Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 12681 à 12720, Page : < < | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 > >
Par marmopinoutte : le 01/11/09 à 13:52:01
Dire merci | oui, c'est clair! |
Par pitichat83 : le 01/11/09 à 19:46:13
Dire merci | Tu peux aussi l'habituer en courant seule devant, elle finira par comprendre qu'il se passe rien de traumatisant quand toi tu cours lol. Et tu remets un ptit coup de stick quand tu vois qu'elle va ralentir. Certains disent qu'il ne faut pas regarder son cheval sinon il s'arrete mais moi pour Blacky c'est l'inverse si je le regarde pas quand je lui mets le ptit coup de stick il s'arrete ou a peur, il comprend peut etre pas que ça vient de moi si je le regarde pas lol |
Par pitichat83 : le 01/11/09 à 19:48:39
Dire merci | He bien moi du coup j'ai pu faire une tite heure de saut ce matin, c'était super chouette, finalement je n'ai plus aucunes appréhention de sauter avec lui, mais on a sauté vraiment tres petit, mais c'était surtout pour voir si j'arrivais à enchainer des obstacles, ben j'ai trouvé ça vraiment pas mal pour une première fois et pour un molusque mdrrr ! Par contre des qu'elle a monté un peu plus moyen lol c'était des piles devant les barres. Mais bon pas grave on va y arriver à faire des choses ensemble, par contre c'était dur de tourner devant la porte il voulait rejoindre les copains, autrement je pensais avoir plus de mal à tourner pour aller sur les obstacles mais en fait non une fois que blacky est au boulot il est vraiment chouette mon gros |
Par marmopinoutte : le 02/11/09 à 09:02:21
Dire merci | ben finalement, tu as réussi à aller à ton entrainement! et puis Blacky a été super...donc une bonne journée!!! t'as pas des photos? |
Par pitichat83 : le 02/11/09 à 09:39:15
Dire merci | Non du coup la copine avait l'appareil mais vu qu'il fallait souvent remettre les barres et pousser un peu le gros elle a pas du y penser. Mais il est quand meme un peu faignant mdrr |
Par sheytana : le 02/11/09 à 16:36:13
Dire merci | Une petite rétrospective : [obj]http://www.youtube.com/v/tJGrACY6cgQ&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Par marmopinoutte : le 02/11/09 à 19:51:18
Dire merci | .... SUPERBE...quelle évolution!!! |
Par sheytana : le 02/11/09 à 20:06:00
Dire merci | Merci pour lui |
Par pitichat83 : le 03/11/09 à 09:41:32
Dire merci | Génial sheyt ! La plage j'en reve quand meme. Tu as eu Tano au sevrage ? |
Par sheytana : le 03/11/09 à 09:46:00
Dire merci | Je l'ai eu a 1 an |
Par SDE : le 03/11/09 à 16:50:15
Déconnecté Dire merci | Bravo Sultan ! aujourd'hui il pleuvait doucement, j'ai pris lotus, j'étais avec les enfants de la ferme et j'ai essayé d'atrapper Fraise. Mais Ohana se mettait entre nous et (comme si elle défendait un poulain ; Fraise est une shet mais adulte) et menaçait. Un jour elle va se prendre un coup de longe dans le c** bref j'ai préféré sortir Lotus et les enfants du pré de peur qu'il y ait du grabuge. puis j'ai atrappé Fraise en y allant seule, les enfants ont brossé puis sont allés manger, moi j'ai travaillé la ponette tandis que Lotus entretenait le gazon le long du chemin désensibilisation à la baguette, longe, LR, apprendre le "stop" cette ponette a du mal à être confiante (surtout quand un stick est dans les parages) Ensuite j'ai brossé et sellé Lotus mais il s'est mis à pleuvoir des cordes, j'ai mis Lotus dans le hangar avec Fraise, près du foin, et j'ai décidé de le parer. pendant ce temps Ohana appelait les autres, faisait la folle devant la cloture, hennissait, elle était complètement hystérique, du coup Fraise et Lotus se sont agités aussi, j'ai rentré Fraise au pré, Ohana s'est calmée, j'ai pu parer et comme il pleuvait toujours à fond j'ai relâché Lotus aussi. Ensuite on a discuté, avec la dame de la ferme, et là il s'est mis à faire beau Bon j'allais pas tratrapper le gros... tant pis ! |
Par pitichat83 : le 03/11/09 à 16:53:56
Dire merci | Lol les joies de la météo mdrr ! Chez nous c'est pas top niveau temps. Aujourd'hui ma fille a décidé de ne pas dormir pour le moment elle est sage pourvu que ça dur. Je trouve la journée longue du coup mdrr ! J'ai trouvé un moniteur à domicile qui prendrait 16 euros de l'heure avec possibilité de baisser son prix si on est nombreux. Je trouve ça correct, je pense que je le ferais venir, il faut que je vois ça avec mes amies voir si ça les interesse et quel jour. Blacky va se remettre au boulot trop cool. J'ai envie de faire un ptit CSO avec lui alors il faut qu'on bosse ! |
Par SDE : le 03/11/09 à 17:02:36
Déconnecté Dire merci | Génial !! moi j'ai quand même apprécié de regarder tomber la pluie en caressant les poils doux, en écoutant le bruit des mâchoires sur le foin |
Par marmopinoutte : le 03/11/09 à 17:03:38
Dire merci | ton entrainement t'a donné "l'eau à la bouche" ? |
Par pitichat83 : le 03/11/09 à 17:09:44
Dire merci | Oui et non mdrr ! C'est pour vaincre ma peur de l'obstacle, pour faire taire les mauvaises langues qui pensent que nous seront risibles. Et aussi parce que depuis notre entrainement de TREC où il s'est vraiment donné ben j'avoue que je me dis qu'on peut tout faire lol ! Evidemment à notre niveau, je vais pas lui faire faire un parcours à 1m ou je sais tres bien qu'on passera meme pas une barre mdrr. Pis le CSO c'est toute l'année alors que le TREC c'est plus à partir d'avril donc en attendant faudra bien trouver à s'occuper mdrr ! Mais bon là on est loin d'etre au point aussi bien lui que moi donc on va bosser tout ça quand le temps se sera de nouveau appaiser. Et si le moniteur est bien je lui demanderais peut etre de m'aider à préparer mon gros. |
Par blond59181 : le 06/11/09 à 19:22:20
Déconnecté Dire merci | Y a-t-il des personnes qui habitent le nord parmi vous? |
Par SDE : le 08/11/09 à 11:20:56
Déconnecté Dire merci | moi je suis des Ardennes mais c'est pas la région Nord quoi ... hier j'ai fait une courte balade, en le prenant au pré les chevaux étaient fin excités, temps de neige (mais finalement, il n'a pas neigé, lol) ils sont partis en pétant en l'air à l'autre bout du pré (8 ha) , la file et svelte Ohana faisait le rodéo,volant dans les airs imitée par le gros Lotus qui faisait pataud, et la shet qui ressemblait à une pomme montée sur des baguettes à brochettes j'étais mdr ! le club des mustangs en cavale Seul Max le poulain trottinait à côté de moi, d'un air solidaire, c'était trop mignon ! une fois le Gros pris et le pré retraversé, ça n'a pas été le calme plat, Lotus voyait les autres chevaux qui de temps en temps s'affolaient en sauts de mouton, mais on est quand même allé faire une petite balade, le tour du pré, d'habitude on fait ça au trot puis on finit au grand galop... Mais là, cheval peureux, qui sursautait aux coups de vent, donc on y est allé au pas... Ensuite il trottait comme une limace, puis avec la boue, difficile de garder son équilibre danc au lieu du galop ce fut un trot tranquille, Lotus n'était pas énergique, et moi qui craignais qu'il soit hypernerveux et pète en l'air = tout le contraire. Ensuite les matronne de Ohana l'ont prise, puis j'ai remis Lotus au pré tandis que Louis atrappait Fraise, du mouvement qui laissa Lotus de marbre (miam, broute) il a encore le panier en ce moment et commence à être "bien" je pense qu'il y a encore une 30taine de kilos en trop mais c'est tout ! Du côté des autres chevaux, Max faisait la navette entre sa mère, Ohana et Lotus, en courant le long de la cloture ; Ohana était fine folle, elle ruait en tous sens si bien que sa patronne se demande vraiment si elle n'a pas un pb au dos ou aux ovaires ! Quand elle lui a gratté les reins, Ohana encensait de la tête tellement ça lui faisait du bien ! C'était impressionnant de la voir ruer comme ça, comme une âme en peine. D'un autre côté j'ai trouvé que les patronnes de Ohana se laisaient un peu faire, niveau hiérarchie ce n'st pas clair du tout, pour la jument, car elle les fait bouger comme elle veut (malgré qu'elles aient la baguette à la main) mais quand elle s'est mise à tournicoter etmarcher en crabe vers moi, je me suis campée et l'ai repoussée d'un geste de ma main armée de mon bonnet, elle a cédé et est allée marcher sur les pieds de qqn d'autre , lol Tandis que les enfants montaient Fraise et la baladaient avec leur mère, j'ai pris Max en longe (2 ans et demi, 1m10 à peu près) et on s'est rendu dans le pré des moutons, se promener, c'était sa 2è ou 3è promenade. Il est sympa et gentil mais a tout à apprendre, de temps en temps il se fait peur (notamment quand on a marché dans les genêts qui lui frottaient sous le ventre) et démarre en sauts de mouton ! A un moment donné il m'a surprise et j'ai promis de mettre des gants la prochaine fois . A part cela il montre bien de quoi il a peur, il est courageux, va le sentir, j'ai aussi un peu travaillé les cessions de tête, hanches, épaules, un petit peu le reculer, Max est plein de bonne volonté et apprécie les grattouilles, c'est très agréable ! après une 15zaine de min de taf je l'ai rentré avec Lotus, il a recommencé son manège de rodéos, sous l'oeil impavide du Gros qui ne pensait qu'à manger ! hihi après j'ai fini cette bionne journée équestre par un passage au centre équestre pour leur donner de la graisse à pied et du goudron dont je ne me sers plus (pieds-nus oblige), j'ai vu les chevaux, discuté avec la dame... chouette bon dsl que ce poat ne parle pas que de merens ! |
Par blond59181 : le 08/11/09 à 17:16:24
Déconnecté Dire merci | Ce n'est pas grave |
Par SDE : le 11/11/09 à 12:58:25
Déconnecté Dire merci | Vous n'avez pas honte ? les merens en p 3 ??? Allez ratrappez-vous, tous ! j'espère qu'à mon retour du pré le post sera rempli de bonnes nouvelles ma contribution "équestre" du début de semaine : aujourd'hui c'est la foire, les rues sont bloquées, donc hier je suis allée garer ma voiture loin du centre, j'ai failli avoir 2 accidents (1 stop grillé et 1 feu rouge grillé) purée moi qui ne fais que 28 km/semaine en voiture, là j'ai eu chaud pour sortir du centre et aller en périphérie (même pas 1 km) Allez bonnes balades chers merensfans |
Par sheytana : le 11/11/09 à 13:00:10
Dire merci | Oula SDE, super journée qui s'annonce là Moi ces temps ci, je suis en pleine construction d'abris, alors mes gros je les vois que pour le minimum syndical, pas de périples à raconter |
Par pitichat83 : le 11/11/09 à 13:01:53
Dire merci | Ben blacky glandouille tranquillou au pré lol alors il ne se passe pas grand chose chez moi, je l'ai monté dimanche en balade pépére quazi que du pas car mon homme avait ma fille avec lui à cheval. Sinon cette semaine ou la semaine prochaine je vais reprendre les cours d'équitation, le gros de nouveau au boulot |
Par sheytana : le 11/11/09 à 13:02:28
Dire merci | Voilà une photo qui sert a rien, allez hop Et mon demi-mérens, qui fait poney des montagnes |
Par pitichat83 : le 11/11/09 à 13:04:06
Dire merci | Excellent il mute lol |
Par SDE : le 11/11/09 à 13:27:17
Déconnecté Dire merci | superbes les photos ! Ils sont beaux en poil d'hiver !! |
Par sheytana : le 11/11/09 à 13:28:03
Dire merci | Vastaah il a triplé de volume rien qu'avec le poil |
Par SDE : le 11/11/09 à 18:33:54
Déconnecté Dire merci | bon ben j'ai eu du mal à aller au pré, des imbéciles ayant coincé ma voiture (devant et derrière) difficile de manoeuvrer pour la dégager (j'aurais du les tamponner un peu, tiens) là j'ai paré Fraise, puis atrappé Max, on a travaillé un petit quart d'heure : se laisser toucher partout, ne pas avoir peur de la brosse, donner les pieds (il les reprend très vite) rester attaché (je tenais l'autre bout de la longe, passée ds l'anneau), il cède bien, chasser les hanches, les épaules, (des 2 côtés), reculer (ça vient plus facilement) et un petit tour le long du hangar il avait plus peur du tracteur en plastique des enfants que du vrai ! lol) Pour lui ce fut très intense, sitôt remis dans le pré, il est parti en sauts de mouton, cabrioles ! J'allais atrapper Lotus mais ce grand benêt a suivi ! j'ai attendu qu'ils reviennent (feignante que je suis) puis on a fait une petite promenade en main, avec Lotus, et un peu de travail à pied reculer, dépl latéraux) j'aurais bien aimé le faire sauter mais pas de longe de 9m et puis il faisait humide donc glissant j'ai pris quelques photos en vitesse, il va falloir que je les charge. et au retour, j'ai providentiellement trouvé une place devant l'école, je reprendrai ma voiture demain |
Par pitichat83 : le 11/11/09 à 21:24:16
Dire merci | He bien moi du coup j'ai fais une bonne balade avec Blacky, au dernier moment mon homme m'a dit vas y je reste là et après je prendrais la ptite avec moi. J'ai pas demandé mon reste et j'ai filé, vlà l'était de blacky dommage que j'avais pas l'appareil photo mais j'ai bien du brosser pendant 30 mn pfff ! Après je suis allée voir si une copine montait vu que je savais qu'elle bossait un peu en carrière et du coup en l'attendant j'ai fais un tour de paté de maison. On a croisé un quad évidemment Blacky a fait demi tour, on a fini par passé à coter le quad attendait arreté. Il m'énerve il s'est prit un bon coup de cravache sur les fesses j'étais vraiment en colère. Ensuite on est parti balader. Demain matin un mono vient nous donner des cours à une amie et moi, du coup Blacky sera de nouveau de la partie yes je vais voir ce qu'en pense un oeil extérieur ! |
Par pitichat83 : le 12/11/09 à 13:48:22
Dire merci | Aujourd'hui premier cours avec le mono, assez jeune mais j'ai trouvé pas trop mal au niveau de ses cours, il explique bien et il s'est vite adapté à nos chevaux et nos niveaux différents (la copine a le galop 7 avec un cheval bien plus travaillé que le mien) alors c'était pas du tout le meme niveau car moi j'ai arreté au galop 3, j'ai monté un peu entre temps mais bon pas beaucoup de dressage quand meme. Et blacky a tout à apprendre là dessus, il peut parfois etre bien ou pas motivé comme aujourd'hui en plus avec la gadoue dans la carrière ça le motivait pas trop ça devait le fatiguer doublement déjà qu'il est pas trop courageux. Moi j'ai bien aimé, on le fera surement revenir parce que ça peut interesser d'autre personne, on pourra peut etre, etre 5/6 on s'est dit qu'on le ferait venir 2h avec 2 groupes de travaille comme ça ! |
Par sheytana : le 12/11/09 à 13:49:30
Dire merci | Super le cours |
Par ninidogskin : le 12/11/09 à 13:51:54
Dire merci | oui c'est cool! c'est pas facile de trouver le prof qui convient au cheval et au cavalier! |
Par pitichat83 : le 12/11/09 à 13:54:24
Dire merci | Oui en plus avec une presentation fracassante de blacky mdrrr ! J'avais juste fait une boucle à l'attache de la porte, parce que je me suis dis vaut mieux que je me mette dehors pour qu'il voit où on est vu qu'il connaissait pas. Et là le gars arrive et je sais pas de quoi a peur blacky là il recule voit que ça resiste tir plus fort et là la porte se décolle (c'est une porte de grange) blacky tirait comme un taré j'arrivais pas à le détacher et la porte qui décollait j'ai cru me la prendre sur la tete, heureusement mon noeud a fini par se défaire vu que j'avais pas serré. Et là il est parti épouvanté mais j'avais pas eu le temps de mettre la sangle donc la selle se baladait il s'est mit à tourner sur place, je lui criait stop stop et au bout d'un moment il a fini par m'entendre et s'est calmé lol ! C'était assez sport pour un premier contact mdrr il a du se demander où il était tombé lol |
Par pitichat83 : le 12/11/09 à 13:56:18
Dire merci | J'ai pas précisé mais en fait la selle tenait pas mon collier de chasse ce qui fait qu'il s'est retrouvé avec la selle sur le poitrail il en avait une belle trouille ! Et quand il était à l'attache il a aussi cabré, moi entre la porte qui décollait de plus en plus du mur et le cheval qui cabrait je me suis dis ça y est je suis cuite lol |
Par SDE : le 12/11/09 à 19:57:16
Déconnecté Dire merci | Non mais je suis morte de rire avec le coup de la porte ! heureusement ça s'est bien fini ! ! vous avez eu de la chance ! Moi j'ai eu le coup de la selle dessanglée et accrochée au derrière par la croupière... Là aussi la catastrophe a été évitée de peu. Les merens sont quand même des chevaux sécurisants, qui ne risquent pas leur vie quand ça n'en vaut pas la peine (même s'ils font des bêtises, lol) ils savent s'arrêter avant de se tuer ! |
Par pitichat83 : le 12/11/09 à 20:33:19
Dire merci | Oui après coup j'ai bien ris. Mais sur le coup j'ai eu les choquotes en plus c'était pas ma porte alors si on la cassait bonjour ! En plus depuis le coup du banc j'avais dis que je l'attacherais plus et j'ai fais comme l'autre jour un ptit noeud qui se défait souvent seul d'ailleurs et en le faisant je me suis dis "peut etre qu'il vaudrait mieux que je l'attache pas" et je me suis dis oh quand meme ça craint rien et voilà pffff ! Bref ce qui était marrant c'est que c'était juste pile au moment ou le mono est arrivé lol il a failli se retrouver avec le cheval sur le capot mdrr ! Après ce qui était marrant c'est qu'il tournait en rond en fait et plus il tournait plus la selle bougeait et plus il s'épouvantait.Quel nigaud mon gros |
Par ninidogskin : le 13/11/09 à 08:48:27
Dire merci | ça m'est deja arrivé aussi la peur de me prendre une porte, c'est qu'ils ont de la force par contre en effet, apres un 1er mouvement de fuite en général il s'arrete assez vite quand il y a un truc pas normal du genre de la selle qui se barre prise de longe et autres, il s'est toujours arreté , ça me surprend toujours d'ailleurs, vu qu'en cas de panique c'est plutot un "bourrin" l'autre jour il m'a echappé en longues renes, cavalcade dans la carrière avec 10m de LR de chaque coté, et bien il a reussi a les garder en "couloir" sans marcher dessus, malgré demi-tours à 180° et sauts de moutons! le merens est joueur, mais prudent |
Par pitichat83 : le 13/11/09 à 09:35:54
Dire merci | Lol oui, une fois j'ai aussi eu la bonne idée de tester la monte en surfaix mais dans un virage j'ai senti que je partais d'un coté alors je me suis penchée de l'autre pour me rétablir, seulement je me suis trop penchée lol et j'ai glissé j'ai pas réussi à me retenir sur lui, du coup quand il m'a senti tomber panique à bord il a accéléré. Puis une fois que j'était par terre il a paniqué car s'est retrouvée avec le surfaix sur le ventre il est parti comme un fou je me suis retrouvée à pied mdrr ! On l'a suivi et heureusement quelques mètres plus loin il attendait gentiment. Autrement en cas de chute il attend mais là il a eu peur et paniqué. J'étais pas fière sur le coup mais maintenant ça me fait bien rire, comme le coup de la porte, mais c'était encore ma faute j'ai encore hésité en me disant je l'attache ou pas et voilà ! Pfff alors que pas attaché il ne bouge pas alors pourquoi prendre des risques bétement aller savoir lol ! Par contre je l'attache sur des choses comme un arbre ou je sais que là meme s'il tir normalement l'arbre ne part pas avec lui lol ! Mais bon en fait dés qu'il sent une résistance quand il tir ça lui fait peur je sais pas pourquoi |
Par ninidogskin : le 13/11/09 à 09:48:35
Dire merci | ben il se sent piegé , c'est normal! le mien aussi est plus sage libre qu'attaché, mais bon, quand tu n'es pas chez toi c'est pas toujours bien vu de ne pas attacher quand a un point "plus solide que lui", ben c'est simple, c'est le licol qui cède |
Par sheytana : le 13/11/09 à 09:50:02
Dire merci | Mais c'est clair, t'avais déjà fait la connerie de l'attacher à un truc qui bouge une fois, il avait paniqué, et tu recommences |
Par pitichat83 : le 13/11/09 à 13:53:45
Dire merci | Oui mais bon c vrai que là je l'attache tres souvent et il bouge jamais mais bon ! Je pense que c fini je l'attache plus sauf en balade quand on pique nique mais autrement je vais plus du tout l'attacher comme ça ça sera plus simple. |
Par SDE : le 15/11/09 à 11:40:14
Déconnecté Dire merci | Hier drôle de séance. On est parti vers Landrichamps, dans les prés, il y avait la famille d'ardennais : l'entier, la jument et un poulain. Lotus aurait bien voulu aller tout droit, mais je l'ai fait tourner vers Landrichamps. Il n'était pas content, il s'est mis à avoir peur de tout. Un oiseau, des veaux, une feuille et même son ombre sur les buissons ! Grr je l'aurais bouffé ! Pas une vraie peur car il n'a fait aucun crottin. Il ne voulait pas avancer, c'était pénible ! J'en avais marre de sursauter comme ça à tout bout de champ ! Ensuite, il a eu un déclic, il est redevenu normal ! Les chiens, une pelleteuse, un tracteur, bah il était tout calme... (Comédien va...) Dans Landrichamps il s'est un peu excité en voyant le vilain poney (celui qui est tout gros et crie d'une manière rauque) puis on a traversé le gué... Difficile, Lotus semblait peiner dans l'eau, pourtant basse, il hésitait, faisait des zigzag... Puis au retour il marchait vite et droit (je me suis fait avoir je crois... j'ai compati au lieu d'être ferme) On est rentré sans encombre. Il y a eu un moment marrant, un chien aboyait et un homme lui a crié "tais-toi tu vas faire peur au cheval" (bon Lotus n'avait pas peur, hein) le chien a obéi et là le gars laisse tomber bruyamment sa caisse à outils sur le sol, Lotus a fait un bond ! hihi ! le gars était tout penaud ! Au retour j'ai dû le sécher, il était trempé aux épaules et à l'encolure, pas ailleurs c'était bzarre. Résultat, avec ses hésitations, on a mis 2h30 pour faire l'aller-retour à Landrichamps ! Heureusement qu'il ne me fait pas ça à chaque fois ! Quel escargot... |
Page : < < | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous