Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 14921 à 14960, Page : < < | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 > >
Par pitichat83 : le 26/05/10 à 11:35:52
Dire merci | Fallait le voir sur la photo d'indie mdr |
Par sheytana : le 26/05/10 à 11:37:37
Dire merci | On voit même Vastaah sur la photo d'Indie |
Par ninidogskin : le 26/05/10 à 11:41:21
Dire merci | Sultan est vraiment en train de muter! Il est magnifique, digne des photos de Boiselle pour un poster Pour ce qui est des reflexions, j'en ai mon lot aussi, bien qu'en général les gens sont plus "gentils" du style "j'aime bien quand ils sont bien ronds" là le mien est mince, et a enfin perdu son poil alors il est passé ce we du shetland obèse au presque frison ("ah il est beau, qd meme, on dirait un frison" ça m'ennerve encore plus! |
Par sheytana : le 26/05/10 à 11:44:25
Dire merci | "j'aime bien quand ils sont bien ronds"---> c'est gentil mais pas moi |
Par ninidogskin : le 26/05/10 à 11:48:07
Dire merci | exactement! ça m'exaspère ce genre de reflexion, surtout que je vois bien que les gens disent ça "pour etre gentils" Mais je demande a personne d'etre gentil, surtout pas en lui donnant du pain qui plus est! |
Par pitichat83 : le 26/05/10 à 11:53:25
Dire merci | Ben moi j'aime les chevaux rond, si c'est harmonieux et que c'est pas limite fourbure lol ! Moi c'est pas les reflexions qui me genent vraiment car à la limite un inconnu me dirait ça s'inquiétant pour le bien être de mon cheval à la limite je pourrais comprendre. Je sais que moi je verrais un cheval trop gros je penserais pareil, je pense pas que j'oserais faire une reflexion par contre. Mais là c'est différent il s'agit d'une amie (bien que j'en doute de plus en plus en ce moment) et qui sait tres bien que j'essaie de veiller qu'il ne grossisse pas, elle voit bien qu'il est parcelé ... Donc là ça me soule et je pense qu'un jour je vais lui dire qu'elle arrete avec ses remarques et qu'elle s'occupe de ses chevaux. A un moment elle voulait que je mette un gogue à ma jument, de quoi je me mele quoi, on a failli se disputer, elle a fini par me dire tu fais ce que tu veux c'est tes chevaux, je lui ai répondu ça c'est clair. |
Par SDE : le 26/05/10 à 12:27:34
Déconnecté Dire merci | Pour ce qui est des reflexions, j'en ai mon lot aussi, bien qu'en général les gens sont plus "gentils" du style "j'aime bien quand ils sont bien ronds moi c'est l'inverse, " mais il n'est pas si gros, pourquoi le mettre au régime le pauvre" bah oui mieux vaut faire envie que pitié mieux vaut céder aux caprices du gourmand que de le traumatiser par un régime mais c'est pas eux qui payent les frais véto en cas de fourbure. par contre les cavaliers de pur-sang arabes (genre endurance, très "fit" ) sont vraiment condescendants, ça m'énerve.... NON mon merens ne sera jamais une crevette, et même en voyant ses côtes, il aura toujours une croupe double ! C'est un poney d'attelage alors quoi !! ou du genre "faut le monter 2 ou 3h par jour ça le fera maigrir" Alors après mes 8h à l'école je vais au pré pour monter 3h, mais bien sûr Comme tu dis, Pitichat, ils vient bien qu'il est muselé, au régime, ils le voient faire les balades de 25 km sans souffrir mais c'est pas suffisant, il n'égalera jamais un Arabe d'endurance sur 80 km super, quelle tolérance |
Par typho : le 26/05/10 à 12:34:38
Dire merci | mais pdrrr sheyt! t'arrête oui? je vais me crever les yeux, moi. en plus, je suis sûre qu'il y était pas tout à l'heure! tu les rajoutes au fur et à mesure sur la photo, c'est pas possible... |
Par aurélie29 : le 26/05/10 à 12:47:00
Dire merci | " Ça a l'air de mieux se passer avec lui non? si maintenant tu peux le monter tranquillou en licol? " heu non on en est pas encore là c'était juste vite fait avant d'aller au pré, et j'étais sur mes gardes! c'est un maaaaalin l'animal mais oui quand meme il s'est bien calmé, il fait plus ses délires genre étalon sauvage 'tain quand je vois Sultan je veux le meeeeemheuuuuu!!! il est vraiment trop trop beau! |
Par Norie : le 26/05/10 à 13:06:47
Dire merci | sheyt nous invente un nouveau jeu : elle poste une photo, et on doit trouver combien il y a de chevaux dessus. Il faut bien regarder partout ! Il peut y en avoir dans le arbres !!! |
Par sheytana : le 26/05/10 à 13:14:42
Dire merci | Typho> Flute je suis démasquée aurélie29> Ah ok bon c'est déjà ça hein Norie> Dans les arbres j'en ai pas encore trouvé, mais dans les clotures oui Encore que même dans les arbres, je ne serais que peu étonnée |
Par cel1 : le 26/05/10 à 19:30:25
Déconnecté Dire merci | sujet commun qui rassemble les amateurs de mérens : le poids de leur bête noire. Le poids : bête noire de leur bête noire. OK, OK, j'arrête. Grande première ce jour : nous sommes sortis du haras avec le mérens en longe pour aller brouter (lui, pas moi, hein) sur le chemin. eh bien ça s'est bien passé (l'aller, le retour, le broutage) quelques sursauts de peur mais pas de demi tour au galop, rien. Nous recommencerons cette expérience extraordinnaire |
Par SDE : le 26/05/10 à 19:45:36
Déconnecté Dire merci | LOL Cel1 aujourd'hui j'ai baladé avec Ohana et Barbara qui montait Cisco, bah Lotus avait détesté Jaïka, la jument et il n'a pas paimé Cisco le hongre (à moins qu'il n'aime pas Barbara, lol) Bon il faisait chaud et humide, puis frais et humide, mais globalement j'ai senti le surpoids car il était facilement essouflé et suant... Il a été courageux (ou teigneux car je le soupçonne de s'accrocher pour ne pas se déshonorer devant Cisco hihi) il ne s'est pas laissé distancer mais ce fut difficile. enfin ça m'a fait un bien fou, j'avais l'impression de ne pas avoir monté depuis des mois.... je ne sais pas pq.... On a pansé au début avec une grosse averse, sous la hangar, bien au chaud, uis toute la balade ce fut bruine donc pas bien méchant |
Par pitichat83 : le 27/05/10 à 17:41:26
Dire merci | Sur le site de kramer je suis tombée sur ça : Lien Mais je me dis que ça sera surement pas encore assez large, c'est drole sur cavaloisirs la wintec est à 440 euros et là elle est à 539 euros. Peut etre que c'est le nouveau modèle ? |
Par sheytana : le 27/05/10 à 17:42:17
Dire merci | Elle est pas chère en tous cas |
Par pitichat83 : le 27/05/10 à 17:44:13
Dire merci | Oui et un modèle chouette mais bon si c'est pour que ça n'aille pas encore. Mais le fait qu'elle soit pour halfinger m'a attiré l'oeil lol |
Par sheytana : le 27/05/10 à 17:45:09
Dire merci | Tu peux pas trouver une sellerie qui la vend et demander à l'essayer? |
Par pitichat83 : le 27/05/10 à 17:52:10
Dire merci | Suis pas du tout une fan du site Kramer mdrr |
Par sheytana : le 27/05/10 à 17:52:36
Dire merci | Joyeux anniversaire au fait |
Par pitichat83 : le 27/05/10 à 17:59:19
Dire merci | Merci lol |
Par SDE : le 27/05/10 à 18:25:38
Déconnecté Dire merci | bon anniversaire ! |
Par Kahlia : le 27/05/10 à 18:40:41
Dire merci | Pôôôôô! |
Par cel1 : le 28/05/10 à 09:55:31
Déconnecté Dire merci | happy birthday !!! suis toujours aussi nulle pour voir que ça s'affiche, je ne vois rien |
Par pitichat83 : le 28/05/10 à 10:04:16
Dire merci | Ben ça s'affiche en rouge sous la photo de profil lol mais là ça y est plus lol. Merci et oui un cap 30 ans mdrr |
Par ninidogskin : le 28/05/10 à 10:09:48
Dire merci | bon anniv, malgré le retard! |
Par pitichat83 : le 28/05/10 à 10:57:39
Dire merci | Merci merci. Je viens de décider de laisser un peu de coter les concours jusque septembre, à part le trec du 20 juin qu'on pourra faire normalement. Mais des septembre j'espère pouvoir monter un peu plus le gros et j'aimerais faire une endurance de 20 km avec lui pour qu'on arrete de le critiquer sans arret, mais il faut qu'il soit bien entrainer histoire qu'on soit pas encore discalifié pour cardio trop élévé lol. Et ça me plairait d'arriver à en faire une avec lui en étant classé et pas éliminé. + les trec l'an prochain on verra comment et avec qui. J'espère en faire un avec lui quand meme l'an prochain. |
Par pitichat83 : le 28/05/10 à 16:29:45
Dire merci | Nini as tu reçu ta selle au fait ? |
Par pitichat83 : le 29/05/10 à 08:33:40
Dire merci | Hier soir balade avec Blacky et Rosie, en milieu de balade ma fille a voulu venir avec moi, Blacky est plus attentif quand elle est avec nous c'est fou. On a trotté et galopé, il y avait des endroits où dans l'herbe il y avait des trous du coup je disais à Blacky t'arrete pas t'arrete pas car souvent dans ces cas là il regarde ou s'arrete ou fait un écart. Mais là il a super bien répondu à la voix j'étais contente. Il est super confortable pour galoper avec ma fille quand meme, je pense qu'elle y est mieux que sur Rosie. J'ai refais des photos avec sa selle, pour voir avec mistral du forum pour une thorowgood. |
Par cel1 : le 29/05/10 à 09:07:39
Déconnecté Dire merci | le rêve une ballade comme ça !! |
Par pitichat83 : le 29/05/10 à 09:10:33
Dire merci | Oui c'était bien sympa, en ce moment il est dans une bonne période, c'est fou car y'a des fois où je peux pas prendre ma fille et où je le laisserais pas à une débutante comme le week end dernier et y'a des périodes comme là où il est extra. C'est bien un merens mdrr ! Sinon je suis contente il est encore gras et a toujours son chignon mais il a quand meme minci un peu je resangle comme le printemps dernier Petite photo : |
Par sheytana : le 29/05/10 à 09:16:50
Dire merci | Je sais pas si c'est la photo, mais je trouve que sa boule de graisse sur la croupe aussi a disparu, maintenant c'est tout plat |
Par pitichat83 : le 29/05/10 à 09:18:39
Dire merci | L'autre coté Ben je sais pas les prises de vu joue beaucoup je trouve car sur des séries de photos des fois je le trouvais pas trop mal et sur d'autres énormes; mais il est clair qu'il a mincit quand meme, à la fois vu la taille de sa pature je serais dégoutée s'il perdait pas. On doit la broyé en plus car y'a pas mal de fleurs jaunes qu'ils ne mangent pas, alors ça fait des grandes herbes hautes par endroit lol |
Par sheytana : le 29/05/10 à 09:19:34
Dire merci | Sur celle là non plus ça ne fait plus de relief |
Par pitichat83 : le 29/05/10 à 09:20:25
Dire merci | Il est en pente aussi sur la photo le cul plus bas que le reste ça aide peut etre aussi, car il a tendance à etre ensellé donc je pense que sur du plat ça choque un peu. Vivement que je puisse bien le travailler sur des dénivelés et au besoin compléter avec les pirelli de temps en temps. |
Par SDE : le 29/05/10 à 18:18:30
Déconnecté Dire merci | Voilà de bonnes nouvelles d'amaigrissement Depuis mercredi Lotus est dans le pré à mouton avec son panier... Et voilà il a encore grossi d'1 trou de sangle j'en ai trop marre ! en fait j'ai l'impression que l'herbe est moins riche mais plus courte donc il en rentre lus dans le panier que dans le pré aux vaches où l'herbe est plus riche mais assez longue, du coup elle doit se plier , s'aplatir et il doit moins en entrer ? Bref Lotus est de retour dans le pré à vaches, avec les poneys. Aujourd'hui je l'ai monté, petit tour dans le grand pré, puis un peu de taf sur le plat. Au début, aucune écoute, hé oui il y avait plein d'herbe et les autres, là-bas près de la ferme ! Donc selon la direction il était en méga-sur-impulsion ou sous-impulsion LOL Ensuite il s'est mis, sur les cercles, à comprendre que ça ne menait à rien car les rênes et la baguette l'aidaient à bien se comporter Ca s'est mis à aller mieux ! Le taf au galop a été assez naze au début, puis en le faisant réagir et l'asseyant peu à peu j'ai eu ces beaux départs qu'ils font en levant le garrot ! Bon en même temps, je le sentais fatigué, peut-être amolli par la lourdeur de l'air, car à la fin, la récompense, c'est de galoper plein pot vers les poneys... Bah j'ai dû réenclencher le galop 2 ou 3 fois.... il faiblissait (ne me dites pas qu'il est redevenu poussif ! par pitié Après, une pause-broute bienvenue, des câlins et un peu de parage pour quelques éclats qu'il s'est fait à la balade de mercredi dans les cailloux. J'étais crevée mais ça fait du bien ! Un exercice physique sain et de la sérénité ! Par contre il était infesté de tiques, j'en ai retiré au moins une quinzaine = sales bêtes ! |
Par aurélie29 : le 29/05/10 à 23:49:13
Dire merci | quelques photos de mon demi mérens qui est enfin passé en mode été! [url=http://i62.servimg.com/u/f62/11/62/55/34/29mai_11.jpg] là on voit qu'il s'est un peu éclaté niveau poitrail [/url] pour comparer une au début que je l'avais [/url] |
Par typho : le 30/05/10 à 01:53:45
Dire merci | hihi, tu triches, aurélie, avec ton demi-merens : il est tout svelte, du coup! mais c'est clair que le poitrail s'est bien éclaté! super, le blacky! il reste costaud, mais ça fait tout lisse (je vois pas de boule non plus). avec sa muselière de temps en temps, sirène n'a pas trop pris (mais bon, un peu quand même, mérens oblige! ) |
Par pitichat83 : le 30/05/10 à 08:06:59
Dire merci | Ben Blacky a perdu mais ça manque d'entretien et de muscle du coup. Pour raffermir tout ça mais bon déjà qu'il soit plus énorme comme il était je suis soulagée, faut que ça reste comme ça maintenant. J'espère que du coup il sera un peu plus en forme pour le trec du 20 juin. |
Par cel1 : le 30/05/10 à 09:55:32
Déconnecté Dire merci | beh dis donc, ça a l'air vachement difficile de faire maigrir vos mérens !! je vous donne la solution : en box sur paille (ou enclos20M carré), sortie 1h par jour, ration : 2L d'orge par jour et un complément minéral. Le mien a litttéralement fondu. OK, OK, ce n'était pas pour le mettre au régime, le pauvre, c'est à cause de son entorse... Le Lotus est trop malin, je suis sur qu'il réussit à bouffer malgré ce panier. Et ce Blacky, il grossit à vue d'herbe. Depuis le temps que Pitichat fait des efforts pour le faire maigrir, de quoi être désespéré !! Il mange de l'herbe toute neuve donc toute riche??? bref, la galère quoi... hier, j'ai graissé le dessous des pieds avec le goudron de Norvège : c'est épais cette m..., ça pue !!! j'espère que c'est très efficace, que je puisse en mettre pendant très peu de temps. Pour finir, je me pose des questions sur la fréquence de passage du maréchal ferrant : il vient toutes les 9 semaines minimum, max toutes les 12 semaines. Je trouve ça énorme. Sachant que je ne fais aucun entretien (rape,...) quelle serait la bonne fréquence pour un parrage? Le fait qu'il vienne peu comme ça peut il handicaper mon cheval? (dans sa mobilité,...) De sa naissance à ses deux ans et demi, en Ariège, il n'a été touché par aucun maréchal... Merci, merci pour tout |
Par pitichat83 : le 30/05/10 à 10:00:30
Dire merci | Ben Blacky la seule solution pour qu'il reste bien : micro pature (celle où il est et une autre quand vraiment plus d'herbe) et monter 3 fois semaine. Mais comme je peux pas le monter autant ben voilà le résultat ! Pour le parage je sais pas, le mien a pas vu le maréchal depuis le mois de janvier. Mon homme réctifie un peu, il va souder un trépier pour pouvoir le parer correctement. En fait je crois que pour le mien il faut raper assez régulièrement. Il y a des chevaux où y'a quazi rien à faire. Ma 1/2 arabe par exemple si je la montais une fois par semaine pareil j'aurais quazi rien à lui faire, mais là ses postérieurs partent n'importe comment, il va falloir que je rappelle le maréchal, mais j'attendais qu'on en est un autre à faire en meme temps. |
Page : < < | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous