Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 16081 à 16120, Page : < < | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 > >

Par Norie : le 28/08/10 à 22:33:36

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
mon mérens n'est pas dans la base de données de pawpeds. donc pas de bol...
Heu... Je veux pas dire, mais on a déjà dit au moins 3 fois comment procéder dan ce cas là... Le tout est que tu connaisses les parents, et que les parents soient sur pawpeds !

Par typho : le 29/08/10 à 00:04:46

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
oui, moi non plus, sirène n'y est pas. ni sa mère. je dois rentrer son père et ses grands-parents maternels...

Par pitichat83 : le 29/08/10 à 08:14:00

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi c'est nul je peux meme pas regarder tout ça lol ! Déjà à la base mon cheval il s'appellait Liberté lol, mais comme aucuns papiers rien, c'est moi qui ai tout fait je l'ai rebaptisé Blacky.

Et je regrette pas ça lui va trop bien.

Hier je me suis rendue au pré, j'ai d'abord attrappé Rosie que j'ai mis prés de la porte et je suis allée chercher Blacky, maintenant petit rituel, il fait mine de venir puis tourne autour de moi, alors moi je l'ignore et j'attends que monsieur daigne s'arreter et là je m'approche pour l'attrapper.

Je ne comprend pas vraiment la signification de ce rituel mais il me le fait à chaque fois maintenant, avant c'était occasionnel maintenant c'est tout le temps.

Si j'essaie d'avancer quand meme il fuit, du coup je préfére attendre mais j'aimerais quand meme comprendre pourquoi il me fait ça maintenant.

Si je viens sans licol parfois il le fait, parfois non bizarre.

Puis nous avont préparé et sommes partis chevaux bien motivé ça faisait plaisir, mais juste ce qu'il faut.

Il a meme réussi à galoper devant Rosie dans un champs car madame est un peu chochotte si c'est trop mouillé elle n'aime pas, lui c'est le genre de terrain où il est à l'aise j'adore.

Par contre on s'est payé un chemin caillouteux je n'en pouvais plus, car Blacky marchait sur des oeufs et ça tout le long un vrai bonheur.

Nous avons fais une pause d'1h chez un ami le temps de manger et de boire un coup, ça leur a fait du bien, ils sont restés tels que nous nous sommes arreté et que nous avons dessellé lol

Par pitichat83 : le 29/08/10 à 08:20:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Puis on a reprit le meme chemin qui m'a parut une éternité, Blacky cherchant le moindre bord en herbe. Pour un cheval des montagnes c'est assez comique.

A un moment pour éviter un peu les cailloux j'ai pris dans le bois et là la fatigue aidant je pense on a bien failli se retrouver le nez dans la terre, une belle frayeur, je me suis vu descendre d'un étage.

Heureusement le gros a géré.

A l'allée il a bien soufflé dur dur de se remettre ne souffle mais au retour ça aller mieux la pause lui avait fait du bien.

Par contre plus de soucis sur la route on a meme trotté il n'est plus sur des oeufs, reste à l'habituer aux cailloux mais ça dur dur car meme ferré il n'a jamais aimé.

D'ailleurs à un moment il m'a bien fait rire, mon homme s'est mit à trotter sur le chemin caillouteux, et là Blacky a tourné la tete à gauche et à droite d'un air de dire "mince je vais aller ou pour trotter moi y'a du cailloux partout" lol du coup il est resté sur le chemin mais j'ai du faire 2 foulées de trot.

Il a également trotté très très vite, je crois que c'était la première fois que je trottais comme ça avec lui, la flemme de prendre le galop le coquin mais c'était marrant alors on est resté au trot.

Voilà nous sommes partis 4h c'était super ça faisait longtemps que nous n'avions pas fait une si grande balade, mon homme voudrait vérifier sur la carte mais il pense qu'on a au moins fait 25 km, en plus sur des chemins que je n'avais jamais pris et que lui n'avait pas repris depuis trés longtemps

Par cel1 : le 29/08/10 à 09:07:46

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 et si tu t'en vas quand il commence à tourner? oui, tu quittes le pré, genre, j'ai pas de temps à predre avec tes cérémonies. et tu reviens 5 minutes plus tard. peut être qu'il va être surpris?

Norie, te fache pas, je vais réessayer. mon cerveau est parti en vacances alors j'ai un peu de souci en ce moment. pourvu qu'il revienne....

Par SDE : le 29/08/10 à 10:07:15

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 "Liberté", ça fait super pompeux, je trouve pour un cheval...
Pitichat quelle super balade !

Moi aussi, hier j'ai baladé. première balade montée depuis... 2 mois, quasi. On est parti 2h environ, descendu (en main) le chemin raide, boueux et caillouteux qui va vers la Meuse. Là-dessus Lotus n'était pas à l'aise, il cherchait les endroits boueux. L'effet placebo car il y a autant de cailloux sous la boue que à côté. Pareil quand il cherche un endroit un peu plus herbeux, c'est pas pcq'il y a 3 brins d'herbe qu'il y a moins de cailloux.

Enfin, on est arrivé en bas, j'ai voulu prendre un raccourci et il fallait franchir un fossé avec de l'eau au fond. Je passe mais Lotus hésitait, et d'un coup il a sauté vers moi. Je l'ai trop laissé à sa DP car il commençait à faire un peu fi des distances de sécurité. Certes il ne m'a pas sauté dessus mais moi, à moins d'1m de ses gros pieds ça ne m'a pas plu.

Du coup je suis restée à pied pour la traversée du village. On, a retravaillé les distances etc. D'habitude on met 3 plombes, en selle, avec quelques crottins (pourtant ya rien de spécial ds ce village) là c'est allé tout seul. Je ne voulais pas y passer des heures et comme ça fait quasi 2 mois qu'il n'est pas parti en grande balade, seuls sans Ohana, marcher en main ça lui a fait du bien.

En outre Dominique me dit tout le temps il broute sans permission ; mais faut croire qu'elle le laisse faire. Là il m'arrachait les rênes pour brouter ! Il s'est pris quelques coups de baguette, et quand il arrivait à m'avoir je lui enlevais de la bouche ! (là il poussait un gros soupir ! lol) NON mais !!!! le crime ne paie pas !

le long de la piste cyclable on a trotté, au trot il fait traîner les pinces des postérieurs, vivement que l'ostéo soit joignable car je le sens coincé à l'arrière (bassin ?) et aussi dans la bouche.

j'ai plus de dialogue avec sa bouche. OK il est doux, cède à la rêne, obéissant, mais j'ai plus ce ressenti où je savais, à tout moment, ce qu'il ressentait, pensait, à travers les rênes, la décontraction ou le serrement de dents, un mâchouillement etc. C'est dingue, il faut en être privé pour s'en rendre pleinement compte.

Sur herbe j'ai eu de beaux trots mais il n'a plus d'endurance, il s'essouflait vite.

Ensuite on a remonté la petite route, on trottait sur le bas-côté ; comme d'hab je tenais une poignée de crins, par sécurité, en me demandant si c'est bien utile, vu que ça fait X temps que ça ne m'a servi à rien, quand Lotus a fait un méga saut de mouton, j'ai volé dans les airs, retombée à moitié sur l'encolure, à moitié sur le côté de la selle, je m'étais crue éjectée en orbite

J'ai mis pied à terre toute tremblante et dans les hautes herbes ... je vois un sac poubelle bien caché, Lotus ne l'avait pas vu et s'est cru attaqué quand son pied s'est enfoncé dedans... Bon sang je ne pensais pas que le merens avait autant de ressorts dans les jambes... Moi j'avais les doigts brûlés, je ne sais pas si c'est le crin, ou les rênes, mais en tt cas je me suis accrochée

Je remonte pour ne pas faiblir et là... Horreur on longe le pré des vaches de rodéo... Dès que les vaches de ce troupeau nous voient elles accourent au galop en sauts de mouton ; un mince fil électrique nous sépare... Je serrais les fesses car c'est hyper impressionnant ces bêtes à cornes, en train de ruer, bondir, se secouer en touts sens (il y en avait bien une 30 taine, dont une douzaine en train de s'exciter en choeur !) Heureusement Lotus serrait les fesses mais a été sage.

Moi j'avais encore peur, à l'endroit où ya tj un énorme chien qui se jette en hurlant contre le grillage, j'ai sursauté, lui tout brave, n'a pas bronché ! Mon merens est le meilleur !

Le reste du chemin c'est du pas, en macadam et en montée, tranquille et constante donc à l'arrivée j'ai pu regarder sous les pieds voir comment étaient les marques.

En ce moment il a les pinces hyper longues, il se place en campé, postérieurs en arrière, quasi tout le temps en pince il a fabriqué un bourrelet de sole (contre la ligne blanche) sûrement pour soulager la douleur. Du coup je trouve les pieds horribles, les évasements en interne reviennent (il m'avait fallu quasi 1 an à les faire peu à peu diminuer puis presque partir)

Ostéo où es-tu ???

Par cel1 : le 29/08/10 à 15:48:55

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 courage SDE. Tu vas retourner à l'école et offrir des vacances à ton mérens. il va pouvoir se reposer et ses pieds vont repousser.

Par bellaora : le 29/08/10 à 15:57:57

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 Voilà, Bouan c'est fini !
Un excellent week-end, les amis, les merens, le soleil, les montagnes, le rêve quoi !!

Tat' a fini 5ème des 3 ans monté et a obtenu la mention "sélection" pour les qualifications loisir, je suis ravie !!

De plus elle a rencontrée son fiançé virtuel donc... doublement ravie !!! n'est ce pas Sheit' ?!

Les qualif' loisir

Les 3 ans montés

une Tatoune volante !!

Bravo ma p'tite Patate, je suis fière de toi :wink: !!!

Par SDE : le 29/08/10 à 19:49:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cel1
actuellement c'est repoussé. Faut que l'ostéo passe par là puis que la sensibilité disparaisse (c'est reparti pour 8 ou 10 mois)

Bellaora :
cette pouliche est superbe. Et ton attitude de cavalière, j'aime vraiment !

Par bellaora : le 29/08/10 à 20:34:40

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 Merci SDE !

Par Norie : le 29/08/10 à 20:49:43

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
A un moment, je me suis demandé si le "fiancé virtuel" n'allait pas concrétiser la chose !!! Il faut dire que d'avoir 3 filles autour de lui, ça lui a donné des idées !!!

Par SDE : le 29/08/10 à 20:59:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 LOL Norie !

Par bellaora : le 29/08/10 à 21:05:32

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 Tu m'étonnes !!!!
Il était bien entouré le Tano, l'embarra du choix !!!!!

Par sheytana : le 29/08/10 à 21:50:48

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Pour sur toutes ces filles ne le laissaient pas indifférent

Super les photos Bellaora

Par Muesli08 : le 30/08/10 à 13:37:47

Déconnecté

8889 messages

292 remerciements
Dire merci
 Balade avec SDE chez Lotus.

J'y suis allée avec ma Véna (5 ans) qui n'a pas l'endurance et le pied sûr de Lotus, mais elle s'en est pas trop mal sortie!

Nous avons eu de la chance : pas de grosse averse. Mais le sol était assez glissant : c'est la mousson dans les Ardennes!

J'avais oublié mon gsm pour prendre les photos dans la voiture

Donc voici celles de l'arrivée...

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

Par sheytana : le 30/08/10 à 13:38:48

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci

Par SDE : le 30/08/10 à 15:20:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ce que Müesli ne vous dit pas c'est le comportement inqualifiable de Lotus.

Je le tenais en main, il faisait le fiérot, et soudain, il a reculé et rué bien fort sur Véna !
Je lui ai mis la raclée de sa vie. Je ne le savais pas si haineux mais je ne m savais pas non plus si enragée.

Mais heureusement plus de peur que de mal, jument et cavalière n'ont quasi rien eu (à surveiller, quand même)

Le reste de la balade a été très sympa, on est quelques fois passé entre les gouttes mais on a profité de la réserve naturelle et ses chemins doux au pieds, sans dénivelés .
Sur le chemin de galop, Lotus a suivi Véna, il a réussi à tenir la distance, j'étais épatée, après 2 mois sans entraînement

Bref mon cheval passera le restant de ses jours avec un noeud rouge à la queue.

Par pitichat83 : le 30/08/10 à 15:23:17

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mince SDE.

Une de mes juments l'autre fois a tapé aussi Blacky sans aucunes raisons, je vous l'avais raconté c'était lors du parage!

Je la savais mauvaise mais jamais attaché et avec mon cheval non plus, elle m'a surprise et moi aussi pour la première fois en 3 ans 1/2 je me suis fachée aprés elle.

Par SDE : le 30/08/10 à 15:27:24

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je vous ferais néanmoins remarquer que, à défaut d'avoir la musculature, Lotus a la ligne

Pitichat :
moi ça m'a choquée, je dois dire !

Par sheytana : le 30/08/10 à 15:28:53

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oh ben quel salopiot

Il a la ligne grave j'avais remarqué aussi

Par Muesli08 : le 30/08/10 à 16:39:26

Déconnecté

8889 messages

292 remerciements
Dire merci
 Je te comprends SDE, Véna avait rué sur qq il y a deux ans et je n'en suis toujours pas remise.

Mais je ne pense pas que tu doives trop t'inquiéter : c'est un concours de circonstances qui a fait que Lotus a dû se sentir agressé : moi trop près, avec une Véna qui piaffait derrière lui à cause des autres qui faisaient les zinzins dans le pré, il n'a pas trouvé d'autre solution pour soulager sa situation inconfortable.

Pour le noeud rouge pourquoi pas (je le mets toujours depuis que Véna a rué une seule fois, j'ai trop peur!), mais tu as vu là je ne le mets pas : uniquement en cas de forte concentration de chevaux, et encore, si tout le monde respecte l'espace vital de chacun, (ce que je n'ai pas fait désolée) il n'y en a pas besoin.

Merci beaucoup pour cette chouette balade, et bises à ton Noir

Edit: ça vient de traverser mon petit crâne à 2 à l'heure : comme Lotus paraît gêné ou bloqué de l'arrière, peut être a - t- il une douleur et que c'est pour ça qu'il réagi comme ça, il a tellement souffert ces 2 derniers mois , parfois on va chercher bien loin si ça tombe il avait mal dans la descente et a eu peur que la jument le touche.

Message édité le 30/08/10 à 16:40

Par ohiyesa : le 30/08/10 à 17:13:25

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 je venais d'ecrire un roman mais ma fille de 2 ans et demi viens de tout effacer

tan pis !!!!! pas le courage de réecrire.....

en deux mot le miens a le coup de pied tres facil

bon ecore des photos !!

Par sheytana : le 30/08/10 à 17:14:13

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
On est gâtées en photos en ce moment Ohi

Par ohiyesa : le 30/08/10 à 17:19:20

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 oui

et attendez dimanche je vais au concours avec des paparazzis !!! ^^ je vais innondé le topic !!

moi fan de mon cheval............. juste un peu !! mdr

Bellaora => bravo pour tes resultats et ça fait du bien de voir des photos avec de la belle verdure !! nous ici c'est tout cramé !

SDE => le merens est grincheux c'est bien connu s'il y a pas eu de bobos c'est le principal, maintenant tu le sauras .... on ne sais jamais ce qui leur passe par la tete

Par sheytana : le 30/08/10 à 17:20:28

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah c'est déjà dimanche!

Tout le post mérens te supporte virtuellement

Mérens power

Par ohiyesa : le 30/08/10 à 17:21:57

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 merci

on va essayer de faire honneur a la race ^(esperont que la bête soit dans un bon jour ...... )

Par SDE : le 30/08/10 à 17:48:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Muesli :
non il a reculé pour viser ! T'as vu les coups d'oeil qu'il jetait !

Ohy
toujours aussi belles les photos !
Mais dis tu fais quoi sur la 3ème lol : l'air concentré !!!
Ensuite je me permettrai de te critiquer mais essaie de relever la tête ! Vous etes bien plus beaux ainsi !

Allez je croise les doigts !

Par typho : le 30/08/10 à 18:20:52

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Sirène aussi, a le pied leste... même si pas souvent.
et elle recule aussi.
c'est pour ça que je lui avais mis un ruban, à équiliberté (qui a traumatisé plein de monde! lol )

Par ohiyesa : le 30/08/10 à 19:16:52

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 SDE => je suis en train de lire ma reprise sur la 3eme photos

et oui je regarde trop son encolure j'ai ce vilain default ...... entre autre mais je travaille a eliminer ça !!!

Par pitichat83 : le 30/08/10 à 19:55:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Vous étes vraiment trop beaux ohi.

Et il est toujours super bien coiffé, faudrait que tu viennes me donner des cours sérieux ça me plairait bien surtout que sa crinière est très inconfortable pour travailler correctement

Par kerido28 : le 30/08/10 à 20:19:19

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 ohi, ah là là, c'est toi qui natte aussi bien ?
super beau !

Par Norie : le 30/08/10 à 22:08:47

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il faudrait que je montre une photo de comment je natte Norie, ça en ferait rire plus d'une !!! En fait non, je vais pas montrer... Et puis d'ailleurs, j'ai pas de photos, je natte le moins souvent possible !!!

Par Muesli08 : le 30/08/10 à 22:10:15

Déconnecté

8889 messages

292 remerciements
Dire merci
 pour toi SDE :

Lien

Par typho : le 31/08/10 à 14:20:02

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
y en a une (je l'ai déjà vue ailleurs) qui s'appelle escalope!

Par cel1 : le 31/08/10 à 15:28:56

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, pourquoi on met un ruban dans la queue du cheval qui recule???

Par Norie : le 31/08/10 à 15:52:22

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
On met un ruban rouge à la queue d'un cheval qui botte. C'est une sorte de code qui est (théoriquement) connu de tous les randonneurs, donc quand on en voit un devant soit, on ne colle pas trop !

Il y a une autre couleur qu'on met à la queue d'en entier, jaune peut-être, je ne sais plus trop...

Par typho : le 31/08/10 à 16:47:39

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 blanc pour les entiers... de mémoire.

Par SDE : le 31/08/10 à 20:23:29

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi l'autre jour je me suis dit :
"pourquoi perdre du temps à faire plusieurs tresses, je vais me lancer dans la natte d'étalon comme Ohy"
Hum au bout de 15 min j'ai tout défait (ou plutôt tout s'est défait) et j'ai fait mes tresses
Bref plus de temps perdu qu'autre chose.

Muesli,
merci, c'est plus complet que sur le carnet.
je voudrais demander des trucs, que veut dire "other" ?

Typho
toi aussi ce prénom ridicule t'a traumatisé

Norie
on met un ruban rouge aussi en manège ! si un cheval tape !

Cel1
je crois aussi que les jeunes chevaux encore "verts" on leur en met un vert ! j'avais lu ça sur un post du forum !

et oui je crois aussi que c'est blanc pour les entiers.

Hier j'ai pris des lamelles de tissu assez larges, j'en ai fait un noeud, ensuite je l'ai cousu pour pas que ça se défasse à la machine, puis j'y ai ajouté deux longues lanières (toujours rouges) pour l'attacher à sa queue super- fournie- presque- aussi- large- que- mon- bras

Le ruban rouge va devenir l'accessoire incontournable de cet automne tenez- vous- le pour dit

Muesli,
aux prochaines vacances, tu voudrais bien qu'on travaille un peu le bidet, pour qu'il apprenne à ne plus botter ! STP

Par Norie : le 31/08/10 à 20:36:22

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, c'est bien blanc pour un entier, pas jaune ! Et Rouge pour un cheval qui tape, bien sûr...

Après, on lit ici et là que le vert serait pour un jeune cheval, ou encore pour une jument en chaleur, et qu'il y aurait même une 4ème couleur mais dont personne ne connait la signification...

Alros j'invente une nouvelle couleur : le rose. Ca veut dire "Cheval à moi que j'aime !".

Par SDE : le 31/08/10 à 20:38:40

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 LOL
Ca veut pas dire "cheval à sa mémère qui gagatise" ?

Page : < < | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval