Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 14641 à 14680, Page : < < | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 > >
Par pitichat83 : le 07/05/10 à 21:24:23
Dire merci | Ce soir j'ai monté blacky à cru, mon homme a coupé la corne qui était trop longue à l'intérieur, mais il avait mal à la tete et comme Blacky est un peu pénible pour poser son pied sur un support il m'a dit qu'il le parerait une autre fois. ça avait l'air déjà d'aller mieux, mais je pense que dimanche va falloir marcher le plus possible sur du mou quand meme. J'espère que ça va aller ça me stress, j'ai pas eu de soucis depuis qu'il est pied nu et là qu'on a un concours comme par hazar ça ne va plus pffff ! |
Par cel1 : le 08/05/10 à 09:28:25
Déconnecté Dire merci | bon, je vois que personne n'a trouvé la selle magique, continuons les recherches. moi, je n'en utilise pas étant donné que mon gros est au repos. pendant ce temps, il grossit, heureusement que je n'ai pas acheté une nouvelle arcade parce que je pense qu'il va prendre deux tailles d'ici la fin de sa convalescence, je ne regrette pas d'avoir investi dans la mesure d'arcade wintec, c'est super facile d'emploi !!! bon, hier, le cheval était super agité, coup de cul,...j'ai été obligé de le lacher dans le manège et il est parti au galop à fonds avec son pansement !!! quand je pense qu'il ne doit pratiquement pas bouger ahhhhh!!! heureusement que c'était au galop et pas au trot et qu'il est resté sage quand même trois semaines... |
Par pitichat83 : le 08/05/10 à 10:11:21
Dire merci | Hier j'étais devant avec mon gros, bizarement quand je suis à cru il est moins trouillou c'est drole ça je sais pas pourquoi ??? Et ma fille nous suivait à poney derrière, c'est la première fois qu'elle n'était absolument pas tenue à poney, mon homme marchait devant. Blacky le suivait comme ci c'était un autre cheval j'étais mdrrr il allait à droite Blacky aussi, il s'arretait blacky aussi Le poney était bien heureux que la petite soit lachée (elle a 2 ans 1/2) comme ça il mangeait tous les bords d'herbe et quand blacky était un peu loin hop il prenait le trot pour rattrapper et ma fille mdrr sur son dos. Il a meme rattrappé un coup au galop ça m'a bien foutu la trouille de voir ma fille arrivée derrière nous au galop mais elle, elle était mdrrr |
Par Nathy83 : le 08/05/10 à 14:37:04
Dire merci | et bien nous ce matin nous avons été rendre visite à notre futur gros. le vendeur nous a annoncé un cheval débourré et bien super il n'a même a réussi à le monter dès qu'il voulait le monter il se déportait à droite en fuyant , cheval était hyper tendu drôlement sur l'oeil par contre il revenait chaque fois après un écart face à nous bizarre on en est resté là mais il est super beau l'animal alors pour l'instant la selle ..... on va un peu attendre et je vais essayer de me renseigner partout, on m'a parlé de selle australienne pour chevaux de traits à voir |
Par pitichat83 : le 08/05/10 à 16:08:16
Dire merci | Moi ma selle comtoise ne va pas mdrr je l'avais acheté pour lui à la base, maintenant je m'en sers pour ma comtoise au final y'a que sur elle qu'elle va bien lol |
Par Nathy83 : le 08/05/10 à 16:14:32
Dire merci | super encourageant |
Par pitichat83 : le 08/05/10 à 16:36:07
Dire merci | Ben ce n'est pas une selle australienne mdrr mais une selle spécial comtois |
Par ninidogskin : le 08/05/10 à 16:38:43
Dire merci | pour moi l'australienne a fait l'affaire, disons 3 semaines le temps que je me dise que j'avais enfin trouvé quoi! se remetrre de face le mien le faisait beaucoup et c'etait clairement une forme "d'insolence" j'ai beaucoup travaillé en liberté sur cet aspect, c'etait toujours remis en cause(des mois de galere à la longe), amis maintenant je n'ai plus ce probleme, faut rien lacher, ce sont des testeurs! |
Par pitichat83 : le 08/05/10 à 17:06:40
Dire merci | Moi je me tate pour la thorogood maintenant mdrr |
Par SDE : le 09/05/10 à 19:44:34
Déconnecté Dire merci | pouvez vous me donner des indications concernant les selles qui sont susceptibles de s’adapter au gros qui nous arrive. NATHY je te conseille déjà d'aller faire un tour sur le site Equimetric pour voir les critères qui font une bonne selle. Ensuite faire un patron du garrot de ton cheval avec un fil de fer reporté sur un carton : tu emmènes le carton à la sellerie et tu le places sous les selles pour voir (première sélection) mesure aussi la longueur de dos car souvent les selles américaines sont assez larges mais trop longues. Cel1 quand j'étais nouvelle proprio je flippais aussi, mais crois-moi, en formant le cheval, on se fait former aussi au dur métier de proprio ne t'inquiète pas ! |
Par SDE : le 09/05/10 à 19:53:50
Déconnecté Dire merci | bon, je vois que personne n'a trouvé la selle magique, si, moi par contre le prix lui, n'est pas magique du tout enfin ya une promo en ce moment sur une selle d'essai, chez MS. (ce qui la rend, un peu moins inabordable, on va dire) samedi on a fait une balade avec Ohana, on a voulu découvrir de nouveaux chemins, mais, bah tous se perdaient abruptement, bref on n'a cessé de faire des demi-tours. mercredi, du mieux, on était partiespour longer mais tellement de vent qu'on est allé se balader dans les bois, une balade sympa, avec des allures, chevaux allants, bref c'était bien ! et hier j'ai râpé les pieds, qui poussent hyper vite, puis longé un peu, sympa aussi. Mardi maman va venir et le lendemain je lui ferai faire un tour ! |
Par ninou64 : le 09/05/10 à 20:15:14
Dire merci | coucou a tout le monde ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo!! Alors je voudrai juste rassurer les nouveaux qui ont peur de ne pas trouver de selle, moi avec Ninou qui n'a pourtant pas le physique d'un cheval de selle fin, et bien je lui mets une selle synthétique norton (1er prix du synthétique) depuis ses trois ans et elle n'a jamais blessé avec cette selle!! (par contre, avec une autre, oui...) Après je ne vais pas commenter tout ce que j'ai lu, il y a trop de nouvelles!! |
Par ninou64 : le 09/05/10 à 20:37:47
Dire merci | sinon moi, pour les nouvelles et bien notre petite Ogustine, je sais pas si vous vous rappellez, la petite mérens x comtoise, a été vendue. On a eu du mal à encaisser au début mais bon... Mais j'ai bien ri (enfin c'est pas sympa ) quand l'éleveur m'a raconté que le papy qui l'a acheté l'a appelé quelques jours plus tard pour lui dire qu'il s'était fêlé des côtes en tombant d'Ogustine... Il n'avait pas assez sanglé et la selle a tourné au pas.... Ce même monsieur voulait acheter un autre mérens à l'éleveur mais celui-ci m'a dit attends, s'il sen sort pas avec Ogustine, je vais pas lui vendre Topaze (celui qui l'intéressait) qui sera juste fraichement débourré, même s'il est gentil voila quoi.... Ensuite, pour continuer avec l'élevage et bien il y a une petite pouliche qui est née vendredi matin mais qui malheureusement est morte le soir même... Elle n'avait pas le réflexe de succion, elle léchait ou mordillait les tétines.... La mère, pour qui pourtant c'était son 1er poulain a cependant révélé être une très bonne mère très patiente, attentionnée avec la pouliche toute la journée et très bonne laitière. Ensuite, il y a eu les premiers concours, Torride a gagné haut la main le concours de Mirepoix des 3ans montés, elle a eu la qualification loisirs également, je ne sais plus exactement quelle mention par contre. Donc la elle ira a Bouan en aout et en attendant on va la préparer un petit peu pour sa reprise de dressage (ce n'est pas nous qui la monterons pour Bouan). Il y a également Testud qui a fait le concours des entiers de 3ans. Il a terminé 2eme et a gagné des points pour le concours de Bouan pour l'agrément des étalons. Voila pour les nouvelles de l'élevage, en gros. Il faudra que je prenne tout ce petit monde en photo un de ces 4 quand même!! |
Par ninou64 : le 09/05/10 à 21:19:47
Dire merci | et pour ce qui est des nouvelles de Ninou, on a fait une randonnée de 4jours en "petite montagne" fin avril, c'était super!! C'est moi qui avait organisé la rando et on était 4. Les 3mérens comme d'hab + un cheval qu'on a loué pour la 4ème qui d'habitude montait la mérens x comtois qui aurait du venir... Je suis également très fière de Ninou puisque depuis la semaine dernière on s'est attaqué à son "problème". Depuis toujours elle ne supporte pas d'être séparée des autres (par contre avantage, si on la met avec n'importe quel autre cheval, meme si elle l'a jamais vu de sa vie, elle n'aura jamais peur...) Donc bref, toutes les tentatives que j'avais faites, au bout de 50m de séparation ça tournait en drame, elle tremblait, faisait volte face -> retour domicile... Et vu la force qu'elle a.... Jeudi j'ai essayé de partir 15min avec elle a pied et elle a tout simplement était exemplaire, comme si elle faisait ça tous les jours!! hallucinant!! Donc aujourd'hui j'ai retenté l'expérience et on est parties toutes les 2 une heure en main en licol!! Elle n'a pas bronché une seule seconde, géniale Et dire que je voulais la vendre à un moment cette louloute, quand je vois tout le travail qu'on a fait toutes les 2, je pensais pas arriver à ça! Vive la persévérance!! Même si je comprends pas trop pourquoi un beau jour elle ne dit plus rien au fait d'être séparé.... (maturité ? expérience des chemins, des balades, elle sait qu'elle revient toujours dans son champ ? confiance en elle ? en moi ? ) Bref, je l'aime ma louloute et la semaine prochaine, la même chose mais montée!! |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 08:09:36
Dire merci | Coucou ! Le post coule je le remonte. Notre TREC de dimanche un peu catastrophique, Blacky a eu du mal d'avoir mon homme sur son dos et oui 90 kilos meme pour mon gros qui est porteur dur dur ! De plus avec mon homme ça n'a pas du tout collé, il s'est énervé quand Blacky n'a pas voulu passer un ruisseau. Bref le POR a été un vrai cauchemard. On a raté pleins de trucs du coup ben on essayait de rattrapper, trot galop ... nos chevaux étaient sur les rotules. Si bien qu'à la fin meme le trot c'était trop pour Blacky. On arrive et là ils nous font la maitrise des allures, Blacky a jamais pris le galop et au pas je crois qu'il a jamais mit si longtemps d'habitude je prennais des points là mdrr ! Bref les nenettes pas mieux pour la maitrise des allures. Sinon pour le ptv j'ai pas tout vu pour mon homme, je sais qu'il a fait le slalom au trot, la mania nikel (je suis fière il a progressé), le tronc en main il a enjambé, c'est déjà pas son truc mais en plus ben il a jamais voulu trotté, il a peur de mon homme en plus lol ! Le reste j'ai rien vu et on a pas encore les résultats c'est chiant car c'est bien long pour les avoir. Je crois qu'on m'a dit que les bordures il les avait fait au pas, alors qu'il peut au moins les faire au trot, mais il devait vraiment etre crevé. La haie il l'a foutu par terre pour l'enjamber j'ai pensé à Sultan mdrrr ! Et le reste je sais pas je redemanderais à mon homme. Pauvre Blacky j'aurais pas pensé qu'il en aurait autant bavé avec mon homme. Du coup le prochain trec je le file à Alexia, elle fait 40 kilos il sentira meme pas qu'elle est sur son dos mdrr. Je pense qu'elle aura du mal à s'en sortir mais le prochain trec n'est pas trop dur, je lui dirais de ne pas faire le tronc histoire qu'il fasse correctement tout le reste. Voilà on verra bien. |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 08:11:17
Dire merci | Ah oui bilan final sur 18 équipes on a fini derniers mdrr |
Par sheytana : le 12/05/10 à 09:23:17
Dire merci | Mais MDR Blacky quoi Le mérens est un cheval d'un seul proprio il emm*rde les autres Ninou> Ah ben ça en fait des nouvelles C'est dommage pour la p'tite pouliche pourquoi vous n'avez pas appelé un véto et/ou trait la maman? C'est super si tu réussis enfin à séparer ta grosse |
Par ninou64 : le 12/05/10 à 09:46:05
Dire merci | LOL Blacky! Pourquoi la prochaine fois tu ne le montera pas toi même ? Sheyt : Pour la pouliche en fait on a trait la maman toute la journée, la petite a donc eu plusieurs biberons dans la journée. Le véto a conseillé de lui faire des injections (qu'on lui a fait) de je sais plus quoi pour ré oxygéner le cerveau, il a dit que peut être c'est ça qui lui manquait pour avoir le réflexe de succion... Mais rien n'y a fait.... Elle n'est surement pas morte de faim parce qu'elle a mangé toute la journée, on sait pas de quoi exactement elle est morte. Le truc bizarre sur cette pouliche c'est qu'elle avait l'air gentille mais neuneu.... Mais bon la nature est bien faite, elle ne garde pas ceux qui ne peuvent pas se débrouiller... |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 09:55:05
Dire merci | Pour Blacky oui je pense quand meme qu'il y a qu'avec moi ou ça passe vraiment, pas que moi je sache tout faire avec lui, mais je sais le prendre. Et j'aime bien quand meme son coté tétu lol ! Ben j'aurais aimé le prendre, seulement j'ai 3 chevaux pour le trec, et je vois mal alexia prendre Stormy qui est jeune. Quand à mon homme ben à moins qu'il ne prenne Samy notre SF de 3 ans tres peu monté lol il n'y a pas grand choix (on a 14 chevaux et on a pas de choix mdrrr). Sa jument a pouliné fin avril donc le trec c'est pas pour cette année. |
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:07:06
Dire merci | Ah ok Ninou, effectivement elle avait ptet un problème encore autre que ça alors C'est p-e mieux qu'elle n'ait pas survécut... |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 10:15:58
Dire merci | Tres triste pour la pouliche mais c'est vrai que parfois il vaut mieux ça que des soucis plus grave par la suite. |
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:17:16
Dire merci | C'est clair, car là ça fait de la peine puis ça s'arrange, alors que dans le cas contraire, ça fait de la peine tout le long de la vie de la pouliche... |
Par ninou64 : le 12/05/10 à 10:18:36
Dire merci | Bien d'accord avec vous!! Et au fait Sheyt ta jument elle est pleine alors ou pas?? |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 10:19:22
Dire merci | Ben oui ! Notre petit monstre de bébé comtois est un sacré Loulou mdrr ça va donner, il faut qu'il aille embeter tout le monde, on a bien cru qu'il allait sauter pour rejoindre d'autres chevaux. Là on a mit les juments dans des parcelles l'une à coter de l'autre pour pouvoir les mettre ensemble ensuite, comme ça ça sera plus simple pour atteler ou monter les juments plutot que d'emmener le monstre ou le laisser seul et qu'il fasse des bétises. |
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:19:44
Dire merci | Ouais j'crois bien qu'elle est pleine Il chaume pas ce Sultan en fait |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 10:20:26
Dire merci | Mdrr c'est pas vrai ? Et tu penses que ça sera pour quand ? |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 10:20:59
Dire merci | Nous on a pas interet de laisser Arthur avec les juments trop longtemps mdrr je sens que ça va etre un chaud lapin celui là |
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:22:56
Dire merci | La seule fois ou il a pu monter dessus à priori c'était en aout, donc surement pour juillet En tous cas, pas de pb de fertilités de son côté, une fois suffit |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 10:24:33
Dire merci | Mdrr ! ça promet, tu vas nous faire des poupou tous les ans ? mdrr J'ai hate de voir ce que ça va donner cette fois un gris à tache noir ? |
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:29:54
Dire merci | Le gris à tâches noires, c'est déjà Vastaah (Il fait deux en un ) On verra bien ce que ça donne, si ça donne vraiment |
Par ninou64 : le 12/05/10 à 10:31:09
Dire merci | mdr !!! Et si elle sort effectivement un petit poulinou tu coomptes garder tout ton cheptel? |
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:33:31
Dire merci | Non je vais pas le garder celui là |
Par ninou64 : le 12/05/10 à 10:34:57
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:43:52
Dire merci | Sinon des photos récentes pour illustrer cette nouvelle page La classe mon mérens |
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:44:26
Dire merci | Et mon demi-mérens |
Par ninou64 : le 12/05/10 à 10:48:30
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:49:54
Dire merci | Sultan qui pète son câble |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 10:50:32
Dire merci | Cette couleur mais je suis sur qu'il va finir par etre trop beau. |
Par sheytana : le 12/05/10 à 10:51:15
Dire merci | Il se prend pour un arabe |
Par pitichat83 : le 12/05/10 à 10:52:18
Dire merci | On pourrait presque y croire |
Page : < < | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 448) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous