Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par volubilis44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 9481 à 9520, Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Par cyanne : le 04/12/09 à 09:38:57
Dire merci | Bonjour tout le monde. Je suis dépriméeeeeeeeeeeeeeee ! il va falloir que je fasse castrer mon Organza, car une ponette est allée lui rendre visite dans son pré et depuis il saute les clôtures. Comme je ne veux pas qu'il finisse sur la route et qu'il est hors de question que je le fasse vivre en box, je me resigne à la castration. il a 7 ans. Avez-vous connu ou eu des haflingers castré tardivement? Ont-il beaucoup changé physiquement? Merci beaucoup Laure - mode déprime- |
Par paquerette20 : le 14/12/09 à 14:32:31
Dire merci | Bonjour à tous ! Je rejoins ce post car mon homme s'achète une petite hafli de 4 ans et demi (non débourrée !) qui répond au nom de Romy. Suis très très contente de côtoyer cette race de plus pres, en parti grâce à mapepette lol. Notre Romy est un petit modèle "ancienne mode" comme dirait l'éleveur... Comprendre pas très grande et très costaud lol. Elle prend 5 ans en 2010 (mai) et je me demandais si vos hafli avait eu une croissance tardive ou pas... Je lis pas mal de choses dans ce sens sur le net. Du coup, je suis assez contente qu'elle ait un débourrage lui aussi tardif. Mais j'aimerais avoir vos témoignages |
Par LuneDambre : le 14/12/09 à 15:11:39
Dire merci | Photooooooooos!!!!! Sinon on répond pas... |
Par paquerette20 : le 14/12/09 à 15:17:47
Dire merci | Pour le moment je n'ai que les photos de la visite d'achat... |
Par LuneDambre : le 14/12/09 à 15:36:31
Dire merci | Très choupi ^^ Un vrai modèle rustique en effet! J'ai acheté mon hafli à 9 ans, donc aucune idée pour sa croissance, mais apparemment il n'a été débourré qu'à 5 ans, donc peut-être croissance lente effectivement. |
Par clever : le 14/12/09 à 16:05:44
Par mapepette : le 14/12/09 à 18:37:04
Dire merci | coucou !! sa fait longtemps !!! des news de notre korkinou !! ben une perle notre poons !! une aprème en or !!!! clever : super joli ton hafli, c'est un modele tres sport !! le mien c'est plutot modele ancien !! |
Par clever : le 14/12/09 à 18:45:00
Par mapepette : le 14/12/09 à 18:50:51
Dire merci | wahooooo superbe ta tribue !! |
Par clever : le 14/12/09 à 18:56:51
Déconnecté | Voir la vie de la tribue sur le post: "les chevaux au pays du sel" |
Par mapepette : le 14/12/09 à 19:41:29
Dire merci | ok |
Par sinequanone : le 15/12/09 à 07:51:37
Dire merci | bonjour tout le monde je viens taper l'incruste sur votre poste car j'aurai une ou deux petites questions surtout au sujet du croisement avec l'halfinger. Je viens de voir hier que j'avais deux super étalons a 25km de chez moi et je voulais savoir si quelqu'un avait un cheval issu d'un croisement halfinger et ce que sa donne niveau morpho. Je vous laisse des photo de ma jument sachant qu'en caractéristique elle est comme ca : très charpenté (père frison) allure assez arabisé (mere arabe) Très gentille et très froide dans sa tete. Pour le moment elle toise 1.50 mais n'a que deux ans [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52369.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52372.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44981.jpg] [/url] |
Par Quézak1010 : le 15/12/09 à 15:02:50
Dire merci | Mapepette: qu'il est chou ohhhhhhh Clerver: bel attelage! |
Par paquerette20 : le 16/12/09 à 11:49:18
Dire merci | Personne n'a d'idée pour la croissance de 'ma' petite hafli de 4 ans et demi ? |
Par spirou : le 16/12/09 à 16:45:05
Dire merci | Paquerette : j'avais lu ce post et ailleurs que effectivement les haflis étaient plutôt tardifs. Je me demande mais je ne suis pas sûr du tout que Pitch (de ce forum) en avait notamment parlé, tu peux toujours lui demander, elle a un très joli Hafli en tout cas ! ça fait rêver vos attelage ! & j'adore passer d'une photo d'un hafli de modèle ancien à un modèle moderne : c'est amusant ! |
Par aline : le 16/12/09 à 17:06:09
Dire merci | ma pepette et clever...2 chevaux tres differents de par leur morpho mais sympa... pour la croissance effectivement le haf est tardif mais ne pas le laisser trop longtps au placard lol..Gundola a ete debourree a 6ans et bonjour les degats lol!!ca lui aurait fait du bien de bosser plus tot ;p en mm tps en ayant moimm ma pouliche je la laisse tranquille jusqua ses 3ans et apres seulement je commencaerai le boulot(longe et autres avt d y mettre la selle et moi mm!!!) allez les monstres!!! frimeur hongre de presque 17ans! gundola et usalys mere et fille!!! Usalys |
Par paquerette20 : le 16/12/09 à 17:17:54
Dire merci | Merci ! Ok je vais contacter pitch Bon, là pas le choix, Romy a 4 ans et demi et a été manipulée, elle donne les pieds, marche en main... Mais rien de plus !!! |
Par clever : le 16/12/09 à 19:34:02
Par mapepette : le 16/12/09 à 21:34:53
Dire merci | merci les amis, c'est vrai que le korkinou est une grosse boule pleine d'amour, et sait vous le montrer quand il veut faire des bisous tardif je sais pas trop car peu de connaissance sur la race mais aussi foufou que ma juju de 7 ans je confirme, tres joueur, tres tres joueur !! d'après ce qu'on m'a dit ils se finissent tard mais surtout en masse et mental pas en taille ... |
Par clever : le 16/12/09 à 23:02:05
Déconnecté | ha voui en masse : ils s'éclatent !et en mental : ils apprennent à faire les C... mais ils bosses de mieux en mieux aussi !! |
Par cyanne : le 17/12/09 à 14:29:56
Dire merci | Je confirme, les hafli sont très tardif. le mien a énormément changer physiquement entre 6 et 7 ans. Bon il est entier aussi donc sans doute encore plus tardif. Sinequanone, franchement je suis absolument pas convaincu que ce soit une bonne idée de mettre un hafli sur ta jument. elle est déjà mélangé, alors un mélange de mélange c'est pas gagné que ça donne quelque chose de grandiose. En plus son modèle est très éloigné de celui du hafli donc ça peut donner un mix très bizarre. |
Par nuf : le 17/12/09 à 14:36:18
Dire merci | tu veux mettre un étalon de l'elevage du fayt ? Je sais pas ce que ca donnerait, faut essayer ca peut ertre du bon comme du mauvais |
Par sinequanone : le 17/12/09 à 15:17:39
Dire merci | oui nuf je parlais de l'élevage du fayt enfin pas spécialement mais c'est cet élevage qui est près de chez moi , mais je doute encore j'ai vu leur étalon et ca fait quand meme très gros modèle (malgrès qu'il soit super beau) moi qui aime le cso j'ai peur que le mariage ne soit pas bon en plus c'est pour la vente et j'ai peur qu'un demi halfinger n'ai pas trop la côte. Autant un demi frison, un Demi sang arabe ca se vends assez bien autant un demi halfinger ca me mets des doutes. C'est pour ca que je voulez voir des chevaux issus d'halfinger ca m'aurait peut etre aidé a changer d'avis. En plus ce qui m'embete c que pour le prix de la saillie de leurs halfingers je peux avoir une saillie de frison PP ou d'arabe PP alors je crois que je vais pas mettre un half sur ma jument (trop de risque), a moins qu'on me prouve le contraire en photos ^^ |
Par clever : le 17/12/09 à 16:49:14
Déconnecté | je trouve que le frison correspondrait meiux au physique de ta ju mais si tu veux faire du CSO ... reste dans le classique ou du lusitanien pour donner du panache et des allures élevées ! |
Par nuf : le 17/12/09 à 16:52:35
Dire merci | c pour ca que pour la mienne je vais plus partir sur un dsa comme étalon ou un psar si je trouve dans mes prix ... la mienne est juste typée hafli donc ca ferait un demi hafli et pareil je me disais pour la vente .... |
Par sinequanone : le 17/12/09 à 17:13:36
Dire merci | Ma jument a pour pere un frison et pour maman une arabe (je suis sure de moi c moi qui l'ai fait naitre ^^) mais elle ressemble ni a l'un ni a l'autre Moi je fais de l'élevage de SF pour le cso j'aime les chevaux sportif mais les poulains que je fais naitre ne sont jamais pour moi, je les vends tous au sevrage. Quand je suis allé vers l'halfinger je le voyais moins imposant, je pensais tomber sur un genre de poney morpho de connémara mais là pour le coup ct vraiment un petit trait , bien foutu je dois l'avouer mais plus du trait que du type sport. J'ai fais le tour des éleveurs de halfinger et apparemment la race n'a pas la cote , enfin pas la meme cote qu'un frison ou un DSA donc je pense que je vais me tourner quand meme vers le frison. Merci d'avoir pris le temps de me lire .... |
Par nuf : le 17/12/09 à 18:04:56
Dire merci | les deux étalons ont pas le meme gabarit pourtant en croisé je sais plus à combien elle est 180 ? |
Par volubilis : le 17/12/09 à 18:07:38
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52910.jpg] [/url] Bonsoir à tous!!!!!!!!!! voilà NARCISO DI VORNO le demi trait dont une jeune dame parle sur ce forum EXCUSEZ MOI MAIS JE N E POUVAIS PAS LAISSER DIRE TOUT CELA sans vous envoyer une photo!!!!!!!!!!!!! A VOUS DE JUGER!!!! Elevage de la Vallée des FAYTS Si vous voulez voir LAURIER à l'obstacle je peux aussi vous en mettre une!!! |
Par volubilis : le 17/12/09 à 18:11:21
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52910.jpg] [/url] Bonsoir à tous!!!!!!!!!! voilà NARCISO DI VORNO le demi trait dont une jeune dame parle sur ce forum EXCUSEZ MOI MAIS JE N E POUVAIS PAS LAISSER DIRE TOUT CELA sans vous envoyer une photo!!!!!!!!!!!!! A VOUS DE JUGER!!!! Elevage de la Vallée des FAYTS Si vous voulez voir LAURIER à l'obstacle je peux aussi vous en mettre une!!! |
Par nuf : le 17/12/09 à 18:13:27
Dire merci | je sais plus lequel je préfère des deux |
Par mapepette : le 17/12/09 à 18:52:18
Dire merci | c'est un hafli? quelle silhouette !!! dans ma tete ils sont plutot bouboules, lol |
Par clever : le 17/12/09 à 19:15:17
Par mapepette : le 17/12/09 à 19:16:25
Dire merci | oui je suis ok mais il est pas fin ton loulou |
Par volubilis : le 17/12/09 à 19:24:52
Dire merci | Certains HAFS sont "enrobés" c'est vrai , mais de plus en plus nous verrons des HAFLINGERS comme NARCISO..... Les premiers produits DE NARCISO ont été classés au CHAMPIONNAT DE FRANCE de 2009: une de ses filles est première en catégorie 1 AN Lui meme a reçu une prime 1A au Championnat du MONDE EN AUTRICHE EN 2005 (meilleure note possible) Il produit de la qualité ,il transmet s a belle tête arabisée , s a taille , de belles allures ............ donc quand je lis qu il est "demi trait" !Je me roule par terre!!!! Merci de me conforter dans mon opinion !!!!! www.elevage-de-la-vallee-des-fayts.fr |
Par clever : le 17/12/09 à 19:28:01
Déconnecté | moi j'attèle : j'en veux à travailler des comme lui demain sans soucis !!!! et même pour la monte !!!!!! dress ou CSO ... |
Par mapepette : le 17/12/09 à 20:12:38
Dire merci | oulalala attention je dis juste que pour moi le hafli d'origine n'est pas fin c'est vrai qu'aujourd'hui on les affine de plus en plus et je le trouve tres tres joli ton etalon rien a redire sur une si belle morpho, il a tout d'un beau poons mais je craque pour les ptites boules coté hafli |
Par volubilis : le 17/12/09 à 20:28:37
Dire merci | merci pour vos compliments !! merci beaucoup |
Par tipouni : le 17/12/09 à 20:38:13
Dire merci | et pourtant, c'est la même race .... Message édité le 17/12/09 à 20:40 |
Par mapepette : le 17/12/09 à 20:40:38
Dire merci | il mesure combien ton etalon volubilis? extra tipouni !!! le contraste est grand !!! c'est drole car je decouvre bcp de chose sur la race avec ce post, c'est cool !!!!! |
Par volubilis : le 17/12/09 à 21:12:31
Dire merci | NARCISO toise 1.52m |
Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous