Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger

Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rore
44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez..
Merci
(j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!)

Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >

Par Elena994 : le 17/12/07 à 10:23:34

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Cyanna, ya pas de mal à faire sauter son poney un peu de temps en temps et puis tu fais de ton poney ce que tu veux

Par Elena994 : le 17/12/07 à 10:48:40

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
oups cyanne

Par cyanne : le 17/12/07 à 10:50:49

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ten fais pas Elena, j'hésite pas à le faire sauter, mais j'ai déjà pris des réflexions à cause de cette photo, donc maintenant je préfère préciser. De toute façon je vais pas le priver de sauter, il adore ça. Si on bosse sur le plat et qu'il y a des obstacles sur la piste, il peut carrément changer de trajectoire pour aller en sauter un (bah oué c'est moins chiant que d'apprendre à changer de pied au galop

Par Elena994 : le 17/12/07 à 11:19:00

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Ceux qui font des reflexions a propos de la photo ont vrmt rien dans la tete, comme si le cheval était en train d'agoniser, il a une tête de malheureux...
Non mais il est mignon comme tout ton blond

Par cyanne : le 17/12/07 à 11:26:08

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ben le truc c'est qu'il ya beaucoup de cavaliers qui partent du principe que si on bosse pas comme eux on fait de la mer..

Et puis je suis dans une écurie qui est très sympa mais avec quelques proprio assez flipant, ils prennent leur cheval pour un animal de compagnie et c'est du style à par exemple pas l'attacher parce que le pauvre c'est trop dur à vivre d'être attacher pendant le pansage, c'est beaucoup plus épanouissant pour lui de se jeter sauvagement sur les chevaux attachés.

Message édité le 17/12/07 à 11:30

Par Rore : le 17/12/07 à 12:49:37

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Cyanne ben moi je trouve ça chouette ce que tu fais avec ton dadou, ça casse l'image que beaucoup de gens ont du haflinger : un gros poney tout empoté juste bon à faire de la ballade au pas

Par Elena994 : le 17/12/07 à 12:51:41

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Ouai mais y'a des gens comme ca, le monde est de plus en plus fou ... les gens de plus en plus c**s
Perso' je fais que de l'extérieur je me mets à l'attelage avec ma blonde si je pouvais je sortirai en concours de maniabilité avec elle, je suis persuadée que si je vais en club et que je leur dis ca tout le monde me regardera de haut parce que je ne suis pas branchée obstacle et que je n'ai pas un grand SF branché CSO ...

Par féen3ante : le 17/12/07 à 13:04:10

Déconnecté
Ok merci pour les reponses
Je voudrais juste l'habituer a avoir le mors au cas ou un jour je devrais m'en servir mais j'ai l'intention de le monter en licol (si tout se passe bien ^^)

Par cyanne : le 17/12/07 à 14:49:46

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Tu sais le licol c'est bien, mais le mors c'est plus précis pour les aides et souvent moins violent que le licol, quoiqu'on en dise. En fait avec un licol t'es souvent obligée de tirer comme un boeuf et tu peux faire très mal avant d'obtenir une réponse.
Avec un mords, tu n'est pas obligé d'être tout le temps en tension et tu n'interviens qu'en cas de besoin, en étant souvent moins violente.

Par Rore : le 17/12/07 à 16:01:40

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
+1000000 avec Cyanne et puis ceux qui vont en ballade en licol sur la voie publique (à mon sens) sont des inconscients car n'importe quel cheval même le plus gentil peut avoir peur de quelque chose et embarquer et ce n'est pas avec un licol qu'on sait faire grand chose (alors dans ces cas là, le mors est peut-être méchant quand il faut tirer comme un boeuf ou cisailler ou tourner sec, mais perso je préfère ça qu'entrer en collision avec un véhicule ou un piéton )

Par cyanne : le 17/12/07 à 16:13:11

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ben moi c'est simple je pars pas en ballade avec les gens qui montent en licols, j'en ai trop ras le bol, ils tiennent pas leur cheval, qui du coup passe son temps à titiller le tien et puis c'est clair qu'en cas d'arrêt d'urgance c'est pas ultra efficasse.

Par féen3ante : le 17/12/07 à 16:48:08

Déconnecté
En fait mon pré est situé a cote de chemins de ballade peu fréquenté qui menent vers une petite foret et c'est sur ces chemins que j'aimerais monter en licol mais par contre si je dois partir plus longtemps et traverser des routes ou ce genre de "risque" je prefere monter en filet.

C'est pour ca que j'envisage les deux solutions ^^
Sinon pour les chevaux montés en licol , il y en a 3 vers Seb qui partent en ballade avec 2 en filet et il n'y a aucun probleme pour le controle des chevaux ^^
Faut pas généraliser ^^ mais c'est vrai que monter a coté de gens qui ne sont pas capable de tenir leur cheval soit doit etre chi*** !

Message édité le 17/12/07 à 16:54

Par cyanne : le 17/12/07 à 18:07:19

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ben pour moi c'est pas une question de pas être capable de tenir son cheval, ça m'est déjà arriver de monter Organza en licol, mais même s'il s'arrête plutôt bien à la voix, je partirai pas en ballade en licol, pour peu que t'ai pas de bol, un chien agressif, des gens qui font peur à ton cheval, une biche qui débouche ou pire un sanglier, ben t'as pas de systéme d'arrêt d'urgence.

Par féen3ante : le 17/12/07 à 18:12:43

Déconnecté
ouais peut etre .

Les chevaux dont je parlais plus haut ont appris un arret d'urgence avec une flexion d'encolure et depuis aucun probleme enfin il n'y a jamais eu de probleme avec ces chevaux ^^

Tout le monde a son avis mais c'est vrai que c'est certainement plus prudent avec un mors.

Par cyanne : le 17/12/07 à 18:39:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oué enfin l'arret avec flexion d'encolre, pour peu que ton cheval soit un peu souple et surtout bien effrayé, ben ça marche pas des masses

Par goodnightmoon : le 17/12/07 à 18:59:50

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
lol oui je me souviens bien de quelques galops incontrolés ,ou Lulu galopait gaiement la tête dans mes pieds!!
Totalement d'accord avec Cyanne ,faire genre on est étho en montant en licol en extérieur ,c'est débile...
Avoir une attitude de tous les jours étho et monter en mors pour sa sécurité et celle des autres (et de son poney) ,ça c'est top!

Par cyanne : le 17/12/07 à 19:05:22

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oué lulu s'il a décidé de pas faire de flexion d'encolure, c'est mort

Par féen3ante : le 17/12/07 à 19:09:48

Déconnecté
Seulement (c'est mon avis hein ) quand on a un cheval tres sur , peur de rien et habitué a la balade depuis un moment qui n'a connu que le licol et la monte "etho" on va dire n'a pas forcement besoin d'un mors.
Je sais qu'un cheval est imprevisible , mais celui dont je vous parle, Loulou, un camargue bien pépere est toujours monté en licol et n'a jamais causé aucun probleme ni avec la cavaliere ni avec les autres chevaux .

Cela dit maintenant je pense monter en mors , vous m'avez convaincu !
Encore une question, pour chosir la taille de son premier mors vous pensez que certains magasins comme Padd en pretent pour chosir la taille ?

Par MOUNIA : le 17/12/07 à 19:13:52

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je viens de recevoir de jolies photos de Carlo mais je ne sais pas effacer les visages

Bon j'ai pleuré en le voyant il a l'air si heureux c'est sûr il m'a oublié et la famille a le sourire jusqu'aux oreilles

Je me suis pas trompée ils tiennent leurs promesses : de me donner des nouvelles des photos et des rdv pour de belles balades...

Par féen3ante : le 17/12/07 à 19:20:10

Déconnecté
Tu peux essayer de cacher les visage en les recouvrant ^^
Si ils tiennent leur promesse et que Carlo va bien , c'est le principal .Courage

Par Aude13 : le 17/12/07 à 19:25:05

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
le but d'un licol n'est surtout pas de tirer comme un boeuf

tout s'apprend au sol et monté, ensuite, en carrière. si on se sent de sortir en licol (et si le cheval est prêt attention), ya pas plus de danger car si le cheval se fait une frayeur, meme avec un mors, tu ne pourras jamais l'arreter donc ne pas généraliser avec l'attitude de certains qui montent (mal et sont inconscients) en licol et d'autres qui font tout autant mais en mors. il faut etre suffisant "sécuritaire" pour ne pas mettre sa vie, celle de son cheval et celles des autres en danger, en mors, en licol ou en n'importe quoi ...

mais le mors est "sécurisant", plus pour nous que pour le cheval. pour ma première grande sortie, il était hors de question que je sorte en licol (meme si je ne travaille qu'en licol, mais jument pas prête et moi non plus), donc j'ai opté pr le mors, mais si la sortie avait mal tourné, ca aurait été pareil ouf, tout s'est bien passé en revanche, là où le mors est très intéressant c'est lorsque l'équilibre du cheval est naturel en licol, que justement aucune pression n'est mise nulle part, là on parle d'éducation, de bonne éducation. Le passage au mors peut venir pauffiner un travail de base, mais ne doit pas venir remplacer (je parle pour moi hein). J'en ai fait l'expérience avec ma jument que je montais en licol au début et puis j'ai décidé de passer en filet et la direction tout à coup était bcp plus facile bah oui, mais le problème c'est que repasser après en licol, la jument ne savait plus marcher, plus tourner correctement ... c'est donc un problème de fond (l'équilibre, la direction) que je travaille et que j'améliore en licol d'abord, car ds ce cas le mors est un leurre, il embellit une situation non acquise, pas naturelle ... et le jour où tout sera acquis et naturel pour elle, quand je lui mettrais un mors, elle sera vraiment top

Par goodnightmoon : le 17/12/07 à 19:29:40

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Le soucis avec la "mode"licol c'est que très très peu de cavaliers savent réellement monter en licol...
Pareil que Cyanne ,je ne pars pas en balade avec des gens qui montent en licol...

Par Aude13 : le 17/12/07 à 19:33:23

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
et moi je regrette que le peu de gens que je connais et qui montent en licol soient trop loin pour partir avec moi
dans ma pension, je suis la seule à utiliser un licol, ils st tous à s'énerver sur la bouche de leur PRE avec des mors de la mort (tiens ca rime ) et moi, ce st ces gens qui ne m'inspirent pas confiance ... donc, en fait, c'est une question de personnes, non pas une question de matériel utilisé oui

Par féen3ante : le 17/12/07 à 19:36:11

Déconnecté
Oui c'est vrai que je me suis faite embarquée plusieurs fois "en mors" et ca ne ma pas beaucoup aidé ^^

C'est interessant ce que tu dis , "le mors quand tout est acquis" tu m'as ouvert les yeux sur certains points !

Sinon ca va bien pour toi et ta Lazuli?

Par cyanne : le 17/12/07 à 19:40:03

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ben encore heureux que le but du licol soit pas de tirer comme un boeuf, mais dans la grande majorité des cas, les gens que tu vois en monte licols, sont ultra violents. et comme le dit good, c'est souvent plus des gens qui se la péte étho que de vrais éthologues, un peu comme ceux qui attachent pas leur cheval parce que c'est pas cool pour lui d'être attaché.

Ensuite, tu peux dire ce que tu veux mais un cheval emballé ben si t'es bon cavalier t'as quand même vachement plus de chances de réussir à l'arreter avec un mors (quitte a lui boussiller la bouche, mais bon si t'as l'autoroute qui arrive en face t'as pas trop le choix) qu'avec un licol

Par Pitch : le 17/12/07 à 19:40:22

Déconnecté
+1 aude ! je monte aussi bien pitch en licol qu'en mors ... aussi bien en balade qu'a la maison , seul ou a plusieurs et j'ai TJS contrôlé mon steack! il reste a sa place,n'ennuie PERSONNE ! Et pourtant dieu s'est qu'il est sûr l'oeil MAIS ya aussi une question de confiance reciproque ET d'education ! il sait que quoi qu'il arrive il a pas intêrets a bronché et a essayer de faire le cake !
il a était dressé ainsi pas pour faire "genre" car je ne suis pas bloqué "licol" je trouves du bon dans les 2 ! C'est 2 manière differentes de bosser et justemment avec un licol on est tout sauf BOEUF ! sa a appris en grande partie la legereté et la finesse des aides a pitch car avec le mors au départ il chercher a tracter et a s'appuyer dessus comme un boeuf ...
Après c'est sûr y'en a qui ne savent pas l'utiliser ...
Par contre CYANNE c'est clair qu'avec un entier je m'amuserai pas a sortir en licol Rain dehors se sera FILET obligatoiremment !

Par Aude13 : le 17/12/07 à 19:42:24

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
de toutes facons, on est tous d'accord : ne pas s'entourer des gens qui mettent nos vies et celles de nos chevaux en danger, ca c'est clair ... peu importe ce que chacun utilise, ce qui compte c'est que chacun se respecte ...

et bien écoutes moi et Lazuli tout va bien. J'ai mis qqs photos et vidéos de notre 1er galop en carrière ya 15 jours (Youpi !!!) .. oui oui, je sais, bientot 9 ans et ce n'est que son 1er galop monté en carrière, mais on progresse Hier on a fait le deuxième A part qu'elle a pas de direction donc laisse tomber la tronche que j'ai sur son dos et puis c'est pas à cette allure là (le galop) qu'on leur apprend la direction, mais je suis heureuse elle est top ma nenette, franchement

Par féen3ante : le 17/12/07 à 19:47:38

Déconnecté
Cool pour Lazuli ! Mieux vaut tard que jamais pour son premier galop ^^ Si tout va bien tant mieux

Tes photos sont sur ce post ? si oui j'ai du louper quelques pages

Par Aude13 : le 17/12/07 à 19:53:13

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
cyanne : dans la grande majorité des cas ... c'est ton référentiel, mais ce n'est pas la réalité, ne pas généraliser, s'il te plait. C'est comme si je disais, parce que je ne connais que des gens qui montent calmement en licol et qui ne tirent jamais sur la tete de leurs chevaux, que ca représentent la grande majorité .. non, ya des cons partout, ds ttes les disciplines, ds ts les styles de monte ... c'est ce que je voulais absolument faire ressortir de cet échange, ne surtt pas généraliser

et puis meme si le fait de devoir bousiller la bouche d'un cheval parce que la situation s'y prete (c'est légitime, on veut sauver sa vie, celle de son cheval), s'il a décidé de ne pas s'arreter car appeuré à en mourir, meme le mors et l'arrachage de gueule ne le fera pas ralentir ... là, on part dans ce que malheureusement, personne ne peut controler, en mors ou en licol ... donc rien à voir avec le style de monte

l'éducation, oui pitch, point carrément important ta relation avec pitch (le peu que tu laisses transparaitre à travers ce forum) est très parlant et démonstratrice.

Par Aude13 : le 17/12/07 à 19:54:25

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
je les ai mises sur mon post, pour pas polluer le post hafli dis moi ce que tu en penses si t'as un peu de temps

Par Pitch : le 17/12/07 à 20:03:39

Déconnecté
je suis tout a fait d'accord avec toi aude !
Et sans oublier pauline et naiade qui sortent SANS licol NI filet en balade ... et elles se sont quoi des débiles c'est pas parce que certains ne savent pas gérer en licol et sont dangereux qu'on l'est tous ...
lol ba merci bcp aude
moi JAMAIS j'irai faire prendre de risques a qui que ce soit ! si je sors comme ça c'est muremment réfléchi !

Par cyanne : le 17/12/07 à 20:03:58

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je suis d'accord, que c'est très généralisant ce que j'ai dit mais bon 100% des personnes que je connais qui montent en licols se tranforment en brutes épaisses dans les situations d'urgence, et le reste du temps nous pompent l'air en laissant leur cheval faire n'importe quoi.

Alors c'est vrai que quand on voit les démo de certaines personnes du haras de la Cense ou autre on hallucine, mais ya tellement de cas sociaux qui montent en licols pour pas brusquer leur tibébé que du coup ça décourage pas mal de partir en ballade avec.

Pour ce qui est de l'arret ultra urgent, je l'ai fait une fois avec un trotteur emballé, et ça devenait réellement dangereux ( national), je lui ai flingué les commisures mais il s'est arrêté. Je l'aurai jamais arrêté en licol, là j'ai utilisé uniquement la force.

Par goodnightmoon : le 17/12/07 à 20:23:11

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
On va pas comparer le niveau de Pauline et Naiade et celui des 3/4 pélerins à fond "parelli" qui ont jusque là croisé ma route...
Ce qui fait peur ,c'est que TROP de gens s'estiment avoir le niveau de faire beaucoup de choses ,alors peut-être l'ont-il ou peut être pas ,perso ,je ne prend pas le risque de l'apprendre a mes dépends ,donc ce genre de personnes ,je passe ma route et j'évite de me mettre en danger avec!
Après ce n'est que mon avis mais malheureusement ,j'ai trop souvent croisés dans ma vie de cavalière des kékés qui se pensent champion du monde d'équitation ,de saut d'obstacle ,de psychologie équine ,de cow boys chuchoteurs...

Message édité le 17/12/07 à 20:28

Par Aude13 : le 17/12/07 à 20:30:06

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
et le monde en est rempli, je te l'accorde

l'allusion qui peut etre faite à naiade et pauline par exemple, c'est pour confirmer que plein de belles choses peuvent etre possible avec un cheval, avec son cheval, et sans artifice. Maintenant c'est clair, ya des kékés partout, mais pour ceux qui n'ont pas le niveau, le feeling de ces deux jeunes filles mais qui veulent tout de meme essayer de faire des choses sympa, ds la confiance et en tte sécurité, je trouve que c'est un bel exemple, à suivre

Par goodnightmoon : le 17/12/07 à 20:37:40

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Bien evidemment et je ne dis pas le contraire ,je travaille moi même mon poney de cette façon...Et ceux depuis le tout début..Bien avant que ce ne soit la grande mode que c'est maintenant..Je ne suis pas une méthode particulière ,je fais totalement au feeling ,quand je bloque ,je cherche un peu dans les differentes méthodes marketing et voila...
Cela va faire 4 ans que j'ai Lulu ,et je viens tout juste d'acheter un licol corde ,pas pour faire bien ,mais pour avoir plus de finesse ,car j'estime avoir atteind un niveau ou je peux demander de la finesse (comparaison avec les éperons avec le travail sur le plat)
Par contre je ne monterai pas en licol ,car je trouve ça bien plus severe qu'un mors renes longues (et oui..Mais ce n'est que MON avis qui n'engage que moi)..Je prefere dans ce cas ,si je devais vraiment monter en licol pour épater la galerie ,le faire avec mon gros licol...
Par contre réussir a monter sans rien du tout (même pas une cordelette) ,ça oui ,c'est l'un de mes objectifs mais y'a encore tellement de boulot que je ne l'envisage pas du tout pour le moment...
Bref pas besoin d'avoir le "look" et ou de le montrer pour avoir une vraie relation avec sa monture..
Je ne parle pas pour vous ,mais j'ai l'impression que quand on monte son cheval avec un mors et qu'on pratique des disciplines classiques ,ça devient inenvisageable que l'on puisse aussi avoir une relation de confiance et de respect avec son cheval..

Message édité le 17/12/07 à 20:42

Par cyanne : le 17/12/07 à 20:43:06

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oui c'est un bel exemple, a suivre... ben seulement si t'es ultra encadré. Maintenant le problème c'est qu'il y a plein de gens qui sont persuadés dêtres des dieux en équitation et qui vont monter sans licols parce qu'ils ont un gentil cheval et que le jour où ça se passera mal ils auront l'air c..

Par Pitch : le 17/12/07 à 20:52:21

Déconnecté
en même temps les kékés comme vous dites ils gerent pas longtemps la situation ... j'en ai vu et même connu sur ce forum même ... z'ont vite repris le bon vieux filet moi sa fait des lustres que je montes aussi bien en licol qu'en filet déjà avec les chevaux de mes parents, bien avant la mode etho et cie, j'ai tjs marché au feeling et si je le fais encore aujourd'hui avec pitch c'est bien en connaissance de cause et parce que je sais que je peux le faire . Mais c'est clair j'irai pas conseiller sa a n'importe qui . sa fait quand même 20ans que j'ai des chevaux, que je montes et sans vouloir jouer la grosse vantarde je pense avoir largemment le niveau ... la preuve sa fait plus d'un an que je pratiques ainsi avec pitch que ce soit à la plage , en cambrousses ou au fond de mon pré ... et je pratiques aussi bien dressage, obstacle enfin la serie "classique" de l'equitation, perso je ne suis fixée sur aucune monte en particulière, je touche a tout et je m'éclates avec mes loulous c'est le principal ...
Monter sans filet ni licol en exterieur la je trouve sa limite suicidaire c'est clair !
Dans le pré c'est moins méchant ... mais bon j'suis pas trop pour quand même .

Par spirou : le 17/12/07 à 21:55:18

Déconnecté

967 messages
Dire merci
votre discussion est fort intéressante
les photos d'obstacles sont magnifiques & celle de sting aussi bien sur

Par Rore : le 18/12/07 à 09:12:16

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu (je lirai à midi car là je suis au boulot) mais le cheval a beau être le plus gentil du monde, il peut s'emballer (par exemple quand des couillons de chasseurs tirent dans votre direction ). Je donne des formations en matière de sécurité dans les secteurs verts (y compris milieux équestres) et franchement je trouve vraiment ça inconscient de partir sur la route seulement en licol : si vous voulez prendre des risques pour vous, c'est votre problème, c'est votre vie mais là vous en faites courir aux autres usagers et ça je trouve ça grave (autant d'ailleurs que les gens qui prennent le volant en ayant bu par exemple).

Et je rejoins Cyanne, quelqu'un qui a de bonne connaissance et une bonne maîtrise de l'équitation saura arrêter un cheval avec un mors (ne sserait-ce que le faire tourner court ce qui est impossible en licol avec un cheval qui s'emballe réellement) au lieu de se voir pendu au licol et paaaf une voiture en pleine tronche

Par Rore : le 18/12/07 à 09:21:22

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Et puis (mais là c'est juste une constatation et je ne dis pas que c'est bien ou non ), je me demande quand même comment faire du dressage de haut niveau ou de précision avec juste un licol : une mise en main par exemple ? (c'est juste une question ), en carrière, en prairie ou sur des chemins privés, pourquoi pas ? mais sur des routes où il y a des voitures, des chemins où on risque de tomber nez à nez avec une famille en ballade à pied... je trouve que c'est faire prendre des risques non seulement à soi mais aussi aux autres (et pourtant je n'ai que des chevaux qui ne bougent pas en ballade, mais il suffit d'une fois

Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval