Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 12921 à 12960, Page : < < | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 > >
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 22:40:49
Dire merci | Oui des fois ça ne veut rien dire, avec 2 autres chevaux ça peut donner tout à fait autre chose. Je viens d'acheter une jument type demi trait (moi je la trouve pas trop typé trait mais bon) et pareil je cherche ce que je pourrais mettre comme étalon. Car je veux du cheval robuste type randonnée mais qui ai de l'energie et du calme. Ce qu'elle a déjà |
Par sheytana : le 18/12/09 à 22:41:22
Dire merci | Moi non plus vraiment les lusi je trouve ça immonde au possible, alors en plus une tête comme ça sur un mérens, v'la le résultat quoi Y'a pas d'miracles |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 22:41:55
Dire merci | Lol autant pour moi j'avais cru que tu avais une jument lusitaniens j'ai mal vu |
Par moncheval33 : le 18/12/09 à 22:46:54
Dire merci | Non j'aime pas la tête des lusi Mais je vais vous dire un secret ... elle n'est pas 100% PRE, elle a 25% (si mes souvenirs sont bons) d'arabe Mais bon quand on voit la miss en mouvement je peux vous dire qu'elle fait ressortir beaucoup plus son côté espagnol (= papa) que son côté arabe ! Elle n'a rien du pur sang arabe hormis un petit peu la morphologie (poitrail pas très éclaté, et ligne de dos assez étroite). |
Par sheytana : le 18/12/09 à 22:50:22
Dire merci | J'ai vu une frison X PRE X arabe qui est magnifique, alors qu'en général les croisements frisons sont comment dire...peu heureux Ptet qu'avec un mérens ça donnera le même genre de morpho? |
Par moncheval33 : le 18/12/09 à 22:54:44
Dire merci | Aucune idée .... l'idéal ce serait de la croiser avec un PRE (en race "pure" mais j'ai vraiment peur que ça soit trop dur à supporter pour ma jument ... les poulains sont généralement assez imposants car les PRE sont : grands, et ont de l'os ! Pour un premier poulain c'est quand même hyper risqué |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 22:56:40
Dire merci | Je vais peut etre mettre du merens alors sur ma ju mdrr : (Je ne la trouve pas trop à son avantage sur cette photo lol ) Une autre j'aime son regard : (c'est d'ailleurs cette photo qui m'a décidé à aller la voir lol) |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 22:57:48
Dire merci | Si vraiment tu ne veux pas prendre de risque niveau morpho je pense que l'arabe est l'idéal par contre après niveau caractère je ne sais pas ce que ça peut donner ? |
Par sheytana : le 18/12/09 à 22:58:10
Dire merci | Surtout qu'elle le fera tard quoi en fait, c'est plutôt ça le problème selon moi Parce que bon, mon mérens est quand même plus imposant que ma ponette, mais le bébé n'était pas si énooooorme que ça ... Par contre, pouliner tard c'est plus risqué c'est sur, alors autant tout faire pour que ça se passe bien en effet |
Par moncheval33 : le 18/12/09 à 22:58:22
Dire merci | Oh elle est mimie !! Oh ba tu sais moi non plus j'ai pas une jument du top du top du modèle mais je m'en fiche, je l'aime quand même |
Par sheytana : le 18/12/09 à 23:00:13
Dire merci | Si elle veut un poulain plus éclaté, avec un arabe c'est pas forcément gagné Éventuellement du barbe? |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 23:00:46
Dire merci | Ben je la trouve jolie rosie mais elle a un gros bidon ça me géne un peu, mais à la fois j'ai pas voulu un top modèle je cherchais une jument bien dans sa tete, et à la portée de tous niveaux de cavaliers |
Par sheytana : le 18/12/09 à 23:02:05
Dire merci | Quand elle sera pleine son bidon dérangera plus |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 23:02:12
Dire merci | Moi je parlais pour le poulinage par forcément pour le modèle, avec de l'arabe y'a + de chance de faire du ptit poulinou après niveau morpho c'est clair que ça risque plutot d'etre fin |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 23:03:05
Dire merci | Mdrr ça dépend si ça gonfle encore plus ou non, car l'une de nos juments avant poulinage je te raconte pas, on a bien cru qu'elle allait finir par éclater |
Par moncheval33 : le 18/12/09 à 23:03:34
Dire merci | oui l'arabe c'est mort c'est trop crevette Oui je sais mais d'après mon véto, si tout se passe bien dans son évolution ça devrait passer le premier poulain à 15/16 ans, parce qu'elle est bon état physique. Elle travaille très régulièrement, elle travaille au moins 6h par semaine ! Et elle fait un travail très diversifié : travail en longe, travail en liberté, plat, saut, balade, trotting ... bref elle est entretenue ça y'a pas de problème ^^ Mais bon même si elle est en bon état, je veux pas prendre le risque .... je préfère prendre un cheval à la limite plus petit, quitte à avoir un poulain plus petit mais plus osseux ! |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 23:09:02
Dire merci | Oui l'arabe c pas ce que tu recherches. Je saurais pas quoi te conseiller alors lol ! Sinon nous c'est pareil, la femme qui nous a vendu rosie nous a dit qu'elel avait déjà eu un poulain avec le propriétaire d'avant, mais comment être sur à 100% donc pareil on va surement mettre quelque chose de pas trop grand et costaud au cas ou, de toute manière elle nous en fera d'autres donc on aura le temps de voir par la suite. |
Par moncheval33 : le 18/12/09 à 23:11:40
Dire merci | Sinon pourquoi pas du connemara ou du PFS je vois bien ça sur ta jument perso Bon je vais au dodo moi je suis morte J'ai passé une journée d'angoisse atroce .... dans les bouchons sous la neige ... mais ma voiture ne m'a pas lâché donc c'est le principal |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 23:17:41
Dire merci | Oui le connemara j'y ai déjà pensé j'aime beaucoup le PFS un peu moins. C'est parce que le pur sang arabe on a un ami qui en a un donc voilà maintenant je verrais le moment venu on changera peut etre d'avis lol |
Par pitichat83 : le 19/12/09 à 17:31:27
Dire merci | Ayé on l'a fait notre balade dans la neige c'était génial, j'avais peur que ça glisse mais ça allait, ça glissait surtout dans les villages où du coup on les a passé à pied. Sur la fin on passé dans un chemin tres étroit pleins de branchage ou fallait se baisser, blacky a prit peur de sentir toutes ces branches qui le frolait lol, du coup il s'est mit à trotter et m'emmener n'importe où. Alors tant pis je me suis baissée accroché à son encolure et des que j'ai vu une allée j'ai tourné pour le calmer cet andouille mdrr heureusement que j'avais ma bombe lol. Sinon génial je regrette vraiment de ne plus avoir d'appareil photo |
Par SDE : le 19/12/09 à 19:45:10
Déconnecté Dire merci | Hou là là que ce post avance vite ! Sheyt quelle belle collection de c** LOL, une vraie brochette (la photo noir/ blanc est chouette !) Klassic est tj aussi belle (ligne mannequin !) |
Par SDE : le 19/12/09 à 20:27:38
Déconnecté Dire merci | Sheyt génial le gros noireaud déguisé en Vastaah ! LOL Bon je vais pouvoir finir mon bla-bla : aujoud'hui journée bien remplie, je suis allée chez Muesli08 prendre ses juments en photo, dans la neige. Vena s'est bien pavanée mais Muesli n'a pas décollé du foin (daignant à peine sortir le nez du box) (on reconnaît bien là le poney, à s'empiffrer ! ) Les photos, au soleil et face à la falaise de rochers, étaient superbes. Je vous mettrai ça en ligne demain. En + je suis repartie avec un pot de confiture et une part de gâteau ! merci Müesli ! Enfin Müesli m'avait prêté sa grosse luge en métal. Et j'ai fait de la luge-jöring ! Un peu de désensibilisation (mais Lotus a l'habitude de tracter tout et n'importe quoi donc..) je me suis lancée... Et j'ai même trotté ! Bon c'était vraiment, vraiment bien !! j'en ai même pleuré lol ! Quelle chace j'ai d'avoir Lotus ! Et quel agréable couronnement de notre travail ! Bon il vous faudra attendre demain pour les photos ! Merci Muësli ! ! Message édité le 19/12/09 à 20:30 |
Par sheytana : le 19/12/09 à 20:33:51
Dire merci | SDE> Merci Roooooh trop la classe de la luge joering Ca doit vraiment être le pied Vivement les photos! |
Par pitichat83 : le 19/12/09 à 20:37:04
Dire merci | Moi je suis déçue de ne pas pouvoir vous mettre des photos. J'adore car blacky avait des glaçons mdr |
Par sheytana : le 19/12/09 à 20:38:24
Dire merci | Moi j'ai acheté une west et j'ai fait les essais sur Sultan cet aprem C'est la première fois que je le monte avec ce licol, j'avais rien d'autre sous la main, j'avais même pas prévu de monter La selle a pas eu l'air de le géner, malgré qu'il n'y ait pas de tapis et qu'elle ne soit pas sanglée J'trouve que ça lui va super le look western |
Par pitichat83 : le 19/12/09 à 21:58:39
Dire merci | Les selles western ça gene pas tant que ça si y'a psa de tapis surtout pour un essai. Je vois que tu étais bien emmitouflée en tout cas, c'est comme ça que j'aurais du monter car je me suis gelée cet aprem. Vivement que je commande mes bottes de chez Kramer et la prochaine fois je mets une polaire de plus et une écharpe |
Par SDE : le 20/12/09 à 17:50:02
Déconnecté Dire merci | Sheyt le look western lui va à ravir ! bon Dreamweaver est en cours de répérations car ... ben je sais pas ce qu'il y a eu il est complètement bousillé, j'espère que je ne vais pas perdre mes articles en cours Samuel est en train de le réinstaller (et pis on s'est disputés bien sûr ) enfin, ce matin on a fait de la luge ensemble, il s'est forcé le pauvre, du coup je ne sais pas si j'oserai un jour refaire une telle activité équestre avec lui Bref voyons le bon côté des choses, j'ai des photos (même si vous ne pouvez pas, encore les voir ) Les chevaux étaient recouverts d'une croute de neige et Lotus ressemblait à un snow-cape Au fait, Sheyt ton cheval est fait en descendant ou c'est la selle qui fait cet effet ? |
Par SDE : le 20/12/09 à 21:01:39
Déconnecté Dire merci | Voilà les photos de ma visite chez Muesli ! Vous verrez ses "filles", la grande brune et la petite blonde Lien |
Par Norie : le 20/12/09 à 22:00:58
Dire merci | Aujourd'hui, petite séance de ski-joering !!! C'est parti !!! Et une petite vidéo : [videos]1930[/videos] J'ai mis un petit blabla sur mon blog |
Par pitichat83 : le 20/12/09 à 22:02:47
Dire merci | Génial Norie, moi j'ai bien envie de tester la luge avec notre comtoise (euh avec Blacky non je tiens à ma vie mdrrr) |
Par Muesli08 : le 20/12/09 à 23:01:48
Dire merci | de rien SDE, du coup tu m'as donné l'envie d'essayer ce que je me suis empressée de faire aujourd'hui... et c'était GENIAL super le reportage photo sur ton blog j'aime beaucoup! Moi mon homme je ne l'ai pas eu au luge - joring! Heureusement que j'ai vu la propriétaire d'Apache qui s'est jointe à moi et qui a pris des photos de Muesli et moi, sinon je n'en n'aurais eu qu'une faite par un passant (j'avais mon apn dans la poche) Message édité le 20/12/09 à 23:04 |
Par kerido28 : le 21/12/09 à 09:58:52
Dire merci | Bravo Etienne ! ta jument est ferrée ? je ne m'y risquerais pas, tellement je suis nulle à ski c'est un dispositif "maison" que tu as fabriqué ? |
Par ninidogskin : le 21/12/09 à 10:16:29
Dire merci | vous vous diversifiez tous, c'est génial!! Tano vraiment chouette en west, pourtant c'est vraiment pas "ma came" Le mien ne se prete pas a ces jeux dans la neige, il a peté les clotures et emmené les poneys avec lui y'a pourtant du 220v , mais avec sa touffe il ne sent rien bien excité hier, j'ai eu droit a des sauts de mouton en main Du coup je l'ai laché dans la carrière, il y avait de la poudreuse, il s'en est donné a coeur joie MAIS au ralenti, pas fou le bestiau! le pré est tellement gelé, c'est une sacré patinoire, il ne peut pas se bouger trop la-dedans |
Par kerido28 : le 21/12/09 à 11:32:20
Dire merci | ouais, la neige, ils aiment ! et pour la jument c'était pas au ralenti |
Par pitichat83 : le 21/12/09 à 12:00:55
Dire merci | Ayé j'ai testé la luge mais du coup on a prit le poney et mon homme le tenait en longe car c'était aussi pour notre fille donc on a limité les risques, il a juste fait un essaie avec 2 renes pour voir mais bon le poney était en licol donc pas pratique. C'est trop bien j'ai adoré et ma fille aussi |
Par Norie : le 21/12/09 à 12:55:12
Dire merci | Oui elle est ferrée. Mais la neige ne collait pas trop. Et j'avais mis de la graisse avant. Ca aide un tout petit peut. Et c'est bien un truc fabriqué maison. il manque encore des rotule caoutchouc au milieu des brancards pour facilité les virages, et une bâche pour éviter les projection de neige. Je me suis largement inspiré des indications du site que j'indique sur mon bloc (chevaux-de-feux) |
Par SDE : le 21/12/09 à 13:10:32
Déconnecté Dire merci | Norie c'est génial ce que tu as fabriqué (et fait ! lol) Kerido, chouettes photos, chez nous, bah neige ou pas ça se bouge pas plus que ça... (feignants !) Pitichat, la luge avec un poney ça serait mon rêve ! |
Par pitichat83 : le 21/12/09 à 13:36:59
Dire merci | Le ski joering suis bien trop nulle aussi et je pense que j'aurais la trouille lol ! La luge avec notre shetland extra, on a adoré. |
Par SDE : le 21/12/09 à 16:32:03
Déconnecté Dire merci | Bon ben j'ai l'impression que mon site est gravement atteint, par ce pb dans Dreamweaver, j'arrive plus à rien retrouver, ni à rien faire alors je suis dégoutée ! pourtant j'ai de belles photos |
Par sheytana : le 21/12/09 à 17:34:15
Dire merci | SDE> Sympa comme tout les photos de chez Muesli La neige rend vraiment tout magnifique Et sinon oui, il a grave le cul plus haut que le garrot mais j'espère que c'est la croissance qui fait ça Mais c'est clair qu'il y a souvent entre 5 et 10 de différence entre les deux depuis que je l'ai Norie> Génial le ski joëring Ca donne vraiment envie Mais je suppose que pour ça, il faut d'abord savoir skier Ingénieux ton système fait maison |
Page : < < | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous