Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 16041 à 16080, Page : < < | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 > >
Par sheytana : le 25/08/10 à 15:30:00
Dire merci | Ok elle est une petite fille de Nogarède de l'Oum comme Sultan |
Par ohiyesa : le 25/08/10 à 16:14:23
Dire merci | comment on connait la cosanguinité de son cheval ça se voit ou ? |
Par cel1 : le 25/08/10 à 16:15:57
Déconnecté Dire merci | l'inbreeding? |
Par typho : le 25/08/10 à 16:25:25
Dire merci | oui. ils sont cousins! ^^ |
Par ohiyesa : le 25/08/10 à 16:33:18
Dire merci | oups j'avais pas vu sheyt tu l'as dit ! |
Par ohiyesa : le 25/08/10 à 16:38:51
Dire merci | je viens de regarder moi aussi VIGOUREUX le merens pie gris fait partie de la généalogie d'ohiyesa j'en aurait appris une bonne |
Par ohiyesa : le 25/08/10 à 16:43:45
Dire merci | du coté du pere comme de sa mere par contre j'ai pas calculé mais apparement pas trop de cosanguinité (plus du coté de trotting d'ailleurs ) |
Par ohiyesa : le 25/08/10 à 16:58:13
Dire merci | ça y est j'ai la date exacte ça sera le mercredi 10 novembre au salon du cheval de montpellier : de 08h00 à 12h00 et de 17h30 à 19h30 : hall 12 Test Label loisir apres mon concours de dressage on va s'entrainer |
Par Norie : le 25/08/10 à 21:20:00
Dire merci | cel1, pour savoir si un sol est profond, tu tapes un coup sec sur le sol avec le talon. Si ça fait une emprunte de 1 ou 2 cm de profond, le sol est excellent. Si ça fait 5 cm, c'est assez profond. Bien entendu, ça dépend énormément de l'humidité du sable Pour la consanguinité, on peut la tester gratuitement depuis le site Lien. Si son cheval n'y est pas référencé, on clique sur "Mariage Test", puis on sélectionne le père et la mère, puis on clique sur le lien "Consanguinité" qui est juste au dessus du tableau, et ça affiche la "Consanguinité complète" Pour Norie, j'ai 4.16% de consanguinité, ce qui est tout a fait raisonnable. Pour T'adji, j'ai 2.35% donc c'est parfait. Mais ça ne prend pas en compte la consanguinité des ITI |
Par typho : le 26/08/10 à 09:54:34
Dire merci | HA! merci Norie, je connaissais ce site mais je n'arrivais plus à le retrouver!!! |
Par sheytana : le 26/08/10 à 09:59:39
Dire merci | Cel1> L'indreedring c'est le fait de faire se reproduire des animaux de même famille en sélectionnant C'est à dire que tu les fais se reproduire, et tu écartes de la reproduction tous les individus avec des gros défauts ou tarés...Tu te retrouves donc avec un génome avec bcp de gènes homozygotes, mais les tares sont écartées du coup, puisque les tares proviennent souvent de gènes qui combinés entre eux, donne des soucis ... Normalement avec un inbreeding bien mené, souvent avec un cheval que l'on trouve "parfait", les individus sélectionnés gardent la majorité des qualités de l'individu "parfait", et en plus, une fois croisé avec du sang neuf, ils ont plus de chances de transmettre les qualités en question... |
Par typho : le 26/08/10 à 10:20:25
Dire merci | avec pawpeds, Sirène est à 10 et des poussières en consanguinité. |
Par pitichat83 : le 26/08/10 à 11:37:50
Dire merci | Ben moi c'est pas un vrai il a pas de papiers Mais pas grave il a tout de parfait ils ont gardé le meilleur |
Par sheytana : le 26/08/10 à 11:38:41
Dire merci | Ils ont même gardé le double du meilleur |
Par typho : le 26/08/10 à 11:47:57
Dire merci | pitichat, si les parents en ont et que tu les connais, tu peux quand même faire le calcul sur pawped |
Par pitichat83 : le 26/08/10 à 14:29:34
Dire merci | Ben non ses parents en ont pas, je sais meme pas qui est le pére, il est peut etre pas complétement merens non plus j'en sais rien en fait ! Enfin en tout cas il a bien le sale caractère mdrr |
Par cel1 : le 26/08/10 à 16:49:48
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup pour tous ces cours. ce matin, j'ai bien étudié les différents sols et je crois que j'ai tout capté !!! je suis prête à débuter mes recherches de pensions parisiennes. inutile de vous préciser que j'ai besoin de tout votre courage et de tout le mien !!! la rééducation se passe bien, visiblement, pas d'inflammation du tendon, je le trouve un peu profond en appuyant mais les doigts ne s'y noient pas donc c'est cool. j'ai le compte rendu de la véto. entre le postérieur gauche et le droit, faut s'y retrouver, heureusement qu'il a pas quatre postérieurs. voilà, tout va bien je file acheter des points sur HN pour voir plein d'autres trucs !! |
Par ohiyesa : le 26/08/10 à 21:12:10
Dire merci | aller qq photos : |
Par sheytana : le 26/08/10 à 21:33:12
Par pitichat83 : le 26/08/10 à 22:45:24
Dire merci | Vous étes superbes |
Par ohiyesa : le 27/08/10 à 07:34:55
Dire merci | merci ! depuis le temps que je voulais des photos en liberté avec lui je suis ravi !! il me donne tellement enfin ce saligot je l'ai lavé puis pomponé pendant 1 heure et quand je lui ai demandé de se couché il s'est roulé a coeur joie 4 aller retour ça gratte !! Coucher !!! pas manger !!!!! |
Par cel1 : le 27/08/10 à 09:24:25
Déconnecté Dire merci | oh le trop mignon mérens !!! faudra que j'apprenne au mien à se coucher quand il sera réparé !!! 20.7% de consanguinité sur le site HN. Visiblement, y a pire... j'ai un bel arbre généalogique,... le top petite commande prévue de matos. notamment un paire d'étriers : eh oui, les choses sérieuse vont commencer. je vais arrêter de piquer ceux des autres. alors j'hésite. of course à couteaux, pas en composite car trop légers, avec des coques matrix pour pas passer le pied à travers, on ne sait jamais. en métal, quoi. |
Par sheytana : le 27/08/10 à 09:37:55
Dire merci | Lol le dilemme des étriers Je sais même pas ceux que j'ai c'est pour te dire |
Par Norie : le 27/08/10 à 09:38:46
Dire merci | Superbes, tes photos, ohiyesa ! Moi aussi il faudrait que je trouve une top-modèle pour poser avec mes louloutes ! Ca les mets encore plus en valeur !!! 20.7% de consanguinité sur le site HN Et sur le site que j'ai donné, tu trouvé combien de consanguinité ? |
Par sheytana : le 27/08/10 à 09:43:24
Dire merci | Sur le site de Norie j'ai "que" 25% de consanguinité (pour Sultan pas pour moi ) |
Par pitichat83 : le 27/08/10 à 09:44:44
Dire merci | Moi j'ai des étriers super large je ne saurais pas dire la marque, super léger j'adore mais du coup j'en ai plus sur ma nouvelle selle j'ai remis des classiques ben j'arrive pas à m'y faire. Il va falloir que je m'en rachète des nouveaux mais bon 70 euros la paire d'étrier je peux pas pour l'instant. Et je vais pas m'amuser à échanger tout le temps entre 2 selles. |
Par oasis : le 27/08/10 à 12:07:02
Déconnecté Dire merci | bon moi je veux bien être elue "boulet du jour", je suis allée sur le site de Norie et je n'ai pas compris le fonctionnement si quelqu'un peut le faire pour moi père accoudoir, mère emeline des martis merci |
Par sheytana : le 27/08/10 à 12:07:40
Dire merci | Faut surtout le nom du cheval à vrai dire |
Par typho : le 27/08/10 à 12:30:13
Dire merci | pas forcément : tu vas là (mariage test) : Lien tu cliques sur "ajouter" pour le cheval que tu veux ajouter. tu mets le nom, tu valides. ça te ramène sur l'arbre généalogique, complété. tu ajoutes les chevaux que tu veux. bref... et au final, ça te fait le calcul. ^^ |
Par typho : le 27/08/10 à 12:31:54
Dire merci | par contre, emeline des martis n'est pas dans la base. donc il faut que tu remontes au moins aux grands-parents, de ce coté. |
Par ohiyesa : le 27/08/10 à 12:58:35
Dire merci | ohiyesa a 3,39% de cosanguinité |
Par SDE : le 27/08/10 à 13:07:09
Déconnecté Dire merci | Superbes photos Ohy ! Hier je suis enfin retournée voir mon Lotus ! Ma DP me dit qu'il est encore sensible, elle le monte en boots dès qu'elle va ailleurs que dans les chemins doux. Me voilà revenue à 1 an en arrière, fin août je le montais aussi en boots Elle lui trouve, elle aussi, des problèmes de locomotion aux postérieurs, gêne, hyper sensibilité, moi je l'ai encore vu se camper (postérieurs bien en arrière) ça devient une habitude que j'aime pas ! Il doit avoir un pb ! j'essaie donc de joindre l'ostéo.... Elle m'a en outre répété que le pareur avait trouvé dommage que je m'affole pour ces douleurs car il m'avait "prévenue" (les 100 euros de véto et les 90 euros d'ostéo, non il ne m'en avait rien dit !!!) et il trouvait en outre dommage que je m'arrête en si bon chemin, car au bout de 3 ou 4 parages mon cheval aurait été nickel... 3 ou 4 x 2 mois à boiter, trébucher, peiner, souffrir comme ça ? au point d'être inmontable ? ce mec doit etre pas net ! tout ça pour rien, car mon cheval était déjà nickel... passait partout pied nus sur plusieurs heures de balade etc... je suis dégoutée d'entendre ça... Sinon j'ai eu la joie de voir que Lotus n'a pas grossi en mon absence ! il est tout bien en ce moment, malgré quelques pertes musculaires (ventre mollasson) ya pas de rondeurs superflues |
Par ohiyesa : le 27/08/10 à 13:13:40
Dire merci | pff lotus vraiment pas de bol pour ses pieds..... Et tu peux pas le ferer ? |
Par SDE : le 27/08/10 à 13:18:12
Déconnecté Dire merci | Non j'ai pas envie ! surtout que le véto m'avait dit de surveiller et corriger les aplombs tous les 10 jours maxi, donc s'il est ferré ça pourra pas se faire, ça m'embête. J'avais un cheval performant pieds nus et je dois refaire une transition... Ca me soule car je l'avais faite ya 1 an quoi... et ce *** de MF a tout fait rater. Enfin de tte façon je prendrai conseil de l'ostéo ! |
Par pitichat83 : le 27/08/10 à 13:37:26
Dire merci | Je pense que je ferrerais pas non plus, j'étais bien embetée pour le mien car il s'était bien fait à ses nouveaux pieds et là pareil il peine, donc j'espère que cet hivers ça ira mieux. Mais bon je le monte maxi une fois par semaine donc ce n'est pas trop génant pour l'instant ! |
Par ohiyesa : le 27/08/10 à 13:53:10
Dire merci | moi il est ferré des 4 pieds tout les 2 mois j'ai jamais eu de probleme je touche du bois ! |
Par SDE : le 27/08/10 à 15:15:51
Déconnecté Dire merci | oui t'as de la chance. Pourvu que ça dure le jour où tu n'auras plus "ton" MF Moi c'est ça qui a tout "déclenché" |
Par pitichat83 : le 27/08/10 à 15:22:26
Dire merci | Ben moi aussi j'avais changé pour un plus prés et moins cher, et pour Blacky y'a pas eu de soucis, il a meme été trés patient mais alors avec ma 1/2 arabe il a tout foiré ! Maintenant elle est affreuse pour faire l'antérieur gauche pfff, faut dire qu'il avait un "à priori" sur les arabes du coup je pense que la jument sentait qu'il ne l'appréciait pas pus que ça alors qu'elle était sage comme une image. Après quand elle a bougé il lui a mit des calotes aprés rien que de le voir elel était déjà pénible. Du coup j'ai repris l'ancien, elle bouge encore mais il a une patience légendaire je l'apprécie vraiment beaucoup, il a vraiment un bon contact avec les chevaux sans violence et c'est pas pour autant que les chevaux ne le respecte pas |
Par typho : le 27/08/10 à 15:49:03
Dire merci | c'est clair SDE : il est pas net, ce mec. suffit pas de prévenir (et encore, à moitié) pour que les souffrances soient acceptables. a fortiori si y avait pas de pbm avant. sinon, je dois pas l'avoir déjà dit, mais tes photos sont superbes, ohi! |
Par cel1 : le 28/08/10 à 21:55:34
Déconnecté Dire merci | mon mérens n'est pas dans la base de données de pawpeds. donc pas de bol... il s'est gratté la queue cette nuit. un gros trou à la base. c'est la suite des piqures de moustiques. J'ai acheté de l'apaisyl à la pharmacie et je lui mettrai demain en attendant lundi d'aller acheter un produit pour cheval. Ce soir, j'ai mis un peu de dermit stop qu'on m'a donné |
Page : < < | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous