Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par naike44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 8201 à 8240, Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
Par dakota64 : le 12/03/08 à 20:48:09
Déconnecté Dire merci | Ah Pitch. J'adore son air la-men-ta-ble. |
Par naike : le 12/03/08 à 20:50:34
Là, tu ns a gâté Pitch!!!!...en trois exemplaires !!! Tu veux me faire cauchemarder tte la nuit avec cet appareil de torture! LOL Je suis pas chochote ms alors le dentiste avec les chevaux, ça m'a tjrs remué...quand il râpe les dents j'en ai des frissons, alors quand il arrache................ |
Par naike : le 12/03/08 à 20:51:51
Dakota...tu es sadique!!!!! si si |
Par naike : le 12/03/08 à 20:59:20
Elena....c'est pas simple, les selles sur nos hafli, hein!... pas de garrot, très souvent de la rondeur...Même le sur mesure ne résoud pas tt !!! il va falloir que je fasse prendre du ventre à Phénix comme ça , ça le bidon arrêtera ma selle !!!!!!!!!!!!LOL |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 20:59:36
Déconnecté Dire merci | Moi? Sadique? |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 21:01:31
Déconnecté Dire merci | Zut, j'ai buggé, le stress sans doute. C'est pas tous les jours qu'on me traite de sadique. Je disais: meuh non, suis pas sadique. C'est juste que j'ai un mauvais fond! |
Par naike : le 12/03/08 à 21:03:38
OUI .........!!!! honte à toi Quand à tes affirmations, tant qu'il n'y aura pas de photos........ |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 21:56:51
Déconnecté Dire merci | Tu l'as voulu, Naike. Voici la plus belle blonde du monde et des environs! Et encore, c'est une photo de l'an dernier!!! Pleure maintenant! Sorry aux autres qui avaient déjà vu cette mauvaise photo. Hé oui, non seulement j'ai un mauvais fond mais en plus, suis pas la photographe du siècle |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 22:01:53
Déconnecté Dire merci | Et là, c'est Selina et son fils Nord-Ouest Encore Nord-Ouest. Je l'ai vendu au sevrage. Pas assez de place ni de temps. C'est vraiment le poulain le plus charmant que j'aie rencontré. |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 22:03:27
Déconnecté Dire merci | Je disais, encore Nord-Ouest |
Par naike : le 12/03/08 à 22:08:24
Bon, Dakota je vais attendre d'autres clichés pour juger, elle semble " pas mal " !!! ms la photo ne permet pas de se prononcer... Quand à pleurer, je ne vois pas pourkoi...: moi j'ai bon fond, un beau et bon loulou et...je fais des supers fotos !!!!! |
Par naike : le 12/03/08 à 22:08:26
Bon, Dakota je vais attendre d'autres clichés pour juger, elle semble " pas mal " !!! ms la photo ne permet pas de se prononcer... Quand à pleurer, je ne vois pas pourkoi...: moi j'ai bon fond, un beau et bon loulou et...je fais des supers fotos !!!!! |
Par naike : le 12/03/08 à 22:09:10
...et pour finir...je suis MODESTE !!!!!!!!!!!! |
Par naike : le 12/03/08 à 22:13:14
Superbe...et j'adore le nom et l'originalité de l'écriture.... Combien de hafli as-tu? tu es éleveuse ? |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 22:20:36
Déconnecté Dire merci | Deux haflis. Dakota qui prend 7 ans et Selina qui a 8 ans. C'est toute une histoire. Mais je te présente d'abord les autres. J'ai aussi un hongre espagnol 24 ans, un de ces chevaux de campo promis au couteau là-bas et que les marchands ramènent pour profiter de la mode. Celui-là, il a failli finir au couteau ici aussi. Mais mon mauvais fond et son mauvais fond se se sont trouvé des atomes crochus. Alors, j'ai offert le prix de la viande et le voilà. Tu le vois un peu derrière Dakota. Et puis il y a Doudou, entier pur-sang arabe, 17 ans. Il a une grosse communication ventriculaire alors je fais semblant de le travailler pour pas qu'il s'imagine que je ne l'aime plus mais, en réalité, faut faire très attention à son palpitant. |
Par naike : le 12/03/08 à 22:25:52
Je retire mes vilains propos. ..tu as un grand coeur dakota ... Grande et belle famille dis-donc... |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 22:26:52
Déconnecté Dire merci | Et donc, les blondes. Il y a deux ans, j'ai perdu la jument lusitanienne à laquelle je tenais comme à la prunelle de mes yeux. Elle n'avait que 13 ans, c'était ma toute belle. Elle partie, je n'en voulais plus, c'était fini. Game over. Et puis, le papy espagnol, qui s'appelle Pol au fait, a décidé que sans copine, la vie n'était pas marrante. Je me suis donc mise à lui chercher une pension pour retraités. L'entier, il s'en fiche d'être seul. Et puis, ma mère s'est mise en tête de trouver un poney pour ses petits-enfants. Ceux de mes frères, moi je n'en ai pas. Donc, j'ai été voir des poneys. Avec des pieds de plomb et sans enthousiame. Jusqu'au jour où, chez des gens bizarres, j'ai vu une petite tête blonde émerger de l'herbe. Coup de foudre. Rien que de penser à cette première fois, j'ai la chair de poule. C'était Dako. |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 22:31:15
Déconnecté Dire merci | Evidam, elle est venue. Et à cause d'elle, je me suis intéressée à cette race que j'adore. Du coup, ma mère m'a offert une jument qui avait fait carrière dans les concours d'élevage. C'est Sélina. Elle commence juste à bosser. Elle était pleine, elle a pouliné. Mais chez moi c'est petit, il y a peu de pré. Un poulain, ça doit avoir des copains et de la bonne herbe. Donc je l'ai vendu. L'élevage? Bof. Je déteste voir partir les poulains. Mais j'ai une bonne jument d'élevage donc, je me tâte. Voir d'abord si elle aime le travail. Sinon, peut-être la resaillir. On verra. Voilà, tu sais tout. Raconte aussi, j'aime bien les histoires... |
Par naike : le 12/03/08 à 22:42:14
Moi pas grand chose à dire....passionnée d'équitation depuis l'enfance, des parents qui freinaient des 2 pieds à cause des risques, éperon d'argent (galop 7 je crois) à 16 ans, équipe compet cso et cross...pas mal d'accidents...jamais de cheval à moi, ms 2 chevaux en 1/2 pension ds une chouette famille dont le fils tournait en national... A 22ans, rupture avec le milieu equestre....Remontée qq fois...puis plus rien avec les chevaux (naissance triplés, triple opération genous....la vie koi!) et enfin, le 05 novembre 2007...PHENIX...Voilà... |
Par naike : le 12/03/08 à 22:43:45
On va se faire virer du post avec nos papotages...ou alors on va exploser celui des PSA... |
Par dakota64 : le 12/03/08 à 22:48:49
Déconnecté Dire merci | Complet, chapeau madame! Phénix... Un nom prédestiné, non? Il a fait renaître la cavalière en toi. C'est drôle parfois ces coups de foudre. A bientôt |
Par naike : le 12/03/08 à 22:50:18
A bientôt dakota... |
Par Rore : le 13/03/08 à 06:59:53
Déconnecté Dire merci | Meuh non Dako, t'as pas un mauvais fond Sinon pour les selles j'ai la wintect IW pour le dressage et une kieffer (que j'ai fait élargir) pour l'obstace. Et c'est vrai qu'avant de faire élargir la Kieffer, quand j'avais l'étalon, je devais l'équiper pire qu'un cheval de combat (collier de chasse, sangle élastique serrée à fond et en plus la mono qui a fini son débourrage voulait que je mette aussi des élastques , ça me prenait une demi-heure rien que pour l'harnacher. Maintenant que j'ai fait élargir ma selle, je n'ai plus besoin de tout cet attirail |
Par Pitch : le 13/03/08 à 09:40:05
Déconnecté | lol désolé du triple beugage interessant votre papotage les filles ! ah oué t'as tourné en complet naike !!! chapeau ! à côté de toi je suis une brêle avec mon unique petit concours d'entrainemment (j'avais 11 ans et c'etait avec ... un hafli !! celui de ma meilleure amie) d'ailleurs ma passion pour le hafli est depuis toute petite, je m'etais jurée d'en avoir un ! et mon galop 2 .... lol |
Par Lazuli : le 13/03/08 à 10:54:02
tiens naike, on a à peu près le meme parcours pré-sélection pour les championnats de france à 15 ans (en 94) et un big accident de cheval j'ai fait un ptit séjour à l'hosto, j'ai du mettre l'équitation de coté, mais pas les chevaux (eux ils m'attendaient à la maison) et puis jsuis remontée comme ca, j'ai arreté de nouveau ... et là, ca va faire un an que j'ai retenté l'aventure, avec Lazuli ptite différence entre nous deux : j'ai pas de triplés en fait j'ai pas d'enfant tout court |
Par naike : le 13/03/08 à 11:17:09
Bjr lazuli, Pitch... Comment va Rain ??? Mieux j'espère, pauvre BB ... Et Pitch, n'oublie pas concernant "mon parcours" ... que c'était il y a des années...De plus il y a une énorme différence entre poser ses fesses sur un cheval de métier, qui fonctionne avec "des boutons préprogrammés" et un jeune cheval sans travail...L'avoir à la maison, en être entièrement responsable, avoir l'oeil si problème, le comprendre...Tout ça je ne l'ai pas appris en club, ou pas pareil. Pour tout ça tu est 10 000 fois plus compétente que moi Vanessa et quand je vois ce que tu réalises....un seul mot : bravo! Et puis le complet, avec du recul, c'est bcp d'adrénaline ms tu pars aussi très souvent sur ton tour avec la peur au ventre et de belles gamelles... Remarque ça forge le caractère, car non seulement tu te fais mal, ms tu te fais aussi engu....!!!! D'ailleurs, au jour d'aujourd'hui, je ne sais même pas si je saurai ressauter !!!!! Lazuli....je n'ai jamais fait les championnats de france, moi ...ms le proprio des chevaux les faisait ... |
Par Pitch : le 13/03/08 à 11:21:58
Déconnecté | coucou naike ! Oui oui rain va bien ! sa y'est c'est déjà oublié lol oui c'est sûr que c'est pas pareil avec un jeune cheval qu'un qui a du métier ... mais même un avec du métier j'aurai JAMAIS osé faire ça ! j'ai une frousse pas croyable à l'obstacle arrivé a une certaine hauteur ... pfiouu Par contre le fait d'avoir eu des chevaux depuis toutes petites et d'avoir baigné dans le milieu est fait un peu de tout et partout sa donne une sacrée experience c'est evident . Et sa apprend enormemment a connaître les chevaux aussi . Dailleurs j'ai tjs etait au feeling avec eux, a force de vivre avec eux, de les voir evoluer on apprend aussi bcp ! |
Par naike : le 13/03/08 à 11:30:14
J'ai tjrs été casse-cou et j'adore le sport, ts les sports....ms maintenant je dois être plus prudente ( 3 ruptures de ligaments croisés !! ), et à cheval, je ne peux pas me permettre de grosses gamelles...donc mes ambitions avec Phénix sont très "tranquilles"...je veux juste un cheval équilibré, bien dans sa tête et travaillé correctement pour réduire le risque de blessures ...et bien sûr le plaisir!!! Je ne suis plus de première jeunesse les filles!!! |
Par Lazuli : le 13/03/08 à 11:42:04
sans parler de championnat, je trouve ca marrant que toi aussi tu ai fais partie d'une équipe de complet vers la quinzaine, que tu ai toi aussi vécu des choses fortes il faut avoir une sérieuse dose d'inconscience, c'est ce que je me dis avec le recul ... mais je ne regrette pas de l'avoir fait, car aujourd'hui je ne peux plus prendre aucun risque donc tout ce qui est pris n'est plus à prendre remise en question permanente avec une ptite blonde d'1.42m aujourd'hui ... alors que je ne me posais aucune question qd j'étais sur le dos de ces grands machins qui me faisaient 'voler' ... comme quoi, il y a un temps pour tout et meme si ce n'est franchement pas évident, car je n'ai pas choisi la plus facile, et bien je suis heureuse |
Par naike : le 13/03/08 à 12:28:36
Et oui, l'inconscience, c'est l'apanage de la jeunesse...quand les responsabilités arrivent, on se calme un peu ms bon, j'aime bien encore ce pincement au coeur que provoque le risque...seulement plus à cheval! je me rattrape en quad ou en escalade... D'ailleurs je n'ai jamais poussé mes enfants à monter à cheval...ttes ces blessures ça m'a refroidie... Ms depuis l'arrivée de Phénix, mon dernier 7 ans semble s'y intéresser de plus en plus et veux commencer le poney... En tt cas, à l'arrivée de phénix, j'avais l'impression d'être complètement novice et ...débutante!! dur dur...maintenant, l'assurance est revenue...pas tt le savoir....! |
Par Pitch : le 13/03/08 à 15:19:19
Déconnecté | moi j'ai jamais eu le goût du risque, je suis très trouitrouille, car justemment j'ai peur qu'en en voulant trop je perde tout ... je m'eclates suffisamment bien comme ça , je touche a tout et je ne voudrai pas tout perdre . J'ai tjs eu conscience justemment des divers risques au cso, j'ai jamais voulu faire de cross de ma vie car je trouve sa trop dangereux pour moi COMME pour le cheval ... même a 10ans j'avais déjà conscience des dangers liés aux sauts ... et faut dire j'ai vu mes copines se payer de belles gamelles en concours sa m'a jamais donné envie de les suivre Par contre a cheval je n'ai pas peur du tout , je suis a l'aise sur la plupart des chevaux même inconnu ... je me sens bien sur les chevaux même les + chauds , au contraire sa m'amuse sauf si vraiment le cheval est chtarbé quoi mais disons que tant que je maîtrise la bête sa va |
Par dakota64 : le 13/03/08 à 16:21:31
Déconnecté Dire merci | Comme quoi, les papotages nocturnes, ça stimule tout le monde finalement. C'est sympa... Suis bien contente que le petit Rainbow n'aie plus mal. Et je suppose que Pitch a troqué son air lamentâââble contre sa tête de petit macho habituelle . Et, tataaaam, tout le monde s'en fiche mais moi suis tellement contente que je le dis: Dako a sa Wintec IW. Evidam, le temps d'aller à la sellerie, de papoter avec les gens qui sont super gentils et m'ont fait plein de petits cadeaux, j'ai pas pu monter avant de partir. Mais je l'ai, elle trône au milieu de mon salon. suis contente comme une gamine. |
Par cyanne : le 13/03/08 à 18:04:12
Dire merci | bon ben comme quoi les proprios d'hafli ne sont pas que des cavaliers issus de la branche loisir. J'ai un parcours assez proche, compét obstacle et complet à partir de 8 ans. J'ai été admise en monitorat mais mon genoux bousillé m'aurait empêché d'être cavalière pro et je voulais pas être monitrice et depuis je bosse dans le spectacle équestre. |
Par Pitch : le 13/03/08 à 20:45:17
Déconnecté | Ba non sa veut rien dire cyanne ... on peut aimer les haflis et aimer aussi le dressage cso et cie ... |
Par spirou : le 13/03/08 à 22:02:06
Dire merci | Votre papotage sur son parcours me plaît vachement... |
Par naike : le 15/03/08 à 17:02:53
Par naike : le 15/03/08 à 17:03:53
Par naike : le 15/03/08 à 17:04:48
Par naike : le 15/03/08 à 17:05:36
Par naike : le 15/03/08 à 17:06:36
Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous