Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 3337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 13241 à 13280, Page : < < | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 > >
Par Hella 33 : le 24/01/10 à 13:42:22
Dire merci | @sheyt : oui ça lui va bien cette selle, pourquoi c'est si difficile que ça d'y tenir? je croyais cela au contraire très confortable |
Par Hella 33 : le 24/01/10 à 13:44:52
Dire merci | @sheyt : oui ça lui va bien cette selle, pourquoi c'est si difficile que ça d'y tenir? je croyais cela au contraire très confortable |
Par sheytana : le 24/01/10 à 14:06:25
Dire merci | Bah j'ai jamais été à l'aise dans les selles westerns, je trouve ça inconfortable au possible, et certaines me font même mal Celle là ça va, c'est la moins pire que j'ai connu quasiment mais bon au trot et au galop c'est pas encore ça, surtout que la sangle est trop grande pour Sultan, donc c'est pas du tout sanglé j'arrive même pas à monter dessus sans aide J'vais en acheter une autre |
Par SDE : le 24/01/10 à 14:06:35
Déconnecté Dire merci | et surtout qu'il ne soit pas maigre en plein hiver là ça ne risque pas...je ne l'ai JAMAIS connu maigre en 7 ans et je suis sûre qu'il ne l'a jamais été depuis sa naissance Mais c'est que pour lui, y'a pas de résistance quoi "Ah bon? C'était coincé? Mais à quel moment?" tiens, Sheyt, le mien c'est pareil. Il a cassé une paire de rênes comme ça..; sans s'en apercevoir... sinon j'ai mis un mousqueton au pommeau de la selle et j'y passe les rênes... Ca va biens auf quand il décide de se gratter en levant le pied assez haut pour le faire entrer dedans (des fois c'est un vrai boulet) Sinon depuis que j'ai remarqué Ohana comme ça je rêve de la prendre en photo... faut pas que je la rate ! je m'en réjouis d'avance |
Par sheytana : le 24/01/10 à 14:09:57
Dire merci | tiens, Sheyt, le mien c'est pareil. Il a cassé une paire de rênes comme ça..; sans s'en apercevoir... ---> Ca fait du bien de se serrer les coudes entre proprios de mérens quand même On a toujours des problèmes que les autres n'ont pas |
Par sheytana : le 24/01/10 à 14:10:26
Dire merci | PTDR pour la photo d'Ohana Quelle sadique |
Par bellaora : le 24/01/10 à 15:28:45
Dire merci | Sheit' : Il lui va trop bien son nouveau tapis !! Ton chéri a bon goût !! Zigara : C'est vrai que Tempête a le cul vachement plus haut ! Ils grandissent vraiment tous d'une façon différente, c'est marrant ! En tout cas je la trouve bien jolie SDE : Merci pour tes encouragements !! |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 15:56:09
Dire merci | Moi je reviens de balade avec le gros , SDE je n'ai meme pas osé compter le nombre de trou de sangle qu'il a prit encore un trou avec le poil je comprendrais mais là je crois que c'est bien plus . Bref par contre pas de soucis, la selle n'a pas tourné cette fois ci meme pour monter dessus donc j'étais quand meme soulagée. On est parti tous les 2 tranquillou, il était sage et gentil, un peu essouflé au début de la balade, surtout que j'ai pas mal fait trotter car on avait pas beaucoup de temps, il fallait que je sois rentrée pour 15h30. Du coup après j'ai régulé un peu une fois que j'étais bien avancée. On a vu 6 chevreuils dans un champs. Mais ils sont partis car ma vilaine chienne allait leur courir après du coup ils m'ont entendu l'appeller et sont partis. Elle a quand meme couru derrière en plus lol ! On a fait un dernier ptit galop bien sympa, c'est drole mais quand c'est au retour ça marche toujours mieux lol. Je suis fière de lui les balades sont de plus en plus sympa seule avec lui, il rechigne moins. Au début de la balade j'ai voulu qu'on enjambe un tronc car le sauter me suis dis c'est meme pas la peine lol et puis vu le poid qu'il a prit j'ai pas voulu lui en demander trop. Ben il a fallut que je descende car j'avais pas vu juste avant le tronc un branchage et il s'est coincé le postérieur dedans. Bizarrement lui qui a toujours peur ben là il s'est laissé faire sans broncher. Le mien serait pas beau à prendre en photo en ce moment car quand il grossit comme là il faut vachement ensellé. Mais là on va reprendre l'entrainement sérieusement. On est parti sur un fer, espérant qu'il le perde en route mais non ! Du coup ça n'a pas eu l'air de le gener alors je me tate pour le referrer. Mais j'ai peur que s'il gele un peu il ne puisse plus marcher. Dilemme |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 15:56:42
Dire merci | Blacky aussi m'a cassé pas mal de mousquetons et une paire de renes, il a pas encore cassé de bridon. |
Par SDE : le 24/01/10 à 16:49:01
Déconnecté Dire merci | Sheyt t'as jamais eu l'idée d'emmener ton poulain au marché..; toi, avec ta guitare... il ferait la quête ! je suis spure que même si tu ne sais pas jouer, tu vas de faire un MAx de monnaie ! Pitichat le mien maintenant, il passe de nouveau partout sans peine, sans fers, je trouve qu'il a été peu sorti de son pré (sol doux) cet hiver, mais grâce au gel, qui tonifie la corne, l'exfolie, ça a fait comme si le pré était dur ! les mottes de terre gelées c'est comme des caillasses finalement ! du coup on a trotté end es endroits où il marchait au pas, en pinaillant un peu, la fois dernière, sur le même parcours... |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 16:58:02
Dire merci | Ben ce qui me fait hésiter c'est qu'ils annoncent de nouveau du gel, certes comme tu le dis ça va lui fortifier la corne. Mais l'an passé je l'ai defferé quand ça a gelé et en balade il pouvait plus avancer. Alors ça m'embete parce que s'il gele de trop j'ai peur de ne pas pouvoir le monter qu'il est trop mal. Mais c'est vrai que je le monte peu et que ça ferait aussi des économies car s'il peut marcher sans ça serait quand meme mieux. Stormy est sans fer et ça va pas trop mal, déjà elle n'est pas du tout sensible elle a de bons pieds pour ça et là ça va j'ai l'impression que ça s'use pas trop mal. Je vois le maréchal mardi pour Blacky et la comtoise je verrais ce que je décide et je lui montrerais aussi les pieds de Stormy. Mon homme doit faire un stage pour apprendre à parer et qui sait il apprendra peut etre aussi à ferrer au fur et à mesure. |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 17:01:55
Dire merci | Prochain tapis que je vais acheter pour mon gros que je vais faire broder à son nom : Lien (le violet sur la droite) |
Par SDE : le 24/01/10 à 17:04:30
Déconnecté Dire merci | Oui le problème est différent puisque le mien je l'ai sérieusement remis au "vrai" travail cet été, du coup il a eu l'automne et là le gel permet de terminer la transition en beauté et de ne pas perdre les acquis à cause de l'inactivité dûe au mauvais temps... chez toi il va passer du "fer" au "nu" au mauvais moment... en même temps demande-toi quand sera le "bon" moment pour vous 2, et lance-toi par contre si le sol des prés est trop différent du sol des chemins (comme chez moi : moquette Vs cailloux) il va falloir un temps d'adaptation assez long ET bcp de travail ! Du coup ta réflexion "pieds nus pour cheval peu monté = permet d'économiser des fers" c'est pas forcément vrai... si le cheval ne travaille pas assez il marchera sur des oeufs... réfléchis à cela aussi (enfin si tu balades entre macadam et herbe ou si ton pré est en cailloux ya pas ce pb !) |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 17:15:25
Dire merci | Le terrain pré et balade est à peu pres pareil, je viens de tester lol, à part quelques passages en pierre et la route (que je peux éviter) c'est quazi pareil. Le problème c'est qu'au printemps été c'est déjà trop tard le terrain trop dur et en plus je le monte beaucoup plus donc pas possible sans fer. Le bon moment aurait été sept/oct mais j'avoue ne pas y avoir pensé. Je vais voir je vais peut etre le laisser comme ça et si ça ne va pas ben je rappellerais le maréchal lol ! ça serait bien qu'il gele mais pas trop juste un peu pour qu'il s'habitue lol |
Par Norie : le 24/01/10 à 20:40:30
Dire merci | sheytana · En fait à part Klassic, Pérelle et Norie, je connaissais pas de femelle mérens (et encore, je les ais même pas vues en vrai ) Tu n'as pas vu Norie à Bouan cet été ??? Pourtant, on ne voyait qu'elle !!! sheytana · Mais c'est que pour lui, y'a pas de résistance quoi "Ah bon? C'était coincé? Mais à quel moment? Ca me rappelle le plus gros des mérens d'une amie, une force de la nature il faut avouer : à l'attache, si une mouche se posait sur sa croupe, il la virait avec le nez, et "pouf, le licol" !!! Puis il revenait en position comme si de rien était, le nez prés de l'anneau et la longe qui pendouillait... |
Par ninou64 : le 24/01/10 à 20:45:51
Dire merci | Norie : Mdr ton anecdote du mérens à l'attache!! |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 20:47:42
Dire merci | Mdrr Norie. Le mien en balade tout à l'heure je me disais, que rien à voir avec ma stormy qui elle m'a embarqué l'autre jour à une vitesse folle. Lui c'est pas ça mais par contre s'il décide que c'est à droite qu'il veut aller, ben vu la force qu'il a c'est dur dur de le faire aller ou on veut. Lui c'est tout en force |
Par sheytana : le 24/01/10 à 20:55:49
Dire merci | Norie> Eh non je l'ai pas vue Ou alors je l'ai vue mais je savais pas que c'était elle Mais en fait je suis pas restée longtemps à l'attache, si une mouche se posait sur sa croupe, il la virait avec le nez, et "pouf, le licol" !!! Puis il revenait en position comme si de rien était, le nez prés de l'anneau et la longe qui pendouillait...---> Comment ça m'étonne même pas quoi C'est un peu ça le mien aussi C'est vraiment fatiguant des fois Genre pour mon side j'étais vraiment dég quoi |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 20:57:52
Dire merci | Comment il a fait pour casser le side ? Tu l'attachais avec ? |
Par sheytana : le 24/01/10 à 21:00:59
Dire merci | Pitichat> Non je l'attachais même pas avec quoi Il l'avait en liberté, et il l'a coincé dans la clôture en broutant, quand il a levé la tête y'avait plus qu'une moitié de side qui pendait au dessus de sa tête |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 21:03:04
Dire merci | Balaise |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 21:03:35
Dire merci | Moi je laisse rien à mon cheval sur lui, à part la séchante car sinon c'est clair que je retrouve tout en miette lol |
Par sheytana : le 24/01/10 à 21:09:30
Dire merci | Moi je le laisse tout le temps se balader avec son matos dans son pré c'est ptet pour ça aussi En fait depuis petit, je l'ai toujours habitué à la nouveauté en liberté, donc dès que j'essaie un nouveau truc, j'ai pas le réflexe de l'attacher Alors ça donne ça : Mais ça donne aussi ça |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 21:12:08
Dire merci | Mdrr arrete cet été j'ai aussi essayé ma selle au pré et Stormy a essayé de me la bouffer lol. Nous c'est violette qui leur bouffe leur matos, je suis deg elle a abimé mes renes, le filet de rosie et le licol de rosie grrr. Non moi blacky je préfére l'attacher à des tables des portes histoire qu'ils se barrent avec et défonce tout c'est plus drole |
Par sheytana : le 24/01/10 à 21:13:44
Dire merci | je préfére l'attacher à des tables des portes histoire qu'ils se barrent avec et défonce tout c'est plus drole ---> PTDRRRR!! Oh oui je me souviens |
Par ninou64 : le 24/01/10 à 21:18:10
Dire merci | matinée mouvementée pour nous aujourd'hui!! On part en ballade avec Ninou, Oural, Milhoc et Ogustine. Ils avaient bien la folie à part Ogustine, plutôt zen. A un moment de la ballade, on était en vrac, décontractées, discutant de tout et de rien..... Et là!!!! Ils nous ont fait un démarrage !! (à cause de vélo arrivant par derrière mais c'était un "prétexte" pour faire les zouaves) Le truc qu'ils nous ont jamais fait à cette intensité!! Heureusement que le chemin était large mais du coup 4gros qui font la course (puisqu'au final c'était ça....) je vous laisse imaginer... La frayeur quand j'ai vu qu'on arrivait pas à les arrêter avant le virage!! (peur qu'il y ait des gens derrière) "l'embarquement" a duré 50 voire 100m grand maxi mais bon poussée d'adrénaline quand même! Le truc impressionnant quand même c'est leur puissance là ils se sont déployés et éjectés dans un galop puissant c'était.......wahou..... Et après on pleure pour leur demander un petit galop ou il faut insister pour que ça parte et que ça tienne la distance sans trop les porter.......on rêve..... Du coup là les coco, on a été bien gentilles mais maintenant trotting pour lêcher votre gaz et en file indienne je vous prie!! Au bout de 5min ils commençaient à se poser, on se tente un petit galop. Et là!!! (et oui les aventures ne sont pas finies) je vois arriver un gars en vélo en face de nous qui me dis s'il vous plait venez nous aider, on a un ami qui vient de tomber de vélo on sait pas quoi faire!! Donc nous voila en train de le suivre jusqu'à son ami. Et la mes ptits gars vous en avez de la chance car la proprio de Milhoc est infirmière et moi je suis à l'école d'infirmière en dernière année Donc on voit le gars, on lui pose des questions sur son état, ses copains nous font la traduction car lui est écossais et ne parle que très peu le français, les deux autres sont canadien et hollandais. Voilà pourquoi ils étaient "paniqués" ne sachant que faire, ils ne connaissaient pas la région!! Donc la on fait vite un pseudo diagnostic : luxation de la clavicule voire fracture. Donc on met le bras en écharpe au mec et allo les pompiers!! les pompiers : oui vous êtes ou? Nous: euh dans le bois de tel village mais ou exactement?? Du coup la proprio d'Oural et moi on lui dit écoutez avec les chevaux on va rejoindre la route principale du village comme on peut et on vous rejoins pour vous amener dans les bois.... les pompiers arrivent.... c'est bon ils se chargent de tout, on peut repartir..... Le retour s'est passé dans le calme même si du coup ils avaient un peu le feu au cul encore vu que leur "trotting" s'est volatilisé, ils ont pas pu se défouler.... Mais bon conclusion de la journée : on a bien fait de se lever ce matin!! |
Par ninou64 : le 24/01/10 à 21:20:32
Dire merci | mdr pitichat et sheyt quand je vois la photo avec Vastaah et la selle de Tano ça me rappelle que la selle de Ninou a un gros trou sur le siège parce que quelques jours après l'avoir acheter un autre débile de mérens a eu la bonne idée de "croquer"dedans............ c'est quoi qui leur passe par la tête des fois à ces zozo??? |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 21:40:24
Dire merci | Mdrr Ninou quelle aventure. Blacky aussi m'a fait quelques démarrage comme ça pour rien, style je met mes mains dans les poches, du coup tout à l'heure il partait au galop des que je mettais mes mains dans les poches alors j'ai travaillé ça, quand d'un coup une voiture m'arrive en face, elle avait rien à faire là c'était un cul de sac mdrr au beau milieu des champs, ah ces touristes. Et là blacky "ohhhh ça fait peur de passer à coter d'une voiture" c'est sur gros ça nous arrive jamais, bon ok y'en a tres tres rarement à cet endroit là lol à part quelques chasseurs ou les fermiers à qui appartiennent les champs. Après la voiture nous a suivi en marche arrière, m'a soulé le gars, l'a du avoir peur de repasser à coter de moi, vu que blacky c'était jeté dans le champ en passant à coter mdrr. Mais du coup ça agacé blacky et moi par la meme occasion je supporte pas ça. |
Par pitichat83 : le 24/01/10 à 21:41:03
Dire merci | Sinon pour la table j'en rigole maintenant mais sur le coup et un peu après j'étais mal quand meme, mais bon ! C'est fait lol |
Par ninidogskin : le 25/01/10 à 10:23:58
Dire merci | et ben y'en a eu du mouvement ce WE sur le post!! super joli le licol façon burberry, moi qui deteste ce motif, je trouve que ça rend super! C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de juments ici, on va savoir si ça "rajoute" au coté "mauvaise tete" du merens Le mien n'a cassé les licols que quand il ne voulait plus se laisser seller, ça m'a aidé a comprendre le message!! Mais je vois trèèès bien ce que vous voulez dire concernant leur façon de casser "sans s'en rendre compte", oui, le merens est bourrin Concernant le "cul" de Tempete, le mien est quasi pareil depuis 15j, et il va prendre 7 ans oui, le merens est aussi tardif! Par contre pour ce qui est du galop qu'il faut "porter" c'est vrai en carrière pour le mien, mais dehors, tayauuu! le pires embarquements (vitesse+puissance+ no direction) c'est avec lui que je les ai connus oui, chez le merens, le moteur est à l'arrière, ça décoiffe |
Par sheytana : le 25/01/10 à 10:32:18
Dire merci | un autre débile de mérens a eu la bonne idée de "croquer"dedans............ c'est quoi qui leur passe par la tête des fois à ces zozo??? ---> Mais PTDRRRRRRR!!!!! C'est clair quoi |
Par sheytana : le 25/01/10 à 10:33:20
Dire merci | Nini C'est un bon résumé oui, le merens est bourrin oui, le merens est aussi tardif! oui, chez le merens, le moteur est à l'arrière, ça décoiffe |
Par sheytana : le 25/01/10 à 10:36:59
Dire merci | Avec ma moitié de mérens hier, c'était séance marche en main Il a passé la moitié à s'échapper parce que je chassais l'autre alezan qui faisait que nous coller, et il avait peur de moi Et l'autre moitié, à être super mignon Mais bon, ça marche pas en main encore |
Par pitichat83 : le 25/01/10 à 10:40:38
Dire merci | Mdrr quand je prend violette en longe c pareil, elle veut pas avancer lol ! Par contre elle aime bien que je lui mette le licol mais apres ça bouge pas. L'autre jour je lui ai mis une couverture peur de rien cette peste ! |
Par sheytana : le 25/01/10 à 10:44:25
Dire merci | Pitichat> Ah ben si elle ne veut juste que pas avancer, c'est déjà ça Parce que le mien, en général dès qu'on l'empêche de s'enfuir, ou qu'on lui met la pression, il explose, pète tout, se cabre, devient complètement barge, jusqu'à se renverser lui même Du coup, la marche en main, c'est pas gagné Mais bon pour une deuxième séance, c'est pas mal, j'ai réussi a le faire céder un peu sans le braquer (La première séance, c'était un peu de la triche, je l'appelais et il me suivait comme en liberté ) Mais là le but, c'est vraiment de lui apprendre à céder au licol |
Par pitichat83 : le 25/01/10 à 10:52:29
Dire merci | Ben j'en sais rien à vrai dire, moi je la fais avancer un ptit peu et j'arrete avant qu'elle se braque, je demande petit à petit. Mais elle a déjà marché en longe à l'extérieur en suivant sa mére. Mais bon c'était pas nous, mais notre maréchal qui avait envie un peu de s'amuser, il s'est fait tracter un peu. J'étais pas trop contente car il nous avait pas demandé notre avis. |
Par sheytana : le 25/01/10 à 11:02:05
Dire merci | Ah ben moi c'était le véto qui avait essayé de le tenir, eh ben il s'est pas fait tracter qu'un peu, Vastaah a tout pété On a du le pucer sous tranquillisants, coincé dans un sas |
Par Hella 33 : le 25/01/10 à 11:04:00
Dire merci | m'enfin z'arrêtez de me faire flipper comme ça ! comment voulez vous que je commence zen avec ma jument, à vous entendre c'est loin d'être simple avec eux. Moi qui me disait, chouette pas de stress, cool , tranquille, balade pépére ... Me serais je complétement plantée Message édité le 25/01/10 à 11:08 |
Par sheytana : le 25/01/10 à 11:04:16
Dire merci | Hella> Bah ça dépend de beaucoup de trucs je pense Le mien pour l'instant il est très bien |
Par Hella 33 : le 25/01/10 à 11:11:54
Dire merci | @ sheyt : tes balades dans la neige me font rêver, déjà de pouvoir faire ça c'est génial ! je me dis juste qu'il faut rester très au contact de ces chevaux pour pas qu'ils perdent l'habitude d'être montés non ? |
Page : < < | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous