Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 13641 à 13680, Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >

Par cel1 : le 12/02/10 à 15:39:35

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, non, pas faire venir le veto, juste a l'occasion d'une de ses visites dans le coin( pour trois secondes, il va pas facturé, si??)

Par sheytana : le 12/02/10 à 15:42:42

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben de toutes façons, sans faire de PDS ou de fouille, il ne pourra rien dire....

Et la PDS c'est 40€ au labo + le véto ...

Sinon, y'a pas de visites prévue pour les gros avant juillet, et les vétos chez moi, ça ne passe pas "comme ça par hasard"

(D'ailleurs, y'a personne qui passe chez moi par hasard, soit on habite là, soit on vient pas vivent les coins paumés )

Par pitichat83 : le 12/02/10 à 17:39:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr Sheyt, moi j'ai la chance que le véto passe par hazarre, si si meme quand on a rien besoin ça lui arrive de passer lol

Par ninou64 : le 12/02/10 à 19:45:22

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 trop belles tes photos sheyt!!

et Indie a un joli bidou.....

Par sheytana : le 12/02/10 à 20:01:55

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Pitichat> Ptet que tu n'habites pas au fin fond d'un trou paumé

ninou> Merci

Par typho : le 12/02/10 à 20:14:58

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
> Gnap!
> méééééé! il me moOOOOOOrd!lll

mdrr la tronche du Vastaah...

Par sheytana : le 12/02/10 à 20:34:33

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Il va appeler SOS enfance maltraitée

Par pitichat83 : le 12/02/10 à 20:45:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Si j'habites un trou mais entourré d'agriculteur et mon homme est aussi agriculteur donc des fois il passe juste pour voir si tout va bien quand il est dans le secteur.

Mais bon dans son métier mon homme les vois assez souvent hélas !!!

Par SDE : le 13/02/10 à 12:11:45

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hier -5°C ! mais moins froid que la veille car moins de vent
Du coup j'ai un peu travaillé Max dans notre parc (une espèce de rectangle de 25m x 40 env)
sur la longe (cercles en longe de 4m) bah ce fut dur... mais il a compris qu'il ne fallait pas courir comme un fou, ni faire demi-tour, ni ruer et que s'il faisait des bonds il glissait

après j'ai fait un peu de passage étroit, enjambement d'objet, révisé le reculer car il ne s'applique plus ! il part de travers le feignant.

Puis je l'ai rentré mais il n'était pas d'accord !

Ensuite j'ai atrappé Fraise et l'ai lâchée dans le parc sans licol... De suite elle s'est mise à fuir, courir, galoper, trotter, j'avais qu'à faire tinter doucement le licol, elle fuyait comme une folle

ya vraiment un truc qui cloche avec cette ponette ! dès qu'on l'atrappe elle se laisse tout faire, complètement soumise, passive, anesthésiée, alors qu'en rélaité, elle a le contact humain en horreur !

Du coup elle n'a absolument rien retenu de mes désensibilisations... Elle fuit si on lève la main pour la caresser (en licol et longe elle ne bouge pas !)

Seul point positif, elle ne craignait pas ma baguette, (j'ai mis du temps à lui faire comprendre ça) mais cela semble acquis du coup (seul point positif me direz-vous)

Ca fait mal à coeur de voir cette ponette comme ça !

Au bout d'un moment elle s'est laissée prendre, mettre le licol... Et elle s'est de suite mise sur "off" à ne plus réagir... je renlevais le licol, elle repartait comme un mustang !

bref j'ai attendu qu'elle me suive tête nue, puis je l'ai re désensibilisée au licol (pour la Nième fois quoi !) puis je l'ai relâchée. Dès qu'on déboucle la longe elle se barre en dégoûtée ! Mais là je l'ai retenue et grattée usqu'à ce qu'elle fasse de belles grimaces ! non mais.

Quant à Lotus, je l'ai fait boire, manger, un petit pansage, et pis photographié bien sûr

Par ninou64 : le 13/02/10 à 14:21:48

Déconnecté

420 messages
Dire merci
SDE : c'est bizarre pour Fraise! T'as pas une idée d'où ça peut venir ce comportement? Elle a toujours été comme ça ou c'est récemment?

Courage!! 

Par pitichat83 : le 13/02/10 à 18:11:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui bizarre pour Fraise mais le mien fait ça aussi parfois, il a des comportements bizarre lol !

Je ne connais pas son passé faut dire aussi, je sais qu'il était entier et seul dans une pature où il voyait quazi personne. Et je sais qu'ils avaient du mal à le changer de pature fallait que ça soit le fils qui vienne aider. Il était maréchal ferrant en plus et Blacky a eu du mal au début avec mon maréchal. Y'a comme un bug lol !

Je pense que ces gens là ne devait pas etre tendre avec lui et pour peu qu'il était un peu trouillou et tétu comme maintenant il a peut etre pris des roustes.

Enfin moi je l'aime malgrès ce fichu caractère, je crois que c'est ce que j'aime chez lui d'ailleurs lol !

Aujourd'hui on est parti en balade, déjà on arrive les chevaux étaient là yes pas eu à aller les chercher au fond de la pature j'avais pas le courage mdrr !

Ils étaient pas trops sale en plus donc j'ai pu profiter du pansage.
Ensuite une bonne balade, on a fait pas mal de km je pense mais tranquille, beaucoup de pas, ce qui fait que les moments de galops et de trot il était bien, je me suis vraiment faite plaisir sur cette balade avec lui.

Et en plus j'ai mes nouvelles bottes bien chaude qui sont super, elles maintiennent bien la jambe je trouve, bref un régal, en plus balade dans la poudreuse le top !

Par SDE : le 14/02/10 à 11:32:46

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 haa les balades dans la neige !
si le temps se maintient demain je vais y aller aussi !

Fraise a toujours été comme ça mais je l'avais quand même bien travaillée... Donc je pensais que tout était acquis... Or en effet c'est acquis MAIS si on la tient au licol !

hier j'ai recommencé et elle a été beaucoup plus sympa vis à vis de moi, plus proche. maintenant reste à savoir si elle m'apprécie mieux ou si elle a juste pigé le truc pour avoir la paix.

elle m'a suivie, quelques pas, en liberté mais on voit bien que ça va nettement mieux dans la direction de la porte

ensuite je lui ai montré sa selle (toujours tête nue) et elle a re montré des signes d'horreur ! Du coup j'ai attendu qu'elle flaire et je l'ai laissée là-dessus Alors que, licolée, elle ne fait même pas attention à la selle, une vraie ponette de club

enfin j'ai remarqué qu'elle aime bien être grattée sous la barbe donc je l'aurai avec ça !

ensuite j'ai remis la selle à Max, pour sa 2è fois, et il a été tout effarouché (Cel1 ! écoute ça ! lol) donc j'ai refait un peu de désensibilisation, puis on a joué avec un drapeau au bout d'une baguette (ancune réaction, il doit les garder pour plus tard...) ensuite on est allé se promener, sans problème, à part qu'il était plutôt chaud par rapport à d'habitude.

enfin je suis allée dans le pré pour nourrir Lotus, sa maigre ration, j'ai chassé les autres chevaux et Max était tellement frustré qu'il s'en est pris aux vaches ! il a décidé de faire le vide sur un rayon de 10m autour de nous (Lotus, moi et le seau) Il encensait, oreilles couchées, les vaches ne lui prêtant pas attention, il se mettait à 2 m, puis tourne le dos et recule en levant le c** jusqu'à ce que la vache dégage ! Et si elle ne se pousse pas il jette les postérieurs !

Bah ça marchait bien ! Ce petit salopiot faisait de ces reculers (alors qu'en main, il n'avait pas envie ) et fallaitvoir les grosses bêtes blanches 3 fois plus énormes que lui, céder la place
j'avais jamais vu ça, un moustique comme lui, en faire dégager une 15zaine en moins d' une minute !

ensuite, je grattais Lotus, hum, il faisait des grimaces, un bon moment partagé, j'avais passé le seau autour de mon coude... Quand je sens un nez me pousser le dos... Tiens, pourtant Max est devant moi ?

Bah c'était une vache ! En me retournant et en voyant les grosses cornes si près j'ai bondi ! Je me suis planquée derière Lotus et on s'est regardées, par-dessus son dos... elle avait l'air déçue que je ne lui fasse pas voir le fond du seau et m'enfuie... moi j'étais déçue d'être aussi trouillarde...

Par cel1 : le 14/02/10 à 13:41:24

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ou beh que d'histoires !!! SDE attaquée par une vache à cause d'un sceau. voila un beau titre de journal !!

oui, oui, j'ai bien lu. c'est de ma faute. Max s'est dit qu'il fallait qu'il montre qu'il etait trop jeune pour etre monté. il a pas réagi la première fois mais la deuxième, il a crié stop.

Par SDE : le 14/02/10 à 14:58:12

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour être monté ?
mais j'ai fait que lui mettre sa selle, comme l'autre fois !
monté pas avant juin, qu'il ait au moins 3 ans pour le 1er essai.

en attendant, un poney c'est très pratique, pour faire semblant de se mettre en sac à patate, suffit de se pencher au-dessus, même sans marchepied c'est bon je fais plein de gestes, lever la jambe, tapoter le dos, agiter les bras des 2 côtés.

enfin tant qu'il n'aura pas fait plusieurs balades sellé en toute quiétude il n'aura pas les étrivières... et ainsi de suite..; Donc il n'est pas près d'être monté (ni dans son corps ni dans sa tête)

je trouve aussi qu'il est sensible quand un truc inattendu l'agace : comme passer sous une branche et se faire toucher le dos..; il bondit comme un petit capricieux... alors gêne ou jeu ? c'est un pney très froid mais en même temps plein d'énergie, peut-être que je n'utilise pas assez cette énergie, et qu'il se morfond à rester qu'au pas ?
En même temps je ne me vois pas le longer aux 3 allures

je trouve se morpho très cheval de trait, en plus il a une attache tête/ encolure vraiment épaisse quand je place le licol ça fait bizarre !

Par pitichat83 : le 14/02/10 à 18:42:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hé bien moi je me suis fais une bonne balade avec Blacky, on devait pas monter puis du coup mon homme m'a dit je reste là garder la ptite, j'avais pas trop envie de partir seule mais bon.

Du coup la flemme de seller je suis partie à cru, et ben Blacky a été exemplaire, peur de rien, super j'ai fais mes premiers galops à cru, je m'aidais un peu de la crinière pour pas faire trop tape cul dessus mdr.

Mais vraiment génial quoi !

Après par contre j'ai eu de méga crampe aux cuisses, ça devenait tellement inssupportable que je me dis je vais descendre pour que ça passe. Je me dis tiens je vais faire une tite photo de blacky et j'arrivais pas à bouger mdrr !

J'arrivais pas à me mettre assez loin pour prendre une photo et j'ai bien cru rester coincée sur place oui je vous jure pire que quand on a des fourmies dans les pieds. Pis je me suis forcée à marcher et ça a fini par passer.

Mais demain vive les courbatures

Par SDE : le 14/02/10 à 19:54:41

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

vivement demain que j'y aille aussi !

Par pitichat83 : le 15/02/10 à 09:43:46

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mes photos d'hier :

Mon gros et moi (la trogne )

Y'a un truc qui l'interpellait derrière aller savoir quoi lol :

Et ma préféré :

[/url]

Par ninidogskin : le 15/02/10 à 10:05:20

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Eh bien, on s'absente 3 jours et on perd le fil ici!
par contre je suis un peu "choquée" par ça:
" pareil je sais ce que c'est un débourrage, et je serais encadrée en plus par cette meme amie qui est une personne d'experience qui n'en est pas a son premier débourrage. Quand je vois sa juju qui prend trois ans cette année, elle est deja bien mise en exterieur au pas et au trot, peur de rien."
si à moins de 3 ans la jument en est là, pour moi c'est que lapersonne n'est pas "vraiment" le meilleur exemple à suivre...

Par SDE : le 15/02/10 à 10:09:45

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ok avec Ninidogskin !!!!

Dis Pitichat vous êtes jolis tous les 2 !

Par pitichat83 : le 15/02/10 à 10:41:00

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'avais trouvé ça un peu rapide mais bon chacun fait comme bon lui semble.

Stormy a de suite été bien au pas et au trot, le galop ça a mit un peu plus de temps.

Par ninidogskin : le 15/02/10 à 10:58:05

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est sur qu'il y a des chevaux de bonne volonté avec lesquels on peut aller "vite", mais justement, je me demande si c'est pas encore plus embetant, vu que la nature humaine c'est qd meme de demander toujours un peu plus...
je me demande ce que ça donne a 5 ans, quand ils ont envie de dire m...

Par sheytana : le 15/02/10 à 11:15:35

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Nini> " pareil je sais ce que c'est un débourrage, et je serais encadrée en plus par cette meme amie qui est une personne d'experience qui n'en est pas a son premier débourrage. Quand je vois sa juju qui prend trois ans cette année, elle est deja bien mise en exterieur au pas et au trot, peur de rien."
si à moins de 3 ans la jument en est là, pour moi c'est que lapersonne n'est pas "vraiment" le meilleur exemple à suivre...
----> En même temps, le mien en une seule sortie il était déjà au même niveau

Par ninidogskin : le 15/02/10 à 11:31:58

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui c'est pas faux, mais toi t'as un "feeling" particulier, et puis on ne peut pas dire que tu les pousses trop au boulot
(on ne va pas parler de ton coté tortionnaire, ça n'a rien à voir avec le travail! )

Par sheytana : le 15/02/10 à 11:33:51

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben non j'ai pas tellement de feeling je l'avais déjà mis aux LR, donc une fois dessus ben c'était pareil

Bon la seule différence c'est qu'après deux foulées de trot il repassait au pas, mais bon dans le principe, il obéissait

Par pitichat83 : le 15/02/10 à 11:34:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr Sheyt

Par ninidogskin : le 15/02/10 à 11:41:10

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "mais bon dans le principe, il obéissait "
ou alors y'a eu une heureuse concordance entre ton ordre et sa volonté

Par sheytana : le 15/02/10 à 11:42:36

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci

Mais non, le hasard n'existe pas

Par bellaora : le 15/02/10 à 11:54:53

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 Ma jument vient de prendre 3 ans également et comme Sheyt' en seulement 2/3 fois elle marche, trotte, galope sans aucun soucis, mais vraiment aucun !
Et je peux vous dire que je suis loin d'être une tortionnaire...
Tout comme Sheyt' et Tano, j'ai eu Tat' toute jeune, une certaine complicité et confiance s'est installée par le jeu, les balades en main... ça aide énormément pour le débourrage qui devient alors qu'une "formalité".

Par ninidogskin : le 15/02/10 à 12:14:20

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 nan mais je suis persuadée que le debourrage peut se faire sans heurt!

c'est plutot sur la précocité par rapport au "physique" que je me pose des questions!

Par sheytana : le 15/02/10 à 12:22:08

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Nini> Ben après, la fille en question, on sait pas ce qu'elle fait, donc c'est sur que si elle part en rando de 50km tous les w-e, là c'est pas bon...

Mais je pense qu'il vaut mieux de tous petits efforts répétés qu'un effort long ou trop difficile...

C'est le principe des sportifs d'ailleurs, quand tu fais pas de sport, tout d'un coup tu décide pas de faire 100 pompes un matin, t'y arrivera jamais...et v'la les courbatures après

Tu commences petit, et puis tu commences à rallonger progressivement...

Donc pour moi par exemple, je vais préférer quelqu'un qui monte sur son cheval à 2 ans trèèèès ponctuellement, plutôt que quelqu'un qui
une fois les 4 ans arrivés, c'est en selle cowboy et tagada tsoin tsoin dans la pairie sous prétexte de préserver son cheval ...Pour moi ça préserve que dalle

Par sheytana : le 15/02/10 à 12:23:40

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
(Je ne parle aucunement pour ton cas hein ni personne ici , mais c'est des généralités par rapport à ce que je peux voir un peu partout, et qui pour moi est d'un illogisme pas possible )

Par cel1 : le 15/02/10 à 12:24:44

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oula, grand débat. euh, le mien, il va très bien au pas, au trot et au galop (bon, d'accord, j'arrête de raconter n'importe quoi...)

n'empeche que aux crinieres d'or, y a un percheron qui s'appelle Tao et il sait deja tout faire... ça laisse un peu reveur quand meme

Par sheytana : le 15/02/10 à 12:26:02

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Cel>

Le mien aussi il fait tout, roulade arrière, saut périlleux....

Mais je vous montre pas sinon vous allez être jalouse

Par bellaora : le 15/02/10 à 12:32:56

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 MDRRR !!
Sinon je suis complètement d'accord avec Sheyt', pour ma part je monte Tat' 1ou2 fois / semaine pendant 1/4 d'heure et après l'avoir longée 10mn environ, le reste du temps, ben, elle glande, et elle le fait extrèmement bien

Par Norie : le 15/02/10 à 13:13:20

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne vois rien de choquant qu'un mérens soit "bien mise en exterieur au pas et au trot, peur de rien" à 3 ans ! Si la personne qui a fait le débourrage a bien fait son travail, ça a été obtenu avec une quantité de travail très faible. Il n'y a pas besoin de travailler le cheval pendant des mois pour obtenir ce résultat !

Donc comme on ne sait pas comment travaille cette personne, je ne vois pas de raison d'avoir d'a priori sur ses méthodes...

Message édité le 15/02/10 à 13:19

Par ninidogskin : le 15/02/10 à 14:09:16

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord rassurez-vous!
c'est le "bien mise" qui m'a faite tiquer, mais sans doute n'ai-je pas la meme definition...
parce que pour etre "bien mise" faut quand meme pas mal de boulot, et quand on en est là a 3 ans, j'imagine qu'on vient pas de commencer et qu'on ne se contente pas de peu

Par sheytana : le 15/02/10 à 14:11:58

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que ça dépend de "bien mis"

Mais en général quand on dit bien mis en extérieur, c'est surtout qu'il sait s'arrêter, et ne part pas en couille à la moindre feuille qui vole

Et dans ce cas, c'est largement le cas du mien, même à sa première balade

Par ninidogskin : le 15/02/10 à 16:03:07

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 et pas du tout du tout le cas du mien!!!

Par sheytana : le 15/02/10 à 16:04:25

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci

Par Norie : le 15/02/10 à 17:35:05

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, un cheval "bien mis en extérieur", pour moi ça n'est pas plus que ça ! Et c'est déjà très bien !

C'est différent d'un cheval "mis" (tout court), qui je crois est l'étape avant le cheval "placé", mais je ne suis pas une référence en dressage !...

Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval