Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15521 à 15560, Page : < < | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 > >
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 10:54:26
Dire merci | si si je te l'ai dit => Nimes |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:55:05
Dire merci | Ohi> Ah en plus elle était arrêtée J'avoue que du coup, c'est stupide Effectivement pour Nîmes j'avais pas vu pardon pardon Message édité le 08/07/10 à 10:57 |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 11:03:47
Dire merci | ben oui c'est pour ça que j'etais bien surprise.... enfin ces dernier mois je les accumule !! entre le taff et les chevaux ! heuresement les enfants et le mari ça va !!!! vivement demain soir une petite ballade pour merens et moi dans les vigne et vergers au soleil coucahnt <3 |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 11:24:23
Dire merci | Oui y'a des périodes comme ça. |
Par cel1 : le 08/07/10 à 14:20:04
Déconnecté Dire merci | un petit coucou après plusieurs jours sans internet. Tiago va bien, il profite de l'herbe verte de la Normandie et d'un box en paille de lin, tellement bien pour les pieds et reposant à entretenir. il a aussi une tonne de foin, a un ventre bien rond. Je vous mettrai des photos dès que j'aurais internet de façon durable... A très vite |
Par sheytana : le 08/07/10 à 14:22:35
Dire merci | Yeaahhh pour Tiago |
Par Amuhdusel : le 08/07/10 à 14:24:39
Dire merci | icetea: le papa est visible sur ce post: Lien Comme toi, je souhaite me mettre à l'endurance et je voulais donc affiner son modèle.... je préfère 1000x mieux un croisement de mérens bien "traditionnel" avec un arabe qu'un pseudo-mérens de sport qui dénature la race... |
Par ninidogskin : le 09/07/10 à 10:13:05
Dire merci | le voyage s'est bien passé Cel1? tu as pris qui finalement rage et tristesse pour Lotus et la ponette d'Ohi |
Par aurélie29 : le 10/07/10 à 18:15:38
Dire merci | une tite photo du Coco que j'aime beaucoup (les deux licols c'est une looongue histoire ) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66658.jpg] [/url] |
Par sheytana : le 10/07/10 à 19:20:45
Dire merci | Elle est jolie cette photo Moi c'est pas les licols qui me font me poser des questions (quoique ... ) mais la couverture par ce temps Ou alors c'est pas une photo récente? |
Par aurélie29 : le 10/07/10 à 19:47:38
Dire merci | c'est la couverture anti mouches pour la dermite lol! j'avais juste enlevé le couvre cou. |
Par sheytana : le 10/07/10 à 19:48:43
Dire merci | Je me suis posée la question du coup, je savais pas qu'il était dermiteux le pauvre |
Par aurélie29 : le 10/07/10 à 19:50:27
Dire merci | ouais dégoutée, c'est ça d'acheter un cheval en hiver mais bon il se gratte plus du tout là donc c'est cool! je vais peut etre arriver a avoir une criniere sultanesque |
Par sheytana : le 10/07/10 à 20:05:02
Dire merci | Déjà il a du crin pour un dermitteux |
Par sheytana : le 10/07/10 à 20:25:02
Dire merci | De mon côté, bébé-Sultan-2 va bien |
Par pitichat83 : le 10/07/10 à 22:58:10
Dire merci | Moi aussi j'ai une couverture d'été et une amie m'a fait la meme réflexion "mais elle a pas trop chaud avec ?" (c'était pour ma vielle jument car elle perdait ses poils par plaque limite au cuir, du coup j'avais vraiment peur aux coups de soleil car ça cognait fort). Je lui dis c'est une couverture anti mouche à la base, lol elle était surprise. Re essaie de ma selle toujours au pas car encore avec ma fille. Mais tres confortable quand meme, mais raide à sangler quand meme et pour trouver la bonne position sans que ça bouge. Mon homme étant devant nous a laché une branche dessus j'ai eu peur je me suis penchée pour l'éviter, mon cheval a eu peur aussi et a sauté sur le coté. J'ai vu un arbre arrivée je me suis dit cet idiot va me foutre dedans mais non lol Mon homme me dit mais il est vraiment débile, ben euh non mais moi aussi j'ai eu peur, certes j'aurais pas sauté au talus moi mais bon |
Par sheytana : le 10/07/10 à 23:22:02
Dire merci | Elle est raide à sangler mais t'as quoi comme sangle? Sinon c'est déjà ça si elle est confortable, vivement les essais aux autres allures |
Par sheytana : le 10/07/10 à 23:24:17
Dire merci | Le reste de mes photos bébé-Sultan-1 va bien aussi Et Sultan .... ....Comment dire? Je crois que ça va |
Par pitichat83 : le 11/07/10 à 09:45:57
Dire merci | Mdrr Sultan toujours en train de faire le pitre celui là. Et bb sultan 1 (c'est plus facile à écrire je trouve ) est toujours aussi atypique lol. Pour ma sangle c'est une sangle simple en synthétique mais sans élastique. (ça tient mieux avec un rondoudou comme le mien lol). Mais c'est les sanglons de la selle qui sont épais et gros, rien à voir avec la wintec du coup un peu plus dur, mais je les ai toujours pas graissé et je pense qu'il faut le temps qu'ils se fassent. Du coup je mets au 2 premiers sanglons. |
Par SDE : le 11/07/10 à 12:45:17
Déconnecté Dire merci | Le bout des crins rouges ça le fait trop ! En Mauritanie on met du henné sur les crins pour chasser le mauvais oeil ! lol lui il a ça "naturellement !" Par contre les ronds blancs aux épaules de la toute petite j'aime pas trop... On dirait que la couverture lui a limé les poils XD ha bon elle n'a pas de couverture ? LOL Aurelie ton dermiteux a l'air en forme ! si tu as trouvé ce qui lui faut c'est chouette ! Chez moi Lotus est quasi HS Hier on s'est levé tôt et balade avec Dominique. Nos chemins habituels mais on a dû écourter. J'ai fait la moitié de la balade à pieds. Sur herbe Lotus va bien, mais sur cailloux de chemin de fer = je suis descendue, trop pitié. chemins de terre : il marche sans allant et refuse de trotter chemins terreux et caillouteux : il se retient carrément, trébuche... C'était un vrai calvaire physique et moral pour moi. Le voir souffrir comme ça ! C'est horrible. Dominique compatissait et on a racourci la balade. D'habitude on fait 2h30 aux 3 allures. Là j'ai fait que du pas, de la marche à pied. Il n'arrivait pas à suivre la jument, fallait qu'elle nous attende. Là on n'a fait que la moitié de la balade mais en 2h. Sur le dos de Lotus je souffrais. Il n'engageait pas, marchait tête baissée comme un âne trop chargé. Il trébuchait souvent, recherchait les bas-côtés herbeux mais sans succès (hé oui dans l'herbe du bord ya autant de cailloux, sauf qu'on les voit moins) Il se déhanchait, tortillait, cahotait bref j'étais mal, pas en phase avec les "allures" si toutefois ces trépidations sont le sentiment d'une allure quelconque. Il a refusé de trotter, sur le chemin en terre. Là ça m'a achevée. Sol compact mais pas d'aspérités ni de cailloux.... Bref autrefois cela aurait été l'occasion de galoper... Quand il ne voyait plus Ohana, il essayait de presser le pas mais sans y arriver. Il hennissait en tendant le cou au lieu de se précipiter, trotter pour ratrapper comme on fait d'habitude. Même ce "moteur" là ne pouvait lui faire surmonter sa gêne et sa douleur. Bref je viens de fouiller dans la malle et ressortir les boots Vraiment j'ai les boules ! ! la haine ! ! je me console en me disant que la canicule, de toute façon, m'aurait empêché de monter des journées entières, mais savoir mon cheval éclopé me reste en travers de la gorge. |
Par pitichat83 : le 11/07/10 à 15:20:11
Dire merci | Oui c'est vraiment nul et tu as prévenu le pareur de tout ça ? Parce que non seulement il a fait comme bon lui semblait mais en plus tu as du payé je suppose ? C'est inadmissible je trouve une chose pareil, payer quelqu'un pour faire boiter son cheval |
Par SDE : le 11/07/10 à 20:16:02
Déconnecté Dire merci | bah sur le coup j'ai juste rentré Lotus au pré (donc je ne l'ai pas fait marcher) mais même si le discours du gars me selbiat bancal je n'aurais pas pensé que ça en arrive là. Ma précedente expérience avec la pareuse ne m'avait pas convaincue mais le cheval était juste légèrement gêné et c'est sur le long terme que j'ai décidé que ce n'était pas optimal pour lui - après l'avoir testé. Là le problème de Lotus est apparu en plus longtemps. Une balade où il était sensible, une où il était gêné, une où il était mal... Bah oui en le montant je n'ai fait que tirer sur les ligaments déjà sur-étendus Et le verdict du véto est tombé, là env 15 jours après le passage du MF. Et je pense que ce MF ne va pas changer sa manière de voir ou de faire car il était vraiment convaincu, sûr de lui, dans tout ce qu'il m'a dit, péremptoire. Quand je lui ai dit qu'avec le parage naturel précédent ça avait créé des évasements aux 4 pieds il m'a dit que j'aurais dû continuer à parer et que à la longue les pieds se seraient "faits" autre exemple je lui ai dit respecter le cagneux du cheval avec un talon interne d'1 ou 2 mm plus haut que l'externe et il m'a dit que je ne ferais qu'accentuer ce défaut. Et il n'a pas su répondre quand je lui ai dit, que ça fait 7 ans que j'ai le cheval, 7 ans qu'il y a cette différence de 1,5 mm et pas plus, donc ça ne s'accentue pas... ça reste semblable quoi Alors suis-je lâche ou bien est-ce que j'ai pas envie de me retrouver face à face avec cet homme qui me rappelle mon erreur (faire confiance à un pro) ; vouloir faire mieux "le mieux est l'ennemi du bien" ; et réparer ce qui n'est pas cassé... Perdre mon temps pour un truc non constructif (car il ne va pas revenir me faire un parage gratuit sinon je l'accueille à coups de cravache je sais pas si tu vois ce que je veux dire Mais il risque encore de se trouver des excuses quoi... |
Par ohiyesa : le 12/07/10 à 08:38:39
Dire merci | Moi je kiff les long crins de sultan Voici le merens collection été 2010 1er pas espagnol avec quelqu'un dessus (moi je suis a terre de l'autre coté) |
Par Trooper : le 12/07/10 à 08:42:19
Dire merci | trop mignon le pas espagnol avec la petite demoiselle! en + il lève bien avec elle dis-donc SDE pauvre Lotus, bon ne t'accable pas, c'est pour son bien que tu avais pris ce maréchal tu ne pouvais pas savoir... Bon si tu t'ennuies pendant les vacances tu peux venir me voir eihn |
Par SDE : le 12/07/10 à 10:49:04
Déconnecté Dire merci | Ok Trooper mais à 2 sur un seul cheval on aurait l'air des 4 fils Aymon ayant perdu leurs frères lol je vais essayer de prendre des photos mais pour l'instant c'est la tempête (et il ne fait même pas plus frais ) On rôtit ici ! |
Par sheytana : le 12/07/10 à 10:54:26
Dire merci | Pitichat> Oui mon cheval est toujours très sexy et glamour, c'est son mot d'ordre SDE> Par contre les ronds blancs aux épaules de la toute petite j'aime pas trop... On dirait que la couverture lui a limé les poils XD ha bon elle n'a pas de couverture ? LOL---> Mais mdr J'avoue j'aime pas non plus, elle se blesse de partout ça me désespère Ohi> Sympa le PE La photo avec la petite est superbe....Bon ok, toutes les photos sont superbes Tu l'avais habillé ainsi pour une occasion spéciale ou pour le fun? Sinon, je sais pas si tu as le temps tout ça, mais ça m'aurait intéressée d'avoir un peu plus de détails de tes séances avec ton cheval, les exos que tu fais, leurs but, leurs effets, tout ça Comme ce sont des chevaux avec un principe de fonctionnement et une morpho "spéciale", ce serait pas mal de pouvoir piocher quelques idées pour les nôtres |
Par Trooper : le 12/07/10 à 11:01:07
Dire merci | SDE c'est à peu-près ça oui Bon sinon le gros il est attelé aussi, on peut faire une rando en attelage comme ça on a pas à marcher (sauf pour le remettre en avant quand il fait le cake - hum hum) |
Par sheytana : le 12/07/10 à 11:57:08
Dire merci | Sinon hier j'ai monté Sultan au club... "Oh non pas encore travailler " Globalement, c'était une séance de merde Y'avait un cheval qui faisait le kéké dans le pré juste à côté, du coup la concentration de Mr mérens atteignait les négatifs A peine dans la carrière : Avec sa tête de pas content |
Par sheytana : le 12/07/10 à 11:58:48
Dire merci | On essaie quand même de travailler mais |
Par sheytana : le 12/07/10 à 12:00:53
Dire merci | Bon il a pas complètement fait que de la m****, mais presque Voyons le bon côté....il a pas essayé de me f*utre par terre, c'est déjà pas mal |
Par sheytana : le 12/07/10 à 12:03:04
Dire merci | Un cercle Après l'autre cheval a commencé à être de plus en plus con Et lui aussi Du coup j'ai du écourter la séance J'avais les boules, alors que le cheval avait été si zen pendant le transport et une fois au club, je pensais enfin pouvoir le travailler vraiment mais tu parles |
Par SDE : le 12/07/10 à 12:05:04
Déconnecté Dire merci | Grrr en effet ça f** les boules ! Troop merci l'attelage j'en rêve ! Bon ayé, la tempête est partie, je vais aller voir le Gros, mais il fait déjà 30°C de nouveau je mets celui-là car je suis toute rouge lol |
Par sheytana : le 12/07/10 à 12:23:24
Dire merci | SDE> Ouais c'est chiant Mais du coup ça m'a donné envie de le ramener au club Tu as de la chance d'avoir eu une tempête (c'est nawak d'en venir à dire ça) mais nous, pas une goutte de pluie depuis pfiouuuuuuuuuuuuu............ |
Par SDE : le 12/07/10 à 17:02:16
Déconnecté Dire merci | Bah 2h plus tard tout s'était déjà évaporé. Dommage car vu ce qu'il tombait, quelques heures comme ça auraient fait du bien Quand le mien fait sa "tête en l'air, encolure de bois" je le dirige au stick. Frop feignante pour tirer sur les rênes je préfère utiliser la baguette du côté opposé. Il va sans dire que ça ne se fait pas en carrière, hein, car c'est pas du travail ! |
Par sheytana : le 12/07/10 à 17:10:53
Dire merci | Oui j'ai du utiliser aussi le stick, de toutes façons, faut pas se leurrer, je pourrais jamais tirer plus fort que lui Tant qu'il répond un minimum, je fais comme si de rien n'était, je demande... Souvent, il se contre-incurve pour regarder l'autre, donc je fais tends la rêne opposée voir fais une rêne d'appuis, mais si par exemple, il décide de vraiment sortir de sa trajectoire pour tourner voir l'autre cheval, là je fais barrage avec le stick en faisant un grand mouvement de bras....En général ça suffit à le faire se recadrer Mais sur cette séance là, j'ai du vraiment cravacher à proprement parler, alors que d'habitude, j'agite le stick sans le toucher et ça suffit, parce que Mr essayait de s'arrêter à chaque fois devant l'autre cheval, il se mettait en mode bourrique, du coup chaque fois qu'il ralentissait de trop, deux coups de cravaches et en avant.... |
Par SDE : le 12/07/10 à 17:21:10
Déconnecté Dire merci | Je vois le topo : les séances bien déprimantes quand ils sont comme ça ya plus qu'à sortir les mouchoirs Ou alors audrait qu'on s'achète tous des Ohy ! quand est-ce qu'il sera cloné ? lol |
Par sheytana : le 12/07/10 à 17:28:06
Dire merci | Ben disons que le plus déprimant, c'est même pas le fait qu'il ait été chiant... Parce que bon, il est pas habitué à bosser avec d'autres chevaux, donc en fait, c'était pas mal comme concept... La dernière fois au même endroit, il y avait une jument en chaleurs, il avait pas tellement bronché, cette fois ci, le cheval était à la clôture et devait le défier de par son attitude Une autre fois, j'avais monté mon hongre à côté du même cheval, et même lui qui pourtant à l'habitude de bosser avec plein de chevaux, faisait le kéké, donc je pense que le cheval doit vraiment envoyer des signaux de rivalités de mâles Mais avec mon hongre, le cheval avait fait ça au début, et puis ensuite était retourné manger dans son pré, donc j'avais continué la séance tranquille... Avec Sultan, il a fait pareil au début, donc je me suis dit que c'est parfait, après me restait qu'à régler mes problèmes de concentration avec Sultan, ce que j'ai fait, et qui commençait à donner des résultats, donc là au moins y'avait du positif et de l'évolution au cours de la séance Sauf que ce con de cheval à pété son cable à la fin, Sultan aussi du coup, j'ai du arrêter la séance sur de la grosse merde, c'est ça qui me frustre Faut que je trouve un jour pour y retourner |
Par sheytana : le 12/07/10 à 17:28:40
Dire merci | Sinon, prendre des Ohi c'est aussi une solution |
Par Norie : le 12/07/10 à 22:22:00
Dire merci | Hier, je suis allé "visité" l'éventuelle future copine de Norie. 16 heures de train, c'est long !... Mais bon, j'en avait entendu beaucoup de bien, alors il faut bien faire le déplacement pour se rendre compte ! Elle a 3 ans, très peu travaillée (montée 8 fois) mais bien sportive et aussi très gentille ! Au niveau du modèle, elle me plait bien : Je l'ai monté aux 3 allures. Le galop, c'était franchement par perte d'équilibre, mais bon c'est normal vu son age et le manque de travail ! Elle est super sympa et tout a fait gérable ! Après, on l'a fait sauté en liberté : Elle s'est bien débrouillée ! Tout ça était très bien, et je n'aurais pas hésité à l'acheter (après une visite véto, quand même), s'il y avait pas un "petit" problème... Bon, là, la photo a été prise après la douche, donc ça fait briller le poil, ça embelli !!! Et avec la selle sur le dos : Je l'ai monté aux 3 allures. Le galop, c'était franchement par perte d'équilibre, mais bon c'est normal vu son age et le manque de travail ! Elle est super sympa et tout a fait gérable ! Après, on l'a fait sauté en liberté : Elle s'est bien débrouillée ! Tout ça était très bien, et je n'aurais pas hésité à l'acheter (après une visite véto, quand même), s'il y avait pas un "petit" problème... [img]http://lh3.ggpht.com/_A24cEtYy9w0/TDt3NDw7FxI/AAAAAAAAACA/nWCZ-5uIoVM/taches2.jpg" alt="" /> C'est des traces de blessure de stick ! Je savais même pas que c'était possible... Bref, je ne sais plus quoi penser Bon, sheyt, je me doute bien que tu trouve les taches minuscules, tu as l'habitude de beaucoup plus gros ! Mais moi, je trouve que pour un vrai mérens qui doit être tout noir, ça ne le fait franchement pas... |
Par ninidogskin : le 13/07/10 à 09:20:05
Dire merci | mais y'a un crochet au bout de leur stick ou quoi?? la pauvre ça fait reflechir en effet sinon elle est bien jolie, peut-etre que c'est un argument pour la tirer de là, mais bon, en esperant qu'elle n'en garde pas de séquelles psy |
Page : < < | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous