Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 13481 à 13520, Page : < < | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 > >

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:09:27

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 je suis débile... si quelqu'un peut me reexpliquer une nouvelle fois pour que je puisse noter une fois pour toute... desolée...

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:12:51

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 je suis débile... si quelqu'un peut me reexpliquer une nouvelle fois pour que je puisse noter une fois pour toute... desolée...

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:14:19

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, merci merci mais je saute à cote de lui, je tape sur son dos, bon, je vais prendre une chaise, c'est tout ce qu'il y a la bas... oula, je sens que ça va etre aussi compliqué que de mettre des photos...

Par typho : le 07/02/10 à 21:21:42

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
  cel1 : pour tes photos, il faut
1- mettre seulement l'adresse url, c'est à dire le http://www.adressedetaphoto.jpg
2- tu l'encadres après avec les balises (img) et (/img) en mettant des [ ] à la place des ( )

là dans tes adresses, il y a 2 url celle de la photo et celle d'une miniature et des balises [url] qui servent à rien : en gros, ton lien est censé afficher une miniature qui quand on clique dessus affiche la grande photo. mais quand y a trop de balises, une fois sur deux, ça plante...

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:24:49

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, merci merci mais je saute à cote de lui, je tape sur son dos, bon, je vais prendre une chaise, c'est tout ce qu'il y a la bas... oula, je sens que ça va etre aussi compliqué que de mettre des photos...

Par typho : le 07/02/10 à 21:25:06

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
avec des crochets : (img)http://images3.photomania.com/95775/1/~radE9014.jpg(/img)
donne :

Par sheytana : le 07/02/10 à 21:29:41

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Cel1> Oui moi j'avais commencé a lui sauter a côté etc, m'appuyer sur son dos, mais n'empêche que la première fois, le sac à patates lui a pas plus non plus

Sinon, moi je reviens de mon premier TREC avec Sultan, eh ben, bonjour la galère

Par typho : le 07/02/10 à 21:32:51

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 et faut pas actualiser ta page

pour ce qui est de monter dessus, moi je reprendrai plus de désensibilisations au sol :
qu'il accepte d'être touché partout,
avec divers objets et ta main aussi,
qu'il accepte que tu lui passes qqch par dessus le dos,
qu'il accepte que tu lui poses des trucs bizarres sur le dos (avec sirène par exemple, j'avais joué avec un seau, à moment donné)
l'habituer à tes activités bizarres autour de lui (sauter, faire la danse de la pluie, ...)
etc
et aussi, comme sheyt', prendre un marche-pied ou un tabouret pour ne pas retomber dessus les premières fois que tu montes. même en sac à patates.

après, la phase de désensibilisation peut être plus ou moins longue.

pis moi, j'ai pas trop insisté sur la phase sac à patates, parce que même sans qu'elle fasse autre chose que marcher, j'arrivais pas à tenir.

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:36:12

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 je fais donc un essai, je remercie l'ensemble de la communauté !!!

[IMG]http://images3.photomania.com/95859/1/rad93DB9.jpg[/IMG]

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:36:38

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 je fais donc un essai, je remercie l'ensemble de la communauté !!!

[IMG]http://images3.photomania.com/95859/1/rad93DB9.jpg[/IMG]

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:38:57

Déconnecté

2443 messages
Dire merci

Par sheytana : le 07/02/10 à 21:40:05

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:40:31

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 arf, ça marche !!!

bon, merci beaucoup pour tout, je vais lui mettre un sceau dessus. Aujourd'hui, j'ai ecarté les bras, il a eu tellement peur. Bon, je vais donc faire un peu plus l'abrutie pour qu'il ait moins peur de tout... et sauter sur la chaise et monter sur la chaise puis peser sur son dos, bon, beh j'en ai encore pour quelques semaines, c'est suepr gentil...

Par typho : le 07/02/10 à 21:42:02

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
  OUAAIIIIIS pour cel1 : hip-hip-hip...

moi aujourd'hui, je suis allée faire une balade avec mon mari à vélo.

c'était plein d'aventures folles: mobylettes agaçantes, chiens, portail automatique, promeneurs, petites filles sur leurs vélos roses avec des franges aux poignées, chiens encore, chevaux qui débaroulent du fond de leur prés au grand galop, pancarte maison à vendre...
pfiouu que d'émotions elle a eu, la p'tite sissi (et moi avec!)
mais c'était chouette!

mais...
(ch'ai oublié mon appareil photo dans la voiture )

Par typho : le 07/02/10 à 21:43:17

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 (lui mettre un bonbon sur la chaise)

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:44:26

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 arf, ça marche !!!

bon, merci beaucoup pour tout, je vais lui mettre un sceau dessus. Aujourd'hui, j'ai ecarté les bras, il a eu tellement peur. Bon, je vais donc faire un peu plus l'abrutie pour qu'il ait moins peur de tout... et sauter sur la chaise et monter sur la chaise puis peser sur son dos, bon, beh j'en ai encore pour quelques semaines, c'est suepr gentil...

Par typho : le 07/02/10 à 21:44:50

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 c'est quoi (qui?) googlebot, qui est marqué comme "utilisateur présent sur la page" ?

Par cel1 : le 07/02/10 à 21:46:32

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 je vais aussi mettre un bonbon sur la chaise et dans le sceau et...sur ma tête. non, ma parole, je n'aurais jamais cru que c'etait si compliqué... oula la, heureusement que vous etes la. Surtout que je suis sure qu'une fois qu'il aura accepté, il bougera plus. il a encore trop peur de trop de trucs...

Par typho : le 07/02/10 à 21:55:38

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 en fait, c'est pas compliqué, mais faut pas vouloir aller trop vite...
il faut que quoi que tu fasses à côté de lui, devant, derrière, ou... dessus, il ait suffisamment confiance pour pas avoir peur.

ma dernière trouvaille de truc à désensibiliser, cet automne, c'était les parapluies j'ai passé 2 ou 3 séances à jouer avec mon parapluie.
bon, le mouvement de ressort à l'ouverture, ça passe toujours pas très bien. mais pour le reste, fermé comme ouvert, elle a bien fini par aller mettre son nez dans les baleines (enfin, presque, c'était pas question qu'elle se fasse mal, non plus) et par aller y chercher un bonbon.

Par pitichat83 : le 07/02/10 à 22:01:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrrr Cel1.

Après tout dépend des chevaux, le mien il a toujours peur de tout au bout de 4 ans 1/2 que je le monte. Enfin pas de tout il y a des choses que j'ai réussi à lui faire passer.

Mais il a comme qui dirait des lubies, un jour il va avoir peur de ça de nouveau puis ça passera ...

Blacky pour le debourrage je le tournais pas mal en longe avant de faire un essai en sac à patate, histoire qu'il soit pas trop speed lol !

Mais lui n'a absolument pas eu peur, bizarement monsieur j'ai la trouille de tout là il n'a pas eu peur lol !

Pour ma demi arabe pareil, elle n'a pas eu peur, j'ai meme eu l'impression qu'elle était ravie, comme ci elle se disant ça y est moi aussi je vais aller promener lol !
Mais c'est une jument qui n'a peur de rien à la base ça aide.

Donc comme te l'ont conseillé les autres je le traumatiserais un max lol avec pleins de monstre qui font peur (gentiment évidemment je plaisante là).

Ce que tu peux faire aussi c'est monté sur une barrière et t'appuyer sur son dos. Je l'ai fais avec une de mes pouliches qui va avoir 2 ans. Je suis restée de l'autre coté de la barrière qui leur sert de porte et me suis allongée sur son dos. Ce qui fait qu'elle avait quazi pas de poid mais je lui carressait les flancs, elle me reniflait d'un air de dire "qu'est ce qu'elle fait là haut celle là" lol

Par sheytana : le 08/02/10 à 11:13:20

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Les exploits de Sultan pour notre premier TREC hier c'est par là :

Lien

Par sheytana : le 08/02/10 à 11:14:13

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Typho> T'abuses pour les photos
Faut te greffer l'apn à la main

Par Norie : le 08/02/10 à 11:18:34

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
c'est quoi (qui?) googlebot, qui est marqué comme "utilisateur présent sur la page" ?

Ben c'est un robot de Google passe par ici pour archiver le topic. Ca permet de retrouver nos discussion depuis Google.

Par typho : le 08/02/10 à 11:20:37

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 merci norie, pour tes lumières

Par SDE : le 08/02/10 à 11:58:23

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 CEL 1
il faut désensibiliser le cheval à, porter toutes sortes de trucs (bâche, sac, ballon de baudruche, au pas, au trot, ) et d'un autre côté le désensibiliser à voir des choses au-dessus et derrière lui :
pour ça il faut prendre une baguette avec un sac plastique ou bout ou drapeau
en faisant marcher le cheval tu poses la poignée de la baguette sur son dos ou garrot et tu fais onduler le sac plastique à la hauteur de la tête du cavalier. Comme ça le cheval s'habitue à avoir quelque chose qui bouge et fait de bruit "derrière les oreilles" au niveau du dos...

te mettre sur un tabouret et te pencher en travers en le grattant (fais des 2 côtés) en laissant de + en + de poids jusqu'à te laisser porter en sac à patate.

une fois en travers désensibilise aux bruits, gestes, gratte-le partout, tapote la croupe, les flancs etc, que tu puisses faire le zouave, battre des bras, toucher le haut de l'encolure...

le reste devrait mieux passer, ensuite.

je trouve que vos bestiaux mangent vraiment beaucoup !
le mien a du foin presque à volonté (le fermier met 1 roundball/ jour pour le troupeau vaches + chevaux)
herbe à volonté
picotin :
1 poingée de foin de luzerne (1/4l je dirais) pour le calcium
+ 1 poignée (creux de la main) de graines (soit lin, soit tournesol, pour les oméga6, 3, acides aminés)
+ du sel
+ 1 pomme et une carotte
2 fois par semaine seulement... et il n'est pas à plaindre ! et il a tout ce qu'il faut ! C'est pas les granulés qui font grandir les poulains d'ailleurs le grain n'est pas bon pour les chevaux

Sheyt c'est super sympa ton trec ! Sultan a une super crinière !

samedi on a fait une bonne balade d'un peu plus de 3h avec Ohana, on a pui galoper, trotter lontemps, ça faisait lontemps que les chemins ne n'avaient pas été aussi "secs" (façon de parler quoi). Lotus passait partout avec ses pieds, et il n'a pas trop sué, comme quoi il n'a pas trop perdu d'endurance ! Ca nous a fait du bien !

j'étais sans mors et ya eu aucun souci.

Ha, si à part quand deux motards sont arrivés... ils ont coupé les moteurs Et Lotus les a regardés de travers... Et là l'un d'eux met pied à terre pour pousser la bécane sur le bord... Lotus panique complètement, un peu plus il se sauvait, heureusement Ohana était derrière lui donc il n'est pas allé loin

Le motard a supposé que c'est parce qu'il portait une combinaison style cosmonaute et un casque intégral avec visière "miroir", c'est vrai qu'il ressemblait plus à un extra-terrestre qu'à un humain mais après s'être fait caresser par les deux motards Lotus n'avait plus peur (juste envie de se gratter sur les précieuses motocyclettes)

hier on s'est baladé, juste au pas, car de nouveau tout était détrempé, ça glissait de partout, humidité au rendez-vous. on a trouvé un nouveau chemin en herbe, le long des cultures, TRES long, plat, boux, bonne visibilité, j'ai qu'une envie, qu'il fasse beau et de me taper 2 km de galop ! ! ! bref j'ai bien noté l'endoit ! ! Les chevaux avaient la pêche mais ça glissait tellement, qu'on est resté au pas, et pis on avait des courbatures de notre grande sortie d'hier, donc peut-être eux aussi...

Ca faisait tellement longtemps q'on ne s'était pas fait ainsi plaisir ! enfin heureusement les chemins redeviennent potables !

ensuite j'ai sanglé Max, le leçon du tapis était OK je lui ai attaché sur le dos avec une sangle... RAS ! je pense que ce petit est prêt à être sellé !

Par sheytana : le 08/02/10 à 12:02:21

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
SDE> Ah ben pourtant Lotus mange plus que Sultan, qui lui n'a pas du tout du foin presque à volonté...

Par contre, je suis d'accord que ce sont pas les granulés qui font grandir, d'ailleurs j'y préfère les floconnés....

Par sheytana : le 08/02/10 à 12:02:55

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Pour le TREC, a vrai dire c'était pas vraiment super mais bon

C'est l'intention qui compte on va dire

Par typho : le 08/02/10 à 12:12:08

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
voila cel1, SDE a tout dit

SDE, je suis mdrr pour ta rencontre avec les extra-terrestres!

------
le mien a du foin presque à volonté (le fermier met 1 roundball/ jour pour le troupeau vaches + chevaux)
herbe à volonté
picotin :
+ 1 poignée (creux de la main) de graines (soit lin, soit tournesol, pour les oméga6, 3, acides aminés)
+ du sel
+ 1 pomme et une carotte
2 fois par semaine seulement... et il n'est pas à plaindre ! et il a tout ce qu'il faut ! C'est pas les granulés qui font grandir les poulains d'ailleurs le grain n'est pas bon pour les chevaux

ben, je trouve pas que sirène ait beaucoup plus que ça... elle a ~ pareil en foin, pas d'herbe, et une poignée par jour (ok ça ça fait plus) de granulés. plus des bonbons ou une pomme quand je viens (2 à 4 fois par semaine)
pff je sais plus trop quoi penser, moi...

Par typho : le 08/02/10 à 12:13:43

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
voila cel1, SDE a tout dit

SDE, je suis mdrr pour ta rencontre avec les extra-terrestres!

------
herbe à volonté
picotin :
+ du sel
+ 1 pomme et une carotte

ben, je trouve pas que sirène ait beaucoup plus que ça... elle a ~ pareil en foin, pas d'herbe, et une poignée par jour (ok ça ça fait plus) de granulés. plus des bonbons ou une pomme quand je viens (2 à 4 fois par semaine)
pff je sais plus trop quoi penser, moi...

-----
ah oui, sinon, googlebot a 27 ans et 15 messages. bizarre pour un robot google, non?

Par Norie : le 08/02/10 à 13:06:39

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
herbe à volonté

Pour l'herbe à volonté, il faut en avoir, en cette saison !...
Par contre, pour le foin a volonté, moi j'évite, parce que j'avais comptait qu'elle mangeait 20kg de foin par jour, je trouve que c'était beaucoup trop. Maintenant, je rationne entre 5 et 7kg par jour, je trouve ça mieux.

Par SDE : le 08/02/10 à 13:16:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
  , et une poignée par jour (ok ça ça fait plus) de granulés
les granulés c'est de l'amidon, tout ce qu'il ne faut pas aux "gros" !
enfin, aux "ronds", pardonnez-moi
lol

Pour l'herbe à volonté, il faut en avoir, en cette saison !...
Par contre, pour le foin a volonté, moi j'évite,

bah je suis contente de voir que Lotus mange de l'herbe alors qu'il y a encore du foin sur le tas... C'est moins riche. Lui il en a marre du "sec" donc il se jette sur l'herbe qui est humide... tant mieux...

pour le foin je voudrais bien rationner aussi ! mais bon comment rationner un roundball déroulé quand ya 25 vaches et 5 chevaux... En + les chevaux chassent les vaches et Lotus est dominant sur les autres chevaux donc c'est pas la hiérarchie qui va le rationner

Par cel1 : le 08/02/10 à 13:18:23

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 coucou, merci merci pour tous ces conseils, je ne fais pas assez le zouave et du coup mon cheval est tout neuf... masi grace à vous tout ça va changer. a moi les baches, ballons, chaises qui volent, parapluie qui s'ouvrent, le bruit, bref, une folle au centre equestre. remarquez, le week end, y a pas souvent grand monde le matin donc je vais pouvoir envahir le manege de toutes sortes de chose. je lui tapais deja sur le dos, les flancs, passais au dessus de sa tête mais ce n'est pas assez. il faut qu'il ait beaucioup plus confiance en moi. deja, il reste un peu immobile quand on fait semblant de motner et parfois, il recule un peu. bref, plus de bazar pour pouvoir monter dessus avant l'hiver prochain...

merci merci encore

Par SDE : le 08/02/10 à 13:24:24

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 quand tu montes ya plusieurs choses :
poids
il voit bouger des trucs mais il ne voit pas ce que tu lui fais (--> anxiété) comme quand tu es chez le dentiste...
bruits qui viennent de là où il ne voit pas !

donc faut mettre le paquet !

Par Norie : le 08/02/10 à 13:48:52

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super ton reportage photo du TREC, sheytana !!!

La dernière photo, c'est celle où vous vous êtes trompé de chemin. Vous ne vous êtes jamais retrouvé ?...

Sinon, je crois que le protège queue, ça se mets pas comme ça... La sangle ne fait pas le tour du ventre mais le tour de l'encolure, elle passe derrière le garrot et devant le poitrail !

Et super, ta cravache !!! Ca se vend encore ?...

Message édité le 08/02/10 à 13:54

Par pitichat83 : le 08/02/10 à 13:58:36

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Super pleins de choses à lire.

Je vais aller voir ton TREC sheyt !

Sinon le mien il a rien de rien mdrr et il est énorme et les votre mangent c'est vraiment injuste lol

Par sheytana : le 08/02/10 à 13:59:56

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Norie> Mais PTDR
Pour le protège queue en fait j'ai toujours vu les deux manières de faire, avec une sur-sangle ou avec une espèce de truc autour de l'encolure....

Et j'ai jamais eu de problèmes comme ça, ça risque quoi?

Et ma cravache

Bon allez, je continue de raconter mes exploits sur l'autre post...

Par pitichat83 : le 08/02/10 à 14:14:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr j'ai pas encore vu la cravache mais je suis pliée pour votre TREC, rappelles moi de ne jamais en faire avec vous

Par sheytana : le 08/02/10 à 14:47:48

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Dire que tes amies te trouvent boulet, imagine moi quoi

Par typho : le 08/02/10 à 14:56:18

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
rhooo faut que je trouve 2 min pour aller voir ça, moi

Par sheytana : le 08/02/10 à 15:00:46

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Y'a de la lecture mais promis, ça vaut le coup

Page : < < | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval