Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 16281 à 16320, Page : < < | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 > >
Par pitichat83 : le 26/09/10 à 21:04:57
Dire merci | Je refais j'arrive pas à éditer mdrr Message édité le 26/09/10 à 21:06 |
Par pitichat83 : le 26/09/10 à 21:07:22
Dire merci | La dernière : Samedi nous étions en bateau sur la saone avec ma belle famille, du coup le dimanche nous les avons rejoint en caleche et cheval et les avons accompagné un petit moment. C'était chouette, Blacky avait un peu peur des vagues que faisait le bateau du coup il avançait d'un bon rythme. J'ai bien trotté et galopé que c'est agréable quand il est en forme. On est meme passé entre des bottes de regain enrubané, au départ il a pilé, j'ai réussi à me faire mal au poingnet lol ! Mais aprés en y allant tranquille j'ai réussi à passer entre, puis au trot et meme au galop trop bien. |
Par typho : le 26/09/10 à 21:38:04
Dire merci | waoooo... super! il est beau, ce chemin!!! |
Par pitichat83 : le 26/09/10 à 21:40:15
Dire merci | C'est le chemin de hallage le long de la saone, on y passe souvent c'est une des balades les plus pratiques en calèche. Il y a beaucoup de prairie car ils font les foins dedans et peu de clotures donc c'est un pur bonheur pour faire de grandes galopades j'adore |
Par pitichat83 : le 26/09/10 à 21:42:20
Dire merci | Mince j'avais pas vu tout à l'heure que j'avais mis 2 fois la meme et je peux plus éditer. Alors je remets celle que je voulais mettre : |
Par cel1 : le 27/09/10 à 08:27:51
Déconnecté Dire merci | ouahhh c'est magnifique !! mai, euh, il a mal aux pieds ton blacky? il marche dans l'herbe sur toutes les photos. y a peut être une autre raison, je suis obsédée par les pieds... je profite de ce petit message pour vous dire que Tiago est aller à la clinique véto. au passage, il pèse 427 kg pour 1.42m, pas mal, y a de la masse ! la véto était contente. il sera toujours plus ou moins positif aux tests de flexion mais ça se répare bien. y aura toujours des jours ou le tendon sera raide,... mais il peut travailler un peu de nouveau, pas en cercle, pas sur sol mou... ses pieds vont mieux, on va mettre graisse verte et goudron un jour sur deux en alternance (vous avez suivi??) le creux de la ligne blanche existe toujours, la sole s'effrite toujours mais j'ai bon espoir qu'avec les sols durs, ça se remette. elle a dit que le maréchal ferrant devait parer talons bas pour les postérieurs. je vais voir si on peut raccourcir la longeur des sabots en général pour enlever la sole friable et faire un roll pour faire la sole bombée, ce serait peut être mieux, à voir... |
Par pitichat83 : le 27/09/10 à 11:49:15
Dire merci | Non il n'a pas vraiment mal aux pieds mais il préfére marcher dans l'herbe et je l'ai habitué comme ça aussi faut dire à marcher sur les bas cotés. Autrement dans les chemins caillouteux il aime pas du tout il est toujours sensible ou croit être toujours sensible lol ! Mais autrement il marche aussi sur la route et pas de soucis |
Par sheytana : le 27/09/10 à 12:04:15
Dire merci | Le mien je le fais marcher dans l'herbe aussi, mais je suis obligée de me battre avec lui Il préfère la route |
Par pitichat83 : le 27/09/10 à 12:20:13
Dire merci | Ben oui moi aussi au début mais à force maintenant il a l'habitude et c'est plutot l'inverse c'est dur de le faire marcher sur la route Mais Stormy me faisait pareil et elle a vite compris que dans l'herbe était égale à plus de confort du coup maintenant plus besoin de se battre lol |
Par cel1 : le 27/09/10 à 19:15:45
Déconnecté Dire merci | beh moi, je sais pas, il adore rester sur un tas de cailloux, se rouler dessus, l'escalader pour manger les trois herbes dessus donc, beh, on verra quand il marchera en extérieur. mais de toute façon, pour le préparer à l'attelage, il faut qu'il puisse marcher au milieu de la route. le bas coté en étant attelé, ce n'est pas possible !! |
Par pitichat83 : le 27/09/10 à 19:37:07
Dire merci | Il fait peur mon cheval en fait masqué comme ça mdrr ! Tout le monde me demande pourquoi je lui mets ça alors je rétorque que c'est pour les mouches car sinon j'arrete pas de répéter 100 fois et en plus les gens comprennent pas vraiment mdrr du coup je résume c'est plus simple. En attendant après le repas je ne lui ai pas remis je me suis dis ça devrait aller, ben j'ai du arreter mon homme pour qu'il me le passe, il secouait la tete dans tous les sens et j'arrivais plus à rien, plus de direction plus rien et en prime il voulait faire demi tour. Mon homme me dit "dans un sens c'est bien ça veut dire que le masque fait bien son effet et tu vois la différence". C'est clair que depuis que je le monte en masque plus de soucis, bon par contre j'ai l'impression qu'il se fait des frayeurs un peu plus car il doit quand meme moins voir certaines choses et quand je le monte sans masque ça le perturbe aussi mdrr le pauvre |
Par typho : le 28/09/10 à 12:46:29
Dire merci | le masque, je me dis que ça fait un peu comme des lunettes de soleil, en fait. on voit bien au travers, mais quand on passe dans des zones sombres, on voit moins bien. ou aussi pour les transitions forte lumière-->obscurité... |
Par pitichat83 : le 28/09/10 à 13:56:15
Dire merci | Oui je pense parce qu'il a eu peur d'une ombre, et certains trucs qui je pense lui font un peu plus peur avec. Et inversement quand il ne l'a pas il n'a plus ses repéres du coup pareil lol ! Mais bon il se sent carrément mieux et il voit quand meme trés bien. |
Par SDE : le 29/09/10 à 13:00:04
Déconnecté Dire merci | Cel1 il marche dans l'herbe sur toutes les photos. y a peut être une autre raison, je suis obsédée par les pieds... le mien il prend toujours l'endroit le plus confortable. Et ferré il faisait pareil Pourquoi marcher sur du dur ou du caillouteux quand de la bonne terre herbeuse est là à 50 cm de tes pieds ? je vais voir si on peut raccourcir la longeur des sabots en général pour enlever la sole friable et faire un roll pour faire la sole bombée, ce serait peut être mieux, à voir... certainement mieux oui ! moi je ne touche pas à la sole, je pare la paroi à niveau, puis le lendemain, je fais une bonne balade dans les cailloux, ça enlève toute la sole morte, et après la balade, je re pare les endroits de paroi qui ne sont plus à niveau de la sole fraîche nouvellement dégagée. Ensuite je fais le roll de manière à enlever les éclats dûs à la balade (pas plus pas moins) Comme ça je colle le plus possible aux besoins réels de mon cheval. Pitichat moi aussi j'aime bien tes photos de balade ! Bon je vous donne des nouvelles après le passage de l'ostéo, j'ai paré, les pieds vont repousser avec le bon angle, ya plus qu'à attendre Jeudi on est allé faire une balade, descente à pieds dans les cailloux et la boue, puis remontée dans les cailloux, monté cette fois, Lotus est sensible, mais ne trébuche plus, la hanche ne craque plus, là encore ya plus qu'à s'entraîner pour faire revenir l'endurance musculaire et la dureté des pieds. Et chose admirable, Lotus a retrouvé sa bouche, il croque le mors s'il n'est pas content, le suce ou le mâchouille, il n'est plus amorphe ou muet ! c'est TROp bien ! |
Par SDE : le 29/09/10 à 13:05:36
Déconnecté Dire merci | C'est fou ce qu'un con avec une râpe peu faire comme dégat quand même Sheyt je te reprends le mec avait une pince à parer super bien aiguisée "massacre à la pince à parer" le film d'horreur de l'été Pour ce qui est de Xavier Méal, je peux te dire par expérience qu'une personne peut avoir un très bon baratin et finalement donner un résultat désastreux... Donc ses commentaires sur le forum semblent intéressants mais faut le voir à l'oeuvre ! |
Par sheytana : le 29/09/10 à 13:42:38
Dire merci | Lotus a retrouvé sa bouche, il croque le mors s'il n'est pas content, le suce ou le mâchouille---> J'ai le même |
Par ninidogskin : le 29/09/10 à 15:00:18
Dire merci | idem est-ce qu'ils lachent le mors les votres quand vous enlevez le filet? le mien tend les oreilles pour degager le filet mais il marque toujours un temps d'arret avec le mors dans la bouche avant de le lacher! |
Par typho : le 29/09/10 à 19:15:51
Dire merci | faudra que je fasse attention... j'ai pas l'impression qu'elle le retienne spécialement, non. par contre, depuis que le dentiste est passé et lui a retiré un coin qui ne voulait pas tomber, elle prend le mors toute seule et je ne suis plus obligée de mettre le doigt sur la barre. en ce moment, je la trouve plus réceptive au filet qu'au side-pull, d'ailleurs... (alors que cet été, c'était plutôt l'inverse) hier soir, on s'est fait une petite séance sur le plat. histoire de se mettre d'accord sur les notions de marcher droit, tourner en s'incurvant, s'arrêter et repartir au pas ou au trot... Sirène a été toute mignonne. la pêche et l'attention. (bon malgré un p'tit essai pour partir en biais ) par contre, l'incurvation, c'est pas facile. une vraie planche à pain, surtout à droite, d'ailleurs! va falloir que je trouve des p'tits exos sympas pour bosser ça... |
Par SDE : le 29/09/10 à 20:23:41
Déconnecté Dire merci | Le mien ça dépend. Qaund il est pressé de finir il retire les oreilles et ouvre la bouche, d'autres fois il est moins pressé et faut que je lui dise "lâche" pour qu'il ouvre la bouche. Typho je compatis Aujourd'hui, balade de 3h, aux 3 allures, dans les bois, avec Ohana, les chevaux avaient une pêche d'enfer, j'avais mis les hipposandales à Lotus... Et au départ au galop il m'a fait un de ces rodéo... Un saut de mouton de plus et j'étais par terre Bon je suis contente qu'il se sente mieux mais il a quand même eu sa fessée. Moi j'ai eu la tremblotte pendant un quart d'heure, suite à l'adrénaline. Le reste du temps on a été en osmose |
Par pitichat83 : le 29/09/10 à 20:57:34
Dire merci | Pour le mors pareil ça dépend, il a eu sa période je tire la tete et je me le prend dans les dents lol, couillon ! Pis là en général il lache tranquille mais il lui arrive de retenir un peu mais c'est rare. Sinon moi j'ai 2 juments qui ne veulent pas marcher sur les bas coter et ben je trouve ça plus chiant qu'un cheval qui cherche les bas coter mdrr car c'est pénible Rosie est du genre en plein galop à te ramener sur la route mais bon je l'ai acheté à 15 ans elle a fait pas mal de randonnée c'était son métier lol, du coup je me dis qu'ils devaient toujours etre sur la route ou les beaux chemins lol ! Et les flaques d'eau c'est pas son truc non plus, une vraie chochotte cette jument mais autrement elle est géniale. |
Par cel1 : le 29/09/10 à 21:10:33
Déconnecté Dire merci | coucou, beh que de bonnes nouvelles !! courage pour le mérens paquebot, il va trouver comment se plier, y a qu'à lui tendre une carotte en restant sur son dos, tu vas voir comment il va devenir souple tout d'un coup !! contente que Lotus ait retrouver des pieds !! pour Xavier Méal, euh, je préférerais être sure pour ne pas avoir de problème. SDE en a eu suffisamment avec Lotus pour nous tous. Tiago a été monté hier, il parait qu'il était un peu inquiet au début mais ça s'est bien passé, tant mieux !! |
Par typho : le 29/09/10 à 23:56:54
Dire merci | ah non mais avec une carotte, ya pas de problème hein! une vraie couleuvre!!! plier l'encolure, ca va bien, mais s'incurver sur le cercle ou dans le tournant... pfff j'ai l'impression d'être là dessus: |
Par typho : le 30/09/10 à 00:00:46
Dire merci | pour Xavier Méal, j'ai surtout l'impression sur le forum que les "discussions" viennent plutôt avec des détracteurs du parage naturel... enfin je sais pas, mais le plus simple est sans doute de l'appeler ou de le rencontrer et de discuter avec lui, non? et éventuellement, si tu veux vraiment mener une "enquête" à fond, de contacter d'autres personnes qui lui confient les pieds de leurs chevaux? |
Par pitichat83 : le 30/09/10 à 07:43:42
Dire merci | Je vais faire une tite balade avec le gros normalement ce matin c'est son tour, c'est cool car si je le monte au moins une fois par semaine, ben il grossira peut etre un peu moins cet hivers, et je viendrais moi lui donner sa ration, car faudra le séparer des autres. Mon homme leur met le fooin et voilà, et du coup je pense que vu qu'il domine un peu surtout pour la bouffe ben il mange plus que les autres !!! Dimanche il avait peur des maïs avec le vent qui soufflait dedans ça l'effayais |
Par ninidogskin : le 30/09/10 à 09:38:43
Dire merci | Typho tu me fais rire avec ta photo, y'a pas longtemps un ami motard m'a dit "c'est cool il se couche bien dans les virages" euh oui mais en fait non c'est pas super cool Pour XM envois-lui un MP pour lui demander quelle est sa "philosophie", meme si le discours, ce ne sont pas les actes ça te donnera(ou pas ) l'envie de le rencontrer! Les pieds de mon mien sont supers, à 1 mois de deferrage Bon on a certes pas beaucoup bougé mais quand meme, ils sont beaux! ce we je l'ai montré au MF pour voir si je ne faisais pas de conneries avec ma rape, et elle a été impressionnée! (voire degoutée ) je suis fière de moi!(en esperant que ça dure ) Par contre samedi il retourne dans le mini pré qui va pourrir en 2 secondes, j'ai peur qu'il ne marche plus assez pour que ses petons soient bien SDE"Bon je suis contente qu'il se sente mieux mais il a quand même eu sa fessée. " |
Par cel1 : le 30/09/10 à 09:50:34
Déconnecté Dire merci | ah les pieds du poney, je vais en faire des cauchemars. faut dire qu'il est bien que sur un tas de cailloux. et en normandie, ça court pas les rues. si ça continue, je vais passer à la sablière d'à coté chercher quelques kilos de gravier à goudronner les route, ça lui plaisait bien cet hiver. en fait, faudrait qu'il soit sur un col super sec...beuh, c'est pas la normandie ni Paris ça |
Par ninidogskin : le 30/09/10 à 10:27:37
Dire merci | non c'est sur que les terrains ne sont pas hyper secs dans le coin! mais il y a quand meme des prés bien drainés quand ils sont en pente, qui restent propres, meme si ce n'est pas caillouteux... quand meme incroyable qu'il ne soit bien que sur les cailloux Le merens , toujours à l'opposé des comportements habituels |
Par sheytana : le 30/09/10 à 11:01:35
Dire merci | Typho> hier soir, on s'est fait une petite séance sur le plat. histoire de se mettre d'accord sur les notions de marcher droit, tourner en s'incurvant, s'arrêter et repartir au pas ou au trot...----> Je vois qu'on a à peu près le même programme pour nos S en ce moment Les deux dernières séances que j'ai faites, on a fait ça en deux partie, d'abord l'incurvation sur des cercles et des 8 au pas et au trot (il aime pas trop ) Ensuite on faisait des transitions en ligne plus ou moins droite : arrêt-trot trot-arrêt, arrêt-galop galop-arrêt et reculer de temps en temps, et là bizarrement, il était plus à l'écoute Sinon ptdr Sirène la motarde quoi Le mien ne se couche pas dans les cercles par contre, quand il tourne il reste bien droit...Par contre ça arrive souvent qu'il se contre-incurve ou ne veuille pas tourner SDE> PTDR avec Lotus c'est tout ou rien Mais c'est sympa en tous cas qu'il ait la pêche à nouveau Sauf pour le rodéo quoi |
Par sheytana : le 30/09/10 à 11:03:01
Dire merci | Sinon les pieds de mérens, je compatis...Moi j'ai essayé de parer le mien hier, j'ai fait qu'un seul pied ça m'a tuée Je crois que je vais en faire un par jour |
Par ninidogskin : le 30/09/10 à 11:06:30
Dire merci | c'est un bon rythme |
Par sheytana : le 30/09/10 à 11:09:10
Dire merci | Ouais enfin, avec 5 chevaux si je continues à ce rythme là, je crois que j'aurais un pied à parer pour chaque jour de l'année Enfin, hier j'ai quand même réussis à faire deux pieds de Vastaah, alors si j'en fais encore deux de Vastaah et un de Sultan ce soir, j'aurais au moins un mérens à moitié fait et une moitié d'mérens entièrement faite |
Par typho : le 30/09/10 à 12:08:03
Dire merci | ce we je l'ai montré au MF pour voir si je ne faisais pas de conneries avec ma rape, et elle a été impressionnée! (voire degoutée) je suis fière de moi!(en esperant que ça dure ) >>>> des photos! des photos! des photos!!! |
Par ninidogskin : le 30/09/10 à 12:10:47
Dire merci | ah oui, heu des photos... j'en avais pris au deferrage, je vais en reprendre pour l'evolution et je vais tacher de les mettre, j'aimerai bien un avis d'ailleurs parce que je ne frequente aucun pieds nus |
Par typho : le 30/09/10 à 12:14:10
Dire merci | pour les pieds, j'essaie maintenant de raper régulièrement les 2 ant un jour et les 2 post pas trop longtemps après. mais purée j'ai mal aux bras ensuite!!! Le mien ne se couche pas dans les cercles par contre, quand il tourne il reste bien droit...Par contre ça arrive souvent qu'il se contre-incurve ou ne veuille pas tourner haaaa mais l'un n'empêche pas l'autre : sirène arrive à se coucher ET à se contre-incurver, hein! par contre, j'ai pas parlé des reculés, mais elle le fait super bien. il faudra que je nous filme pour vérifier l'engagement, mais de ce que je sens, ça m'a l'air bon! ^^ (c'est le seul truc qu'on a bien réussi, aux pony-games -dont je n'ai toujours pas récupéré les photos, mais c'est pour bientôt normalement) pff edit pour orthographe parkinsonnienne... Message édité le 30/09/10 à 12:15 |
Par sheytana : le 30/09/10 à 12:28:12
Dire merci | haaaa mais l'un n'empêche pas l'autre : sirène arrive à se coucher ET à se contre-incurver, hein!---> PTDR J'te rassure mon anglo y arrive aussi Mais pas le mérens, heureusement d'ailleurs, ça fait un problème de moins |
Par pitichat83 : le 30/09/10 à 12:35:03
Dire merci | Je suis donc partie en balade ce matin, j'ai pris le chemin derrière chez moi. J'ai voulu partir un peu au trot, j'avais prévu une balade un peu plus speed que d'hab, et en fait là il part mais vraiment au ralenti. J'entends hennir donc je regarder derrière moi en direction de mes patures, je vois rien. Je recommence je me fache, il recommence à s'arreter. J'entends de nouveau hennir, je re regarde derrière, je regarde sur le chemin plus bas. Rien, alors je recommence et là rien il s'arrete direct et là je regarde derrière moi etr je vois une copine arrivée avec son cheval qui hennissait encore mdrr. Trop fort mais alors du coup je voulais continuer de marcher le temps qu'elle arrive mais rien à faire il voulait plus le vilain, il a meme fait demi tour pour venir au devant mdrr ! C'est son copain en plus alors il était tout content et l'autre aussi. Elle me dit je comprennais pas pourquoi il hennissait, surtout qu'on était parti depuis un moment mdrr |
Par Norie : le 30/09/10 à 13:44:32
Dire merci | Moi ma jeune (3 ans) elle n'est pas ferrée et elle a des pieds impeccable ! Bon, elle ne sort qu'une 1/2 heure par semaine en carrière et environ 1h par semaine en balade sur des chemins pas trop caillouteux, mais pour le moment aucun soucis, elle ne cherche pas du tout à éviter le chemin. Mais bon, je ne l'ai que depuis 2 mois ! Mais quand on va commencer le travaille un peu plus sérieux, je pense que je ferrerais. Enfin, je verrais bien comment ça va à ce moment là. Mais à un moment où à un autre, il faudra bien ferrer, parce que les TREC pro sans fers, je trouve ça limite pour eux... Sinon cel1, où ça en est, pour ta recherche de pension ? C'est bien, La Cense ?... |
Par sheytana : le 30/09/10 à 13:59:16
Dire merci | parce que les TREC pro sans fers, je trouve ça limite pour eux... ----> Pourquoi y'a quoi dans les TREC pros? Tu parles des POR? |
Par pitichat83 : le 30/09/10 à 15:36:02
Dire merci | Oui je vois pas pourquoi non plus pour les trec si tu peux nous expliquer |
Par Norie : le 30/09/10 à 15:53:32
Dire merci | Ben selon le niveau, il y a plus de km, et on les fait plus vite ! On a entre 40 et 50km à faire, et je suis presque tout le temps au trot. Si on est obligé de repasser au pas dès que le terrain n'est pas parfait, on termine dans les choux ! |
Page : < < | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous