Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninou6437 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 13161 à 13200, Page : < < | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 > >
Par ninou64 : le 16/01/10 à 18:17:02
Dire merci | Et Ogustine, la demi-mérens : |
Par sheytana : le 16/01/10 à 19:35:38
Dire merci | Pfiouuuu t'en a au taquet Toi aussi tu as un Sultan |
Par Norie : le 16/01/10 à 19:45:51
Dire merci | J'ai compté 7, c'est ça ?... Ils sont tous très jolis ! J'aime spécialement Ninou sur la première photo ! Peut-être parce qu'elle a un petit air de Norie ?... Mais c'est vrai que ça fait un sacré parquet !!! Et tu as quelle surface, pour loger tout ce petit monde ? |
Par ninou64 : le 16/01/10 à 19:54:35
Dire merci | En fait c'est pas tous les miens !! Je ne suis propriétaire que de Ninou. Oural et Milhoc appartiennent à des amies, on monte ensemble et on a les chevaux en pension ensemble. Ogustine et Torride appartiennent à l'éleveur de mérens chez qui on est en pension et chez qui tous les chevaux que vous voyez sont nés (sauf Oural et Taxi). Ogustine et Torride on les monte pour lui rendre service pour les travailler avant qu'elles soient vendues car le proprio n'est pas cavalier... Mais Torride je ne pense pas qu'elle soit à vendre, je pense qu'il veut la garder comme future poulinière. Taxi est chez sa proprio dans un village à côté du notre, donc on se balade ensemble de temps en temps! (sa proprio vous avait présenté Taxi il y a longtemps sur le forum) Et oui il y a aussi un petit Sultan!! En pension également avec Ninou, Oural et Milhoc, né également chez l'éleveur et grâce à qui je me suis fracturée un petit os de la cheville en juin dernier (il n'était pas encore vendu, je voulais le monter un peu avant qu'il ne soit vendu). Grâce à qui j'ai failli louper mon année scolaire, je lui dois ma boiterie toujours présente qui va être longue à partir, et le fait de ne pas être montée à cheval pendant plus de 5mois.... Mais sans rancune!! |
Par ninou64 : le 16/01/10 à 20:01:49
Dire merci | En fait pour faire court, mon grand père avait monté un élevage de mérens il y a une quinzaine d'années avec un copain. Au bout de 10ans environ, il en a eu marre donc il m'a donné Ninou. Mais son copain a continué l'élevage. Et ils ont toujours demandé à des cavaliers/cavalières de venir monter leur chevaux. Donc j'ai toujours ramené des copines pour monter..... Et à force, certaines ont acheté.... Donc en fait je pourrai vous en présenter bien d'autres!! Mais je ne les ai pas tous en photos. Donc on a plusieurs petites parcelles en fait et tout ce monde ne loge pas ensemble. Ninou, Milhoc, Oural, Ogustine et Sultan sont ensemble, les autres sont disséminés dans d'autres champs. Norie : je suis contente que ça soit Ninou que tu préfères Ah bon? Pourquoi ? Et oui je trouve qu'elles ont un petit air de ressemblance avec Norie !! |
Par Norie : le 16/01/10 à 20:11:46
Dire merci | En fait, Norie avait pile poile la même bouille que Ninou quand elle avait 4 ans ! Ninou à 9 ans, je suppose... La photo est récente ou elle était était plus jeune ? |
Par ninou64 : le 16/01/10 à 20:27:51
Dire merci | Oui c'est ça, elle a 9ans (malheureusement, ça passe trop vite...) Et la photo date des vacances de Noël (elle avait donc encore 8ans.... ) Norie a beaucoup changé entre 4ans et 9ans? |
Par Norie : le 16/01/10 à 21:04:19
Dire merci | Oui, ça passe trop vite !!! Oui Norie a pas mal changé, surtout entre 5 et 7 ans, où elle s'est pas mal "éclaté", notamment au niveau du poitrail ! |
Par ninou64 : le 16/01/10 à 21:10:55
Dire merci | Ah oui elle a été bien tardive alors quand même!! Pour Ninou elle a énormément changée entre 3 et 4ans, elle a pris en taille, elle s'est éclatée, allongée....^^ Pour donner une fourchette, elle c'est plus 3/5ans. |
Par cel1 : le 17/01/10 à 12:10:15
Déconnecté Dire merci | oula la la la que de belles photos mais une page... obese !!! donc je fais un grand message pour vite passer à la page suivant. si tout le monde fait pareil, on aura fini la page vite fait !!! avec ce temps pourri, je peux pas continuer le debourrage de mon cheval car je veux pas tomber dans la flotte !!!!! donc je le fais courir en liberté dans le manege, il part à fonds sur une grande longueur... quand je serai sur son dos, faudra que je lui explique que il faut pas partir plein gaz comme ça bon, c'est pas bien, grave, le merens a quelques petits plots de gras au jarret, ventre et epaules.... il va falloir muscler tout ça voila, mon message xxl est terminé, à vous maintenant |
Par sheytana : le 17/01/10 à 12:16:45
Dire merci | Euh non ça marche pas comme ça cel1 Il faut faire 40 posts pour passer à la page suivante.. |
Par sheytana : le 17/01/10 à 12:17:02
Dire merci | Donc plutôt que de faire des longs messages.... |
Par sheytana : le 17/01/10 à 12:17:22
Dire merci | Il vaut mieux en faire des cours |
Par sheytana : le 17/01/10 à 12:17:37
Dire merci | Et répétitifs |
Par sheytana : le 17/01/10 à 12:18:21
Dire merci | Sinon c'est cool pour ton loulou, à part que ton débourrage "tombe à l'eau" |
Par SDE : le 17/01/10 à 13:19:14
Déconnecté Dire merci | Trop classes ces photos de cape ! Ca me donne envie de travailler ça. La dernière fois que je l'aif ait, le Gross errait les fesses et je le sentais plutôt léger des postérieurs... il fait ses oreilles "colis importun prêt à êttre mis en orbite" (au trot j'en menais pas large et j'ai eu peur de galoper) |
Par SDE : le 17/01/10 à 13:26:32
Déconnecté Dire merci | Le merens aux yeux bleu fluo... ouah ! on diorait un extra-terrestre Ninou ces chevaux sont vraiment superbes ! |
Par Hella 33 : le 17/01/10 à 13:37:59
Dire merci | oui j'aime bien la grande veste poilue |
Par SDE : le 17/01/10 à 13:48:23
Déconnecté Dire merci | Hier je suis allée voir Lotus, tout le monde le trouve triste en ce moment. Il reste loin des autres sans les regarder, il n'est plus affamé de foin... Il ne cherche plus à quémander quand le dame de la ferme apporte les seaux à Isis et Ohana ! tout le monde l'a remarqué et pourtant il est en bonne santé, beaux crottins, énergique lors du travail, poil brillant... Alors je ne sais pas ce qui se passe... on est allé faire une mini-balade, il était allant, il a voulu renifler le poney blanc et l'âne, manger des ronces... Pas de pb relationnels ou de gourmandise (hihi) alors pourquoi il reste à 100m du reste du troupeau... mystère... comme il a la lubie de vouloir dévorer des ronces je me dis qu'il a p e une carence en qch ? Pour le reste son longpoil est superbe, il est tout mince, j'airegretté de ne pas avoir pris l'appareil photo, ses crins repoussent, il est tout beau |
Par SDE : le 17/01/10 à 13:51:35
Déconnecté Dire merci | Ninidogskin : pour le pris des selles j'ose même pasd faire le calcul une petel 600 euros une barefoot 350 euros une wintec 475 euros une thorowgood 250 euros une JMS + de 1100 euros une Startrekk même prix alors si j'avais eu la startrekk dès le départ j'en aurais économisé ! Car même su ti limites les pertes en revendant d'occasion tu es quand même perdant au final en + avec la startrekk arcade ouvrable sur mesure c'est le top si tu changes de cheval... ou utilises sur plusieurs chevaux... (et elles sont en promo en ce moment chez mistral) |
Par Norie : le 17/01/10 à 14:51:21
Dire merci | Bizarre, pour ton Lotus... L'es pas amoureux d'une juju qui se trouve dans un pré voisin ?... |
Par ninou64 : le 17/01/10 à 15:15:25
Dire merci | Encore désolée pour la page......... Cel1 : normalement au débourrage on tombe pas!! qu'il pleuve ou pas ça revient au même!! Mais on n'est jamais assez prudent, c'est clair, il vaut mieux bien préparer cette étape !! |
Par ninou64 : le 17/01/10 à 15:18:13
Dire merci | Merci SDE !! Qu'est-ce qui a??????? Il te plait pas mon extra terrestre??? Bizarre pour Lotus quand même...... J'espère que ce n'est rien de bien grave |
Par ninou64 : le 17/01/10 à 15:20:23
Dire merci | Au fait si je ne me suis pas trompée dans les calculs, c'est le 38ème message que je poste là!! Allez c'est bon, bientôt la fin de cette page!!!! |
Par SDE : le 17/01/10 à 16:27:13
Déconnecté Dire merci | bah Lotus n'a pas de coucougnettes et dans le pré voisin il n'y a que la ponette blanche (une mémé) d'ailleurs l'autre jour elle est passée sous la cloture et le seul à ne pas avoir fait l'andouille... C'était lui... il mangeait son foin et ne s'intéressait pas... |
Par Norie : le 17/01/10 à 21:10:19
Dire merci | Donc c'est moi le 40ème ?... |
Par Norie : le 17/01/10 à 21:14:00
Dire merci | Et là logiquement, on a des tout petits articles ! On y croit !... YES !!!!!!! Et en plus, on peut éditer les articles, maintenant !!! Message édité le 17/01/10 à 21:18 |
Par ninou64 : le 17/01/10 à 21:19:32
Par Kahlia : le 17/01/10 à 21:56:10
Dire merci | Mdr ta tenue du Vicking SDE. |
Par ninidogskin : le 18/01/10 à 10:08:41
Dire merci | SDE; je me suis rapelée de tes photos de "barbare" quand j'ai fait celles avec la cape J'ai pas osé galopé non plus par contre! et question selles, c'est sur que si j'avais été directement au but ton experience avec JMS m'a fait bien hesiter avant de venir au sur-mesure |
Par Hella 33 : le 20/01/10 à 15:07:40
Dire merci | alors voilà ma mienne (depuis quelques jours) |
Par ninidogskin : le 20/01/10 à 15:15:03
Dire merci | oh qu'elle est jolie! on peut en voir plus? |
Par typho : le 20/01/10 à 15:25:20
Dire merci | voui : en voir et en savoir plus ^^! |
Par Hella 33 : le 20/01/10 à 16:12:30
Dire merci | bien, ça viendra avec le temps pour le moment, j'ai peu de choses à dire ou montrer, vu que je n'ai la jument que depuis vendredi. L'est sympa mais un peu boeuf j'ai un peu de boulot pour qu'on s'apprivoise correctement toutes les 2 , heureusement que j'ai du temps à lui consacrer. |
Par ninidogskin : le 20/01/10 à 16:23:29
Dire merci | ben c'est normal ce que tu dis, tu t'es pas trompée de race! mais avec le temps tu vas voir qu'elle va tout te donner depuis vendredi t'as pris qu'UNE photo? j'y crois pas... |
Par SDE : le 21/01/10 à 12:31:25
Déconnecté Dire merci | hier je suis allée voir Lotus et il était avec les autres ! J'ai fait une séance pansage/ grattages et parage (tout en "age" Les personnes qui le côtoient m'ont confirmé que depuis dimanche il est à nouveau sociable et proche de son troupeau... Une petite crise d'indépendance ? (enfin je suis soulagée qu'il ne soit pas malade) ensuite j'ai travaillé Max et il a eu son premier curage de pieds, nickel ! Chouette petit poney ! Hella33 bienvenue à vous deux ! |
Par sheytana : le 21/01/10 à 12:33:13
Dire merci | Ah cool pour Lotus! Sultan aussi à ses crises, ou il se barre loiiiiin loiiiiiiin des autres chevaux |
Par ninidogskin : le 22/01/10 à 13:03:47
Dire merci | le mien n'est jamais tellement avec les autres non plus, de toutes façons quand il se rapproche c'est pour les virer,donc.. |
Par pitichat83 : le 22/01/10 à 14:03:18
Dire merci | Les notres c'est pareil parfois ensemble parfois séparé, c'est mon shetland qui s'isole depuis quelques temps ça me fait mal, j'espère qu'il nous fait pas une tite déprime. Blacky avec son groupe il est gentil c'est juste quand y'a de la bouffe que c'est un ours |
Par ninou64 : le 22/01/10 à 19:28:47
Dire merci | Mignonne la nouvelle!! Comment elle s'appelle? Tant mieux pour Lotus que ce soit finit !! |
Page : < < | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous