Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohiyesa37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 12801 à 12840, Page : < < | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 > >
Par SDE : le 02/12/09 à 12:23:55
Déconnecté Dire merci | moi non plus jamais pris la température ! tant mieux c'est qu'il n'est jamais malade enfin à part cette indication tu as fait une pris de sang ? ou bien as-tu observé d'autres choses ? abattement anormal ? cheval qui ne devient pas plus (+) endurant malgré l'entraînement ? qui "stagne" ? |
Par FunnyBreton : le 02/12/09 à 13:53:37
Dire merci | Coucou!! Je lorgne sur ce post depuis un moment, étant proprio d'une Mérens, mais vu que j'ai pris du retard... Dites, vos Mérens, vous leur mettez une couverture après le travail? Pour ma part, je bouchonne la mienne et après elle retourne au pré, et il n'y a jamais eu de soucis, mais quand elle a bien travaillé, est-ce très important de lui mettre une couverture en plus? |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 14:52:06
Dire merci | Pour la couverture ça dépend des fois, déjà des fois je l'oublie lol ! Mais ça dépend de l'heure qu'il est si c'est ne fin d'aprem vu que la nuit va tomber ben là je mets une couverture le temps qu'il seche un peu. Autrement non je bouchonne bien, j'en mets une aussi si j'ai pas de foin ou de paille à proximiter pour bien le bouchonner. Et aussi cela dépend de ce qu'on a fait s'il a beaucoup transpiré ou non |
Par ninidogskin : le 02/12/09 à 15:58:44
Dire merci | je ne mets pas de couverture moi non plus, il a un poil d'ours! par contre j'enchaine bouchon+3 sechantes avant de le remettre dehors |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 16:01:45
Dire merci | Le mien aussi pour le poil lol ! Et c'est aussi une couverture séchante que je mets, je ne lui laisse pas au pré je l'enleve avant. |
Par FunnyBreton : le 03/12/09 à 14:36:29
Dire merci | Ca marche bien les couvertures séchantes? Ca va chercher dans les combien? |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 15:24:31
Dire merci | et bien comme je l'ai dit j'en ai 3, je me sers quasi toujours des 3 a chaque fois, pour alterner dès que ça "perle" en surface... ça marche pas mal mais je seche d'abord en friction le + mouillé avec une serviette, puis j'alterne les sechantes, et pour autant c'est jamais réellement sec! donc ça marche, euh, faut pas t'attendre a un sechage rapide et complet! ça evite qd meme le refroidissement rapide... les miennes de mémoire ont du me couter 20, 30 et 50€, je ne note pas de difference entre elles niveau efficacité |
Par Norie : le 03/12/09 à 16:23:54
Dire merci | Ca marche même carrément bien ! elle est pratiquement sèche en un 1/4 d'heure, c'est à dire le temps qu'elle mange ! Oui, je sais, elle mange pas vite ! Elle est en tout cas suffisamment sèche sur les zones sensible pour pouvoir la mettre comme ça au pré le soir. Elle n'a pas tendance à beaucoup transpirer, donc je ne même pas de séchante après une séance de travail normal, mais après une séance un peu dur le soir, je trouve ça vraiment efficace. Je ne frotte même pas avec de la paille avant, je trouve que ça ne sert à rien... Par contre, dès que j'ai posé la séchante, je frotte vigoureusement avec les mains sur tous le corps pour utiliser la séchante comme une serviette. |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 16:49:44
Dire merci | c'est quoi ta sechante magique Norie? |
Par typho : le 03/12/09 à 17:39:37
Dire merci | moi, j'ai acheté une chemise séchante en polaire, pour au cas où. mais je l'ai encore jamais utilisée. (en même temps, faudrait qu'elle bosse un peu pour que je l'utilise ) je compte l'utiliser quand elle aura transpiré (!) si elle a du poil et/ou s'il fait froid (ce qui est généralement lié, en fait) |
Par sheytana : le 03/12/09 à 18:22:46
Dire merci | Moi j'ai pas de séchante vu qu'il branle rien |
Par paddy33 : le 03/12/09 à 19:33:07
Déconnecté | merci pour vos réponses! eh bien réglisse transpire meme si elle ne bosse pas. elle a horreur que je lui prenne sa température, mais vu la visite véto, et toutes les maladies qu'elle accumule, je surveille. en tout cas, le mérens, ne me dites pas que c'est rustique! |
Par sheytana : le 03/12/09 à 19:35:02
Dire merci | Paddy> Ben ça doit dépendre, parce que le mien pour l'instant ne voit le véto que pour les vaccins |
Par pitichat83 : le 03/12/09 à 20:24:40
Dire merci | Le mien non plus jamais eu de soucis en 4 ans je touche du bois !! |
Par FunnyBreton : le 04/12/09 à 09:05:00
Dire merci | Pareil!! Je ne suis pas la proprio la plus attentionnée du monde, bien loin de là, et en 9 ans, elle a juste boitillé un moment à cause d'un caillou coincé... Donc bon, je touche du bois! |
Par ninou64 : le 04/12/09 à 09:41:23
Dire merci | également pareil, jamais eu de problème de santé avec la mienne depuis 5ans et demi! |
Par ninidogskin : le 04/12/09 à 10:04:49
Dire merci | le mien a eu la gourme l'année dernière, mais toute l'ecurie l'avait deja eue par 2 fois avant qu'il ne la choppe, et des poux, mais à cause d'une jument "abandonnée" à coté, je peux pas vraiment lui en vouloir! en général quand il y a des trucs qui tournent il est le seul a pas etre touché! t'as vraiment pas de pot Paddy |
Par pitichat83 : le 04/12/09 à 13:28:23
Dire merci | Mon gros mais quel vilain ! C'est devenu un dominant mon gros nounours si gentil que je pouvais mettre avec n'importe qui, oh le vilain ! On a acheté une nouvelle jument, elle a passé la nuit à coter de 4 de nos chevaux et ce matin mon homme l'a mise au pré avec Stormy ma pouliche 1/2 arabe, car elle c'est une crème, les juments ne se sont rien dit. Puis il a laché les 3 autres vers midi, la comtoise est restée dans son coin alors que Blacky est parti comme un fou voir la nouvelle. Et vu qu'elle n'a pas trop voulu se laisser renifler ben ils se sont mit à galoper (quand il veut il peut ce vilain d'ailleurs !) galoper galoper, mon homme était fou, il me dit mais il est taré, elle va se blesser à cause de lui. Mais bon il n'était pas agressif il voulait juste aller la renifler je pense mais elle n'était pas d'accord. Finalement le poney a accouru vers blacky et a calmé le jeu, j'aurais jamais cru que notre shetland viendrait faire le "tampon" |
Par SDE : le 06/12/09 à 13:05:28
Déconnecté Dire merci | Ici aussi c'est les shets qui sont allés copiner avec la nouvelle puis Ohana, la jument enfin Lotus la laisse s'approcher de plus en plus mais pas trop près quand même ! enfin ça suit son cours mercredi on a fait une balade au pas, impossible de trotter tellement les chemins étaient boueux, même au pas les chevaux dérapaient... Ca leur a fait du bien de sortir... Lotus est en progrès, ils ont vu des gros cailloux servant de barrière, grande nouveauté ! ils ont pilé net... D'habitude Lotus se retranche derrière sa copine et fait l'âne buté mais là c'est lui qui, petit ) petit, est allé renifler... puis je ne m'y attendais pas il les a enjambés (pourtant ça lui arrivait presque au ventre)... enfin fallait les voir, l'un faisait un pas en avant, l'autre se cachait derrière, du coup le 1er cherchait à recler pour pas être le plus près de la vilaine chose terrifiante hier je suis allée au téléthon et Lotus a été sage... on a baladé les enfants, par contre j'ai pas trouvé que les cavaliers respectaient les consignes de sécurité (notamment les distances) pourtant les chevaux ne se connaissaient pas et il y avait du monde et notamment des enfants... enfin tout s'est bien passé et je suis rentrée à la maison, transpirante mais sans pluie, avec mon petit cheval courageux pourtant la côte est rude et le terrain horrible (boue + cailloux pointus + feuilles mortes + fort dénivelé) bah il le fait sans rechigner (il pred quand même des pauses hein ) un truc marrant, quand il voyait qqn mettre la main à sa poche, il regardait pour voir si on n'allait pas lui donner une friandise... je rigolais bien !! |
Par pitichat83 : le 06/12/09 à 18:09:24
Dire merci | Aujourd"hui je devais monter mon gros mais pas moyen de le choper il était trop occupé à charger ma nouvelle jument, du coup elle avait la trouille, elle m'a limite sauter dans les bras pour sortir de la pature, alors c'est elle que j'ai pris lol ! Mais faut absolument que je le monte en début de semaine il va faire du lard à force. Mais j'avoue que vu l'état dans lequel il est j'ai trouvé ça pas plus mal de la prendre elle qui avait été brossé le matin lol |
Par Muesli08 : le 06/12/09 à 19:11:10
Dire merci | merci SDE d'être venue au téléthon avec le gentil Lotus. Nous avons fait une meilleure recette que les années précédentes! Quand tu parles des distances de sécurité, c'est lorsque à l'arrêt Muesli a rué sur Logique qui lui a senti les fesses car sa proprio ne faisait pas attention? Ou bien d'autres choses? (Pour savoir pour la prochaine fois, merci) |
Par typho : le 06/12/09 à 21:09:33
Dire merci | coucou! ici ce week-end a été bien occupé! samedi, j'ai fait ma première tentative en longues rênes avec Sirène. dans le rond de longe puis juste un p'tit bout de chemin. ça c'est super bien passé! et aujourd'hui, une super balade au pas avec mon chéri et une amie et son cheval. nickel! en plus il a fait beau. on a fait quelques photos, il faut encore que je les charge! |
Par FunnyBreton : le 07/12/09 à 09:09:46
Dire merci | Oui, beau temps hier, mais je vois que c'est la gadoue partout!! Moi j'ai une Mérens super dominante, et c'est très chiant, car si je me balade avec d'autres chevaux, il faut sans cesse rester sur ses gardes, parce que sans prévenir, elle va attendre qu'un cheval arrive près d'elle pour le tapper (voire même va reculer pour mieux l'avoir!) Les vôtres sont plus sympas avec leurs congénères ou pas? |
Par typho : le 07/12/09 à 10:44:27
Dire merci | j'arrive pas trop à la cerner encore, mais effectivement, je pense que Sirène est assez dominante. elle est encore jeune, donc j'espère pouvoir lui faire passer certaines mauvaises habitudes, mais elle a aussi tendance à tataner les chevaux qui l'approchent de trop près (mais pas les gens, c'est déjà ça) |
Par pitichat83 : le 07/12/09 à 11:03:35
Dire merci | Le mien en balade il est extra, il botte pas ne mord pas il est super je peux le mettre avec n'importe lequel et c'est nikel. Mais au pré il commence à prendre un peu de graine, c'est lui le dominant, surtout quand il y a la bouffe. Avant on pouvait le mettre avec n'importe quel cheval il disait rien, maintenant il attaque |
Par ninou64 : le 07/12/09 à 11:06:24
Dire merci | à 3ans, la mienne tapait tous les chevaux qui s'approchaient trop près d'elle, que ce soit en main, monté ou dans le champ. à 3ans toujours, lors d'une rando de plusieurs jours ou il y avait 18 chevaux (troupeau déja formé depuis longtemps, c'était la seule "étrangère" elle a même défié le chef, c'était assez impressionnant... Mais au bout de plusieurs minutes de "combat", elle s'est faite remise à sa place... Depuis elle est beaucoup moins dominante en troupeau. Aussi, elle tapait en main ou monté. Sur les conseils de ma monitrice (cela devenait dangereux), je l'ai grondée assez fort une fois ou elle le refaisait. Une fois a suffit, elle ne l'a plus jamais fait, cela fait 5ans et demi maintenant. Lorsqu'elle est agacée, elle montre des signes avec sa tête, ses oreilles mais elle ne lève jamais un postérieur. Cela est peut être du au fait que lorsqu'un autre cheval vient "l'embeter" de trop près, elle sait que je vais le repousser (s'il est en liberté dans le champ par exemple et elle en licol), en gros que je vais la protéger. Voila mon expérience... |
Par sheytana : le 07/12/09 à 17:59:48
Dire merci | Alors ces photos Typho? |
Par SDE : le 07/12/09 à 20:27:30
Déconnecté Dire merci | Grrr j'ai bousillé dreamweaver... Impossible de mettre en ligne les photos du téléthon, va falloir attendre que mon chéri revienne ce WE ! |
Par pitichat83 : le 07/12/09 à 20:57:30
Dire merci | Moi c'est l'appareil photo que j'ai boussillé je suis deg, je sais pas si ça va etre réparable |
Par typho : le 07/12/09 à 21:53:22
Dire merci | >>Alors ces photos Typho? ça chaaarge! |
Par ninidogskin : le 08/12/09 à 09:21:51
Dire merci | on attends SDE j'ai pensé a toi ce we, je me demandais si tu avais renouvelé l'experience Téléthon je vois que c'etait un peu plus agréable que la dernière fois |
Par typho : le 08/12/09 à 12:02:25
Dire merci | bin, ça va venir, mais j'ai pas beaucoup de temps pour le faire, alors je le fais en petits bouts, sorry |
Par ninidogskin : le 08/12/09 à 12:15:59
Dire merci | oui mais nous on est impatients Au fait, y'a quelqu'un ici qui pourrait me parrainer pour les ventes privées EE? |
Par sheytana : le 08/12/09 à 12:17:09
Dire merci | C'est quoi ton email? |
Par pitichat83 : le 08/12/09 à 15:01:21
Dire merci | Ayééééée enfin une balade avec mon gros il était temps. 15 jours sans bosser hé bien ça s'est vu, il arrivait plus à suivre, et ça faisait longtemps qu'il avait pas transpiré à ce point là ! On en parlait l'autre jour pour les couvertures séchantes, là du coup je l'avais enfermé avec la couverture ben il bien séché le temps que je mange, car j'avais pas le temps de le bouchonner. Par contre du coup je l'avais enfermé avec Stormy vu qu'elle était là, elle lui avait relevé la couverture de sur les fesses j'étais quelle chipie celle là. Il est toujours aussi méchant avec Rosie il l'a coursé jusque sous l'abris mais bon ça m'a arrangé comme ça pas eu besoin de le faire passer moi dans la boue, j'ai pu faire le tour et l'attrapper du coup. Mais bon il la course mais l'attaque un peu moins quand meme, ça commence à se tasser, elle essaie de se faire toute petite la pauvre. Meme rikiki (le shetland) l'embetait ! Voilà je suis contente de notre balade mais il faut vraiment que je le remette au boulot car je pouvais pas mettre mes mains dans mes poches ça lui faisait peur, remonter mon blouson pareil, il a jamais voulu passer un talus parce qu'il y avait un peu d'eau et qu'il a vu le cheval de la copine le sauter. Bref il est vilain ! |
Par SDE : le 08/12/09 à 19:58:34
Déconnecté Dire merci | Nini : en sellant je me suis pris une grosse drache, puis il n'a plus plu de l'après-midi, c'était déjà bien !! |
Par ninidogskin : le 09/12/09 à 11:05:35
Dire merci | Sheyt je te le donne par MP Pitichat: ça va se tasser! le mien aussi est dominant, mais plutot du genre force tranquille, il arrive oreilles en arrière et tout le monde se pousse c'est tres rare de le voir taper , je crois qu'il est plutot morsures En tous cas il ne poursuit pas, il n'est pas agressif, mais il s'impose, ça c'est clair SDE; tant mieux, t'avais "deja donné" |
Par SDE : le 09/12/09 à 11:10:58
Déconnecté Dire merci | Lotus était obnubilé par Isis, au début... Je m'approche pour l'atrapper, il m'attend, et au moment de boucler la longe : il voit Isis s'approcher de SES poneys ! Il m'a plantée là et a filé au galop la chasser ! Avec son panier il ne peut pas mordre mais il doit être intimidant car la pauvre grande se sauvait sans demander son reste Il m'a fait ça 2 fois et je dois dire que ça fait tout drôle... Et quand je m'occupais de lui, il ne pouvait pas s'empêcher de surveiller Isis, tourner la tête, bah ça m'énervait ! Maintenant, elle fait de mieux en mieux partie du groupe, un bon mois pour s'acclimater et apprivoiser les fauves, un mois pour se faire des amis et je pense qu'au bout d'un trimestre elle fera définitivement partie de la famille ! |
Par pitichat83 : le 09/12/09 à 18:07:22
Dire merci | Ben blacky c'est la première fois que je le vois si agressif avec un autre cheval, avec les autres il n'a jamais fait ça, sauf quand c'est l'heure de la bouffe alors là meme sa chérie Stormy se fait vite virer. Mais au contraire j'étais contente car on pouvait facilement le mettre avec d'autres sans qu'il ne dise rien, est ce que c'est parce que maintenant il a justement la place de dominant qu'il réagit comme ça ? Bizare quand meme, ça me fait de la peine car c'était un cheval vraiment gentil avec les autres. Bon pour le moment il est toujours gentil en balade, il agresse jamais personne |
Par ohiyesa : le 10/12/09 à 08:10:48
Dire merci | coucou ! apres une longue abscence de ce forum (comme d'hab ) des nouvelle d'Ohiyesa ! Le 22 nov on a participé a un CSO Club 4 & 3 dans les deux epreuves SF ! super contente !! Classée 6ème au chrono en club4 et 12ème sur 49 en Club 3 et depuis 1 semaine un KDO de noel avant l'heure pour les enfants ! Nala une petite shet adorable inutile de preciser que gros merens est TRES jaloux des que je m'occupe de cette petite noire ! la releve est assuré ! |
Page : < < | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous