Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 16481 à 16520, Page : < < | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 > >
Par aurélie29 : le 15/10/10 à 19:32:03
Dire merci | fait gaffe s'il la chope tu vas encore avoir un bébé a taches |
Par sheytana : le 15/10/10 à 19:33:15
Dire merci | Je pense qu'en fait c'est elle la vraie mère de Vastaah et Aashiana, tout s'explique |
Par sheytana : le 15/10/10 à 19:39:44
Dire merci | On lui a ouvert la porte du coup...Je vous présente Akhiry |
Par pitichat83 : le 15/10/10 à 19:46:50
Dire merci | Génial elle est super. Il y en a dans le parc de mon centre équestre, le soir ils viennent manger les restes des rations des chevaux lol |
Par sheytana : le 15/10/10 à 19:50:12
Dire merci | Je comprends pas comment il fait pour rester des restes après le passage des chevaux Ils doivent pas avoir de mérens Blague à part, chez nous ce sont les oiseaux qui s'en chargent |
Par aurélie29 : le 15/10/10 à 19:54:47
Dire merci | loooooool je me suis dit pareil! "des restes?!" |
Par pitichat83 : le 15/10/10 à 20:16:14
Dire merci | Mdrr peut etre parce que les gosses les remettent au pré avant qu'ils aient finis |
Par Norie : le 15/10/10 à 21:02:22
Dire merci | Moi mon mérens, quand il a trop de grain, il creuse un gros trou et il met tous les restes dedans !!! Mais bon, il ne l'a encore jamais fais, il n'a jamais eu trop de grain... |
Par sheytana : le 15/10/10 à 21:03:32
Dire merci | Moi mon mérens, quand il a trop de grain, il creuse un gros trou et il met tous les restes dedans !!!---> Mais PTDR |
Par pitichat83 : le 15/10/10 à 21:05:21
Dire merci | Les notre on leur met dans des auges collectives, et y'en a une qui est percée, ben des fois je les retrouve à genoux en train d'attrapper le moindre grain dessous |
Par cel1 : le 16/10/10 à 10:04:30
Déconnecté Dire merci | ah oui, le mérens à genou pour attraper le moindre brin d'herbe. ou le mérens qui va s'éclater le garrot pour aller le plus loin possible et péter la barrière de la carrière... très jolie la nouvelle daine !!! |
Par typho : le 16/10/10 à 12:58:35
Dire merci | salut tout le monde! c'est mignon comme tout, la petite daine qui vient voir les chevaux! puis au moins, elle sera pas embêtée par les chasseurs, chez toi! |
Par SDE : le 17/10/10 à 17:05:34
Déconnecté Dire merci | j'avais fait un long post qui s'est perdu Alors bravo pour la balade en LR et les photos de la daine c'est mignon ! Mercredi j'ai révisé la direction car en ce moment Mr merens est tout raide (je vais avoir les bras de popeye !) il essaie d'en faire qu'à sa tête, ne parlons pas de son envie de brouter, il a beau se prendre un coup de cravache, je lui enlève de la bouche, mais ya pas, faut qu'il retente le coup ! grr ça m'énerve ! Bref je reprends les choses en main, vite et fort car là il est en période "et si je devenais le chef" ! Samedi on a fait une bonne balade avec Ohana, il y avait du vent, lmes chevaux s'effrayaient d'un rien (en +, à deux ça joue à "passe devant -non, toi -si t'y vas, j'y vais" bref ça n'en finit pas ! Et Lotus a grincé des dents toute la balade... Pas content de partir le bougre... on a quand même fait un excellent galop, à fond les ballons, j'ai senti la puissance du merens je peux vous garantir que quand ça veut, ya une fusée là-dessous ! Cette fois les accélérations fulgurantes de Ohana ne nous ont pas laissés en arrière Par contre, le reste de la balade s'est déroulé assez pépère... Un peu crevé le pauvre Gros ! Ce matin, j'ai sorti Max, chemin de l'aller en main, il était tout nerveux, essayait de brouter sans arrêt (tiens comme son parrain ! qu'est-ce qu'ils ont tous ! ) Le reste du temps tout gentil, bien allant, chemin du retour en LR, j'essaie de lui apprendre à ne pas bondir et s'enfuir quand il a peur (haaa le vieux pneu qui est caché derrière une souche depuis... avant sa naissance ) Je vous ai fait des photos du panier, je les mettrai en ligne mardi ! Je ne sais plus qui me le demandait : alors le Greenguard est à lotus mais Max le poney est une vraie boule de gras... Donc je lui ai bricole un panier. Il est horrible (le poney) tellement gros que ça fait un creux sur le dos, là où est la colonne... Ca se remplit quand il pleut |
Par typho : le 17/10/10 à 18:29:04
Dire merci | au fait, j'adore : "Moi mon mérens, quand il a trop de grain, il creuse un gros trou et il met tous les restes dedans !!! Mais bon, il ne l'a encore jamais fais, il n'a jamais eu trop de grain... " hier, on a fait une p'tite balade avec Sirène et Armand sur la jument d'une amie. puis aujourd'hui, on a joué avec des plots : faire des slaloms, passer entre des portes... ... avant de retourner dans un nouveau pré pleeiiiiin d'herbe! (en plus, comme j'ai cassé ma muselière y a deux jours et qu'elle est en réparation, je suis "no restricted". c cool!) |
Par zigara : le 17/10/10 à 19:59:28
Dire merci | C'est la fête sans la musolière pour Lotus!!! |
Par typho : le 17/10/10 à 20:15:37
Dire merci | eeuuuuh... Lotus a aussi perdu sa muselière? dis moi pas que t'as confondu Lotus et Sirène, hein edit: ah oui, sinon, je revenais aussi vous dire que j'ai mis des photos sur le post de Sirène Message édité le 17/10/10 à 20:17 |
Par sheytana : le 18/10/10 à 08:48:58
Dire merci | T'aurais pu les mettre ici aussi flemmarde |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 09:13:02
Dire merci | Ben elle en a mit aussi |
Par cel1 : le 18/10/10 à 09:43:02
Déconnecté Dire merci | ouah, trop bien !!! ah, le mérens galopant, si Tiago voyait ça, lui qui est privé de toute course avec les copains mais bon, ça passera |
Par typho : le 18/10/10 à 10:02:41
Dire merci | oué -fin-bon... le galop a duré... 8secondes... allez 2 fois 8 secondes avec une pause broute, hein. et encore, c'est bien parce que son pote est venu la chercher, sinon, elle bouffait direct et point/barre! mdrrr mais c'est sûr que ça fait plaisir de les voir comme ça. je comprends ta frustration (ben non, j'ai pas mis les mêmes. comme ça, z'êtes obligée d'aller voir là-bas aussi =oP ) |
Par ninidogskin : le 18/10/10 à 10:18:46
Dire merci | sympa les photos de la daine, elle est rentrée dans le pré? tu manquais sans doute de monde dans ton troupeau Sheyt' Sirène a l'air d'avoir un bon petit poil Mon gros m'a bien fouttu les boules samedi Apathique, tete basse, broutant (quand meme!) mollement... On lui a présenté un nouveau cheval de pré et rien à faire, aucun interet pour lui, d'habitude il fait la star et met les points sur les i des nouveaux de suite bref, prise de temperature : 40° pis v'là la galère pour avoir un véto un samedi soir Hier il est repassé à 37° en fin de journée, et il a retrouvé ses attitudes habituelles, l'alerte est passée je pense , mais bon sang qu'il m'a fait peur! ça peut aller si vite avec ces gros trucs fragiles Pour la peine il reste qqes jours au box |
Par typho : le 18/10/10 à 10:20:59
Dire merci | voui, elle a mis une bonne doudoune, déjà ouf pour le tien... si ça va mieux, c'est rassurant, mais qu'est-ce qui a pu lui arriver? |
Par sheytana : le 18/10/10 à 10:26:10
Dire merci | Pitichat> Oui mais c'est pas celles des pony-games Nini> Ouarf 40° en effet c'est une belle frayeur Heureusement qu'il va mieux Pour la daine, qui s'appelle Akhiry maintenant, je lui ai ouvert le pré d'hivers, à côté des chevaux, du coup elle est rentrée... J'ai demandé au véto, il m'a dit qu'il y avait pas de risques sanitaires, du coup je les ai mis ensembles Maintenant je regarde avec le maire les démarches pour l'adopter...On va voir déjà si son ancien proprio veut la récupérer ou non |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 10:27:45
Dire merci | Oui j'ai été voir les photo du coup apres lol ! Ouf nini mais qu'est ce qu'ils ont tous en ce moment ? Moi j'ai montré 2 juments à l'ostéo qui avait mal au dos, bizarrement c'est les 2 juments que je monte avec ma wintec pro 2000 Je sais que l'arcade est juste qu'il me faudrait la taille au dessus, qui est commandée mais que je suis toujours pas allée chercher : Mais quand meme, du coup suis un peu deg là quand meme |
Par ninidogskin : le 18/10/10 à 10:30:10
Dire merci | Ben on ne sait pas trop, le veto pense a un virus.. deja, qu'il ait écarté certains risques m'a pas mal rassurée! il est a l'isolement mais du coup j'ai peur que le cheval présenté soit contaminé Sheyt c'est donc une bestiole domestiquée? tu sais a qui elle est? |
Par typho : le 18/10/10 à 10:31:36
Dire merci | mais si vous allez voir mes photos, pourquoi vous me mettez pas un petit mot? pitichat, ben peut-être que ça ira mieux avec la bonne arcade? |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 10:33:42
Dire merci | Lol ben j'y ai pas pensé en fait mdrr |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 10:34:36
Dire merci | J'y vais de ce pas d'ailleurs. J'espère qu'avec la bonne arcade ça sera mieux mais aprés pour Stormy y'a aussi les matelassures qui sont pas top pour elle, va falloir que je me lance à la recherche d'une selle pour elle aussi |
Par typho : le 18/10/10 à 10:39:51
Dire merci | lol merci pfff je compatis : c'est galère, de trouver une selle bien... |
Par sheytana : le 18/10/10 à 10:49:37
Dire merci | Nini> C'était un élevage de daims qu'il y avait un peu plus loin dans le village, deux c'étaient échappés, et le reste il les avait donnés ou un truc comme ça, j'en sais trop rien... La mairie connait le gars ouais, ils vont essayer de le joindre pour lui demander quoi faire, et on verra bien... |
Par ninidogskin : le 18/10/10 à 11:08:40
Dire merci | ouais, ça sent quand meme bien la nouvelle pensionnaire |
Par sheytana : le 18/10/10 à 11:14:30
Dire merci | Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée... On se renseigne et on verra bien.... |
Par ninidogskin : le 18/10/10 à 11:34:01
Dire merci | oui oui mais t'as quand meme pas trop attendu non plus pour la baptiser |
Par sheytana : le 18/10/10 à 11:39:07
Dire merci | Parce que l'appeler "la daine", c'est moche Encore "le daim" ça passe, mais "la daine" Ca fait un peu, "Ben La daine" |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 11:43:52
Dire merci | Je suis en train de refaire un post photo sur mes loulou vu que tous mes posts ont coulé et je voulais en refaire un avec leur histoire vraiment. Et j'ai retrouvé cette photo surement la plus belle de blacky : |
Par sheytana : le 18/10/10 à 11:46:05
Dire merci | Justement j'ai vu le post et j'me suis dit que c'était une belle photo, comme la première du post Et mais j'me suis dit "Mais pourquoi elle les a pas mises plus tôt celles là?" |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 12:12:42
Dire merci | Parce que ce sont de vielles photos qui datent de 2005/2006 lol |
Par cel1 : le 18/10/10 à 15:41:46
Déconnecté Dire merci | je suis rassurée de savoir que le mérens de typho n'a galopé que 8 secondes. je me disais aussi que ce n'est pas normal un mérens qui galope dans un pré avec de l'herbe. grosse frayeur et grosse fièvre, bon courage quoi un mérens qui se cabre? oula, y avait de la bagarre? hate de revoir le mien |
Par typho : le 18/10/10 à 16:02:19
Dire merci | MDRRR cel1! effectivement, elle est superbe, cette photo, pitichat! sinon, pour la femelle du daim, on dit aussi "dine" |
Par ninidogskin : le 18/10/10 à 16:12:50
Dire merci | j'ai eu des nouvelles de mon gros, toujours a 37°, retour au pré en bousculant bien comme il faut la paleu, puis a fondu sur le "nouveau" et lui a expliqué qui il etait! conclusion, il est redevenu lui-meme! |
Page : < < | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous