Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 16681 à 16720, Page : < < | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 > >
Par sheytana : le 26/10/10 à 11:07:46
Dire merci | Cel1> Franchement, le side pull, je pense qu'il est super! En plus, justement quand on est pas trop sur de soi et qu'on est pas un cavalier de grand prix, je trouve que pour un débourrage c'est top, car ça permet au cheval de comprendre les actions de rênes sans toucher à la bouche... Par ailleurs, c'est un instrument qui a été inventé pour les débourrages des chevaux en western, avant de les passer en mors, donc à priori c'est effectivement étudié pour! L'avantage comparé aux autres systèmes sans mors, c'est que pour le cavalier c'est exactement les même aides qu'en filet, contrairement au licol en corde, au hack, et au bosal, ou les aides sont différentes Bref, j'ai débourré le mien en side, et je regrette absolument pas! Et ça m'a permis de passer tranquillou au filet après, en 2 séances c'était bouclé, alors que j'avais commencé son débourrage au filet avant d'utiliser le side, et pour les actions c'était pas gagné D'ailleurs, je suis dég qu'il soit pas en cob ce side, j'en aurais pris deux pour mes deux autres chevaux |
Par SDE : le 26/10/10 à 11:08:43
Déconnecté Dire merci | Purée ce post va vite Pour habituer le cheval au bruit faut le tenir au licol et traîner soi-même la corde puis les pneus et autres bouts de bois avec une corde assez longue pour mettre l'objet devant, puis à côté, puis derrière, le cheval. Et pis ça fait les biscottos ! On peut aussi passer la corde dans un anneau du surfaix, comme ça le cheval s'habitue au contact du "trait" mais on peut tout lâcher, il n'est pas accroché à l'objet. Norie, bravo pout ton endurance !! Moi aussi je croyais qu'on prenait la différence de cardiaque repos/ après effort en endurance ou alors c'est juste les controles véto individuels ? |
Par sheytana : le 26/10/10 à 11:09:46
Dire merci | PS : pour ma muserolle, dire que je la trouvais super serrée Au début je la mettais plus lâche, et j'ai resserré un peu au fur et à mesure...Mais du coup, il peut pas bailler le pauvre Bon, ok il passe pas non plus la séance à essayer de bailler mais ça m'embêtait pour lui.... |
Par sheytana : le 26/10/10 à 11:10:52
Dire merci | Moi aussi je croyais qu'on prenait la différence de cardiaque repos/ après effort en endurance----> Moi aussi je croyais Je trouve que c'est idiot sinon Mais bon.... |
Par SDE : le 26/10/10 à 11:14:29
Déconnecté Dire merci | Ha, oui c'est pas mal Sheyt, l'idée du reculement. Mais le Gros était sensibilisé à tout ça depuis les longues-rênes. Il s'est fait tirailler et saucissonner de partout comme un rôti Après je l'ai re désensibilisé avant de faire du roller-joering (histoire que mes amis ne finissent pas en pâtée Tianma ça devait être génial ! Cel1 si tu fais un peu de taf à pied avec le side, puis quelques rênes d'ouverture (à côté de lui) ya pas de raison qu'il parte en vrille ! Fais progressivement, quelques minutes monté, quelques demandes, félicitations, descends, ça empêche la pression de monter et ça passera comme une lettre à la poste |
Par SDE : le 26/10/10 à 11:17:39
Déconnecté Dire merci | Hier on a fait une balade avec Muesli et sa ponette Muesli Faut que je charge les photos ! Lotus m'a embarquée au galop, il voulait faire la course Et quand on est sur une locomotive lancée à la vitesse du TGV c'est génial mais sur les bords du canal je ne voulais pas perdre le contrôle (surtout, en ce moment où il est cabochard, j'ai pas envie qu'iol croie qu'il peut "gagner" à sa guise.) Du coup Muesli m'a aidée à le ralentir... Et lundi prochain c'est elle qui vient chez moi pour une balade ! Haaa quelle bonne journée ! |
Par sheytana : le 26/10/10 à 11:17:50
Dire merci | SDE> Oui le mien aussi Mais c'est vrai qu'officiellement j'ai zappé cette partie Sur le site, ça pourrait être pas mal de mentionner aussi pour avoir toutes les étapes pour ceux qui voudraient le réutiliser |
Par sheytana : le 26/10/10 à 11:18:38
Dire merci | Roooooh terrible le mérens qui a la pêche Ca dépote en plus là dessous quand ils veulent |
Par SDE : le 26/10/10 à 11:37:06
Déconnecté Dire merci | Ouais Genre "je ne sens plus le mors je suis lancé on orbite inarrêtable" Le pb c'est que cette fois-là j'étais pas sur nos chemins habituels où on les lâche (donc là où ils savent quand s'arrêter) avec Muesli et en bord de l'eau donc prudence ! |
Par sheytana : le 26/10/10 à 11:41:19
Dire merci | Ouais tu m'étonnes Enfin si ton mérens est comme le mien, l'eau sera le dernier endroit où il tomberait par mégarde |
Par Norie : le 26/10/10 à 11:47:52
Dire merci | Moi aussi je croyais qu'on prenait la différence de cardiaque repos/ après effort en endurance Après réflexion c'est assez logique qu'on ne prenne que le cardiaque final. En effet, c'est très facile de faire monter artificiellement le cardiaque initial avant la visite véto : il suffit par exemple de le faire chauffer un peu avant d'aller voir le véto. Donc si on prenant en copte l'écart entre le cardiaque initial et le cardiaque final, on ferait bien bien monter le cardiaque initial au niveau de ce qu'on pense atteindre après la course, et on aurait toujours un écart proche de zéro ! Et oui, si on peut tricher, il y a des tricheurs, surtout quand il y a de l'argent en jeu comme en endurance... |
Par SDE : le 26/10/10 à 11:48:46
Déconnecté Dire merci | Le mien est du genre tellement obnubilé par une touffe d'herbe qu'il tombe dans un ravin. Alors il pourrait aussi tomber dans le canal Je me méfie ! |
Par ohiyesa : le 26/10/10 à 13:20:40
Dire merci | Bon quelle honte comme d'hab je repasse apres des plombes !!! Pas eu le courage de tout lire J'espere que les merens et les proprios vont bien et sont d'attaque pour entrer dans l'hiver !! Nous ici les chevaux commence a faire du poil ! ^^ Sinon je change d'ecurie dimanche après trop de deboires avec les gerants et une ambiance de poison je prefere partir avec mes deux loulous ! Coté installation une piste de trotting de 800m et une grande carriere couverte =D il sera dans un pres de 500m2 seul avec abris et Nala sera avec les poney de club avec un immense abris je viens illustrer un peu car ça manque de photo aller c'est parti !!! admirez le corp d'athlete |
Par ohiyesa : le 26/10/10 à 13:26:38
Dire merci | après 3 mois sans sauter nounours été dechainé sur les barres |
Par Muesli08 : le 26/10/10 à 14:14:02
Dire merci | Voici qq photos de notre balade avc SDE : Le pont de Chooz dans le brouillard, je me suis équipée : baudrier fluo et clignotant rouge à ma botte gauche Le point de rencontre : Lotus et SDE sont également bien visibles! Sur le chemin du retour : quelle vue! 15 minutes auparavant nous étions tout en bas le long du canal là où Lotus s'est senti pousser des ailes! |
Par sheytana : le 26/10/10 à 14:32:34
Dire merci | Waw la dernière photo à l'obstacle Ohi Pfiouuuu ça donne vraiment envie de s'y mettre avec son mémé |
Par gigichouc : le 26/10/10 à 17:08:14
Dire merci | Ohi, toujours de sublimes photos, tu nous fais rêver! et Muesli le pont!!! |
Par ohiyesa : le 26/10/10 à 17:14:14
Dire merci | oui le pont m'a impressioné !!! perso moi j'aurais eu plus peur que le cheval Sinon ohiyesa adore l'obstacle ! en 3 ans il a refusé que 2 fois jamais derobé et très respectueux des barres. Il a un coeur enorme il met enormement de lui et s'applique comme jamais Sur la photo c'est un oxer d'1m05 il a pris de la marge comme toujours ! C'est aussi pour ça que je le fait pas trop sauter souvant car il a un sacré coup de saut mais pas la morpho de sportif donc je preserve ses articulation |
Par ohiyesa : le 26/10/10 à 17:34:32
Dire merci | Allez pour prouver qu'un merens ça saute une petite serie de photos qui sont recente ou qui date ^^ : |
Par sheytana : le 26/10/10 à 17:35:47
Par cel1 : le 26/10/10 à 17:50:04
Déconnecté Dire merci | oh trop beau le mérens à l'obstacle !!! merci de m'avoir rassurer. oui, je vais faire ça tranquille à pied, tout ça. attendez, faut déjà que le mérens me reconnaisse !!! depuis le temps qu'on s'est pas vu de toute façon, on fera ça très très cool à cheval quand je pourrais le monter toute seule parce que là, fallait qu'on tienne le poney par la corde, comme les petits en ballade. aux dernières nouvelles, il avait encore les oreilles en arrière. toujours pas rassuré le mérens? ou alors un problème de dos ? car parfois, il les met en avant. bah, je sais pas, on verra bien |
Par SDE : le 26/10/10 à 18:37:55
Déconnecté Dire merci | Chouettes photos d'obstacle Ohy ! Le mien aussi aime ça faudrait que je m'y mette Muesli : on a eu de la chance d'avoir ce beau temps, sur les photos c'est radieux Cel1 Les oreilles en arrière, ça peut être parce qu'il écoute. Et là ce serait bien que tu donnes quelques ordres (rêne d'ouverture par ex) |
Par sheytana : le 26/10/10 à 18:50:02
Dire merci | Le mien a toujours toujours les oreilles en arrière quand il est concentré S'il les a pas, c'est qu'il est pas du tout sur ma tronche Tiens : Concentré : Pas concentré Concentré : Pas concentré Concentré : Pas concentré |
Par SDE : le 26/10/10 à 20:07:30
Déconnecté Dire merci | Impossible de charger les photos de balade avec Muesli, Dreamweaver est coincé Et pis j'ai effacé par mégarde plein de photos de début octobre, notamment notre balade nocturne avec Max |
Par Norie : le 26/10/10 à 21:26:56
Dire merci | Tu vas au coin !!! |
Par Muesli08 : le 26/10/10 à 22:45:50
Dire merci | puis moi qui en ai pris très peu! |
Par typho : le 27/10/10 à 11:55:19
Dire merci | +1 pour les oreilles en arrière quand il sont concentrés! (et magnifique démo en image, sheyt! ) |
Par ohiyesa : le 27/10/10 à 13:22:39
Dire merci | Oula ben moi il est tout le temps concentré alors Sauf quand il entend le son magique du sac plastique alors la c'est l'estomac qui prend le relai du cerveau !!! |
Par cel1 : le 27/10/10 à 16:58:45
Déconnecté Dire merci | alors il est tout le temps concentré? non, désolée mais je ne peux pas le croire. je vous rappelle que c'est un mérens et qu'il a trois ans et demi. c'est pas possible, si? |
Par typho : le 27/10/10 à 17:03:14
Dire merci | ben si. le cheval oriente ses oreilles en direction de ce à quoi il fait attention. donc si tu es derrière et qu'il a les oreilles tournées vers l'arrière, il y a des chances qu'il soit concentré sur toi. (bon bien sûr, si tu es devant et que c'est autre chose qui est derrière, il se peut bien que tu ne sois pas tout à fait le centre de toutes ses attentions! ^^ ) |
Par sheytana : le 27/10/10 à 17:11:56
Dire merci | je vous rappelle que c'est un mérens et qu'il a trois ans et demi. c'est pas possible, si? ---> Ben si c'est possible...Quand il n'y a pas de distraction extérieures pourquoi il se distrairait? Le mien a 4 ans et demi, et il réussissais à se concentrer même en présence de d'autres chevaux pour la première fois en carrière, ben encore heureux quoi |
Par cel1 : le 27/10/10 à 19:05:49
Déconnecté Dire merci | alors il se concentre à fonds sur le cavalier qui est sur son dos. il a encore beaucoup à apprendre, il n'est donc pas rassuré par le cavalier au point qu'il y accorde toute son attention merci |
Par sheytana : le 27/10/10 à 19:28:10
Dire merci | Cel1> Ben je sais pas, le mien a l'habitude du cavalier et il écoute quand même et heureusement... Regarde celui d'Ohi il est tout le temps concentré aussi, c'est juste normal Le mien m'écoute beaucoup aussi, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai eu des facilités à tout lui apprendre à la voix Un mérens c'est intelligent, et ça apprends l'humain très vite |
Par SDE : le 27/10/10 à 19:48:40
Déconnecté Dire merci | Aujourd'hui j'ai paré, de dessous les pieds sont mieux, de dessus... Bof, forme bizarre, évasements et Cie Mais, bon Lotus n'a pas eu mal, lors de notre balade avec Muesli, donc la dureté de corne s'améliore, c'est déjà ça. Ensuite, remotivée par le post "longues-rênes" du forum 1 cheval, j'ai repris le TRAVAIL aux longues-rênes. La dernière fois, ya quelques mois, cheval motivé en longe, hystérique et bourrique en LR alors j'étais un peu mitigée. Dès que je lui ai mis le mors, il a grincé des dents, encore et encore, grrr ce bruit m'horripile, je le boufferais !!! Le dentiste est de rigueur sinon je vais faire une crise cardiaque. Comme l'ostéo a débloqué la mâchoire, qui était toute coincée à cause des pb de pieds (et dire que je me plaignais qu'il ne suce plus son mors ) quelque chose a dû avoir lieu dans les dents, pednant cette période difficile. Etrangement, au travail, lotus était concentré et ne grinçait lus du tout des dents... On a fait ce que conseille Ph Karl, tout doucement, marcher en "serpent", facile dans le pré, ya le chemin des vaches, tout droit, moi j'y marchais, Je faisais slalomer Lotus, il a vite compris le truc, et j'ai amplifié les courbes. Ensuite j'ai fait quelques cercles de ci- de là, on a même trotté, il y mettait de la bonne volonté ! Puis j'ai mis les LR pour travailler en cercle, l'externe sur le jarret, l'interne passant par le mors pour s'attacher au surfaix, et trotte bidet ! Tout bien ! Après quelques cercles aux deux mains j'ai arrêté là, félicité. Surtout que les copines étaient rentrées de balade entre-temps et il n'a pas fait de comédie Il demeure hyper raide à main gauche donc on est revenu vers la porte en refaisant des slaloms, légers lorsqu'il se pliait à gauche, et des cercles quand il tournait d'un bloc. Hé ben ya du travail ! Mais il a cédé plusieurs fois donc il a bien mérité d'arrêter là ! Ensuite j'aif ait une mini balade avec Max, l'aller en main, mas voilà il avait décrété qu'un monstre invisible voulait lui mordre les fesses. Les gamins du village faisaient Hallooween donc Il ne cessait de serrer les fesses en bondissant (et sans jamais m'envahir le brave petit !) Pour l'apaiser je l'ai un peu fait tourner en cercle, il galopait comme un fou sur son mini-cercle (et super adoit en plus !) sans tirer ni rien wahou, j'était épatée. Mais je l'ai fait cesser car pas bon pour son petit squelette (hihi) en croissance. Et il s'est calmé. On est revenu par un chemin, déjà pris 1 fois, il n'était pas rassuré mais restait calme, à l'écoute. C'est un grand méditatif donc en cas de peur ya plus de risque de finir pétrifié plein de toiles d'araignée, que de faire un accident embarqué sur le chemin du pré. Car au moment de revenir à la maison Mr a fait une véritable comédie pour ne pas prendre le chemin de la ferme ! J'ai dû me fâcher ! Il se barrait à droite, devant mais pas question de finir la balade ! (pourvu que ça dure ! lol) Sitot remis au pré, il s'est roulé plein de fois, frotté au sol, je ne sais pas ce qu'il avait, peut-être le stress... Enfin j'ai remarqué que les pieds poussent moins vite enc e moment, ouf ! il était temps ! |
Par SDE : le 27/10/10 à 21:04:15
Déconnecté Dire merci | Et voilà, notre balade avec Müesli est chargée ! Lien |
Par ohiyesa : le 27/10/10 à 21:38:59
Dire merci | Rhoo Lotus a toujours des problemes de pieds ? j'espere que ça s'arrangera en totalité Pour ce qui est d'ohiyesa il a était debourré a la voix, il assimile les ordre a pied et a cheval, il s'arrete a la voix (sans toucher aux rennes), il part au trot sans talonner juste a la voix et egalement il part au galop de l'arret juste a la voix. Je lui parle constament pour gader son attention et de ce fait il reste tres concentré . Il apprend tres tres vite c'est un merens ! c'est franchement une qualité car pour ma part le mien je lui apprend qq chose 1 fois je n'ai plus a y revenir c'est acquis |
Par pitichat83 : le 27/10/10 à 22:15:04
Dire merci | Hé bien ça a bavardé pendant mon absence |
Par cel1 : le 28/10/10 à 08:20:22
Déconnecté Dire merci | pas cool les pieds de Lotus. merci merci pour le reste. de toute façon, y a pas que les oreilles qui comptent, y a toute l'attitude générale qui traduit ou non l'attention et l'inquiétude. mais comme je ne suis pas sur place, je ne peux pas voir |
Par SDE : le 28/10/10 à 11:02:52
Déconnecté Dire merci | J'ai pensé à toi cette nuit Cel1 Tu devrais le désensibiliser au cavalier. 1) désensibilisation aux contacts. Tu le fais tenir, montes dessus, et tu le tripotes partout, encolure, jsuqu'aux oreilles, épaules, prends le cou dans tes bras, balance les jambes pour frotter les flancs, passe la main sur la croupe et partout. En fait le jeu de l'amitié de parelli mais en selle. Une fois complètement déshinibé, tu fais cela en marche, pendant que le poulain doit obéir au meneur (marche, arrêt, changements de direction) tu continues ces simagrées jusqu'à ce qu'il soit blasé. 2) désensibilisation visuelle Hé, oui les chevaux nous voient là-haut ! sur leur dos ! Alors c'est parti pour des mouvements, d'abord à l'arrêt, puis en marche : bouger les épaules, les coudes, les bras, moulin avec les mains, balancement du corps et de la tête, lever les jambes, grand écart, agiter bras et jambes etc. mets une cape, retire ton pull... Qu'il voie des trucs s'étendre et se mouvoir largement au-dessus de son dos. 3) désensibilisation au bruit. frotte des sacs plastique, claque des dents, bâille, mouche-toi, éternue, joue de la clarinette, crie un peu, chante, balance une branche feuillue (haaa mon 1er passage sous une branche feuillue ! quand la bmbe a frotté les feuilles et que Lotus a bondi en serrant les fesses ) n'oublie pas les scratch ! 4) désensiblisations combinées enlever sa cape et la laisser traîner sur son flanc, ouvrir une carte (vue + bruit) et autres. après ça il trouvera bien monotone d'avoir un simple cavalier discret sur le dos ! Si tu le sens inquiet et que tu te fais toute petite ça ne va pas l'aider mais contourner le problème, à mon sens. |
Par SDE : le 28/10/10 à 11:04:41
Déconnecté Dire merci | Personne n'a aimé mon couvre-reins ? |
Page : < < | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous