Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 12481 à 12520, Page : < < | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 > >
Par sheytana : le 08/10/09 à 14:32:00
Dire merci | avant d'officier " s'approprier" mon cheval, elle le prend en licol américain (qu'elle appelle un VRAI licol lol ! les autres sont des faux ? ) elle secoue la longe sous sa gorge jusqu'à ce qu'il recule, tête en l'air (le pauvre, pour lui c'est la phase punition, quand il n'a pas reculé au doigt )----> Mon dieu que ça m'agâce les gens qui viennent appliquer leur pseudo-éthologie sur mon cheval C'est la nouvelle mode, des qu'ils voient un cheval qui ne leur a rien demandé, faut qu'ils viennent le faire reculer ou lui bouger les hanches |
Par pitichat83 : le 08/10/09 à 16:49:19
Dire merci | Lol la pareuse ça m'enerve aussi les gens comme ça parce que moi j'ai ma façon de faire avec mes chevaux, on est plusieurs cavaliers dans mon village et pas un ne fait pareil avec son cheval on est tous différents. Un exemple tout bete ma belle fille debourre des chevaux, elle ce qu'elle aime c'est les emmener en longe avec un autre cheval (j'aime bien aussi mais ce n'est pas vraiment ma méthode, déjà j'ai pas le cheval idéal pour ça lol). Moi je préfére le travaille à pied en longe et en main (l'emmener promener en main plutot). 2 méthodes différentes mais qui se valent je pense, surtout qu'au final on a debourré 2 S en meme temps et ils ont réagi pareil mdrr |
Par mambodin : le 08/10/09 à 17:19:18
Dire merci | Coucou Kerido ! Oui on a fait le test avec Félix et Mambo en attelage et je te jure ça donne et ça dépote ! Ils se chamaillent un peu et parfois ils se font fait des bisous. Je suis vraiment contente du résultat. Si on y arrive bien et qu'on arrive a les attelé suffisamment ensemble on va tenter l'Equirando en attelage. Mais il faut bien les entrainer sinon on le tentera pas. |
Par mambodin : le 08/10/09 à 17:20:36
Dire merci | Merci pour les compliments, ça me touche ! |
Par mambodin : le 08/10/09 à 17:21:57
Dire merci | Bravo pour le Mérens de Voltige, c'est super. Et Anngel, ton cheval est SUPER beau ! Le mérens cheval hyper POLYVALENT, je vous le dit ! |
Par SDE : le 08/10/09 à 18:46:32
Déconnecté Dire merci | c'est génial le merens de voltige (même si le gros surfaix le rend encore plus "tonneau" ! quelle moumoute ! ) pour tout dire moi aussi j'ai été étonnée de cette manière de faire avec le cheval, à la limite, s'il s'était montré chiant, j'aurais compris mais là Enfin ce qui compte c'est sa dextérité niveau technique. |
Par sheytana : le 08/10/09 à 18:47:35
Dire merci | SDE> On en rencontre de plus en plus de ce genre d'illuminés |
Par kerido28 : le 08/10/09 à 20:34:54
Dire merci | Si on y arrive bien et qu'on arrive a les attelé suffisamment ensemble on va tenter l'Equirando en attelage. Mais il faut bien les entrainer sinon on le tentera pas. en attelage en Isère ? mouais... |
Par Norie : le 08/10/09 à 21:42:07
Dire merci | J'ai déjà vu qq'un qui débourrait ses chevaux en liberté ou en longe en suivant la rando. Le soucis que je trouve à cette méthode, c'est que ça forme des chevaux "suiveurs". Dans le cas de cette personne, ça tombe bien, parce qu'il était professionnel de la rando, donc il préférait des chevaux qui suive celui de devant ! Sinon pour l'attelage en Isere, à moins que ça soit en paire, ça risque d'être chaud... |
Par anngel : le 09/10/09 à 00:16:31
Dire merci | Merci pour lui Mabodin, mais Kendo n'est pas mon cheval, c'est un cheval de propriétaire de la pension où est ma pouliche Des photos du jour... on commence par travailler à pied : reculer. Epaule en dedans Reculer à distance Départ au pas après un reculer... Idem (trop de pli) EED sur le cercle |
Par anngel : le 09/10/09 à 00:16:46
Dire merci | Puis monté...reculer : Contre EED Cession latérale d'encolure Simple demi-volte Ce n'était pas ce que je voulais, mais je trouve la photo sympa Travail au trot Début de contre EED Départ au galop Et transition au trot |
Par anngel : le 09/10/09 à 00:17:09
Dire merci | Désolée, je me suis lâchée sur les photos |
Par typho : le 09/10/09 à 04:01:27
Dire merci | c super on aaiiiiime les photos! |
Par ninidogskin : le 09/10/09 à 08:58:30
Dire merci | oui t'excuses pas!! il a de superbes epaules |
Par sheytana : le 09/10/09 à 09:26:24
Dire merci | Purée mais il est magnifique ce loulou Les photos sont superbes |
Par pitichat83 : le 09/10/09 à 13:59:22
Dire merci | Oui je suis d'accrord avec toi kerido, mais bon moi pour le moment ma pouliche je l'ai toujours monté en balade avec un autre cheval lol alors le principe est un peu le meme parce qu'on a fait qu'une seule fois une balade ou elle a été un peu devant. Mais j'aimerais bien tenter une balade seule avec elle, quitte à faire moitié monter moitié à pied. |
Par kerido28 : le 09/10/09 à 20:42:20
Dire merci | Oui je suis d'accrord avec toi kerido, mais bon moi pour le moment ma pouliche je l'ai toujours monté en balade avec un autre cheval lol alors le principe est un peu le meme parce qu'on a fait qu'une seule fois une balade ou elle a été un peu devant. hein ? qu'est ce que j'ai dit ? |
Par cel1 : le 10/10/09 à 12:57:14
Déconnecté Dire merci | trop trop beau tous ces merens au boulot !!! bon, le mien a eu un tapis de selle sur le dos, il a pas bougé. je lui cherche un filet avec une muserolle et un frotnal non bombé, c'est une galère. Je crois que je vais etre obligée d'acheter du materiel iberique très cher. car je n'aime pas le bombé... si vous avez des oslutions, des adresses et bon boulot avec vos gros loulous noirs |
Par SDE : le 10/10/09 à 15:04:30
Déconnecté Dire merci | Cel1 je vais chercher ds les catalogues Anngel n'hésite pas à lâcher les photos si elles sont toutes comme ça c'est joli !!! pff aujourd'hui je voulais aller faire un petit tour ce matin pis j'ai eu mal au crâne tte la nuit, ce matin aussi, du coup j'ai fait le ménage avec difficultés, comme une mémère (dsl de polluer avec 3615mylife mais je suis frustrée ! :cry |
Par marmopinoutte : le 11/10/09 à 20:30:21
Dire merci | superbe tous vos mémé!! et ultra polyvalents!!! ça y est, j'ai ressorti l'étrille américaine... c'est le début de l'hiver... |
Par typho : le 11/10/09 à 22:40:21
Dire merci | pour le filet, moi, j'ai chipoté sur les broderies blanches sur cuir noir (demi-bombé par contre, il me semble) sur la muserolle et le frontal; bilan, j'ai fini par virer la muserolle et le frontal est sous le toupet : on le voit quasiment pas! |
Par pitichat83 : le 11/10/09 à 23:53:37
Dire merci | Super entrainement de trec que l'on a fait comme ci c'était un vrai, pas le droit d'essayer des obstacles avant ! Bon c'était en terrain connu vu que c'est notre terrain où on s'entraine pour les trec et ben mon gros s'est surpassé elle m'a noté 95 points (soit 23 points de plus que lors du trec officiel en mai) mais j'ai recopié les points et moi je compte 102 alors je sais pas si c'est moi qui ai mal noté ou si elle m'a oublié des points (car ça fait 7 points en moins alors je me demande si elle n'a pas oublié une épreuve du coup). Et si c'est 102 waouh les progrès quoi ! Pour la maitrise des allures c'est encore bof au galop des ruptures, on avait 2 passages le 2ème aurait pu me rapporter des points mais juste une tite rupture au départ grrr car pour une fois il avait tenu jusqu'au bout. Mais pas grave encore un peu de boulot et ça ira tout seul. Pour le pas de plus en plus de points donc je suis contente de lui. J'ai aussi monté ma demi arabe de 3 ans pour la tester un peu et on a fait 97 points sur le ptv et quelques points pour la maitrise des allures, je suis vraiment fière d'elle. Mais pas une seule photo |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 10:01:24
Dire merci | super Pitichat! SDE vas-y plains-toi, je compatis j'ai pensé a toi vendredi , j'ai passé mon temps à me battre avec Pady, et à le cravacher je me suis rappelée une balade que tu nous avait décrite en disant que tant de mauvaise volonté ce n'etait qu'une ou deux fois par an mais c'etait usant...c'etait tout à fait la meme! (sauf que la frequence est pas la meme chez moi ) |
Par Kahlia : le 12/10/09 à 11:26:51
Dire merci | Hey, joli travail Anngel! |
Par sheytana : le 12/10/09 à 13:50:11
Dire merci | Kerido> Je pense qu'elle t'a confondue avec Norie Cel> Cool pour ton loulou pour le tapis Pour le filet, moi j'ai un bridon licol en cuir qui n'est pas bombé et qui est très bien Par contre les autres miens, ils sont pas bombés dans le sens a moitié rond, mais ils sont bombés genre carré, je pense que tu cherches un truc complêtement plat? SDE> Roh mince, mais ce n'est que partie remise Typho> Toi aussi tu fais du trifouillage de filets Pitichat> J'ai pas lu le résumé, j'ai juste vu PAS DE PHOTOS paaaaaas bien Nini> Ah ben, vivent les mérens hein |
Par pitichat83 : le 12/10/09 à 13:52:21
Dire merci | Kerido -> me suis trompée c'était à Norie que je répondais mais j'ai cru que c'était toi parce que vos pseudos étaient l'un en dessous de l'autre mes yeux ont fourché lol ! Oui je suis très fière de mon gros, car en meme pas un an il a fait d'énormes progrès, si on fait des parcours à 95/100 la saison prochaine vraiment je serais fière ! Mais bon là c'était en terrain connu donc pas le meme stress, avec des obstacles que je connaissais, bien qu'elle avait justement changé qq trucs pour pas que l'on sache le faire lol ! Comme le montoir à droite moi qui y arrivait avec Blacky là j'ai eu trop de mal lol, l'appréhention que ma selle tourne du coup j'ai perdu 3 points bétement. Et j'ai aussi perdu un point en oubliant de relever mes étriers sur un saut en main grrr j'étais tellement dans le truc que j'ai zappé. On aurait pu avoir encore 4 points supplémentaires quoi. Ah oui et j'ai fais tomber une barre avec ma bombe sur les branches basses. |
Par pitichat83 : le 12/10/09 à 13:54:47
Dire merci | Mdrr Sheyt tu as répondu quand moi j'écrivais mon roman. Pour les photos oui pas bien j'avais missionné mon homme mais non il était toujours à droite et gauche, c'est bien simple il ne m'a meme pas vu sur les parcours et pourtant j'en ai fais 2 lol ! Lui le faisait avec une de nos juments selle français, c'était sa première fois aussi elle a fait 88 points et pareil pas top pour la maitrise des allures. |
Par sheytana : le 12/10/09 à 13:59:53
Dire merci | PTDR tes yeux ont fourché |
Par sheytana : le 12/10/09 à 14:12:07
Dire merci | Hier avec Tano, on a fait notre première rando en groupe Avec 2 chevaux qu'il ne connait pas, on est partis 2h environ Il a été super, on a fait notre premier galop Il a pas bronché (a part râler ) quand les autres partaient sans lui On a alterné balade au pas et monté, en général j'ai marché dans les chemins difficiles, en monté, ou trop grosses pentes etc...Et j'ai fait les chemins larges et plats à cheval En photo ça donne : La préparation : Parties à pied : Et monté |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 15:18:47
Dire merci | super! j'allucine comme il te suis bien sur le "contre haut" à pieds! il y a été direct comme ça ou ça faisait 1/4h que tu essayais de le convaincre? et le galop, c'etait comment? |
Par sheytana : le 12/10/09 à 15:20:49
Dire merci | Nini> Non il vient direct, enfin plus exactement, il attend que j'ai fini d'escalader moi même, histoire de pas me recevoir un mérens sur la tronche, et puis ensuite il passe Et le galop, c'était a mi chemin entre le magique, et le vomitif C'était chouette parce que c'était le premier galop monté sur mon couillon d'mérens, mais objectivement, ça donnait la nausée |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 15:27:14
Dire merci | en mode cheval a bascule ? au moins il ne t'a pas fait le demarrage en trombe sur les fesses! je viens de voir sur le post du cheval joueur ta photo des 2 garçons, j'ai eu un retour en arrière (loin, loin!!) d'une couverture de "flash contre satan", the SAME!! impressionant et rigolo! |
Par sheytana : le 12/10/09 à 15:29:07
Dire merci | en mode cheval a bascule ?---> Grave, un truc de ouf Mais non, c'était loin d'être en trombe, c'était un galop tout gentil tout mignon d'une couverture de "flash contre satan", the SAME!!---> C'est quoi ce machin? |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 15:35:02
Dire merci | je viens de verifier, ma memoire n'etait pas si bonne, c'est FLAMME contre Black, c'est un rival de Black, ne me dis pas que tu n'as pas lu ça par contre je voudrai retrouver cette couverture pour te montrer, mais les reeditions ne sont pas du tout pareilles |
Par sheytana : le 12/10/09 à 15:37:27
Dire merci | Je sais pas du tout c'est quoi Montre même les rééditions, que je me culture un peu |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 15:44:53
Dire merci | ben Black, l'etalon noir quoi! walter farley! là je ne trouve que ça qui se rapproche, mais c'est pas le dessin que j'ai en tete... Lien |
Par sheytana : le 12/10/09 à 15:46:14
Dire merci | Ahhhhh ok Ben non je connaissais pas ce bouquin J'ai jamais été fan d'histoires à 2 balles avec des chevaux dedans en fait Mais effectivement, c'est marrant la couverture |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 15:48:53
Dire merci | me demande si c'est pas une illustration intérieure de celui-là Lien |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 15:49:39
Dire merci | eeeh!! c'est PAS à 2 balles!!! tous les autres ok, mais pas l'Etalon Noir |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 15:51:20
Dire merci | les editions faites par CE dessinateur: Lien j'en suis encore emue tellement j'etais eprise du heros et du cheval |
Page : < < | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous