Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15041 à 15080, Page : < < | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 > >
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 11:35:47
Dire merci | Je suis d'accord avec Typho il y a des acheteurs qui préféreront largement acheté un cheval de 5 ans pas debourré qu'un cheval de 3 ans, car à 5 ans comme le dit Typho on peut faire beaucoup plus de choses. Il y a beaucoup de personnes qui attendent 4/5 ans pour le debourrage donc cela peut etre une bonne chose. Après pour les prix j'y connais absolument rien. Le mien je l'ai payé 750 euros il avait 5 ans entier pas debourré et sans papier. Donc il ne valait guère plus, à l'heure d'aujourd'hui j'aimerais bien savoir quand meme combien je pourrais le vendre. |
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 11:36:35
Dire merci | Pas cool du tout pour Fraise moi aussi ça me fait mal au coeur, le pire c'est que ce genre de proprio existe de plus en plus ! |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:37:18
Dire merci | Il y a beaucoup de personnes qui attendent 4/5 ans pour le debourrage donc cela peut etre une bonne chose. ---> Ça je pense que c'est très très faux Il y en a bcp SUR LE FORUM, mais en réalité dans le vrai monde du cheval, j'en ai jamais vus |
Par typho : le 03/06/10 à 11:39:05
Dire merci | houla! question piège... si je dis trop, je me grille sur mes calculs; si je dis pas assez, je me fais mal voir de la proprio bon, je vais essayer pour le sport, mais vraiment, j'ai encore moins d'idée pour des entiers... mais je dirais qu'il vaut plus qu'un hongre et moins qu'un étalon agréé. je connais pas son travail, ni son pedigree, et pour un entier, potentiellement étalonnable donc, je pense que c'est pas anodin du tout... et ça augmente pas mal la marge d'erreur. c'est un beau modèle, plutôt fin et grand. il travaille (au moins un peu). il est bien dans sa tête. je viserai entre 3000 et 4000... |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:40:17
Dire merci | Typho> Oula, tu te feras pas mal voir par la proprio, car vu que je l'ai payé 700€, j'ai du mal dans mon esprit à mettre plus |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:42:29
Dire merci | Par contre, les entiers valent moins qu'un hongre en général, car il faut inclure le prix de la castration Son travail, si tu le connais j'ai tout mis sur le forum Ses origines, c'est des origines lambdas un vieil étalon qui a bcp bcp produit mais qui est mort maintenant, et qui n'a jamais reçu de prix particulier Message édité le 03/06/10 à 11:44 |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:44:07
Dire merci | Je pense que si j'avais à le vendre, je l'aurais fait castrer, je l'aurais débourré en mors et je l'aurais vendu 3500€ |
Par typho : le 03/06/10 à 11:45:38
Dire merci | pour l'âge du débourrage, je suis pas sûre non plus qu'il y en ait tant que ça sur le forum qui attendent, d'ailleurs... n'empêche que c'est un argument de vente possible. |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:48:48
Dire merci | pour l'âge du débourrage, je suis pas sûre non plus qu'il y en ait tant que ça sur le forum qui attendent, d'ailleurs...---> C'est pas faux mais comme y'en a, ça fait déjà plus qu'en vrai Mais c'est pas du tout une idée répendue c'est clair, d'ailleurs même chez les éleveurs de mérens que j'ai vu, la tendance est plutôt au débourrage complet à 2 ans J'avais appelé un gars (dont on a déjà parlé sur ce post mais dont je terrais le nom), pour le débourrage de Sultan, quand il avait deux ans, dans ma tête en prévision de l'année suivante, ben il me disait que ses 2 ans il était déjà en train de les débourrer, donc que c'était quand je voulais |
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 11:49:33
Dire merci | Moi la première j'attendrais pas 4/5 ans mdrr ! Par contre je debourre tranquille tranquille à 3 ans voir limite les laisser après, je sais que ça aussi y'a des gens qui font, sauf que moi je mets pas au pré 1 an non plus. Pour moi comme j'ai fais avec Stormy j'aime bien finalement. Je l'ai débourré en juillet elle avait donc 3 ans passé. Je l'ai monté quelques mois environs tous les 10 jours balade cool. Dans l'hivers y'a eu de grands trous lol et là je la monte un peu quand on a des concours mais autrement elle est peu travaillée et à la fois tant mieux je pense attaquer vraiment le boulot vers sept/oct maintenant qu'elle a 4 ans et des brouettes lol |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:52:45
Dire merci | Moi il m'a eu sur le dos la première fois à 2 ans Mais c'est pas un "débourrage" Je trouve que l'important ce que les choses se fassent de manière progressive, j'ai jamais eu de période ou je l'ai "laissé tranquille 6 mois d'affilé", j'en vois absolument pas l'intérêt Si le boulot qu'on fait dessus est adapté, y'a aucune raison que le cheval ai besoin "qu'on lui foute la paix" aussi longtemps |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:55:01
Dire merci | Genre si je me met aujourd'hui à faire 100 abdos, c'est clair que je pourrais plus en faire pendant le prochain mois tellement ça me fera mal Par contre, si aujourd'hui j'en fais 10, demain aussi, puis dans 2 semaines je passe à 20, etc etc....Ben d'une, je souffre pas autant, de deux, je peux continuer tranquillement sur ma lancée, de trois, c'est comme ça que c'est efficace!!!! Ca sert à rien de faire 100 abdos tous les mois |
Par typho : le 03/06/10 à 11:55:37
Dire merci | oufff si je me fais pas mal voir, alors! ^^ Par contre, les entiers valent moins qu'un hongre en général, car il faut inclure le prix de la castration bin oui, mais ça, je trouve que ça dépend pas mal de l'acheteur, justement. perso, sauf cas particulier qui me tombe dans les bras, si je veux un hongre, j'achète un hongre, pas un entier. donc je cherche soit un hongre, soit un entier et je ne conclue la vente qu'une fois la castration faite. la base d'estimation du prix est alors : cheval hongré, tel age, tel travail, tel modele, papiers existants, ... alors que si la transaction se fait avec un cheval entier en vue de le castrer, outre le prix de la castration, il y a aussi le risque. et si c'est en vue de le faire reproduire, faut évaluer le coût pour le faire agréer étalon, et les chances de réussite. et là, ben, faut voir chaque cas... d'où ma grosse marge (d'erreur) annoncée... bon allez, je vais bosser un peu, quand même... |
Par typho : le 03/06/10 à 11:57:18
Dire merci | Ca sert à rien de faire 100 abdos tous les mois c'est bien ce que je me dis. c'est pour ça que j'en fais pas! |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:58:16
Dire merci | et si c'est en vue de le faire reproduire, faut évaluer le coût pour le faire agréer étalon, et les chances de réussite. et là, ben, faut voir chaque cas... d'où ma grosse marge (d'erreur) annoncée...----> Dans le cas du mien pour que ça puisse marcher, il faudrait au moins qu'il soit déjà prêt pour les épreuves, hors c'est pas le cas Donc je pense qu'il est plus juste de l'évaluer au prix d'un cheval lambda, et non au prix d'un éventuel futur étalon (Sans compter que moi même c'est pas sur que je réussisse un jour à l'agréer ) |
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 11:59:08
Dire merci | La mienne non plus je la laisse pas 6 mois sans boulot mais bon dans l'hivers entre mon manque de temps et tous les ptits bobos qu'elle a eu elle a pas été beaucoup monté |
Par sheytana : le 03/06/10 à 12:00:30
Dire merci | Pitichat> Je parlais pas pour la tienne J'étais toujours sur mes débourrages à 2 ans et je laisse le cheval rien foutre jusqu'à ses 3 ans |
Par typho : le 03/06/10 à 12:02:29
Dire merci | sinon, sirène, je voulais la débourrer tranquillou entre juin et octobre l'an dernier (3 ans passés), ce que j'ai fait. mais je voulais la laisser plus tranquille cet hiver et reprendre au printemps, sauf que ça, j'ai pas fait, car en stabulation l'hiver, fallait bien l'occuper et la sortir un peu quand même. et en sorties en main, on est vite limité... donc y a pas eu de vraie pause (sauf pendant mes vacances à moi)... mais bon, je me dis que c'est pas non plus un labeur harassant que je lui impose. |
Par sheytana : le 03/06/10 à 12:03:29
Dire merci | Non mais encore la pause hivernale, j'comprend je la fais aussi Mais c'est le principe d'ensuite le laisser l'année à rien faire qui me perturbe |
Par typho : le 03/06/10 à 12:09:56
Dire merci | enfin en même temps, sur un débourrage à 2 ans, vaut mieux pas que le cheval travaille direct après... puis bon : ça dépend de ce qu'on entend par "rien foutre" : balade en main, manipulations diverses et éventuellement petits tours marrants, c'est pas mal, je trouve. évidemment si t'as tout un élevage, tu peux aussi bien les remettre au pré avec leurs potes. et commencer un travail léger à partir de 3 ans... |
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 12:10:31
Dire merci | Moi aussi pour Sultan j'aurais dis dans les 3000/3500 |
Par typho : le 03/06/10 à 12:10:35
Dire merci | (euh, ça se voit que j'ai pas envie de bosser, là?) |
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 12:13:34
Dire merci | Oui à 2 ans c'est nul de faire ça, perso je préfére un début desensibilisation régulier qu'un débourrage et plus rien. Des jeunes finalement moi j'aime bien les monter tous les 10/15 jours évidemment à chaque fois c'est des balades tranquille car vu que c'est pas régulier ben faut pas les courbaturer. |
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 12:14:23
Dire merci | Mdrr Thypho moi j'ai mes grillades en meme temps je vais encore bien faire cramer. Ah voilà mon homme faut que je file |
Par Norie : le 03/06/10 à 14:16:39
Dire merci | Mais à vous entendre, Sultan il vaudrait presque cher quoi Pourquoi ?... Tu le vends ?... En tant que hongre, et si tu étais éleveuse, je dirais aussi dans les 3000 ou 4000 euros, soit un peu moins que si c'était une jument. S'il était étalon, ça doit bien être le double. Mais tu n'es pas éleveuse ! |
Par typho : le 03/06/10 à 14:24:59
Dire merci | " Thypho" Paddy, Sultant, Thypho... même combat! mdrr |
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 14:40:23
Dire merci | Mdrr je crois bien que c'est la première fois que je mets un h là en plus ! Moi aussi j'ai droit à ptit chat ou pleins de trucs du genre |
Par sheytana : le 03/06/10 à 14:48:08
Dire merci | " Thypho" Paddy, Sultant, Thypho... même combat! mdrr ----> Mais PTDRRRRR!!!! Pourquoi ?... Tu le vends ?...----> Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan! Enfin quoique Si quelqu'un frappe à ma porte avec 20.000€ p-e que je me laisserais tenter....A bon entendeur ( ) |
Par ninidogskin : le 03/06/10 à 14:49:11
Dire merci | Paddy, Sultant, Thypho... même combat! mdrr moi aussi je dirai bien un bon 3500 pour Sultan(surtout qu'il subit tout et n'importe quoi presque sans moufter ) Avec le recul je me dis que je l'ai payé un poil cher c'est vrai, mais a l'instant T il ne l'etait pas : deja j'etais tres surprise d'en trouver un dans ma région, qui plus est a 10 km de chez moi, c'etait un signe pour moi Tous ceux que je voyais en annonces etaient au dessus de 3000 ET à 1000km de chez moi ou presque, ce qui impliquait de limiter les visites avant achat+transport aïe aïe+veto inconnu...beaucoup de choses qui entravaient mon achat en fait, et qui ont beaucoup pesé dans la balance, d'ailleurs sinon je n'aurai pas acheté avant 1 an ou 2 encore... En tous cas a cette époque je n'avais jamais vu un PP de 4 ans à moins de 3000! |
Par sheytana : le 03/06/10 à 14:50:16
Dire merci | Oui c'est pas faux ça dépend aussi fortement des régions Moi j'suis près de l'Ariège du coup c'est pas le mérens lambda qui manque |
Par ninidogskin : le 03/06/10 à 14:54:16
Dire merci | ah ben c'est sur que t'avais plus de chance d'en trouver un correct par chez toi moi quand j'ai été voir le mien, en fait, c'etait la 1ere fois que j'en voyais en IDF (meme si depuis je me suis rendue compte qu'il y en a qd meme d'autres ) |
Par sheytana : le 03/06/10 à 14:56:27
Dire merci | Quelle idée d'aller habiter là aussi |
Par cel1 : le 03/06/10 à 15:08:33
Déconnecté Dire merci | oui beh des mérens en Ile de France, euh, y en a quelques uns et y a qu'un éleveur SHERPA. donc faut importer le mérens quoi. parce que dans les régions voisines, y a pas d'éleveur non plus. avis aux amateurs !!! |
Par ninidogskin : le 03/06/10 à 15:10:52
Dire merci | ah bon y'a un eleveur sherpa? il est ou? |
Par Norie : le 03/06/10 à 15:51:37
Dire merci | Ah si, il y a d'autres éleveurs dans les régions voisines ! Il y en a effectivement 1 en Ile de France (Yvelines), mais aussi 1 en Pays de la Loire (Sarthe) et 1 dans le Centre (Loiret). Et il y en a peut-être d'autres, mais ils ne sont pas adhérents au SHERPA Et pour les coordonnées : TAILLEFUMIER, 5 rue des Coutures, 78980 St ILLIERS-LA-VILLE CHEVALLIER, Haras de l'Oiselière, 72230 MULSANNE DENECHEAU, 16 place du Bourg, 45450 INGRANNES Message édité le 03/06/10 à 15:53 |
Par ninidogskin : le 03/06/10 à 16:12:22
Dire merci | ah ben Taillefumier c'est celui a qui j'ai acheté le mien alors si c'est un eleveur référencé SHERPA, moi je suis cavalier pro (par comparaison du savoir faire je veux dire!) alors ça c'est la meilleure bon alors je revise, je l'ai acheté en elevage |
Par sheytana : le 03/06/10 à 16:12:57
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 16:29:50
Dire merci | Mais mdrr |
Par ninidogskin : le 03/06/10 à 16:32:50
Dire merci | ça le rend moins cher du coup? |
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 16:46:32
Dire merci | Mdrr |
Page : < < | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous