Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 16001 à 16040, Page : < < | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 > >
Par sheytana : le 24/08/10 à 12:09:05
Dire merci | Le reste ne s'est pas hébergé |
Par sheytana : le 24/08/10 à 12:11:39
Dire merci | Typho> Moi aussi j'étais vraiment ravie de te rencontrer c'était super sympa L'an dernier j'avais plus profité du côté "démos et spectacles" aussi, avec Sultan sur place c'était plus dur car je voulais pas non plus l'abandonner trop longtemps à chaque fois, et comme on était super loin grrrrr Mais du coup, c'était différent, ça avait son charme aussi je regrette pas de l'avoir amené, p-e que l'an prochain on tente le PTV |
Par sheytana : le 24/08/10 à 12:13:02
Dire merci | Sinon c'est cool pour la Sirène, c'est marrant moi aussi en général chaque fois que je sors de Bouan, j'ai trop envie de voir mon mérens il me manque Et cette fois, j'en suis ressortie avec trop l'envie de le monter et de progresser Comme quoi Bouan est bien pour nous faire nous sortir les doigts du c...... |
Par pitichat83 : le 24/08/10 à 12:15:11
Dire merci | Mon beau pére est là en ce moment faudrait que je lui dise de venir m'aider à préparer une reprise et qu'il me filme ça sera pas top non plus |
Par sheytana : le 24/08/10 à 12:16:21
Dire merci | Weeee tout le monde se filme, allez zou |
Par typho : le 24/08/10 à 12:25:17
Dire merci | Comme quoi Bouan est bien pour nous faire nous sortir les doigts du c...... c'est clair! (pis là, quand je l'ai vue m'attendre à la clôture, avec son ventre qui dépassait de chaque côté j'aurais pu l'amener pour les juments suitées, en fait : avec son bide, elle aurait pas détoné et pour l'occasion, on aurait bien récupéré un des poulains dans le joyeux bazar que c'était dans la carrière, chuis sûre que ça se serait pas vu ) oui pitichat : une video! |
Par sheytana : le 24/08/10 à 12:26:42
Dire merci | elle aurait pas détoné et pour l'occasion, on aurait bien récupéré un des poulains dans le joyeux bazar que c'était dans la carrière, chuis sûre que ça se serait pas vu----> Mais pliée de rire Purée c'est trop le truc à faire pour voler un poulain discrétos Mais les poulinières suitées, ça m'a trop fait délirer sérieux |
Par ohiyesa : le 24/08/10 à 12:33:00
Dire merci | quand je vais sur des concours d'elevage photographier les poulains emancipé qui viennent voir les autres poulains et le public ça me fait delirer et les proprio qui essaye desesperement de les rattraper |
Par sheytana : le 24/08/10 à 12:35:49
Dire merci | Grave c'était vraiment trop drôle, ils se tapaient de ces délires, et puis après ils trouvaient plus leur maman Certaines étaient seules, et d'autres avaient 3 poulains |
Par typho : le 24/08/10 à 12:38:15
Dire merci | voila, j'aurais p'tet pu en piquer un ni vu ni connu. le p'tit bogoss avec le blanc en tête par exemple |
Par sheytana : le 24/08/10 à 12:39:38
Dire merci | Roh mon dieu qu'est ce qu'il était beau Je te jure ça aurait été une fille, je crois que....je serais repartie accompagnée My god qu'est ce qu'il était beau, beau, beau, beau, beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
Par ohiyesa : le 24/08/10 à 13:32:05
Dire merci | pff l'ambiance avec les gerant de la pension ou je suis c'etait un peu apaisé mais je sent que ça va repartir mal ! rupture du foin depuis dimanche soir... les chevaux ont donc pas eu de foin pendant 4 repas ....moi ça me plait pas d'autant plus qu'on est même pas prevenu ! aucune explication normalement la livraison se fait cet aprem j'ai demandé a ce que mon cheval soit nourrit des le chargement arrivé on m'a dit que les chevaux ne manquait de rien qu'ils savaient ce qu'ils fesaient....... en tout cas j'ai compris pourquoi ohiyesa n'avait pas envie de bosser hier (rappel pas un brin d'herbe dans son pres et il a que 2litres de grains par jour) |
Par sheytana : le 24/08/10 à 13:33:01
Dire merci | Ah ben super La moindre des choses c'est de prévenir |
Par typho : le 24/08/10 à 13:37:15
Dire merci | mais avec que du grain et pas de foin (ou au pire de la paille), il n'y a pas un risque de colique ou je ne sais quel problème lié au transit? c'est clair qu'ils pourraient au moins prévenir, ça fait plus honnête. |
Par ohiyesa : le 24/08/10 à 13:55:56
Dire merci | typho => effectivement je viens de voir qu'il y avait des risque de colique je n'y avait pas pensé ! je suis degouté en plus on a un soleil de plomb du coup les chevaux sont pas au mieux de leur forme, ce soir je pense que je vais le faire brouter au lieu de le monter... car je ne serait pas sur qu'il ai bien eu du foin dans l'aprem |
Par sheytana : le 24/08/10 à 13:57:19
Dire merci | Oui c'est une bonne idée de le faire brouter |
Par typho : le 24/08/10 à 14:04:43
Dire merci | pfff quand je pense que moi j'ai le problème inverse : il y a trop de foin pour la mienne, et j'ai demandé qu'elle soit mise au paddock la journée pour arrêter de manger!!! le monde est mal fait quand même! |
Par Norie : le 24/08/10 à 14:05:34
Dire merci | Merci pour les photos de T'adji, Shety ! C'est marrant parce qu'en les revoyant, ça me rappelle mes premières photos sur Norie, il y a 5 ans ! Même gabarit !!! |
Par ohiyesa : le 24/08/10 à 14:08:36
Dire merci | je vais stressé jusqu'za ce soir !! je ne savais pas du tout pour le grain sans foin donnait des colique et effectivement je viens de lire des experiances de proprio, bcp de colique par bouchon pff en plus je lui ai donné du pain dur ce matin en tout cas ce soir il va brouter et je pensais lui donner du son (pour liberé le transit dans le doute ou il aurait un bouchon) vous en pensez quoi ? |
Par sheytana : le 24/08/10 à 14:09:31
Dire merci | Stresse pas, il a pas beaucoup de grain |
Par ohiyesa : le 24/08/10 à 14:16:49
Dire merci | c'est que j'y tiens fort a mon ours Mais ça me fait bien chier quand même que moi je sache pas c'est une chose mais eux merde c'est leur taff ils sont eleveur il y a 24 chevaux et 6 shet, ils m'ont dit que les chevaux avaient eu du grain en consequance ce matin pour compenser le foin ils peuvent s'organiser mieux pour le foin et au pire se faire depaner mais pas laisser les chevaux sans foin pendant plus de 2 jours ! J'espere qu'ils auront etait livré cet aprem sinon je vais au club d'a coté (4km et c'est leur amie en plus) acheter un balot de foin ! |
Par ohiyesa : le 24/08/10 à 20:45:22
Dire merci | c'est bon le foin est arrivé ce soir, merens va bien il a brouté pendant 1 heure |
Par typho : le 24/08/10 à 21:02:26
Dire merci | ouff! super ohi! |
Par Norie : le 24/08/10 à 21:19:15
Dire merci | Tu sais, ohiyesa : un mérens sa mange toujours ce qu'il y a dans son assiette, et ça se porte toujours trop bien !!! Et je ne pense pas qu'il soit bien de ne pas varier. Certain sont trèèès régulier dans ce qu'il donnent à leur chevaux (ne change jamais de type de granulé) parce qu'ils pensent que s'il changé, ça les perturberait. Du coup ils s'habituent, et si on change, ça les perturbe. Moi, je change très souvent de type de grain, parce que quand je suis en rando, elle doit manger ce que je trouve ! Et puis aussi, il y a pas mal de centre equestre que ni donnent jamais de foin, même en hiver, parce que c'est trop cher. Ils ne donnent que des granules. Et leurs chevaux se portent très bien ! Quand ses chevaux sont en pension, il y a toujours des trucs qui ne vont pas à propos de la nourriture... C'est là qu'un mérens est utile : il s'adapte ! Il s'adapte même à avoir trop de foin, en le stockant au cas où, mais là j'avoue que je comprend ton problème, typho, parce que j'avais le même à la pension... La solution que j'ai trouvé, c'est de les avoir chez moi ! |
Par typho : le 24/08/10 à 21:23:31
Dire merci | oui, je ne désespère pas d'arriver à cette solution un jour |
Par ohiyesa : le 25/08/10 à 07:34:08
Dire merci | Moi aussi j'aimerai l'avoir chez moi le truc que je rappel c'est que lui il est sur des cailloux, pas un brin d'herbe ! donc rester 2 jours sans foin j'aime pas ça :/ c'est un glouton (pas etonnant pour un merens) une fois je lui ai acheté un sceau de mineraux (sorte de peirre a mineraux geante moulé dans un sceau que les chevaux doivent lecher) qui dure environ 1 mois ben avec lui ça a fait 2 jours et il m'a explosé le sceau en prime On approche octobre j'espere qu'il va pas me faire sa deprime annuelle (ça correspond a la periode de son sevrage qui l'a traumatisé... ) les 3 derniere année il avait pas le moral, rester a la porte toute la journée, ne jouait plus avec son collocataire dans le travail il etait absent..... ça durait 2-3 semaine puis apres c'etait bon |
Par typho : le 25/08/10 à 10:42:30
Dire merci | coucou! au fait sheyt, je m'ennuyais et je suis allée trainer sur le site des HN, en remontant des pedigree de chevaux. et j'ai vu qu'il y a eu, dans la généalogie de Tano, un certain VIGOUREUX, Cheval de Mérens, Mâle, Pie gris... Lien |
Par typho : le 25/08/10 à 10:47:20
Dire merci | (qui est aussi dans celle de sirene, d'ailleurs ) |
Par sheytana : le 25/08/10 à 11:02:01
Dire merci | Typho> Oui j'avais déjà vu C'est pour ça que je disais sur le post que j'avais fait sur la couleur de Vastaah, que tout le monde dit que c'est Indie, mais quand on y pense c'est pas si sur que ça quand on sait les trucs chelous qu'ils ont du croiser au mérens au début pour ressusciter la race |
Par cel1 : le 25/08/10 à 14:44:09
Déconnecté Dire merci | ne me parler pas de la généalogie du mérens, quelle consanguinité !!! bref, à la visite véto, je ne sais pas si je vous l'avit dit mais nous avons découvert que le mérens avait eu une fracture du boulet postérieur droit étant poulain. cela est réparé est calé, heureusement. bon, la rééducation commence ce jour sur sol dur, au pas avec trois minutes de trot. victoire, j'espère que tout va aller bien. compte rendu super détaillé de la super véto qui n'en croit pas ses yeux quand je lui réponds que le bon sens des propriétaires de pension en région parisienne est difficile à trouver et que je veux savoir à quoi il a droit comme sortie, s'il peut être avec les autres, s'il peut sortir quand il pleut. donc, ok pour être dans un groupe calme. Ok pour un pré box avec un terrain ou on n'a pas de la boue jusqu'au genou. et pour le travail, jamais plus de 20 minutes de longe, de très bons sols pas profonds, pas foulants (faut que je sache les reconnaitre parce que moi, je sais pas bien, ça) bref, c'est cool, le mérens va pouvoir être remonté !!! les photos sont superbes, j'espère que le sherpa va organiser un RV en Ile de France, ce serait bien, qu'il y ait plein de mérens !!! c'est costaud cette bête, heureusement. |
Par sheytana : le 25/08/10 à 14:49:17
Dire merci | ne me parler pas de la généalogie du mérens, quelle consanguinité !!! ---> En même temps c'est normal, vu que c'était une race en pleine extinction, pour la faire renaitre il a bien fallut faire des consanguins... Par ailleurs, l'inbreeding bien fait peut s'avérer une bonne chose, car ça élimine énormément de tares dans les gènes si la sélection est bien faite Sultan par exemple est un cheval consanguin à 28%, ce qui est énorme, et pourtant il est absolument et totalement normal Et ça je pense que c'est parce que la plupart des gènes défaillants ont été éliminés d'office lors de l'inbreeding... |
Par typho : le 25/08/10 à 14:53:28
Dire merci | comment tu connais le % de consanguinité? |
Par sheytana : le 25/08/10 à 14:54:38
Dire merci | Sur les haras nationaux tu peux le faire calculer Le mien est à 28.5%, c'est assez énorme! (Le papa étant aussi le grand père, entre autre...) |
Par typho : le 25/08/10 à 15:06:23
Dire merci | c quoi le système de points, sur le site des HN??? |
Par sheytana : le 25/08/10 à 15:08:30
Dire merci | Faut se créer un compte et acheter des points pour accéder aux informations Mais bon, c'est pas très cher, avec 10€ je crois que t'as 120 points, et chaque info c'est 2 ou 3 points J'ai acheté des points y'a 3 ans, et j'ai consulté tout ce que je voulais j'en ai toujours pas racheté depuis |
Par typho : le 25/08/10 à 15:09:59
Dire merci | bon je verrais donc si j'ai vraiment envie de savoir des trucs... |
Par sheytana : le 25/08/10 à 15:12:21
Dire merci | Ah non c'est même pas 120 points qu'ils m'avaient filés, je viens de regarder il m'en reste 127 Donc je sais pas, mais en tous cas, j'ai payé une fois et pas depuis, pourtant j'ai sortit tous les poulains du papa de Sultan, toute sa généalogie, tout un tas de truc inutiles, et puis comme j'avais oublié, alors j'ai re-consulté, etc etc |
Par sheytana : le 25/08/10 à 15:15:48
Dire merci | Au fait Sirène c'est quoi son affixe? |
Par sheytana : le 25/08/10 à 15:17:11
Dire merci | Des noues tu m'avais dit? |
Par typho : le 25/08/10 à 15:25:56
Dire merci | oui c'est çà : Sirène des Noues. |
Page : < < | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous