Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 14121 à 14160, Page : < < | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 > >
Par Norie : le 13/03/10 à 22:59:56
Dire merci | C'était où la rando dans les Pyrénées?? Ben c'était dans les Pyrénées !... En fait, je ne saurais pas te dire où exactement, mais c'était peu de temps avant d'arriver à Bouan, donc pas loin de là ! |
Par SDE : le 14/03/10 à 10:35:10
Déconnecté Dire merci | hier j'avais pas trop de temps, donc j'ai sellé le gros et on a fait le tour du patelin. Dans le village il y a eu plein de frayeurs (allez savoir pourquoi vu que Charnois a au plus 15 maisons... enfin on est passé devant des gens qui ont culpabilisé qu'on n'avance pas... ils ont éteint leur aspirateur, fait rentrer leur chien, l'ont eng*** pour pas qu'il aboie, et étaient prêts à ranger leur voiture au garage tandis que Lotus renâclait et crottait partout j'ai chornométré, on est resté 6 minutes planté là, quand je pense qu'à cet endroit, d'habitude il y a une vielle voiture sous une bâche, qui vole au vent, Monsieur ne fait pas tant de simagrés, mais là, il s'effarouchait d'une tache sur le sol bon on a fini par passer, arrivé devant le petit calvaire, que vois-je ? l'horreur, il y avait quelques marches menant à une statue sous un rocher, ombragé de buis, c'était joli et pittoresque,s ous la mousse, ben tout a été rasé complètement ! il ne restait plus q'un tas de terre et un tas de bois pourtant ce petit coin antique ne gênait personne au bout du chemin ! Ca avait son charme désuet et campagnard ! ensuite on a trotté en montée, j'ai dû stimuler Lotus, mais bon, la balade étant courte fallait bien qu'uil dépense quelques calories puis ce fut le chemin montant dans les bois, bien humide, et là mon cheval ne cessait de glisser, déraper, arrivés en haut, c'était plus plat, mais pas possible de trotter non plus j'étais dégoûtée et j'ai décidé de suivre le chemin, mais sur le côté, dans les feuilles mortes des bois, on s'est fait un bon trot, pas trop rapide car fallait éviter les troncs d'arbres, on s'est assez amusés finalement... Mais impossible de faire mong alop, j'étais écoeurée, alors qaund j'ai vu la cloture du pré, distendue, qui bougeait dans le vent, je suis descendue, j'ai aplati le fil avec une branche (honte à moi) et j'ai fait entrer Lotus... Et on s'est fait notre galop dans le pré, du fond jusqu'à l'entrée ! le sol était assez sec grâce à son exposition aux vents violents, Lotus roulait tranquillement, c'était génial ! un bon picotin l'a récompensé, puis je suis allée ramasser les crottins au milieu du vllage, comme il y a les élections ça ferait tache que quelqu'un aille voter avec la bouse sous les pieds LOL pis rentrée chez moi je l'ai répandu dans les plates-bandes que j'ai préparées pour mes futures plantations ! |
Par ninidogskin : le 15/03/10 à 10:16:42
Dire merci | bravo pour le recyclage SDE Norie: en effet c'est pour l'assurance de la licence le port de la bombe, perso je suis assurée à La Poste mais ils se basent sur les recommandations de la fédération, donc pas de bombe=pas de couverture (dicton d'assureurs: "nous assurons le risque mais nous ne le prenons pas" ) |
Par ninou64 : le 15/03/10 à 10:20:32
Dire merci | aurelie cool pour Coco!! Je suis contente pour toi!! Norie d'accord!! SDE que d'aventures!! sacré Lotus quand même! mi-ange mi-démon |
Par ninidogskin : le 15/03/10 à 11:02:26
Dire merci | "sacré Lotus quand même! mi-ange mi-démon " Lotus c'est mon idole, mon ambition pour le mien |
Par sheytana : le 15/03/10 à 12:17:59
Dire merci | PTDR SDE Ah ben je vois que nos mérens ont bien fait leurs mérens ce w-e Ils sont vraiment terribles Moi j'ai eu une séance vraiment pas de tout repos |
Par ninou64 : le 15/03/10 à 12:20:19
Dire merci | nos mérens ont bien fait leurs mérens -> MDR SHEYT |
Par ninidogskin : le 15/03/10 à 13:54:27
Dire merci | si je comprends bien j'ai bien fait de me contenter des soins |
Par pitichat83 : le 15/03/10 à 15:59:18
Dire merci | Le mien il glande il est énorme j'ai honte. Mais j'ai fermé une parcelle, ça faisait longtemps que je voulais le faire mais mon homme me faisait culpabiliser en disant "mais y'a rien à manger" oué pour un cheval normal peut etre mais pas pour ma patate noir. La dentiste a dit à une amie qu'il fallait que je fasse attention qu'il allait faire de la fourbure. Comme ci je le savais pas, bref il en a jamais fais et je compte bien qu'il n'en fasse jamais. Je voulais le longer aujourd'hui pour reprendre un peu en douceur car dans 1 mois on a notre premier ptv de la saison car du coup on fera que le ptv vu qu'on a pas encore résolut notre pb de 3ème dans l'équipe. Et de toute manière mes chevaux ne sont pas assez entrainé pour faire un trec complet. Mais du coup le maréchal est venu pour parer 3 de nos juments dont ma Stormy alors du coup je suis restée. Et là ben ma fille ne va pas tarder à se reveiller donc j'ai plus le temps. |
Par ninidogskin : le 15/03/10 à 16:19:34
Dire merci | c'est fou ce que les gosses prennent du temps qu'on pourrait consacrer aux chevaux! je comprends que ce soit un problème le risque de fourbure Pour ma part je croyais avoir résolu le problème grace au petit pré tout sec dans lequel il est, et le fait est que meme sans bosser il ne prend pas trop, mais là faut que je le bouge, du coup j'ai peur en voyant ces hectares de verdure partout ou je visite Bon, avant d'etre là j'avais acheté le fameux masque de régime et j'ai pas eu à lui mettre du coup, alors il me reste toujours cette solution,reste a savoir s'il le gardera ou s'il s'en debarrassera bien loin de la porte, à l'instar de Lotus |
Par typho : le 15/03/10 à 16:22:27
Dire merci | moi aussi, j' l'avais acheté au cas où, ce panier de régime, l'an dernier... j'aimerai bien qu'elle n'en ai pas besoin cette année non plus |
Par Kahlia : le 15/03/10 à 16:26:22
Dire merci | J'aime bcp la photo de Norie en rando ds les Pyrénées, elle a vraiment un truc, une ambiance... |
Par pitichat83 : le 15/03/10 à 16:38:49
Dire merci | Moi je compte pas en acheter car je l'espère c'est la dernière année où il va faire du lard. Bientot il va pouvoir retourner dans les ptites parcelles de régime, et l'hivers prochain ma fille sera à l'école donc je pourrais le monter comme il faut pour pas qu'il grossisse et je pourrais gérer plus facilement les parcelles !!! Que là c'est vrai que j'ai du mal de tout faire surtout que j'en ai plusieurs mais en les achetant je savais que ça serait galère quelques temps mais bon. Et au fait le maréchal à rigoler en faisant stormy qui a été plus que chiante car c'est lui qui mettait le tord nez à blacky, alors pour rire je lui dis sont chiants mes chevaux avec leurs pieds car le merens c'est déjà le mien. Il rigole il me dit c'est vrai c'est ce que j'allais dire je dois les attirer mdrr ! Mais bon pour une fois c'est pas ma faute car stormy m'a testé c'est vrai au début et j'ai bien fallit me faire avoir, mais j'ai vite rattrapper le coche. Alors qu'au parage elle a jamais bougé elle s'est mise à bouger au ferrage donc là j'y peux pas grand chose moi, en plus je pouvais pas le prévoir à l'avance vu que justement elle n'avait jamais bouger et qu'elle était plutot sage comme jument. C'est pas moi qui me suis loupé sur le coup |
Par SDE : le 15/03/10 à 20:04:44
Déconnecté Dire merci | Ninidogskin t'es trop mauvaise langue ! Ca fait bien longtemps que Lotus ne s'est pas débarrassé de ses paniers ! Non mais je proteste ! certes il "fait parfois son merens" mais quand même t'as pas honte de le charger ainsi de tous les vices lol Pitichat la "patate noire" LOL moi l'autre jour je le trouvais assez fin... le ventre ne fait pas patate justement, il reste dans l'alignement de la poitrine sur la ligne du dessous... un peu comme un boudin noir en fait... bref je guette le moindre signe de grossissmement pour lui mettre son panier (il est prêt dans la voiture l'année prochaine quand la fille de Pitichat sera à l'acole moi je serai aussi à l'école LOL enfin les fermiers ont décidé de cloturer un parc à foin, un endroit d'herbe pas trop riche, où tous les proprios de gros (c a d Lotus, les poneys, et les juments aux 1ers signes de boursouflures) mettront leurs chevaux cet été ! alors inutile de vous dire que j'ai hâte que ça soit fait (parce que entre le dire et le faire, vu tout le taf qu'ils ont en route... ça prend du temps... ca sera surement pas fini d'ici le 1er avril. Lotus va retouver son panieret je ne pourrai plus le monter sans mors... |
Par pitichat83 : le 16/03/10 à 07:45:54
Dire merci | Moi j'ai hate qu'il n'y est plus de boue qu'on puisse les mettre dans les petites parcelles, en plus il sera plus pret de la maison je l'aurais sous les yeux tous les jours lol ! Mais bon c'est pas encore pour aujourd'hui faut qu'on laisse pousser l'herbe (mais pas trop quand meme ) |
Par ninidogskin : le 16/03/10 à 09:17:29
Dire merci | " Ninidogskin t'es trop mauvaise langue ! Ca fait bien longtemps que Lotus ne s'est pas débarrassé de ses paniers ! Non mais je proteste ! certes il "fait parfois son merens" mais quand même t'as pas honte de le charger ainsi de tous les vices lol" je rappelle que j'ecris bien souvent que Lotus est mon modèle et que je l'aime beaucoup beaucoup le probleme c'est que Pady a quelques années de retard sur Lotus, je suis en décalé sur la merensitude mais je sait bien qu'il s'est amélioré, puisque c'est lui qui me donne de l'espoir pour le mien |
Par cel1 : le 16/03/10 à 10:23:11
Déconnecté Dire merci | euh, le merens a fait le bruit de cochon en travaillant en longe. heureusement que vous m'aviez prévenu... du coup, j'ai informé le proprio de la pension que c'etait normal... il a sauté une petite barre en liberté mais il ne faut pas qu'il saute trop à cause de l'hyperostose des pieds. et puis y a le gras des flancs qui s'agite... c'est moche. mais je le toruve pas trop trop gros. dans le paddock, y a vraiment rien à manger. il machait les bouts de bois et les recrachait (très élégant) avec les beaux jours, il va perdre des tonnes et des tonnes de poils et avoir moins d'orge à manger sinon, il va trop grossir !!!) |
Par ninidogskin : le 16/03/10 à 10:29:35
Dire merci | c'est le gras qui bouge , tu es sure? Parce que le poil ondule bien aussi, en ce moment c'est impressionnant sur le mien! pour les bruits, je confirme, ça ranacle pas mal, moi j'appelle ça "faire l'aspirateur" |
Par pitichat83 : le 16/03/10 à 10:33:53
Dire merci | Ben le mien pourtant est gros mais y'a pas de gras qui s'agite lol |
Par cel1 : le 16/03/10 à 16:05:04
Déconnecté Dire merci | c'est peut etre le poil qui ondule aussi mais moi je sens bien quand même que c'est le gras qui bouge en dessous |
Par SDE : le 16/03/10 à 18:59:25
Déconnecté Dire merci | et puis y a le gras des flancs qui s'agite... c'est moche. mais je le toruve pas trop trop gros. NON mais mdr ! le gras qui ballotte comme de la gekée anglaise Cel1 c'est que la peau est encore souple il y a de la place pour du gras à remplir. Pitichat le tien n'est-il pas "gonflé à bloc" ? demaine je ne sais pas si je pourrai monter, j'ai Rv en début d'après-midi chez un éleveur pour un nouveau cochon d'inde, le pb c'est que c'est loin donc j'ai prévenu ma DP qu'elle pouvait prendre Lotus ! j'espère qu'ils vont profiter des bois car moins il sort le Gros, plus je me sens coupable sinon, dimanche on va à la marche internationale de Rancennes, avec mon chéri en + Lotus sera là pour le ramener à la maison s'il cale en route (il est + à l'aise devant un ordi que sur les chemins, on va dire ) du coup je vais profiter de tout ! 3km à cheval pour aller à Rancennes marche 10 km avec mon chéri retour Lotus 3km j'ai hâte ! |
Par ninou64 : le 16/03/10 à 22:31:44
Dire merci | Trop bien SDE!! J'espère pour toi qu'il fera beau dimanche!! |
Par pitichat83 : le 16/03/10 à 22:50:40
Dire merci | Ben je sais pas le mien est gros c'est vrai mais ça parait pas mou mdrr |
Par ninidogskin : le 17/03/10 à 09:21:57
Dire merci | mais oui Pitichat, c'est comme mes cuisses, plus c'est gros moins c'est mou |
Par pitichat83 : le 17/03/10 à 12:20:03
Dire merci | Ben c'est qu'il est tout en muscle en fait vous avez rien compris C'est peut etre son gros poil qui camoufle les ondulations Bon sinon mon gros va enfin reprendre le boulot cet aprem je le monte yes mais bon balade de crouton car ça fait 15 jours que pas monté alors j'imagine que le gros va se trainer comme une limace mdrr ! Et je vais essayer de le longer demain ou vendredi histoire aussi qu'il bosse pas qu'aujourd'hui. Et peut etre un ptit entrainement ptv ce week end ! |
Par Kahlia : le 17/03/10 à 12:42:11
Dire merci | Salut à tous, quelques photos de Néro ce we. |
Par Kahlia : le 17/03/10 à 12:42:28
Dire merci | Rien à dire à part qu'il a eu un comportement exemplaire tout au long de la journée, chargement, calme à l'attache, nikel sur les matchs. Plus de photos et de commentaires ds le forum photo. |
Par ninou64 : le 17/03/10 à 12:49:52
Dire merci | Néro |
Par Norie : le 17/03/10 à 12:53:42
Dire merci | Super photos !!! |
Par sheytana : le 17/03/10 à 13:00:38
Par aurélie29 : le 17/03/10 à 13:54:42
Dire merci | sympa ces photos pleines d'action! moi je suis allée voir le zozo ce midi avec ce temps magnifique! alors, j'arrive il était en train de siester, il m'a pas calculé jusqu'a ce que je soit a 10m de lui, ça roupillait bien lol! puis on va dans la carriere, F. (une amie) etait là et est restée nous regarder un peu, debout au milieu de la carriere. le coco niquel, meme pour le galop j'en revenais pas! puis on fait une pause, on papote avec F.et au moment ou elle s'en va, elle me dit "attention!!!" moi "hien quoi?" et là le poney qui se roule!!! j'ai eu le temps de me jeter sur le coté! on était mortes de rire! une fois F. partie, je reprend le travail, je redemande le galop, que dalle....j'insiste, coups de cul! donc ben j'ai insisté jusqu'a avoir quelques foulée sans coups de cul et j'ai laissé la dessus... conclusion, je crois qu'au début il etait niquel parce que il y avait F. au milieu de la carriere, genre monitrice pas bete l'animal! |
Par ninidogskin : le 17/03/10 à 14:01:04
Dire merci | je crois surtout qu'il a cru que la pause signifiait la fin de la séance le mien est comme ça, surtout s'il a été bien avant, quand c'est fini c'est fini, sinon j'ai droit aux culs de culs, c'est systematique! Néro, comme il assure! ça fait drole de voir un merens de la taille des autres chevaux Pitichat profite bien, moi je meurs derrière la fenetre en revant de balade au soleil |
Par aurélie29 : le 17/03/10 à 14:11:14
Dire merci | ah ouais ça doit etre ça! mdr! ben du coup les pauses maintenant ça sera au pas et pas d'arret prolongé 'tain il aurait fait ça avec une selle neuve j'aurais moins rigolé je crois |
Par aurélie29 : le 17/03/10 à 18:12:43
Dire merci | des photos du zozo sous le soleiiiiil [url=http://i62.servimg.com/u/f62/11/62/55/34/photo011.jpg][/url] naga sa coupiiine, 32 ans! une vraie fouine [url=http://i62.servimg.com/u/f62/11/62/55/34/photo012.jpg][/url] [url=http://i62.servimg.com/u/f62/11/62/55/34/photo013.jpg][/url] |
Par sheytana : le 17/03/10 à 18:21:23
Par Norie : le 17/03/10 à 20:35:27
Dire merci | Trop mimi !!! Sur la 1ère photo, on voit que c'est pas un vieux !!! Garde bien cette photo de coté, dans 1 ou 2 ans, tu n'en reviendras pas du changement !!! |
Par aurélie29 : le 17/03/10 à 20:53:42
Dire merci | c'est par rapport a son poitrail tout étroit que tu dis ça? parce que moi ça me désespere, j'espere qu'il va s'étoffer un peu quand meme, mais il a 7 ans quoi donc c'est pas sur, si ? il doit etre croisé avec une crevette |
Par Norie : le 17/03/10 à 21:32:01
Dire merci | Ah oui 7 ans ? Mais c'est vrai, je crois me rappeler que tu avais dit que ça n'était pas un plein papier. Il doit tirer son poitrail du coté non mérens ! Mais bon, ça n'empêche pas qu'il a une bonne bouille, c'est le principal ! Au fait, ça se passe mieux, quand tu l'éloignes des copines du pré ? |
Par aurélie29 : le 17/03/10 à 22:26:04
Dire merci | heu bof, c'est plus gérable a cheval qu'a pied ça c'est sur, mais il est quand meme stréssé, et pour le pansage obligée de le mettre là ou il peut voir les juments sinon impossible de l'avoir calme. en tout cas c'est un peu mieux maintenant qu'ils sont séparés, meme si les patures sont collées. en plus la jument un peu aigrie, on pensait quelle se calmerait au bout d'un moment, ben non, elle couine encore des qu'il approche, et coups d'antérieurs, et jet de pipi...pas vraiment de bonne compagnie quoi |
Par typho : le 17/03/10 à 23:52:01
Dire merci | purée le dos de la mamie!!! elle a été accidentée ou quoi? sinon, c'est trop mignon, le p'tit ladre blanc sur le bout du nez du zozo |
Page : < < | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous