Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par bellaora37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 13561 à 13600, Page : < < | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 > >
Par aurélie29 : le 10/02/10 à 21:55:03
Dire merci | ouais donc s'il prend 7 cm moi ça ferait 1.41. a savoir qu'en ce moment je monte un poney d'1.38 et je me sens pas ridicule dessus. mais bon un chouille plus grand ça serait pas mal. je devrais peut etre faire le truc avec la ficelle là: hauteur boulet-coude = hauteur coude-garrot adulte enfin je crois que c'est ça! |
Par sheytana : le 10/02/10 à 21:58:56
Dire merci | Ben le mien en théorie n'a pas fini de grandir non plus |
Par aurélie29 : le 10/02/10 à 22:03:54
Dire merci | oui j'ai cru comprendre qu'ils grandissent longtemps, donc faut y aller molo pas trop les faire bosser au début et pas trop les monter? jusqu'a quel age faut faire attention? |
Par bellaora : le 11/02/10 à 08:22:45
Dire merci | Tano fait 147 ? Ben il est pas si petit que ça, alors !!!! Tu parles de lui comme d'un nain !!!! Pôv' chouchou !! Aurélie, si tu veux, tu peux venir voir Tatiana, elle est à St Renan, ça te donneras un apperçu ! |
Par sheytana : le 11/02/10 à 08:24:58
Dire merci | Ben lui n'est pas si petit, mais moi j'suis grande, alors forcément ça fait nain du coup Mais c'est pas le pire, Indie fait 1.40 |
Par bellaora : le 11/02/10 à 08:29:28
Dire merci | Ah, oui, là, 140 c'est pas grand !!!!! Tu es à l'aise quand tu la montes? |
Par sheytana : le 11/02/10 à 08:32:39
Dire merci | Ben oui |
Par SDE : le 11/02/10 à 11:49:27
Déconnecté Dire merci | SDE - Bon j'ai mis le tapis de monte à cru Ben ça, alors ! C'est étrange, comme concept certes mais pratique : - on a pas le pantalon sale - c'est en matériau antidérapant donc on a le c** collé au cheval Si mon cheval n'était pas aussi rond et plat je m'en passerais bien... Là j'ai aucune assise sur lui donc ce petit bout de tissu c'est génial ! ouais donc s'il prend 7 cm moi ça ferait 1.41. Aurelie le mien quand je l'ai eu faisait 1m40, là il a grandi (1m44) bah je ne peux plus lui sauter sur le dos, à cru, c'est les 4 cm qui tuent ! donc faut y aller molo pas trop les faire bosser au début et pas trop les monter? jusqu'a quel age faut faire attention? sur conseil du véto : monter pas plus de 20 min, deux fois par semaine, jusqu'à 4 ans et demi, 5 ans travailler lentement et tranquillement ensuite, moi j'ai "poireauté" jusqu'à 6 ans, à 5 ans et demi le mien a encore grandi ! ensuite l'entraînement du cheval adulte ! |
Par pitichat83 : le 11/02/10 à 13:27:07
Dire merci | Je suis pas vraiment d'accord pour dire qu'il ne faut pas travailler jusque tel age, je pense qu'il faut surtout écouter son cheval et ne pas trop en demander quand ils sont jeunes. |
Par pitichat83 : le 11/02/10 à 13:31:06
Dire merci | Au fait Sheyt tu mesures combien ? Mon cheval fait 1m48 et j'arrive pas non plus à monter sur son dos mdrrr ! Je fais 1m66 Et mes autres juments sont plus grandes alors n'en parlons meme pas |
Par aurélie29 : le 11/02/10 à 13:31:59
Dire merci | humpf, ça arrange pas mes affaires tout ça...moi je voudrais pouvoir me ballader assez rapidement avec...bon ben vais peut etre laisser tomber les mérens parce que plus vieux c'est hors budget...'tain déja que j'avais abandonné l'idée du highland parce que mon budget me permettait de m'offrir qu'un au sevrage donc trop jeune... |
Par sheytana : le 11/02/10 à 13:36:02
Dire merci | Aurélie> Si tu as un petit budget et que tu veux balader tout de suite, il vaudrait mieux chercher un ONC bien mis... Pitichat> 1.75 au garrot |
Par pitichat83 : le 11/02/10 à 13:48:08
Dire merci | Mdrr Sheyt ah oui grande bestiole Sinon pareil tu peux surement trouver un autre cheval pour le meme budget que tu monteras tout de suite. Après tout dépend de ce que tu recherche et de ce que tu veux faire avec ! |
Par aurélie29 : le 11/02/10 à 13:55:58
Dire merci | ben là en plus il est ONC donc on me dit que ça fait cher....(1300 avec la castration comprise) |
Par sheytana : le 11/02/10 à 14:14:44
Dire merci | Ah ben pour 1300€ même ONC ça m'étonnerais que tu trouves un cheval clef en main, ou alors un peu vieux ... |
Par pitichat83 : le 11/02/10 à 14:21:00
Dire merci | Moi j'ai eu ma Rosie pour 1000 euros mdrr mais bon plus de 15 ans lol |
Par sheytana : le 11/02/10 à 14:26:20
Dire merci | Ouais ben ça revient à ce que je viens de dire |
Par Norie : le 11/02/10 à 14:50:00
Dire merci | aurélie29, au niveau du budget, n'oublie pas qu'après l'avoir acheté, il faut s'en occuper, et que ça n'est pas un petit budget. Vaccins, vermifuges, ferrures, foin... sans compter les imprévus véto qui peuvent facilement atteindre 500 euros. Le prix d'achat n'est pas forcément le plus gros de la dépense... |
Par sheytana : le 11/02/10 à 14:51:05
Dire merci | +1 avec Norie....M'enfin j'ose espérer que tu as déjà prévu tout ça avant de penser à faire l'acquisition d'un loulou |
Par pitichat83 : le 11/02/10 à 15:25:47
Dire merci | Mais euh elle a peut etre 15 ans mais elle a la peche ma nenette lol ! Après c'est ce que je dis tout dépend de ce que l'on veut en faire. Je sais que comme premier cheval Rosie est idéal, elle est gentille et bien mise (bon meme si y'a quelques trucs qu'elle veut pas faire ) mais bon ! Pas viscieuse. Après faut voir car un jeune cheval y'a du boulot pour l'apprentissage, après il y a le debourrage et faut le nourir et l'heberger le temps qu'il grandisse. Faut prendre tout ça en compte ! |
Par cel1 : le 11/02/10 à 16:40:40
Déconnecté Dire merci | coucou, alors SDE m'a cloué le bec par sa réponse. tout ce beau reportage en 20 minutes !!! je reste sans voix. Mais j'ai compris que je voulais faire trop de choses en une seance. trop pressée la demoiselle avec un si jeune cheval (la faute aux chevaux de club clés en main...) prendre son temps pour aller vite... sinon, le mien mesure a peu près 1.42 à deux ans et demis. trois ans en avril !!! par contre, la rondeur compense largement la taille. finalement, je vais reprendre tranquillement les acquis dans le rond de longe dès que le temps le permettra... c'est à dire pas cette semaine et après, une selle sur le dos. enfin, non, la connaissance avec une selle qui caresse le dos. GRANDE NUANCE..... |
Par aurélie29 : le 11/02/10 à 17:30:15
Dire merci | heu oui oui je sais ce que cela coute un cheval a entretenir! vous inquiétez pas! il sera au pré avec celui d'une amie pour 30 euros par mois, et j'ai bien pris en compte tout le reste aussi. pareil je sais ce que c'est un débourrage, et je serais encadrée en plus par cette meme amie qui est une personne d'experience qui n'en est pas a son premier débourrage. Quand je vois sa juju qui prend trois ans cette année, elle est deja bien mise en exterieur au pas et au trot, peur de rien. et finalement je vais aller voir un eleveur de chevaux de loisirs qui a des merensXappaloo, qui toiserons dans les 1.45, porteurs, castrés, a 1200 euros |
Par sheytana : le 11/02/10 à 18:15:59
Dire merci | Aurélie> C'est pas plus mal alors Surtout prend ton temps pour les essayer, si possible plusieurs fois Mais bon si jamais tu prends quand même un poulain mérens, sache que même sans le monter très très souvent, il y a quand même énormément d'autres choses qu'on peut faire avec, ils sont très polyvalents |
Par sheytana : le 11/02/10 à 18:16:59
Dire merci | Cel1> C'est un bon planning On aimerait bien des photos de tes séances si tu peux |
Par SDE : le 11/02/10 à 19:43:01
Déconnecté Dire merci | humpf, ça arrange pas mes affaires tout ça...moi je voudrais pouvoir me ballader assez rapidement avec...bon ben vais peut etre laisser tomber les mérens bah tous les poulains doivent être ménagés pendant la croissance. Pas "que" les merens... C'est l'avantage et l'inconvénient du jeune cheval, faut etre patient Sinon si tu peux avoir un cheval plus âgé dès le départ tant mieux ! Cel1 essaye vraiment de tout décomposer ! moi ma prochaine séance ça sera désensibilisation aux problèmes de selle : selle qui tombe à terre selle qui torune sous le ventre sangle sous le ventre (en arrière) et non en avant bruits de la selle (taper avec la main, la baguette) Ce qu'il y a c'est qu'il faut faire des micro-séances et arrêter sur un progrès. ensuite systématiser la nouveauté (à partir de maintenant Max sera sorti sellé à chaque fois !) une fois acquis faut s'en servir de tremplin pour autre chose. |
Par SDE : le 11/02/10 à 19:50:46
Déconnecté Dire merci | aujourd'hui il y avait plein de neige ! j'ai prévu une méga balade dans les bois avec la luge ! quand je suis arrivée il y avait un blizzard d'enfer, poussière de diamant volant dans les yeux, froid de canard. La neige était haute, des congères sur la route, de la neige jusqu'à mi mollet ! Lotus était couvert de gouttes de glace ! Tous les chevaux grattaient la neige comme s'ils n'avaient rien à manger (comédiens ! va ) Bon j'ai harnaché, attelé et là... je me rends comte que la neige est molle, collante, Lotus en avait par-dessus les boulets mais la luge s'y enfonçait et glissait sur le sol finalement Du coup j'ai pris le petit chemin recouvert de feuilles mortes vers la piste d'herbe... Pas envie d'abîmer la luge de Muesli08... Lotus doit ena voir marre de ce chemin, il n'arrêtait pas de zig-zaguer, moi de faire des bonds, dans les ornières, ensuite il rechignait à trotter, puis il s'est mis à se faire peur, a fait quelques écarts, bondissements, bref j'ai fait demi-tour avant d'avoir un accident... Lotus m'envoyait plein de neige dans la figure, le blizzard aussi, j'ai regretté de ne pas avoir de lunettes d'aviateur mes jambes étaient pleines de neige aussi (merci pantalon de KWay !) Les enfants de la ferme avaient eux aussi essayé de luger, mais hormis dans les descentes vraiment raides ça ne glissait pas... Du coup j'ai raté ma journée, aujourd'hui avec la neige collante, un bon galop, monté aurait été préférable ! Vu le froid qu'il y avait, j'ai pas traîné pour rentrer le cheval au pré et revenir, transie à la maison... aujourd'hui j'ai appris que ce n'est pas la quantité de neige qui fait la qualité |
Par Norie : le 11/02/10 à 20:22:28
Dire merci | Met des roulettes à ta luge, SDE !!! Il faut dire que tu as une luge qui a une trèèèès faible surface d'appuie, les "skis" sont minuscules. Pour nos régions pas tout le temps enneigées en hiver, donc pas de neige tassée dessous, je pense que c'est mieux d'avoir une luge à fond plat, ou au moins avec une surface d'appui plus grande !... Des vrais skis, par exemple !!! |
Par sheytana : le 11/02/10 à 20:24:23
Dire merci | PTDRR la sortie en luge |
Par SDE : le 11/02/10 à 20:26:31
Déconnecté Dire merci | Oui a luge a des patins très minces. Mais bon, aujourd'hui rien ne glissait Quelle déception Par contre cette luge est assez lourde et très stable, même en sautant sur des souches, elle ne se renverse pas ! (la luge-joering,c 'est sport ! ) |
Par cel1 : le 12/02/10 à 08:55:17
Déconnecté Dire merci | ou la la une sortie qui a failli virer à la catastrophe. Un poney très très motivé ce monsieur Lotus( euh, désolé, un cheval...) oui, il faut que je décompose. Pour la selle qui tourne, je coche la croix. le surfaix a deja tourné une fois. Je crois qu'il va falloir que je recommence ça jusqu'à ce que monsieur n'est plus de vives reactions. Bon, vaste programme. SDE, tu as vu juste, je ne decompose pas. Il faut que j'apprenne à penser par etape. Ce n'est pas parce qu'on a mis la selle et sangler sans reaction qu'on peut passer à la grande etape suivante... un peu de methode merci merci merci ma parole, ça sert vachement d'etre monté des année en club et d'avoir une panoplie de galops dans toutes les disciplines.... franchement !!! bon promis, je prendrais plus de photos. De toute façon, maintenant, mon appareil de photo a une belle maison très épaisse dons je vais pouvoir l'amener plus facilement car avec le tout petit numerique de poche, les photos sont aps top quand c'est dans le manege ou qu'il fait un temps un peu sombre... enfin vu la neige et l'etat des route, je pense que c'est mort pour ce week end. |
Par sheytana : le 12/02/10 à 09:03:14
Dire merci | ma parole, ça sert vachement d'etre monté des année en club et d'avoir une panoplie de galops dans toutes les disciplines.... franchement !!!---> Ah t'as remarqué aussi Bienvenue dans le monde des proprios Moi aussi ça m'a fait un "choc" au début |
Par pitichat83 : le 12/02/10 à 10:33:45
Dire merci | Lol cel 1. En plus j'avais pas suivi que ton merens n'avait que 2 ans 1/2 donc oui tu as le temps avant de lui grimper sur le dos c'est tot là ! Quand il sera pret tu verras ça sera bien plus facile, là s'il réagit c'est qu'il ne l'est pas encore, y'a des chevaux pour qui il faut plus de temps. Ma belle fille a débourré un de nos SF et je trouve qu'elle a baclé pas mal d'étapes par manque de temps. Ce qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui ben il est pénible pour mettre le filet, il a en plus comprit que par sa taille (+d'1m75) il lui était aisé de juste lever la tete et qu'on pouvait plus lui mettre le filet nous les naines. |
Par cel1 : le 12/02/10 à 11:45:05
Déconnecté Dire merci | ah oui, le filet, y a pas trop de souci. Il est pas sage comme une image mais ça va. faut faire gaffe au passage d'oreilles, il trouve ça un peu desagreable mais j'ai connu tellement pire comme reaction... dire qu'à trois ans, pour le concours des etalons, ils doivent etre montés et attelés !!! ou la la non, j'ai de la chance, il pardonne toutes mes erreurs, ça ne l'empeche de s'endormir tranquillement quand je le brosse après le boulot |
Par sheytana : le 12/02/10 à 12:10:35
Dire merci | Tu comptes faire le concours des étalons? Personnellement, je trouve ça complètement idiot d'exiger autant d'un cheval de 3 ans |
Par bellaora : le 12/02/10 à 13:23:42
Dire merci | +100000 Sheit' En + on peut le faire plus tard, une fois que le sujet est prêt. Le frère de Tat' devait le faire l'année dernière, à 3 ans donc, il n'était pas prêt, on a donc reporté d'1 an, et si il est pas prêt ben se sera pour ses 5 ans !! C'est vrai que, la reprise, l'attelage, la longe, tout ça de façon irréprochable, c'est + que chaud je trouve... |
Par sheytana : le 12/02/10 à 13:34:07
Dire merci | Moi aussi D'ailleurs autant j'avais prévu de faire la présentation des 2 ans avec Sultan (finalement j'avais pas pu à cause du temps ), autant les 3 ans, c'est niet Et je trouve que d'y participer, c'est aussi cautionner de faire bosser les chevaux trop jeunes, pour faire tout ça faut les débourrer à quel âge? |
Par bellaora : le 12/02/10 à 13:44:26
Dire merci | Ben, en faite pour les "simple 3 ans", c'est juste une petite reprise, pas, trot, galop, cercle au trot à chaque main et c'est tout. Pour ma part, étant donné que ça se passe au mois de juillet, ça me laisse quand même pas mal de temps, Tat' sera, normalement capable de le faire et sinon ben c'est pas grâve !!! |
Par sheytana : le 12/02/10 à 13:48:11
Dire merci | Oui moi je parle des étalons évidement Vu que Sultan ne peut pas participer pour les 3 ans normaux, c'est seulement les hongres (Là encore c'est idiot ) |
Par sheytana : le 12/02/10 à 13:49:33
Dire merci | Les 3 ans normaux c'est juste ce qu'un cheval est censé savoir faire après un débourrage |
Par bellaora : le 12/02/10 à 13:54:58
Dire merci | Oui, c'est clair !! Par contre un entier ne peut pas concourrir dans les 3 ans lambda ? Il doit obligatoirement faire "les étalons" ? |
Page : < < | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous