Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 12841 à 12880, Page : < < | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 > >
Par ohiyesa : le 10/12/09 à 08:19:54
Dire merci | Lien video du tour de la club 3 |
Par pitichat83 : le 10/12/09 à 10:06:36
Dire merci | Trop fort la ptite shet, une mini merens c'est trop chou |
Par SDE : le 10/12/09 à 19:26:27
Déconnecté Dire merci | Trop mimi la petite shet ! et encore bravo à Ohiyesa ! hier ce fut un jour "sans" Lotus n'avait envie de rien et Ohana se retournait tous les 10m pour regarder suspiscieusement derrière elle ce qui n'a pas aidé Bref je montais une limace sans impulsion pas moyen d'avancer ni de tourner d'ailleurs, la direction étant aux abonnés absents j'en ai des courbatures aux cuisses et aux bras ! Bref à chaque pas Mr se figeait avec des grands yeux comme si le paysage était différent de d'habitude mais non... Il voulait m'arracher les rênes des mains pour brouter et à la fin, au bout d'un énième arrêt, j'en ai eu marre je l'ai mis en marche arrière et on est passé devant les moutons en reculant... tant pis pour lui ! C'était la journée des limaçons, pas de réponse à la cravache, ni au mors, si j'avais été toute seule je crois que je serais descendue et je l'aurais fait travailler au sol jusqu'à ce qu'il soit en sueur (cette envie de le bouffer en barbecue) ! ! Par contre quand il s'est décidé à trotter j'ai plus eu de frein... Il allait carrément dans le c** de Ohana, plus de cession de mâchoire, de flexion d'encolure, c'était le trotteur de Vincennes dans la dernière ligne droite (j'ai dû me pendre aux rênes, demi-arrêt... scier... ) Le seul moment où la sortie a eu l'air de lui plaire c'est quand on est tombé sur une zone de nourriture à sangliers, plein de fruits, légumes, frais et à peine talés, il s'est empiffré de carottes bien croquantes dans les bois ça fait un peu bizarre ! au retour ces imbécillités l'avaient épuisé, il était trempé, traînait la patte, voilà ce que c'est de se prendre pour Ourasi ! Bref j'ai été dégoûtée ! le pire c'est que j'ai envie de travailler avec lui, mais tout est tellement trempé que ça glisse à mort, impossible de longer, de travailler sur le plat, même parfois de trotter en balade, ça patine, ça dérape, bref on est astreint aux balades au pas... sous la pluie la plupart du temps... ensuite un truc m'a fait halluciner, au moment de partir, bvoilà la proprio de Isis qui arrive, je dis bonjour, elle nous salue, elle connaît un peu la patronne d'Ohana et lui dit "si tu veux tu peux monter ma jument, en balade ya pas de pb, j'apporterai sa selle" et elle me dit "vous aussi, n'hésitez pas, à la monter" heu elle ne sait même pas mon nom... ni comment je monte... ni si je suis assurée... y en a qui ne doutent de rien Bon j'espère que Samedi Lotus sera redevenu normal ! On a fait notre balade en quasi 3h alors que d'habitude on met moins de 2H... Et dire que ce jour-là l'idée m'a traversée de faire un grand tour, j'y serais encore , lol ! si je n'avais pas abandonné le projet pour me joindre à Ohana ! Heureusement que ça n'est pas arrivé le jour du téléthon ! |
Par sheytana : le 10/12/09 à 19:30:42
Dire merci | Ah ben la proprio d'Isis elle a la foi quand même Pour Lotus arf, ces mérens j'vous jure Bon le mien est tout le temps comme ça pour l'instant, même dans les jours avec mais j'imagine que quand c'est un lointain souvenir, on doit préférer que ça le reste (PS : Ca fait un moment qu'on a pas eu de photos de Lotus ) |
Par sheytana : le 10/12/09 à 19:32:04
Dire merci | Mon mérens lui fait rien : |
Par sheytana : le 10/12/09 à 19:34:24
Dire merci | Et mon 1/2 mérens qui pousse Et les 2 ensemble |
Par SDE : le 10/12/09 à 19:35:12
Déconnecté Dire merci | si, il glandouille Et il fait le modèle pour photos, c'est pas rien ! Dès que dreamweaver sera rétabli je mettrai le téléthon et Isis ! |
Par sheytana : le 10/12/09 à 19:36:34
Dire merci | Dès que dreamweaver sera rétabli je mettrai le téléthon et Isis ! ----> Yeahhhh! Et il fait le modèle pour photos, c'est pas rien ! ---> Mouais bof il y met pas vraiment du sien il devrait prendre exemple sur son fils qui lui se pavane |
Par SDE : le 10/12/09 à 19:37:22
Déconnecté Dire merci | le jeune est vraiment trop chou !!! |
Par sheytana : le 10/12/09 à 19:39:49
Dire merci | Ouais il est marrant Sultan a fait du bon travail c'est son portrait craché Et niveau caractère, il a bien pris la gentillesse de son papa, mais avec la pêche de sa maman |
Par SDE : le 10/12/09 à 20:41:55
Déconnecté Dire merci | te voilà avec une perle ! ! |
Par pitichat83 : le 10/12/09 à 20:56:32
Dire merci | SDE -> ton récit me fait carrément penser à ma balade de mardi, j'étais aussi un peu dépitée, et pareil il s'arretait mais je pense vraiment que c'est parce qu'il était crevé, il me faisait ça au début quand il avait pas l'entrainement. |
Par ninidogskin : le 11/12/09 à 11:11:23
Dire merci | il est toujours aussi craquant ce bébé, quel oeil de fripouille au fait, merci Sheyt pour EE |
Par sheytana : le 12/12/09 à 18:59:39
Dire merci | De rien Nini Ce matin j'ai essayé de les faire courir pour prendre des photos |
Par zigara : le 12/12/09 à 19:55:41
Dire merci | Il est si claquette que ca sur tes photos Sheytana! Il est joli je trouve!!! Et ton demi-mérens a l'air d'avoir de jolie allure!!! |
Par sheytana : le 12/12/09 à 20:04:21
Dire merci | C'est a cause des poils qu'il parait plus costaud Pour le demi-mérens, il a des allures chelous Un coup celles de son papa (oulala ) et d'autres fois, des allures un peu plus légères |
Par SDE : le 12/12/09 à 20:15:45
Déconnecté Dire merci | En tt cas c'est joli l'oeil blanc ! Aujourd'hui j'ai ramassé des crottins pour enterrer les papyrus de mon jardin, j'en ai pris des gros (chevaux) des moyens (Max) et des minuscules (!fraise) il y avait 3 tailles lol ! Et celles de Fraise on dirait des crottes de lapin tellement elles sont petites ensuite je l'ai bâté, on est allé ds la forêt, à un endroit ils ont déboisé et brûlé les saletés et il restait 3 pneus en attente d'être emmenés (comme ça ça leur évitera du travail, hihi) j'ai fait des photos, Lotus a été sage ! Au départ il n'avançait pas, puis s'est fait ratrapper par Ohana, qui partait en balade, ensuite on s'est un peu suivis puis j'ai chargé le Gros avec un pneu de chq côté et un par-dessus Après j'ai déposé le tout près des barres d'obstacle. Le chargeage s'est très bien passé, alors j'ai profité du déchargement pour lui jeter la corde sur le dos, au-dessus du cou, ds les pattes, il est blasé puis j'ai fait les pieds et sorti Max ! Il m'a violemment retiré un pied alors j'ai travaillé là-dessus puis mini-balade autour du hangar et à l'intérieur. Max est super agréable, il se réfère à moi, renifle tout ce qui li fait peur, il est plus curieux que peureux ! Bref j'ai passé une après-midi chouette ! Ensuite RV avec mon chéri, acheter de la cire d'abeille et du pain d'épice de l'apiculteur (miam miam) |
Par SDE : le 13/12/09 à 14:34:02
Déconnecté Dire merci | Dreamweaver est en train d'être répéré mais ça prend du temps c'est galère |
Par pitichat83 : le 13/12/09 à 14:58:31
Dire merci | Hier pas de balade pour nous, je préparais pour le repas du soir, nous fêtions les 2 ans de ma ptite puce. J'avais fais une tete de cheval avec un gateau au chocolat et un pain d'épice justement, c'est hyper facile à faire et je trouve que c'est trop bon. Mais ce matin nous sommes partis en balade, tranquille avec la comtoise que mon homme a prit avec notre fille, moi j'avais blacky, le fils de mon homme la ptite nouvelle Rosie et on avait emmené la ptite de la cousine de mon homme qui est débutante et qui vient d'avoir un poney. Du coup c'était balade tranquillou, mais on a quand meme galopé 2 ptits coups. Mais pour le deuxième je m'étais mise devant au cas ou mais le poney a voulu nous doubler, j'ai voulu me remettre devant, du coup blacky a cru que c'était la course j'arrivais plus à l'arreter et la ptite commençait à faire culbuto alors tant pis j'ai braqué tout ce que j'ai pu à droite, arrivé sur la route il a commencé à glisser donc c'est arreté net, et le poney est repassé au trot du coup ouf ! J'étais pas contente de blacky j'avais plus de frein d'habitude j'aime ça mais là je lui avais pas demandé. Autrement il a été super chouette moins couillon que mardi !!! |
Par pitichat83 : le 13/12/09 à 14:59:55
Dire merci | Sheytana -> super tes loulou |
Par typho : le 15/12/09 à 00:49:06
Dire merci | Alors ces photos Typho? voi-làvoi-làààà: pleins de photos de notre balade au pas de dimanche dernier (il y a 10 jours) avec Armand. on était avec une copine (mais je ne mets pas les photos où elle apparaît) et son cheval : et comme je disais, on a joué à laurel et hardi 1 2 3 4 5 6 7 |
Par typho : le 15/12/09 à 00:50:44
Dire merci | puis on a permuté et alors là, je me suis retrouvée sur une allumette avec une encolure de 3,5km de long!!! bé ça fait bizarre!!! 8 10 11 14 18 pis après, j'ai emmené brouter mon zèbre 21 22 23 24 26 27 28 29 (z'avez vu, j'ai mis pleins de photos, hein ) |
Par sheytana : le 15/12/09 à 09:05:33
Dire merci | Ah ben la y'a des photos Elle est superbe ta grosse, vraiment d'adore Et l'équipement rouge ça lui va trop bien Ca déchire tout |
Par ninidogskin : le 15/12/09 à 09:20:59
Dire merci | c'est clair, elle est encore bien noire et cette petite tete de bébé |
Par typho : le 15/12/09 à 09:35:04
Dire merci | ben, j'espère qu'elle va rester noire, oui merci pour elle |
Par sheytana : le 15/12/09 à 09:35:49
Dire merci | ben, j'espère qu'elle va rester noire----> PTDRRRR! Elle va déteindre avec les lavages |
Par pitichat83 : le 15/12/09 à 09:50:49
Dire merci | Lol t'auras bien de la chance si elle reste noir, mais bon blacky l'hivers il redevient noir, mais c'est vrai que son noir n'est plus celui d'il y a 4 ans lol ! Le rouge ça lui va trop bien |
Par ninidogskin : le 15/12/09 à 10:46:06
Dire merci | non mais c'est vrai, le beau noir profond ne reste pas le mien est roux l'été(enfin un genre de bai brun que j'aime pas bien )et bleu l'hiver quand il fait bien froid(ça j'aime bien ) Il n'est noir qu'apres la mue et avant le grand soleil, et encore, ça n'est plus le noir de ta petiote |
Par typho : le 15/12/09 à 11:17:02
Dire merci | ah ben oui, cet été, elle avait roussi légèrement. ses copines de l'élevage sont noires pareil, pour l'instant (un peu roussi en été aussi)... ce sont des O. il faudra que j'aille voir sa mère, un de ces 4 |
Par sheytana : le 15/12/09 à 11:21:23
Dire merci | Le mien est tout le temps noir |
Par ninidogskin : le 15/12/09 à 11:52:13
Dire merci | mais le tien est encore jeune aussi |
Par pitichat83 : le 15/12/09 à 11:55:25
Dire merci | Lol sheyt le mien aussi quand je l'ai eu il était bien noir, mais l'année d'apres il a commencé à roussir déjà et le mien il avait 5 ans quand je l'ai eu ! |
Par SDE : le 15/12/09 à 17:35:14
Déconnecté Dire merci | Typho le rouge sur noir est trop classe ! ça en jette ! merci pour ces photos Lotus cet été, n'a pas trop roussi, faut dire qu'avec les infestations massives d'insectes et les chochottes de copains qu'il a au pré, ils ont passé bcp plus de temps que d'habitude sous les arbres, à l'ombre ! Du coup ça a dû jouer sur ses poils, il a moins "cramé" Message édité le 15/12/09 à 17:37 |
Par SDE : le 16/12/09 à 18:24:50
Déconnecté Dire merci | aujourd'hui j'ai eu une réunion pédagogique le matin, rentrée à 12h30, bref j'ai pu aller au pré qu'assez tard... La DP n'avait pas sorti Lotus, qui avait encore cassé une ficelle de son panier. Vu qu'il gèle H24 en ce moment je lui ai retiré, je l'ai juste brossé un petit coup, pas possible de travailler peinard ici, soit il pleut et ça glisse de partout, soit il gèle et le sol est dur et froid ! du coup j'ai sorti Max, petit tour en main, enf ait pour lui c'est le + grand tour que j'ai jamais fait donc en progrès ! je l'ai trouvé plutôt sage malgré que des fois il faisait son rodéo quand quelque chose ne lui plait pas : soues à sangliers (gelées) ça devait sentir mauvais feuilles mortes en coussins épais trous et bosses dans la boue gelée ensuite en faisant l'andouille, il se tapait le menton avec la longe et le mousqueton et encensait encore plus quel bênêt ! Du coup j'ai quand même passé pas mal de temps à lui parler en restant immobile ensuite il a rpis peur d'un truc et on était dans un passage étroit, je ne sais pas comment il a fait,d 'un coup il s'est retrouvé devant moi, sans même me frôler, je sais pas comment il a fait ! (téléportation ? lol... non il a dû foncer dans les arbres, mais j'ai rien vu, rien entendu ) j'étais bien contente qu'il respecte les distances de sécurité sinon il me serait passé sur le corps ! Ensuite prise des pieds, ça marche, puis je l'ai rentré et il y est allé à contrecoeur. Après j'ai sorti Fraise, petit taf aux LR sur la "carrière", avec des changements de direction (elle était TROP attirée par le pré , du coup les allures s'en ressentaient !) et j'ai continué l'apprentissage du "stop"... (une seule envie rentrer à sa maison... :levi comment une mère aussi renfrognée a pu engendrer un rejeton comme Max ? LOL ensuite, la nuit tombant, je suis allée câliner Lotus,j mais son panier retiré, ce dernier ne pensait qu'à s'empiffrer, pas du tout intéressé Hééé oui ça fait plus de 8 mois qu'il l'a sur le nez !!! il en profite ! Vive la liberté !! enfin une bonne nouvelle, Isis est bien intégrée au troupeau maintenant, elle peut même renifler Lotus, celui-ci ne lui couine plus après, il reste bienveillant ! |
Par sheytana : le 17/12/09 à 22:55:26
Dire merci | Nini> Ben le mien il était marron jusqu'à l'an dernier et pas cette année Enfin on verra bien, de toutes façons j'vais pas le renier pour ça SDE> Je suis ptdr par ton récit avec Max On s'y croirait En tous cas, ça à l'air de bien avancer avec lui, comme quoi il n'attendait que ça qu'on s'occupe de lui quel mazo Et PTDR le coup de la téléportation, plus c'est petit plus c'est mesquin Pour Lotus qui ne pense qu'à bouffer, ma foi, c'est un mérens quoi |
Par moncheval33 : le 17/12/09 à 23:00:43
Dire merci | Bonsoir ^^ Dite je suis toujours dans l'idée de faire saillir ma jument dans quelques années. Elle va avoir 12 ans en 2010 mais je compte attendre ses 15/16 ans. C'est une jument ibérique, je voudrais apporter un peu plus de rondeur, et je ne veux pas d'un poulain gris (elle n'est pas grise elle est rouane ), et comme ce sera son premier poulain, je ne veux pas lui mettre un trop grand étalon (pour éviter un "gros" poulain à la naissance et donc éviter toute complication à la mis à bas). J'avais pensé à lui mettre un PRE mais j'ai vite écarté cette solution, du coup j'ai pensé au mérens, qu'en pensez vous ??? |
Par sheytana : le 17/12/09 à 23:04:09
Dire merci | Je pense qu'un mérens c'est plus "gros" qu'un PRE Sinon j'ai vu un mérens X ibérique une fois, ma foi le résultat était vraiment canon Mais reste à savoir si c'était pas un coup de chance Après ça dépend ce qu'on recherche comme résultat c'est net, mais si tu cherches juste un cheval sympa de loisir, ouais ça éventuellement être sympa? |
Par moncheval33 : le 17/12/09 à 23:08:20
Dire merci | Ha oui oui tu sais moi je suis très loisir ! Avec ma jument je fais de tout : surtout des balades et du plat, puis après je fais un peu de cross un peu de saut et beaucoup d'éthologie ! Et je disais pourquoi pas me mettre à l'attelage mais bon pas pour tout de suite ! Ba disons qu'un mérens est plus gros mais il est plus petit qu'un PRE !! Ma jument mesure 1m57 ça reste un petit modèle. Ce que je souhaite conserver chez ma jument c'est son caractère en or, sa taille (ou plus petit ça ne me dérange pas mais pas plus grand) et pourquoi pas sa couleur mais ça je m'en fiche de la couleur. Je ne veux pas de gris et d'alezan c'est tout ^^ |
Par sheytana : le 17/12/09 à 23:10:24
Dire merci | Sinon de mon côté, le mérens est comme qui dirait d'humeur farceuse Ca doit être le froid qui les rends très "gays" Bon plus sérieusement En plus il a perdu une dent ce gros bébé Sinon une photo que j'aime bien avec ma grise : Maman-bébé-papa Et pour finir |
Par sheytana : le 17/12/09 à 23:12:49
Dire merci | Moncheval> Ok Et tu as pensé a un étalon mérens en particulier ou tu t'interroges juste sur la faisabilité de la chose? A priori, le mélange devrait convenir de toutes façons, mais je sais pas trop ce que ça risque de donner... J'pense que dans ton cas ce serait mieux de craquer sur un étalon en particulier plutôt que sur sa race, vu que tu vises pas vraiment des compétences particulières |
Page : < < | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous