Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 14361 à 14400, Page : < < | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 > >
Par sheytana : le 06/04/10 à 11:23:42
Dire merci | Hier j'ai emmené mon mémé au club pour une séance de longe...Il était très énervé à l'attache Et pour cause, regardez un peu ce qui se passait juste sous son nez C'est pas humain de devoir bosser dans ces conditions |
Par SDE : le 06/04/10 à 11:34:50
Déconnecté Dire merci | purée ça fait trop bizarre de voir Sultan côté hors-crins et pis les tas de boue qui se monent dessus ! lol hier c'était les vaches qui se montaient dessus : le fermier n'avait mis qu'une moitié de roundballer de foin... et pas trop étalé donc concurrence pour la nourriture |
Par sheytana : le 06/04/10 à 11:40:12
Dire merci | Ça fait bizarre d'autant plus qu'avant il n'avait pas de côté hors crin mais une double crinière Mais y'a pu et pis les tas de boue qui se monent dessus ! lol---> Non mais c'était horrible quoi, la ponette là est raide dingue en chaleur, et le poney noir c'est un super vieux poney, qui s'est retrouvé une deuxième jeunesse depuis l'arrivée de la ponette, il n'ARRETE PAS le temps de brosser Sultan, il lui a grimpé dessus 4 fois En plus il fait un bruit pas possible à chaque fois, et il arrive pas à la grimper il est trop petit (Heureusement qu'il est castré ) Bref, du coup Sultan lui était dans tous ses états, il mourrait d'envie d'aller virer ce gros lourd et lui montrer comment on fait, il a passé son temps à saucissonner l'arbre Je l'ai pas trop grondé, il était déjà tellement frustré, j'ai du l'attacher à une branche solide parce que la ficelle bleue ou je l'attache d'habitude à mon avis elle aurait pas fait long feu |
Par sheytana : le 06/04/10 à 11:40:42
Dire merci | hier c'était les vaches qui se montaient dessus : le fermier n'avait mis qu'une moitié de roundballer de foin... et pas trop étalé donc concurrence pour la nourriture ----> Ah ça c'est pas pour les mêmes raisons |
Par sheytana : le 06/04/10 à 11:44:05
Dire merci | Sinon la séance, y'a eu du pas mal...Et du moins bien Mais globalement niveau comportement c'était mieux que la dernière fois, même si au final, il a moins bien travaillé, il était quand même mieux aux ordres (des arrêts et des départs au trot nickel) par contre le galop c'était nawak alors que la dernière fois c'était parfait Le hic sinon, c'est que mon caveçon lui remonte dans l'oeil, alors il faudra que je fasse une deuxième "sous gorge" pour la prochaine fois |
Par sheytana : le 06/04/10 à 11:48:47
Dire merci | Au bout d'un moment ça allait très bien Mais dès que je lui faisais faire une pause, il recommençait à chercher les autres, voire hennir, du coup j'ai du les écourter... Vers la fin on faisait des allongements sur le grand côté comme la dernière fois, il était SUPER Après 3/4 allongements, comme il était de mieux en mieux, j'ai laissé la dessus, et je l'ai emmené brouter, et la ENFIN il était tranquille, il a mangé, il ne cherchait plus les autres, du coup on a brouté un long moment Au retour à l'attache les poneys n'étaient plus là, du coup il était sage Par contre je pense qu'il était quand même relativement stressé tout du long, car il refusait de manger les récompenses que je lui donnais |
Par SDE : le 06/04/10 à 20:44:33
Déconnecté Dire merci | oui quand ils refusent la bouffe c'est qu'il y a un gros stress ! lol aujourd'hui Lotus est venu me voir, du coup il ne m'a pas fait la g**le de la fessée d'avant-hier, preuve qu'elle était méritée, il a été sage tout en tentant un peu de brouter (ça l'a vraiment pas traumatisé ! ) je l'ai emmené derrière la hangar pour l'étriller... (la dame de la ferme en a marre de bouffer des poils, avec le vent ça rentre dans la maison...)... Tellement il perdait de poils ! Hallucinant ! j'avais jamais vu ça, comme si la mue se faisait aujourd'hui à 90% ! Bref après avoir fait apparaître son poil court, je l'ai sellé, et on est allé faire une balade de 3h environ, il faisait beau, chaud, les gens souriaient, les oiseaux chantaient, Lotus avançait bien ! J'ai discuté avec des gens qui faisaient du tourisme en cherchant un coin où s'installer pour leur retraite (je leur ai dit que, par ici, il pleut souvent ! lol) Lotus était tout sage, il a patiemment attendu la fin de la conversation. Donc la balade s'est constituée d'une grande descente, puis longer la voie verte et remonter en pente douce, jsuque chez nous, beaucoup de trot, sur le plat et en légère côte, ça lui a fait du bien ! moi aussi ! Ca a fait partir les courbatures que j'ai depuis avant-hier (la chute peut-être) Du coup avec ces poils partout je suis hyper contente de mon tapis en cuir, ça valait le coup d 'y passer tant de temps ! le côté lisse du cuir est contre le poil et une fois enlevé, j'ai attendu que la sueur sèche (le temps de panser), un coup de travers de main pour chasser tous les poils et voilà ! Quelle simplicité ! je suis aussi contente de ma sangle en mouton naturel (ha oui, je ne lui refuse rien ! lol alors poruquoi il me fait tomber !!! grrr ) ça ne le fait pas trop transpirer, ça se rince facilement sous l'eau, ne blesse pas, hyper confortable, bref des sous bien investis. |
Par pitichat83 : le 06/04/10 à 22:14:02
Dire merci | Super SDE. Et Sheyt ça serait pas juste si Sultan était toujours sage Pour nous c'était balade d'1h ce soir, Blacky a recommencé à ne pas vouloir y aller. Mais il y a plusieurs raisons qui peuvent en être la cause. Déjà ce fichu headshacking c'est l'horreur cette année comme il tique déjà et on est qu'en Avril , il était incontrolable au début de la balade, il secouait la tete et tapait les antérieur. Et comme juste avant il voulait pas avancer j'étais partie devant à pied, il voulait se frotter à moi, mais j'avais trop peur de me prendre un coup d'antérieur (car c'est quelque chose qu'il ne peut controler). Bref. Puis je pense qu'il a besoin d'un bon parage, donc mon homme va regarder ça, la fourchette est trop longue et les pieds sont bons à parer. Et peut etre aussi qu'il a comprit une fois que ça marchait en me faisant descendre alors il recommence ??? Bref la prochaine fois que je pars seule, j'irais directement à pied un ptit moment, en plus je trouve ça sympa aussi ! On verra bien et je mettrais son masque car il est vraiment géné le pauvre. Quelle saloperie cette maladie |
Par cel1 : le 07/04/10 à 08:45:49
Déconnecté Dire merci | coucou, le headshaking c'est à cause des mouches? euh, SDE, la sangle en mouton, c'est meiux que la synthétique? moi, j'ai acheté une sangle à 50 euros en alfagel et mon cheval transpire vachement, j'ai peur qu'il se blesse même si c'est écrit que .... et le tapis en cuir, ça sert à quoi exactement? |
Par pitichat83 : le 07/04/10 à 09:18:40
Dire merci | Non le headshaking c'est pas forcément les mouches, ça peut etre causer par énormément de choses. Pour Blacky j'ai plus l'impression que c'est le soleil et je me demande aussi si y'aurait pas un peu le changement de saison (pollen ...). Car là y'a tres peu de mouche et il tique déjà. |
Par ninidogskin : le 07/04/10 à 09:36:29
Dire merci | oh SDE t'inquiète pas, t'as bien fait de le fouetter c't'animal c'etait sa crise annuelle et pis c'est tout Sheyt je confirme, sur les 1eres photos avant la longe, il a carrément changé et il est superbe... mon mien maigrit bien là, on voit les abdos sous les poils pourtant encore longs! et 2 trous de sangles gagnés hier j'ai fait monter un adulte plus que débutant en longe, pas et trot, et j'en arrive a la conclusion que moins le cavalier sait ce qu'il fait ,plus il est sage, et à l'inverse, meilleur est le cavalier pire est le cheval! |
Par pitichat83 : le 07/04/10 à 09:45:42
Dire merci | Mdrr y'a beaucoup de chevaux comme ça. le mien il aime bien les débutants il les emmène dans les branches arbres et compagnie Il adore c'est un bucheron mon cheval |
Par sheytana : le 07/04/10 à 09:51:57
Dire merci | j'en arrive a la conclusion que moins le cavalier sait ce qu'il fait ,plus il est sage, et à l'inverse, meilleur est le cavalier pire est le cheval!---> PTDRRRR |
Par cel1 : le 07/04/10 à 16:38:12
Déconnecté Dire merci | mais c'est logique que moins le cavalier s'y connait plus le cheval est sage. moins le cavalier s'y connais, moins le cavalier va lui demander de points techniques moins le cavalier s'y connais moin sle cheval à d'effort à faire, donc tout bénéfice pour le paresseux de cheval. Je vous rappelle que nous possédons des... mérens, c'est comme ça qu'on les appelle? plus sérieusement, ça y est, mon cheval perd ses poils par paquets. mais c'est une mue super rapide. on voit tou le bau petit poil d'été. Vive la lame de scie pour enlever les poils !!! on va pouvoir refaire des photos Concernant la fourchette, grace à vos précieux conseils (merci les filles !!!) j'ai pu bien nettoyer la fourchette (j'avais déjà la brosse en fer mais je n'osais pas trop appuyer...) et j'ai bien vu les bouts de fourchette morte et dessous une belle fourchette toute neuve. du coup, faut que je coupe ces bouts de caoutchouc par contre, moins chouette, il boitait en début de travail. probablement une courbature liée à un jeu de paddock. apparemment rien de plus... |
Par ninidogskin : le 07/04/10 à 17:33:44
Dire merci | certes, c'est logique, et puis il vaut mieux ça que le contraire, sinon pauvres débutants mais bon, avant, quand il avait un poids mort bondissant sur le dos, il s'en debarrassait vite fait le bucheron il le fait aussi, meme avec les chandeliers, mais ça qu'avec moi l'est si mignon avec maman |
Par Nemania : le 07/04/10 à 19:02:02
Dire merci | Sheyt, Sultan est devenu magnifique ! Bravo |
Par sheytana : le 07/04/10 à 19:04:21
Dire merci | Nemania> Merci mais j'y suis pour rien |
Par SDE : le 07/04/10 à 19:51:40
Déconnecté Dire merci | Hou là là j'ai vu Max p*sser... J'aurais jamais cru qu'il y ait autant d'eau dans un si petit poney... Il ne fait que la taille B mais alors une vraie fontaine... J'ai halluciné... LOL Pitichat hier j'ai dû badigeonner les oreilles contre les simulies... On en avait plein partout ! Même moi je faisais du headshaking... Cel1 j'ai essayé toutes les sangles je crois - coton molletonné (pas mal mais ça prend les poils) - mohair (excellent mais c'st blanc et ça prend la crasse... Du coup faut les laver souvent sinon ça pue... Or je suis un peu maniaque....) par contre ça ne blesse jamais même mouillé ! - néoprène... c'était bien mais lle n'a pas duré longtemps ! la sueur est corrosive j'ai l'impression, en plus ça fait des trous si on se prend dans les ronces et autres... Ca colle les poils ça sent mauvais si on ne rince pas... - les tissus synthétiques soi-disant anti-transpirant, là c'est l'horreur car ça emmagazine la crasse, même après un coup de machine il y a encore une croûte de saleté ! En + c'est pas donné et ça dure pas longtemps, ça fait de petits trous comme des mailles qui filent = - le cuir, là faut mettre bien cher pour avoir un bon cuir... J'étais pas prête à mettre 100 euros... Car pour être confortable il faut vraiment du bon cuir , de qualité, ET bien tanné (les sangles en cuir mal tanné peuvent ressortir de sproduits chimiques et faire des allergies...) ET bien cousu/ façonné pour être sûr et confortable... Et bien lavé of course - bref j'ai trouvé mon bonheur dans le mouton, donc pour l'instant j'ai ma sangle depuis 8 mois elle est nickel, le vendeur m'a dit que lui, garde les siennes pas plus d'1 an, mais il fait de l'endurance et les utilise vraiment bcp et n'est pas soigneux de son matos... - et pis ya le sympatex (type gaston mercier) mais le sympatex en lui-même est fragile, ça sent mauvais (s'imbibe de sueur puis sèche) et il faut une sangle sur support synthétique car pas évident de nettoyer le sympatex côté cheval si on ne peut le passer en machine à cause de l'autre côté en cuir |
Par Nemania : le 07/04/10 à 19:54:15
Dire merci | Sheyt > oui mais il est tout bien musclé mais tu y es peut-être pour rien non plus |
Par SDE : le 07/04/10 à 19:57:54
Déconnecté Dire merci | mon mien maigrit bien là, on voit les abdos sous les poils pourtant encore longs! et 2 trous de sangles gagnés Bravo Ninidogskin !!! et le tapis en cuir, ça sert à quoi exactement? bah c'est un tapis quoi... protéger la selle de la sueur... Et des poils. C'est tellement confortable pour Lotus (il sue peu avec ça !) et pour moi (un coup d'aponge et c'est nettoyé) ! Par contre c'est du cuir de 2è qualité donc ile st un peu poreux, 'jai dpu coudre une doublure en coton pour mettrre par-dessus, sinon les quartiers de la selle étaient en contact avec la sueur, quand il sue bcp comme hier. Et pis ça fait plus joli là j'avais pas encore fait le surtapis |
Par pitichat83 : le 07/04/10 à 21:11:34
Dire merci | Pour Blacky moi j'ai quand meme bien l'impression que c'est la chaleur, car il tique énormément dans les passages en plein soleil et beaucoup moins dans les passages ombragés. Bref c'est une belle saloperie cette maladie je ne l'ai pas monté aujourd'hui je suis allée monter sa copine Rosie, quand je suis revenue il avait l'air triste que je ne l'ai pas emmené, d'ailleurs quand je suis partie il est venu voir aussi. Mais quand je l'emmene il avance pas ce bourriquot lol |
Par typho : le 07/04/10 à 23:49:37
Dire merci | ... tellement il perdait de poils ! Hallucinant ! j'avais jamais vu ça, comme si la mue se faisait aujourd'hui à 90% ... h |
Par typho : le 07/04/10 à 23:50:37
Dire merci | ... tellement il perdait de poils ! Hallucinant ! j'avais jamais vu ça, comme si la mue se faisait aujourd'hui à 90% ha ben sirène, c'était lundi, ça... juste le jour où mes parents sont venus la voir. sont repartis plein de poils |
Par pitichat83 : le 08/04/10 à 09:07:08
Dire merci | Mdrr Typho Faut absolument que je reprenne des photos du gros, j'ai quand meme l'impression qu'il a perdu un peu ouf mais bon rien de tres flagrant pour les gens qui ne le connaisse pas il parait toujours énorme je pense . Du coup pas de trec dimanche, je me demande meme si y'aura un trec tout cours cette année. A moins que je me lance en individuelle mais ça m'étonnerait !! |
Par cel1 : le 08/04/10 à 09:11:57
Déconnecté Dire merci | coucou, je salue la culture de SDE concernant les sangles !!! félicitations. et merci pour les précisions du tapis en cuir. bon, alors vous allez me prendre pour une crados mais le cuir et le mouton, ça doit s'entretenir régulièrement. et moi, euh, je suis pas super soigneuse. j'aime bien passé un coup de jet d'eau et hop, c'est propre !! déjà, j'ai un filet en cuir, il faut que j'y fasse méga attention, que je le pose pas par terre,... alors si je dois multiplié ce genre de chose, euh, je vais me transformer en femme de ménage... |
Par sheytana : le 08/04/10 à 09:37:04
Dire merci | Moi j'ai une sangle en néoprène (2 en fait) j'ai jamais eu de problèmes avec et je les trouve super |
Par pitichat83 : le 08/04/10 à 09:49:11
Dire merci | Moi je sais pas en quoi elles sont mdrr en synthétique, pas de soucis non plus un coup de brosse ou un coup d'eau et c'est propre. Quand on fait des rando ou quoi ben je mets un chaussette, je sais pas en quoi elle est par contre. Pour proteger un peu plus. |
Par ninidogskin : le 08/04/10 à 10:09:27
Dire merci | merci SDE je mettrai des photos quand j'aurai le temps de les heberger Le cuir ce n'est pas si fragile quand c'est de qualité, personnellement mon filet est tout sauf protégé, je le pose par terre, et entre 2 utilisations il est plus ou moins en boule dans mon sac, pour autant il est en tres bon état Le tapis cuir ça a l'air super en effet, c'est ce qui est utilisé avec les selles portugaises (la mienne devrait arriver autour du 20/04 ), je me tate a en prendre un, mais je crois que je devrai plutot attendre de me le faire offrir à mon anniv M'enfin ça a l'air d'avoir toutes les qualités! (sauf pour les fashions et les addictes des surepaisseurs ) |
Par SDE : le 08/04/10 à 10:46:29
Déconnecté Dire merci | Tu ne les as peut-être pas dans ta voiture quand il fait chaud Pour le tapis cuir je le trouve extra : une fois le cheval déshabillé, je le pose par terre pour qu'il sèche. une fois le cheval rentré (après les soins) je retire les poils avec la main puis coup d'aponge humide. De temps en temps je nettoie au savon glycériné. Le bon cuir ne s'encrasse pas (enfin, façon de parler car en hiver sous une croûte de boue = ) lol Ce tapis m'évite les poils noirs dans la machine à laver, les tapis qui sèchent sous le nez de mon chéri qui râle, tous les tapis que j'ai eu prenaient les poils qui se coinçaient dans les fibres... PAS celui-ci !!! Youpi Pour la sangle en mouton j'ai été agréablement surprise. Bizarrement Lotus sue peu dessous Comme entretien je la rince à l'eau après usage pour enlever la sueur qui est corrosive. Là encore le mouton traité médicinal n'est pas incompatible avec l'eau (d'où le prix élevé) De temps en temps un lavage en machine (tous les 2 mois) ça suffit. Bref je me suis commandé un tapis en mouton, du coup. J'ai plus peur lol ! |
Par pitichat83 : le 08/04/10 à 11:25:55
Dire merci | Moi mes cuirs je les passe carrément à l'eau, avant de graisser lol ! Voir meme des fois je les passe à l'eau et ne les graisse pas, pareil ils sont nikel, j'aime que mes affaires soit propre et entretenu je suis un peu maniaque, donc je graisse quand meme assez souvent. |
Par SDE : le 08/04/10 à 11:29:04
Déconnecté Dire merci | lors de ma rando je n'avais pas de produits d'entretien et je peuix dire que Lotus a sué pednant les fortes chaleurs ! Tous les soirs je ronçais les cuirs à l'eau avec une éponge. Les cuirs de qualité sont imperméables et ne s'encrassent pas trop. Evidemment, au retour j'ai fait le grand nettoyage de printemps Le savon glycériné de qualité, en général suffit à graisser le cuir (glycérine) puisque les cuirs hydrofuges sont graissés au tannage (de l'intérieur) |
Par cel1 : le 08/04/10 à 16:45:45
Déconnecté Dire merci | merci de toutes ces précisions, en fait, je dois être un peu maniaque. aujourd'hui, petite séance de travail à cause de sa raideur qui persiste toujours et passage dans un couloir de barres. nickel le poney, il a fait ça toute sa vie |
Par ninidogskin : le 08/04/10 à 17:06:16
Dire merci | TOUTES mes affaires passent leur vie dans mon coffre |
Par sheytana : le 08/04/10 à 17:07:58
Dire merci | Un peu pareil |
Par addd : le 08/04/10 à 19:54:54
Dire merci | moi je graisse jamais, tout traine dans l'écurie... pas maniaque!!! loiiiiiiiiiiiiiiiiin de la! |
Par pitichat83 : le 09/04/10 à 15:38:17
Dire merci | L'oeil de blacky : Blacky qui se taille lol ! |
Par pitichat83 : le 09/04/10 à 15:40:48
Dire merci | Et là la cata : Je crois que je vais investir dans des pirelli pour lui faire travailler son dos de temps en temps, mon ostéo me l'avait conseillé pour lui, elle m'avait dit un gogue mais je préfére les pirelli. |
Par sheytana : le 09/04/10 à 15:47:31
Dire merci | Addd> Ouais moi c'est pareil Sauf que ça traine partout, même là ou je sais pas Pitichat> A mon avis avant de lui faire travailler le dos avec un pirelli ou un gogue il faudrait surtout le faire maigrir, il est énorme Tu l'avais déjà bien remis en forme, mais là on dirait presque les photos de quand tu l'as acheté |
Par pitichat83 : le 09/04/10 à 15:53:25
Dire merci | Ben il est au régime et monté une à 2 fois par semaine, quand je peux pas ben j'essaie de le tourner en longe. Pour le pirelli évidemment je vais pas les lui mettre là, de toute manière il tique tellement que c'est pas une saison où je lui mettrais car ça le coincerait trop au niveau de la tete. Mais je pense que pour l'hivers prochain vu que je pourrais le bosser bien plus, je pourrais les lui mettre. Je suis pas une adepte mais si ça peut l'aider. |
Par pitichat83 : le 09/04/10 à 15:54:55
Dire merci | Mais bon si faut j'en aurais meme pas besoin car ici y'a quand meme pas mal de balades avec dénivelés, donc monté plus il se remusclera surement de lui meme. Et là ils sont enfin dans la pature régime (bon ok là ya un peu d'herbe mais vu qu'ils sont 3 ça va pas durer longtemps) |
Page : < < | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 448) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous