Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 13281 à 13320, Page : < < | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 > >
Par sheytana : le 25/01/10 à 11:13:40
Dire merci | Hella> Très honnêtement, mes chevaux ne sont paaaaas du tout bossés régulièrement Ils peuvent très bien passer des mois sans être montés, dès mois après, je viens, j'leur met une selle, et on part faire ce qu'on à faire sans problème |
Par sheytana : le 25/01/10 à 11:14:41
Dire merci | En fait avec mon mérens, ce serait plutôt le fait de bosser tous les jours qui l'emmerderait en fait je crois |
Par Hella 33 : le 25/01/10 à 11:18:06
Dire merci | ok ça me rassure alors, la monter tous les jours aurait été plus difficile pour moi . |
Par ninidogskin : le 25/01/10 à 11:27:27
Dire merci | oui, je plussoie! ne pas le monter pendant longtemps ne pose aucun problème, il est d'ailleurs de bien meilleure composition en général, par contre, ça ne veut pas dire pas de "travail", faut qd meme que je le bouge, ne serait-ce qu'en liberté, sinon il devient pénible (mais pas dingo, juste "mal-élevé " |
Par kerido28 : le 25/01/10 à 12:19:52
Dire merci | et bien dites donc week-end animés pour certains !!!!!!!! moi je ne monte plus, suis en hibernation, j'ai trop froid ah Sheytana, voici ce que l'on peut faire avec des crins de mérens : |
Par pitichat83 : le 25/01/10 à 12:44:02
Dire merci | Oh Kérido c'est trop chouette ! Le mien aussi peut rester des mois sans etre monter et je remonte dessus sans soucis il bouge pas et ça meme après le debourrage ça n'a jamais été un soucis. Le seul probléme c'est qu'il pert vite en souffle et qu'il grossit lol |
Par ninidogskin : le 25/01/10 à 14:22:17
Dire merci | ah oui, le poids peut devenir problématique en cas de vacances prolongées!! Kerido: super! |
Par pitichat83 : le 25/01/10 à 14:29:28
Dire merci | Oui demain je vais surement le bosser en longe sauf si vraiment il fait un temps pourri ou si le maréchal vient dans l'aprem, et je vous ferais des photos pour vous montrer l'étendu des dégats mon gros ourson lol ! Mais bon normalement c'est le dernier hivers catastrophe, car l'an prochain ma fille sera à l'école je pourrais le monter le matin et je pense que je le mettrais dans une pature où il aura moins à manger. |
Par typho : le 25/01/10 à 16:10:27
Dire merci | et alors quand tu apportes une pomme ? quelle réaction ben, d'abord, elle fait la toute sage, puis elle appuie avec son nez sur la poche dans laquelle est la pomme, puis elle essaie de rentrer son nez dans ma pauvre poche, et après, quand je sors la pomme, j'ai dans les mains une pomme, mon cure-pied (qui em sert à couper la pomme) et une gros nez de mérens curieux. En fait à part Klassic, Pérelle et Norie, je connaissais pas de femelle mérens sheyt, vilaine! chteufélatet' na! pfiou, vous avez été bavards ce weekend... pas eu le temps de tout lire. je repasserai plus tard ^^ |
Par sheytana : le 25/01/10 à 16:14:17
Dire merci | Typho> Ben la tienne fait partie des "nouvelles arrivées" justement Sirène, Tatiana, Tempête |
Par sheytana : le 25/01/10 à 16:15:12
Dire merci | Kérido> Mais c'est super beau Purée tu m'aurais dit ça plus tôt, j'avais coupé presque 20cm de crin à Sultan |
Par typho : le 25/01/10 à 16:34:50
Dire merci | mmmoui... mmmbon... mmmd'accord... |
Par kerido28 : le 25/01/10 à 16:39:20
Dire merci | merchi ben en fait j'ai fait une connerie : j'ai coupé trop court la queue à Quinou, elle était tellement pleine de boue, ça lui rentrait dans les jambes.... du coup, j'ai voulu utiliser les crins à ma fille |
Par typho : le 25/01/10 à 17:44:19
Dire merci | si vous avez des pistes... https://www.1cheval.com/membre/forum/assos/sujet.php?forum_9=85419&forum_10=0 |
Par sheytana : le 25/01/10 à 17:52:28
Dire merci | C'est n'importe quoi ce truc 600€ c'est beaucoup trop cher pour un soi disant sauvetage Sultan m'a couté 700€ PP quoi ceux là y'a rien de fait et ils sont sauvages... Ils font à peine 200kg |
Par SDE : le 25/01/10 à 20:46:41
Déconnecté Dire merci | Ninou que d'aventures ! Dis donc la balade a été drôlement mouvementée (enfin, heureusement c'est pas VOUS qui avez accidenté le pauvre cycliste) |
Par sheytana : le 25/01/10 à 20:48:16
Dire merci | SDE heureusement que tu as fait ton commentaire!!! J'avais même pas vu le récit de Ninou |
Par SDE : le 25/01/10 à 20:50:57
Déconnecté Dire merci | Mets des lunettes Kerido c'est joli ! moi j'enf ais aussi tiens (enfin avec Lotus j'ai de la matière !)lol |
Par sheytana : le 25/01/10 à 20:55:23
Dire merci | J'suis arrivée direct sur la page suivante Purée mais ce périple quoi ça valait le coup d'être lu Ils ont eu du bol les VTTistes |
Par SDE : le 25/01/10 à 21:31:46
Déconnecté Dire merci | un jour on marchait sur le chemin du retour, le long de la piste cyclable... Lotus devait avoir 5 ans il était tout jeune... il faisait super chaud, j'étais fatiguée bref je pensais vivement une bonne douche ! tout çà coup Lotus qui bondit en avant en aplatissant le dos, et en serrant les fesses, je me suis retrouvée par terre à moitié assommée après être tombée sur le c** (j'ai reconstitué les événements après, en voyant LE bleu, j'ai pas pu m'asseoir pendant quelques jours) en fait un cycliste était arrivé par-derrière "sans faire de bruit pour pas faire peur aux chevaux" Le pauvre, il croyait bien faire, du coup il est reparti en jurant qu'il ferait un coup de sonnette de loin, pour ne plus jamais surprendre de chevaux Lotus de son côté s'était arrêté à quelques mètres pour prendre un casse-croute dans le gazon quant à moi j'ai eu une fesse toute noire et j'ai boité ! je l'avais dit au téléphone à mon chéri (il croyait que je voulais me faire plaindre) mais quand il a vu le bleu en venant le WE suivant, il a eu peur (haa les hommes) Depuis je suis parano et sur la piste cyclable je passe mon temps à me retourner... Ya peu de risque que Lotus refasse ça mais je suis traumatisée par le Cycliste Imprévu ! |
Par typho : le 25/01/10 à 22:10:06
Dire merci | sont fous, ces cyclistes : quitte à surprendre un cheval, je préfère le faire quand je suis encore loin qu'au moment où je suis juste à côté, quand même! pour le prix, sheyt', je pense que tu as raison... j'ai pas eu trop le temps de réfléchir car une amie m'a filé le lien et je l'ai vu je devais partir en réunion... cela dit, même si c'est pas le prix de la viande, c'est des poulains type mérens à vendre en urgence... je me disais que si vous aviez des contacts, ou des gens intéressés (séduits par les vôtres, quoi ^^), ça pouvait peut-être avancer les choses. moi, je sais pas trop quoi proposer... |
Par sheytana : le 25/01/10 à 22:13:13
Dire merci | Typho> Comme j'ai dit sur le forum assoc, pour moi cette annonce n'a rien à faire là, car le mec les vend non seulement plus cher que la boucherie, mais également plus cher que leur valeur réelle Donc pour moi, c'est plus encore un foutu vendeur qui essaie de se faire de la thune sur la tête de ces chevaux en prétextant la boucherie pour faire se bousculer les acheteurs C'est malheureux, mais énormément de vendeurs peu scrupuleux utilisent cette technique minable Et pour confirmer mon impression, la "déléguée" du vendeur est venue dire que "non mais si on met un acompte dessus, il nous les garde, y'a pas urgence " |
Par typho : le 25/01/10 à 22:25:35
Dire merci | oui, je pense que tu as raison, mais ça me fait mal au cœur pour eux... |
Par sheytana : le 25/01/10 à 22:26:37
Dire merci | Oui Une p'tite fifille pour mon Sultan |
Par typho : le 25/01/10 à 22:50:21
Dire merci | du coup, j'ai essayé différents modes de calcul pour évaluer le poids de sirène... quelqu'un a vérifié quelle est la formule qui marche le mieux pour les mérens? selon les formules, sirène fait entre 460 et 620 kg...??? et je me dis que les formules les plus prohces doivent être celles qui donnent entre 490 et 530 kg, mais bon... elles sont toutes censées être précises à +/- 25 kg, alors Message édité le 25/01/10 à 22:54 |
Par pitichat83 : le 25/01/10 à 23:16:20
Dire merci | Je ne sais pas pour les méthodes, mais quand j'ai eu Blacky il y a 4 ans on l'avait mis sur une bascule à camion qui pèse les camions de paille; Il faisait 600 kilos ! |
Par typho : le 25/01/10 à 23:22:18
Dire merci | ok merci pitichat... |
Par pitichat83 : le 25/01/10 à 23:24:22
Dire merci | Faudrait que tu me donnes une de tes formules que je vois si ça me raméne à peu près à ce poid là |
Par pitichat83 : le 25/01/10 à 23:25:50
Dire merci | 1m48 600 kilos beau bébé quand meme mdrr ! Remarquez notre comtoise qui doit toiser à peu près 1m60 faisait plus de 820 kilos l'été 2008, là elle est pleine et terme dans moins d'un mois alors ça doit etre plus lol ! Message édité le 25/01/10 à 23:30 |
Par pitichat83 : le 25/01/10 à 23:26:51
Dire merci | Cet été c'est notre shetland d'1m05 qu'on a pesé il faisait 195 kilos. C'est marrant sachant qu'il est au pré avec Blacky et la comtoise de savoir qu'il y a un tel écart de poid lol |
Par typho : le 25/01/10 à 23:43:22
Dire merci | oué attends... les formules j'ai trouvé toutes celles-là: jument poulinière : 5,2xPT+2,6xHG-855 cheval au travail : 4,3xPT+3,0xHG-785 trait (ju ou étalon) : 7,3xPT-800 avec PT le périmètre thoracique et HG la hauteur au garrot en centimètres ou (LxPT²)/11900 avec L la longueur du cheval et PT en centimètres ou PTxPTxPTx80 mais avec PT en mètre cette fois-ci... |
Par sheytana : le 26/01/10 à 08:25:59
Dire merci | Ah cool les formules, j'vais essayer avec mes gros |
Par tianma : le 26/01/10 à 08:39:41
Dire merci | Bonjour tout le monde, je rattrape mon retard peu à peu...en attendant, je vous donne quelques nouvelles. Lulu s'est bien fait à sa nouvelle vie dans les Landes. le couché est acquis: [videos]2006[/videos] avec en prime un passage express de ma chienne: "mais pourquoi tu grattes parterre, ya un truc à bouffer???" |
Par tianma : le 26/01/10 à 08:51:59
Dire merci | et grande nouveauté, çà y est j'ai investi dans un harnais (en fait acheté à deux avec la gérante de la pension qui a aussi un mérens et qui voulait s'y mettre). Donc quelques images de la toute première séance d'essayage du harnais. petit surprise avec l'avaloir... [videos]2008[/videos] un peu plus tard à la fin de la première séance: [videos]2007[/videos] |
Par ninidogskin : le 26/01/10 à 09:03:31
Dire merci | ah super! ça fait plaisir de voir Lulu et toi Tianma, tu es bien dans les Landes? |
Par tianma : le 26/01/10 à 09:13:29
Dire merci | ben écoutes, la forêt de pin super monotone me déprime un peu mais sinon j'ai trouvé un chouette boulot et j'ai rencontré quelques personnes très sympa à la pension de Lulu. Lulu m'a fait une colique de sable il y a un mois ce qui explique son air un peu maigrichon sur les deux dernières vidéos et depuis il a du psyllium en préventif. j'ai aussi du euthanasier mon vieux cheval et çà c'était horrible. et enfin, j'ai commencé une formation d'éthologie du cheval à la fac en parallèle de mon boulot et c'est super interessant! Voilà un résumé des 3 derniers mois! ha et puis faudra que je descende voir Sheyt un de ces jours...je suis plus tellement loin! |
Par Norie : le 26/01/10 à 09:51:05
Dire merci | typho - sont fous, ces cyclistes : quitte à surprendre un cheval, je préfère le faire quand je suis encore loin qu'au moment où je suis juste à côté, quand même! Ben tu raisonnes comme quelqu'un qui connait les chevaux, qui sont des proies et ont fuient ce qui les surprend. Pour nous, c'est évident, mais le cycliste ne sait pas forcément tout cela... Il pense juste que c'est le bruit qui l'effraye et non la surprise visuelle... typho - cela dit, même si c'est pas le prix de la viande, c'est des poulains type mérens à vendre en urgence... je me disais que si vous aviez des contacts, ou des gens intéressés (séduits par les vôtres, quoi ^^), ça pouvait peut-être avancer les choses. moi, je sais pas trop quoi proposer... Le problème c'est que ces gens malhonnêtes ne desservent pas du tout le métier d'éleveurs. Les acheteurs vont se retrouver avec des chevaux achetés cher, et qui en plus auront des soucis car pas correctement élevés, et ça fera la mauvaise réputation du mérens... typho - du coup, j'ai essayé différents modes de calcul pour évaluer le poids de sirène... quelqu'un a vérifié quelle est la formule qui marche le mieux pour les mérens? J'avais déjà testé les 3 formules que l'on trouve couramment, mais aucune ne donnait de résultat correcte. A mon avis, elles peuvent être utilisée pour déterminer une variation de poids, mais pas le poids en absolu... De plus, si une formule était adaptées au mérens adulte, elle ne le serait pas pour les poulains. |
Par pitichat83 : le 26/01/10 à 09:57:03
Dire merci | Moi je me demande comment je vais faire pour mesurer mdrr mon metre ne sera jamais assez grand mdrr faut que je prenne une ficelle lol |
Par pitichat83 : le 26/01/10 à 09:57:36
Dire merci | Le périmetre thoracique c'est à quel niveau qu'on le prend en plus ? Au niveau du passage de sangle ? |
Par ninidogskin : le 26/01/10 à 09:59:17
Dire merci | Tianma désolée pour ton "vieux" c'est dur dur Quand au sable en effet par là-bas ça doit etre fréquent, c'est pas cool pour les coliques... sinon professionnellement c'est super si tu t'es fait une bonne place! |
Page : < < | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous