Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 13401 à 13440, Page : < < | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 > >
Par sheytana : le 01/02/10 à 13:52:44
Dire merci | 5 fois le même message Message édité le 01/02/10 à 13:57 |
Par sheytana : le 01/02/10 à 13:53:10
Dire merci | Vivent les bugs du forum Message édité le 01/02/10 à 13:58 |
Par sheytana : le 01/02/10 à 14:00:40
Dire merci | Message édité le 01/02/10 à 14:05 |
Par pitichat83 : le 01/02/10 à 13:56:17
Dire merci | Mdrr Sheyt je crois qu'on a compris le message |
Par pitichat83 : le 01/02/10 à 13:59:59
Dire merci | Nini -> mais mdrr ça me fait plaisir je me sens moins seule lol car le mien c'est le meme, j'ai des chevaux tu les appelles ils viennent, la pature des gros tu parles y'en a pas un qui se déplacerait d'un metre pour venir lol ! Meme Stormy a prit leur mauvaise manie alors que elle tu l'appellais elle venait c'était nikel, maintenant elle voit que Blacky bouge pas alors elle se dit pourquoi je bougerais ? grrr Et pour la boue et les bottes il m'est arrivée la meme chose une fois mdrr ! Depuis je contourne les portes je passe sous les clotures. Sheyt -> oui pour la neige, et là il neige depuis midi à gros flocons je vous dis pas ce qu'il tombe, je vous mets une tite photo c'est la pature de Violette/Rosie et Etoile (la mamy). |
Par ninidogskin : le 01/02/10 à 15:00:48
Dire merci | ouah c'est super beau!!! (mais ça donne envie de rester coller a la cheminée ) |
Par sheytana : le 01/02/10 à 15:13:23
Par pitichat83 : le 01/02/10 à 16:26:31
Dire merci | Oui là quand ça tombait j'avais pas spécialement envie de sortir et heureusement je n'avais pas à le faire. Mais demain avec une tite touche de soleil ça me dirait bien. Par contre en ce moment Blacky est con con c'est terrible, je peux pas me retourner ou mettre les mains aux poches sans qu'il parte d'un coup. Des fois il doit pas avoir tous les neurones de connectés ce cheval |
Par SDE : le 01/02/10 à 19:45:53
Déconnecté Dire merci | extra vos photos,a vec la balade ds la neige, la tempête et les poilus tout sales pauvre Ninidogskin je t'imagine en tenant tes bottes C'est pas beau de se moquer mais bon rassure-toi il m'en est arrivé autant... depuis je fais un détour par l'autre porte (même si c'est loin, tant pis) |
Par ninidogskin : le 02/02/10 à 09:33:40
Dire merci | vous pouvez vous moquer, je comprends Moi-meme je m'en serai amusée si je n'avais pas clairement vu que c'est encore Pady qui s'amusait le plus, et à mes dépends edit; j'ai pas d'autres porte, et me glisser sous la cloture c'est a peine possible vu les hauteurs de fils speciales Pady...faudrait ramper ... Message édité le 02/02/10 à 09:39 |
Par cel1 : le 02/02/10 à 21:57:16
Déconnecté Dire merci | coucou, oula la trop de neige, trop beaux ces erens. Vite, je suis à la traine niveau photo (euh, moi, faut tout le forum pour que j'arrive à mettre une photo) bon, visiblement, le mien va bien, a du foin mais de temps en temps visiblement, enigme à creuser. Bon, bein je vais faire une petite commande de materiel pour passer l'hiver. Je voudrais un caveçon pour mettre des renes fixes souples très très laches dessus. Pour que mon ptit cheval arrete de trotter la tete tres tres haute (en fait, c'est parce que je ne le fait pas trotter assez longtemps dans le rond mais j'ai peur qu'il s'ennuie au bout de trois tours...) et une grosse carde pour la mue..... |
Par pitichat83 : le 03/02/10 à 14:40:22
Dire merci | Pfff la neige font sous l'effet de la pluie quelle horreur déjà que quand la neige font elle laisse place à la boue mais là avec la pluie en plus grrrr ! Demain je monte le gros car on doit aller chercher un cheval alors on va surement allier plaisir et utile lol ! Et de toute manière je le monte quand meme parce qu'il faut qu'il soit sorti au moins 2 fois par semaine ! |
Par ninidogskin : le 03/02/10 à 16:45:04
Dire merci | ouais! et au pas de course, hein! |
Par SDE : le 03/02/10 à 17:18:38
Déconnecté Dire merci | il pleut de puis des jours ! j'en ai marre tous les départements voisins ont 20 cm de neige sous leurs fenêtres et nous, de la pluie, neige fondue, de l'humidité, je suis dég ! voilà ma balade de samedi Lien |
Par ninidogskin : le 03/02/10 à 17:20:02
Dire merci | qu'il est poiluuuu |
Par pitichat83 : le 05/02/10 à 08:17:50
Dire merci | Coucou ! Hier balade avec Blacky sous un magnifitque soleil. Il était bien crade, j'avais pris le poney pour l'emmener avec nous, mais en fait c'était trop chiant, du coup en passant devant chez moi je l'ai laissé lol ! J'aurais été avec un autre cheval pour stimuler Blacky oui mais là c'était un peu galère alros me suis dis je vais pas passer toute la balade à me prendre la tete lol ! Il a eu du mal à se motiver mais une fois arrivée dans la foret c'était parti ! On a fait surtout beaucoup de pas, et un bon passage trot et galop. ça glissait pas mal et vu son surpoid je voulais le faire travailler tranquille. Je profite des balades comme ça avec lui pour qu'il s'épuise pas car en groupe il veut suivre et le pauvre se crève. J'ai une copine qui me dit oh il a bien 150 kilos à perdre euh oui l'est gros mais 150 faut peut etre pas pousser lol ! Surtout que blacky s'affine mais pas sur qu'il perde en poid, il a du gras à perdre ça oui mais niveau carrure il est pas tellement plus gros, il a juste plus de bidou. Et il a prit à peine un trou de sangle. Par contre c'est vrai que la selle tournait un peu mais bon avec lui c'est pas période. Il a pas été trop trouillou c'était vraiment une tite balade sympa. Donc je vais continuer à au moins le travailler 2 fois par semaine, car dans 2 mois on recommence les entrainements de TREC et les compétitions donc bon ça serait bien qu'il soit en état et en forme, sinon je vais encore me prendre des reflexions. On a le véto qui est venu pour Stormy et Rosie faire les confirmations de signalements et il a dit que Rosie était trop grosse (heureusement qu'il a pas vu Blacky lol) c'est vrai qu'elle est dans une pature avec une jeune et une mamie donc elles ont à manger tous les matins et un ratelier de foin. Alors on va la remettre avec Blacky mais la pauvre était pas super heureuse, mais bon maintenant qu'ils partent en balade ensemble, peut etre qu'il sera moins con avec elle. |
Par sheytana : le 05/02/10 à 09:17:39
Dire merci | Cel> Si tu as des problèmes de photos, change d'hébergeur Bellapix ou photoservice (préférence pour le 2ème) ne posent pas le problème de photos trop grosses SDE> Trop belles tes photos comme d'habitudes, ton coin est magnifique Et Lotus, toujours aussi extra! Tiens d'ailleurs, si t'as des photos au modèle de lui à 3 ans, et 4 aussi, je suis preneuse, car je commence vraiment à m'inquiéter du mien qui reste toujours aussi fin |
Par sheytana : le 05/02/10 à 09:18:58
Dire merci | Pitichat> Ah ben 150kg en effet c'est un peu exagéré, mais c'est clair qu'il a quand même beaucoup grossit depuis cet été ou il était super en ligne (et surtout bien en muscle ) |
Par sheytana : le 05/02/10 à 09:37:46
Dire merci | Sinon du côté de mon mérens, ben euh....C'est toujours pareil quoi Voilà |
Par typho : le 05/02/10 à 10:19:29
Dire merci | pff il est jamais par terre, ton zouave! ça doit être fatigant, pour lui, de rester toujours sur 2 pattes... pauvre bête. |
Par sheytana : le 05/02/10 à 10:21:10
Dire merci | Typho> Je te jures c'est grave hein Il est TOUT LE TEMPS debout, c'est un truc de fou Il fuit jamais en avant, toujours vers le haut Du coup chaque fois je me dis "bouducon, le jour ou il me fait ça monté " |
Par sheytana : le 05/02/10 à 10:23:29
Dire merci | Et c'est marrant parce que mon alezan, qui pourtant est encore plus chiant, eh ben lui il se lève bcp moins (environ 3 ou 4 fois moins) et en général c'est justement parce que Sultan se lève que du coup il suit le mouvement...Et de lui même il fera pas des cabrés comme ça, plutôt des coups de culs, des sauts de moutons ou des p'tites levades |
Par typho : le 05/02/10 à 10:25:23
Dire merci | "bouducon, le jour ou il me fait ça monté " mdrr c'est exactement ce que je me suis dit la dernière fois que Sirène a levé les fesses dans le rond de longe : elle les a levées bieeeen haut et a bieeen lancé les pieds derrière, jambes tendues et et sabots le plus haut possible! |
Par typho : le 05/02/10 à 10:26:51
Dire merci | huhuhu : Sultan, le premier cheval bipède! au top de l'évolution!!! |
Par sheytana : le 05/02/10 à 10:29:33
Dire merci | Typho> Ah ben le mien par contre les coups de culs, j'ai du en voir 4 depuis presque 3ans que je l'ai quoi Mais à choisir, j'aurais préféré un coup de cul d'ailleurs Sinon, j'trouve qu'on a bien peu de photos de Sirène |
Par typho : le 05/02/10 à 10:31:54
Dire merci | oups je suis encore grillée! (mais je la vois presque pas, en ce moment : entre la nuit et la boue qui la recouvrent... vais essayer d'en faire ce week-end. |
Par ninidogskin : le 05/02/10 à 10:36:10
Dire merci | le mien aussi préfere lever le cul!! et des fois c'est tellement vertical aussi, genre croupade de dingue, que je me dis que si j'etais dessus les sabots seraient pas loin de la bombe heureusement en selle ses coups de culs sont plus du type "cheval à bascule" Mais Sultan c'est un phénomène! |
Par sheytana : le 05/02/10 à 10:41:06
Dire merci | Typho> Ouais moi c'est pareil, mes photos c'est svt le w-e Par contre la boue ben, les photos c'est AVEC boue Nini> Ben je sais pas si c'est l'effet "entier" ou quoi, mais c'est clair que c'est quand même un gros cabreur... Surtout que bon, j'suis même pas dans le pré tout le temps, mais genre tout le temps ou je suis là, soit il mange, soit il dort, soit il cabre |
Par Norie : le 05/02/10 à 11:03:10
Dire merci | sheytana - Tiens d'ailleurs, si t'as des photos au modèle de lui à 3 ans, et 4 aussi, je suis preneuse, car je commence vraiment à m'inquiéter du mien qui reste toujours aussi fin Ma petite juju, elle est restée très fine au moins jusqu'à ces 6 ou 7 ans. Là elle vient d'en avoir 9, et elle s'est pas mal éclatée. Sultan est nettement plus jeune, ça ne m'étonne pas qu'il soit encore fin. Et puis certains restent plus fin que d'autres, aussi ! Tous les mérens ne sont pas pareils ! |
Par sheytana : le 05/02/10 à 11:07:06
Dire merci | Norie> Oui je sais bien que tous les modèles sont différents hein, mais bon la maman de Sultan et son papa aussi (mais je l'ai pas vu, il était déjà mort ) sont des modèles bien costauds.... Après, je me plaint pas trop trop du modèle du mien, mais s'il pouvait avait ne serait-ce qu'une encolure proportionnelle au reste du corps, je serais déjà plus que ravie Enfin il est pas hideux quoi, mais il fait quand même vraiment très gringalet |
Par ninidogskin : le 05/02/10 à 11:23:06
Dire merci | mais ça va se faire, soit patiente! je viens de re-regarder la 2eme photo avec ton bb, il est tordant! je peux l'imprimer pour me faire rire quand j'ai besoin? |
Par sheytana : le 05/02/10 à 11:26:19
Dire merci | Mais c'est clair il tire tout le temps de ces tronches celui là En fait, c'est même pire que Sultan, parce qu'avec ses yeux blancs, on dirait qu'il louche |
Par zuzue : le 05/02/10 à 11:28:50
Dire merci | sheytana, qu'il a grandi ton petit! On dirait qu'il a la même taille que Tanon non? |
Par sheytana : le 05/02/10 à 11:29:44
Dire merci | Zuzue> Non pas encore, il a environ 15 cm de moins Par contre du coup, il quasiment la taille de sa maman |
Par pitichat83 : le 05/02/10 à 11:52:48
Dire merci | Sheyt -> ben oui l'est moins en muscle il a été beaucoup moins monté et mon homme a ouvert les patures je suis déprimée ! Mais bon l'an prochain ma fille sera à l'école je pourrais donc le monter beaucoup plus et pas le laisser regrossir comme chaque hivers. Et je pourrais le mettre dans une pature un peu plus ptite car je pourrais les faire tourner plus souvent car sinon là il gadouille tout. Sinon te plaint pas d'avoir une crevette profites car après ça sera l'inverse mdrr tu te plaindras d'avoir un hyppopotam mdrr mais bon y'a des merens qui reste fins j'en ai vu ça m'a fait bizare, je les prefére quand meme costaud les noireaux. |
Par sheytana : le 05/02/10 à 11:57:59
Dire merci | Moi je veux pas un gros tas non plus hein Sa ligne je la trouve très bien, c'est plus niveau développement musculaire qu'il me chagrine Mais bon j'me dis qu'il est jeune, et puis que ça viendra surement avec le boulot aussi, alors j'attend.... Mais vu que cette année encore, y'a pas de changement alors que j'en espérais quand même un peu, ça me chagrine |
Par typho : le 05/02/10 à 12:23:43
Dire merci | sheyt, c'est sûr qu'il a pas une énorme encolure d'étalon mûr, mais il a quand même une bonne encolure, je trouve, tano... seulement, il y a aussi un effet d'optique avec ses très longs crins (superbes, par ailleurs) pis en plus des hormones, le boulot plus tard devrait le muscler aussi... tu vois, moi, j'appréhende l'inverse : Sirène est déjà tellement "costaude" à 3ans 1/2 que j'ai "peur" qu'elle ne devienne "mastodontique" d'ici quelques années... d'ailleurs, j'ai un dilemme : elle est grassouillette même en hiver, et je sais pas trop quoi faire pour y remédier. le travail, on va y venir, mais petit à petit... en ce moment, elle mange une poignée de granulés en même temps que les autres et du foin : au jugé environ 10kg par jour. elle devrait bientôt avoir un filet pour manger moins vite. mais j'ose pas diminuer le foin, car après, elle a "faim" et devient très casse-bonbon... pis je ne suis pas très sûre que ce soit ça qui la fasse grossir? qu'en pensez-vous? je suis ouverte à tout conseil... |
Par Norie : le 05/02/10 à 12:36:30
Dire merci | sheytana · c'est plus niveau développement musculaire qu'il me chagrine Ah ben les muscles, c'est pas en broutant dans son pré qu'il va se les développer !!! |
Par pitichat83 : le 05/02/10 à 12:42:53
Dire merci | Mdrr Sheyt un peu la meme réponse que Norie . Je vois par rapport à Stormy que je monte une fois tous les 10 jours (bon là je la monte plus suite à sa blessure) ben le peu qu'elle a bossé elle a déjà vachement changé. Meme si apparement on me dit que je la bosse pas comme il faut |
Par ninidogskin : le 05/02/10 à 13:21:34
Dire merci | " Ah ben les muscles, c'est pas en broutant dans son pré qu'il va se les développer !!! " non! au pré il préfère se musler les cuisses a priori |
Page : < < | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous