Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15841 à 15880, Page : < < | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 > >
Par ohiyesa : le 15/08/10 à 21:22:47
Dire merci | j'ai deroulé ce soir mes deux reprises ben y'a du taff !!! qq photos |
Par ohiyesa : le 15/08/10 à 21:24:18
Par cel1 : le 16/08/10 à 09:24:16
Déconnecté Dire merci | c'est magnifique ces photos !! |
Par sheytana : le 16/08/10 à 09:53:43
Dire merci | Mais tu t'embêtes à l'habiller comme ça chaque fois que tu le montes? |
Par ohiyesa : le 16/08/10 à 11:08:08
Dire merci | shet => oui et encore tu l'as pas vu en concours . Sans blaguer, si je le temps je le pose les bandes sinon c'est les guetres, le bonnet je lui met lorsqu'on a du vent ou des moucherons et le tapis blanc c'est quasi tout le temps sauf quand il est au lavage. je l'adore car c'est une chabraque de dressage du coup il decend bcp plus bas que les tapis traditionelle et donc ça affine la silouette de la bete |
Par sheytana : le 16/08/10 à 11:09:48
Dire merci | Ah ok Moi déjà rien que de mettre des bandes, c'est niet Les enrouler et les dérouler ça me gave d'une force Encore pour un concours je comprends qu'on fasse l'effort, mais alors pour une séance normale, je me fais déjà violence pour seller |
Par ohiyesa : le 16/08/10 à 12:27:25
Dire merci | oula moi la prepa elle dure bien 20-30min ! entre le brossage, les soins des pieds, les crins, le natter, plus la pose des protec et equipement |
Par SDE : le 16/08/10 à 13:57:37
Déconnecté Dire merci | Hou là là t'es rapide ! le mien il me faut 20 min pour aller le chercher à l'autre bout des 8 ha et revenir |
Par sheytana : le 16/08/10 à 14:46:01
Dire merci | C'est clair t'es rapide Je prends autant de temps pour aller le chercher, le brosser à l'arrache et le seller |
Par cel1 : le 16/08/10 à 14:53:05
Déconnecté Dire merci | oula, le natter, patati patata rien que d'y penser, ça me gave. mais les bandes, c'est pas pour faire joli, c'est obligatoire. Il va pas bien le mien aujourd'hui. petite mine, oeil qui coule, pas envie d'aller au paddock, trop calme au box. pas de fièvre, bon appétit (c'est un mérens) mais bof... |
Par sheytana : le 16/08/10 à 14:59:36
Dire merci | Pourquoi c'est obligatoire les bandes? |
Par SDE : le 16/08/10 à 15:15:20
Déconnecté Dire merci | le mien a tellement de poil aux pattes que ça lui fait un amortisseur naturel contre les chocs |
Par sheytana : le 16/08/10 à 15:17:40
Dire merci | PTDR SDE Ah Lotus, ça faisait longtemps |
Par kerido28 : le 16/08/10 à 15:20:29
Dire merci | SDE ! c'est une photo récente ? si oui, il est comment Lotus en hiver au fait, question importante : Qui va à Bouan ??????? |
Par sheytana : le 16/08/10 à 15:21:07
Dire merci | Moi normalement |
Par sheytana : le 16/08/10 à 15:21:16
Dire merci | Mais qui va quel jour?? |
Par SDE : le 16/08/10 à 15:21:55
Déconnecté Dire merci | la photo est du printemps. en été il a les poils tout fins, perd ses poils sous les bras mais il garde de beaux fanons, bas mais fournis ! |
Par sheytana : le 16/08/10 à 15:24:32
Dire merci | SDE> J'me disais aussi Sur le coup j'me suis dit qu'il devait faire vachement mauvais en ce moment chez toi |
Par Kahlia : le 16/08/10 à 15:51:15
Dire merci | Encore pour un concours je comprends qu'on fasse l'effort, mais alors pour une séance normale, je me fais déjà violence pour seller > mais trop!!! Les miens sont toujours prêts en 5 min qd je vais bosser, faut en général que j'attende les autres une bonne demi-heure ou alors que je prépare en dernier à la bourre. |
Par sheytana : le 16/08/10 à 15:54:44
Dire merci | Moi à chaque fois j'attends les autres 1/2 heure puis je suis quand même à la bourre parce que j'avais oublié un truc |
Par kerido28 : le 16/08/10 à 15:55:18
Dire merci | SDE, il est comme Quinou : il a du poil au menton Sheytana, pour Bouan, j'y serai samedi et dimanche... |
Par sheytana : le 16/08/10 à 15:56:53
Dire merci | Ok Kérido, et t'y vas avec ou sans cheval? |
Par typho : le 16/08/10 à 16:50:31
Dire merci | pour Bouan : moi aussi. samedi et dimanche, mais je sais pas trop à partir de quand samedi. |
Par ninou64 : le 16/08/10 à 17:01:11
Dire merci | Coucou tout le monde!! ça fait longtemps que je n'avais pas posté!! Je serai à Bouan samedi et dimanche avec une pouliche de 3ans et une de 2ans!! Ce serait bien si on pouvait se voir entre forumeurs!! |
Par Kahlia : le 16/08/10 à 17:15:36
Dire merci | C'est ce we Bouan? Moi pense pas pouvoir venir... |
Par SDE : le 16/08/10 à 18:44:07
Déconnecté Dire merci | Pendant que j'étais en vacances Mr Massacre est revenu parer Ohana. Du coup mes copines lui ont dit les pb que Lotus a eus, boiterie, passage du véto, peut-être ostéo... hanche qui craque, élongation du ligament etc.. Et le mec, super décontracté, leur a répondu "bah, ça ne m'étonne pas, pourtant je lui avais dit qu'il serait un peu juste après le parage" j'aime bien sa définition de "un peu juste". !!! Moi quand le cheval est "un peu juste" bah c'est qu'il relentit dans les cailloux quoi... Et encore j'essaie d'éviter ceci au maximum, car comme dit Ramey, le cheval doit être mieux après qu'avant ! Ce mec doit parler "politiquement correct" ! Quoi qu'il en soit, c'est quand même inquiétant, que en fait la boiterie, l'hyper sensibilité, le cheval en vrac dans tout son corps, soit "normal" à ses yeux ! C'est incroyable quand même ! Ca veut dire que ce n'était pas une erreur mais fait sciemment de sa part ! réorganiser comme ça le squelette en entier de mon cheval, sous prétexte de "parage" et appeler ça "un peu juste" !!! Il ne comprenait pas pourquoi les filles lui lançaient des regards stupéfaits... Bref on critique souvent Strasser et ses dégâts, mais moi un MF me dirait "attention, je rectifie beaucoup, votre cheval va souffrir pendant 2 mois, pour tel ou tel bénéfice ultérieur... êtes-vous OK ?" me semble plus honnête que de dire "il sera simplement un peu juste" et me gruger comme ça ! Surtout il a fait ça au nom de rien du tout car il n'avait aucune radio ni rien sur quoi s'appuyer... Il l'a fait d'un coup alors que je lui avais dit de me montrer comment entretenir donc s'il avait commencé "tout doux" j'aurais pu continuer au fil du temps de mon côté... Sans traumatiser le cheval... Là, le dessous des pieds est moins moche, à part un bon morceau de ligne blanche bien décollé. Les postérieurs ont l'air de ne pas avoir à nouveau poussé à fond en externe. Les antérieurs se posent bien. Par contre vu de dehors, les pinces sont longues, les talons bas, bref le pied a pris une forme assez moche (pointu à l'avant). Les talons étaient déjà bas, avant, mais là avec l'avancée de la pince ça donne un truc pas très joli... |
Par Norie : le 16/08/10 à 18:53:01
Dire merci | Moi je serais a Bouan de vendredi midi à lundi matin, avec mes deux moustiques. |
Par ohiyesa : le 16/08/10 à 21:15:16
Dire merci | Ben dit donc SDE pauvre Lotus et quel co**** ce marechal) Sinon pour la preparation du mien je m'explique : quand j'arrive je vais lui dire bonjour car il arrive comme un deraté a la porte a la vue de ma voiture, une petitesucrerie puis je pars preparer toute les affaires a la barre d'attache ensuite je vais cherché la bête qui s'est deja tres impatienté (henni 2-3 fois fait le tour de son pres etc) et une fois a la barre d'attache c'est la que je met 20-30 min |
Par sheytana : le 17/08/10 à 09:12:16
Dire merci | Il faut absolument qu'on se voit entre forumeuses, et pitié pas de "Je t'ai vu mais j'ai pas osé " Parce qu'à chaque fois je viens, je sais que y'a tout le monde, sauf que je vois personne, et ça m'enrage Faudrait soit qu'on se donne un point de ralliement, soit un code couleur j'sais pas, un truc |
Par cel1 : le 17/08/10 à 09:26:21
Déconnecté Dire merci | SDE, tu veux pas lui faire une cure de biotine pour consolider le pied et accélérer la pousse de la corne? comme ça, tu pourras rectifier plus vite et il souffrira moins longtemps, non? |
Par sheytana : le 17/08/10 à 09:31:08
Dire merci | SDE> Purée mais c'est dingue ton gars la quand même |
Par oasis : le 17/08/10 à 09:34:55
Déconnecté Dire merci | sheyt petit truc comme signe de ralliement qui avait fonctionner une année affiche avec pseudo agraphée sur tee shirt ou sac à dos en revanche cette année je n eferai pas partie du club |
Par sheytana : le 17/08/10 à 09:37:00
Dire merci | affiche avec pseudo agraphée sur tee shirt ou sac à dos---> Ouais j'avais pensé à ça, ou un chapeau rigolo, ou etc etc... |
Par SDE : le 17/08/10 à 09:51:37
Déconnecté Dire merci | Cel1 pas besoin de biotine, la corne pousse hyper vite, ( 1 cm/mois) là elle a déjà retrouvé sa forme initiale, (ou presque) le pb c'est la sensibilité, ça n'ira mieux qu'en marchant encore et encore dans les cailloux... Me voilà revenue 1 an en arrière à mettre les boots ! Là il ne souffre plus, ya juste un évasement moche et une forme bizarre de pied, ça se ratrappera avec le temps. Sheyt pour vous rencontrer je vous suggère un chapeau avec un drapeau au-dessus, genre jaune fluo. Ou alors ça : ils ont des drapeau accrochés dans le dos ! |
Par sheytana : le 17/08/10 à 09:53:08
Dire merci | Ah oui c'est une super idée ça surtout le drapeau, immanquable |
Par SDE : le 17/08/10 à 09:55:49
Déconnecté Dire merci | photo tirée du film Ran de Korosawa. Bon vous remplacez les chevaux alezans par des merens et les drapeaux rouges par des "1 cheval.Com" |
Par pitichat83 : le 17/08/10 à 10:01:01
Dire merci | Oui pas cool le maréchal, le mien quand je lui ai dis pour Blacky qu'il arrivait plus à marcher sur la route que je savais pas si on le referrait ou pas. Il est venu direct voir quand je suis allée le chercher, il m'a dit on va le faire courir. Puis il m'a dit c'est rien ça va passer dans 1 semaine 10 jours ça devrait aller. Il me dit s'il avait vraiment trop mal il pourrait pas courir non plus sur l'herbe. Il m'a dit de juste faire attention qu'ils ne grossissent pas plus car il pourrait faire de la fourbure mais vu que là il était bien niveau poid ça devait aller. Je lui dis oui l'autre jour j'ai pas pensé à dire de pas le faire trop court, là il m'a répondu oui j'ai pas fais attention l'autre jour comment était ses pieds il me dit ben on le saura que lui faut pas faire comme ça. Donc voilà moi je dis c'est vraiment un bon maréchal j'adore |
Par typho : le 17/08/10 à 11:14:40
Dire merci | pinaise... quel abruti, le maréchal de lotus... moi, je vais prendre mon tee-shirt "la crinière au vent" (c'est marqué dans le dos) et je vais dire à mon chéri de prendre le sien aussi. mais je sais pas quoi prendre d'autre comme signe de ralliement... par contre, je donne mon n° de portable à qui veut en mp Norie sera facile à trouver... cette année, j'ouvrirai les yeux. Ninou, comment s'appellent les chevaux que tu amènes? ou le stand? |
Par kerido28 : le 17/08/10 à 12:02:45
Dire merci | Je viens sans cheval... alors en récapitulant : Etienne avec Norie et T'adji (facile !) Tipho... Sheytana Ninou avec....??? Etienne, si tu veux bien, on peut se retrouver à côté de ton camion (immatriculé 78) à 12 h samedi ????? allez j'apporte la crème de mûres maison et le vin blanc |
Par sheytana : le 17/08/10 à 12:04:26
Dire merci | Typho> Envoie le num Quelqu'un aurait le contact de Bellaora, elle est censée venir aussi |
Page : < < | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous