Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 16401 à 16440, Page : < < | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 > >

Par typho : le 11/10/10 à 00:11:29

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
peut-être que tu as injecté un peu d'air avec le vaccin, ce qui peut-être douloureux... et ça pourrait expliquer sa peur et sa "bouderie"
+ une baisse de forme en effet secondaire du vaccin (il parait que ça arrive?)

autrement, je vois pas...

Par cel1 : le 11/10/10 à 09:37:49

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oula, beh écoute, euh, j'en sais rien. j'espère que ça va lui passer d'ici quelque jours sinon, t'as plus qu'à attendre et sinon, passer un coup de fil au véto. bon courage.

ai monté le mérens hier, avec un aide très efficace qui le tenait en longe serrée attachée au mors. il a les oreilles vers l'arrière. pas couchées mais vers l'arrière. il a bien avancé, il a eu peur de quelques trucs mais pas de mouvement de recul. donc c'est cool.

par contre, avant tout ça, il a fait, en liberté, une sorte de ruade, avec une réplique de ruade. j'espère que le tendon n'a pas repété. après le boulot, les tendons étaient un peu chauds après la douche mais pas enflés. je flippe, je flippe

Par Norie : le 11/10/10 à 09:48:44

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci

En colique, non. Ca gargouille bien dans son ventre, et elle se jette sur les pommes quand j'arrive à l'attraper.

En fait, elle n'a pas mal en surface sur l'encolure, aucune réaction quand j'appuie, mais il y a visiblement un truc qui l'empèche franchement de baisser l'encolure. Ca doit lui faire mal à ce moment là...

J'en au eu la preuve flagrance ce matin : je lui tenais le seau en hauteur, elle a mangé sans problème. Je lui pose le seau par terre pour voir, elle se baisse difficilement, avant une antérieur et recule l'autre pour baisser son garrot, et arrive difficilement a attraper son grain... Du coup bien sûr, je lui ai de suite remis le seau en hauteur

Ca explique presque tout : qu'elle ait laissé T'adji manger dans son seau (pas quelle se laissait dominer, mais qu'elle ne pouvait tout simplement pas manger), qu'elle ait boudé son seau, qu'elle reste prostrée dans la bonne l'herbe fraiche sans manger. C'est tellement évident, je ne comprends même pas comment je n'y ais pas pensé...

Reste sa réaction de peur. Probablement la peur d'avoir encore plus mal quand je m'approchais d'elle ?... Je pense quand même que c'est plus ça qu'une réelle envie de bouder...

Ce matin, la gêne pour baisser l'encolure était toujours là, mais beaucoup moins de crainte que je m'approche.

Enfin, je vais appeler le véto pour avoir son avis...

Par typho : le 11/10/10 à 11:05:42

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
tu as dû mal piquer, ou injecter de l'air, à mon avis...
à ta place, je téléphonerai au véto pour avis, tout en surveillant si ça s'améliore ou pas dans les jours qui viennent, quitte à faire déplacer le véto si besoin ensuite.

(dans le doute et par précaution, je surveillerai aussi particulièrement quand elle mange sa ration ou des pommes : si une partie de l'encolure est ankylosée, il ne faudrait pas que la déglutition pose un quelconque soucis)

Par sheytana : le 11/10/10 à 11:08:46

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah oui si c'est baisser l'encolure qui pose problème, c'est surement un problème de pique

Par contre, que faire? ça j'en ai absolument aucune idée...Tu as appelé un véto?

Par Norie : le 11/10/10 à 13:05:34

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair que c'est lié au vaccins, ç ne fait aucun doute pour moi ! Je précise que ça n'est pas moi qui ait fait la piqure, mais la véto. Je doute qu'elle ait mis de l'air...

Sinon, j'ai appelé le véto, et elle dit que c'est effectivement une réaction qui arrive parfois chez certains chevaux. Elle n'avait pas eu de réaction les années précédente, mais cette année elle a changé de vaccins. Il parait que celui qu'elle donnait avant, il faisait statistiquement plus souvent de réaction. Mais elle m'a dit que c'était tout à fait possible que certains chevaux réagissent moins à celui d'avant. Donc la prochaine fois, on
reviendra sur l'autre.

En attendant, il faut que je fasse un "je ne sais plus le nom", en gros des compresses chaudes pendant quelques minutes sur l'encolure. Ca devrait passer en 3 ou 4 jours... Mais la pauvre, elle souffre quand elle veut brouter...

Je n'y ais d'ailleurs pas pensé puisqu'elles ne sont toujours pas au foin, mais demain je lui mettrais quand même du foin dans le ratelier qui est en hauteur, ça sera plus facile pour elle !

Par sheytana : le 11/10/10 à 13:09:42

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Même si c'est la véto personne n'est à l'abris d'une erreur, et possible que ce soit aussi juste la formule du vaccin qui soit mal supportée

Norie n'est pas la seule :
Lien

Par Norie : le 11/10/10 à 16:39:32

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben non, moi c'est le contraire, c'est le protecflu qu'elle supportait bien. Et comme la véto avait entendu dire qu'il y avait de plus en plus de réaction avec le protecflu, elle a pris le concurrent (je ne sais plus le nom). C'est à celui-ci que Norie a réagit...

Cela dit, même si on était resté au protecflu, elle aurait peut-être aussi réagit, parce que je lis justement sur le topic que tu cite qu'ils ont récemment changé un truc dans le protecflu, et que c'est depuis ce moment qu'il y aurait des réactions...

Par sheytana : le 11/10/10 à 17:33:30

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben oui, peut importe la marque s'ils changent des trucs c'est toujours possible que ça ne passe pas...

Moi je fais une allergie au vaccin contre la tuberculose

Par cel1 : le 11/10/10 à 17:38:33

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oulala , bon courage et soigne bien Norie !

les tendons de Tiago vont bien. Je suis devenue complètement parano. au moindre pas de coté, je flippe...

Par SDE : le 11/10/10 à 20:13:56

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bon, au moins les causes du problème sont identifiées et Norie sera soignée !

Par Norie : le 11/10/10 à 20:51:46

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
bon là ce soir ça va nettement mieux : elle peut baisser normalement son encolure et n'a plus du tout de mouvement de recule quand j'approche ma main de son encolure gauche ! L'alerte est levée !

Mais je note pour l'année prochaine que le Preqenza ne lui réussi pas, et qu'elle préfère le protecflu !

Par aurélie29 : le 11/10/10 à 21:33:09

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 coucou tout le monde, je suis le post discretement, je vous met une tite photo de ma terreur de demi mérens j'en avait déja mis de lui mais ça fait un moment je crois
il a bien gross...heu changé ces derniers mois et il a une belle brosse courte!

Par sheytana : le 11/10/10 à 22:08:17

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci

Par typho : le 12/10/10 à 00:19:45

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
  bon.
on te pardonne de lui avoir coupé la crinière, parce qu'il n'est "que" demi-mérens!

(il est très beau! )

Par cel1 : le 12/10/10 à 08:55:59

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 il est magnifique ce cheval !! quelle classe. perso, je trouve que la coupe en brosse lui va très bien. pas pratique pour éloigner les mouches mais ça donne un certain chic.

attention quand même au poids de ce gros bébé qui a une encolure bien mastoc... (que du muscles, hein, c'est ça? ahhhh )

Par pitichat83 : le 12/10/10 à 09:14:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il est chou moi je les aime bien comme ça, heu pourquoi je dis ça moi ??? lol

Mais faut pas que ça en devienne trop non plus mais là il est bien !

Par SDE : le 12/10/10 à 09:57:33

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je trouve les merens super quand leur poil d'hiver, bien noir, brille au soleil !

Et sur celui-là la brosse est classe c'est vrai !

Par aurélie29 : le 12/10/10 à 10:15:58

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 merci!
pour la brosse c'est parce qu'il se gratte un peu, donc il avait la moitiée de la criniere reduite a son minimum, et le reste long
donc bon j'ai préféré couper, et comme il a une encolure bien "musclée" LOL, ça lui va! et si je le laisse comme ça l'été prochain, de toute façon il a une couverture anti bestioles quand il fait chaud donc ça le genera pas.
j'espere le faire maigrir cet hiver histoire de redemarer le printemps prochain sur de bonnes bases parce que là c'est pas top...

en fevrier il ressemblait a ça (jour de l'essai):

j'ai l'impression que c'est pas le meme poney

Par typho : le 12/10/10 à 11:57:02

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
je rigole, pour la brosse, bien sûr! (en référence au débat latent sur les races qui sont faits pour garder leurs crinières "naturelles" =oP)

Par aurélie29 : le 12/10/10 à 12:02:45

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 nan mais je suis assez d'accord pour dire que les mérens, c'est criniere longue! d'ailleurs je voulais qu'il ai la meme que Sultan raté!
maintenant on dirait un fjord noir XD

Par typho : le 12/10/10 à 12:06:00

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 bin, moi aussi, je préfère, mais après, chacun fait ce qu'il veut. et on n'a pas non plus toujours le choix, donc bon!

le fjord noir ^^
(d'ailleurs, même le fjords, je les préfère avec la crinière longue, alors =oP )

Par aurélie29 : le 12/10/10 à 12:10:35

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 pareil j'adore les fjords a criniere longue, ils font moins "tassés"

Par cel1 : le 12/10/10 à 16:00:06

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 il vaut mieux une crinière en brosse bien entretenue et sans pellicules, qu'une crinière longue bourrée de craces et de pelliculles, entretenue...façon dread locks !!

Par aurélie29 : le 12/10/10 à 16:21:49

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui Coco c'était ça, la base de la criniere etait toujours marron avec des pellicules, avec sa petite dermite ça aidait pas non plus.
je lui ai pris du petrole han là histoire de bien assainir.

bon là je vais monter la bete dans la partie non cloturée de son pré, premiere fois que je le monte là puisqu'il est arrivé dans ces patures samedi, je sens que je vais en ch*er
les seules fois ou on est passés dans des pré comme ça, il a essayé de m'embarquer ou me virer alors si en plus je lui demande de bosser là

Par aurélie29 : le 12/10/10 à 18:12:19

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon de retour de la "séance" avec Coco, j'ai été mauvaise langue, il a tenté de m'embarquer que deux fois et on a pu trotter dans le calme sur la fin donc je suis tres contente

Par SDE : le 12/10/10 à 18:52:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Quelle bonne nouvelle !
ici il faisait beau, frais , on est allé faire du trotting sur la voie verte.
Début de la balade, descente avec mauvais sols, il n'a pas souffert des cailloux même si bien sûr,c 'est pas sa tasse de thé. Finalement, niveau dureté de sole, il récupère.

Ensuite, plat, avec bitume ou bas-côtés en herbe, il préférait les bas-côtés, je lui ai quand même fait faire un peu de dur,

et il a trouvé le temps long, à chaque chemin qui tournait vers chez nous, il boudait, se mettait à avoir peur de tout pendant bien 10 minutes, histoire d'essayer de freiner un max

Arrivé sur Givet, j'ai marché à pieds, sinon on y serait encore en mode "frein à main serré", mais aussi parce que j'aime bien marcher de temps en temps (surtout sur ce plat agréable, ça change de la forêt hihi)

Demi-tour par la route de Rancennes, hé bin ça se voyait que c'était le chemin du retour, quasi rien ne lui a fait peur, la route monte mais il a pris un super pas, bien engagé, c'est une côte douce donc propice à la musculation sans effort apparent

enfin arrivé à la maison, la sueur s'était évaporée au fur et à mesure, donc cheval mouillé que sous le tapis, bref j'ai pas eu à sécher pendant des heures, Lotus bâillait malgré tout il était fatigué !

J'ai apprécié, une dame m'a dit qu'il était beau, ensuite elle m'a dit l'avoir vu dans son pré, m'a demandé pourquoi il avait un panier, je lui ai expliqué, et elle a approuvé ma démarche, ça change des vieilles folles qui me traitent de méchante en essayant de lui donner du pain !

et sur la route, 2 vieilles chacune dans leur jardin, nous ont regardé passer, en disant "c'est bien beau de voir ça de nos jours" et l'une a ajouté "moi j'aurais préféré qu'il soit monté par un bel homme"
bon la grosse déception, j'ai pas eu tant de succès que mon cheval.
Et si vous êtes un homme j'espère que vous êtes esthétique sinon c'est pas la peine de venir par ici !
LOL

Bref j'ai passé une super journée !

Par Norie : le 12/10/10 à 20:06:56

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
j'ai été mauvaise langue, il a tenté de m'embarquer que deux fois

C'est le demi coté non mérens qui t'as embarqué !!!

l'une a ajouté "moi j'aurais préféré qu'il soit monté par un bel homme"

Ouhlàlà !!! C'est hyper chaud, chez toi !...

Par aurélie29 : le 12/10/10 à 20:31:56

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
ouais je sais pas avec quoi il est croisé, mais ça dépote quand il veut
(enfin surtout quand il veut pas lol)

Par typho : le 12/10/10 à 21:00:36

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
  y a plus de gasoil chez moi...
si j'en trouve pas demain, je vais être dans la merde pour aller au boulot!!!

Par ninidogskin : le 13/10/10 à 10:06:19

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oh ben le mien est 100% merens et niveau embarquement il a donné avec panache!

cool pour Norie et Lotus

et la brosse, ben...j'avoue que j'ai été souvent tentée, ça convient bien à ces encolures

Par pitichat83 : le 13/10/10 à 10:09:05

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben le mien embarquer il connait bien aussi lol ! Mais ça va pas bien loin c'est bien trop fatiguant.

Par contre les écarts et compagnie ça pas de soucis il en a à revendre.

Mais le pire je crois c'est que du coup souvent je fais un bond sur la selle et je retombe et il se refait peur ce nigaud et c'est souvent à ce moment là que je manque de me casser la figure, je sais d'ailleurs toujours pas comment je fais pour pas tomber à chaque fois car franchement ça remue lol

Par aurélie29 : le 13/10/10 à 10:51:41

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ah je compatis! le mien c'est sursauts monstrueux, écarts, départs plein pot...une vraie flipette! (sans compter les fois ou il essaie de me virer XD)

je songe sérieusement a passer a une selle bien encadrante l'an prochain histoire de me rassurer

il est meme quasiment tombé a cause d'un sursaut il y a pas longtemps, resultat: plus de poils aux genoux et des bobos aux posterieurs...

Par SDE : le 13/10/10 à 18:57:27

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Qui est-ce qui avait la selle Batman ?
Elle va bien finalement ? A la longue ?

aujourd'hui j'ai monté 10-15 min le temps de réviser la direction sans les rênes... Car en ce moment il est dur de la bouche ! pourtant il sait tourner au poids du corps alors !!!!

Ensuite j'ai pris Max en longues-rênes mais ce bênêt a trop peur de partir devant. Du coup on a fait une mini balade, moi devant, et je suis passée derrière pour le chemin du retour. Nickel.

Enfin faut que je vous parle du panier !!!
le panier que je lui ai fait, avec une soucoupe de pot de fleur en plastique... Et un filet en ficelle bleue... Tient super bien, il ne s'en débarrasse pas,c 'est bcp plus propre et moins lourd et crade que celui en nylon de Padd (qui a tenu 10 jours avant d'être complètement détruit !!! )

Bref une vraie réussite (ayé mes chevilles enflent) LOL

Message édité le 13/10/10 à 18:59

Par sheytana : le 13/10/10 à 19:07:01

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
La selle batman c'était Nini

Par kerido28 : le 13/10/10 à 19:41:54

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
alors, et bien mes mérens, la honte !

on a été faire un petit cso amical, Kérido était complètement affolé, et la jument une furie !
ils ne sont pas habitués à voir plein de chevaux galoper, sauter de partout

en arrivant dans la carrière de détente, Quinou était raide dingue, j'ai essayé de la tourner avec une rêne détachée, ça a cassé net ...(j'avais prété la longe à la cavalière de Kérido)

elle s'est échappée dans les prés à côté, puis dans le coin des vans, avant d'être récupérée trempée....

bizarre, d'habitude c'est un ange !

j'ai fait mon (petit) parcours, plus rien dans le sac, on a fait tomber 4 barres...
Kérido, mou de chez mou, je ne crois pas qu'il ait fait une foulée de galop !

va falloir que je l'emmène plus souvent sur les concours pour l'habituer !

Sheytana a raison d'emmener Sultan voir d'autres lieux...

Par SDE : le 13/10/10 à 19:58:39

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca me rappelle le mien, la 1ère fois qu'on est allé au club, plein de chevaux qui faisaient l'échauffement de partout, dans le cross... Là le mien (pourtant, tout calme d'habitude) qui a pété un plomb, en plus il voyait les obstacles tout jolis, avec des drôles de formes (troncs agencés en forme de tracteur, petit train etc)
Le dépayseemnt total !!

la monitrice m'a dit de le mettre dans la petite carrière avant qu'il me fasse tomber du coup j'ai eu droit à 1/2 h de cours particulier au lieu d'1h de reprise

(j'ai été bête, d'ailleurs, j'ai vrt pas pensé, qu'il réagirait ainsi, pourtant c'est normal pour un jeune cheval...
mais à ma décharge, c'est mon 1er cheval je pouvais pas tout imaginer)

Par typho : le 13/10/10 à 20:50:09

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
le panier que je lui ai fait, avec une soucoupe de pot de fleur en plastique... Et un filet en ficelle bleue... Tient super bien, il ne s'en débarrasse pas,c 'est bcp plus propre et moins lourd et crade que celui en nylon de Padd (qui a tenu 10 jours avant d'être complètement détruit !!! ) 

SDE, ben et la photo, alors???
(moi, Sirène a pété le sien hier. je vais voir si je peux le faire recoudre...)

Par typho : le 13/10/10 à 20:54:43

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 ils ne sont pas habitués à voir plein de chevaux galoper, sauter de partout

en arrivant dans la carrière de détente, Quinou était raide dingue,

c'est un peu ce qui m'est arrivé aussi pour ma superbe journée de pony-games, en septembre. je viens d'avoir les photos, d'ailleurs... il faut que je trouve un moment ce week-end pour vous en choisir qqs-unes!
SDE, moi non plus, je n'avais pas du tout pensé qu'elle réagirait ainsi: elle avait été tellement calme à la rando en juillet!!! (mais ça fait tellement longtemps que je n'avais pas fait de "concours" que j'avais complètement zappé l'aspect "travail en groupe" lors des détentes, notamment. sans parler du public. et de tous les trucs bizarres qu'on voit en même temps!)

Par aurélie29 : le 13/10/10 à 20:55:33

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 mais c'est une bonne idée ce panier fait maison!
oui une photo!

Page : < < | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval