Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 8161 à 8200, Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >
Par naike : le 10/03/08 à 20:23:39
Tout à fait d'accord avec toi Pitch car j'ai le même à la maison!!!! Au fait, Phénix vient d'être tondu aujourd'hui: les moniteurs m'ont dit que c'était indispensable vu comme il transpirait...au bout de 3/4 d'h avec polaire et séchante il était encore humide, donc pas bon pour retouner au pré! Donc on a pris la tondeuse.... La tonte s'est bien passée, malgré un loulou pas très content au début; c'était une grande première pour lui (...et pour moi!!!) Il est méconnaissable ! Il a maintenant une couverture très chaude, qui monte un peu sur l'encolure, et ça n'a pas semblé le gêner: il a galopé plein pot, balancé coup de C..et s'est rué sur son foin ensuite !Je ferai des photos... |
Par naike : le 10/03/08 à 20:31:01
Par naike : le 10/03/08 à 20:32:11
Par naike : le 10/03/08 à 20:33:18
Par dakota64 : le 10/03/08 à 22:30:47
Déconnecté Dire merci | Quelle splendide photo, celle avec l'eau! Doivent bien s'amuser, les loulous dans ton champ Naike |
Par Pitch : le 11/03/08 à 09:41:57
Déconnecté | naike tes photos j'ai hâte de le voir tondu ton loulou ! c'est clair que sa doit changer |
Par naike : le 11/03/08 à 10:14:41
Hello Pitch, Je vais faire des photos cet aprem, un des monos va le travailler pour l'assouplir car à gauche il est assez raide et il accepte difficilement de céder...donc besoin d'un pro... Sinon hier grande première...!..il m'a laissé l'approcher quand il était couché et j'ai dû passer 10 mns accroupie avec sa tête sur mes genous...LE BONHEUR !!!!!!!!!!!!! J'adore Pitch à genou...Il est vraiment trop trop beau...on voit qu'il se soumet mais tout en gardant sa superbe...Super boulot Vanessa... Moi, tout en étant loin de tes résultats, je suis trop contente des progrès de comportement de Phénix : nous formons maintenant un duo en toute confiance...et ça me rend super heureuse! |
Par naike : le 11/03/08 à 10:18:46
Dakota Effectivement, c'est du 4 étoiles!!!! |
Par Pitch : le 11/03/08 à 13:12:27
Déconnecté | MERCI naike roooo t'as de la chance d'avoir pu l'approcher coucher !! vivemment les photos alors ! |
Par naike : le 11/03/08 à 18:00:19
Par naike : le 11/03/08 à 18:01:05
Par naike : le 11/03/08 à 18:02:09
Par naike : le 11/03/08 à 18:03:56
Par naike : le 11/03/08 à 18:05:27
Par réveuse59 : le 11/03/08 à 18:48:39
Dire merci | waw il est magnifique ton blond !!! |
Par spirou : le 11/03/08 à 19:13:34
Dire merci | Il est aussi beau poilu que tondu ! son ruisseau me fait rêver ! |
Par naike : le 11/03/08 à 19:37:56
Rêveuse Spirou, oui cette rivière est superbe et phénix adore patauger et gratter le sable au fond!!! Il y a un accrobranche qui serpente dans les arbres au-dessus...c'est cool !Au fait, le meilleur pôte au pré de mon blond s'appelle SPIROU !!!!!!! Moi je préfère mon loulou sans poils ...car pour le pansage quel gain de temps!!!!!!!! Après la tonte j'aurai pû faire 3 oreillers avec le tas de poils! |
Par spirou : le 11/03/08 à 19:40:13
Dire merci | je sais pas si ça aurait été très confortable comme oreillers ! La chance pour le pansage, une jument que je monte est tout le temps craspouille et des poils de nounous, je préfère ne pas imaginer quand elle va se mettre à les perdre ! Spirou c'était mon poney préféré quand j'étais plus petite ! |
Par dakota64 : le 11/03/08 à 21:08:18
Déconnecté Dire merci | Naike, c'est quoi un accrobranche? |
Par Pitch : le 11/03/08 à 21:57:37
Déconnecté | ohhh il est super aussi tondu ! et les photos montées superbes ! Tien je suis SUPER contente ... ce soir j'ai enfin reussi a refaire coucher pitch ! il commence a comprendre je crois ! il est resté 5 bonnes mn couchés j'te dit pas comment je l'ai félicité! carottes carottes caresses carottes + floconnés ! lol j'espère l'obtenir de mieux en mieux et enfin faire des photos pour vous montrez sa ! Pour le moment c'est trop frais et un photographe le perturberé plus qu'autre chose , je préfères pas tout gâcher en le stressant pour le moment |
Par dakota64 : le 11/03/08 à 22:10:45
Déconnecté Dire merci | Chouette Pitch. Contente pour vous deux! Ne le stresse pas avec les photos, on patientera. Imaginer, c'est bien aussi ... un petit temps |
Par Pitch : le 11/03/08 à 22:45:06
Déconnecté | oui dakota c'est clair ! mais j'ai hâte de pouvoir immortaliser sa, surtout qu'avec Pitch c'etait pas gagné d'avance , pour tout avouer je pensais pas y arriver un jour ... maintenant je suis sur mon nuage, c'est un immense cadeau qu'il me fait là, lui qui est si mefiant, et si "dur" a la fois par son fort caractère ... |
Par naike : le 11/03/08 à 22:47:36
Dakota...un accrobranche est un parcours acrobatique dans les arbres. Tu as différents degrés de difficulté suivant ton niveau...C'est l'éclate totale!!! Enfin, quand on aime!!!!!!...il ne faut pas avoir le vertige...Vous avez pas ça en Belgique? Pitch, je vais t'envoyer mon Phénix en stage : tu te débrouilles trop bien et comme nos 2 loulous semblent du même accabit niveau tempérement tu ne seras guère dépayséee |
Par Pitch : le 11/03/08 à 22:52:25
Déconnecté | lol yeees je vais avoir un 2eme hafli !! iii je te le vole oui si tu me le ramènes |
Par naike : le 11/03/08 à 23:01:23
Bon.... ...on va y réfléchir à deux fois avant de te rendre visite ....me piquer mon BB à moi !!!!!!!!!...t'as pas de coeur Et puis Pitch, et ben y serai trop jaloux |
Par Pitch : le 12/03/08 à 09:31:13
Déconnecté | meuuuu non Pitch il est déjà habitué a partager sa môman é é sa ferait une belle paire de blond Pitch-Phenix ensemble au passage j'adore le nom de ton loulou ! c'est vraiment joli !! |
Par naike : le 12/03/08 à 12:35:05
C'est vraiment dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre ! Nos blonds ne sont pas prêt de faire connaissance! Mouais, moi aussi j'aime bien " Phénix"....quand j'y repense j'ai eu une chance incroyable le jour où j'ai croisé le proprio de mon loulou : Je passe en quad devant les hafli, je coupe le moteur pour les admirer, le proprio arrive, je lui pose des questions et lui dit que j'en cherche un...lui me réponds qu'il vendra Phénix ( en plus le plus beau de la bande !)car trop grand pour attelage en national, mais pas pressé car ses fils l'aiment trop...on sympathise, il me dit de revenir le lendemain car ses fils seront là...le courant a passé vraiment...j'ai eu un magnifique hafli et en plus avec un beau nom : Phénix Nag....LA CHANCE !!!! je n'en reviens pas encore de tant de coïncidences.... Et en plus il ne m'a pas assommée pour le prix, car Phénix a du très bon papier.. Je suis une veinarde !!!!!!!!! Bon, j'arrête mes délirs car j'ai cours en début d'aprem, donc je file au CE.......... |
Par Rore : le 12/03/08 à 12:52:44
Déconnecté Dire merci | C'est super Naike Il est vraiment beau. Parfois, il faut bien avoir une bonne étoile au-dessus de soi, et, visiblement, tu l'avais ce jour là Félicitation à Pitch |
Par Elena994 : le 12/03/08 à 12:57:04
Dire merci | Il est magnifique Phenix |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 15:49:55
Déconnecté Dire merci | Naike Figure-toi que j'imaginais que l'accrobranche, c'était un truc spécial pour que les chevaux se prennent pas dans les branches... ptdr Je sais, je lis trop Harry Potter. Et oui, on connaît le concept en Belgique, mais je sais pas comment on dit en belge. J'ai sondé c'est "parcours para" ou "passerelle dans les branches". J'ai eu "accrobranche" aussi mais c'est un pote qui passe tout son temps libre en Bretagne, donc, il parle autant le français que le belge ... Tu racontes ton cours? |
Par Pitch : le 12/03/08 à 16:18:16
Déconnecté | oui c'est super sa naike ! Bon et bien sa y'est Pitch a ENFIN vu le dentiste !! donc rien de méchant, limages de dents de loup , il a été ADORABLE ! j'ai une tof de lui et le pas d'âne ! c'te tête de poney martyrisé j'l'a mettrai ce soir ! j'suis contente que sa se soit aussi bien passé ! sa été moins drôle pour rainbow ... arrachage d'une dent , limage intensif ... il a la gueule en travaux pour un moment là il est shooté le pauvre ! on lui a mis calmant + morphine car y'avait de quoi le faire bondir |
Par naike : le 12/03/08 à 19:03:27
Bonsoir à ts les heureux proprios de hafli... Salut Elena et merci Dakota !...tu m'as bien fait rire !!!!! Mon cours : bien ...Phénix pige vite et est très à l'écoute...le plus pénible c'est au niveau de son équilibre : il est sur les épaules comme bcp de jeunes et dur dur pour mes petits bras!!!! ms ns avons quand même eu les félicitations du mono. C'était du travail sur le plat, bcp d'assouplissements, cadençage et barres au sol...et puis travail au galop, au trot en le canalisant, il chauffe vite surtout au milieu d'autres chevaux... Je suis MORTE ms contente car ns avançons bien ! Rore...je meurs d'envie de voir et d'avoir des news de la petite pouliche....alors inonde-nous de photos s'il te plaît ...si tu as le temps bien-sûr Pitch...ne parle pas de dentiste!!!ça me fais frémir rien que d'y penser...Phénix y passera à la rentrée... C'est cool de discuter avec vs ttes.... |
Par naike : le 12/03/08 à 19:05:15
J'ai oublié, je suis de tt coeur avec Rainbow...le pauvre choucoute le bien Pitch |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 20:13:37
Déconnecté Dire merci | Naike, stresse pas trop pour le dentiste: mes blondes viennent juste d'y passer, comme chaque année, et quand il n'y a pas de gros boulot comme chez le pauvre Rainbow, c'est pas un drame. Même mon vieux (24 ans) repris de justice espagnol tolère ça. Evidam, faut que le gars au bout de la râpe soit valable. Mais je ne doute pas une seconde que tu l'as choisi avec soin Rore, moi aussi je voudrais des photos de ta petite. Même si moi, je l'ai vue en vrai . Elle est toute petite et toute vive. Et sa maman est une beauté. Même si aucun haflinger n'arrive au boulet de ma Dakota, sorry tout le monde. Et devinez quoi? J'aurais ma Wintec IW vendredi. C'est Dakota qui va être contente. |
Par naike : le 12/03/08 à 20:32:26
Hé! Dakota !!!! Des photos pour que l'on puisse voir cette merveille! T"as de la chance d'avoir vu en vrai cette petite pouliche: j'ai craqué en la voyant sur les photos. Rore a de la chance...je l'envie, ms je sais aussi la somme de travail que c'est ! C'est koi IW pr ta wintec ??? Phénix et moi ns sommes offert la synergie de EQUIPE ITALIA...un vrai fauteuil pr mon derrière et du sur mesure pr mon blond!!!!! Une question pr le forum hafli : vos selles ne reculent pas? Moi j'ai dû investir ds un collier de chasse avec pont, car même sur le plat ça recule...et je vs explique même pas en extérieur...et pourtant, c'est du sur-mesure....... |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 20:41:34
Déconnecté Dire merci | IW, pour Isabelle Werth. C'est un modèle dressage qui, ô miracle, avec l'arçon blanc (sont interchangeables, c'est le plus large) convient à Dakota. La selle que j'ai pour l'instant, elle ne recule pas, non, elle va à la jument, certes, mais, heu, c'est à peu près tout . Parce qu'elle n'est pas facile à habiller la miss. Comme dit Rore, elle a la côte ronde. J'avais deux selles de dressage avant d'avoir mes blondes. Selina, ça va, mais Dako... Heu, des photos? Pas simple. Sont à la maison, suis quasi toujours toute seule... Vendredi, j'ai un copain qui passe. Je lui demanderai. |
Par Elena994 : le 12/03/08 à 20:41:55
Dire merci | Y'a 2/3 ans ma selle avancait ( donc mis une croupière ), et y'a qqes mois elle s'est mise à tourner. La sangle était trop grande, j'avais mis un collier de chasse, mais rien à faire... alors j'ai acheté la meme sangle en plus petit |
Par Pitch : le 12/03/08 à 20:43:16
Par Pitch : le 12/03/08 à 20:43:26
Par Pitch : le 12/03/08 à 20:43:33
Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous