptetre me donner votre avis vs vs l'avez acheté déjà débourer à quel age ? ... merci ! J'ai fait un roman maisje vs promé la prochaine fois je fais court lol Bonne fêtes à tous ! |
Par Hippo_love : le 30/12/07 à 13:18:01
Dire merci | bienvenue a toi ! tu as quel niveau ? les haflingers sont en général tétus meme si ils existent de bonnes pates,la mienne par exemple est une horreur avec ceux qui ne la connaissent pas selon ton niveau et ton encadrement tu prendra soit un poulain(si tu te sens prête a l'éduquer et a attendre avat de poser tes fesses et le le monter regulierement !) ou un adulte de + 5 ans que tu pourra monter régulierement sans craintes en te faisant plaisir |
Par bybie59 : le 30/12/07 à 14:26:59
Salut ! Merci Alors j'ai passé mon galop 4 ya qd mm pas mal de tps et j'avais arreter l'equitation pdt 1an et j'ai repris ya pas très lgtps (les cours je parle) je pense passer mon galop 5 rapidement . Et sinon toi tu fais quoi avec ta jument ? tu fais de tt dressage obstacle balade .. Pck tt le monde me dit que les haflingher sont tp lourd pr sauter enfin j'ai déjà vu une haflingher sautè haut c'est un peu nimp jpense mais bn toi qui a ton cheval tu peux pt être me donner ton avis |
Par Rore : le 30/12/07 à 15:11:47
Déconnecté Dire merci | Le haflinger est très polyvalent, il existe des modèles plus fins et des modèles plus lourd. Un haflinger peut sauter mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il tourne en 1,3m en parcours. Sinon ils sont extras en ballade, ce sont des chevaux très sûrs et pas peureux. Parfois un peu têtu , il faut être ferme avec eux mais ils sont généralement très gentils et très proches de l'homme. Ils vont très très bien en attelage et en dressage aussi. Ils ont le pied sûr. Vu (sans que ce soit péjoratif ) ton manque d'expérience, je te conseillerais de ne pas prendre un poulain, l'éducation d'un poulain est délicate et on peut rapidement leur faire attraper de mauvaises habitudes ou les brusquer quand on n'a pas déjà une solide expérience. Je dis ça car (voir plus haut), j'ai vendu une pouliche à une femme qui allait soit disant se faire aidée par une personne expérimentée et à première vue, maintenant, ça tourne à la cata (alors que la pouliche était parfaitement éduquée au départ ) donc maintenant je m'en mords les doigts Pour les prix, c'est comme tout, ça dépend de ce que tu cherches mais il vaut peut-être mieux mettre un peu plus pour avoir un cheval bien mis, en bonne santé ... disons que pour 2000 à 3000€ tu trouves déjà de très bons haflinger montés. |
Par cyanne : le 30/12/07 à 16:20:36
Dire merci | pareil que Rore, pour les prix. Le mien est pas du tout têtun au contraire et puis si tu veux sauter un peu 1m, 1m10 max le hafli est très bien. Si tu remontes un peu dans les pages du post du verra qu'il y a beaucoup d'hafli avec un bon coup de saut. Ce sont des poney très sympa, rustique. Le point faible peut être chez certains les aplombs et les pieds, mais si tu le choisi bien tu n'auras pas de problèmes. Le mien n'est pas ferré aux postérieurs et tout va très bien. Son demi frère Pitch est je crois pas ferré du tout et Vanessa n'a pas non plus l'air d'avoir de problème au niveau des pieds. Pour ce qui est de l'âge, étant donné ton niveau, je te conseillerai plutôt un cheval d'une dizaine d'année. Maintenant mieux vaut un jeune cheval bien débourré par ton moniteur et fait pour toi qu'un cheval de 10 ans sortant de club et à moitié rétif. Je pense que le hafli n'est pas une race faite pour le club, trop intelligent pour accepter de faire la meule. Donc si tu en prends un déjà débourré, prends en un provenant soit d'un élevage soit d'un particulier. |
Par Rore : le 30/12/07 à 19:29:04
Déconnecté Dire merci | Toutes les miennes sont aussi pieds nus (mais parées régulièrement par un vrai maréchal ferrant) et elles n'ont aucun problème (pourtant cet après-midi j'ai fait 2 heures de ballade avec Nala et rien que du macadam (je n'ai pas trouvé encore de beaux chemins dans mon coin ) et au retour ses pieds étaient impeccables. Les haflingers ont généralement une bonne corne |
Par Aude13 : le 30/12/07 à 19:41:01
Dire merci | t'as fait du super boulot pitch avec ttes les photos de notre rencontre et les coms ... allez, je file sur ton post, à tout de suite |
Par honest : le 30/12/07 à 21:33:44
Par honest : le 30/12/07 à 21:36:17
Déconnecté | ah déso tevate j'avais pas vu ta question, oui on lui refait faire un poulinou, et non on le gardera pas, mais tant qu'a lui laisser doré le gras au soleil, mes parents préfèrent qu'elle soit rentable ( c'est leur jument) mais bon.. j'vais ESSAYER de ne pas m'y attacher encore... sa va être dur dur mais bon je vais revivre encore la belle expérience d'un poulinou.. Et j'ai de la chance quand même, ici les haflis sont rare et coutent assez cher ( un peu comme les QH chez vous) alors sa fait la fille pour achceter les poulinou hafli habituellement, donc on devrais lui trouver une bonne famille... |
Par Hippo_love : le 30/12/07 à 21:54:33
Dire merci | bybie59 = la mienne enchaine 1 m,en dressage un peu de tout(début d'appuyers,cessions au trois allures,epaules en dedans,changements de pieds-début xD- ...) cross,en fait cette saison je vais la sortir en comcplet et cso. On va fr la finale departementale de complet en E3-Club 3 Vitesse(on verra si on peut fr mieux après ^^) voila,en rando elle a le pied très sur ... NIOUZES donc après le deferrage de son fer orthopedique hier en balade(la poisse !la premiere depuis son traitement >< ) qu'on a pas retrouvé,une amie m'a apportée deux easy boots(les equi boots podium) et jai donc passé au jet d'eau tout son pieds et son membre puis j'ai séché,jemis du coton propre puis jai mis un bout de tissus au fond pour eviter de marquer la corne puis jai mis la plus grande,puis une cloche par dessus pour éviter a la boue de rentrer trop facilement. + du scoctch pour faire tenir le tout elle etait trop mignonne au pré elle voulait pasme lacher ....je l'aime c'est inimaginable ...je peux pas vivre sans Elle ... meme si elle m'a petée sa longe rose/noire mais j'ai un nouveau licol xD bon,j'attends le passage du maréchal,et puis demain jvais pas au dada parce que j'organise l'anniversaire surprise de mon frère(pour ses 17 ans) donc grosse préparation donc mardi je compte bien y aller tot pour rester longtemps dans le pré je charge les photos Message édité le 30/12/07 à 22:00 |
Par Hippo_love : le 30/12/07 à 22:03:47
Dire merci | Anne-So(celle qui m'a pretée l'equi boot) et sa ponette Kenmare durant la balade d'hier ma nouvelle bavette que j'ai trop hâte d'essayer !(encore 1 mois sans sauter,ca lui fera deux mois de plat autant vous dire qu'elle va etre heureuse de retrouver le cross !) la zizi boute la pepette bien degueux (je lai rabaissée après ) voila ^^ en esperant que ca fasse l'affaire durant qq jours |
Par Elena994 : le 31/12/07 à 10:05:30
Dire merci | Elle est magnifique Suzy, j'adore Hippo_love ta loute aussi est mignone |
Par Pitch : le 31/12/07 à 13:47:08
Déconnecté | merci AUDE! superbes tes photos honest ! |
Page : < < | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous