Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 12521 à 12560, Page : < < | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 > >

Par sheytana : le 12/10/09 à 15:52:57

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci

Par ninidogskin : le 12/10/09 à 16:03:01

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 si si

Lien

chuis sure que ça a influencé mes gouts en matiere d'hommes : roux à taches de rousseur et air juvenile bienvenus
(je parle meme pas des influences quand aux chevaux )

Par sheytana : le 12/10/09 à 16:03:57

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
C'est l'antithèse de mon idéal masculin

Par pitichat83 : le 12/10/09 à 16:04:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol pour les bourquins.

Pour le mode cheval à bascule je connais ça avec Stormy aussi, je suis pas du tout à l'aise quand on galope mais ça vient petit à petit.
Par contre elle a toujours la gueule en l'air va falloir bosser ça.

Par ninidogskin : le 12/10/09 à 16:08:31

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sheyt; t'es pas la seule, en general quand mes copins trouvent un mec laid elles me disent "c'est pour toi" et ça loupe jamais
Pitichat, c'est penible la gueule en l'air!
le mien au debut c'etait plutot nez au ras du sol
(et dos rond histoire d'etre pret à me degager)

Par ninou64 : le 12/10/09 à 17:25:24

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 j'aime bien ta dernière photo sheyt. et cool pour ta balade en groupe!

félicitations pitichat!!

Par Norie : le 12/10/09 à 21:22:11

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'était chouette parce que c'était le premier galop monté sur mon couillon d'mérens

T'as jamais galoppé avec lui ?!! Ben pourquoi ça ?...

Et si ça faisait un peu trop la bascule, c'est tout simplement parce que ça avançait pas assez !!!

Par sheytana : le 12/10/09 à 21:58:43

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Nini> Mais PTDRRRRRRRRRRRRR
J'adore le refourgage
Et le pire, c'est que ça marche

Ninou> Merci

Norie> Euh ben parce que j'attendais qu'il soit bien au trot avant d'attaquer le galop

Et si ça faisait un peu trop la bascule, c'est tout simplement parce que ça avançait pas assez !!! ---> Oui ça je me doute bien, et aussi parce qu'il est grave sur les épaules et pas en équilibre, mais bon, chaque chose en son temps, Rome ne s'est pas faite en 1 jour

Par typho : le 12/10/09 à 22:08:49

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 eeeh!! c'est PAS à 2 balles!!!
tous les autres ok, mais pas l'Etalon Noir

ouééééé +1!

Par typho : le 12/10/09 à 22:18:17

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
sheytana : coool le premier galop! ^^
ça me rappelle mon premier galop sur sirène. c'était trop bien aussi.
je suis contente que ce se soit bien passé pour tano et toi (même si t'étais un peu *burps* )

Par pitichat83 : le 14/10/09 à 15:51:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je sais que j'aurais pas eu la patience d'attendre aussi longtemps pour le premier galop lol, mais c'est bien si jusqu'à present il n'avait pas tenté d'accelérer.

La mienne non plus d'ailleurs. Blacky notre premier galop je m'en rappelle pas trop, je sais qu'au début j'avais du mal à ce qu'il galope mais sinon me rappelle pas trop de la sensation, mais bon lui était déjà un peu plus agé il avait 5 ans quand je l'ai débourré, et en 4 ans on en a fait du chemin, j'avais beaucoup misé sur lui mais j'aurais quand meme jamais cru un jour arriver à un tel résultat quand meme !

Par sheytana : le 14/10/09 à 19:05:15

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Typho> Je crois que j'ai raté l'épisode ou Sirène était débourrée en fait

Ca c'est passé quand?

Pitichat> Ben en même temps c'est que genre sa 7ème séance monté, donc tant qu'il est pas prêt ca sert a rien d'aller plus vite que la musique ...

Par SDE : le 14/10/09 à 19:35:10

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 ajd je suis allée juste nourrir (enfin entre "" lol) puique je donne juste 1 poignée de bonnes choses histoire de dire.

Lotus a été sorti par Dominique donc il avait déjà travaillé

ensuite j'ai un peu expliqué les longues-rênes à Fraise la shet. Dingue comme elle comprend vite et encore plus vite s'il y a une rondelle de carotte LOL

Bref j'ai pu y aller qu'une petite heure mais dieu que ça fait du bien !

PS : je me rappelle comme je rêvais des aventures de l'étalon noir et ça y est j'ai à mon tour un beau cheval noir ! même si c'est pas le même gabarit LOL

Par sheytana : le 14/10/09 à 19:39:55

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Ca devait être marrant la ptite shet en LR

Par Norie : le 14/10/09 à 20:16:38

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu l'as monté que 7 fois, Sheytana ? J'ai dû louper un épisode, là... Pourquoi tu ne le monte pas ? C'est sûr que s'il est monté qu'une fois par mois, ça n'est pas demain la veille qu'il sera prét à galoper !

Par typho : le 14/10/09 à 23:14:55

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
ben? il me semblait que j'en vais un peu parlé quand même, mais tu me fais douter, là...  

petit récap :
-------------------------------------------------

le 22/06/09 à 23:07

=o) je voudrais vous faire partager notre première fois:
Spoiler

le 13/07/09 à 01:25

de mon côté, je fais des progrès avec Sirène.^^

la semaine dernière, nous somme parties faire une balade au pas avec des chevaux tranquilles de la pension. mon mari marchait à côté de Sirène...
elle a été adorable. elle a bien marché, n'a pas bronché, est restée sagement au pas quand les deux de devant ont voulu faire un petit trot, et du coup, j'ai même tenté qq mètres au trot sur la fin pour les rattraper. tout super!
bon, à moment donné, on a traversé un champ où les roundballers venaient d'être faits... je la vois qui commence à les regarder bizarrement, alors je m'apprête à la tranquilliser pour passer à côté sans écart et... elle a foncé (enfin, foncé au pas, hein) droit dedans pour essayer d'en boulotter au passage! quelle chipie!!! (j'étais )

du coup, on a remis ça le surlendemain, jeudi soir.

pis aujourd'hui, j'ai fait un p'tit peu de "carrière", histoire de se mettre d'accord sur les codes pour la direction.^^
bon au pas ça va, mais au trot, c'est encore trop difficile. alors on a finit sur du pas. tranquillous!

mais j'avoue que je ne retrouve pas mon récit de ma ballade seule avec Sirène, où on a pu essayer bien le trot, et où sur une allée elle est passée tranquillou au galop. vraiment trop mimi.
et confortable, en plus
et en plus, j'ai quasiment pas de photos car je suis souvent seule ou sans appareil (mais j'ai quand même un ou deux trucs à vous montrer qu'il faut que je charge)

Par sheytana : le 15/10/09 à 09:02:00

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Typho> Oui j'avais lu Mais justement, pour moi c'était juste les esquisses de début de débourrage
J'avais pas calculé a quel moment tu nous avais dépassés

Norie> Ben je sais pas si c'est 7 fois exactement, mais c'est dans ces eaux la ouais
De toutes façons, toutes les séances que j'ai faites, j'ai mis les photos sur le post, donc y'en a pas tant que ça

Pourquoi je le monte pas? D'une parce que j'ai du boulot, et j'ai pas forcément le temps de le monter tout le temps, et de 2, parce que je suis pas pressée de finir mon débourrage, j'ai pas d'impératifs de temps, il a juste 3 ans et quelques, il est loin d'être fini, je pense pas que c'est déjà utile de le faire bosser régulièrement (C'est juste ma façon de voir les choses hein ).

Jusqu'à présent je faisais juste des séances courtes pour lui apprendre des choses, et c'est que maintenant que je commence à le sortir en balades mi en main, mi-monté pour le muscler gentillement, j'ai pas commencé de "travail en selle" à proprement parler

Par Norie : le 15/10/09 à 13:23:40

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben je me doutais bien que j'avais loupé un truc, Sheytana : il a 3 ans ! Je ne sais pas pourquoi, je croyais qu'il était beaucoup plus âge que ça !!!

Mais en fait, j'ai peut-être loupé autre chose... C'est lui ton entier qui est papa du petit, ou bien tu as 2 mérens ?...

Par sheytana : le 15/10/09 à 13:26:42

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah oui, effectivement si on oublie le critère de l'âge ça change tout

Et sinon j'ai bien qu'un seul mérens, de 3 ans donc, entier et qui est le papa du petit, il a saillit à 2 ans

Par pitichat83 : le 15/10/09 à 14:53:53

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben de toute manière je pense que chacun le fait comme il a envie et comme il le sent surtout.

Je sais qu'avec ma S j'ai galopé un ptit coup à sa première sortie il me semble ou à la deuxième mais assez tot je crois. Mais pas longtemps car vraiment j'étais pas bien du tout dessus.

Mais il faut dire qu'elle est vraiment super et ne demande que ça, elle adore j'ai l'impression aller en balade et apprendre des choses, quand je vais au pré chercher blacky c'est limite si elle me fait pas la trogne parce que c'est pas elle que je prend mdrrr !

Lui par contre dans le sens inverse ça ne le dérange pas .

Par contre moi aussi je pensais que tu l'avais monté plus que ça ou alors c'est peut etre que tu l'as monté un peu plus ces derniers temps que ça me donne cette impression.

A la fois j'en suis à 12 balades avec Stormy pour moi et 2 avec une copine donc 14 fois en tout. Donc tu en es à peu près comme nous lol

Par typho : le 15/10/09 à 18:30:22

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 ben en fait, je sais pas si je vous ai "dépassé"... c'est juste que je suis sortie très vite avec Sirène, car je n'ai pas beaucoup d'installation et que je préférais faire des trucs qui la motivent : donc sortir.

après la première balade que j'ai racontée (celle où elle s'est jetée sur le roundball )
j'ai du faire une ou deux autres sorties avec d'autres.
ce sont des petites tours d'environ 1h, tranquillou avec beaucoup de pas, vu que je marche presque la moitié du temps.
puis ensuite, j'ai tenté ce même petit tour (mais dans l'autre sens!) toute seule avec sirène, justement pour essayer un peu plus de trot, et c'est elle qui est passée toute seule au petit galop sur une ligne droite. je l'ai encouragée un peu, vu qu'elle était bien contente et que ça se passait bien. puis je suis lui ai demandé le trot avant qu'il ne lui prenne l'idée d'avoir peur d'un truc et de me faire un écart sur notre premier galop.

depuis, j'ai refait des balades en main (régulièrement) ou montées (2 ou 3, mais pas plus), mais pas seule, et nous n'avons pas retenté le galop.
j'ai aussi tenté 2 ou 3 séances dans le pré (~carrière) pour caler les tournants au pas et un peu au trot. c'est encore très approximatif

là, il faut que je me trouve une selle correcte pour elle. je vais essayer une wintec ce week-end.
et j'aimerai bien tenter le side-pull... et en attendant, bin, je fais aussi soit des exos parelli, soit un peu de longe.

voila... elle avance, s'arrête, tourne, au pas et au trot. le galop va venir en ligne droite. donc techniquement, elle est débourrée. mais y a encore pleins de choses à caler et à assurer quand même...

Par sheytana : le 15/10/09 à 18:33:29

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah ok, en fait on est exactement au même point

Par pitichat83 : le 15/10/09 à 19:07:27

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben avec Blacky on s'est tenté une ptite balade en solitaire, c'était chouette mais ça fait peur quand on est tout seul mdrr il voyait des monstres partout et ne voulait pas avancer dans des endroits ou d'ordinaire il ne se pose meme pas la question mdrrr !

J'ai pris quelques photos je les mettrais ce soir par contre après arrivée dans la prairie j'ai pas pu en prendre une seule car nous n'étions pas vraiment d'accord sur la direction, il m'emmenait au plus court ce ptit malin. Pis en fait j'ai remarqué que s'il est en plein milieu d'une étendue d'herbe il n'aime pas il essaie de me ramener à une bordure (là c'était la route qu'il voyait au loin, pis après une cloture) on a encore du boulot il faudrait que je parte plus souvent seule.

Par pitichat83 : le 15/10/09 à 21:00:09

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors pour commencer Blacky à son poste préféré il adore se mettre au portail et regarder dehors lol :

Ensuite pret à y aller avec son filet de nez pour celles qui ne connaissaient pas (aujourd'hui il n'a absolument pas tiqué mais bon il va le faire de moins en moins durant l'hivers et en plus il était trop concentré à guetter tous les monstres durant la balade lol).

Pis une tite photo dans la foret avec ma chienne devant.

Et enfin le chemin du retour, dommage j'en voulais une dans la prairie mais il voulait pas et j'avais pas envie de faire tomber l'appareil.

Par pitichat83 : le 15/10/09 à 21:01:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Malgrès tout j'ai passé un super moment j'ai décompressé un peu car ma fille avait été pénible toute la journée alors ça fait du bien de se détendre un peu.

Par typho : le 15/10/09 à 22:14:25

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
oui sheyt, je pense qu'on en est au même point

pitichat: super, les balades tout seul, hein!
pour passer partout, j'ai entrainé sirène en faisant plein de sorties en main, moi! (mais par contre, en plein milieu d'une grande prairie, je la vois pas chercher le bord.. à mon avis, elle serait bien du genre à baisser la tête et à passer en mode "immersion dans l'herbe"

Par pitichat83 : le 15/10/09 à 22:21:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol en main il est encore plus tetu que si je suis sur son dos lol !

Par contre aller savoir pourquoi il me coupe toujours comme ça c'est pas la première fois qu'il me le fait on peut pas dire que c'est pour couper au plus court car c'est pas forcément le chemin le plus court mais peut etre qu'il se dit qu'on va s'arreter comme ça.

J'arrivais pas à le faire tourner à droite au galop (j'ai mal en plus à ce bras là) mais de toute manière il ne voulait rien entendre, j'avais peur qu'il m'éjecte mais non il a pas eu besoin vu que de toute manière il arrivait à aller où il voulait.
Il a fallut que je l'arrete et que je repasse au pas, on peut pas dire qu'il m'embarquait complétement puisque j'avais encore des freins mais je n'avais pas de direction grrrr

Par ninidogskin : le 16/10/09 à 11:36:46

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 la direction c'etait vraiment notre probleme number one au debut
bravo toutes, pour ces progrès!!!

Par typho : le 16/10/09 à 13:35:21

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 aaah voui : la direction... sirène tourne, mais par contre, marcher droit c'est une autre histoire...

Par SDE : le 18/10/09 à 13:32:35

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Haaa marcher droit... (lol)

hier balade "forcée" avec pas mal de bitume vu que ça chassait de partout.

je suis sortie 4 pieds nus vu que Lotus va de mieux en mieux, on a descendu la route forestière, puis longé la piste cyclable (trotte bidet) emprunté une petite route de campagne (trotte bidet) puis on est revenus par le village (au pas en côte) donc je dois dire que je suis contente de voir que mon cheval devient plus endurant ! les longs temps de trot quel régal !

par contre un truc m'a chagrinée c'est qu'il ne voulait pas aller sur le bitume, que sur les bas-côtés, surtout au trot alors que d'habitude cela ne pose pas de pb

le dernier km, que je fais à pied, j'ai vu qu'il posait ses antérieurs pince en 1er donc du coup j'étais furax car cela ne lui est jamais arrivée, et vlà 10 jours que la pareuse est passée et m'a pris 40 euros !

donc à peine arrivés j'ai pris la râpe et j'ai tout enlevé, ces parois trop longues, remis à niveau de la sole, coupé les talons hauts, vérifié qu'il posait ien les pieds talons en 1er !

un autre truc ne m'a pas plu !
Ohana a la manie de lâcher son mors en le croquant, ça me met les nerfs en pelote, et le dimanche et les mercredis où je travaille c'est donc la proprio d'Ohana qui sort Lotus.

Et là il a souvent croqué son mors, en ouvrant la bouche pour le lâcher, puis le mordant de plus belle, j'espère que ce n'est pas la dame qui lui donne cette mauvaise habitude

Ca m'ennuie quand même car grâce à ces sorties mon gros a un entraînement optimal !

ensuite un autre truc ne m'a pas du tout plu
En refermant la barrière, je ne sais pas comment, je me suis pris un méga coup de jus ! la porte est juste à la sortie de l'électrificateur sur secteur donc je me suis retrouvée hébétée un moment !!! pourtant je suis hyper sensible à l'électricité et trouillarde donc je fais attention, et là vu la chataigne que j'ai reçue ça m'a fait comme si je mettais le doigt dans la prise ! (rien que d'y penser j'ai les cheveux hérissés)

à aprt ces mésaventures je suisbien aise que mon cheval, malgré les sorties en groupe, reste cool et sage quand il sort seul, j'avais peur qu'il prenne l'habitude de suivre Ohana et devienne cucul seul avec moi... Mais non il ne perd pas ses bonnes habitudes !

Par SDE : le 18/10/09 à 16:58:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca y est j'ai mis en ligne notre randonnée de la ferrade (mi septembre il était temps)
Lien

Par SDE : le 18/10/09 à 17:00:52

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Et voilà la St Hubert
Lien

Par marmopinoutte : le 18/10/09 à 17:43:58

Déconnecté

123 messages
Dire merci
ta région est superbe!!! et puis, il y a du monde lors de vos randos!

Par kerido28 : le 18/10/09 à 20:39:52

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
très belle région, SDE, tu as de la chance

et puis, j'adore tes commentaires

Par pitichat83 : le 19/10/09 à 15:47:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est cool les balades où l'on peut trotter longtemps et galoper, bien que j'aime aussi faire des balades au pas, ça change.

Samedi j'ai aussi fait une balade dans la prairie avec Blacky et mon homme en calèche avec Suzy la comtoise, dans ces cas là Blacky se transforme en cheval de tete mais il n'aime pas ça du tout mdrr, mais si je repasse derrière c'est Suzy qui n'aime pas lol !

Puis notre fille étant inssuportable en calèche je l'ai prise avec moi, mais blacky en a profité, du style au secours un bateau sur la saone j'ai peur aller je fais demi tour grrr ! Heureusement il n'est pas parti comme un taré car j'aurais eu du mal à le remettre dans le bon sens avec ma puce ! Après on est rentré par la route alors la ptite retour dans la calèche pas envie qu'il fasse le con en voyant un camion ou autre ! Bien évidemment nous n'avons rien croisé lol !

Je l'ai reprise à l'entrée du village et là une grille d'égout mon dieu ça fait peur on essaie de faire demi tour et suzy pareil à croire qu'il s'était donné le mot les saligots.

Ce n'est pas vraiment un cheval avec qui l'ont peut prendre un passager je prefére de loin prendre Suzy elle est vraiment plus sur. Bref.

Sinon Blacky aussi a la forme ça fait du bien meme si je le trouve un peu rondouillard toute manière j'en ferais jamais un cheval fin mais du moment qu'il ne fait pas de gras ça va !

Par typho : le 19/10/09 à 17:03:06

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 coucou tout le monde, sympa vos week-end, visiblement (même si je n'ai pas encore pu aller voir les photos en lien)

pitichat, purée, moi j'oserai pas prendre un passager s'il gigotte comme ça! ^^

sinon, j'ai mis des photos de sirène sur ce post :
Lien

bon ok, c'est mon essai de selle mais sur la première, on la voit en entier, quand même! (si vous avez un avis, n'hésitez pas)

Par sheytana : le 19/10/09 à 17:04:30

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Il est superbe Lotus

Par SDE : le 19/10/09 à 20:42:03

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est cool les balades où l'on peut trotter longtemps et galoper, bien que j'aime aussi faire des balades au pas, ça change.
moi ce qui me change c'est les balades où on peut faire plein de trot et de galop, ici entre les cailloux et les dénivelés, c'est assez rare...

Sinon Blacky aussi a la forme ça fait du bien meme si je le trouve un peu rondouillard toute manière j'en ferais jamais un cheval fin mais du moment qu'il ne fait pas de gras ça va !
je crois qu'on doit tous s'y résigner LOL

Sheyt merci

Par pitichat83 : le 19/10/09 à 22:56:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Typho -> ben en fait j'ai pas eu trop le choix mdrrr on me l'a donné, elle était trop pénible je crois que son père l'aurait jeté à la saone sinon !

Non mais là ou je l'ai prise c'est dans des endroits où les risques étaient minimes (meme s'il en reste quand meme) mais malgrès tout je sais ou il va faire l'andouille, ou il va s'arreter ... mais bon ça n'empeche pas un accident c'est sur !
Après il essaie quand il voit que je dis non il n'insiste pas il sentait bien qu'il pouvait tenter lol

Par typho : le 20/10/09 à 01:26:35

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
t'inquiètes pas, je juges pas, hein: je dis juste que j'aurai pas osé

Page : < < | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval