Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 13441 à 13480, Page : < < | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 > >
Par sheytana : le 05/02/10 à 14:24:48
Dire merci | Norie> Ben oui mais bon à 3 ans et demi, je vais pas non plus le monter tous les jours quoi Surtout que j'ai malheureusement autre chose à foutre Mais bon, mon alezan se charge de le faire galoper un peu déjà, alors ça va Sinon comme dit nini, les cuisses travaillent |
Par pitichat83 : le 06/02/10 à 09:17:42
Dire merci | Bon ben moi je suis un peu dépitée, hier soir je discutais avec une amie des TREC qu'il fallait qu'on se fasse des tee shirts et tout. Je lui dis on en fera peut etre au nom de notre asso qu'on vient de créer ... Pis on commence à parler des équipes et là elle me dit, oh ben nous cette année on participe en élite , j'étais un peu deg. Parce que mon homme en fait parfois avec nous mais le truc c'est qu'il bosse un week end sur 2 et que ça tombe à des périodes où il est au foin donc bon il pourra peut etre pas etre là pour tous. Et puis ça veut vraiment dire que je suis un boulet lol car elles m'ont meme pas proposées de me mettre avec elles |
Par ninou64 : le 06/02/10 à 11:32:46
Dire merci | Me revoila après un moment d'absence où les pages du topic se sont multipliées J'ai tout lu mais je ne ferai pas de commentaires je ne saurai pas par quoi commencer juste, tianma : je ne connaissais pas Lulu et wahou j'adore!! je vais quand même commenter les derniers messages ^^ sheyt : t'inquiètes pas pour le Tano, tu vois Ninou aujourd'hui? qui a quand même une grosse carrure... Et bien à 3ans elle ne ressemblait pas à ça..... Elle s'est surtout "agrandie" en long en large et en hauteur (si si sans rire, dans les 3sens après ses 3ans. Elle a eu une grosse poussée entre 3 et 4ans. Puis entre 4 et 6ans ça s'est fait plus en douceur, mais quand même elle a bien changé!! (entre 3 et 5ans elle a pris au MINIMUM 5cm en taille aussi...) Donc NO STRESS Quand tu le travaillera un peu plus, ça jouera aussi comme dit Norie je vais voir si je te trouve des photos de Ninou plus jeune mais comme avant elles étaient sur papier.... |
Par ninou64 : le 06/02/10 à 12:27:55
Dire merci | Je ne sais pas si c'est les photos reflètent réellement la réalité mais bon..... Donc voila les photos de Ninou que j'ai trouvées qui étaient déjà sur le pc. A 2ans : Toujours à 2ans 3mois plus tard, au concours des 2ans : une autre : |
Par sheytana : le 06/02/10 à 12:29:18
Dire merci | Ah oui elle est un peu comme le mien en fait Elle est vraiment jolie Moi ça y est, le mien est officiellement papa |
Par ninou64 : le 06/02/10 à 12:33:27
Dire merci | Maintenant, 6mois plus tard, elle avait donc 2ans et demi bien sonnés. A 3ans, à La bastide de Sérou au concours des 3ans montés : Sur celle là, on peut voir son petit poitrail qui est maintenant bien éclaté... |
Par sheytana : le 06/02/10 à 12:34:43
Dire merci | Elle était quand même déjà plus harmonieuse que le mien je trouve |
Par ninou64 : le 06/02/10 à 12:35:02
Dire merci | Classe le Sultan !! Mais quand même, les papiers sont vachement longs à arriver!! |
Par sheytana : le 06/02/10 à 12:36:08
Dire merci | 1 mois et demi pour l'enregistrement, et j'ai pas encore reçu les papiers |
Par ninou64 : le 06/02/10 à 12:43:26
Dire merci | A 4ans (elle commençait déjà à faire du gras..... ) : A 7ans (désolée, j'en trouve pas entre 4et 7ans pour l'instant des photos) : A 8ans : Et à presque 9ans : (on peut comparer son poitrail un peu par rapport à ses 2ans) Le seul regret que j'ai c'est de ne pas trouver de photos de quand elle est musclée Toutes celles que je vous présente c'est quand elle reprend le boulot après de longs arrêts.... Donc bien grasse.... |
Par ninou64 : le 06/02/10 à 12:47:03
Dire merci | Vive l'administration....... Elle était moins gringalette que Sultan certes, mais le tiens est quand même plutôt bien fait. Mais je pense qu'il va bien s'éclater quand même (enfin je peux me tromper....) et déjà, peut être qu'avec du travail son poitrail va s'éclater et du coup son encolure s'étoffer. RDV dans 3ans environ pour voir le résultat quasi final !! C'est long à la détente un mérens..... |
Par ninou64 : le 06/02/10 à 12:48:18
Dire merci | Et du coup, ça vous donne pas envie de nous montrer en quelques photos l'évolution de vos mérens depuis que vous les avez?? ça peut être sympa!! |
Par SDE : le 06/02/10 à 17:40:16
Déconnecté Dire merci | huhuhu : Sultan, le premier cheval bipède! au top de l'évolution!!! Mais mdr ! |
Par SDE : le 06/02/10 à 18:01:49
Déconnecté Dire merci | mais j'ose pas diminuer le foin, car après, elle a "faim" et devient très casse-bonbon... pis je ne suis pas très sûre que ce soit ça qui la fasse grossir? s'il y a besoin, il faudra bien que tu le fasses... je connais une poulinière fjord qui est à 7kg de foin/ jour en hiver, par tous les temps même les plus rigoureux, même gestante ou allaitante... sinon elle explose et fait une fourbure... Donc c'est 7 kg pour "deux" (elle +lait ou elle +foetus) et pas un kg de plus... et pis "une poignée de granulés" tous les jours ! c'est de l'amidon donc elle doit le stocker illico... Pitichat, c'est pas cool pour la participation aux TREC ! allez photos de Lotus : janvier 2003 à 3,5 ans. Plein de poils, on lui sentait les côtes, donc juste bien ! hiver 2003-2004, à 4,5 ans poitrail encore crevette automne 2004, à 5 ans, là ça commence à prendre des rondeurs ! épaules, encolure... ça dépend aussi du rythme de travail hein... hiver 2004-2005, à 5 ans et demi, là la morpho est définitive, mais le cheval a encore grandi et s'est encore élargi (épaules) jusqu'à 6 ans et demi ! 7 ans là les selles ont commencé à devenir trop étroites 8 ans (la honte) 9 ans 6 ans 7 ans là les selles ont commencé à devenir trop étroites 8 ans (la honte) 9 ans [img]http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/lotus/ete09/photos_remy_aout09/dsc_0089.jpg" alt="" /> 10 ans vous allez pas me croire mais ce cheval est au régime 8 ou 9 mois / 12 ! Message édité le 06/02/10 à 18:07 |
Par ninou64 : le 06/02/10 à 20:05:15
Dire merci | Trop classe l'évolution de Lotus!! C'est vraiment marrant de les voir au fil du temps!! |
Par Norie : le 06/02/10 à 21:05:23
Dire merci | Par typho · j'ose pas diminuer le foin, car après, elle a "faim" et devient très casse-bonbon... pis je ne suis pas très sûre que ce soit ça qui la fasse grossir? Ben non, c'est sûr, c'est pas le foin qui fait grossir !!! Tu donnes combien de foin et de granulé ? Et pour quel travail ? Moi je lui donne en ce moment 7kg de foin et 4L de granulés par jour. Elle travaille tous les 2 à 3 jours. Je pense d'ailleurs que que je vais un peu diminuer le foin. sheytana · Ben oui mais bon à 3 ans et demi, je vais pas non plus le monter tous les jours quoi Tu peux aussi la travailler à pied ! En longe, par exemple. Ca muscle pas mal, la longe ! SDE, sympa tes photos ! Mais j'en profite pour te dire quelque chose que je voulais te dire depuis un bail ! tu mets les légendes SOUS les photos, ici comme sur ton blog, et je trouve ça trèèèèèèès pénible !!! Je ne comprends pas la logique ! Si tu pouvais mettre tout ça dans l'ordre, ça serait super top !!! |
Par pitichat83 : le 06/02/10 à 21:07:53
Dire merci | Moi je le trouve bien ton lotus, il est costaud mais pas gros. Oui je suis déçue pour les TREC moi aussi j'aurais aimé aller aux championnats de france mais elles ne me l'ont pas proposé. Bon blacky n'aurait pas été pret mais bon |
Par typho : le 06/02/10 à 22:00:29
Dire merci | ben bon ok euh... je me doute bien que si elle est grassouillette, çavenir de ce qu'elle mange, voui... pour les quantités, elle doit avoir environ 10 kg de foin par jour et une poignée de granulés -pour avoir un truc à lécher au fond du seau pendant que les autres ont leurs rations. mes poignées, ça doit faire 30grammes, quoi (bien que je "soupçonne" la patronne de la pension d'avoir des poignées plus grosses que les miennes). (et quand je viens, elle a une pomme ou qq bonbons, aussi) elle ne travaille pas vraiment. là, je viens de récupérer ma selle, donc le "travail" ça va être du genre 2 à 3 séances par semaine, soit balade, soit dans le rond de longe, soit balade en licol. |
Par typho : le 06/02/10 à 22:01:26
Dire merci | oh c'est dommage, pitichat, pour le trec... c'est pas très sympa |
Par Norie : le 06/02/10 à 22:21:31
Dire merci | pitichat, elles sont combien dans l'équipe ? Si elle sont 3, il y a encore une place, tu pourrais te proposer pour intégrer l'équipe... Si elles sont 4, effectivement, c'est complet ! typho, Il est au pré ou au box ? S'il est au pré, 10 kg de foin par jour, pour un cheval qui ne travaille pas, je trouve ça beaucoup ! Surtout pour un mérens... S'il est au box, je ne connais pas trop, donc pas d'avis ! |
Par pitichat83 : le 06/02/10 à 22:21:41
Dire merci | Oui enfin ça ne nous empechera pas de nous éclater et au moins j'aurais pas l'impression de les gener. Elles y vont pour gagner, moi je dis pas que je n'y vais pas pour gagner, mais j'y vais aussi pour m'éclater avec mon cheval et tant pis si dans l'équipe y'en a qui ont plus de mal que d'autres. Bref dans un sens comme ça au moins je sais à quoi m'en tenir lol |
Par pitichat83 : le 06/02/10 à 22:23:37
Dire merci | Elles seront 3, mais je ne me proposerais pas pour la simple et bonne raison qu'elle m'a dit "on veut aller aux championnats de france" hors avec blacky je vais trop les pénaliser. C'est pour ça qu'elles ne me l'ont pas proposé. Et puis de toute manière j'aurais pas laissé mon homme mais disons que j'espérais que quand j'aurais été seule y aller avec elles. Du coup ça m'a un peu refroidi. |
Par typho : le 06/02/10 à 22:37:46
Dire merci | ben, si vous étiez 4, ça les pénaliserait pas car je crois bien que seuls les 3 meilleurs résultats sont comptabilisés... (sauf si je me plante de "catégorie, car j'y comprends rien aux catégories, moi ) norie> Sirène est en "mini-paddock" : en gros, elle a un abri à 3 pans prolongé d'un "couloir" extérieur. ça doit faire 4 mètres sur 10 ou 12... en gros, question mouvement et occupation, elle est en box, mais question températures, elle est dehors... en fait, je pense qu'elle n'a pas besoin de granulés. (mais je me dis aussi qu'entre une poignée et rien, c'était kif-kif - tant qu'on parle bien de ma poignée de 30g, et pas d'1/4de litre, évidemment- => ais-je tort?) et pour le foin, je sais pas... il faudrait qu'elle le mange moins vite (je devrais bientôt avoir un filet à petites mailles) : elle pourrait ainsi en avoir moins, et être quand même occupée toute la journée... |
Par typho : le 06/02/10 à 22:38:27
Dire merci | (je précise qu'elle est là-dedans pour l'hiver, après, elle va au pré, bien sûr!) |
Par pitichat83 : le 06/02/10 à 22:40:11
Dire merci | J'ai pas regardé si ça avait changé mais oui c'est vrai il me semble que c'est comme ça que c'est les 3 premiers qui comptent mais suis meme plus sur. |
Par sheytana : le 07/02/10 à 06:47:14
Dire merci | Le mien aussi est rationné en foin : environ 10kg + 1L de floc par jour à partager avec son fils Il n'est pas plus casses bonbons pour autant |
Par sheytana : le 07/02/10 à 06:47:54
Dire merci | C'est une super idée l'évolution de nos mérens |
Par cel1 : le 07/02/10 à 10:05:09
Déconnecté Dire merci | coucou, oui, c'est trop bien ces photos. ça y est, j'en ai pris pas mal, je vous mets ça tout à l'heure. Hier, mon mérens avec un grand M a eu son premier cavalier sac à patates sur le dos. Resultat, chute du cavalier. Le mérens a eu peur... donc aujourd'hui, rebelote... avec des sacs de riz. car je ne suis pas fan de faire voler des cavaliers... le temps que le mérens s'habitue... bon, euh, je pensais pas qu'il allait avoir aussi peur. Sinon, beh, moi ça m'affole qu'ils mangent autant de foin vos mérens... le mien doit en manger une petite plaque par jour plus une tonne de paille, plus 3L d'orge, plus pierre a sel, plus mineral d'elevage dynavena (désolée, je suis une obsédée de l'alimentation.... on m'a tellement dit de faire attention aux carences...) |
Par pitichat83 : le 07/02/10 à 10:21:40
Dire merci | Mdrr Cel. Le mien il mange rien et il est énorme mdr enfin si une poignée de foin quand y'a eu la neige ou quand on rentre de balade car ils sont 4 dans la pature quand meme. Mais je trouve que c'est déjà de trop. Pour le fait qu'il est eu peur, surement qu'il est pas encore prets, car en général quand le cheval est pret il n'a pas peur, enfin des debourrage que j'ai connu c'était comme ça. Après y'en a toujours qui ne réagiront pas pareil. |
Par pitichat83 : le 07/02/10 à 10:22:05
Dire merci | D'ailleurs comment il a fait pour tomber en étant en sac à patate dessus ? |
Par typho : le 07/02/10 à 14:19:01
Dire merci | cel1, de mon coté, sirène n'a pas de paille du tout. autrement, ma propre expérience avec sirène fait que je suis d'acc avec pitichat : s'il a eu peur, c'est qu'il est pas prêt. et qu'il faut faire plus de désensibilisations diverses avant. après, ils sont tous différents aussi, mais bon... |
Par ninou64 : le 07/02/10 à 15:26:59
Dire merci | c'est une bonne idée l'évolution de nos mérens sauf qu'on ne voit que 2évolutions!!! Ils sont où les autres???? |
Par pitichat83 : le 07/02/10 à 16:35:24
Dire merci | Moi je n'ai que des photos de Blacky à partir de 5 ans |
Par pitichat83 : le 07/02/10 à 16:38:58
Dire merci | Sinon nous on revient de balade, super balade sauf que Blacky rame entre le fait qu'il soit trop gros et qu'il soit deferré ça traine. Tellement que dans une grosse montée je lui ai dis "là tu le fais comme tu le sens" ben ça a été 3 foulées de galop et tout le reste au pas je l'ai trouvé tres longue cette montée que d'habitude il prend au galop jusqu'en haut . Bref il a pas mal au pied mais je sens qu'il est un peu plus sensible, mais bon ça va se faire et je trouve qu'il s'en tire pas mal pour un cheval ferré depuis un moment. Et puis Rosie a beau avoir un gros bidou elle a du bouillon quand meme, elle a la forme. Et un pas méga rapide je me faisais larguer à chaque fois |
Par cel1 : le 07/02/10 à 20:41:22
Déconnecté Dire merci | eh bien, euh, merci pour vos commentaires. Euh, je ne peux pas répondre et dire comment la fille est tombée. Euh, elle a peut etre pas eu le temps de rester complètement dessus... alors, comment je dois faire maintenant? mettre un poids qui ne tombe pas? continuer à suater à coté et à m'appuyer dessus? bref, je ne sais pas trop, j'ai besoin de vos conseils... bon, je vais faire un essai de photo... |
Par ninou64 : le 07/02/10 à 20:52:36
Dire merci | pitichat il a quel âge maintenant Blacky? Tu peux commencer l'évolution à partir de 5ans, c'est pas grave!! |
Par sheytana : le 07/02/10 à 21:01:51
Dire merci | Cel1> Moi mon mérens, c'est pas du poids qu'il avait peur, mais du fait d'avoir un cavalier qui lui "atterrisse" sur le dos.... Donc je dirais de prendre un tabouret |
Par cel1 : le 07/02/10 à 21:03:30
Déconnecté Dire merci | [img][URL=http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x07022010_4AJAG&photo=radE9014.jpg&album=1][IMG]http://images3.photomania.com/95775/1/~radE9014.jpg[/IMG][/URL]/img] |
Par cel1 : le 07/02/10 à 21:04:19
Déconnecté Dire merci |
Par cel1 : le 07/02/10 à 21:07:18
Déconnecté Dire merci |
Page : < < | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous