Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 14041 à 14080, Page : < < | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 > >
Par aurélie29 : le 09/03/10 à 16:58:34
Dire merci | ouais et il est bien tétu aussi le saligaud |
Par typho : le 09/03/10 à 17:20:42
Dire merci | pour coco, je pense qu'il faut aussi lui laisser le temps de se faire à tous les changements récents dans sa vie : nouvelles têtes, nouveaux compagnons, nouvel endroit, nouvelles règles, etc... |
Par cel1 : le 09/03/10 à 18:12:06
Déconnecté Dire merci | courage aurélie !!! le mérens est tétu... ce qui fait sa grande volonté. montre lui que tu es gentille, que tu as des carottes,... tu bosseras après. peut être que ça marchera mieux comme ça. pour éviter de lutter... mais dans tous les cas, il doit te respecter (c'est un grosse bete, hein, on fait pas le poids donc bon) merci pour le butox. j'ai trouvé sur internet duo HB line antiparasitaire sur le site albert le chien. je ne sais pas ce que vaut ce produit, je sais juste que c'est bio... désolée, cette tique etait enorme sur l'encolure de mon cheval, elle m'a traumatisée... |
Par sheytana : le 09/03/10 à 18:15:55
Dire merci | Cel> Les trucs pour chiens c'est souvent inefficace vu que le cheval est légèrement plus lourd qu'un chien, c'est pas dosé pour Y'a un autre truc qui ressemble au butox qui marche bien aussi mais j'me rappelle plus le nom |
Par pitichat83 : le 09/03/10 à 18:41:39
Dire merci | Emouchine ? |
Par pitichat83 : le 09/03/10 à 18:41:57
Dire merci | (je sais pas si ça marque aussi pour les tiques remarque mdrr) |
Par ninou64 : le 09/03/10 à 18:47:37
Dire merci | +1 Typho Courage Aurélie c'est pas facile mais il faut persévérer!! mdr Nini pour pady |
Par Norie : le 09/03/10 à 20:31:49
Dire merci | si je me cache il va me chercher et une fois retrouvée, se remettre à brouter Méchante !!!! Faire des frayeurs comme ça à un si gentil cheval !!! |
Par sheytana : le 09/03/10 à 20:33:28
Dire merci | Norie> Je suis une sadique Non mais ça me fait toujours poiler, comment il se met à regarder partout et à appeler, et puis une fois qu'il me voit, au lieu de venir c'est "Ah c'est bon" et il se remet à bouffer |
Par ninou64 : le 09/03/10 à 20:37:18
Dire merci | mdr Sheyt!! |
Par Norie : le 09/03/10 à 20:52:54
Dire merci | Ben en tout cas, ça prouve qu'il y a une relation très forte !!! Moi, si je fais pareil avec Norie, elle se rendra même pas compte que je me serais caché et elle continuerait à brouter ! Il faut dire qu'elle est très indépendante, avec ses congénères comme avec les humains. |
Par clever : le 09/03/10 à 21:23:48
Par Norie : le 09/03/10 à 21:45:00
Dire merci | Yooo !!!! Et je suis sûr qu'il assure un max !!! C'est un mérens !!! |
Par sheytana : le 09/03/10 à 22:29:30
Dire merci | Waaw la classe Clever Il faut dire qu'elle est très indépendante, avec ses congénères comme avec les humains. ---> Le mien aussi mais dans son pré seulement Quand c'est en extérieur il aime bien avoir un point de repaire quand même D'ailleurs au TREC je suffisais pas, il était hystérique quand il ne voyait plus (et surtout n'était plus sur la trace) des autres chevaux du groupe |
Par sheytana : le 10/03/10 à 09:25:52
Dire merci | Au fait, ce w-e on a eu la visite d'une forumeuse, Sucre33! Du coup on a fait une balade avec Sultan et mon alezan, c'était top génial On a eu un temps MAGNIFIQUE, les chevaux ont été méga gentils, bref un régal On est parties environ 3h du coup Sucre33 avec Quartz, moi avec Sultan Gentil comme tout Ensuite on échange les montures Voilà, c'était nickel |
Par Norie : le 10/03/10 à 09:29:20
Dire merci | Pour Norie aussi, en TREC comment en rando, si je pars avec d'autres chevaux qu'elle ne connait pas forcément, elle devient hystérique quand elle les perd de vue ! Par contre si je pars seul, je peux croiser ou doubler d'autres chevaux, ça ne pose strictement aucun soucis ! De même, ça n'a jamais posé le moindre soucis de partir en balade en laissant son copain au pré ! |
Par sheytana : le 10/03/10 à 09:29:29
Dire merci | Et depuis avant hier on est encore sous la neige |
Par sheytana : le 10/03/10 à 09:32:49
Dire merci | Norie> Ben voilà le mien c'est pareil, si je pars seule, il s'en fout, par contre si on part en groupe et qu'il se retrouve seul, dans un endroit qu'on connait pas, il devient pénible...Bon, il ne m'a pas encore non plus embarqué pour retrouver les copains mais il henni beaucoup, marche vite, et fais son autiste Et pas de souci pour partir sans les copains non plus ...et pas de souci s'il se retrouve loin du groupe dans un endroit qu'il connait Message édité le 10/03/10 à 09:39 |
Par ninidogskin : le 10/03/10 à 09:45:08
Dire merci | Dis-donc Norie, comme ça, en passant, on pourrait avoir une photo de ta belle nue? c'est à dire non attelée quoi siouplait |
Par sheytana : le 10/03/10 à 09:45:34
Dire merci | +1 avec Nini |
Par sheytana : le 10/03/10 à 09:45:55
Dire merci | A poil Norie, à poil Norie! (La jument hein ) |
Par pitichat83 : le 10/03/10 à 09:56:26
Dire merci | Hé ben pour une fois c'est pas chez moi qu'il y a tant de neige. Nous il a neigé samedi c'était tout blanc je me suis dis ça y est nous y revoilà mais en fait tout a fondu. Et là ça caille grave j'ai meme pas le courage de sortir, je crois que les chevaux vont rester au boxe mdrr ! Par contre de temps en temps je vois quelques micros flocons |
Par sheytana : le 10/03/10 à 09:56:57
Dire merci | Nous ça a toujours pas fondu |
Par Norie : le 10/03/10 à 10:17:17
Dire merci | Ah ben là, j'ai pas de photo sous le coude ! Désolé ! J'essaye d'y penser ce soir ! Dis donc, sheyt, ils sont tout le temps en train de faire les cons, tes zouaves, ou alors tu reste planquer des heures pour pouvoir les photographier quand ils pètent un cable ?... |
Par ninidogskin : le 10/03/10 à 10:19:35
Dire merci | "ils sont tout le temps en train de faire les cons, tes zouaves" la reponse est dans la question non? allez Norie, pense à nous je t'en prie |
Par sheytana : le 10/03/10 à 10:19:49
Dire merci | Oulà non je reste pas des heures planqués, là j'étais juste allée nourrir vite fais Ils sont tout le temps en train de faire les cons, et encore, en général quand j'y vais c'est là qu'ils sont le plus sage parce qu'ils ont tendance à rester près de moi Sinon quand je les regarde de la fenêtre, ce sont des courses a n'en plus finir en long en large et en travers dans le pré A chaque fois je suis dég, dès que je suis là il faut limite que je les supplie |
Par ninidogskin : le 10/03/10 à 10:58:39
Dire merci | ben au moins ils s'occupent |
Par sheytana : le 10/03/10 à 10:59:52
Dire merci | Ah ben ça c'est sur |
Par pitichat83 : le 10/03/10 à 11:24:02
Dire merci | Tu les nourris à quoi Parce que vraiment meme dans mes jeunes c'est rare qu'ils fassent ça mais bon c'est des filles aussi lol |
Par sheytana : le 10/03/10 à 11:26:37
Dire merci | Les filles sont plus sages |
Par ninidogskin : le 10/03/10 à 12:15:56
Dire merci | je ne sais si je l'ai dit mais j'ai ENFIN changé Pady de "pré", et apres 4 mois a marcher avec difficulté en levant bien les jambes (boue jusqu'au genou ) il a retrouvé un terrain sec et dur : tayau, il m'a meme "bousculée" pour enlever plus vite le licol et il est parti en galopades/coups de culs, ça faisait plaisir par contre 2 jours après, la loose , ses boulets sont tous déplumés je ne suis pas sure que ce soit la gale de boue, bien que les conditions s'y soient largement pretées...pourvu que ça ne s'etende pas |
Par aurélie29 : le 10/03/10 à 14:04:00
Dire merci | Bon je suis allée voir mon zouave de 11 a 13, il est a nouveau seul dans sa pature, mais il y a juste une barriere qui le sépare des autres donc ça va quand meme. Du coup j'ai pu le brosser un peu, mais j'ai pas d'endroit ou l'attacher, ou alors hors de vue des jujus donc pas possible, il panique. Du coup je l'ai trimbalé un peu en longe dans le pré, travaillé sur la distance, les arrets sans me rentrer dedans, bougé les hanches, les épaules. je l'ai emmené dans la partie haute du pré hors de vue des juments, ça loupe pas direct il est stressé et se remet a hennir. Ensuite on a été faire une centaine de metres dans les bois, il était un peu speed mais me suivait tout de meme sans oublier de brouter bien sur . puis demi tour, là il a essayé de me passer devant, quelques coup de longe sur le pif et c'était réglé. Ensuite petit tour dans la carriere mais sans demander l'immobilité, c'est là qu'il commence son cirque sinon. Donc juste du pas et des arrets, je me diraigeait vers la sortie et hop au dernier moment demi tour, impec il a pas essayé de me tracter une seule fois (et il était en licol plat). Puis retour au pré, il a retenu la leçon de la porte, il a attendu que je lui demande de rentrer sans me bousculer. donc je suis contente, meme si on a pas fait grand chose, au moins il a pas trop stressé et on a fini dans le calme. |
Par sheytana : le 10/03/10 à 14:05:24
Dire merci | Bon ben c'est déjà ça Aurélie, en continuant comme ça ça finira par venir, il se fera a son nouvel endroit et sa nouvelle proprio |
Par ninidogskin : le 10/03/10 à 14:10:06
Dire merci | ben voilà, il faut que tu persévères en ce sens, en t'éloignant chaque fois un poil de plus... ça va venir! le mien quand il se met à hennir frénétiquement je l'engueule , fort et vite et de suite en avant, a pieds comme à cheval, si je ne réagis pas très vite je me fait déborder Mais rassure-toi, ça n'arrive presque plus maintenant |
Par aurélie29 : le 10/03/10 à 14:25:48
Dire merci | oui je l'aurais a l'usure je pense que le vent fort n'aide pas non plus a l'avoir calme, meme moi ça m'inquiétait un peu de me prendre un branche sur la tronche |
Par SDE : le 10/03/10 à 19:57:22
Déconnecté Dire merci | et il était plus calme quand il pouvait voir les juments mais sans etre avec elles laisse le temps à Coco, il est déboussolé, d'ici deux mois ça ira mieux... En tout cas c'est le temps d'acclimatation qu'ont eu les chevaux de mon pré, quand il y avaitdes changements... Ca met du temps... Par contre c'est sur qu'il faut veiller à la sécurité du Mr âgé ! ! et je plussoie ce que dit Ninidogskin : à l'arrivée de Ohana puis de Isis Lotus est redevenu assez chiant... Un peu de travail et ça passe ! Y'a un autre truc qui ressemble au butox qui marche bien aussi mais j'me rappelle plus le nom Sheyt : Versatrine ! Clever c'est vrai que la petite jument fait assez minuscule ! |
Par SDE : le 10/03/10 à 20:31:35
Déconnecté Dire merci | je ne vous avis pas dit, l'autre jour à Chooz, un gars m'avait dit "mais j'ai jamais vu un cheval aussi poilu ! " lol j'était mdr ! dimanche ma DP l'a sorti, quelle chance ils ont pu aller sur le beau Chemin de Galop, et s'en payer une bonne tranche, sol ferme, non glissant, quand je pense que j'ai pas encore pu le faire depuis qu'on l'a découvert ! je suis verte le vent soufflait terriblement et j'ai juste fait pansage-gratouilles dans le pré, quel plaisir d'être au soleil avec Lotus tout chaud ! ensuite j'ai sellé Max avec les étriers, on a un peu travaillé comme d'habitude (chasser épaules, hanches, cercle) sa mère était folle, envie de jouer, elle n'arrêtait pas de hennir, venait lui mordre le cul ! quand je pense qu'on voulait travailler NOUS ! Tsss ! Du coup j'ai fait mine de lui mettre la selle sur le dos et elle s'est enfuie ; je sais, j'aurais pas dû, mais elle m'a trop énervée ! à déconcentrer ainsi Max. Et pis on a re tenté les longues-rênes mais le petit a du mal à passer devant ! trop timide, qui aurait cru ça ! ! La selle c'est la bardette que Muesli m'a donnée, je l'ai nettoyée, glycérinée et elle est superbe Du coup, toute fière, j'ai acheté un tapis (serpillère neuve) et j'ai mis un tréteau pour Max dans la sellerie Du coup je pense que Max sera "monté" dès ses 3 ans, un petit coup de sac à patates de temps en temps, histoire de l'habituer (juillet 2010 !) Bref ça m'a fait un bien fou ! j'avais pas bcp de temps car pas mal de taf à la maison, mais une telle coupure = Message édité le 10/03/10 à 20:38 |
Par cel1 : le 10/03/10 à 20:22:52
Déconnecté Dire merci | bravo pour le debourrage de Max!!! quel boulot!!! moi, les longues renes, j'ai pas encore fait, je sais pas trop comment m'y prendre merci pour le butox. je vais chercher et acheter ça... euh, ras le bol d'acheter acheter, toujours acheter... bon, on progresse à cheval, ça marche super. il reagit très très bien |
Par clever : le 10/03/10 à 20:38:07
Déconnecté | bah oui je trouve aussi ... je me suis documenté ... le standard est proche de 145/150... donc elle du haut de ses 136 elle est rachitique et moins puissante ... forcément ! |
Par Norie : le 10/03/10 à 20:56:37
Dire merci | Oui aurélie29, d'accord à 200% avec SDE sur le fait qu'un cheval qui change d'environnement est déboussolé ! Normal qu'il s'accroche à un point de repère connu, en l'occurrence des congénères ! Pense qu'en changeant de lieu, il a aussi certainement perdu ses copains et copines les plus chers ! Quand il se sera habitués aux lieux et aura recréé ses repères, ça ira bien mieux, tu verras ! Il faut largement compter 1 mois, c'est un minimum, mais ça peut être plus. |
Page : < < | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous