Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 7721 à 7760, Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Par Rore : le 25/01/08 à 08:12:11
Déconnecté Dire merci | Des fifilles, je veux des fifilles , de toute façon maintenant on sera encore vite fixé normalement, d'ici un mois, le poulain de Shania sera là Merci Elena |
Par spirou : le 25/01/08 à 18:54:50
Dire merci | dites je rêve ou plein de page sont été supprimé ? |
Par Lazuli : le 25/01/08 à 19:22:12
carrément |
Par spirou : le 25/01/08 à 19:23:24
Dire merci | peut-être était-il trop lourd |
Par Rore : le 25/01/08 à 20:10:40
Déconnecté Dire merci |
Par aline : le 26/01/08 à 08:45:42
Dire merci | j aime bcp tes noms Rore...tu as de la chance vu les lettres car moi les U.... ;s pour l instant on garde Usalys ou Urania pour une pouliche et Ueken Umiak ou Uzoa pour un poulain... le jour J on decidera!lol d ailleur Gundola a de grosse mamelle depuis cette semaine...le terme approche...et le stress aussi!lol |
Par Rore : le 26/01/08 à 08:58:28
Déconnecté Dire merci | J'aime beaucoup Usalys (et Urania aussi ) et pour le mâle Umiak Ne stresse pas trop pour la mise bas (plus facile à dire qu'à faire ) sinon ta jument risque de le sentir et certaines juments se retiennent alors un max jusqu'à ce que le proprio, fatigué d'attendre, ne s'y attende plus et hop le poulinou pointe son nez (Nala avait plus de 15 jours de retard par exemple, Moéra est née la nuit du 1er au 2 juin et le 2 juin c'était la mariage de ma soeur et mon copain et moi étions témoins,je ne vous dis pas comme était frais après 3 heures de sommeil ) Les mamelles sont impressionnantes plusieurs jours avant (chez certaines juments du lait peut aussi s'écouler, c'est normal). Là où tu peux être sûre que le poulain sera là dans les 12 heures maxi, c'est quand il y a les cires (une sorte de bouchon blanc comme de la cire au bout des mammelles) mais toutes les juments n'en font pas nécessairement Rassure-toi aussi une mise bas va très vite : environ 15 minutes après le début du travail, le poulain est là, la jument transpire fort (c'est normal aussi), se lève, se couche, se relève... Il faut faire attention avec certaines juments quand le poulinage se fait au box qu'elles ne collent pas leurs fesses contre un mur (certaines juments ont ainsi tué leur poulain en poulinant contre un mur )... Voilà tiens nous au courant |
Par Lazuli : le 26/01/08 à 09:20:04
le terme approche aline, c'est cool rore : ton histoire me fait penser que ca pourrait nous arriver je me marie le 14 juin prochain et ma belle soeur aura sans doute 2 mises bas à gérer vers le 15 ... elle est notre témoin, mais le souci c'est qu'elle habite la normandie et nous la provence |
Par mytsy : le 26/01/08 à 12:19:32
Rore: tant mieux si ils ont très bon caractère ! |
Par mytsy : le 26/01/08 à 12:24:23
coucou! je voulais savoir quelle taille de licol font les haflingers? -taille cheval ou taille poney ?? (ps: vous allez peut etre croire que je m'emballe trop vite alors que ma mère ne veut pas de cheval, et c'est vrai, mais j'aime bien tout savoir , comme sa, le jour ou ma mère dira, oui, tu peux avoir un cheval, il me restera juste a trouver le cheval de mes reves !) |
Par aline : le 26/01/08 à 13:21:40
Dire merci | Rore->j avoue avoir une preference pour Usalys que je trouve tres doux a l oreille....le male je sais pas vraiment.....en mm tps j aimerai une pouliche!!lol mais on prendra ce qui vient..du moment qu il ets en bonne sante... pour la mise bas je ne sais pas exactement qd c est...on a fait echographiee Gundola le 24.04 dc 10jrs apres le dernier "saut" et elle etait pleine..ce qui fait qu elle a ete saillie au plus tard le 10avril...mais peut etre que ca a pris avant?!? bref on verra... ce matin j ai pris 2-3 photos de ma grosse.... et un bb a l envers!!!! et ma Dodol avc sa taille mannequin!lol |
Par spleen. : le 26/01/08 à 13:25:03
Dire merci | Sa dépendra de ton haflinger .. Les 2 miennnes mettent du cob/full, mais elles sont des grosses tetes par rapport a leur taille. |
Par popy : le 26/01/08 à 18:26:45
Dire merci | a tous les pro du haflinger... je suis allée voir ce matin une jument de 14 ans a vendre, mes recherches sont surtout pour mon mari qui est debutant et qui aime cette race, je suis partie en balade avec tranquille pas speed et bien a l'ecoute et pourtant j'ai mis sa patience a rude epreuve comme un debutant peu le faire.... maintenant elle a quelques kilos a perdre, mais ma question est surtout pour une taille de 1 m 55 peut elle suporter un poids variant de 85 à 90 kg (et oui le poids de mon cheri varie selon les saisons !!!) et je vous met une photo |
Par Elena994 : le 26/01/08 à 18:46:22
Dire merci | Moi la mienne mets du taille cheval, j'avais déja du full je crois |
Par Hippo_love : le 26/01/08 à 18:49:17
Dire merci | waw ! beaucoup de kilos a perdre meme ! je vois pas très bien le mors qu'elle a ,on dirait un goyo ou un dans ce style ... peut etre qu'elle tracte ? en tout cas aujourd'hui jai dressée avec Octa,rappel epaules en dedans pas et trot,cession fallait pousser les hanches avec le sticks,puis hanches en dehors ... departs au galop juste pour voir comment elle etait ... EN PLACE,petit galop RESSEMBLE a main gauche SVP ! a droite,encore sur les epaules mais elle commence a s'etendre et venir sur le mors ... Voila,pas trop mal ! Elle etait moins chaude que d'habitude ^^(je vous charge une video pour vous montrer ce que c'est "pas très chaud" !) |
Par Hippo_love : le 26/01/08 à 19:12:19
Dire merci | Lien et une ptite photo <3 demain mise en selle obstacle vous aurez photos & videos ! Message édité le 26/01/08 à 19:18 |
Par popy : le 26/01/08 à 19:19:01
Dire merci | oui je sais c'est plus que quelques kilos !!! la fille qui la vend lui a mit un pelham mais je l'ai montée renes a la couture et je l'ai freinée et arretée quasiment a l'assiete mais bien sur je lui ai demander pourquoi le pelham elle m'a dis que c'etais juste en cas d'urgence !!!! j'etais suprise car elle n'a pas bouger d'un cil juste trottiner un peu sur le retour mais c'est une reaction courante chez beaucoup de chevaux.... ce qui m'interesse surtout c'est par rapport au poids de mon mari |
Par Rore : le 26/01/08 à 19:26:35
Déconnecté Dire merci | Poppy, sans problème. J'ai connu un haflinger de ce type là dont le proprio faisait 120 kg et ça ne l'empâchait pas de toujours être en forme en fin de ballade Misty, pour les taille de licol j'ai minimum du Cob et aussi du Full, pony c'est trop petit, les haflingers ont déjà de grandes têtes |
Par Rore : le 26/01/08 à 19:29:11
Déconnecté Dire merci | Super Hippo Je trouve que Gundola n'est pas encore si grosse pour un poulinou prévu début à mi mars |
Par popy : le 26/01/08 à 19:30:55
Dire merci | merci Rore, car niveau caractere elle a l'air parfaite pour lui, il a très envi d'apprendre mais des que ca bouge il panique je l'ai vu avec mon doudou avoir deux petit levé de cul et descendre de cheval et me le planter la au milieu de la route !! donc je lui cherche un cheval qui le mettrait en confiance et qui corresponde a ses gouts physique !!! et a part ca il parait que les nana c'est compliqué !!! |
Par Rore : le 26/01/08 à 19:34:17
Déconnecté Dire merci | Les haflingers sont généralement cool, parfois ils peuvent tirer un peu fort (ça pourrait expliquer le pelham). Vu l'état d'embonpoint de la jument, vérifie qu'elle n'est pas fourbue (ça peut arriver assez facilement chez les haflingers les plus lourds) pour être sûre |
Par popy : le 26/01/08 à 21:57:13
Dire merci | ok merci pour tout... apparemment les pieds sont bien je n'ai rien vu de suspect au dire de la proprio pas de fourbure, elle me tente beaucoup et sur photo elle plait a mon cheri, donc je pense que je vais revoir son regime et j'espere que dans quelques temps on aura l'occasion d'apercevoir ses muscles |
Par honest : le 26/01/08 à 22:23:13
Par Lolimuche : le 26/01/08 à 22:32:58
Déconnecté Dire merci | ah ca faisait longtemps que j'etais pas venue, voici des photos de ma Qa Mel d'aujourd'hui yen a un paquet sur http://qamel.skyblog.com |
Par Pitch : le 26/01/08 à 22:38:15
Déconnecté | roooo SUPERBES vos puces les filles! je vais vous mettre qq photos de mon cours de cet aprem |
Par Pitch : le 27/01/08 à 00:08:13
Par kenya2504 : le 27/01/08 à 07:59:00
Dire merci | Superbes toutes ces photos, moi aussi je vais mettre mon post à jour, Quinto a été exceptionnel hier, petite photo d'avant goût |
Par mytsy : le 27/01/08 à 09:36:25
trop beau vos haflingers |
Par aline : le 27/01/08 à 12:32:16
Dire merci | rore->oui c ets vrai elle n est pas si ronde que ca....mais c est une jument plutot fine en tant normal..... |
Par goodnightmoon : le 27/01/08 à 12:38:00
Dire merci | très sympa vos photos!! j'aime toujours autant ta Maple Honest! Bon je suis pas trop présente ,je suis toujours a la recherche d'une pension..ça commence a me saouler un peu d'ailleurs!!! Mais une petite photo de Lulu ,qui n'est même pas de moi ,mais de la jeune fille qui s'en occupe (très bien) en mon abscence!!! |
Par Elena994 : le 27/01/08 à 13:25:39
Dire merci | Sont mignon comme tout vos blonds [img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44bfe3d5d2637/images/gazelle_le_23_01_08_3.jpg" alt="" /> Désolée pour la qualité, mais c'est bellapix |
Par spleen. : le 27/01/08 à 13:33:30
Dire merci | popy : niveau mors, ma vieille a aussi un pelham, en sécurité uniquement ..sa ne signifie pas pour autant qu'elle a une bouche abimée, juste que je monte renes longues en extérieur et qu'en cas de problème,notamment avec des débutants sur le dos, elle est plus réactive avec un mors à branche..un peu comme en western. Sinon, la mienne fait 1.42m environ, et a porté toute sa vie avant moi (3 à 16ans) un homme qui devait s'approcher des 80kgs..et quand je lui met mon frere sur le dos, elle n'a pas l'air davantage genée. On est monté plusieurs fois à deux dessus, on devait avoisiné les 100kg, elle n'a jamais montré de faiblesse . |
Par spirou : le 27/01/08 à 13:46:13
Dire merci | Que de belles photos ! on est envahit là ! ça fait plaisir ! Ils sont plus beau les uns que les autres J'aime aussi beaucoup Usalys et Umiak ou encore Uzoa (le son est marrant je trouve!) |
Par mytsy : le 27/01/08 à 18:22:18
Par miss maria : le 28/01/08 à 10:57:27
Dire merci | Salut tout le monde! Une photo de Hekla prise chez moi samedi. Vendredi elle sera vraiment à nous (mon chéri et moi). C'est notre cadeau de mariage |
Par aline : le 28/01/08 à 12:03:24
Dire merci | et bien d un coup le post s est reveille et est envahi de photos!!lol ca fait du bien...!!! |
Par popy : le 28/01/08 à 15:33:58
Dire merci | Merci spleen.... je viens de prendre ma decision et d'appeler la proprio... je la prend !!! trop contente !! Je remettrais certainement d'autres photos quand elle sera la et d'autres regulierement afin de vous faire suivre son regime.... |
Par naike : le 29/01/08 à 22:03:39
Bonsoir, Quelle couleur de tapis de selle choisissez-vous pour vos Hafli ? Photos bienvenues si vous avez.... Merci d'avance. |
Par kenya2504 : le 29/01/08 à 22:06:54
Dire merci | Salut naike, moi je suis très fan du bordeaux sur mon blond |
Par Pitch : le 30/01/08 à 10:26:03
Déconnecté | c'est vrai que le bordeaux leur va bien ! surtout au roux foncé comme quinto ! |
Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous