Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 8041 à 8080, Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Par Hippo_love : le 24/02/08 à 18:28:25
Dire merci | ouaip ^^ si elle avait pu garder son fer une semaine de plus ça aurait été parfait la ça fait environ 7 semaines qu'elle a été ferrée donc on est dans les temps,hors je voulais me fr une balade + 1 cross + 1 séance de lat mini cette semaine,mais si le maréchal répond pas c'est pas cool |
Par Lazuli : le 24/02/08 à 18:32:57
Par spirou : le 24/02/08 à 18:34:40
Dire merci | elle est trop mimi, on dirait qu'elle cligne des yeux à cause du soleil ! |
Par spirou : le 24/02/08 à 18:53:40
Dire merci | Il y a une viédo époustouflante (peut être que certains la connaisse déjà) de naiade sur le post "aux amateur de ficelle et mimankar" Je suis sous le charme ! |
Par Lazuli : le 24/02/08 à 18:56:49
naiade est superbe, comme toujours ... je suis émerveillée à chaque fois que je les vois toutes les deux |
Par Pitch : le 24/02/08 à 21:30:35
Déconnecté | elles sont chouettes tes photos naike ! tu le montes en licol ton loulou ? il est sage ? moi cet ap c'etait sorti plage avec bca et son beau celtik |
Par naike : le 24/02/08 à 21:59:06
pitch Non je le monte en filet, il est encore trop "vert" pour que je le monte en licol. Seul en balade, il peut montrer de l'inquiétude bien qu'il soit très franc, et il faut pouvoir parer ses réactions parfois un peu vives... Je suis tentée, dans qq temps d'essayer un side pull...A voir... j'ai besoin d'avis... Au fait, bravo pour le "coucher " ...tu en fais ce que tu veux de ce beau Pitch ! Ah l'amour!!! |
Par naike : le 24/02/08 à 22:02:18
Hippo... je suis à St laurent de chamousset, à 25 Kms à tt casser de Marcilly...tu es au CE du poirier? Spirou, Lazuli Hélas non! le gué ne fait pas partie de mon pré!!! |
Par naike : le 24/02/08 à 22:05:35
Up En fait les mois d'hiver j'ai décidé de mettre Phénix en CE pour qu'il soit avec d'autres chevaux et qu'on travaille plus facilement, et le reste du temps, il est à la maison près de moi ! et donc le gué est ds son pré au CE! |
Par Hippo_love : le 24/02/08 à 22:06:52
Dire merci | Non,ma ponette est a l'ENVL,l'école véto de marcy l'étoile ! mais je me balade souvent par le poirier |
Par naike : le 24/02/08 à 22:14:19
Je vois très bien où est l'école véto...je prends mes plante chez le pépiniériste juste un peu plus loin... Ils font des pensions à l'école véto ???? |
Par Hippo_love : le 24/02/08 à 22:28:22
Dire merci | elle est a l'écurie de Grange Neuve,vers l'église de marcy ! mais c'est en effet relié a l'école vétérinaire,donc j'ai accès aux installations de Grange Neuve et ENVL librement Message édité le 24/02/08 à 22:42 |
Par Pitch : le 25/02/08 à 09:57:34
Déconnecté | ah ok naike ! ouuu là pour le coucher je ne crie pas encore victoire ... il me l'a fait UNE fois mais depuis plus moyen de le refaire il voulait même plus se mettre a genou la dernièremment il a son caractère M pitch ... et il cède pas facilemment ... bon je perds pas espoir, là je le laisse un peu tranquille (il en a un peu marre entre la réverence, le a genou et maintenant le coucher ... lol) et je reverrai dans qq semaines pour réessayer j'ai retravailler le a genou pour pas le laisser sur du négatif, bon c'est OK Pour le coucher c'est pas encore gagné ... Mais bon il en fait déjà bcp donc c''est pas bien grave |
Par Elena994 : le 25/02/08 à 18:16:34
Dire merci | J'adore ta facon de positiver Pitch, vraiment Si Blondinette n'avait pas fait ce que je voulais, j'aurai cruellement perdu mon sang froid |
Par Pitch : le 25/02/08 à 19:48:58
Déconnecté | ba en même temps que veux tu ... je vais pas me demoraliser pour ça, j'en tirerai rien du tout là oui je serai dégoûtée mais bon il me fait quand même des choses sympas et en 2ans y'a eu d'enormes progrès . faut savoir parfois être patiente et persevérée |
Par Elena994 : le 25/02/08 à 20:02:19
Dire merci | Je ne suis pas patiente du tout et en 7 ans on sait à peine faire la révérence et encore c'est pas ça du tout m'enfin elle est bien en ballade et en liberté alors bon je me plein pas trop |
Par naike : le 25/02/08 à 20:21:04
Pitch, tu me fais rêver quand je vous vois les pattes dans la mer ... Galoper sur une immense plage.....Nous c'est loin la mer |
Par naike : le 25/02/08 à 21:37:59
Help !!! A vous ts qui connaissez ( en photos!!!) maintenant mon phénix, donnez-moi votre avis... je vais lui acheter un bridon-licol en biothane.... Quelle couleur prendre ????? Je ne veux pas le "défigurer " et ma selle est couleur new market... |
Par Elena994 : le 25/02/08 à 21:39:03
Dire merci | La mer est trèèèès loin de chez moi aussi |
Par naike : le 25/02/08 à 22:05:01
Et oui Elena!!! je me suis fait une raison et me contente donc de la petite rivière dans le pré Impossible de rivaliser avec Pitch !!!!!!!!!!! |
Par naike : le 25/02/08 à 22:06:53
Bon alors vos avis pour la couleur ???? Personne n'habille son hafli en biothane ???? |
Par Elena994 : le 25/02/08 à 22:07:01
Dire merci | J'ai pas de rivière dans le pré |
Par naike : le 25/02/08 à 22:09:39
Po d'chance Elena !!!!!! Si tu passes dans le coin.... Phénix sera ravi d'avoir une copine pour faire trempette ! |
Par Pitch : le 25/02/08 à 22:26:37
Déconnecté | lol naike ba c'est pour sa elena que même si j'arrive pas au coucher avec pitch c'est pas grave, en 2ans il m'a déjà donné bcp ! le cabré, la réverence des 2 côtés, le pas espagnol, reculé par aspiration, deplacemment des hanches par aspiration, le a genou recemment, les ordres a distances, le croise papatte et cie ... bref je crois que c'est déjà enorme Mais pour le coucher j'y crois tjs même si c'est long a venir j'ai reussi le cabré au bout d'UN an alors ... |
Par naike : le 26/02/08 à 05:52:23
Pitié Pitch !!!! tu m'achèves avec une telle liste!!! Déjà que t'as la mer !!!!!!!! Et moi qui étais si contente : enfin j'arrive à me mettre en selle sans qu'il bouge ! Enfin presque LOL...et il "connait" maintenant au moins 5 ordres!!!!!!! non, marche, trotte, viens, ohhh ohhh......Ne rigole pas Pitch Et aussi il commence à arrêter de se prendre pour un étalon alors qu'il ne l'est plus depuis ses 3 ans!!! Bon ça fait peu de temps que je l'ai, et sans rire, ce n'est plus le même: il m'a donné sa confiance et nous avançons à grands pas...je l'adore mon Phénix et il me le rends bien Concernant le biothane tu pencherais pour le bleu toi aussi? le orange me tentais, mais après les photos de Ninie, je le trouve un peu trop "voyant"... |
Par Pitch : le 26/02/08 à 10:08:32
Déconnecté | lol naike Oui mais bon pitch sa va faire 3ANS que je l'ai ! toi c'est encore tout récent mais après tu verras que tu feras un tas de chose aussi avec ton loulou!! Pour le filet en biothane le orange aurait bien été avec sa robe MAIS perso je trouve sa TROP voyant ! sa fait limite employé de la DDE après phenix chef de chantier ptdr sa aurait été un orange pastel je t'aurai dit FONCE ! lol sinon après bleu mais pas trop petant non + ou marron/beige pourquoi pas ? |
Par naike : le 26/02/08 à 18:33:48
Mdr pitch!!!! ..." employé de la DDE " Mais bon t'as raison, c'est trop voyant et ça en est moche... Par contre je vais sans doute partir sur le bleu, pour le fun, et comme ça les chasseurs ne pourront pas me prendre pour un quelconque gibier!!!!...Quand je travaille, j'aime bien un look très discret, fondu avec la couleur de la robe et des crins de nos blonds : ils sont tellement beau naturellement ! lol :...et comme toi, je reste ds les marrons, noirs et mouton naturel... Mais pour la rando, je vais me lacher!!! J'imagine déjà la tête de son ancien proprio quand on randonnera ensemble!! Pitch |
Par Elena994 : le 26/02/08 à 18:44:29
Dire merci | Moi moi ca fait 7 ans ( 8 cette année ) que j'ai Blondinette et je fais meme pas le quart de vous, j'arrive juste à l'avoir attentive à la voix et encore ca dépend des jours n'oublions pas que c'est une jument |
Par réveuse59 : le 26/02/08 à 18:51:44
Dire merci | moi sa fait 2 ans ,la elle a 2 ans et demi a la longe elle s'arrete a la voix trotte marche etc..je suis content qu'elle sache faire sa Pour la réverance elle y arrive plutot on y arrive a deus un qui tient la longe et un autre le sabot un peu de grain et le tour est joué et pour le couché ,le cabré etc... on verra plus tard(la monter sera deja pas mal ) |
Par naike : le 26/02/08 à 20:43:48
Elena... Sans aucun doute, les juments sont plus caractérielles que les mâles et rendent parfois la tâche plus compliquée...Mais bon, je n'ai pas rigolé ts les jrs avec Phénix : problèmes au montoir, grands coups de tête quand on le caressait, presque violent à la distribution de nourriture...la première fois que je l'ai monté il m' a éjecté presque aussi sec à grand renfort de coups de cul et de sauts de mouton... Maintenant je le connais bien, j'ai été ferme et il m'accepte comme dominante et me respecte. Il fonctionne énormément à la voix et ça le met en confiance. A la base c'est un caractère extra mais fort; il a un potentiel important (dixit le mono du CE ) mais il n'est pas à mettre en toute les mains...il a besoin de temps et de TRAVAIL en douceur pour le modeler...Alors tu vois, moi aussi j'ai du pain sur la planche!!!!! |
Par Pitch : le 26/02/08 à 23:03:30
Déconnecté | ou là pour les juments j'suis pas tout a fait OK ... certes y'en a des lunatiques et caractèrielle MAIS faut pas géneraliser ! quand je vois pauline et naiade par exemple ... ou soquette et rustine ... elles arrivent a des choses superbes avec leurs JUMENTS ! Pitch a beau être un hongre il a un sacré caractère avec des jours avec et des jours sans ... il s'excecute pas facilemment, faut l'avoir avec tact car M a vite fait de se fâcher et de tout envoyer berzinguer ... encore ce soir je voulais tenter le PE en liberté maintenant qu'il maîtrise bien en licol et longe ... ba NADA ! il m'a dit merde rapidemment |
Par naike : le 27/02/08 à 06:46:26
J'aurai dû écrire " certaines juments " ... ...c'est comme tout il ne faut pas généraliser !!!! |
Par Hippo_love : le 27/02/08 à 09:16:08
Dire merci | En général Octa est adorable a pied et hier elle m'a fait des couilles pas possible,en balade en main elle s'est enfui au grand galop dans la foret 2 fois !!bref cet aprèm la balade c'est en selle et au pas rien que pour la faire ch*ier ! Message édité le 27/02/08 à 09:29 |
Par Lazuli : le 27/02/08 à 10:04:04
je rejoins hippo, faire des choses superbes avec sa jument n'a rien avoir avec fort caractère ou non. il me semble d'ailleurs que naiade n'est pas si évidente, si on a lu pauline en parler justement ... donc oui, il n'y a pas de rapport entre les deux. |
Par Pitch : le 27/02/08 à 10:23:16
Déconnecté | ba disons qu'on peut pas faire de generalités , c'est comme les entiers ... ont leur donne une mauvaise réputation alors qu'ils y en a des superbes ... (cf celtik par exemple ... quiator, quezako , altair ou bien mon rain ) ... Je pense que c'est surtout une histoire de caractère avant tout ... ya des hongres facile, des juments ou des entiers faciles comme y'en a des cons ... ce n'est pas parce qu'on arrive a faire un tas de choses que c'est forcemment parce que le loulou a "bon caractère" ... Pitch pour moi en est la preuve ... il parait mignon comme ça (bon ok il l'est lol) mais il a ses humeurs, il peut être autant genial que rebelle ... il a un sacré caractère (pas méchant hein mais têtu et s'enerve ou s'impatiente quand il en a marre) MAIS je le prends avec tact , je m'adaptes de manière a l'avoir bien ... faut être maligne avec des loulous têtus ! Par exemple quand il veut pas faire un truc faut non pas l'engueuler mais plutôt le flatter , le féliciter chaudemment ... lui montrer qu'on est fière de lui et sa aide bcp ! les gens qui voient Pitch souvent me disent "tu as de la chance il est facile " et comme leur dit laurent "sa c'est pas fait tout seul pour en arriver là elle en a chiez" il est bien placé pour le savoir il m'a vu galérait pendant un an ... maintenant sa va bcp mieux car j'ai appris a le connaître et puis je l'ai "approvoiser" ... mais sa n'a pas été simple je penses que aude est aussi bien placée pour le voir avec lazuli ... les progrès qu'elle a fait se sont pas fait tout seule et tu commences a savoir comment la prendre |
Par nonorfoliie : le 27/02/08 à 11:45:02
Par Elena994 : le 27/02/08 à 13:59:08
Dire merci | Comme par hasard la mienne a un sale caractère ou c'est moi qui cloche Non mais on les aimes quand meme |
Par réveuse59 : le 27/02/08 à 14:03:26
Par Lazuli : le 27/02/08 à 14:26:23
ce que tu dis là pitch est entièrement vrai. pour "juger" il faut tenir compte du passé, du chemin difficile que l'on a du emprunter pour obtenir un minimum de considération, de respect, de confiance de la part de son cheval (je pense aussi que le fait d'avoir ses chevaux chez soi est un GRAND plus ds la relation avec l'homme - je regrette de ne pas pouvoir encore vivre ca avec ma blonde). bien sur il y a des chevaux plus 'faciles' que d'autres et ca, oui, on ne peut pas savoir si il y a eu ou non du boulot de fait avec le cheval, sur le cheval ... la particularité de lazuli, c'est qu'elle est hyper froide (froide veut pas dire qu'elle dort constamment, mais froide psychologiquement) ... sa spécialité, le plantage et tu ne pourras pas imaginer lui claquer les fesses avec un stick pour espérer la faire avancer : tu peux lui taper dessus de toutes tes forces (jamais essayé bien sur, mais qqs solicitations comme on m'a appris ds les clubs), elle ne bougera pas d'un millimètre. elle est très 'particulière' et il faut savoir etre maline, sinon ca bloque et le blocage, c'est pire qu'un cheval qui rue ou qui part au galop pour échapper à la pression ... pour elle la pression, c'est point mort et je bouge plus ... pas évident quand on n'a jamais eu à faire |
Par Pitch : le 27/02/08 à 14:32:10
Déconnecté | oui sa c'est clair aude qu'avoir ses chevaux chez soi jouent aussi enormemment dans les relations ! j'ai eu mes chevaux (de mes parents) en pension quelques années avant de les avoir a la maison et bien c'est net il y a une sacré difference, car à la maison comme c'est a 100% nous qui nous nous en occupons (pour nourir, soins ect ... ) sa noue des liens + vite et + fort Moi pitch c'est soi il se barre a fond au risque de péter cloture et cie, soit il se bloque aussi sur place et ne bouge plus ou alors il use de sa force pour me pousser/trainer les haflis sont particulièremment malins je trouve pour utiliser toutes les astuces possible ... |
Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous