Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 13721 à 13760, Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >
Par cel1 : le 17/02/10 à 19:28:24
Déconnecté Dire merci | pitite pensée amicale. tout le monde te soutient, foi de mérens |
Par typho : le 17/02/10 à 21:01:15
Dire merci | merci |
Par ninidogskin : le 18/02/10 à 09:48:23
Dire merci | oooooh |
Par cel1 : le 18/02/10 à 10:58:32
Déconnecté Dire merci | tu as fait le bonheur de ce chat, pense au bonheur d'un autre chat que tu vas aimer et dont tu vas prendre bien soin. il y a tant de chats à aimer que ta mission ne doit pas s'arrêter, même si on ne remplace jamais un être que l'on a aimé |
Par pitichat83 : le 18/02/10 à 22:34:01
Dire merci | C'est jamais facile pour avoir perdu bon nombre de mes animaux, on s'y fait jamais. Mais c'est vrai que j'en ai toujours autant à la maison lol ! Aller courage |
Par typho : le 19/02/10 à 00:21:43
Dire merci | voui merci... à toutes |
Par ohiyesa : le 19/02/10 à 11:11:27
Dire merci | [couc ! comme d'habitude je repasse ici apres 2 mois d'absence desolé pour le petit chat De mon coté Ohiyesa se porte a merveille ! il a eu une revelation (divine ? mdr) il a compris la "marche avant" plus besoin de le porter !! il monte son dos, se met en place degage des allures jusqu'alors insoupsonné ! Il est epanoui comme jamais !!! En Mars il est au travail (programme troting et exterieur, ainsi que du dressage en carriere) En Avril il est aussi au travail mais pour du spectacle ! (pas espagnol, couché, assis cabré ect) En septembre nous participeron au salon du cheval a Montpellier pour tenter d'optenir le label loisir Il est debordant de volonté c'est un réel changement chez lui je suis aux anges !!!! |
Par sheytana : le 19/02/10 à 11:13:36
Dire merci | Il est beau par contre je le trouve encapuchonné au possible sur toutes les photos |
Par Norie : le 19/02/10 à 11:25:07
Dire merci | C'est le moins qu'on puisse dire... Il me semble que pour être placé, le chanfrein du cheval ne devrait pas dépasser la verticale... |
Par ohiyesa : le 19/02/10 à 11:25:56
Dire merci | il se cherche il a besoin de prendre un leger appuis sur le mord pour se mettre en place ensuite il decend progressivement mais il a une masse d'ecolure impressionnante c'est pas evident pour lui de "flexionner vers le bas " sans s'encapuchonner car sinon il decend trop bas et s'affale. il a pris du chignon et continu d'ailleurs ! (a voir par rapport a mon avatar qui date de septembre) On ne lui a jamais mi aucun erenement il faut lui laisser le temps de trouver sa place et de se muscler en tout cas tout ses deplacement sont beaucoup plus leger (sur le plat comme a l'obstacle) il est decendu de lui même pour l'instant il a trouver une position qui l'aide il y met beaucoup de bonne volonté je le laisse faire car question "pilotage" ça ne me pose aucun probleme on verra plus tard pour les detail |
Par sheytana : le 19/02/10 à 11:29:46
Dire merci | Ohi> Ben j'espère en tous cas, parce que pour l'instant c'est pas très "joli" à voir Notamment sur les photos au galop, c'est ptet une impression mais il a l'air complètement sur les épaules en train de treuiller... Après c'est sur on est d'accord, tout ne peux pas être parfait tout de suite ça se saurait sinon Mais j'espère qu'avec le boulot ça s'arrangera |
Par SDE : le 19/02/10 à 11:30:21
Déconnecté Dire merci | je le trouve aussi fort encapuchonné ! Hier j'ai sorti Lotus 6°C, trop chaud pour lui, il commence à perdre ses poils ! On est descendu jusqu'à la Meuse par un chemin tellement horrible que je l'ai fait à pieds... Je me suis dit que, la prochaine fois, on le ferait en montant, ça muscle puis, le temps de remonter, Lotus a sué comme une serpillère... Il ne pensait qu'à rentrer à la maison, du coup avant chaque croisement, il accélérait, après chaque chemin où on ne tournait pas pour rentrer = ralentissement Dans cet état d'esprit-là, il avale les côtes sans (trop) se sentir fatigué ensuite j'ai vu qu'il a mal à une fourchette, du coup comme je n'avais pas la rénette, aujourd'hui je vais couper un peu, pour voir, et désinfecter si besoin |
Par ohiyesa : le 19/02/10 à 11:37:30
Dire merci | Au contraire il n'est plus du tout sur les epaules justement il a enfin basuler sur l'arriere et pousse fortement ce qui lui permet de degager ses anterieurs et il s'amuse a venir les toucher des naseaux , c'est peut etre pas la perfection du dressage mais en tout cas ça l'a literalement liberé et je continurai a l'encorager dans ce sens car il est devenu comme ça de lui même et de scéance en scaence il est de plus en plus volontaire |
Par sheytana : le 19/02/10 à 11:39:18
Dire merci | Ohi> C'est pour ça que je dis que ça donne l'impression, évidement, on ne peut pas juger sur 2 photos Enfin, s'il progresse et que tu en es contente, après tout, c'est l'essentiel |
Par pitichat83 : le 19/02/10 à 13:47:59
Dire merci | Moi aussi j'ai quand j'ai vu les photos d'ohiesha, comme dit sheyt c pas tres beau à voir, j'ai du mal moi avec ça. Mais pareil que sheyt on ne peut pas se faire une vraie opinion juste sur quelques photos, je pense que tu sais ce que tu fais avec lui. Mais j'avoue que ça m'a fichu un coup |
Par aurélie29 : le 19/02/10 à 15:26:22
Dire merci | re coucou tout le monde, bon ça y est j'ai trouvé ma future bete!!! Coco, croisé mérens onsaitpasavecquoi |
Par pitichat83 : le 19/02/10 à 15:27:18
Dire merci | Rhoo l'est beau et il a la ligne |
Par sheytana : le 19/02/10 à 15:31:07
Dire merci | on veut plus de photos!!! |
Par aurélie29 : le 19/02/10 à 15:45:45
Dire merci | ben j'en ai pas des masses , là c'était l'essai dans le club ou il est. oui il est assez fin, par contre on voit pas là mais il a un poitrail tout étroit, va falloir muscler tout ça! trop hate qu'il arrive, pas encore de date arrétée! |
Par sheytana : le 19/02/10 à 15:48:17
Dire merci | Il a quel âge? |
Par bellaora : le 19/02/10 à 16:03:20
Dire merci | Coucou Aurélie !!! Pressée de voir les aventures du beau Coco |
Par aurélie29 : le 19/02/10 à 16:50:09
Dire merci | héhé et moi donc! enfin avec cette histoire de patures là ça casse un peu la joie, parce que bon ces patures là étaient pas loin de ma future maison...mais bon pas grave, l'essentiel c'est d'avoir trouvé le bon loulou! il a 6 ans, 1.45 au garrot, et tres gentil un peu de travail parce qu'il a été monté par des débutants dans ce club, mais rien de catastrophique! |
Par bellaora : le 19/02/10 à 17:09:47
Dire merci | Pour les prés, il y a toujours moyen de s'arranger ! Ca aurait été dommage de passer à coté de SuperCoco !!! |
Par aurélie29 : le 19/02/10 à 18:30:35
Dire merci | c'est clair petit loulou il m'a tellement tapé dans l'oeil! j'espere qu'on aura l'occase de se rencontrer et de faire se rencontrer les deux noireauds |
Par bellaora : le 19/02/10 à 18:39:29
Dire merci | C'est clair !!! |
Par cel1 : le 19/02/10 à 21:31:33
Déconnecté Dire merci | et voila, Tiago a eu une cavalière (pas moi) sur le dos. depuis quelques jours. elle trotte enlevé sur son dos avec un selle, en longe. bref, voila, c'est fait. et il est vachement décontracté, l'encolure bien basse me reste plus qu'à monter dessus... et acheter du matos pour le gros Tiago. a priori, collier de chasse, peut etre croupiere aussi, j'en sais rien, je m'y connais pas trop. |
Par pitichat83 : le 19/02/10 à 21:40:02
Dire merci | Moi j'avais collier de chasse et croupière avec mon ancienne selle. Maintenant que j'ai ma wintec 2000 qui lui ai beaucoup plus adapté j'ai juste gardé le collier de chasse. Toute manière meme à ma jument que la selle va parfaitement jevais lui mettre aussi une fausse bricole car des fois dans les grandes montées qu'on a chez nous ben ça bouge un peu lol ! |
Par sheytana : le 19/02/10 à 21:41:33
Dire merci | Pour ma selle anglaise j'ai ni collier de chasse ni croupière et ça va pour l'instant... Pour ma west j'ai un collier de chasse mais c'est juste pour faire joli |
Par cel1 : le 19/02/10 à 21:52:35
Déconnecté Dire merci | merci merci, je vais voir tout ça au fur et à mesure. nous n'en sommes qu'au debut. deja, faudra choisir entre selle avec arçon ou sans arçon (peu probable...car jamais essayé) puis la marque (wintec direct ou norton pas cher puis ensuite wintec quand monsieur aura changé de forme. si wintec, laquelle? xxl ou normale? je veux une mixte (pas assez bonne descente de jambe) et quelle arcade??? voila plein de questions en perspective !!! |
Par pitichat83 : le 19/02/10 à 21:54:42
Dire merci | Ben pour la xxl ou normal pas facile à dire vu qu'il est jeune. Par contre moi j'acheterais direct une bonne, car si elle va plus par la suite, ça sera plus facile à revendre. Les wintec s'adapte pas trop mal alors si faut en plus tu auras pas besoin de changer de selle mais juste l'arcade. Enfin moi je sais que je ferais comme ça |
Par bellaora : le 20/02/10 à 08:55:52
Dire merci | Moi, je vais être obligée de mettre un collier de chasse car ma selle (anglaise) tourne légèrement sur Miss Tat' ! |
Par SDE : le 20/02/10 à 18:01:30
Déconnecté Dire merci | moi j'ai la totale collier de chasse croupière et avaloire quand je fais des balades, ça monte, ça descend, ça remonte... etc, du coup la selle a tendance à bouger ! Et j'aime pas que la croupière reste tendue pendant si longtemps car finalement le couard est sensible. Sinon Cel tu peux mesurer le garrot de ton cheval, et s'il rentre dans ma wintec mixte, tu l'achètes, s'il est dans la limite en largeur (l'arcade la plus large) tu pourras te tâter pour la XL Ou alors Barefoot mais si tu n'aimes pas les sans-arçon = bof |
Par pitichat83 : le 20/02/10 à 20:16:31
Dire merci | La mienne de selle n'avance pas elle aurait plutot tendance à tourner un peu et à reculer. J'avais mis la croupière avec l'autre selle c'était pour essayer de la caler un peu. |
Par cel1 : le 21/02/10 à 10:48:09
Déconnecté Dire merci | coucou coucou, je pense que la selle va plus tourner que partir en avant donc dans un premier temps, pas de croupière. mais pour l'instant, il a une vieille selle anglaise en plomb plus un tapis, plus un amortisseur en forme de selle que je vais supprimer rapidement car ça fait trop d'épaisseur et je pense que pour mes 50 kg, il n'en a pas besoin. je veux une selle synthétique, cette selle anglaise est très bien pour l'habituer au poids mais trop lourde pour moi (avant que ce soit le cheval qui la porte,... c'est moi et moi, je suis pas rambo !!!) SDE, pourquoi un avaloire???? euh, j'aime ce collier de chasse. j'ai lu qu'un collier à pont etait plus efficace, donc je vais acheter après un collier à pont mais je veux un truc large sur le poitrail... si j'ai bien compris, tu vends une wintec mixte? c'est aprfait ça. bon, faut que je mesure l'arcade de mon cheval. euh, pour le prix de la selle, soit je prends une wintec 250 ou 500 (cair ou pas cair...) soit une norton (75 euros...) non, je sais pas, je crois que je suis trop pressée... par contre, on lui a mis un mors simple brisure, caoutchouc à aiguilles... euh, les aiguilles, ça ne me plait pas pour la suite mais j'ai peut etre tort... je precise que je lui ai appris la renes d'ouverture à pied mais que pour l'intant, pas de controle du cheval monté (uniquement le controle de la longe...) vous en pensez quoi?? |
Par sheytana : le 21/02/10 à 10:51:17
Dire merci | Cel1> J'ai le même mors que toi, sans le caoutchouc pour Sultan Pareil, je ne compte pas le laisser en aiguille toute sa vie, mais pour apprendre les bases c'est pas mal Pour la selle, j'ai une wintec 500, elle est très bien Par contre la Norton j'aime pas du tout |
Par zigara : le 21/02/10 à 11:33:31
Dire merci | Une vidéo sympa qui explique comment trouver la bonne selle pour son cheval. Perso, ca m'a fait pas mal réfléchir pour le choix de ma futur selle pour ma mérens ( une fois qu'elle sera adulte et que le travail régulier commencera) [urlhttp://videos.cavadeos.tv/comweb/comres/cavadeos/#Player:157251/action=alone&listing.page=1][/url] |
Par SDE : le 21/02/10 à 12:04:09
Déconnecté Dire merci | SDE, pourquoi un avaloire???? pcq 'avec les gros dénivelés ça tire moins sur le couard que la croupière seule. Chez nous yen a besoin euh, j'aime ce collier de chasse. j'ai lu qu'un collier à pont etait plus efficace, donc je vais acheter après un collier à pont mais je veux un truc large sur le poitrail... je l'ai eu chez TH mais la qualité de cuir est pas gén,iale pour le prix je pense que Guichard et Petel en font de mieux (mais je boulais un modèle avec des formes de vagues) Sinon il y en a en biothane (les "deluxe Zilco" sont pas mal du tout. ça devrait mieux s'accorder avec une selle synthé ! pour ce qui est du pont, c'est pas souvent disponible donc je l'ai fait moi-même si j'ai bien compris, tu vends une wintec c'est pas que tu as mal compris, c'est que j'aif ait une faute de frappe... (Editer ne marche plus) je voulais dire LA wintec au lieu de "ma" wintec désolée (cair ou pas cair... il semble que les allemands commencent à être insatisfaits du système CAIR et il paraît que chez eux ils préfèrent revenir aux panneaux en laine... personnellement j'ai vu plusieurs selles Cair avec des panneaux dissymétriques donc = car pas mal de gens en sont satisfaits ! euh, les aiguilles, ça ne me plait pas pour la suite mais j'ai peut etre tort... je precise que je lui ai appris la renes d'ouverture à pied mais que pour l'intant, pas de controle du cheval monté (uniquement le controle de la longe...) vous en pensez quoi?? normalement un mors à aiguilles se met avec des passants d'aiguilles. Ca se fait bcp en angleterre mais en France j'en ai jamais vu ! je trouve ça bizarre ! je ne sais pas pq cela ne te plait pas pour la suite... C'est ton cheval qui te le dira... Le mien est super à l'aise avec un filet chantilly qui m'a coûté moins de 10eurso j'ai de la chance ! |
Par pitichat83 : le 21/02/10 à 17:12:13
Dire merci | Hier balade avec mon gros, il avait la forme meme s'il souffle encore énormément impressionnant. Et j'ai un cheval qui doit etre tout le temps poursuivi c'est pas possible d'un coup il accélère et rentre les fesses comme ci il y avait quelqu'un derrière il est grave des fois. Alors au début de balade je rigole, au bout d'un moment je commence à raler puis à la fin je usis complétément énervée lol il est chiant ! |
Par zigara : le 21/02/10 à 17:21:24
Dire merci | Pourquoi il souffle ton merens?? Emphyseme? |
Par SDE : le 21/02/10 à 17:21:44
Déconnecté Dire merci | Et j'ai un cheval qui doit etre tout le temps poursuivi c'est pas possible d'un coup il accélère et rentre les fesses mdr hier on a fait une bonne balade de 3h, Lotus avec Ohana, évidemment ça commence toujours par "si t'y vas, j'y vais - après vous cher Mr - je vous en prie, passez devant chère Mme" Au bout d'un moment, les lascars comprennent que quoi qu'il en soit, non on ne fera pas demi-tour (genre : hoo la remorque me fait peur... je le renifle en faisant demi-tour avec mes hanches... et je repars tout guilleret..; dans le sens du retour !!!" ) bon je veillais hein ! Il ne m'a pas eue ! Ensuite on a fait plusieurs trots, ça a réveillé les chevaux, Lotus soufflait aussi beaucoup, je le mettais derrière pour le stimuler et on aurait dit une locomotive. Il trottait à fond en faisant un bruit de forge ! impressionnant ! (et, merci à l'inventeur du trot enlevé ! sinon j'aurais jamais tenu ! ) Après on s'est éclaté sur un galop, j'ai cru que Lotus allait écraser Ohana, il ne voulait pas ralentir, et a rué, (et j'ai râlé) elle galopait devant nous en nous jetant plein de terre, on a été repeints par ces projectiles, je vais m'acheter des lunettes de course lol ! A un autre moment, par contre, en trottant dans une montée, Lotus a eu un coup de pompe, il est repassé au pas, lessivé... le temps de reprendre son souffle... bref on est rentré pas trop mouillé, grâce à un vent froid qui évaporait la chaleur, haa que a fait du bien les bonnes balades !!! |
Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous