Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 13841 à 13880, Page : < < | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 > >

Par tianma : le 25/02/10 à 12:13:25

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 Oui, bon anniv en retard SDE!

nini
-> effectivement, la vie avec Lulu maintenant, c'est vraiment que du bonheur (bon çà reste un mérens, hein avec un côté buté quand même, c'est aussi pour çà qu'on les aime! ). Depuis notre petit périple, on est vraiment devenu très complices et il passe vraiment partout, c'est hallucinant.

La proprio de la pension n'en revient pas car il reste toujours "émotif" mais il gère sa peur et me fait confiance.

Par ninidogskin : le 25/02/10 à 12:20:22

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
" il reste toujours "émotif" mais il gère sa peur et me fait confiance. "
il est vraiment devenu parfait alors
faudrait pas non plus se retrouver avec un cheval placide
en tous cas ça fait vraiment plaisir!

Par ninou64 : le 25/02/10 à 12:49:55

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 je suis vraiment trop fan de Lulu.......

Désolée si je te fais radoter mais c'est quoi son histoire?? Tu as eu des problèmes avec lui? (d'après ce que j'en comprend de ce que vous en dites)

Par Norie : le 25/02/10 à 13:25:31

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
comment faites-vous, pour jouer avec les votres?

Bah c'est plus facile de jouer avec un cheval quand c'est lui qui a envie de jouer ! Quand elle part en coup de cul et qu'elle s'arrête brusquement pour me regarder, elle attend de voir comment je réponds. Alors je pars à fond dans une direction quelconque (mais pas vers elle). Logiquement à ce moment, elle repart à fond pour me doubler. Quand elle arrive à ma hauteur, je pile et je fais demi-tour ! Enfin, des trucs dans le genre.

Après, on peut aussi intéresser un cheval par le jeu, genre les jeux de Parelli, mais ça je ne connais pas.

Par typho : le 25/02/10 à 13:53:58

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
oui, j'ai essayé, ça, de partir à fond de l'autre côté (vers l'endroit plus sec du pré, en plus)... mais elle n'a pas trop compris, je pense... quoiqu'à un moment, elle a foncé vers moi, puis elle a fait une grande boucle vers mon mari, mais au final, elle est retournée faire son sliding-stop à la clôture...

je crois qu'on est un peu nouilles toutes les deux et qu'on sait pas encore trop jouer l'une avec l'autre, en fait

par contre, les "jeux" parelli, c'est pas vraiment du jeu pour le cheval, je pense. moi, je les vois plutôt comme des petits exos.

Par Kahlia : le 25/02/10 à 15:17:26

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon anniv SDE!

Par Kahlia : le 25/02/10 à 15:18:21

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Quelques news photos de Néro cette semaine.

Par typho : le 25/02/10 à 15:22:19

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
  rhâââ la claaasse le nero!

Par Kahlia : le 25/02/10 à 15:23:14

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Mici j'aime trop son oeil sur la dernière, on sent qu'il y croit.

Par pitichat83 : le 25/02/10 à 15:24:40

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr oui c'est vrai à fond le néro

Par tianma : le 25/02/10 à 16:19:05

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 quel style le Néro!

Par tianma : le 25/02/10 à 16:20:11

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 pour répondre à ninou64:

Pour essayer de faire court (enfin pas trop long, parce que les débuts de Lulu, c’est tout un poème !) :

Lutin a été acheté à 2 ans et ramené des Pyrénées avec une jument, vers la région marseillaise. Etant complètement inapprochable, il a été revendu au bout de 6 mois à la gérante d’un petit centre équestre qui rêvait d’un mérens pour faire du TREC et de la rando. Certes la bestiole est sauvage mais elle se dit qu’avec du temps…

Malheureusement, Lulu reste difficilement approchable et manipulable. Il est par exemple impossible de lui enlever la couverture qui lui a été mise dans le camion si bien qu’elle finie par pourrir sur lui ! Les trajets en licol du box au paddock sont très sport, les gens faisant drapeau derrière lui. Dans son paddock, il reste obstinément très exactement au milieu, refusant de s’approcher des autres chevaux ou des humains et ne se couchant jamais, toujours sur le qui vive. Au moindre bruit suspect (porte qui claque, etc.) il grimpe aux murs de son box ou se met à courir droit devant lui, en défonçant les barrières (Lulu est ainsi capable de dégonder une porte de barn ou de desceller des poteaux en béton en les percutant, je l’ai vu de mes propres yeux !).

Le temps passe et Lulu a maintenant 3.5 ans. Sa proprio songe à son débourrage mais pour cela il faudrait encore arriver à le manipuler. Finalement elle me téléphone et c’est ainsi que je fais la connaissance de Lulu. J’accepte de le débourrer. Je travaille avec lui au moins 3 mois (ce qui est sans doute le plus long débourrage que j’ai fait !) avant de pouvoir faire ma première sortie en extérieur avec lui. La proprio le monte en ma présence en carrière, pas, trot, galop, tout va bien. Elle est hyper stressée mais Lulu est exemplaire.

Mon boulot est fini, je pars à l’étranger. A chaque fois que je reviens dans la région pour les vacances, je demande comment çà va : elle ne l’a pas remonté et chaque fois, je le retravaille un peu en espérant qu’elle prendra la suite. Peine perdue. Elle finit par confier Lulu à une première monitrice qui se fait satelliser au triple galop et fini dans la haie. La deuxième monitrice n’a même pas le temps de s’assoir sur la selle que Lulu est déjà parti triple galop en défonçant la barrière. Les monitrices en arrivent à la charmante conclusion qu’il est irrécupérable. Lulu a 5 ans.

Par sheytana : le 25/02/10 à 16:20:30

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Décidément, c'est CSO pour nos mérens ces temps ci

Par tianma : le 25/02/10 à 16:22:41

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 La proprio, morte de peur, fini par l’enfermer dans un box. Lulu reste ainsi cloitré plus de 2 ans. Je rentre en France et une personne du centre équestre me téléphone pour m’informer du triste destin de Lulu. Ce petit mérens m’ayant tapé dans l’œil, je téléphone a sa proprio et le rachète à bas prix.
Je sors Lulu de son box. Il est complètement démusclé, l’œil éteint, recouvert d’une couche de fumier mais trouve encore le moyen de lancer l’encolure en arrière, les naseaux grands ouverts. Stéphane, mon mari, est effaré et il me dit : « mais c’est çà que tu as racheté ???? » heu, oui… Je le lâche dans la carrière avant de l’embarquer dans le van : Lulu part comme un fou mais s’arrête au bout d’un tour de carrière, soufflant comme une forge : hé oui, quand on a pas galopé depuis 2 ans !

Me voici donc officiellement propriétaire de Lulu. La copine qui l’héberge dans un box en attendant que je lui trouve un pré (hé oui, je l’ai récupéré un peu en urgence) ne tarde pas à me téléphoner en me demandant de reprendre cette espèce de bestiole complètement dingue qui vient de lui défoncer une porte. La deuxième copine qui l’héberge à la suite dans un pré sature au bout de 2 semaines à force de réparer les clôtures et elle a un peu peur de ses réactions. Tout le monde me dit que je me suis faite avoir comme une bleue, que ce cheval ne vaut rien. Je fini pas lui trouver une pension au pré avec des barrières convaincante. Je lui fous la paix pendant 3 mois (je vais juste le voir pour le brosser + carottes).

Puis je reprends doucement le boulot avec lui. Tout se passe nickel et je ne tarde pas à partir en balade avec lui. S’ensuit quelques TRECs et la participation à l’équirando l’année suivante, en 2008. On fait les qualifs loisir des haras nationaux et Lulu est labellisé « selection loisir » avec 64/65 aux tests de comportement.

En juin 2009, je déménage et décide de déplacer Lutin…à cheval soit une dizaine de jours de rando en solitaire avec lui pour 250km parcouru entre Nantes et Bordeaux incluant des traversées de villes, longée de départemental, liaison en bateau. Aucun problème pour lui, il passe partout avec un sang-froid extraordinaire.

Voilà, bon, j’ai écrit un pavé, désolée, mais je suis si fière de l’évolution de ce petit cheval. Quand il accepte stoïquement tout ce que je lui fais subir, je le remercie car je sais que cela doit lui demander pas mal d’effort pour rester zen ! Il a fait un joli pied de nez à tous ceux qui ne croyait pas en lui.
Bravo Lulu !

Par ninidogskin : le 25/02/10 à 16:22:44

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ça fait longtemps qu'on ne t'avais vue ici Kahlia
super bonne tete Néro

Par typho : le 25/02/10 à 16:48:55

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
l'a pas eu un début de vie facile...
 p'ti lulu...

Par typho : le 25/02/10 à 16:50:04

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 et super, le déménagement à cheval!!!

Par Kahlia : le 25/02/10 à 17:05:13

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci les gens pour mon Néro!

Tianma, j'étais loin d'imaginer tout ça ds la vie du Lulu. Comme quoi ya encore un paquet de gens qui cherchent la facilité vu qu'il était chez des "professionnels" dans le milieu de l'équit...enfin disons un paquet de gens qui n'ont pas envie de "perdre" leur temps.
En tous cas c'est extra ce que t'as fait avec lui!

Par ninidogskin : le 25/02/10 à 17:08:29

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ça c'est sur, c'est vraiment un bel exemple!

Par tianma : le 25/02/10 à 17:45:03

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ouais, y a un paquet de "pro" qui se remettent pas du tout en cause. Je leur disais que Lulu était très claustrophobe et que par exemple fallait pas chercher le contact dans la bouche dans un premier temps sinon çà le stressait et il partait en vrille...et ils me répondait: "mais non, c'est un jeune, faut lui montrer qui dirige!"

quand le cheval les a satellisés, ils étaient vexés mais se sont pas démonter me disant que c'était à cause du travail que j'avais fait avant qu'il était comme çà et que maintenant il était foutu.

Sinon, pour Néro, il a toujours eu ce geste ou est-ce qu'avant il sautait comme un mérens (c'est à dire de plein pied, toute en puissant, rien en souplesse!?

Par Kahlia : le 25/02/10 à 17:48:31

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
me disant que c'était à cause du travail que j'avais fait avant qu'il était comme çà et que maintenant il était foutu > ben oui logique... c'est tellement facile!

Néro avait ce geste sur les obstacle fixe type trec, mais était catastrophique sur les barres (je jour ou je l'ai essayé il foncait carrement dedans) et maintenant il a un super geste, pourtant je n'ai pas forcement travaillé pour.

Par ninou64 : le 25/02/10 à 17:48:59

Déconnecté

420 messages
Dire merci
Tianma -> whaou c'est vraiment une histoire de je trouve pas les mots.....
Surtout que sur les photos on ne se doute de rien, vous semblez être bien tous les deux.
C'est génial tout ce que tu as fait pour lui. Déjà une mono qui ne veut pas débourrer son cheval, qui en plus une fois que c'est fait ne continue pas le boulot......Il t'étais destiné quoi, elle attendait le moment où tu craques pour le récupérer!! (je délire des fois....)
Toute cette histoire renforce le fait que c'est mon petit chouchou du forum mérens (surtout que je montais avant le poney d'un copain, pas du tout mérens le poney lol, mais qui s'appelle Lutin aussi et qui a eu une vie difficile aussi avant d'arriver là où il est.... HS mais ça m'y a fait penser)

Par ninou64 : le 25/02/10 à 17:49:56

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 Kahlia -> Néro sur la dernière..... il a une bouille à croquer!!

Par ninou64 : le 25/02/10 à 17:58:30

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 Des petites photos de Ninou du weekend dernier :

Son regard et ses oreilles en disent long..... Mais qu'est-ce-que tu fais??? T'en as pas marre de me prendre en photo tout le temps??

Bon ok, puisque c'est ça je pose....

Et une petite grimace pour la fin.... ça me saoule tes photos.....

Par tianma : le 25/02/10 à 18:01:24

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
je précise que la proprio était juste gérante, pas mono. Par contre, les 2 monos du club ont déconnées, c'est sur... 

Je sais pas si il m'était destiné mais pour sur on est bien ensemble!

Par tianma : le 25/02/10 à 18:02:52

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 très bonne bouille le ninou, je ne l'avait pas encore vu je crois. Qu'est-ce que tu fais de beau avec?

Par ninou64 : le 25/02/10 à 18:26:24

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 ah d'accord je me suis emmêlée les pinceaux alors pour le statut de la fille!!

Merci pour la bouille de La Ninou
Je fais surtout balade/rando.

J'ai fait quelques endurances avec, j'aime bien, mes "balades" ont souvent un rythme endurance d'ailleurs. Je voudrai bien l'emmener plus souvent sur les concours d'endurance mais n'ayant pas de transport....Je l'y emmène quand il y a une place par ci par là!

L'an dernier on a participé à un TREC aussi, c'était bien, elle a été très mignonne...

Voilà sinon j'ai essayé quelques fois de sauter quelques barres mais c'est un vrai bulldozer elle défonce tout.... Sauf si c'est un obstacle en dur ça fait peur donc elle lève les jambes.... Uniquement si c'est la 1ère fois qu'elle le saute sinon le coup d'après elle passe mais en "s'affalant".... (d'ailleurs au qualif loisirs le jury lui a marqué sur l'appréciation : gentille jument toussa toussa mais "pourrai faire un effort sur les basiques" (sous entendu tronc....) elle lève les antérieurs et laisse glisser les postérieurs )

Par Norie : le 25/02/10 à 22:05:33

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pov'Lulu... 2 ans enfermé... Comment ne peut-on pas comprendre qu'il ait quelques réactions suite à ce qu'on lui a infligé !

ca ne doit pas être facile de le récupérer ! Bravo à toi d'avoir eu confiance en lui !!!

En mérens, ça se mérite !

Par typho : le 25/02/10 à 23:06:40

Déconnecté

2394 messages
Dire merci

Message édité le 25/02/10 à 23:13

Par typho : le 26/02/10 à 01:04:47

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
bon,
je me suis décidée ce soir à commencer le post de Sirène ^^

sinon, en attendant qu'il soit à jour, voici quelques autres photos et vidéos de la suite de la séance de "galopades" de l'autre jour:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k21g7iwrdXYIdC1pb56[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2PalpgpaXSRGS1pb7h[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3NYWEo3FzIgnr1pbah[/obj]

Par pitichat83 : le 26/02/10 à 01:55:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 L'histoire de Lulu ressemble un peu à celle de mon Blacky en pire mdrr !

Le mien vivait au pré innaprochable, j'avais flashé sur lui et mon beau pére qui avait essayer de l'approcher un jour au pré, m'avait dit ne pas y etre arriver. Qu'il était complétement sauvage.

Alors quelques mois plus tard je suis allée moi aussi dans son pré et là Blacky est resté immobile m'a laissé l'approcher et le carresser. Mon beau pére qui ne me voyait pas avec les branchages me demandait "alors tu fais quoi" "ben je le caresse" il en revenait pas.

Pis on a fini par trouver les propriétaires on a fait une offre à 750 euros, ils ont accepté.

On est donc allé le voir au pré avec son proprio qui s'était équipé de pain, je lui dis "je peux aller lui passer un licol pour voir" un peu surpris il me dit oui, j'y vais seule, je mets le licol et revient avec le cheval.

Le gars est resté complétement bete lol !

Ensuite on a voulu le charger en bétaillére on a jamais réussi mon beau pére a failli perdre un doigt dans l'histoire par ma faute .

Je regrette énormément la façon dont on s'y est prit, mais je manquais alors d'expérience mais bon c'est fait.

On est finalement rentré à pied 4/5 km assez sportif, on a emmené un cheval qui avait jamais rien vu de sa vie c'était assez marrant

Il était parfois irrattrappable au pré. Mais comme toi Tiamma avec de l'amour et un peu de boulot et surtout de la volonté j'ai réussi à apprivoiser la bete, au début il y avait que moi qui pouvait l'attrapper.

Aujourd'hui encore il ne se laisse pas attrapper par mon homme par exemple.

J'ai revu un jour son ancien proprio et il m'a dit avoir été heureux de nous le vendre quand il a vu l'harmonie avec le cheval. Je pense qu'il devait rarement réussir à l'attrapper.

Bref aujourd'hui je suis moi aussi fière de ce gros doudou, meme si en ce moment je comprend pas toujours ses réactions, il est un peu pénible à avoir peur de tout, alors que ça lui avait passé.

Et il me boude quand je viens le chercher, il me tourne autour pour finalement s'arreter, se tourner vers moi et m'attendre je comprend pas trop ce qu'il veut me faire comprendre

Message édité le 26/02/10 à 02:02

Par pitichat83 : le 26/02/10 à 02:00:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Elle fait encore bébé sirène c'est marrant

Par bellaora : le 26/02/10 à 08:29:00

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'elle fait encore BB !
Elle a une tête.... t'as envi de la bouffer de bisous .
J'adore !!!

Par typho : le 26/02/10 à 09:41:55

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 t'as envi de la bouffer de bisous

ouéééé!

Par cel1 : le 26/02/10 à 13:21:06

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oula la madame sirene, trop belle !!

essai de selle pour monsieur Tiago, wintec 500, arcade noire. beh a priori, ça va, on passe bien la main sous le garrot, la selle ne tourne pas, ne glisse pas, ne recule pas,... peut être que l'arcade supérieure sera nécessaire mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très épais devant. je ferai des photos...

Par SDE : le 28/02/10 à 12:53:40

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Merci à tous vous êtes sympa de ma souhaiter mon anniversaire !

Néro,
trop classe à l'obstacle !

J'ai hate d'essayer la carrière de Muesli08 et travailler aussi le saut mais pour ça faudrait que ça arrête de pleuvoir

Tianma,
quelle belle histoire que celle de Lulu et toi !

je suis quand même choquée que des pros puissent enfermer un cheval difficle dans un box sans l'en sortir ! comme le premier imbécile venu ! ! dans ce cas je préférerais encore le cheval lâché dans un pré avec des copains...

hihi Lotus a la même encolure que ninou : poils trop longs et qui se mouillent facilement car il ne fait plus si froid !
Ninou va falloir t'habituer à être mitraillé de photos

Par ninou64 : le 28/02/10 à 13:07:02

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 mdr SDE pour les poils trop longs!! Ninou met toujours son "manteau" très tard (en général les autres chevaux ça fait déjà deux mois qu'ils ont le poil d'hiver et elle, rien).

En plus elle en met pas beaucoup de poils mais c'est clair qu'au poitrail et sur la tête, là il y en a, et ils mettent du temps à partir......

Je vous mets les photos de ce matin tout à l'heure!!

Par ninou64 : le 28/02/10 à 13:08:09

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 Et j'adore l'oeil de Sirène, il est très expressif !!

Par SDE : le 28/02/10 à 13:09:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Typho
la photo où la queue et la crinière volent au vent est EXTRA ! !
Sirène a une super bouille !!!

Hier j'ai sorti Max du pré, on est allé voir le mr qui travaillait à la cabane de chasse, qui a été vandalisée par des jeunes il posait des piquets de cloture et des cadenas sur les volets.
Du coup on ne pourra plus se servir du parking comme carrière, c'est bête ! tout ça à cause de ces *#@§ !

Enfin cekla a permis à Max de voir une voityure rouge, entendre la musique de l'auto-radion, le paltage des piquets à la masse... Il s'est fait quelques frayeurs mais le Mr m'a félicitée des progrès (et en + le fermier lui a dit du bien des leçons que je donne à Max ! lol)

ensuite j'ai fait un petit parcours dans le sous-bois, histoire de le désensibliser aux branches qui le tripotent, car il n'aime pas, et il suivait bien la longe, sans passer du mauvais côté des arbres, sauf 2 fois où je l'ai redirigé par gestes et contact avec la baguette ! Il comprend bien, sans paniquer comme avant !

à la fin, pansage, curage de pieds comme un grand puis je l'ai déguisé en fantôme avec un vieux drap... jusqu'à désensiblisation... C'était marrant de voir ce petit poney nager dans le grand tissu (Lotus ça lui fait une couverture mais Max, ça lui fait une tente ; comme il y avait du vent c'était plus "intéressant"

Ensuite, j'ai mis le tapis de monte à cru à Lotus et on a fait une promenade gastronomique !
on est allé manger des sapins (enfin, moi je montais, lui, mangeait, lol)
des ronces
des herbes de forêt
des roseaux

Lotus a fait la musculation de ses mandibules tandis que moi je faisais le pitre :
le moulin (assis à califourchon, puis passer les 2 pieds à droite, assis à l'envers, 2 pieds à gauche)
J'avoue que je ne l'avais jamais fait ! je ne sais pas pourquoi ! C'est les photos de Sheyt qui m'ont donné l'idée
avec les 2 pieds du même côté j'étais étonnée de la largeur... Comme un fauteuil sans accoudoirs

ensuite j'ai découvert l'addiction à se coucher sur le dos, tête sur la croupe... Je regardais les branches bouger et les nuages passer... C'est TROP génial !
enfin le Gros est vraiment large, au bout d'un moment ça fait mal aux articulations des hanches

Bref Lotus était ravi de cette mini promenade et moi aussi !
Au retour il a fait un méga-écart et je dis merci au tapis... Sans lui j'aurais une fois de plus glissé sur le côté !

on s'est aussi fait plaisir en sautant un petit troc en travers du chemin... Mais quand Mr prend son super trot d'attelage, bien bondissant, je saute comme un sac à patates ça fait trop mal au c** ! !

dimanche dernier Dominique la DP est sortie avec lotus et sa fille sur Ohana, elle s'est fait sper plaisir avec lui, il avait la pêche !
je suis vraiment contente qu'il se comporte si bien !
Ca fait une personne de plus succombant aux charmes du merens !

Par cel1 : le 28/02/10 à 15:38:00

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oula la que d'aventures cette balade... euh, moi j'ai pas souhaité l'anniversaire de SDE parce que j'ai rien compris au signal snif...

enfin, voila une photo , enfin j'espère

Page : < < | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval