Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 16641 à 16680, Page : < < | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 > >
Par sheytana : le 23/10/10 à 22:03:09
Dire merci | Ah ben tiens justement cette après midi j'ai acheté des tubes et de la corde pour faire le même système de brancards J'avais pensé aux rollers derrières mais ça sera pas possible |
Par sheytana : le 23/10/10 à 22:08:14
Dire merci | Mais pour la palette elle a fait un peu comme j'ai fait sauf qu'elle l'a attachée direct...Moi j'ai pas osé j'ai préféré lui montrer avant et la tirer moi même devant lui |
Par sheytana : le 23/10/10 à 22:15:48
Dire merci | N'empêche le coup les boites de conserve, c'est un coup à me faire huer des voisins |
Par SDE : le 24/10/10 à 11:08:22
Déconnecté Dire merci | Ha oui les autres chevaux ! Une fois on ramenait un tronc pour faire des barres d'obstacle. Longeant le pré les autres chevaux viennent voir... Et repartent en pétant en l'air et roulant des yeux pour expliquer à Lotus "LA ! Ya un monstre qui te suit ! Tous aux abris !" Lui, se retourne, regarde le tronc, puis moi d'un air de dire "mais qu'est-ce qu'ils ont tous ? Quelle attitude incompréhensible !" J'étais MDR ! Les autres avaient l'air tellement affolé pour lui, et lui l'air tellement perplexe ! |
Par SDE : le 24/10/10 à 11:17:25
Déconnecté Dire merci | Moi une folle m'avait enguirlandée car je tirais un tronc sur le chemin derrière les lotissements. bla, bla, si le cheval, prend peur, dangereux, bla bla... Que je devrais rester chez moi et pas être un danger sur la voie publique... Bref outre que j'avais ce système de sécurité ET que si mon cheval n'était pas nickel, je ne l'aurais jamais fait tracter près d'un lotissement... Et que le chemin était désert... je me demandais comment elle pouvait admirer le bel ardennais qui se balade en attelage dans son coin, hé oui si le cheval prend peur, c'est encore plus dangereux, un ardennais d'1 tonne emballé dans un lotissement ! Il devrait rester chez lui quoi !!! Quel danger public ce meneur Sinon Sheyt, j'ai aussi une progression attelage dans mon site (bien que pas mise à jour depuis, bien 1 an) Lien Pour Max je l'ai déjà promené en compagnie de la luge, cet hiver, jusqu'à ce qu'il se laisse suivre, puis de ma remorque du tracteur à pédales pour l'instant ça se passe bien ! Il supporte une sangle mise en briciole, je vais l'habituer aux cordes traîant autour de lui, pendant la marche ! |
Par Norie : le 24/10/10 à 16:23:05
Dire merci | SDE, ya pas de leçon 5, sur ton site !!!... Très intéressant, en tout cas ! La corde et le pneu, tu travailles ça dans la pature ? Parce que moi, je ne vois pas trop comment attire son attention s'elle est dans la pature... Elle ira tout simplement un peu plus loin brouter tranquillement, et moi j'aurais l'air fin tout seul avec ma corde !... |
Par cel1 : le 24/10/10 à 16:28:39
Déconnecté Dire merci | c'est le meneur qui doit tirer la palette à coté du cheval et non le cheval. ou faire tirer la palette par un autre cheval que le mérens pour ne pas que le mérens ait peur. (ça, ce sont des propos que vont adorés les mérens !!!) non, plus sérieusement, ça l'habitue au bruit sans y être relié, c'est cool, non ? allez sheyt, tire les boites de conserve !! |
Par sheytana : le 24/10/10 à 18:13:53
Dire merci | Cel1> Ben tirer la palette moi-même ça a marché pour le mien en tous cas |
Par typho : le 24/10/10 à 18:44:30
Dire merci | hello! nous ici, la fête est finie : la muselière est recousue et euh... j'espère que ça va tenir quelques temps... sinon on a fait une balade tranquillou au pas aujourd'hui. Et quand je suis arrivée, Mam'zelle était couchée de tout son long en train de rêver à poings fermés! |
Par sheytana : le 24/10/10 à 18:46:48
Dire merci | Trop chou Pas de photos d'une sirène échouée? |
Par typho : le 24/10/10 à 18:50:15
Dire merci | ouais, une sirène échouée, avec son gros bidon, ça faisait un peu ça! (snif : non malheureusement, pas de photos. les chevaux sont dans un pré à 10minutes de marche du parking et j'avais laissé mon appareil dans la voiture ) |
Par sheytana : le 24/10/10 à 18:50:49
Dire merci | Mais ça sert à quoi de prendre un apn et de le laisser dans la voiture? |
Par typho : le 24/10/10 à 18:55:42
Dire merci | (ben euh, à se dire en arrivant au pré après 10 minutes de marche : oh c'est trop mignon et en plus c'est cool pour une fois j'ai pensé à prendre mon apn il est... aaaargh... dans la voiture! ) (mais je le savais que j'allais encore me faire huer, hein! ) |
Par typho : le 24/10/10 à 18:56:40
Dire merci | ( et en plus, j'avais même bien pensé à recharger les batteries hier soir! c'est pour dire!!!) |
Par sheytana : le 24/10/10 à 19:00:06
Dire merci | T'abuses Moi aujourd'hui, première nouvelle : j'ai monté sous la pluie Deuxième nouvelle, j'ai pris mon premier cours avec le mérens Boudiou, y'a du taf, tant sur moi que sur lui |
Par typho : le 24/10/10 à 19:14:32
Dire merci | oh? quoi comme boulot? tu racontes ça sur ton post? |
Par sheytana : le 24/10/10 à 19:22:03
Dire merci | Ben du boulot normal pour un jeune 4 ans, mais surtout du boulot sur sa cavalière J'ai pas encore raconté je trie les photos là 300 photos, y'a de quoi trier |
Par typho : le 24/10/10 à 19:25:25
Dire merci | bon j'irais voir plus tard, alors |
Par Norie : le 24/10/10 à 20:16:19
Dire merci | Elle était un peu comme ça, Sirène ? |
Par Norie : le 24/10/10 à 20:24:29
Dire merci | Sinon moi aujourd'hui, première endurance ! Bon, j'ai fais la plus petite épreuve : 20km (en fait 22) faire entre 10 et 12km/h. Je l'ai fais un peu plus rapidement que 12, histoire de savoir si elle pouvait tenir sur le niveau d'au dessus (20km entre 12 et 15km/h), et j'ai fais les 2 derniers km au pas histoire de revenir à mes 12km/h imposés. Et bien elle a très bien tenu ! Elle aurait même bien fait quelques petits galops sur la fin, si je ne l'avais pas retenu !!! 30 minutes après l'arrivé, on prend le cardiaque, et pour faire simple, celui qui gagne c'est celui qui est le plus bas. Norie avait un cardiaque de 38 ce qui est bien. Certains chevaux peuvent descendre jusqu'à 30, mais bon, vu que Norie était à 36 en partant, elle ne pouvait pas bien descendre plus bas ! Et au final, on gagne notre épreuve !!! Bravo Norie !!! La prochaine fois, on serait donc sur une 20km à faire entre 12 et 15km/h. Là, je ne pourrais pas faire 15km/h, donc pour la victoire, ça sera une autre affaire ! Message édité le 24/10/10 à 20:27 |
Par sheytana : le 24/10/10 à 20:25:33
Dire merci | Oh ben la classe la Norie Faudra nous donner ton secret |
Par typho : le 24/10/10 à 20:40:54
Dire merci | oui Norie, exactement comme ça! (avec le poil de nounours en plus). avec sa copine (?) pouliche à côté, couchée en vache, et son n'amoureux debout au-dessus, qui prenait son rôle de protecteur très au sérieux. une très jolie crèche, somme toute! super, cette première en endurance! première fois, première place, c'est cool! tu l'avais préparée spécifiquement, ou bien son travail habituel a fait l'affaire? |
Par typho : le 24/10/10 à 20:43:06
Dire merci | pour le calcul à la fin, il me semble en plus que c'est en fonction de la différence entre le pouls d'arrivée et celui de départ non? ... ce qui fait qu'une différence de 2, c'est plutôt super! |
Par Norie : le 24/10/10 à 20:46:09
Dire merci | Non, aucun entrainement spécifique. Mais bon, vu ce que je lui demande en TREC, je ne crois pas que l'effort ait été réellement plus important. Un peu différent, certes, mais pas plus difficile... Et mon entrainement, c'est une balade par semaine, un peu sportive mais sans plus, et une heure de travail en carrière par semaine. Pas trop éreintant, ca va bien pour un mérens !!! |
Par sheytana : le 24/10/10 à 20:47:53
Dire merci | Bon ben je vais faire tout pareil avec le mien alors |
Par sheytana : le 24/10/10 à 20:49:42
Dire merci | Le mérens en cours avec le autres chevaux Niveau comportement : super Par contre, la mono trouve qu'il se déplace bizarrement derrière et qu'il a l'air gêné, alors faut que je trouve un ostéo |
Par Norie : le 24/10/10 à 20:53:35
Dire merci | Non typho, pour la formule d'endurance, ça ne prend en compte que sa vitesse et le cardiaque d'arrivé. Il faut avoir la vitesse la plus rapide (sans dépasser le maxi) et le cardiaque le plus faible. Le cardiaque de départ en rentre pas en ligne de compte, et je trouve ça dommage, parce que ça favorise un cheval qui a un cardiaque au repose très, donc ceux avec un cardiaque au repos assez élevé n'ont aucune chance de gagner... |
Par typho : le 24/10/10 à 21:02:36
Dire merci | ah bon, j'ai une mauvaise mémoire alors, je croyais... c'est vrai que c'est dommage. mais pourtant, ya pas un truc avec le cardiaque au repos : genre cheval éliminé si la différence est trop grande? bon, enfin quoi qu'il en soit, c'est un bon résultat que tu as fait là! pour Tano, tu le sens se déplacer bizarrement, toi, dessus, sheyt? ou tu as vu ce qu'elle trouve de "bizarre", la mono? (bon, dans le doute, un ostéo pourra faire du bien, je pense aussi) |
Par sheytana : le 24/10/10 à 21:05:43
Dire merci | Typho> Oui je trouve exactement ce qu'elle a dit...Les trois dernières fois ou je l'ai monté, j'avais l'impression qu'il avait mis le frein à main...Genre il trotte mais fait presque du sur place, de touuuutes petites foulées...Et à chaque fois c'était au bout d'un moment que ça commençait à aller mieux... Alors du coup on se disait, soit il a un truc coincé, soit il a mal aux pieds mais ça m'étonnerait, surtout les post. plutôt que les ant., sinon ses c*uilles le gênent ou c'est la croissance... Ou une combinaison des différentes causes... Mais bon, avec l'osthéo déjà on y verra plus clair |
Par typho : le 24/10/10 à 21:07:50
Dire merci | sinon ses c*uilles le gênent mdrr j'avais failli le dire... |
Par Norie : le 24/10/10 à 21:56:52
Dire merci | sinon ses c*uilles le gênent Pour savoir si c'est ça, tu coupes et tu vois s'il y a du mieux !... (ok, je sors !) Pour l'endurance, on prend effectivement le cardiaque au repos, et on est éliminé s'il est trop, mais il faut être dans les 80 ou un truc dans le genre ! Alors que 30mn après l'arrivé, on est éliminé si on est à plus de 64. Donc si on était à 80 au départ, on est mal barré pour être à moins de 64 à l'arrivé, et autant pas partir ! |
Par typho : le 24/10/10 à 23:01:03
Dire merci | ah ben oui : CQFD... |
Par typho : le 24/10/10 à 23:29:55
Dire merci | SDE, il y a un sujet sur les longues rênes où qqn demande des avis sur le livre de Ph.Karl... alors j'ai pensé à toi (si tu veux aller voir: Lien) |
Par cel1 : le 25/10/10 à 09:52:34
Déconnecté Dire merci | ouai, c'est trop cool toutes ces nouvelles. moi, je sais pas quand le Tiago pourra être en reprise avec les autres toute façon, pour l'instant, il est peinard en Normandie sans sa folle de proprio. il bosse peu |
Par sheytana : le 25/10/10 à 10:25:59
Dire merci | Au fait SDE, j'ai tout lu sur ton site, c'est super intéressant, merci Finalement a peu de choses près j'ai suivit un peu le même principe D'ailleurs y'a un truc qu'on m'a conseillé aussi sur mon post et que j'ai pas vu sur ton site, attends j'vais le copier-coller |
Par sheytana : le 25/10/10 à 10:32:29
Dire merci | Tiens voilà, c'est un conseil de Sissy, pour habituer le cheval au reculement : La seconde étapes, est la désensibilisation au recule, avec de longues cordes(ou longes de travail), que tu fixe au anneaux de l'avaloire, puis que tu passe dans la sangle de la sellette, tenu par derrière a bonne distance, ton second suis le cheval, et toi tu demande des ralentissements ou des arrêts, et ton second, tend les longes plus ou moins fort pour que l'avaloire viennent au contacte du cheval. |
Par tianma : le 25/10/10 à 10:55:50
Dire merci | moi, pour l'habituer aux reculements, je fixait un tube de chaque côté du reculement et de temps en temps, mon aide poussait sur les tubes. A part çà, samedi, j'ai osé demandé un galop en attelage à Lulu! Au début, il a commencé a accéléré son trot avec les oreilles en girouette et en me regardant du coin de l'oeil d'un air de dire: "t'es sure que je peux galoper avec le truc derrière???" et puis finalement il s'est lancé! Message édité le 25/10/10 à 10:58 |
Par sheytana : le 25/10/10 à 11:04:34
Dire merci | Sinon la suite des photos de mon cours... Ce cul Le reste sur mon post, comme y'en a près d'une centaine |
Par sheytana : le 25/10/10 à 11:06:12
Dire merci | Tianma> Oh cool! Tu attèles le tien D'ailleurs t'es pas si loin, faudrait que je passe voir ce fameux Lulu |
Par cel1 : le 26/10/10 à 11:00:03
Déconnecté Dire merci | oh la la ,c'est magnifique ces photos, magnifiques, j'adore. si les pros du dressage voyait comme la muserolle est lache ils nous prendraient pour des fous !!! ahhhhhhhhhhh j'ai acheté le side pull de vente privée EE. Au secours, j'ai peur !!! ok, ok, 31.95 euros mais punaise, je flippe !!! j'ai jamais monté avec ce truc là, comment il va réagir le cheval qui est en cours de débourrage avec encore les oreilles en arrière pas tout à fait rassuré. non, je vais pas monté avec ce truc, je vais lui mettre pour le ballader à pied, c'est tout. non, je pète un plomb, je sais même pas comment on s'en sert (enfin si, j'ai lu des tonnes d'articles) ouai, je suis perdu. vite, du métal dans la bouche, deux mors, une bride ahhhhh !!! |
Page : < < | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous