Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger

Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par spirou
44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez..
Merci
(j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!)

Messages 8001 à 8040, Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >

Par réveuse59 : le 22/02/08 à 17:20:08

Déconnecté

742 messages
Dire merci

Par réveuse59 : le 22/02/08 à 17:22:15

Déconnecté

742 messages
Dire merci
dsl pour sa crinière mais elle a la dermite estivale

Par spirou : le 22/02/08 à 17:25:02

Déconnecté

967 messages
Dire merci
elle est mimi !
tu pratiques surtout de la voltige avec elle ?

Par Lazuli : le 22/02/08 à 17:33:40

Déconnecté
jolie ta pepette reveuse

on peut toujours se ramasser une branche en pleine tronche en ballade

moi ca m'a bien servi en balade avec pitch en décembre. sacrée nomade, elle, elle passe sous les branches à fond et elle s'en fout de ce qu'elle a sur le dos non mais franchement, ca m'arrive aussi de pas la mettre mais là heureusement, c'est la bombe qui a tout pris ...

Par réveuse59 : le 22/02/08 à 17:38:08

Déconnecté

742 messages
Dire merci
non c'est un truc que j'ai mis pour la longer mais sa ne sers pas a grand chose va -t'on dire elle n'a que 2 ans et demi (et le "machin" qu'elle a sur le dos sa vient d'un attelage de shetland!)

Par cyanne : le 22/02/08 à 17:52:54

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bon, moi j'avoue que ma bombe, je lai pas mise depuis 4 ans, je sais c'est pas bien. Maintenant j'estime que c'est moi que je mets en danger et pas les autres. Par ailleurs, là ou je bosse, ben on peut pas mettre de bombe cause spectacle donc c'est pas vraiment un reflexe.

Et puis j'ai une formation de voltige à la base donc j'ai appris à tomber (en voltige on ne doit pas mettre de bombe, ça alourdit la tête et si tu tombe, ben tu tombes sur la tête).

Je suis pas du tout pour faire l'apologie de la monte sans bombe, mais moi je préfère, c'est comme si on me disait de mettre un casque pour skier ou pour faire du vélo, ça me casserait franchement les pieds.

Par contre, je trouve ça un peu moyen de dire je mets pas de bombe parce que je connais bien mon cheval. pour moi ça n'a aucun rapport, n'importe quel cheval peut te dégager. Si tu mets pas de bombe, c'est juste que tu assumes de prendre un risque supplémentaire et c'est pas forcément très intelligent.

Par cyanne : le 22/02/08 à 17:55:36

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
en france en tout cas je pense pas que la bombe soit obligatoire sur la voie publique et j'avoue que si un jour un flic me reproche de pas avoir ma bombe il va vraiment se faire recevoir, ça gène personne que je ne mette pas ma bombe, je vois vraiment pas pourquoi on devrait la rendre obligatoire sur la voie publique

Par Hippo_love : le 22/02/08 à 18:32:47

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est quand même marrant,j'ai mis une photo d'Octa a l'obstacle et personne ne l'a remarquée,mais alors aund je montre des photos de moi sans bombe sur un poney qui etait PLANTE et donc n'avancait plus,ça choque tout le monde !
elle est belle la mentalité va !
ce sont MES affaires et je ne vous ai pas demandé de vous en meler,j'ai juste expliqué pourquoi je ne l'avais pas mise et C'EST BON je crois que j'ai compris,puisque je ne monte sans bombe que l'été sur le plat !
toujours pour la balade ou l'obstacle et cela va sans dire,pour le cross evidemment.
c'est assez pathétique ...

Par Rore : le 22/02/08 à 18:43:26

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben Hippo, ce n'est pas par rapport aux photos je crois qu'on a réagi, je pense que c'est plutôt par rapport à ta chute Tu trouves nos réactions pathétiques mais je pense qu'on peut dire la même chose dans l'autre sens Maintenant comme tu dis, c'est ton choix ; perso, chez moi, il est hors de question que quelqu'un en piste (et à cheval bien sûr ) ne mettent pas sa bombe. Là je vais réagir en tant que conseillère en prévention (madame sécurité quoi ) : monter sans bombe montre le mauvais exemple aux plus jeunes qui risquent de ne plus se rendre compte du danger (et oui, désolée, il faut admettre que monter à cheval est dangereux ) et de se croire super puissant, au-dessus des accidents et qui à 12-13 ans ou plus se retrouvent entre 4 planches, et ça, oui, désolée mais c'est pathétique J'aime mieux alors le raisonnement de Cyanne qui dit qu'elle prend des risques pour elle mais ne dédramatise pas le fait de monter sans bombe Sur ce le point est clos pour ma part

Bienvenue à rêveuse

Par cyanne : le 22/02/08 à 18:45:18

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oula comment tu t'emflammes

On fais jamais de remarques aux gens qui mettent des photos d'eux sans bombe. Mais bon la tu nous expliques que le cheval est planté et que donc c'est pas grave si tu n'as pas de bombe. Ben tu tends un peu le bâton pour te faire battre.

C'est pas un argument de dire que tas pas mis de bombe parce que le cheval est planté, après ya des gamins de 10 ans qui passe sur le post et qui explique à leur parents que leur poney est mignon et gentil alors ils veulent plus mettre de bombe.
a la rigueur du dis je sais c'est très con de pas mettre de bombe, mais j'ai pas envie de la mettre et j'assume le risque.

Par goodnightmoon : le 22/02/08 à 19:03:58

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Assumer le fait de pas mettre de bombe c'est facile ,assumer les éventuelles consequences c'est deja plus compliqué...
Et assumer les frais qu'un tel accident peut engendrer ça c'est totalement inconcevable..Et pourtant...Je trouve ça révoltant d'imposer à la société de payer pour votre laxisme...
Bref ma position là dessus est assez tranchée ,il faut bien le dire..J'ai pas toujours mis ma bombe ,maintenant oui...Faut-il vous rappeler le nombre de décès ,rien que l'année dernière?

Et pour Hippo ,a 14 ans t'assumes rien du tout ,faut arreter un peu!! et tes parents ,ils s'en foutent que tu montes sans bombe?

Message édité le 22/02/08 à 19:10

Par cyanne : le 22/02/08 à 19:11:10

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
attends po faut pas déconner non plus j'impose pas à la société de payer pour mon laxisme. j'ai une assurance de brute qui paiera pour mon fauteuil roulant.

Et puis si tu vas par la ben tu fais plus rien parce que le mec qui se plante en voiture, celui qui fume et qui a un cancer ou le mec qui se pète la gueule sur une bordure de trottoir et fini tétraplégique, tu leur dis quoi? restez au fond de votre lit?

Message édité le 22/02/08 à 19:19

Par Elena994 : le 22/02/08 à 19:13:38

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Et puis pour tous, dès qu'on est sur la voie publique (donc en ballade) la bombe (comme le casque de vélo) est obligatoire

Je suis régulièrement en infraction alors

Par cyanne : le 22/02/08 à 19:15:24

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Elena, faudrait se renseigner, mais Rore est belge, en france ça doit pas être la même législation, enfin j'espère

Par Hippo_love : le 22/02/08 à 19:18:05

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
Le débat est clos

Je crois que vous avez pas compris en ft ...
"bref,portez la bombe ><"

en clair,parce que vous avez pas compris apparement,ça veux dire que ca y est,jai été puni par le bon dieu .

Bon bref,jai montée Octa cet aprèm (avec ma bombe ) voila comme ça on le voit bien.

Elle etait insupportable et m'en a fait baver,jlai bien crevée,puis après elle m'a enfin fais des départs au galop corrects parce que madame tirait comme un boeuf ><

donc galop et trot renes a la couture avec un minimum de direction qd meme ...

c'est spé,elle me fait des cessions irréprochables au trot mais alors au pas elle buggues

Enfin,jai hâte qu'elle se remtte sur les hanches parce que ça fait 4 mois que ça dure et que c'est insupportable ><

voila pour les news ... mais bon comme je sais qu'elle ne vont pas êtres lu

Par spirou : le 22/02/08 à 19:22:22

Déconnecté

967 messages
Dire merci
pourquoi dis tu qu'elles vont pas être lues ?!
c'est étrange qu'elle le fasse bien au trot et qu'elle bugge au pas mais bon !

Par Hippo_love : le 22/02/08 à 19:29:44

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
parce que d'habitude ya rien a dire sur ce que j'écris,du moins faut croire
ouaip,au pas,elle se précipite avec ses épaules et les hanches restent trop décalées.Du coup je dois la freinier continuellement avec ma rêne éxterieure et mettre mon stick a l'interieur pour lui décaler les hanches en même temps.
que de travail ><
si elle avait pas eu sa fourmilière ,elle tirerait pas comme une folle au galop

Par spirou : le 22/02/08 à 19:39:00

Déconnecté

967 messages
Dire merci
moi je lis mais je mets pas des commentaires à chaque fois, c'est tout !

c'est vraiment dommage pour sa fourmilière mais c'est pas récédiviste non ?

Par Hippo_love : le 22/02/08 à 19:49:57

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
en fait le champignon a été "au repos" pdt 3 long mois(sans maréchal,cette enflure s'est foutu de nous !) donc malgrès ses pieds longs,elle ne boitait plus ni rien
et début décembre elle a recommencé a boiter (c'etait un mois après son premier ferrage depuis 2 ans) au point de ne plus poser le pied ...et donc la véto,marechal,fer orthopédique,et la le champipi est définitivement mort

Par spirou : le 22/02/08 à 20:42:41

Déconnecté

967 messages
Dire merci
génial !

Par Hippo_love : le 22/02/08 à 20:51:20

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
ouaip
après 3 mois a faire que du plat,je craque !lol
c'est pour ça que j'etais heureuse de montrer la photo d'elle a l'obstacle sur la page précédente,ça faisait 4 mois qu'elle avait pas vu d'oxer comme celui ci

Par spirou : le 22/02/08 à 20:53:10

Déconnecté

967 messages
Dire merci
j'aime pas trop le saut mais c'est vrai que ça doit faire plaisir !

Par naike : le 23/02/08 à 07:05:01

Déconnecté
Bjr à tous...
J'aimerai connaître les " menus alimentaires " de vos hafli...
Si vous apportez des compléments quelle marque utilisez-vous ?
Comment équilibrez-vous entre journée repos et travail?
Vous vermifugez 3 ou 4 fois par an?
Merci...

Par Pitch : le 23/02/08 à 12:10:39

Déconnecté
moi jusque là pitch avait même pas 1 l de floconnés par jour, juste une poignée pour dire accompagné rain ... du foin le soir (une bonne brouette a fumier en quantité) et la journée l'herbe rase du pré ...
MAIS depuis 3semaines il retravaille régulièremment( 4fois par semaine) et je trouve qu'il a fondu alors je suis repassé a 2l matin et 2l le soir en + du foin !

Pour la vermifugation, il est sondé en automne, seringue printemps + été

Par Elena994 : le 23/02/08 à 15:44:22

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Nos Loulous ont du pain le matin et le soir + du foin matin et soir aussi
Pour le vermifuge, j'ai plus les périodes en tête désolée, je me souviens qu'ils sont vermifugés en rentrant du prés c-a-d ( selon le temps ) fin octobre/debut novembre/mi novembre.

Par Rore : le 23/02/08 à 16:30:02

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
ça dépend des juments et des périodes. Pour le moment c'est comme ça :

- Nala : 1,5 kg de cavalor tradition matin et soir
- Cybelle : 600 g de cavalor tradition matin et soir
- Shania : 1,750 kg de cavalor probreed (pour juments en gestation et allaitantes) matin et soir
- Ruani : 2,1 kg de cavalor probreed matin et soir

Et 2 petits ballots de foin par jour à elle 4 et le shetland car il ne reste rien sur les prairies. Mais quand elles vont à l'herbe je supprime le foin (logique ) et parfois je dois diminuer le concentré pour éviter qu'elles soient trop grasses.

Pour les vermifuges je suis plus souvent à 4 par an qu'à 3 mais ça dépend aussi des années (des années comme celle-ci où on a eu un hiver relativement doux et humide, il y a une plus forte pression des parasites donc je vermifuge plus).

Les juments gestantes sont au repos (à part si elles font les sottes en prairies) dès le 7ème mois de gestation (parfois plus tôt) t reprennent le travail pépère environ 3 semaines après la mise bas à raison de grand mximum 2 séances par semaines et de courtes séances. Les autres travaillent en moyenne 2 à 3 fois par semaine, plus si je suis en congé

Par naike : le 23/02/08 à 16:49:52

Déconnecté
Pitch, Helena, Rore
Pour Phénix, jusqu'à présent je donnais 1L orge applatie+minéraux oligo vitamines+carottes le matin et foin en 3 autres repas ( partant du principe qu'il lui faut 4 UF par jour )... 1 mash par semaine...
Maintenant, nous attaquons sérieusement le travail, notement au CE ( Longe, travail monté par le mono ou moi...) balades et petits trotting...bien sûr tt cela progressivement...
Est-ce que je laisse Phénix à l'orge en augmentant la quantité ou je le passe aux floconnés ? si floconnés quelle marque est bien?
Il a toujours une pierre à sel et pas d'herbe pour le moment...

Par Hippo_love : le 23/02/08 à 17:43:18

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
la mienne est au pré,elle a du foin a volonté,et pas de ration ni complements,juste du pain sec,des carottes et pommes coupées après le travail

l'année prochaine je pense la complementer pendant l'hiver,parce qu'elle travaillera bcp plus( sorties en concours régulières etc)

j'ai eu mon cours avec le coach,il est SEDUIT !

litteralement gaga d'Octa,a chaque fois qu'il me disait de revenir il lui carressait la tete en lui disant qu'elle etait trop belle,qu'elle avait une bonne bouille,qu'elle était petée de sang,que c'etait du bon cheval et tout

donc on a bien détendu,mise sur la main aux trois allures,barres au sol main droite/main gauche,départs au galop,épaules en dedans ...

puis il m'a installé une ligne avec une barre d'appel | une croix | une foulée | une croix,puis pareil avec une deuxieme croix,puis enfin de même avec un oxer de 70 cm.

Il m'a demandé si je crossais,m'a appris qu'il avait lui meme concu une partie des obstacles de mon cross ^^ et m'a posé des questions,du genre si elle respectait,si elle etait franche ...en plus il travaille a miribel donc il nous a programmée une sortie cross sur le parc !

bref,je vais vous mettre qq photos et videos : soyez indulgent pour le cadrage,l'écran est mort,Octa a marché dessus >< donc écran noir c'est pas l'idéal

ensuite,on a pique niqué,j'ai joué au chien avec Octa xD je lui balancait des croutons de pain sec et elle trottait pour aller les chercher puis on l'a mise en liberté dans le manège après la douche,elle s'est roulée deux fois,puis on a passé un coup de brosse et je l'ai remise au pré sans sa couv,c'est une amie qui reste jusqu'a ce soir qui va lui remettre

voila,très bonne journée,jument attentive quoi que fidèle a elle meme,très tonique.

Message édité le 23/02/08 à 17:50

Par réveuse59 : le 23/02/08 à 19:58:17

Déconnecté

742 messages
Dire merci
cool

bon ba moi je suis super méga giga trop contente je trotte avec réveuse !!!(en ligne droite pour l'instant...) c'était la premiere fois avant je ne la montais que au pas de temps en temps
je sui trop trop fiere d'elle elle a meme pas bronché une seule fois

bon voila c'était ma petite folie du soir vous inquiétez pas

Par naike : le 24/02/08 à 16:48:08

Déconnecté
Quelques photos de mon loulou après une bonne petite balade...

Par naike : le 24/02/08 à 16:49:08

Déconnecté

Par naike : le 24/02/08 à 16:50:04

Déconnecté

Par naike : le 24/02/08 à 16:50:54

Déconnecté

Par naike : le 24/02/08 à 16:52:42

Déconnecté

Là, c'est son super Pote Spirou....

Par naike : le 24/02/08 à 16:56:43

Déconnecté

Si c'est pas une vie de nabab ça !!!!!!!!!
Je n'ai pas pû faire de photos en balade car j'étais seule.....

J'adore regarder ts vos hafli ...alors à vos appareils !!!

Par Hippo_love : le 24/02/08 à 18:04:14

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
super balade aujourd'hui,avec 3 amies + la maman d'annesoterelle

Octa,jument qui dresse,,saute,mais faut pas oublier qu'elle a 1 an de rando dans les pattes : jument de tête par excellence,allante(on devait d'arreter trèès souvent )

malheuresement lors d'un galop,elle a deferrée

je charge les 4/5 photos qu'il doit y avoir (tjr le meme pbm avec l'appareil ! )

Par naike : le 24/02/08 à 18:09:22

Déconnecté
Hippo....ns sommes pratiquement voisines! je suis à 45 Kms de Lyon ...j'habite les monts du Lyonnais

Par Hippo_love : le 24/02/08 à 18:18:07

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
ahh

tu est vers quels bled ?

je suis a tassin mais ma blonde est vers marcy l'étoile,ste consorce,pollionnay,lentilly et le tralala ...

d'ailleurs on a fait une belle balade au chateau du poirier cet aprem

Par Hippo_love : le 24/02/08 à 18:21:23

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci

Message édité le 24/02/08 à 18:27

Par spirou : le 24/02/08 à 18:25:08

Déconnecté

967 messages
Dire merci
j'adore la photo avec l'eau naike ? (ça donne envie de se baigner!) il a ça dans son pré ?

Sympa comme programme du we hippo

bravo à toi & à rêveuse

Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval