Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15361 à 15400, Page : < < | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 > >
Par typho : le 25/06/10 à 11:16:45
Dire merci | =oX alors là, je suis désolée mais je suis explosée de rire!!!! en tout cas, félicitation! elle est toute mignonne! |
Par sheytana : le 25/06/10 à 11:18:11
Dire merci | C'est pas drôle |
Par sheytana : le 25/06/10 à 11:18:37
Par ninidogskin : le 25/06/10 à 11:19:55
Dire merci | mais quels droles de poulains nous sortent de ce couple improbable! elle a l'air superbe, j'aime bien moi ces robes mysterieuses! c'est Vastaah qui va etre content d'avoir une plus petite a emmerder Bon anniv CEL1! |
Par sheytana : le 25/06/10 à 11:20:44
Dire merci | L'heureux Papa (qui n'arrêêêêête pas d'appeler sa fillote depuis qu'elle est née ) Il est très classe |
Par sheytana : le 25/06/10 à 11:22:26
Dire merci | Nini> Oui c'est vraiment pas de bol c'est Vastaah qui va etre content d'avoir une plus petite a emmerder----> Pas que Vastaah |
Par sheytana : le 25/06/10 à 11:24:28
Dire merci | D'ailleurs en parlant de Vastaah, ça s'arrange pas chez lui Il est moche moche moche moche moche moche Et toujours aussi relou |
Par ninidogskin : le 25/06/10 à 12:19:08
Dire merci | il est pas moche, il est "en transition", faut savoir attendre il n'est peut-etre pas classe le Merens, mais au moins t'as la preuve qu'il est souple tu comptes faire quoi de la pouliche ? parce que papa va peut-etre se montrer un peu trop affectueux au bout d'un moment?! |
Par Norie : le 25/06/10 à 12:49:38
Dire merci | Bonne anniversaire, cel1 ! T'as que 2 jours de plus que moi ?... Super nouvelle, sheytana !!! Tu nous avais caché ça ! Et elle est né quand ? Ca s'est mieux passé que pour Vastaah, j'espère ! Une jolie grisoutte en perspective, en tout cas !!! |
Par sheytana : le 25/06/10 à 13:04:13
Dire merci | Nini> Je vais la vendre la pouliche Norie> Non j'avais rien caché du tout pour une fois ça c'est dit à plusieurs moments sur le post Elle est née dans la nuit du 23, toute seule celle-ci, je suis arrivée une fois qu'elle était déjà toute sortie, sa maman en train de la lécher Elle s'est mise debout très vite, et a commencé par courir partout au lieu de téter |
Par ninidogskin : le 25/06/10 à 13:11:42
Dire merci | encore une agitée du bocal!!! mais quel est le contexte que tu leur offres au juste pour qu'ils le soient tous? Indie (j'espere ne pas me tromper sur l'ortho!) est une bonne poulinière alors, si t'as meme pas a l'aider |
Par sheytana : le 25/06/10 à 13:14:10
Dire merci | si t'as meme pas a l'aider----> Je corrige, si t'as même PLUS Parce que le premier coup c'était pas ça Mais sinon oui, c'est une très bonne mère, d'ailleurs, je crois qu'elle n'est bonne que pour ça Elle s'occupe très bien de ses bébés, elle les lâche pas d'une semelle, elle est très protectrice, affectueuse (avec eux et seulement eux ), bref, une bonne maman Et Sultan, un bon papa, qui réclame depuis 2 jours de faire la connaissance de sa fille |
Par sheytana : le 25/06/10 à 13:16:02
Dire merci | Le jour J avant la naissance Après : vu que c'était la nuit on voit pas grand chose |
Par Kahlia : le 25/06/10 à 13:24:01
Dire merci | Ohi telle mère, telle fille, c'est une histoire de famille l'art de tout avoir assorti ça rend bien en mauve n'empêche. Sheyt, ne désespère pas, note qu'il y a de moins en moins de tâches, le prochain sera entièrement noir. |
Par sheytana : le 25/06/10 à 13:25:32
Dire merci | Le prochain Parce que y'en aura d'autres? Pi en plus, c'est bien beau d'être presque noir, encore faudrait-ils qu'ils le restent |
Par pitichat83 : le 25/06/10 à 13:25:49
Dire merci | Rhooooooooo Mais alors désolée aussi mais meme réaction que typho Toujours sur le dos, tu crois qu'elle va muter aussi ? Mdr que je suis vilaine, mais pour vastaah c'est le vilain petit canard, mais tout le monde connait la fin heureuse de cette histoire, donc je suis sur qu'au final il sera superbe. Lui tu comptes le garder ? |
Par pitichat83 : le 25/06/10 à 13:27:57
Dire merci | Et puis mdrr pour les noms tu as un soucis avec les "a" non ? |
Par sheytana : le 25/06/10 à 13:29:40
Dire merci | Je sais pas encore si elle va muter, quand je vois Vastaah je me dis que finalement, quand ils sont noirs c'est un moindre mal, même tâchus On devrait savoir d'ici quelques semaines si elle met des lunettes ou pas Vastaah oui je le garde normalement... |
Par sheytana : le 25/06/10 à 13:30:32
Dire merci | Pour les noms, c'est exprès pour que vous ne sachiez pas l'écrire (Ou du moins, pour que vous ayez une excuse ) Message édité le 25/06/10 à 13:32 |
Par pitichat83 : le 25/06/10 à 13:34:25
Dire merci | Mdrrr ! Sinon j'ai oublié de dire bon anniversaire cel1. Pour les V ils doivent avoir un grain quand meme, quand je vois la notre, purée c'est un boulet. Son nouveau surnom par le véto "la balafrée" mdrr elle s'est ouverte l'autre oreille bon c'est notre faute on a pas fait enlever les toles par les voisins et elle a du se refoutre dedans c'est pas possible autrement Bon moins grave que pour l'autre oreille mais bon je pense que quelques points auraient été nécéssaire mais ça impliquait de la droguer encore un coup donc bof, le véto a dit que ça devrait aller quand meme comme ça, elle risque de garder un peu une marque quoi On en a une autre qui boite à priori un abces qui a percé, du coup il dit de laisser et de surveiller, qu'il vaut mieux pas toucher. ça tombe bien quelqu'un vient dimanche on aura que des balafrés à lui proposer je suis happy |
Par pitichat83 : le 25/06/10 à 14:40:24
Dire merci | Je viens de retrouver cette photo du mois de mai de ma fille qui a donc elle 2 ans 1/2 lol : Son poney toise environs 1m05. |
Par pitichat83 : le 25/06/10 à 14:46:18
Par Norie : le 25/06/10 à 14:52:44
Dire merci | Elle s'est mise debout très vite, et a commencé par courir partout au lieu de téter Et bien bon courage !!!... Sinon c'est marrant, sur ta photo "Le jour J avant la naissance", on voit déjà une patte en train de sortir ! |
Par sheytana : le 25/06/10 à 15:42:14
Dire merci | Norie> Et bien bon courage !!!...---> Ouais c'est ce que je me suis dit sur le coup Mais ça va hier elle était quand même sage, elle galope pas autant que Vastaah au même âge encore |
Par cel1 : le 25/06/10 à 16:00:49
Déconnecté Dire merci | ouah, que de bonnes nouvelles !!! mais non, les taché, il est pas moche, il est original !!! c'est tout. ou est le droit à la différenc? bon, l'autre, on dirait un tapis... ils sont très chouettes. eh, oui, je vieillis...29 ans. J'ai toisé le mérens ce matin, il mesure 1.42M !!!! pris 10 cm depuis la dernière fois oua!! je pensais pas qu'il était si grand... bon, visiblement, pas d'effet secondaire du tildren, c'est déjà une bonne chose. j'aime les photos de la fille de pitichat. J'aime particulièrement le casque. Je veux la marque, je le trouve très bien !!! à très vite. |
Par pitichat83 : le 25/06/10 à 17:30:10
Dire merci | j'aime les photos de la fille de pitichat. J'aime particulièrement le casque. Je veux la marque, je le trouve très bien !! Merci ! C'est la marque casco je le trouve super car il est réglable il me semble de la taille 50 à 56, on lui avait acheté la taille en dessous, mais je l'ai laissé poser par terre et un de nos adorables chien l'a bouffé, j'aurais bien bouffé le chien aussi mais je ne savais pas lequel avait commit ce crime lol ! A 60 euros le casque j'avoue qu'on a bien eu les boules d'en racheter un quelques temps après mais bon celui là va lui aller encore un peu plus longtemps que l'autre. |
Par sheytana : le 25/06/10 à 17:31:31
Dire merci | mais non, les taché, il est pas moche, il est original !!! c'est tout. ou est le droit à la différenc? bon, l'autre, on dirait un tapis... ils sont très chouettes.----> Tu ne me feras pas avaler ça, j'ai des yeux |
Par cel1 : le 26/06/10 à 13:26:59
Déconnecté Dire merci | eh bien ferme les !!! ok, je sors. bon est ce que vous croyez que le mérens sera moins blessé à l'auge avec un licol en cuir ou alors faut il que je resserre la muserolle pour éviter qu'elle tourne??? |
Par SDE : le 26/06/10 à 16:04:12
Déconnecté Dire merci | Hou là là ce post va vite ! un anniversaire une naissance un merens qui grandit une fillette cavalière élégante je reviens de balade avec mon cheval tout penaud, marchant sur des oeufs, impossible de galoper il se désunissait car mal aux pieds... On a un peu trotté mais je pense que sans Ohana pour nous "tirer" de l'avant c'était mort... je vais demander à Happymeal quoi faire comme radios et je pense que dès mi-juillet, je serai plus sereine. Cel1 tu veux faire quoi avec ce licol ? |
Par cel1 : le 26/06/10 à 18:32:49
Déconnecté Dire merci | beh, euh, je veux rien faire avec ce licol. enfin, euh, ce que fait un licol quoi. c'est pas un licol étho ni rien. mais le mérens a des blessures... pauvre Lotus...qui ne marche plus comme une fleur (ok, je sors) |
Par SDE : le 26/06/10 à 20:10:29
Déconnecté Dire merci | ya des licols avec moumoutes en mouton naturel intégré ; et aussi des kits en mouton (manchons) pour mettre sur un licol normal. sinon tu couds un bout de peau de mouton là où il est blessé ! |
Par cel1 : le 27/06/10 à 12:13:23
Déconnecté Dire merci | bon, ok, euh, le mouton, euh, ça me tente pas. les blessures sont réparées... son licol est doublé synthétique tout doux. je me disais que le cuir serait mieux...mais bon, on va peut etre attendre de voir tout ça |
Par Norie : le 27/06/10 à 13:24:24
Dire merci | Franchement, je ne vois pas de raison qu'un licol blesse, sauf si on utilise un licol étho, ou si le cheval ne respecte pas le licol ou bien sûr s'il tire au renard... Plutôt que de changer le licol, à mon avis il vaudrait mieux s'attaquer à la cause... Pourquoi blesse-t-il, selon toi ? |
Par cel1 : le 28/06/10 à 08:24:33
Déconnecté Dire merci | alors merci pour vos réponses. il s'est blessé car la muserolle n'était pas assez serrée et que j'ai tiré comme un ane pour le ramener du pré... faut dire que j'ai tellement de force !!! non, en réalité, la muserolle a tournée, donc voila... |
Par pitichat83 : le 28/06/10 à 09:40:40
Dire merci | La muserolle du licol ça ne se sert pas ??? Je comprend pas comment il a pu blesser moi non plus |
Par sheytana : le 28/06/10 à 09:50:52
Dire merci | Ben ça dépend des chevaux, ma ponette s'est fait d'énormes épluchures suintantes, en gardant un bon licol à sa taille une journée Alors que ce licol je l'utilise avec les autres sans pbs Elle a la peau sensible, elle blesse aussi au passage de sangle même avec un fourreau |
Par pitichat83 : le 28/06/10 à 09:56:45
Dire merci | Oui à la journée je comprend mieux, je croyais qu'il avait blessé à l'attache. Je sais que moi j'aime pas leur laisser des licols ou autre au pré mais bon des fois on peut pas faire autrement. Cet hivers on laissait les licols aux pouliches pour pouvoir les attrapper plus facilement et éviter qu'elles nous échappent (et encore ces malines y arrivaient lol). Bon la visite d'hier s'est bien passée, je suis fière on a jamais sorti Une de Lune toute seule et là je l'ai emmené de son pré à chez nous, donc traversé tout le village et ben elle m'a suivit sans broncher j'étais fière. Elle s'est juste arretée devant un jardin où ils étaient en train de préparer le barbecue et où il y avait un parasol lol. La fille va réflechir, mais elle était bien sympathique ça me plairait bien qu'elle nous l'achète. |
Par sheytana : le 28/06/10 à 09:59:34
Dire merci | Ben une journée que ça soit au pré où à l'attache je vois pas quelle différence ça fait |
Par Norie : le 28/06/10 à 10:41:29
Dire merci | Ah ok, si on laisse le licol la journée au pré, je comprend mieux le risque de blessure. Moi je ne le laisse jamais, donc je n'ai pas ce genre de problème, mais je me doute que s'il se gratte un peu fort, le licol peut facilement devenir irritant... Sheytana, je ne comprends pas trop pourquoi tu compare le licol au pré (donc toute la journée, avec roulade, gratouille et compagnie) avec le licol à l'attache, en disant que c'est la même chose !... Tu ne les laisse quand même pas toute une journée à l'attache, je suppose ! |
Par sheytana : le 28/06/10 à 10:43:46
Dire merci | Tu ne les laisse quand même pas toute une journée à l'attache, je suppose ! ---> Ben si ça arrive justement J'ai déjà emmené mon autre cheval en compét avec le même licol, et il était attaché toute la journée ce qui à mes yeux, est pire qu'au pré.... Et pour les roulades, ça m'étonnerais qu'elle en ai fait elle était pleine jusqu'aux yeux, et elle ne se couche pas des masses quand elle approche le terme |
Page : < < | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous