Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 16561 à 16600, Page : < < | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 > >
Par sheytana : le 19/10/10 à 21:58:14
Dire merci | Merci pour mes photos Il a craqué sur lequel de demi-mérens? (Même si en fait, les deux sont presque identiques ) |
Par zigara : le 19/10/10 à 22:06:51
Dire merci | Sur celui-là C'est quoi son nom à lui? J'suis à la ramasse car je savais pas que tu avais 2 demi-mérens |
Par sheytana : le 19/10/10 à 22:08:32
Dire merci | Lui c'est Vastaah, mon poulain de l'an dernier L'autre pouliche sur les photos, c'est Aashiana, sa sœur |
Par sheytana : le 19/10/10 à 22:09:02
Dire merci | Elle : |
Par zigara : le 19/10/10 à 22:12:01
Dire merci | Ah bin je me coucherais moins bête ce soir Merci! |
Par typho : le 20/10/10 à 01:17:30
Dire merci | oh! ya même des autruches dans ta pâture!!! |
Par sheytana : le 20/10/10 à 06:58:26
Dire merci | Typho> Tu rigoles mais y'en avait vraiment des autruches avant dans ma pâture |
Par pitichat83 : le 20/10/10 à 09:32:48
Dire merci | J'adore Vastaah il est vraiment trop beau ce poulain, à coter ma violette est affreuse, elle est pas trés belle |
Par sheytana : le 20/10/10 à 09:36:49
Dire merci | Vastaah en tout noir, ou déjà tout blanc, je l'aurais trouvé très joli aussi, je trouve qu'il est pas mal fichu pour son âge ingrat Mais cette couleur je m'y ferais jamais |
Par pitichat83 : le 20/10/10 à 09:41:39
Dire merci | Ben moi je trouve qu'il devient de plus en plus harmornieux justement, mais c'est au niveau de la tete que sa couleur comme pour sa soeur ça fait encore un peu bizarre ça leur fait une tete bombé. Mais autrement moi j'adore vraiment |
Par sheytana : le 20/10/10 à 09:45:37
Dire merci | Oui c'est moche cette façon de grisonner juste sur la moitié de la tête, je sais pas d'où ils sortent ça mais c'est super laid M'enfin, un jour ils seront vraiment gris, OUF!!!! |
Par pitichat83 : le 20/10/10 à 10:06:19
Dire merci | C'est pour te torturer |
Par ninidogskin : le 20/10/10 à 10:31:41
Dire merci | super tes photos Sheyt', avec ce nouveau modèle ça renouvelle le genre "chevaux en patûre" sans rire c'est vraiment sympa de les voir ensemble, pis les chevaux ont pas l'air d'etre génés par sa présence Bientot 30 millions d'Amis chez toi pour faire un reportage sur cette adoption peu banale SDE tu es vraiment la reine du bricol'tout! |
Par sheytana : le 20/10/10 à 10:32:53
Dire merci | Ah non les chevaux, surtout Vastaah et Sultan, l'ont adoptée D'ailleurs, elle reste scotchée sur eux Indie la charge de temps en temps elle par contre la garce |
Par ninidogskin : le 20/10/10 à 11:08:31
Dire merci | mais je comprends parfaitement qu'Indie ne tolère pas la conccurence |
Par cel1 : le 20/10/10 à 11:19:21
Déconnecté Dire merci | chouette photo !! j'aime pas trop le look de aashiana. elle st un peu mastoc pour moi. sinon, c'est top la petite demoiselle marron à tache. euh, on peut monter à daine? ok, ok, je sors |
Par sheytana : le 20/10/10 à 11:20:30
Dire merci | Mastoc? Pourtant elle est bien plus fine qu'un mérens, et plus fine que Vastaah |
Par SDE : le 20/10/10 à 18:03:58
Déconnecté Dire merci | Sheyt : Ca en fait des taches. t'as pas les yeux éblouis des fois ? Aujourd'hui on est allé au centre équestre pour que je prenne ma licence. De Givet je suis donc allée à Charnois en voiture pour revenir sur Givet à cheval Je suis passée par la réserve naturelle mais dans la partie qu'on fait à pied, pour cause de sous-bois, c'était vraiment du trekking ! Pas la peine d'aller dans l'Himalaya ! on a traversé des fourrés et j'ai remercié Lotus d'être un tel bulldozer. (j'avais couvert la selle car outre les égratignures il pleuvait à verse). On a enjambé des troncs, on a crapahuté dans les talus pour contourner ceux qui étaient trop bas pour qu'on passe dessous. Tout ça dans la gadoue. J'ai apprécié mes bottes de chasse, avec des gros crampons sous le pied mais assez souples pour monter et marcher sans peine. Une fois en ville le grand dadais a henni plusieurs fois. puis auprès des autres chevaux il est redevenu muet Arrivé au centre, mauvaise surprise, la patronne était en retard, on a dû attendre sous la pluie... Lotus s'est reposé. Je lui avais mis son noeud rouge mais les cavaliers étaientn déjà en reprise ! Sous la pluie ! Aussi cinglés que moi, quoi ! Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule Une fois le chèque signé, on redescend, sur le pont une voiture nous a frolé ! Ha ça l'aurait emm*** d'attendre 20 mètres pour doubler ! Surtout qu'un camion arrivait en face. Bref Lotus a crotté partout et je suis allée à pied. On a croisé des d'jeun's qui ont posé plein de questions naïves sur Lotus, ils étaient sympas. Et on est rentré par la route de Rancennes, certes bitumée, mais au moins il y a de vastes trottoirs et on glissait moins, au trot, que dans les chemins. Au centre équestre j'ai retrouvé les 2 chevaux pie qui sont habituellement dans le pré du 3è cheval pie qu'on a vu hier, avec Max. Je trouvais ça étrange qu'il soit seul. Mais la dame du CE a racheté les 2 autres, elle en est ravie. Du coup la jument reste seule dans un immense pré ! Elle va s'ennuyer ! Une fois rentré à la maison j'ai fait les soins dans le hangar. Il y avait les cochons et une vache venant de vêler (qui nous regardait d'un sale oeil, prendre son foin) Lotus était mouillé mais j'ai pas su si c'était la pluie ou la sueur. Quand je l'ai rentré Max voulait repartir en balade il est insatiable ce petit ! Enfin pour ceux qui admirent mon panier à 1Euro sachez que je suis bien obligée. Je ne peux pas voir Max fourbu et ses proprios ne feront rien pour lui (surtout débourser de l'argent) |
Par kerido28 : le 20/10/10 à 18:39:01
Dire merci | sheytana, tes photos sont supers ! avec la daine |
Par cel1 : le 20/10/10 à 18:48:06
Déconnecté Dire merci | oh bah je trouvais qu'elle était mastoc sur cette photo, cette photo ne lui a pas réussi. pauvre SDE !!! allez, courage, y aura toujours des camions pressés, malheureusement. enfin pas que des camions, les voitures aussi sont très pressées !! |
Par typho : le 20/10/10 à 20:32:05
Dire merci | Bref Lotus a crotté partout et je suis allée à pied. SDE, j'adore tes récits! pour la muselière, des fois, c'est quand on est obligé qu'on bricole les meilleurs trucs! |
Par ninidogskin : le 21/10/10 à 09:27:33
Dire merci | ben oui, moins on est riche plus on est imaginatif! En tout cas perso j'admire aussi tes longues sorties! Quand je peux sortir le mien une heure je suis au taquet hier soir j'ai retrouvé mon gros avec un scalp d'au moins 15cm sur 5, peau bien nue, mais pas à vif J'ai été bien contente d'avoir ce dur a cuire et pas un PS à peau satinée |
Par pitichat83 : le 21/10/10 à 10:11:03
Dire merci | Mince pour le scalp nini. SDE Ben moi j'aimerais bien faire de longue sorties avec Blacky mais le pb c'est qu'il traine tellement que j'ose pas m'éloigner vu qu'à 12h je dois récupérer ma fille, et vu la motivation qu'il a parfois, je vise de courte balade pour être sur d'être rentrée à temps. Autrement ça me plairait trop de partir à l'aventure si j'avais le temps. Parce que ça me dérange pas qu'on traine c'est juste que lorsqu'on est pressé c'est énervant. Ce matin je voulais monter Rosie voir si l'ostéo lui a fait du bien, et apparement oui, vu comment elle galopait pour ne pas que je l'attrappe Ayant les pieds totalement congele et au bout de 10 mn j'ai fini par laisser tomber, j'avais rien pris pour l'apater car c'est rare qu'elle se sauve elle ! Du coup je prend Blacky je me dis que les affaire de rosie vont lui aller, et en fait je fais 3 pas qu'il s'arrete déjà. Alors vu que j'étais déjà pas motivée, qu'il était plus que sale ben j'ai relaché la bete. Ils m'ont soulé de bon matin En plus c'est les vacances demain donc fini les balades pour moi avant un moment |
Par cel1 : le 21/10/10 à 10:17:01
Déconnecté Dire merci | ah, quand le mérens fait ressortir ses origines de mule espagnole... faut avoir un autre cheval en plus du mérens (euh, moi, un seul ça me suffit largement ) |
Par pitichat83 : le 21/10/10 à 10:22:19
Dire merci | Oué ben tu vois j'ai 13 chevaux et ce matin ils s'étaient tous donné le mot pour pas que je monte mdrr ! Rosie a pas voulu se laisser attrapper, Blacky a fait sa tete de cochon, Stormy est dans une pature bien plus loin et avec le brouillard ça me tentait moyen de la monter, Suzy est dans une petite pature toute seule avec Arthur pour nettoyer du coup je pouvais pas laisser le poulain seul, enfin j'aurais pu mais j'ai pas osé. Ilana était de l'autre coter du ruisseau j'avais pas de bottes. Et Quennia faut la bosser avant de partir en balade avec elle, car elle est juste fraichement débourrée. Et les autres on les monte pas |
Par ninidogskin : le 21/10/10 à 10:50:04
Dire merci | plus tu as de chevaux = plus tu tournes en bourrique |
Par pitichat83 : le 21/10/10 à 10:54:23
Par cel1 : le 21/10/10 à 15:56:08
Déconnecté Dire merci | on a dit pas que des mérens. et euh, j'ai oublié de préciser que ces autres chevaux ne doivent JAMAIS être en contact avec des mérens. La mérensite est une maladie extrêmement contagieuse... |
Par sheytana : le 21/10/10 à 21:44:33
Dire merci | SDE tu fais toujours de ces périples T'as l'air d'être dans un sacré coin J'aime bien parce qu'on sent en Lotus ton compagnon d'aventure à un point Un vrai partenariat |
Par sheytana : le 21/10/10 à 21:45:55
Dire merci | SDE> Pour les tâches, je ferme les yeux c'est plus sur Sinon lunettes de soleil Kerido> Merci pour les photos |
Par sheytana : le 21/10/10 à 21:48:41
Dire merci | Sinon, du côté de mes mérens et autres, ça bosse dur Balade en main hier pour ma moitié d'mémé C'est la deuxième fois qu'il sort de son pré On voit plein de choses qui font très très peur |
Par sheytana : le 21/10/10 à 22:01:43
Dire merci | Et pour le mérens entier, journée découverte également Et en vidéo [obj]http://www.youtube.com/v/2mxa9vYKjQw?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par pitichat83 : le 21/10/10 à 22:06:58
Dire merci | C'est marrant d'entendre la voix des gens qu'on connait que par photo lol |
Par sheytana : le 21/10/10 à 22:08:17
Dire merci | Ah par contre j'ai une vieille voix moi |
Par pitichat83 : le 21/10/10 à 22:10:01
Dire merci | Ah ben je trouvais pas |
Par Norie : le 21/10/10 à 22:15:36
Dire merci | L'arret de folie qu'il fait, à la fin !!! On voit qu'il maitrise l'arret, au moins !!! Sinon, tes rênes sont peut-être un poil détendues... |
Par sheytana : le 21/10/10 à 22:18:28
Dire merci | Ah il faut les tendres? Je les tends jamais...Enfin, rarement quoi, ces dernières séances je les avais un peu plus tendues que d'habitude parce qu'il fallait qu'on reprenne nos repères, mais en temps normal je les tend quasiment pas... |
Par Norie : le 22/10/10 à 09:13:13
Dire merci | Bah a vrai dire, les LR en balades, c'est plus SDE qui est la pro ! Mais quand je travaille aux LR dans un rond de longe avec mon prof, les LR sont parfaitement tendues, sinon je me fais engueuler ! Comme des rênes quand on travaille, d'ailleurs... Ca permet que le cheval soit plus réactif, et le travail plus précis, parce qu'il sent beaucoup plus rapidement les consignes que tu lui donne, et il ne reste jamais dans le flou... Les rênes détendues, c'est plutôt quand on est en balade... Cela dit en attelage, même en balade, on ne doit pas avoir ses guides détendues, parce qu'on doit pouvoir agir très rapidement en cas de besoin. Une embardée au galop doit être reprise en quelques foulées maxi, alors que c'est moins important quand on est en selle... Message édité le 22/10/10 à 09:15 |
Par sheytana : le 22/10/10 à 09:52:19
Dire merci | Ah moi j'aime pas du tout tendre les LR, parce que je trouve que vu que c'est vachement moins précis et plus brutal que quand on monte, j'aime pas du tout les actions que ça donne... C'est pour ça qu'au lieu de les tendres, j'essaie de lui apprendre à lui à se prendre en main, et à répondre à la voix...Pour le tourner soit j'indique en me décalant un peu, soit je lui montre, mais normalement j'agis pas sur le side...Sauf que les dernières séances étaient un peu rouillées et donc des fois j'agissais, mais c'est en train de revenir comme avant Maintenant je suis en train de rajouter la voix pour tourner aussi, du coup j'ai quasiment plus besoin des rênes... Après sur la vidéo c'est le pire moment de la séance, vu qu'il a bien calculé que j'étais occupée avec la caméra, il en profite |
Par sheytana : le 22/10/10 à 09:54:48
Dire merci | Après effectivement, les LR à l'attelage c'est ptet un autre système, mais comme j'y connais rien ... Le mec qui le débourrera se démerdera avec |
Page : < < | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous