Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 14481 à 14520, Page : < < | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 > >

Par SDE : le 14/04/10 à 10:30:21

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 La randols ne vaut rien, quant à la barefoot, la selle est bonne mais c'est les matériaux qui ont un problème (usure précoce)

Hier on est allé promener avec ma DP Dominique et sa copine B*.
En sellant j'ai vu que le Gros faisait la tête mais quand on a rpis le chemin des bois avec Ohana il était tout content, elle n'arrivait plus à suivre.

après avoir descendu la côte de Malavisée à pied on a retrouvé B* qui devait nous guider. On monte en selle et il y a eu un quiproquo qui a failli causer un accident :

B* a 2 chevaux gris, Jaïna et Sisco. Lotus lors d'une balade avec Dominique, avait déjà rencontré Sisco et ils s'entendaient bien. Or hier B* montait Jaïna donc j'ai pas fait trop gaffe aux distances de sécurité et Lotus a bondi sur Jaïna, bouche ouverte, en ruant en même temps. Je l'ai détourné et fouette mais Ohana était derrière lui et elle s'est écartée... En faisant un écart sur la route, bien sûr

Par SDE : le 14/04/10 à 10:41:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 bon le post est parti

bien sûr au moment où une voiture arrivait... Heureusement pas vite.

Lotus s'est pris une volée ! Je ne sais pas ce que B* a pu penser de nous mais la pauvre Ohana était toute inquiète ! Son chéri qui lui levait le cul dessus !
(Bon il s'est avéré qu'il n'avait pas lancé les postérieurs mais la méchanceté était là ! )

Ensuite il y a eu du bon et du mauvais dans ces 5h de balade,
Lotus qui n'arrêtait pas de grimacer devant Jaïna, même si ça s'est amélioré à la fin ;
un cheval qui ne cherchait qu'à brouter,
un cheval à bouche dure, désobéissant,
Bref à la fin, lassée d'avoir les doigts en feu, j'ai pris la cravache et j'ai fait comme les Mauritaniens avec leurs ânes : un coup à droite pour aller à gauche, et vice-versa, et un coup entre les oreilles quand il baissait la tête vers l'herbe !

Du coup je vous laisse imaginer l'image de notre couple que j'ai donné à B* : la fille qui fait tout à la baguette et son cheval qui ne pense qu'à bouffer, les poneys ça a la bouche dure etc. (c'était bien la peine que je fasse du dressage la veille)

ensuite les + :
on est passé dans de supers paysages (genre le Hussard sur le toit, galops dans l'herbe sur fond de collines)
Lotus a suivi, toute la balade sans retarder les autres !
un vent frais faisait sécher la sueur des chevaux au fur et à mesure donc ils n'ont pas surchauffé
au fil de la balade Lotus a été derrière tout le monde, puis derière Jaïna, puis devant, et enfin il s'est laissé doubler sans grimacer !

des trucs sur quoi je suis mitigée :
après une côte certes raide mais cependant pas bien longue on fait un arrêt. On met pied à terre et on attend 10/ 15 min. Pas une herbe à brouter, rien. C'était le quart d'heure de pause. J'était perplexe et les chevaux aussi

Normalement on finit une côte en marchant au pas (récupération active) on soulage le dos des chevaux en marchant à côté (dessangler d'un trou pour masser le dos) ou bien on s'arrête dans un carré d'herbe pour brouter... Là rien de tout ça

Par pitichat83 : le 14/04/10 à 10:44:05

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mince pour les selles me voilà pas plus avancée lol

Par cel1 : le 14/04/10 à 10:48:11

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 à cru pitichat !! voila; j'ai résolu ton problème de selle

Par SDE : le 14/04/10 à 10:54:42

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Esnuite on n'a quasiment pas trotté. Un petit temps de trot puis marche en terrain difficile, et ensuite sur terrains souples ce ne fut que galop, galop, mais ce qui m'a fait bizarre c'est que c'était en descente. Outre que ça demande bcp d'équilibre (mon cheval n'a pas l'habitude) je ne sais pas si c'est bon pour les chevaux... ?

Lotus a changé de comportement en changeant de place. Derrière Ohana il faisait tout comme elle, refusait de passer à gauche d'un tronc si elle était passée à droite... (baguette magique en action ) et comme Madame n'aime pas l'eau, il faisait comme elle, sautait les fossés et ruisseaux comme un fou. Impossible de le ralentir, assiette, rênes, cession d'encolure, GRRR il était comme fou.

Derrière Jaïna il fonçait ! ha pas question de se laisser distancer au galop ! Il n'avait plus de bouche
A double tranchant car dans les côtes ça lui donnait des ailes Puis il s'est calmé, calé dans les distances de sécurité et la fin de la balade a été OK

Devant, j'ai retrouvé mon cheval normal, à l'écoute, précautionneux dans les fossés, doux en bouche bref je vous le dis, quand le merens a une idée en tête, elle n'est pas autre part ! quels têtus quand même !!!

le temps passant il a aussi cessé d'être mené par le groupe (arrêts, peurs, excitation) pour se recentrer sur moi ! une bonne chose.

Parfois je voyais B* faire des détours à certains endroits difficles du chemin et je me demandais pourquoi elle faisait cela ! J'en ai conclu que son cheval ne savait pas passer partout... Jusqu'au moment où elle m'a dit qu'elle aménageait la balade pour Lotus de peur qu'il n'y arrive pas 2ème qui proquo de la journée ! Je lui ai répondu que Lotus passe partout, même s'il passe lentement

La preuve, il y a eu 2-3 endroits où elles ont dû faire un détour, là où Lotus a montré sa supériorité :
chemin barré par un tracteur et un tas de grumes, il fallait marcher serré le long des arbres, sur le côté, en équilibre sur un talus très fin... Bah Lotus y est allé, doucement, sans me planter dans les branches ni tomber ! une vraie anguille... Les autres se sont perdues dans les ronces à essayer de faire un détour ... ont mis pied à terre... On les a attendues les pieds dans un ruisseau...

un sapin barrant la route, Lotus a enjambé le tronc en écrasant les branches (et en se servant au passage bien sûr) miam... alors que les autres sont encore sorties du chemin, se sont embringuées dans les ronciers Yahou je leur ai montré de quoi le poney poilu est capable. Des fois il a ses bons côtés

Par SDE : le 14/04/10 à 11:04:49

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 LOL Cel1 ! Comme ça ça fera travailler l'assiette !

Autre moment mémorable de la balade, le dernier galop. On était derrière et là je sens Lotus faire une embardée, je le reprends puis je me rends comte qu'il m'embarquait, je crie stop, les autres s'arrêtent..; Lotus aussi, en se serrant dans le cul d'Ohana... En fait de l'autre côté de la cloture un mouton l'avait suivi au galop !!! Du coup Lotus était traumatisé et le mouton tout fier dans son pré On a bien rigolé.

Mais cette décharge d'adrénaline l'avait épuisé et il traînait la patte !

Restait la dernière ligne droite, celle du raccourci pour rentrer à la maison, là en haut des collines. Chemin pierreux dans le lit d'un ruisseau : Lotus nickel, Ohana peinait. pourtant d'habitude c'est l'inverse.
Ensuite un arbre barrait le passage. Je place le Gros l'encolure sous le tronc, arrêt, déplacement latéral pour le mettre là où il y avait le plus de place, je me couche sur le côté, le plus à plat possible (genre ramassage de horse-ball) je lui dis d'avancer, impec ! Un bonbon

Ce pendant, Ohana, l'as du placer et du carré de dressage, s'est arrêtée au mauvais endroit, là où c'était un peu trop bas, puis ne voulait plus repartir, ya fallu faire semblant de s'en aller pour qu'elle daigne avancer, griffant le dos de sa patronne au passage

Alors c'est qui le meilleur ?

Bref Dominique a détesté ce chemin, elle qui aime les balades fluides, les allures. Moi j'apprécie aussi de faire du trekking, des dénivelés pour muscler le coeur, de la caillasse dans le but de renforcer la corne ; là mon 4x4 de merens était à son aise, du long , lent et dur.

Bref on est rentré de cette journée, fatigués, heureux, Lotus aant ratrappé au fil de la balade son mauvais comportement du début.

ouf quel pavé. Mais la balade a duré 5h et ça ne vous en prendra pas tant pour tout lire

Par SDE : le 14/04/10 à 11:09:13

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié une autre médisance.
Grâce à l'indispensable jambe isolée je me suis préservée de tous les troncs d'arbre, même dans les passages étroits où la largeur de Lotus ne nous avantageait pas. Par contre Dominique se faisait allègrement écraser les genoux par sa jument bonne en dressage !

bon je ne dis que la vérité !

Par ninidogskin : le 14/04/10 à 11:13:22

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 des balades de 5h quelle chance!
le mien aussi s'il est derrière oublie que je suis là, il tire comme un dingue et fait des conneries, a tel point que je n'essaie meme pas de galoper les rares fois ou je suis accompagnée!
et d'ailleurs la fois ou il m'a si bien virée en exterieur, avec galop a fond de balle sur un petit chemin de cailloux en descente, c'est quand il a fini par me prendre la main parce que j'essayais de rester au pas derrière les autres, d'un coup paf, triple galop sur le cul, je vous raconte pas la débandade des autres chevaux
et pour ce qui est du 4x4, oui, ça les qualifie tres bien

Pitichat tu es ou exactement? j'ai une barefoot moi...

Par pitichat83 : le 14/04/10 à 13:20:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 A cru pas de soucis avec Blacky il est super confortable, et l'assiette ça va j'en ai un peu.

Mais par contre j'attrappe des crampes mdrr suis pas une grande sportive lol et on est tellement écartelé sur cette bete là lol

Par pitichat83 : le 14/04/10 à 13:28:36

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Suis en haute saone

Message édité le 14/04/10 à 13:36

Par pitichat83 : le 14/04/10 à 15:26:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai refais quelques photos de Blacky aujourd'hui :

Par pitichat83 : le 14/04/10 à 15:27:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Un point positif j'adore sa crinière

Par pitichat83 : le 14/04/10 à 15:34:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 L'autre coté :

Par pitichat83 : le 14/04/10 à 15:42:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tete de malheureux

Et une tite photo de la pature déjà bien mangé, je crois que s'il savait qu'ils en auront pas d'autres ils auraient pas mangé si vite lol ça va leur faire drole.

En plus l'année dernière ils avaient le double, là on l'a coupé car on va diviser la parcelle en 3 dans le futur (là elle est en 2 l'an passé aussi mais coupé au milieu, là on a laissé la grande partie à 2 juments)

Par SDE : le 15/04/10 à 11:49:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ton cheval prend surtout en haut de la croupe et du chignon c'est ça qui le fait bizarre

Pour le pré rasé mon Mfdisait qu'il faut imaginer que, sur cette surface entière, l'herbe pousse d'1 mm par jour et que les chevaux ingèrent 1mm x surface par 24h ! Donc cela peut rapidement devenir un volume conséquent !

Par pitichat83 : le 15/04/10 à 11:59:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il prend aussi en haut des épaules ça fait comme pour nous les poignées d'amour lol !

Pour la parcelle je ne me fais pas trop de soucis, je sais que là il n'y a plus trop de risques, et si je vois qu'il y en a encore de trop quand meme, ben on passera un coup de broyeur.

Mais sachant que l'an passé il y en avait le double pour le meme nombre de chevaux, je pense que là ça va aller, sachant que rosie qui est avec lui n'a pas besoin de manger non plus et le shetland encore moins.

Donc ils sont bien là.

Car la petite parcelle habituelle est prise par suzy et son poulain.

Par pitichat83 : le 15/04/10 à 15:14:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et bien moi je viens de reflechir que j'ai une selle western norton dont je ne me sers pas, car j'aime pas du tout et sur Blacky ben ça tourne quand meme lol !

Je pense que je vais la mettre à vendre comme ça ça mer fera 2 sous de plus pour en racheter une autre.

Par cel1 : le 15/04/10 à 17:37:50

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, idée à la noix, tu peux pas lui faire monter le dos, comme ça, il aura le dos moins creux et t'auras plus de problème de selle...

bon, ok, je m'en vais

Par pitichat83 : le 15/04/10 à 17:53:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol cel 1.

Mais oui c'est prévu dés qu'il a perdu son gras, et si malgrès les balades et le boulot ça remonte pas, je lui mettrais les pirelli de temps en temps.

Par pitichat83 : le 15/04/10 à 21:36:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui coup de mou du coup avec mon homme on est allé faire un tour à cheval j'en avais trop besoin pour me rebooster un peu.

Comme l'autre jour je commence la balade seule et meme pas 5 mn après être parti ma fille demande à monter avec moi.

Mais cette fois ci j'étais beaucoup plus détendu, j'ai trouvé la position de mes mains et je crois que Blacky a prit le coup de l'avoir sur lui aussi.

On a arpenté une énorme montée mais avec ma fille devant moi (elle a 2 ans 1/2) j'ai pas réussi à lever mes fesses, il a tenté de galoper mais a fait un arret un peu avant la fin essouflé le pauvre.

Sinon dans l'ensemble bonne balade il avait une bonne allure, ça le motive qu'on soit 2 sur son dos, pourtant il a 14 kilos de plus lol.

J'étais contente il n'a presque pas transpiré, il a aussi moins de poils ça aide.

Un gentil doudou.

Par Kahlia : le 16/04/10 à 13:14:50

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Un jour, un mérens, une nouvelle expérience...

Par Kahlia : le 16/04/10 à 13:15:15

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Merci Néro.

Par cel1 : le 16/04/10 à 20:05:24

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 mais c'est trop bien ça, c'est extra ordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par cel1 : le 18/04/10 à 10:09:32

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ça y est, on voit qu'il fait beau... le forum est déserté

hier, tout petit boulot, cheval toujours avec une légère boiterie, pas de douleur, mais un peu d'inquiétude quand même, j'espère qu'il ne va pas boiter toute sa vie.

bon, ok, no stress, no stress

Par SDE : le 18/04/10 à 14:51:13

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Grrr de voir les photos de Néro ! Trop beau ! Je l'envie ! ! !

Allez je reviens donner des news

Hier, parage... Car vendredi le nouveau pareur naturel devait venir.
Il est passé chez B* faire son cheval... Et a mis 2h Du coup il était hyper en retard et moi j'ai dû aller porter ma voiture au contrôle des 3 ans donc je l'ai raté. Il est donc venu, avec 2h30 de retard, lol; et a paré Ohana (encore 2h30) et enfin il est retourné chez B* pour déferrer sa jument, la parer car elle avait semble-t-il un gros pb de ferrure.

Bref le mec a passé la journée à faire 3 chevaux, heureusement que le mien n'en était pas, sinon le pauvre il serait rentré chez lui à minuit

Enfin B et Dominique en ont été ravies donc je le prendrai la prochaine fois, pour voir.

Jeudi j'ai travaillé les départs au galop, en longe nickel, en selle, Ok à gauche, mais la cata à droite, je suis repassée en longe, et hop ça y était... J'ai laissé là-dessus...

Puis j'ai réussi à parer Max, je n'en suis pas peu fière. Enfin c'est un croisé shet et son père adoptif est un merens donc je l'ai eu par la gourmandise. Je lui mettais le pied sur le trépied, friandise. S'il enlevait le pied, pas friandise. Du coup il a vite compris où était son avantage.

mercredi on a fait une balade en longues-rênes, Lotus devant moi derrière et Max en longe. Au début Max faisait l'andouille, voulait mordiller, dépasser, puis après une baffe il a été nickel : il restait à sa distance sans tirer ni précipiter.

Je l'ai travaillé (en attachant Lotus) sur le passage d'une rigole, le petit avait peur. Là encore avec quelques friandises ça s'est vite calmé.

Ensuite tel les Dalton, à la qeue leu leu on est allé le long de la pettie route. Et là un sac plastique s'est mis à voler au à gauche au même moment où une vache, terrorisée par notre groupe, s'enfuyait au galop avec son veau, à notre droite.

Mais Lotus a cru que la vache fuyait le sac donc il a eu une grosse trouille, fait demi-tour d'un bond...

Moi j'étais à sa hanche donc j'ai tendu les bras car j'ai cru qu'il allait me retomber dessus ! J'ai expérimenté les "plusieurs instants dans une seconde" dont parle Parelli !
Le cheval se lève/ il tourne/ je tends les bras/ (comme au ralenti... Et il s'est posé à terre et s'est immobilisé, à 15 cm de mes mains tendues donc même pas au contact. Il m'a vraiment respectée là ! Bon on s'est câlinés et Max a voulu participer bien que je pense qu'il n'avait rien vu, donc rien compris à l'accident qui a manqué de se produire Brave petit poney !

Après quelque temps on a brouté au soleil. Max a encore du mal avec les pauses. Puis on est rentré et à un moment le poney tirait sur la longe, moi je râlais... Honte à moi il avait envie de pipi ! Alors il s'est arrêté et s'est mis à vider sa vessie... Pfff une vraie fontaine Je l'avais déjà vu faire ça , mais de près (et sachant que je l'avais empêché de pisser plus tôt... le pauvre... Ca n'en finissait pas ! lol. il a dû perdre 10 kilos au moins.

On est rentré sans encombre et j'ai laissé Max à l'attache pour lui apprendre, tandis que je pansais Lotus. Puis le petit a eu son tour. Et quand il est retourné au pré, il s'est roulé, comme les grands quand ils rentrent de travailler ! C'était mignon (il n'avait fait que porter sa bardette + mon écharpe)

Par pitichat83 : le 18/04/10 à 15:51:31

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi ça me déprime de voir des photos pareilles lol !

Enfin le loulou est au régime, il a l'air tout tristounet car y'a plus d'herbe lol !

Mais c'est pour son bien, ce soir on va surement refaire une balade tous les 3, car mon homme voulait ateller notre comtoise mais vu ses pieds je préfére attendre demain le maréchal car il se casse de partout et faut qu'il puisse la parer et la ferrer correctement.

On va aussi remettre Rosie à l'attelage, car apparement elle aurait été attelé par celui qui l'avait avant la dame à qui on l'a acheté.

La pauvre jument en est à ses 4 ème propriétaires avec nous.

Voilà donc ce soir le gros va encore bouger son gros popotin

Par pitichat83 : le 18/04/10 à 22:59:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Petite balade avec Blacky ce soir, il était un peu chiant il m'a fait un méga galop dans la prairie, j'avais ma fille j'étais pas du tout à l'aise, je crois que j'ai jamais été aussi crispé mdrr !

J'arrivais pas à le ralentir alors j'ai dis à mon homme de le faire pour moi, heureusement que j'ai confiance en la jument de mon homme je sais qu'elle elle ralentira du coup après il a ralenti quand il a comprit qu'en fait on faisait pas la course.

Sinon je suis contente il a bien perdu son poil, je le trouve un peu maigrit, de toute manière ça y est plus d'herbe, mon homme commence déjà à me dire qu'il faut le passer en face. Je lui dis non arrete il est au régime laisse le encore là.

Rosie aussi a maigrit ça ne lui fait pas de mal.

Il a rigolé quand je lui ai dis qu'il fallait qu'il maigrisse, dur dur pour un agriculteur, car son boulot c'est de nourir pour engraisser, et il a du mal à comprendre que mon cheval il faut pas qu'il mange (c'est pour ça que cet hivers encore il a grossit d'ailleurs pfff)

Par cel1 : le 20/04/10 à 13:38:34

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 et voila, le véto est passé hier. verdict après quelques radios : grosse entorse du boulet avec arrachement des ligaments sésamoidiens entrant une avulsion (fracture) des sésamoides.

donc equipalazone (anti inflamatoire), diurizone (anti oedeme, transitonix (pour faciliter le transit intestinal), bandage Robert Jones (énorme ...) et box avec petite sortie en main quotidienne pendant 4 à 5 semaines.......

autant vous dire que hier soir, le moral n'était pas au beau fixe

Par pitichat83 : le 20/04/10 à 13:42:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah bah mince et il se serait fait ça comment ???

Par cel1 : le 20/04/10 à 17:02:56

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 au pré, tout simplement, le terrain est accidenté, ou alors il a joué, je suis sur que c'est au pré

Par pitichat83 : le 20/04/10 à 18:38:00

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pfff moi méga coup de blues trop envie de faire le trec le 9 mai surtout que d'ici là Blacky aura perdu et aura reprit la forme.

Mais pff j'espère qu'on nous laissera partir à 2

Par cel1 : le 22/04/10 à 09:05:20

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 bah, peut etre, faut croiser les doigts !!!

Par sheytana : le 22/04/10 à 10:07:03

Déconnecté

143692 messages

2323 remerciements
Dire merci
Cel1> oh merde
Enfin au moins maintenant tu sais ce qu'il a...

Courage pour les soins, les mérens sont des battants, dans peu de temps il va pouvoir galoper (ou marcher hein, après tout, c'est un mérens ) comme avant

Par pitichat83 : le 22/04/10 à 10:39:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr Sheyt oui le mien galoper quand il est au pré il sait meme pas ce que ça veut dire, quand des fois les autres galopent ben lui il trotte au meilleur des cas

Par cel1 : le 22/04/10 à 16:31:17

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oui, c'est vrai qu'au boulot, il galope deux foulées... sauf quand il fait la longueur du manège au grand galop, ça lui prend de temps en temps.

pour l'instant, il a la pêche (forcément, il ne bosse pas et broute 15 minutes par jour, regarde sa propriétaire faire le ménage,...)

impossible de détecter avant ce qu'il avait, il est écrit dans les bouquins qu'un cheval atteint d'une entorse grave ne pose même plus le pied parterre, lui, il galopait dans le manège deux jours avant la venue du véto !!

enfin, ce qui m'inquiète, c'est la rééducation, les soins postérieurs à l'immobilisation, je ne voudrais pas qu'il garde de séquelles, déjà que le véto m'a montré les radios en me disant que ses sésamoides postérieurs n'étaient pas costauds et donc qu'il y avait une fragilité à l'origine...

Par SDE : le 25/04/10 à 19:55:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

Cel 1 je compatis : allez

Courage !

Hier un mai est venu et on a fait du roller-joering. pour de vrai, hein pas comme la dernière fois, où on avit juste fait quelques pas. Là Lotus l'a traîné en descente (en le freinant avec son c** et l'avaloire) puis sur le plat ! Quel plaisir, j'étais dessus sur le tapis de monte à cru, je le sentais pousser les épaules et monter le dos ! Des sensations géniales

Ensuite on est remonté et il n'a pas arrêté une seule fois dans la côte ! Il devient endurant le Gros !

Et mercredi, je n'ai hélas pas pu le sortir, Dominique lui a fait faire une balade avec Ohana.

Du coup Lotus est mince et musclé, et moi pendant les vacances j'ai pris 4 kilos Pardon !!!! quelle proprio indigne je suis ! (bon je vous rassure je fais plein d'efforts pour les perdre !)

Enfin, hier on est allé à un festival, et on acroisé en Belgique une voiture attelée d'un noireaud qui ressemblait à un merens ! Quelle super journée !

Par pitichat83 : le 25/04/10 à 21:13:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hier aussi pour nous super balade, environs 20 km sous un soleil de plomb, mais Blacky avait la grande forme j'étais aux anges, pas besoin de le pousser rien, évidemment à son rythme j'étais tout le temps larguer par Rosie.

Mais pas essouflé, super motivé et pas besoin de le pousser j'ai trop adoré. Je l'aime mon loulou !

Par typho : le 26/04/10 à 13:20:44

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 coucou!
pas cool, cel, pour ton noiraud... bon courage pour les soins!

j'ai fait vendredi soir ma première balade à cru avec sirène. elle a été adorable!

samedi séance de longe. je voulais voir si elle partait au galop dans le rond, mais ce n'était pas très concluant. départ par perte d'équilibre complet. je pense qu'on va attendre un peu pour travailler ça.
ensuite un shampooing, vu qu'il faisait beau. ça a fait du bien, mais il reste encore plus de poils à tomber que je ne pensais!!!

et hier, petite balade en groupe, de 3/4 d'heure.

bref un week-end bien rempli! ^^

Par pitichat83 : le 26/04/10 à 13:50:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Blacky va aller en TREC le 9 mai mais du coup ça sera pas avec moi enfin du moins pas moi sur son dos .

Mais je le prete à mon homme, moi je prendrais ma grisette et je prete ma rosie à une petite amie.

J'espère que tout ira bien, je ne lui pretes pas Blacky parce que j'ai peur qu'elle galère trop sur le PTV en balade ça aurait été je pense, en plus on aurait été les 2 pour l'encadrer mais en ptv bien trop tétu.

Par sheytana : le 26/04/10 à 13:56:27

Déconnecté

143692 messages

2323 remerciements
Dire merci
 La classe lotus en roller joering et Sirène en balade

Le mien ces temps ci, est en mode "j'ai envie de faire tout sauf ce que tu veux que je fasse"

Page : < < | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval