Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 13361 à 13400, Page : < < | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 > >

Par ninidogskin : le 29/01/10 à 13:27:06

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est peut etre une formule poney qu'il faudrait en effet...

Par Trooper : le 29/01/10 à 15:15:08

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou les amoureuses des mérens  

En tant que "irishcobeuse" je vous lis souvent car on a exactement les mêmes j'ai l'impression que ce soit niveau morpho (avec toutes les difficultés qui vont avec!), aptitudes, caractère etc...j'adore!

Je suis habituellement donc lectrice dévouée et admiratrice de vos beaux noireauds, mais je me permets aujourd'hui de faire un petit com de conseil concernant les longues rênes :

Il ne faut jamais laisser traîner le flot de guides derrière vous...outre ce qui a été dit plus haut quand au danger pour le meneur de se prendre le pied dedans, il y a un réel danger pour le cheval si les guides se prennent à un arbre ou autre...PAN dans les dents ça peut aller jusqu'à des blessures graves de la machoire voire détruire définitivement toute la bonne volonté de votre cheval...

Même en les dénouant comme cela a été conseillé c'est trop dangereux, une guide seule peut s'enrouler autour de quelque chose ou vous pouvez marcher dessus et arracher la bouche à votre pauvre cheval

Voilà c'était le message "prévention routière" de mémé troop (dixit la fille qui part toute seule en luge-joering mais je sais que SDE fait pareil donc ça va hi hi)

Mis à part ça...j'adore vous lire, mérens/irish même combat!

Bonnes aventures petit-noireaud-au-grand-coeur-et-aux-reins-solides

Par tianma : le 29/01/10 à 16:51:58

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
ha non mais attend, les longues-rênes défaites, c'est uniquement dans une carrière (et propre, la carrière) bien sur que je ne me permettrait pas de faire çà dehors!
beaucoup de "dresseurs" classiques longue-rênes font çà. Car il s'agit ici de longue-rênes, pas de guides.
merci pour cette précision.  

Par Trooper : le 29/01/10 à 18:24:15

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
beaucoup de "dresseurs" classiques longue-rênes font çà. Car il s'agit ici de longue-rênes, pas de guides.

ça ne change rien, elles sont reliées avec la bouche du cheval donc aille bobo si tu marches dessus...  (que ce soit des guides ou des longues rênes)

Je fais beaucoup de longues rênes, en balade ou en carrière, pour moi c'est une bonne habitude à prendre tout de suite de prendre son flot de guides sur soi, ça évite les accidents pour la bouche du cheval

Par typho : le 29/01/10 à 18:45:01

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
moi, je veux bien tous les conseils, parce qu'en plus, en LR, j'y connais pas grand chose.
mais dans ce cas, je veux bien des conseils sur comment plier le flot des longues rênes et les tenir en même temps que la rêne dans une seule main. comment faites-vous?

Message édité le 29/01/10 à 18:49

Par SDE : le 29/01/10 à 18:50:20

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Typho tu n'y es pas :

dans chaque main je tiens une rêne reliée à la bouche du cheval ; entre pouce et index, à l'envers (qui descend quoi)

dans une des 2 mains je plie le flot restant en 8 (comme quand on longe et je le tiens avec mon petit doigt

dans l'autre main je tiens la baguette

exercice pratique : sortir son mouchoir d'une poche fermée par zip

Par typho : le 29/01/10 à 19:39:06

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 ha ben voilà, c'est le truc du petit doigt que j'avais pas!

donc tu tiens tes LR entre le pouce et l'index?
pas comme des rênes ou des guides, alors?
j'avais trouvé qu'il y avait plusieurs "écoles" là-dessus, et je me sentais plus à l'aise en les tenant comme des rênes, mais du coup, je n'arrive plus très bien à tenir le flot (car dans ce cas, le petit doigt est pris!).

(et euh, pour l'exercice, c'est à faire avec ou sans les gants?)

Par Norie : le 29/01/10 à 19:58:44

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
donc tu tiens tes LR entre le pouce et l'index? pas comme des rênes ou des guides, alors?

Ah ben si, c'est comme la guide gauche !

Par typho : le 29/01/10 à 20:09:22

Déconnecté

2394 messages
Dire merci

bon enfin, l'attelage, j'en fait pas non plus, mais l'éleveur de ma ju m'a emmenée quelques fois, et il m'avait expliqué comment tenir les guides, et il les tient dans le même sens que des rênes...

Par typho : le 29/01/10 à 20:10:01

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 grr pis essaie pas de m'embrouiller d'abord!

Par Norie : le 29/01/10 à 20:40:25

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
MDR !!! Ben ne prends pas des cours d'attelage chez lui !!!

Pour info, un des nombreux sites qui explique comment tenir des guides :
http://attelage.org/f_article_read.php?aid=1888

Message édité le 29/01/10 à 20:45

Par typho : le 29/01/10 à 20:51:23

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
bon de toutes façons, il ne donne pas de cours. sinon, il n'a sans doute pas la tenue de guides académiques, mais il sait très bien ce qu'il fait. et la façon dont il mène ses chevaux est à la fois douce et efficace, donc ça me va
mais comme je dis, il ne donne pas de cours, donc si j'apprends un jour, ce ne sera certainement pas chez lui.
merci pour le lien!

Message édité le 29/01/10 à 20:55

Par typho : le 29/01/10 à 20:54:44

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
  super intéressant, ton lien!

Par pitichat83 : le 29/01/10 à 20:56:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Contente de te voir ici trooper j'adore ton gros en plus !

Par tianma : le 30/01/10 à 18:29:49

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 Disons si on utilise des guides ou des longues-rênes "courtes" (donc 2x7m ou 2x6m) pas de problème pour les avoir en mains mais que mes longues-rênes en carrière sont des 2x9m faites pour pouvoir aussi longer en longues-rênes donc autant un flot de 2x6m je gère autant 2x9 m j'ai souvent manqué de m'embrouiller les pieds en essayant de les garder en main (parce que mon petit doigt ne fait pas le poids! ) qu'en les laissant trainer derrière moi. M'enfin, chacun son école...
typho, si tu veux pas faire d'attelage, c'est pas forcément la peine de t'embêter avec une tenue des guides au carré! ou alors entraine toi sur un simulateur (le truc avec les poulies) avant!

Par SDE : le 30/01/10 à 19:34:51

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 autant un flot de 2x6m je gère autant 2x9 m j'ai souvent manqué de m'embrouiller
moi j'ai des courtes

aujourd"hui il y avait plein de neige, les routes glissaient, plusieurs voitures sont allées au fossé (mais pas moi, lol)
J'ai attelé la luge, Lotus dormait, on est parti et j'ai eu envie de prendre le chemin vers le village, en début de descente, ça patinait sec et Lotus s'est planté des 4 fers en glissant sur plusieurs mètres ! il faisait cette tête marrante du cheval qui appuie à mort sur les sabots pour les enfoncer dans le sol, et il continuait d'avancer, d'avancer...
j'

Par SDE : le 30/01/10 à 19:47:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 autant un flot de 2x6m je gère autant 2x9 m j'ai souvent manqué de m'embrouiller
moi j'ai des courtes

aujourd"hui il y avait plein de neige, les routes glissaient, plusieurs voitures sont allées au fossé (mais pas moi, lol)
J'ai attelé la luge, Lotus dormait, on est parti et j'ai eu envie de prendre le chemin vers le village, en début de descente, ça patinait sec et Lotus s'est planté des 4 fers en glissant sur plusieurs mètres ! il faisait cette tête marrante du cheval qui appuie à mort sur les sabots pour les enfoncer dans le sol, et il continuait d'avancer, d'avancer... en me regardant d'unj air de dire "ya un problème !"
j'ai bien rigolé

bon, demi-tour, on va vers les bois, et pourquoi pas descendre dans le chemin caillouteux, il y avait une épaisse couche de neige, ça glissait bien, mais au bout de cent mètres, la neige était barobuillée de sang, les chasseurs étaient passés par là... et à un moment, presque plus de neige, la luge grinçait sur les cailloux, de nouveau demi-tour

on a pris le chemin habituel donc, la piste de galop, Lotus marchait puis trottait avec ardeur, ça allait super bien, je l'ai fait un peu brouter. Au retour j'ai eu envie de suivre le chamin mais parallèlement, dans les bois, c'est un sol doux et agréable, monté, mais là finalement il y avait trop de racines, bosses, la luge sautait, Lotus se prenait des coups dans la bricole, j'ai encore fait demi-tour pour reprendre la voie habituelle. Lotus a fait un super demi-tour dans cet endroit exigu, c'était drôle de le voir tout près de moi, à contre-sens, d'être assise quasi par terre

on a essayé de galoper mais Lotus a glissé, il a freiné net, la luge s'est heureusement coincée dans le palonnier (si épais, large et lourd ) et arrêtée à une 30taine de cm des pieds... l'impression est très bizarre, je me suis demandée ce qui se passait... plus de peur que de mal...

ensuite j'ai eu la mauvaise idée de passer par le village, pour rallonger le tour, c'était verglacé de chez verglacé et même au pas je dépassais le cheval ou bien j'allais au fossé... je suis descendue et je me suis pris une glissade et tombée (mal au derrière !)

arrivé au village, ils avaient salé, donc plus de neige et là...
au moment de passer devant une maison, (une voiture était garée) un mec ouvre la porte et sort en criant "hé mais attention à ma voiture quoi"
Lotus aurait pu faire un écart et s'écraser sur sa voiture mais il a eu la décence de sauter sur place et s'arrêter net... Le palonnier a juste touché le pneu et le mec a vu rouge...

il m'a eng***,
"aller avec un cheval en ville c'est dangereux, (le village fait 5 maisons )
hé oui mme j'aurais pu vous prédire cet accident (hou là là, un cheval effrayé par un imbécile qui ne bouge pas ET un bout de palonnier qui frôle un pneu, mon dieu quel drame )"

soudain il a eu la bonne idée de soulever l'arrière de la luge, qui s'est balancée au bout des traits, Lotus a été surpris mais heureusement n'a pas bougé, et le devant de la luge qui s'est cogné contre un banc, le mec râlait encore plus, mais bon personne ne lui avait rien demandé et sans son "aide" rien ne se serait passé !

Par SDE : le 30/01/10 à 19:52:03

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 bref ça m'a bien mais alors là BIEN énervée, j'étais dégoutée, toute cette balade minable, ces demi-tours de partout, ce galop raté, cet emm*** et la route salée je ruminais sans voir la gentillesse de mon cheval, la beauté de la neige et le ciel bleu

ensuite on a commencé à monter et on a vu la patronne d'Ohana en travers du chemin, le temps que j'attache Lotus pour aider à pousser, elle s'était dépêtrée, et au même moment le fermier descendait vers nous en salant la route... donc fin de balade à pied...

ensuite j'ai caliné Lotus et ça m'a consolée de tous ces "problèmes" et puis le fermier est allé faire faire de la luge à ses gamins dans le pré, en les tirant avec le pick-up... Les vaches intriguées se sont mises à courir après la luge au galop, à quelques mètres à peine, on a eu peur que les enfants se fassent écraser ! c'était à la fois très marrant et impressionnant !

Bon une journée bien remplie ! je m'env eux de m'être laissée dégouter comme ça par ce mec ! mais ça m'est resté sur le coeur

Par Norie : le 30/01/10 à 22:17:07

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
je m'env eux de m'être laissée dégouter comme ça par ce mec ! mais ça m'est resté sur le coeur

Pourtant, tu aurais dû te réjouir d'avoir emmerdé un emmerdeur !!!

Par pitichat83 : le 30/01/10 à 22:32:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr bien dis Norie !

Nous aussi de la luge ce matin mais avec mon poney, je vous mets la photo après tout c'est un copain d'un merens mdrr :

Mon homme a fabriqué des brancards c'est quand meme plus partique.

Par pitichat83 : le 30/01/10 à 22:34:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et un mec de notre village nous voit, il nous dis "ben vous avez pas peur" mdrr mon homme lui répond "ben non faut pas avoir peur " lol !

C'est un con celui là aussi, il avait envie de critiquer mais n'a rien trouver de mieux mdrr

Par SDE : le 31/01/10 à 12:12:53

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 hou là là je vois que les villages sont remplis d'em*** en ce moment !
"peur" de quoi ? assise sur une luge marchant tranquillement et le poney tenu en longe ?

il est sûrement jaloux que ses enfants ne puissent pas en faire autant !

sinon, hier j'avais l'appareil photo, pour prendre Ohana, mais comme sa patronne était là, j'ai pas osé...
"je peux photographier le gros bide ? " lol

Par pitichat83 : le 31/01/10 à 13:20:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr SDE.

Nous on va partir en balade, avec Blacky et mon homme sur Rosie trop bien.

Par pitichat83 : le 31/01/10 à 16:36:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mon homme a fait des photos je les mettrais tout à l'heure.

Bonne balade à part qu'on avait emmené Violette une de nos pouliches et qu'elle a fait que nous embeter avec Blacky, nous n'avions pas le droit de nous approcher de Rosie.

Elle nous empechait d'avancer et a meme essayer de mordre mon cheval.

Bref ça a été un peu chiant à la fin j'ai dis à mon homme de la reprendre en longe ou j'allais la pulvériser lol !

Y'a eu aussi un moment ou Blacky n'a pas voulu passer dans un ruisseau, je me suis énervée, j'ai honte j'ai meme hurler après il m'a soulé j'étais pas contente du tout.

Par cel1 : le 31/01/10 à 17:03:31

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 beh mon message d'hier a disparu??? je pensais pourtant l'avoir posté... bon, tant pis, je remets. Pourtant, il etait bien, je disais que c'etait chouette toutes ces photos, ces histoires, faut que je vienn plus souvent, ces histoires de matériel cassé, lmais le mien est pareil (a encore cassé la barrière car veut pas etre seul en carrière) ouai, moi j'aime toutes ces histoires. Nous, beh, quand y aura quelqu'un qui voudra nous aider, je pourrai monter sur mon petit cheval....

euh, je craque, je viens d'apprendre ce matin que les chevaux ne mangeaient plus de foin... alors le mien mange 3L d'orge par jour, de la paille et un complement mineral dynavena. je ne sais pas si c'est assez, s'il n'a pas de carence, d'autant plus qu'il n'a meme pas trois ans, je m'inquiete... mais visiblement, il est en pleine forme, a un peu de gras, grandit bien, s'eclate au galop, une corne en bon etat, un poil luisant, une criniere qui pousse bien... mais je m'inquiete quand meme

ai pris de belles photos que je vous mets des que possible...

Par SDE : le 31/01/10 à 18:48:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 sans foin, j'espère que ton cheval a de la paille, car sinon il sera carencé en fibres... gare aux coliques

Par cel1 : le 31/01/10 à 20:05:14

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oui, mon cheval a des tonnes de paille. Mais il faut que je me renseigne sur l'interruption de la distribution de foin. car je n'ai pas plus d'info que cela. J'espère que ce n'est que passager... pas de risque avec toute la paille mais je crains les carences liées au manque de foin

Par pitichat83 : le 31/01/10 à 20:56:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Il est au boxe ton cheval ?

Aller des tites photo de ma balade cet aprem :

Avec la peste devant, c'est là qu'elle a commencé à être vraiment pénible :

Par pitichat83 : le 31/01/10 à 21:04:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci

Par pitichat83 : le 31/01/10 à 21:05:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah et pour le moment nikel Blacky deferré il est ps du tout sensible, à voir maintenant s'il use bien et pas trop !

Par ninidogskin : le 01/02/10 à 10:15:15

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 vous faites quand meme de belles balades dans la neige, c'est sympa (meme si on y croise des cons )
Chez moi le "pré " n'est plus qu'une immense mare de boue, j'en ai ras le bol , il s'enfonce jusqu'à mi-jarret pratiquement
Hier il etait en train de manger son foin, j'ai su de suite qu'il ne viendrait pas à la porte de lui-meme
et ben j'ai pas été déçue, il faisait semblant de ne pas me voir (a 2m!) et m'a "obligée" a rentrer dans le pré, seulement avec toute cette boue je perdais mes bottes, a chque pas j'etais obligée de tenir la tige pour pas me retrouver en chaussettes
des gens compatissants m'ont apporté des carottes (parce que bien sur pour une fois j'avais rien!), mais tiens, que dalle, la bouffe ne suffit pas quand il a l'occasion de se moquer de moi!
Il a fallut que je retourne a ma voiture mettre mes docs, qui au moins tiennent au pied, je me suis enfoncée jusqu'a mi-mollets, c'etait sympa
M'enfin là, comme par hasard, il s'est laissé attraper de suite, fallait que j'y aille quoi!
après ça j'etais pétrifiée de froid, pieds+mollets+fesses (ben oui, je suis tombée aussi, evidemment!) pleins de boue, c'etait sympa!
"vilain, vilain Poney"

Par sheytana : le 01/02/10 à 10:20:12

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
SDE> Mais quel boulet le type
Rooh j'crois que j'lui aurais dit une bêtise

Pitichat> Vache t'as toujours taquet de neige

Nini> Mdr tes péripéties boueuses, je sais que c'est pas drôle quand on y est, mais d'un regard extérieur c'est poilant

Mais je compatie, moi aussi c'est la même en ce moment sauf ce matin où ça avait gelé mouahahah

Par ninidogskin : le 01/02/10 à 10:23:01

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Après ce demarrage dans la bonne humeur j'ai fait une séance de LR et monsieur m'a impressionnée en me faisant des déplacements latéraux incroyables, bien droit avec un bon engagement
le seul défaut c'est que c'etait pour se soustraire au boulot, et que je n'ai pas eu le temps de reperer ce qui les avait déclanchés pour pouvoir redemander
vilain, tres vilain Poney

Par sheytana : le 01/02/10 à 10:26:09

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
PTDR les DL

Ah ces mérens

Par sheytana : le 01/02/10 à 10:37:02

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Mon mérens et ma moitié d'mérens ce w-e

Par ninidogskin : le 01/02/10 à 10:37:32

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ouais sont enervants ces bestiaux à montrer hors de propos qu'ils sont CAPABLES de faire des choses,alors que quand on demande gentiment ça fait semblant de pas pouvoir ou de pas comprendre

Par ninidogskin : le 01/02/10 à 10:46:34

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 non mais quelle tete de dément ce bébé!!!

Par Norie : le 01/02/10 à 11:52:52

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
sheytana, c'est le concours du plus gaga, chez toi, ou quoi ?...

Super, tes photos, en tout cas ! Des fois on voit pas trop où est la tête de papa ! Heureusement, il y a la tache de boue sur la joue droite pour se repérer !!!

J'espère qu'il ne joue pas comme ça avec toi !!!

Par sheytana : le 01/02/10 à 13:44:01

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Nini> Il est aussi niais que son papa

Norie> si c'était un concours j'aurais des ex-aequos

Pour la tête du papa c'est clair, mais moi je me demande comment il fait pour supporter le poids de son fils avec juste sa tête quoi
Parce qu'ils sont restés comme ça un bon moment quand même

Et Vastaah oula non, il joue pas comme ça avec moi
Il a essayé au début quand il était bébé, mais j'ai vite calmé ses ardeurs
Par contre, il s'amuse à venir faire des câlins, et choper les fermetures éclairs ou des trucs comme ça, je le laisse faire ça....Mais par contre si j'en ai marre, il sait très bien aussi arrêter

Par sheytana : le 01/02/10 à 13:51:21

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Pfffff

Message édité le 01/02/10 à 13:56

Page : < < | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval