Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par chaussette58637 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 13921 à 13960, Page : < < | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 > >
Par typho : le 01/03/10 à 18:16:44
Dire merci | bin, pas de grosse croupe, pas de grosse croupe... ça a pourtant l'air de faire 2 belle fesses, ça, quand même! |
Par aurélie29 : le 01/03/10 à 18:21:49
Dire merci | ouais si ça se trouve avec un peu de boulot il va avoir des fesses a la J lo |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 18:21:55
Dire merci | Je sais pas s'il a du mérens mais j'allais dire qu'il a quand même une croupe qui leur ressemble un peu!! |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 18:22:45
Dire merci | Après, tout dépend, il a quel âge? Les fesses ça peut venir plus tard s'il est jeune!! En tout cas, très mignon! |
Par aurélie29 : le 01/03/10 à 18:26:17
Dire merci | il a sept ans! mais il bossait pas des masses il était en club monté pas des débutants (et surement pas souvent parce que le motif de la vente c'est qu'il trimbalait les gamins ) |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 18:30:34
Dire merci | Ah oui donc à 7ans il est sensé avoir sa morphologie d'adulte ou quasiment quoi... Du coup, je suis plus trop sure du tout qu'il ai du mérens (à part la robe ) |
Par aurélie29 : le 01/03/10 à 18:37:44
Dire merci | lol ok je referais des photos cette semaine, quand il sera propre ce coup ci |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 18:40:18
Dire merci | D'accord pour les photos!! Et avec toi il est sage? Ou il te trimballe aussi?? (du moins le peu de fois ou tu l'as monté) |
Par aurélie29 : le 01/03/10 à 18:50:31
Dire merci | ben pendant l'essai ça allait je trouve, on sent qu'il a l'habitude couper les coin de la carriere mais j'étais seule dans la carriere, et c'est en reprise qu'il est pénible apparement. Je l'ai pas remonté depuis, et je vais devoir attendre il a été paré et comme il était férré avant il a mal aux pieds pti pere heureusemnt le pré est détrempé donc sol bien mou! mais il est vraiment gentil, quand je suis allée le prendre au pré il est venu me voir j'ai trouvé ça chou! |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 18:52:47
Dire merci | Le meilleur reste à venir, il sait amadouer sa proie |
Par bellaora : le 01/03/10 à 18:56:15
Dire merci | Le p'tit Coco dans la place !!!!!!! |
Par aurélie29 : le 01/03/10 à 20:43:15
Dire merci | oué, et t'as vu le noireaud est pas si noir finalement! a moins que la flotte a outrance ai décoloré le poil, parce que l'encolure est noire elle! |
Par pitichat83 : le 01/03/10 à 21:48:18
Dire merci | Ninou -> je me disais pareil pour les chevaux de Sheyt lol, les miens c'est rare qu'ils se tapent un tripe comme ça et pourtant à l'heure actuelle j'en ai 13 lol et j'ai des pouliches, des fois elles font les folles mais c'est pas souvent. Si samedi quand je les ai laché elles sont parties à fond de cale et ont fait le tour de la pature ! |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 21:55:36
Dire merci | pitchat : en fait ça doit être elle qui les excite.... Au fait j'ai créé un post sur Ninou..... Si ça vous dit d'aller y faire un tour..... Message édité le 01/03/10 à 22:02 |
Par clever : le 01/03/10 à 22:00:48
Par Norie : le 01/03/10 à 21:59:26
Dire merci | C'est pas juste, sheytana ! Pourquoi t'as autant de jolies images sous tes yeux ?... Enfin, en tout cas c'est super sympa de nous faire partager ça !!! J'aime beaucoup celle là : on a l'impression qu'ils jouaient au chat et à la souris et que Vastaah dit "mince, j'ai perdu, je me suis fait gauler !" Au demeurent, je me demande comment il peut se retrouver avec un pied sur le garrot... |
Par clever : le 01/03/10 à 21:59:56
Par sheytana : le 01/03/10 à 22:15:38
Dire merci | MDR pour mes chevaux Il suffit d'avoir 3 mâles plus boulets les uns que les autres Vastaah est un sacré emmerdeur, il passe son temps à harceler Sultan Norie> Pour la patte, ils cabraient de face, ensuite Vastaah a fuit et Sultan est retombé sa patte sur le dos, et il est resté coincé |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 22:52:57
Dire merci | Clever : pour ta mérens, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis loin d'être experte en modèle mérens!! 1,30m c'est vrai que c'est petit mais cela correspond à la taille des mérens d'autrefois, juste avant que le standard de race ai changé pour permettre de sauver la race de la disparition. Maintenant les plus petits mérens font plutôt autour de 1,45m/1,40m mais ils peuvent être bien plus grand (la mienne par exemple fait aux alentours de 1,55m) Après, elle est jeune et un mérens est plutôt tardif donc elle peut largement grandir jusqu'à 5ans minimum voire plus! également le fait qu'elle soit jeune, elle ne s'est sans doute pas "éclatée", cela viendra avec le temps et le travail bien sûr.... Mais elle semble tout de même avoir plus du modèle sport que du modèle lourd (ce qui est plutôt contradictoire avec sa taille puisque en général c'est petit et costaud ou grand et "sport" même si Ninou fausse aussi cela puisqu'elle est grande et plutôt "lourde" Voila sinon elle semble peut être avoir le dos un chouilla long mais en fait j'en sais rien, je m'y connais pas trop T'as pas une photo sans selle? Après elle a une bonne tête sur la deuxième photo elle semble avoir une tête plutôt expressive, et ça par contre j'en suis sure c'est important dans un "critère" mérens, ils aiment quand la tête est expressive Elle a également de petites oreilles, correspond au standard de la race... Elle a l'air d'avoir de belles fesses qui vont peut être encore même s'embellir! Sinon elle semble avoir des crins assez fournis, ce qui est important également. Je rajouterai qu'elle est petite (défaut quand même, ils aiment pas trop ça) mais harmonieuse. Voila après pour les aplombs, et tout le tsin tsouin je suis nulle, je peux pas t'aider plus..... |
Par clever : le 01/03/10 à 22:59:51
Déconnecté | pour la taille tu me rassures un peu car le client qui me l'a amené ne m'en avait pas parlé plus que cela et je trouve qu'elle est pas assez "postière" car elle est prévue pour un adulte assez costaud et aussi pour faire de l'attelage... pour promener toute la famille... et je pense qu'à la longue elle va peiner tant avec son cavalier "fort" qu'avec une voiture pleine... faut donc que j'insiste pour qu'il attèle avec son autre poney en paire car il a une OI carrément plus puissante ... |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 23:02:36
Dire merci | C'est sur que pour l'utilisation qu'il veut, il aurait pu trouver un autre modèle, mieux adapté..... Tu sais quelles sont ses origines? |
Par clever : le 01/03/10 à 23:06:11
Déconnecté | oui ... par Inca des Baudis et Lavande du Pouech en vérifiant je vois qu'elle a 4 ans ... |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 23:09:39
Dire merci | Jamais entendu parlé de ses parents.... |
Par aurélie29 : le 01/03/10 à 23:33:55
Dire merci | ah ba encore un petio de Incas des baudis qui toise pas grand...je suis allée voir des fils a lui, petits modeles aussi donc j'ai pas pris. |
Par ninou64 : le 01/03/10 à 23:36:05
Dire merci | Bon à savoir aurelie29!! |
Par bellaora : le 02/03/10 à 07:36:27
Dire merci | Je confirme qu'Inca produit "petit", lui même ne mesure déjà que 147, ce qui n'est pas très grand pour un mâle |
Par sheytana : le 02/03/10 à 07:54:27
Dire merci | Bella> roooh c'est la taille de Sultan, tu vas me déprimer Enfin cela dit, Vastaah fait déjà 1.30 de toutes façons |
Par cel1 : le 02/03/10 à 09:56:52
Déconnecté Dire merci | ah que de belles photos !!! l'est mignon le cheval de aurelie29 et ce petit mérens de clever, sympa aussi mais très différent des gros modèles mastocs... le beau temps revient en force, trop trop cool !!! d'autant plus que j'ai plein de matos à changer, réparer, remachiner,... bref, du petit boulot en perspective |
Par Norie : le 02/03/10 à 13:31:53
Dire merci | J'ai eu ma Norie à 4 ans, elle en a maintenant 9, et elle n'a pris un cm au garrot. A moi aussi ça me semble petit pour porter un gaillard costaud ou tirer seule une 4 roues avec toute la famille dessus... |
Par clever : le 02/03/10 à 14:02:10
Déconnecté | bon alors pour tirer apparemment j'ai demandé à un pro pas de soucis les merens étant hyper costaud !!! A moi de suffisemment la dresser pour qu'elle tienne bien son dos et porte son cavalier et non le supporte... de toute facon il n'est pas cavalier dans l'âme et le proprio ne souhaite pas faire de balade monté plus que cela il l'a acheté vraiment pour l'atteler ... ouf!!! |
Par typho : le 02/03/10 à 17:08:48
Dire merci | oué enfin, hyper costaud ou pas, de là à lui faire tracter seule une 4 roues avec "toute la famille" pendant plusieurs heures, à mon avis, y a une marche... |
Par ninou64 : le 02/03/10 à 17:13:58
Dire merci | D'accord avec typho..... |
Par Norie : le 02/03/10 à 20:17:45
Dire merci | D'accord avec ninou64... Clever, c'est qui, ton pro de l'attelage qui connait bien les mérens ? Si ça n'est pas un éleveur, j'ai peur qu'il base son avis sur un cas particulier. Il y a effectivement est mérens "ma foi d'un fort beau gabarit" qui peuvent sans problème tirer un tel poids, mais de là à généraliser... |
Par clever : le 02/03/10 à 20:50:45
Déconnecté | ha je ne me permettrait pas de le nommer sans son accord ... mais il m'a dit que ca équivalait largement mes haflingers... bon et mes hafli tirent plutôt pas mal je dois avouer qu'ils me surprennent... en solo : une voiture de 300 kg pleine (4 adultes+2 enfants) tout de même ... Message édité le 02/03/10 à 20:57 |
Par ninou64 : le 02/03/10 à 21:07:16
Dire merci | un mérens peut tirer beaucoup aussi, ça peut valoir un hafli mais vu la jument que tu nous présentes j'ai des doutes, c'est ça en fait...... Message édité le 02/03/10 à 21:13 |
Par clever : le 02/03/10 à 21:12:01
Déconnecté | bah oui elle est jeune aussi et je pense (j'espère et j'ai fortement insister sur ce fait) que le proprio ne fasse pas de sortie de plus de 40 minutes... il avait l'air ravie car est débutant et veux se contenter de peu au début ... d'autant qu'il a un autre ponay (bai foncé de la même taille) et ca irait bien comme paire ces 2 là ensemble!!! donc il passera sûrement à l'attelage à 2 dans un futur proche... |
Par ninou64 : le 02/03/10 à 21:17:18
Dire merci | Dimanche, après avoir monté Ninou je suis passée faire un tour du côté de l'éleveur et j'en ai profité pour faire quelques photos : Tout d'abord 2 des poulinières (les bidous sont énormes... ) : Love du Lavedan (une des meilleures poulinière de l'élevage) : Pyrène de la Gaoüt à gauche et Love à droite : Pyrène (pour qui ce sera son premier poulain cette année) : Voilou, je n'ai pas pris Dune en photo (la doyenne de l'élevage, grand-mère de Ninou par la même occasion, et mère de Pyrène) car une Dune qui se respecte n'approche pas l'humain sauf s'il apporte de la nourriture (et encore, il faut qu'elle soit sure que l'humain n'apporte pas des aliments pour l'attraper...)!! Car foi de Dune, on est bien peinard dans son champ, pas envie qu'on l'emm******* ) |
Par ninou64 : le 02/03/10 à 21:58:55
Dire merci | clever : vous verrez bien l'évolution de la morphologie de la jument vu qu'elle est jeune c'est sur! Après c'est peut être une bonne idée de l'atteler en paire, mais je n'y connais rien en attelage alors si ça permet "d'alléger" le poids pour les chevaux c'est une bonne idée, si ça veut dire porter plus lourd mais à 2, c'est peut être pas top................ (je sais pas si je suis très claire) C'est sur qu'il va falloir que tu lui apprennes à bien se servir de son dos car même si j'y connais pas grand chose, qu'on ne voit pas de photo sans la selle et que c'est difficile de juger un cheval uniquement sur photos, on dirait "à vue de nez" ( ) que son dos soit un de ses petit défaut.... je ne sais pas ce que les autres en pensent ??? |
Par ninou64 : le 02/03/10 à 22:43:11
Dire merci | Ensuite, je suis allée voir les poulinous, je pense que ce sont les poulains de un an, des "U" quoi.... Par contre pour les noms.......On repassera, je les connais pas trop ces loulous : Après la tempête de samedi soir, ils profitent du beau soleil de dimanche matin : Ah tiens, y'a quelqu'un ?? Bon du coup, je vais me rouler... : Allez, debout! : Qu'est-ce que je pourrai bien faire ?? : Ah ben tiens! Il est tout seul dans son coin lui qu'est-ce qu'il fait?? (vous remarquerez au passage que ces bébés sont sous la surveillance de leurs tata les ânesses....) Allez, lève toi copain!! : Ah mais merde je suis tout seul ! : Bon, ok.... : Hummmm qu'est-ce que je suis bien ici....... : Bon maintenant que je me suis roulé, qu'est ce que je fais? Qu'elle flemme...... Ouille ouille ouille le réveil.... Bon, ben je suis pas plus avancé, qu'est-ce que je pourrai faire maintenant que je suis debout? Voilà, j'ai beau chercher Sheyt, mais il y a que chez toi qu'ils sont excités du ciboulo les mérens... Même les jeunes ici, ça dort...... |
Par chaussette586 : le 02/03/10 à 22:55:57
Page : < < | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous