Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15321 à 15360, Page : < < | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 > >
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:05:37
Dire merci | Mdrr Sheyt en meme temps Ben ça fait un ptit moment que pas monté mais le dernier coup je re sanglais comme l'année dernière |
Par sheytana : le 23/06/10 à 16:07:23
Dire merci | Je trouve qu'elle a l'air chouette la selle Tu pourras prendre une photo des matelassures derrières? C'est la XL c'est ça? P-e que ça sera ma future acquisition au final (Quand il aura fini de grandir -et grossir- pas question de me ruiner avant ) |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:08:15
Dire merci | Oui pour moi il manque de muscle vraiment, ça le rend plus harmonieux, j'espère qu'en septembre je pourrais le monter plus, mais j'aurais plus de temps seulement beaucoup de chevaux à m'occuper aussi lol ça va pas être facile. à moins qu'on en vende d'ici là, quelqu'un vient pour Une de lune dimanche je croise les doigts. Edit fautes Message édité le 23/06/10 à 16:10 |
Par sheytana : le 23/06/10 à 16:08:09
Dire merci | On croise les doigts pour toi aussi alors |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:10:32
Dire merci | Alors non mdrr au final j'ai changé, c'est la thorowgood t4 cob avec l'arcade grise. Oui j'ai zappé les matelassures arrières. Mais j'ai l'impression que pour l'arrière ça tombe moins bien que la wintec pro 2000 bizarre. J'ai mis le collier de chasse car vraiment j'avais du mal à la placer et en plus avec les taons il bougeait dans tous les sens. Va falloir que je me fasse à cette selle car je la trouve vraiment différente de wintec lol |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:13:28
Dire merci | 2 points sur lequel je suis déçue : - pas de housse avec la selle lol et chez moi dans mon garage entre la poussière et les hirondelles il m'en faut absolument une, donc deg va falloir que j'en achète une. - les sanglons sont en synthétique sur la hauter et en cuir méga épais en bas. Et c'est la misère à sangler. Par contre point positif j'ai pu faire rajouter des anneaux derrière et à l'avant. Et il y a 4 sanglons. |
Par sheytana : le 23/06/10 à 16:13:31
Dire merci | c'est la thorowgood t4 cob avec l'arcade grise. ------> Ah ben justement j'hésitait entre les deux Va falloir que je me fasse à cette selle car je la trouve vraiment différente de wintec ----> Qu'est ce qui est différent? |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:14:18
Dire merci | Je mets celle là parce que j'aime bien lol il a une tête qui se dit "mais qu'est ce qu'elle fou" lol |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:17:58
Dire merci | Va falloir que je me fasse à cette selle car je la trouve vraiment différente de wintec wintec sur Esprit-Equitation----> Qu'est ce qui est différent? Les sanglons je sais pas je trouve que ça se place pas pareil. Le fait qu'elle soit vachement plus écarté (normal), je la trouve un poil plus grosse, ça me dérange pas mais ça change niveau visuel. Et du coup je suis perdue pour la placer sur son dos. Mais ça m'a fait un peu pareil au début avec la wintec. |
Par sheytana : le 23/06/10 à 16:18:53
Dire merci | Ah mais je croyais que tu parlais monté Je voulais savoir si on est bien dedans |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:20:50
Dire merci | Dommage j'ai oublié d'enlever le collier pour cette photo je trouve qu'on voit mieux. Je suis montée dessus pour essayer vite fait et du coup Blacky est partie au portail, il adore quand je le prépare là, comme ça il regarde dans la rue lol |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:22:17
Dire merci | Ah mais je croyais que tu parlais monté Je voulais savoir si on est bien dedans J'ai juste essayé comme ça mais sans chaps et un pantalon fin bof, j'espère avoir l'occasion de vite l'essayer lol |
Par sheytana : le 23/06/10 à 16:22:38
Dire merci | Elle a l'air de bien poser en tous cas |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:23:36
Dire merci | On croise les doigts pour toi aussi alors Merci je suis pas forcément pressée de la vendre, mais bon on en aurait besoin ça nous permettrait de refaire vite les patures et pour cet hivers si on en avait 2 de moins ça serait bien lol ! |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:25:07
Dire merci | Et une tite dernière parce que ça me laisse rêveuse j'aimerais pouvoir partir comme ça avec lui en licol Oui ce 2ème essai était vraiment mieux, faut que j'apprenne à dompter cette nouvelle bête lol, j'ai reculé un peu la selle aussi, faut dire que j'ai coupé un peu de crinière, parce que sinon je sais jamais ou la mettre |
Par ohiyesa : le 23/06/10 à 17:05:49
Dire merci | pitichat83 : sacré bête que tu as la il a une encolure je trouve le miens tout fin a coté |
Par sheytana : le 23/06/10 à 17:06:29
Dire merci | Le tien est pas tout fin, il est mince |
Par ohiyesa : le 23/06/10 à 17:09:29
Dire merci | il faut dire qu'il a un grand pres mais pas un brin d'herbe !! du coup son alimentation est sous controle il a perdu tout son gras et il est bien musclé maintenant pourtant il ne travail pas tant que ça ! 3 fois 30 min par semaine mais depuis qu'il bosse dans le bon sens il s'est metamorphosé, a gagné en endurance et ne se fatigue plus du tout |
Par sheytana : le 23/06/10 à 17:11:25
Dire merci | C'est génial ça J'espère que je pourrais faire ça avec le mien un jour (Pour l'instant, il fait du gras ) |
Par ninidogskin : le 23/06/10 à 17:19:00
Dire merci | il a perdu quand meme, je suis remontée loin loin sur le post pour comparer et oui, c'est mieux! |
Par typho : le 23/06/10 à 17:58:00
Dire merci | haaaan... c'est bizarre, ça... il a deux petites pattes supplémentaires qui lui poussent sous le ventre... |
Par typho : le 23/06/10 à 18:02:02
Dire merci | marrant, ça : par contre, quand on pose la selle, les deux petites pattes rentrent... et on les voit plus... |
Par typho : le 23/06/10 à 18:03:07
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 18:58:56
Dire merci | Mdrr typho a fumé mdrr ! J'avais meme pas vu Oui il a une sacré encolure. Et il a minci, maintenant objectif qu'il reste comme ça, va falloir que je réfléchisse où le mettre cet hivers pour pas qu'il sacage la pature mais pour pas qu'il mange de trop non plus |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 19:01:22
Dire merci | Sur un site j'ai trouvé des étriers violet, ils ont aussi des sangles mais ça s'arrete à 105 , meme si là du coup ma 125 est un peu grande (bizarre d'ailleurs) j'irais jamais jusque 105 ne révons pas lol ! C'est ce qu'il faut à Stormy car elle a une 100 mais c'est un peu juste, je trouve que la sangle monte pas assez et j'ai peur que sur de longues distance ou des randos elle blesse, va donc falloir que je prenne la taille au dessus grrr ! |
Par SDE : le 23/06/10 à 20:12:30
Déconnecté Dire merci | Bon anniversaire Norie mais pour elle il n'y a pas de parage particulier a faire, elle dit que ce qu'on attends d'un pied nu selon les pareurs naturels c'est bon pour les mustangs mais illusoire sur les notres... bah le mien parait mon cheval à sa manière et quand je suis allée au stage d'Anouk Nathan... c'était exactement la même chose qu'un "parage naturel" ce qu'il faisait ! mais sans le nom ! lol ! bon je confirme que le passage de Mr massacre à la pince à parer a fait des dégâts. Lotus est hésitant sur le bitume, marche sur des oeufs sur les cailloux, il trébuche carrément sur la roche à nu... Et il veut pas trotter sur l'herbe (certes le sol est désséché mais quand même !) Du coup j'ai méga-écourté la balade, le pauvre me faisait trop pitié. Plus question que qui que ce soit touche à mon cheval à partir d'aujourd'hui ! Je suis horrifiée d'avoir perdu 1 an ! être revenue avec un cheval aux pieds ultra-sensibles ! m*** Zut, ça fait 1 an que je l'entraîne à passer partout, mercredi il était à l'aise, au pas dans la caillasse... je suis complètement dépitée ! ! ! |
Par SDE : le 23/06/10 à 20:20:52
Déconnecté Dire merci | Par contre Lotus est bien mince, le chignon flotte quand il marche. Au moment où j'allais pouvoir profiter de son endurance, de ses pieds en béton voilà le résultat de ma négligence. En voyant le mec dégainer la pince et "élaguer" Ohana (qui a des pieds de mule espagnole, donc pour elle, ce genre de parage marche du tonnerre...) j'aurais dû me sauver en courant en emportant mon merens avec moi ! (le Silence des Agneaux ! Poursuivis par le pareur machiavélique armé de son rogne-pieds électrique VRRRRR !) comme vous pouvez le constater, la déception m'a fait perdre la tête |
Par Norie : le 23/06/10 à 21:07:08
Dire merci | Bah t'as pas perdu un an !!! A moins qu'il est taille tout le pied jusqu'au niveau du paturon, ça devrait avoir repousser d'ici 1 ou 2 semaines !... |
Par ohiyesa : le 23/06/10 à 22:22:42
Dire merci | ma fille et sa ponette |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 22:23:21
Dire merci | Je comprend quand meme SDE, moi mon ancien maréchal du moins celui qu'on a voulu essayer pendant un an, a traumatisé Stormy alors que cette jument avait jamais bougé auparavant, là ça commence tout doucement à revenir avec notre maréchal habituel. On avait voulu changer car celui là était plus pres moins cher. Mais bien plus con et moins doué lol ! On a vite regretté et j'ai aussi cette sensation d'avoir pas perdu 1 an, mais d'avoir perdu la confiance de ma jument mais bon ça fait 2 fois que celui là la pare et ça allait déjà mieux l'autre jour). Par contre c'était sur un ferrage qu'elle a été traumatisé mais du coup tant qu'elle bouge au parage hors de question de songer au ferrage. Si d'ailleurs elle pouvait toujours rester pieds nus ça serait bien. |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 22:32:57
Dire merci | Ce qu'elles sont choux Elle a quel age ta fille ? 3ans non ? |
Par ohiyesa : le 23/06/10 à 22:56:15
Dire merci | mdr elle va sur 7 ans !!! |
Par pitichat83 : le 23/06/10 à 23:04:25
Dire merci | Mdrr en l'écrivant j'ai failli éditer car je me suis dis c'est pas possible la mienne a 2 ans 1/2 et n'est pas si grande lol ! Mais c'est par rapport à ce que tu avais marquer sur le parcours de ohiyesa ça m'a fait douter du coup lol ! Tu en as 2 alors ? |
Par Norie : le 24/06/10 à 14:20:52
Dire merci | T'aurais pu te rattraper aux branches en faisant croire que tu parlais de la ponette !!! |
Par typho : le 24/06/10 à 14:21:49
Dire merci | elles sont trop mignonnes, ta fille et sa ponette! |
Par pitichat83 : le 24/06/10 à 14:24:04
Dire merci | T'aurais pu te rattraper aux branches en faisant croire que tu parlais de la ponette !!! Mdrr c'est la ponette en plus qui doit avoir cet age là mdrr ! Mais si elle avait pas mis les dates en disant qu'elle avait été enceinte j'aurais pas eu le doute mdrr ! Surtout que j'ai travaillé avec les gosses, je me disais purée si elle a 3 ans elle est bien grande mdrr ! Non non j'ai pas une fille de 2 ans 1/2 moi lol d'ailleurs faudrait que je la prenne en photo avec son poney pour comparer mdrr |
Par cel1 : le 24/06/10 à 14:26:55
Déconnecté Dire merci | oulalala, que de lecture. bon, moi je mets plus de photos de ma crevette, hein, il est trop maigre. c'est pas de sa faute. Eh, z'avais vu? le mérens fait l'objet d'un article dans cheval magazine..;avec des photos, comme le frison. bon, ok, pour les posters, y a pas de mérens. Moi, je dis clairement que j'ai un mérens car j'ai pas les moyens de m'acheter un frison (au départ, je voulais un frison, devant le prix, j'ai reculé. et puis après j'ai réaliser que je pouvais pas avoir de frison parce que c'était trop grand...) alors quand on me dit que j'ai pas les moyens, je dis que non, j'ai pas les moyens alors j'ai pris un modèle économique et écologique. c'est comme un bon lave-linge, ça consomme moins d'eau, ça rejette moins de déchets dans la nature et ça marche aussi bien. Je vous dis pas la tête des gens... bref, aujourd'hui, petit pansage, grand broutage. le mérens est la chèvre des chevaux. Il a préféré brouter dans les hautes herbes plutot que l'herbe toute rase et bien fraiche. c'est mieux pour moi qui le tenait, je pouvais être dans les épis...gardons le sens de l'humour... |
Par typho : le 24/06/10 à 14:50:34
Dire merci | moins de déchets, moins de déchets... quand je vois ce qu'elle pète... |
Par sheytana : le 25/06/10 à 11:21:36
Dire merci | Joyeux anniversaire Cel1 (j'ai confondu avec SDE à cause de votre absence d'avatar ) Oh je vous ai pas dit? Sultan a le plaisir de vous annoncer la naissance de sa fille, Aashiana Message édité le 25/06/10 à 11:23 |
Par sheytana : le 25/06/10 à 11:14:26
Dire merci | Manque de bol, c'est encore une tâchue |
Page : < < | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous