Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par kenya2504 : le 01/03/08 à 08:24:58
Dire merci | Cool good tiens nous au courant ça fais lgt qu'on a pas eu de news. Oui Twingo c'est un amour, mais sa proprio n'est pas pressée de le vendre, au contraire elle préfère lui trouver une bonne maison, quitte à attendre 1 an de plus, |
Par Pitch : le 01/03/08 à 09:23:17
Déconnecté | sheytana, dans tout les elevages il y en a des plus foncé ou des plus clairs mignon le fils de quinto ! |
Par kenya2504 : le 01/03/08 à 09:46:15
Dire merci | Merci pitch J'avais fait un post à ce sujet car je suis allée à la rencontre de la Quinto's Family, mais le post est tombée très bas Lien |
Par sheytana : le 01/03/08 à 10:10:30
Dire merci | D'accord merci pitch!! kenya c'est gentil mais je cherche UNE blonde et foncée |
Par Elena994 : le 01/03/08 à 10:21:10
Dire merci | Sheytana, tu veux un 3eme cheval ? Blondinette est foncée mais je la vend pas |
Par réveuse59 : le 01/03/08 à 10:25:24
Dire merci | poulain ? débouré? quel niveau?? |
Par sheytana : le 01/03/08 à 10:29:37
Dire merci | Environ 10 a 12 ans, pas besoin qu'elle fasse des prouesses juste qu'elle aille bien au trois allures et qu'elle soit surtout treeeeeeeeeeeeeeees gentille l'idéal serait de pouvoir seller bibiche et partir en ballade avec n'importe qui sur le dos et mon physique idéal c'est la ponette de loulye, Quanelle |
Par sheytana : le 01/03/08 à 10:30:23
Dire merci | Et oui je veux une troisieme ponette pour etre la nouvelle femme de Sultan mais c'est pas urgent non plus |
Par cyanne : le 02/03/08 à 00:51:56
Dire merci | salut! Alors good, ça donne quoi cette nouvelle pension? il faut absolument que tu nous mettes plein de photos pour que l'on voit à quoi ça ressemble. Bon sinon Organza va très bien, on a fait une ballade de quatre heure pour s'entraîner à nos futurs trecs. |
Par Glorfindel : le 02/03/08 à 01:00:22
Dire merci | ca existe des haflinger d'1m65 ? une copine vient de voir une annonce ( il mette aussi qu'il est de robe baie mais ca c'est peut etre une erreur ) |
Par sheytana : le 02/03/08 à 01:27:27
Dire merci | euh je pense aussi que ca doit etre une erreur Sinon elle doit le donner en package avec sa jument frison pie couillue |
Par Rore : le 02/03/08 à 07:30:54
Déconnecté Dire merci | 1,55 m, oui mais 1,65m pas que je saches Je pense que ça sent encore l'arnaque |
Par goodnightmoon : le 02/03/08 à 13:47:14
Dire merci | coucou!!!! J'ai pleins de photos ,mais je les attend toujours! Le déménagement s'est très bien passé .Lulu a été très sage..Il s'est deja fait des nouveaux copains..Mais son copain Kalif lui manque On a un peu visité l'écurie (qui est immense) c'est le paradis sur terre ,c'est magnifique! Cyanne je t'y emmene quand tu veux a bord de ma nouvelle Twingo mobile lol! |
Par cyanne : le 02/03/08 à 16:08:29
Dire merci | ben c'est super ça Po, suis pressée de voir les photos. tu mets pas trop de temps pour y aller? |
Par goodnightmoon : le 02/03/08 à 18:38:36
Dire merci | j'ai mis 25 minutes pour y aller aujourd'hui!!! J'ai les photos je vais les mettre!! je les heberge d'abord!! Bon le gros allait très bien...Je lui ai fais visiter l'écurie ,ensuite je l'ai longé (enfin pas franchement vu que j'avais pas de chambrière! ) Je suis pressée qu'il aille dans le pré des poneys ,c'est un truc paradisiaque (a voir sur les photos!) Bref je suis SUPER contente ,je ne pouvais rever mieux Et en plus ce qui ne gache rien ,c'est que ke personnel masculin est loin d'être déagréable a regarder lol! |
Par goodnightmoon : le 02/03/08 à 19:37:26
Dire merci | Voila donc les photos!!!!! Attention petit reportage! A Chavenay ,on se préparer à partir... Lulu fait des siennes pour embarquer Et finalement ,un peu coup de main magique du palefrenier et Lulu est monté en moins de 2! Lulu a été un passager idéal, très calme! Après 1h de route ,on arrive à Rimoron! Lulu va rejoindre ses nouveaux copains ,en plus il est très sage ,ce qui m'étonne de lui! Je vous laisse admirer mes bottes LOL Derrière on aperçoit les boxs qui donnent chacun sur un paddock indiduel! Moi suis contente que le Lulu soit si calme! * suite plus tard ,je vais diner lol |
Par goodnightmoon : le 02/03/08 à 20:04:45
Dire merci | doublon Message édité le 02/03/08 à 20:16 |
Par goodnightmoon : le 02/03/08 à 20:17:44
Dire merci | Lulu decouvre donc son nouveau pré et ses nouveaux copains : 2 grands chevaux ,le bai c'est Clovis ,le noir c'est Muguet! et ça fait joujou avec Muguet! On va faire connaissance avec les voisins ,z'ont l'air sympa! Au passage ,quelques photos que je trouve très sympas!! *suite Message édité le 02/03/08 à 20:23 |
Par goodnightmoon : le 02/03/08 à 20:28:02
Dire merci | Lulu est dans ce pré temporairement ,car il a un traitement pour son arthrose et c'était donc plus commode de le mettre dans un pré proche des écuries pour les soins ,mais dès la fin de son traitement ,il va rejoindre le "pré des poneys" ,que je trouve franchement paradisiaque ,il est géant ,et dans une clairière ,traversé par une rivière ,bref c'est splendide! Pour finir voila les photos que j'avais faites de ma première visite a l'écurie! l'entrée le rond de longe (la cloture est maintenant en bois et non plus en lice la carrière la seconde carrière en construction (60*100) Une vue des prés Voila pour finir une petite photo qui prouve que Lulu a adopter sa nouvelle maison! |
Par goodnightmoon : le 02/03/08 à 20:32:03
Dire merci | voila vous avez la dose de photos! |
Par Hippo_love : le 02/03/08 à 20:45:55
Dire merci | fichtre ! l'est beau le Lulu quand meme surtout quand il s'la pète ! |
Par Elena994 : le 02/03/08 à 22:46:38
Dire merci | Elle a l'air sympa ta pension good Lulu |
Par spirou : le 05/03/08 à 14:22:25
Dire merci | il est superbe ton lulu sur ces photos & je trouve que la pension a l'air très sympa, j'aime le petit détail "masculin" |
Par spirou : le 05/03/08 à 14:34:27
Dire merci | Rore je viens de voir la petit pouliche elle est adorable jespère que tu as pu te reposer... |
Par Rore : le 05/03/08 à 14:48:48
Déconnecté Dire merci | Merci Spirou mais elle a déjà un sacré caractère : une future pisseuse (pourtant sa mère était toute sage) : elle a la fesse légère et sait déjà ce qu'elle veut. Sinon elle est très curieuse, elle vient vers nous spontanément et a déjà eu son premier licol quelques minutes sur la tête Oui, je suis plus reposée, maintenant je me prépare pour celui (ou celle ) de Ruani qui est prévu aux alentours du 26 mars (là, je serai en congé donc ce sera plus facile ) C'est vrai que ça a l'air chouette la nouvelle pension de Lulu |
Par Rore : le 07/03/08 à 08:11:57
Déconnecté Dire merci | up pour le post |
Par goodnightmoon : le 07/03/08 à 09:26:43
Dire merci | oui il tombe dans les abimes LOL Cherche pas trop loin Rore ,c'est une juju donc une pisseuse! lol en tout cas elle est toute mimi! |
Par Rore : le 07/03/08 à 12:23:37
Déconnecté Dire merci | Je vois qu'on n'aime pasles juments sur ce forum Nan, c'est pas vrai que ce sont toutes des pisseuses : sa môman est très gentille, Nala ausi, Cybelle avec nous oui mais pas avec les autres chevaux et Ruani n'est pas pisseuse mais fofolle (ah bon ? Pourquoi on ne peut pas rentrer au box au triple galop en prenant les tournants sur 2 pieds ) Mais c'est vrai que mon petit Nono (et Artemis poulain aussi) était moins caractériels ue mesdemoiselles Moéra et Siobane . On a failli vivre un drame ce matin en prairie : la petite s'était trompée de mère (c'est pas malin ) et restait collée à Ruani (qui est à 20 jours du terme et est très maternelle donc elle gardait la petiote), Shania essayait désespérément de récupérer sa pouliche mais elle se faisait choter par Ruani (ça a duré plus de 10 minutes ) ; pour finir, la petite a voulu tèter Ruani qui n'a pas apprécié (faut pas rire, il n'y a pas encore de lait ) et a menacé la petite qui du coup est enfin (après quelques hésitations) retournée à sa mère légitime (bien plus intéressante puisqu'elle avit du lait dans le pis ) |
Par Pitch : le 08/03/08 à 21:03:10
Par Pitch : le 08/03/08 à 21:06:11
Déconnecté | Sinon pour les nouvelles, cet aprem cours de saut au club, on a fait une ligne et un isolé puis enchainemment . il a été SUPER du début à la fin ! super calme , a la détente j'ai carremment galopé rênes à la couture il n'a pas chauffé du tout ! Il est monté un peu en pression juste avant de commencer a sauter mais c'estviet resaisi. il a tout sauté NICKEL , il a dégommé une barre mais de ma faute je l'ai freiné devant on a sauté 80/90cm ... déjà pas mal pour moi ! lol Bref super contente en tout cas |
Par réveuse59 : le 08/03/08 à 21:59:28
Dire merci | super ta pension en effet c'est paradisiaque !! lulu |
Par spirou : le 09/03/08 à 19:04:35
Dire merci | sympa les photos pitch ! dis dont ton prince devient une crème pas très douée ta pouliche Rore ! se tromper de maman ! quelle idée ! |
Par Pitch : le 09/03/08 à 20:33:26
Déconnecté | lol iii t'a vu sa spirou ! j'ai dompter la bête sauvage |
Par GaGalOvE : le 09/03/08 à 20:36:14
Dire merci | Coucou à vous je souhaitait savoir, c'est quoi la taille moyenne d'un Haflinger? Une copine à une jument de 1m50 un peu plus et cette après midi on est allé voir des étalons pour la faire saillir mais tous plus petit. Et elle veut un plus grand que sa jument. Donc voilà, possible ou non ? |
Par miss maria : le 09/03/08 à 21:26:39
Dire merci | moi j'ai lu que le standard des haflingers se situe entre 1m38 et 1m48. Après il peut y avoir des plus grands mais des étalons reconnus je sais pas Rore saura mieux te répondre que moi mais c'est déjà une première réponse |
Par Pitch : le 09/03/08 à 21:48:43
Déconnecté | En general sa va jusqu'a maxi 1.48, après il y a des etalons agrées comme le père de mon pitch a 1.52 ... sa passe encore |
Par Rore : le 10/03/08 à 08:25:18
Déconnecté Dire merci | Miss Maria a raison le standard officiel est de 1,38 m à 1,48 m mais les standards disent aussi qu'une taille plus grande est acceptée pour autant que le cheval est harmonieux. En Belgique, la "mode"est au grand. Un de nos champions de Belgique toise par exemple 1,555m. Dans mes juments inscrites au studbook j'en ai deux qui toisent respectivement 1,50 et 1,52 m mais j'en ai une qui ne toise qu'1,43m. Je ne connais pas les étalons français mais en tout cas, si c'est le 1er poulain de la jument, il veut mieux choisir un étalon plus petit pour que le poulain à naître ne soit pas trop gros vu que le passage n'est pas encore fait. Et puis n'oublions pas non plus que normalement les haflingers sont encore considérés comme poneys donc je ne sais pas si un haflinger d'1,55 m est une bonne idée mais là on entre dans un autre débat |
Par miss maria : le 10/03/08 à 09:26:03
Dire merci | +1 Rore je ne comprend pas pourquoi on cherche à tout prix à les faire grandir nos petits loulous Non parce qu'un blond d'1m60 avec des grosses fesses et qui grossit rien qu'en regardant un champ plein d'herbe ... c'est un trait breton je plaisante bien sûr, chacun fait ce qu'il veut |
Par Rore : le 10/03/08 à 11:39:12
Déconnecté Dire merci | Ben en fait, l'avantage des modèle "sport" (donc plus grand) est qu'ils n'ont plus cette fâcheuse tendance à grossir rien qu'en regardant l'herbe voire même sont une ruine à nourrir, demandez à Ruani Sinon au niveau caractère, on entend tout et n'importe quoi. Dernièrement un gars de notre studbook m'a sorti que les "nouveaux" modèles étaient plus nerveux je n'ai jamais entendu une aussi grosse con..... J'ai quelques juments maintenant à la maison et je peux vous assurer que les plus "chaudes" ne sont pas Shania et Ruani mais bien Nala et Cybelle qui sont plus lourdes toute en restant gentilles. Finalement, aussi, les chevaux sont comme on les fait : j'ai vendu une jeune jument parfaitement éduquée et très bien dans sa tête l'année passée et là, je viens de la revoir, on la laissé tout faire et du coup elle est devenue dominante et irrespectueuse ça m'a vraiment cassée, tout mon boulot à l'eau |
Par Pitch : le 10/03/08 à 14:31:17
Déconnecté | oui c'est clair que les modèles + fin comme pitch grossisse déjà moins facilemment (mais quand même un peu si on surveille pas) après pour le caractère c'est clair que le mien il a du gaz ... mais je ne penses pas que ce soit parce que c'est un modèle + fin c'est son temperamment surtout . |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous