Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie2937 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 14081 à 14120, Page : < < | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 > >
Par aurélie29 : le 10/03/10 à 21:28:52
Dire merci | oui je me rend compte qu'il est tout perdu ptit père, je vais pas trop l'embeter pour l'instant, juste m'en occuper, le trimbaler en longe pour qu'il s'habitue a moi et aux lieux. |
Par sheytana : le 10/03/10 à 21:35:25
Dire merci | Oui aurélie29, d'accord à 200% avec SDE sur le fait qu'un cheval qui change d'environnement est déboussolé ! Normal qu'il s'accroche à un point de repère connu, en l'occurrence des congénères ! Pense qu'en changeant de lieu, il a aussi certainement perdu ses copains et copines les plus chers !---> Ca c'est clair et net, donc y'a pas de quoi s'inquiéter... Après moi avec les miens, j'ai toujours préféré commencer dès leur arrivée (pas dans la minute hein mais dans les quelques jours/semaines qui suivent) à les sortir "seuls", pour juster faire rapidement partie de ces référents...Mais progressivement, comme je disais plus haut... |
Par Norie : le 10/03/10 à 21:51:34
Dire merci | Oui il faut aussi qu'il s'habitue a toi ! Au début, quand je faisais des trucs "bizarre" avec Norie, elle avait peur. Maintenant, elle me regarde en se disant "mais qu'est-ce qu'il est con!" |
Par Norie : le 10/03/10 à 21:57:02
Dire merci | Bon, les photos promises de Norie nue !!! (enfin, pas sur toute les photos, un peu de décence !!) Juillet 2005, lors de l'achat. Norie est à droite sur la photo. Décembre 2006, photo presque au carré : Mai 2007 : Aout 2008, on apprend a nager : Mars 2010, lors d'une rando dans les Pyrénées : |
Par ninidogskin : le 11/03/10 à 09:21:06
Dire merci | ah oui alors comme ça, la jument apprend à nager, mais l'humain lui, ne se mouille pas?!!! Merci d'y avoir pensé Norie, ça fait plaisir On voit que c'est une sportive,elle Je trouve ses membres "fins"! |
Par sheytana : le 11/03/10 à 09:23:07
Dire merci | Elle est superbe cette Norie Au début, quand je faisais des trucs "bizarre" avec Norie, elle avait peur. Maintenant, elle me regarde en se disant "mais qu'est-ce qu'il est con!"----> Mais EXPLDR!!!!!!!! Les miens doivent se faire la même réflexion |
Par typho : le 11/03/10 à 10:14:54
Dire merci | beuh... ça m'inquiète, j'ai l'impression que Sirène fait déjà cette tête-là... je suis vraiment atteinte, vous croyez? |
Par sheytana : le 11/03/10 à 10:18:00
Dire merci | Ptet qu'elle est pas peureuse de nature c'est pour ça Ou alors oui, tu es vraiment atteinte |
Par typho : le 11/03/10 à 10:31:58
Par ninidogskin : le 11/03/10 à 10:58:23
Dire merci | ben pour etre pro Merens faut etre un peu atteint de toutes façons non? |
Par Norie : le 11/03/10 à 11:47:19
Dire merci | Juillet 2005, lors de l'achat. Norie est à droite sur la photo Je me suis gouré mais vous aurez bien entendu corrigé ! Norie est à gauche, enfin, avec le tapis noir ! |
Par sheytana : le 11/03/10 à 11:50:33
Dire merci | Mais PTDR Le pire c'est que je me suis dit "A droite? Woaaahh vache elle a changé, n'empêche celle de gauche est plus jolie" |
Par pitichat83 : le 11/03/10 à 11:51:36
Dire merci | Ben moi aussi me suis dis comme sheyt mdrr |
Par typho : le 11/03/10 à 11:57:05
Dire merci | moi aussi me suis dit ça... |
Par ninidogskin : le 11/03/10 à 11:57:11
Dire merci | Idem! |
Par pitichat83 : le 11/03/10 à 12:11:23
Dire merci | Mdrrr ! Bon je suis trop contente aujourd'hui lol ! Je viens de voir que le 11 avril il y avait un spécial ptv au trec où nous voulions aller. Ce qui fait que je vais quand meme pouvoir y aller meme si à mon avis nous serons que mon homme et moi inscrit à cette épreuve mdrr ! Mais pas grave moi c'est surtout le ptv que j'aime et en plus je tenais vraiment à y aller pour faire mieux que l'an passé et ça fera un entrainement à mon cheval |
Par Norie : le 11/03/10 à 13:49:33
Dire merci | A gauche c'est donc Norie à 4 ans, et à droite c'est un hongre qui avait 8 ans. Vous voyez tellement de différence entre ce hongre et Norie ? Je dois pas être très physionomiste !... |
Par ninidogskin : le 11/03/10 à 13:54:25
Dire merci | il a une moins bonne tete c'est tout! et Noriie a vraiment une tete de fille je trouve, ça lui donne un air "a croquer" |
Par sheytana : le 11/03/10 à 13:56:11
Dire merci | Ah ben tu m'aurais demandé, je t'aurais dit que l'autre, on dirait un mâle Il a une tête beaucoup plus massive et moins jolie (c'est pas forcément du au sexe mais bon, si c'était une femelle, elle aurait fait masculine à mes yeux ) Et les membres plus épais, les sabots aussi je trouve , après je ne saurais pas trop expliquer vraiment ce qui fait la différence, mais pour moi clairement y'en a une |
Par pitichat83 : le 11/03/10 à 14:10:39
Dire merci | Y'a vraiment des dingues sur le forum ça me fait peur mdrr ! Vous avez été voir le post sur le port de la bombe ? Perso il m'arrive de ne pas en mettre non plus mais c'est vrai que depuis que Blacky recommence à faire son couillon je la mets mais bon. Chacun fait comme il veut mais y'en a sont frappés quand meme |
Par ninidogskin : le 11/03/10 à 15:11:44
Dire merci | on peut dire ça de beaucoup de posts malheureusement! au moins ici, entre nous, on ne se jette pas la pierre |
Par typho : le 11/03/10 à 16:04:54
Dire merci | Vous avez été voir le post sur le port de la bombe ? j'avais juste vu le premier message quand il a été posté. mais du coup, je suis retournée voir la dernière page... ben, j'interviendrai pas là-bas, moi trop peur des balles perdues! mdrr |
Par pitichat83 : le 11/03/10 à 16:17:23
Dire merci | Ben oué moi je me suis fais attaquer des le premier message posté mdrr |
Par ninidogskin : le 11/03/10 à 16:23:37
Dire merci | faut le prendre avec du recul!! j'ai du mal a comprendre qu'on se sente offusqué par des "attaques" sur un forum mon 1er post a été vérouillé assez vite, je ne l'ai pas mal pris, je trouvais ça rigolo que ma question fasse tant débat |
Par pitichat83 : le 11/03/10 à 16:25:19
Dire merci | Ben moi je l'ai pas mal pris je m'en fou en plus je visais personne. Mais ça fait peur à peine poster il m'a sauté dessus |
Par pitichat83 : le 11/03/10 à 16:27:59
Dire merci | (enfin personne en particulier du forum lol) D'ailleurs je racontais juste l'expérience d'une amie qui est tombée à cheval qui s'est fait une entorse à 2 doigts et beaucoup de bleues, je crois mem qu'elle s'est cognée la tete. Et ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on ne mette pas la bombe parce qu'on a dit qu'on la mettait pas enfin je sais pas si je suis clair. J'ai eu l'imrpession en discutant avec elle que c'était plus par fierté car d'autres ne la mettait pas qu'elle ne voulait pas la mettre. Et c'est aussi enfin je pense pour pas reconnaitre que parfois avec son cheval elle en aurait besoin car ne maitrise pas tout lol ! Enfin là c'est vrai que sa chute était inevitable elle s'est retrouvée sans renes, ses mousquetons ayant cassés (là aussi vaste débat mdrr) |
Par ninidogskin : le 11/03/10 à 17:12:17
Dire merci | oui ben bon cavalier ou pas ça peut etre nécessaire! apres si les autres veulent prendre des risques supplementaires, perso j'en ai rien a faire en ce qui me concerne je suis incapable de monter sans, je me sens nue, il manque qqchose, tout comme la ceinture en voiture, ça me manque, tout simplement! y'aurai presque de la superstition là-dedans, j'aurai presque l'impression que c'est LE jour ou je ne la mets pas que je vais me vautrer! et puis les nouvelles on ne les sens pas, faut pas exagérer sur l'inconfort.. |
Par pitichat83 : le 11/03/10 à 17:15:45
Dire merci | Ben moi je compte en racheter une autre car la mienne me file mal à la tete, d'ailleurs y'a eu une fois où je ne l'ai pas mise car j'avais mal de tete sur mal de tete déjà toute la semaine. Donc bon ça serait bete de tomber ce jour là. Moi aussi je m'en moque pas mal que les gens montent avec ou sans. Mon homme ne la met pas, je l'oblige un peu quand il monte des jeunes. Par contre cette meme amie a monté un jour Stormy sans bombe mais je l'ai su qu'après car je lui avais confié n'étant pas là. Du coup vu qu'elle ne veut pas mettre de bombe sur mes chevaux également je ne pense pas les lui laisser de nouveau. Car s'il lui arrivait de tomber d'un de mes chevaux sans bombe que se passerait il ? |
Par pitichat83 : le 11/03/10 à 17:17:45
Dire merci | Surtout qu'elle m'a dit "c'est Stormy y'en a pas besoin" ben je suis désolée mais Stormy est une jeune jument pleine d'énergie, qui parfois test un peu, qui a pas encore trop l'habitude qu'on lui demande les choses. Alors pour moi avec un jeune cheval il y a quand meme plus de risque qu'avec un autre enfin c'est mon avis apres y'a des vieux qui sont aussi fou fou lol |
Par ninidogskin : le 12/03/10 à 09:52:11
Dire merci | oui et puis faut savoir qu'aucune assurance ne marchera si on a pas de bombe on est pas couvert Sur son propre cheval on fait bien ce qu'on veut, mais effectivement si elle monte tes chevaux, ce serait bien qu'elle en mette une, histoire de ne pas avoir de reproches après...(ou le moins possible de degat en tous cas ) |
Par sheytana : le 12/03/10 à 10:18:54
Dire merci | +1 pour l'assurance, et en plus comme c'est tes chevaux, si elle n'a pas de licence, c'est a TON assurance de payer ... |
Par ninidogskin : le 12/03/10 à 10:33:33
Dire merci | tutafait! |
Par Norie : le 12/03/10 à 13:01:51
Dire merci | aucune assurance ne marchera si on a pas de bombe on est pas couvert Pour l'assurance quand on ne porte pas de bombe, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle conditions. Je viens de fouiller dans les conditions générales de quelques assureurs et pour voir s'il y avait des cas de jurice prudence, mais je n'ai rien trouvé... Où as-tu lu ça ?... |
Par sheytana : le 12/03/10 à 13:03:30
Dire merci | C'est l'assurance de la licence de la FFE je crois |
Par typho : le 12/03/10 à 14:02:23
Dire merci | rassure-toi norie, je pense que ça ne vaut pas pour les meneurs de toutes façons! |
Par pitichat83 : le 12/03/10 à 20:17:44
Dire merci | Oué enfin dans le doute je crois qu'elle montera plus mes chevaux lol ! Sinon si elle a une licence vu qu'on fait du TREC on est obligé mais pour l'instant on ne l'a pas encore reprise car on a créée une asso et on attend les papiers grrrr ! Et après on passera par là pour nos licences. |
Par SDE : le 13/03/10 à 12:31:40
Déconnecté Dire merci | Jolies les photos de Norie ! J'adore la leçon de natation ! ! Comme Ninidogskin, si je ne mets pas ma bombe, je sens qu'il manque quelque chose Mais bah chacun fait comme il veut ! enfin quand ma DP monte Lotus je veux qu'elle le monte en mors et avec la bombe. Pas envie de me sentir coupable s'il arrivait quelque chose... au fait je viens de lire dans l'estafette un article sur un jugement : dans un relais équestre un hmme ouvre la barrière en tenant son cheval d'une main. Des porcs s'échappent, font peur au cheval, qui réagit mal, le cheval et l'homme sont grvement accidentés jugemnt rendu : le propriétaire des porcs est coupable à 50% car les porcs ne devaient pas divaguer le proprio du cheval à 50% car il aurait dû tenir le cheval à DEUX mains par principe de sécurité... (à 50% signifie qu'ils doivent payer 50% des frais) alors je me demande qui d'entre nous arrive à ouvrir les barrières en tenant son cheval à 2 mains ? "par principe de sécurité" mais comment ils font ??? |
Par ninou64 : le 13/03/10 à 12:45:34
Dire merci | Wahou trop canon Norie!! C'était où la rando dans les Pyrénées?? |
Par ninou64 : le 13/03/10 à 12:49:08
Dire merci | SDE ouais, en gros, faut pas toucher aux barrières et rester sur son cheval!! Non sérieusement, on en voit des vertes et des pas mûres.... Pour la bombe, c'est pareil, si je ne l'ai pas je me sens "nue", c'est comme pour la ceinture de sécurité en voiture, mais chacun fait comme il l'entend, tant que chacun assume ses actes.... |
Par aurélie29 : le 13/03/10 à 18:54:54
Dire merci | coucou tout le monde, quelques nouvelles du Coco! alors il ne boite plus du tout sur sol mou, j'ai pas testé le trot sur sol dur mais bon a priori, ça c'est réglé! sinon ben poney qui ne supporte pas d'etre séparé de ses congénères, donc un peu galère quand meme... je l'ai monté un peu aujourd'hui, donc ben au début il a hennit et fait le kéké jusqu'a ce que les copines arrivent, et là, pouf, poney transformé! tout calme, limite mou quoi m'enfin j'espere que ça va s'arranger un peu avec le temps! |
Page : < < | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous