Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninou6437 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 16201 à 16240, Page : < < | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 > >
Par pitichat83 : le 11/09/10 à 21:44:53
Dire merci | Mdrr Norie mais Ohi c'est un cheval de sport c'est pas un vrai merens |
Par SDE : le 12/09/10 à 15:38:02
Déconnecté Dire merci | D'habitude, un mérens ça n'embarque jamais plus de 100 mètres (sauf s'il n'a pas encore trouvé d"herbe et qu'il y en a 100 mètres plus loin)... Mais MDR ! |
Par sheytana : le 12/09/10 à 15:39:39
Dire merci | Norie détient la vérité absolue sur le mérens |
Par SDE : le 12/09/10 à 15:47:48
Déconnecté Dire merci | hier je suis allée voir mon bidet (impossible de continuer à l'appeler "le Gros, il n'est plus gros ! lol. Comme j'ai mal au dos on a juste fait câlins/ pansage, il était plus détendu que la fois dernière, à mona vis la mémoire de la terrible volée qu'il a eue lorsqu'il a tapé Véna s'estompent. Ensuite j'ai emmené Max en longe pour aller cueillir des sureaux mais il semblait avoir le dos coincé le pauvre poney... Il marchait bizarrement... J'ai fait plusieurs pauses mais ce n'est qu'en rentrant dans son pré qu'il s'est mis à pisser... je l'avais déjà vu pisser comme une fontaine mais là c'était carrément la piscine... Et quelques minutes après il a recommencé ! Un peu comme si son ventre était une barrique de 100 litres et qu'il faisait tout sortir par le robinet ! Alors si qqn a une solution pour lui apprendre à pisser en main, car là, je crains qu'un jour il ne tombe malade si il ne fait pipi que dans son pré... Ensuite j'aurais bien fait monter 2 min Louis son jeune propriétaire mais la maman n'était pas d'accord : cette semaine Max a botté le fermier, dans le pré, sans raison semble-t-il. J'ai eu envie de rétorquer que peut-être Max se souvient que, quand il était tout jeune (à peine 1 mois) et encore sauvage, le fermier le prenait dans ses bras et le serrait de force pour que les gamins le caressent (ce que je trouvais dan,gereux, tant pour le poulain, que pour l'homme, et pour les enfants, un coup de pied mal placé est vite parti, même venant d'un tout petit poulain/ poney) ! Bref à cause de ça, c'est encore le pauvre Max qui est mal vu, lui si gentil et coopératif ! l'autre jour elle se plaignait qu'il n'était pas fiable, mais pourquoi un poulain de 3 ans serait-il fiable ? Enfin j'ai du mal à accepter cette mentalité où du fait qu'elle nourrit ses poneys ceux-ci sont sensés être reconnaissants et "parfaits" sans aucun effort de l'homme vis à vis d'eux... |
Par Norie : le 12/09/10 à 21:43:47
Dire merci | J'ai as trop compris, c'est Max qui a 3 ans ?... Je le voyais booocoups plus vieux... Pour le fait de se soulager ailleurs qu'au pré, je ne connais pas trop le pb: Norie fait n'importe où, même sur le goudron ! Et si ça éclabousse, on s'en fout !!! Après, sur ta cueillette de sureaux, peut-être que tu n'as pas fais de pause assez longe, et qu'il a-t-il senti que s'il commençait, il n'aurait pas le temps de finir... Pour un cheval qui a cette peur, il faut quand même un sacré moment de pause : Qu'il s'aperçoive que ça fait un moment qu'on est arrêté et qu'on aurait eu le temps de se soulager, qu'on hésite et qu'on réfléchisse, qu'on se dire que ça doit être bon mais qu'il faut que l'envie revienne, que l'envie revienne, et que ça ne bouche pas quand ça arrive !!! Pour tout ça, je dirais bien 2 ou 3 minutes d'arrêt complet sans un pied qui bouge... Après, tu peux l'habituer à la méthode des trotteurs, en sifflant... |
Par cel1 : le 13/09/10 à 08:34:03
Déconnecté Dire merci | le mien urine au box, en carrière, au paddock, ça va. en sifflant et en s’arrêtant un long moment, peut être que ça marchera. ou avec l'odeur d'urine d'un autre cheval? |
Par sheytana : le 14/09/10 à 14:46:56
Dire merci | Pffff pauvre Max c'est triste de voir des chevaux incompris à ce point Surtout quand au contraire, eux y mettent toute la bonne volonté du monde Sinon pour le pipi, j'en ai absolument aucune idée ma foi, j'ai jamais été confronté à ce pb |
Par sheytana : le 14/09/10 à 14:47:59
Dire merci | Sinon, j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qui est demandé aux épreuves d'étalons (je pense à Ninou par exemple ) J'aurais bien aimé savoir les difficultés du parcours, si ça change en fonction de l'âge tout ça |
Par pitichat83 : le 14/09/10 à 15:40:21
Dire merci | Ben Blacky un jour j'ai bien ris, le cheval d'une amie lui c'est systématique balade = pipi. Alors un jour qu'il s'arretait pour faire pipi, je dis à blacky tu devrais en faire autant c'est le moment mdrr et là paf il a fait aussi j'étais pliée de rire lol Message édité le 14/09/10 à 15:41 |
Par pitichat83 : le 14/09/10 à 15:42:22
Dire merci | Sinon dimanche on a été en balade, j'en ai profité pour retravailler les départs au galop mon cheval sait plus faire grrr ! POur faire la tete de mule il oublie pas. Puis quelques cercles dans la prairie. Et j'ai aussi essayé de travailler le trot assis et le galop assis car je me rend compte que je sais plus galoper assise lol ! Et comme Ohi m'a donné envie de me mettre au dressage ben y'a du boulot mais tant que j'ai pas retrouvé un mono ben je pourrais pas m'y mettre car seule vraiment je sais pas travailler |
Par Muesli08 : le 14/09/10 à 15:54:55
Dire merci | Muesli n'a jamais uriné en main ou montée, ce qui devenait parfois un réel problème quand on partait la journée en concours en camion! Dans son van, sans autre chevaux, elle urine si elle reste longtemps après son parcours, mais fallait vraiment que ça presse! J'ai parfois raté des parcours ou eu des mauvaises leçon à cause de ça ! |
Par typho : le 14/09/10 à 19:07:53
Dire merci | Sirène, elle, quand elle a envie (pipi ou crottin, d'ailleurs) elle se dandine. puis elle s'arrête... (quoique des fois, pour le crottin, elle passe directement à cette étape... ) puis elle réfléchit... si si si ... histoire d'être sûre que c'est pour maintenant ou si ça peut attendre... puis des fois, je me dit qu'elle se paie ma fiole, alors je la fais repartir. (non mais quand même)... puis au bout d'un moment, elle s'y met enfin!!! |
Par cel1 : le 14/09/10 à 20:23:16
Déconnecté Dire merci | c'est compliqué l'urine de ces chevaux. enfin y a un truc qui marche à tout les coups : j'ai constaté qu'après le sédatif (pour les échographie, c'était pipi caca urgent !!) voilà, c'est juste une remarque bon, la rééducation du mérens est arrêtée, le mérens boite à nouveau et est positif au test de flexion. donc repos et après, échographie pour vérifier l'état du tendon et après, mystère... franchement, j'en ai assez mais on fait tout ce qu'il faut. j'espère qu'il va se guérir. l'essentiel, c'est qu'il ait la pêche et ça, ça va. |
Par Norie : le 14/09/10 à 22:12:21
Dire merci | Pas cool, ça... C'est quand même bizarre, ces pb de pieds à son age... |
Par SDE : le 15/09/10 à 14:04:35
Déconnecté Dire merci | Norie : oui c'est Max qui a 3 ans. Pourtant je me suis arrêtée bien 10 minutes en sifflant, faisait des bruits de serpent mais bah fallait le voir à me regarder comme si'il me croyait folle (je pense que si qqn passait par là il l'aurait cru aussi ) LOL je lui ai massé la tête pour le détendre, mis sur des feuilles mortes etc... bref rien n'est sorti... Une fois je l'avais sorti avec Lotus, ya eu une pause- broute- pipi, Lotus a fait, mais Max s'est retenu jusqu'au pré, où il a une fois de plus fait une rivière Pourtant Lotus est son parrain donc un exemple pour lui ! Ou alors faudrait que je fasse pipi devant lui pour lui expliquer Pour Lotus dès son 1er pipi en "extérieur" je l'avais récompensé, du coup, il a pris le pli de prendre ses aises, mais là si Max ne sort jamais rien... Cel1 t'as vraiment pas de chance avec ton merens ! Mais tu as confiance dans ton véto ? Aujourd'hui je suis passée à l'ostéo et j'ai enfin pu joindre celui de Lotus , il passera vendredi soir ! j'ai hate, qu'on reparte tous les 2 bien redressés et qu'on ratrappe le temps perdu ! |
Par cel1 : le 18/09/10 à 09:54:41
Déconnecté Dire merci | courage, courage, SDE. le mérens a des problèmes de pieds car il a été immobilisé. de plus, je pense que le maréchal ferrant est pas top, j'attends la visite du véto et je prendrais l'avis d'un deuxième maréchal. pour la véto, elle est bien, la rééducation a foiré au bout de trois semaines, on était presque au bout. j'ai vu Tiago, les tendons ne sont pas enflés, au trot, il ne boitait plus du tout, bref, un petit incident de parcours sans gravité. un peu de repos et on reprendra doucement la rééducation. j'ai bon espoir, il a la peche et est super bien dans sa tête |
Par cel1 : le 20/09/10 à 09:45:34
Déconnecté Dire merci | eh suis allée à la cense !! c'est beau, c'est propre, les chevaux y ont l'air d'être bien. aurais je enfin trouvé une pension correcte? ? ? |
Par sheytana : le 20/09/10 à 09:47:54
Dire merci | C'est vraiment relou pour les pieds de Tiago, décidément entre lui et Lotus c'est pas la joie les pieds de nos mérens ces temps-ci... |
Par ninidogskin : le 20/09/10 à 11:24:20
Dire merci | C'est bien embetant pour Tiago en effet, c'est le contre-exemple du merens niveau "santé" Mais tu as l'air confiante, si tu as un bon véto y'a plus qu'a suivre ses consignes J'ai deferré Pady moi aussi , depuis 1 mois Ma foi ça a l'air de bien se passer, il freine un peu sur le cailloux mais pas plus que ça non plus... j'espere qu'il pourra tenir pieds nus, parce que ma 1ere tentative , peu apres l'achat, a été catastrophique...j'attends donc de voir ce que ça va donner... par contre niveau poils pas de souci, le mode nounours est activé |
Par Norie : le 20/09/10 à 11:51:19
Dire merci | cel1, pour la pension à La Cense, je te conseillerais de prendre contact avec koonkoontchek (dis lui que c'est de ma part) de ce forum qui est aussi à La Cense. Je pense que tu auras un avis... heu... différent |
Par ninidogskin : le 20/09/10 à 12:05:03
Dire merci | je pense aussi que tu devrais suivre le conseil de Norie |
Par cel1 : le 20/09/10 à 14:23:18
Déconnecté Dire merci | je craque, voila, je craque. qu est ce qui ne va pas dans cette pension? euh, j'ai juste vu une partie des install... ok, ok, c'est ruineux. mais bon, faut bien que je mette ma bête quelque part, je visite que des pourritures ou des pensions avec des boxs de 9 mètres carrés, trop petits.... pour les pieds de Tiago, c'était prévisible. il faut que le temps passe, que la corne se refasse bien, le temps est humide. bref, ça passera. |
Par pitichat83 : le 20/09/10 à 14:52:19
Dire merci | Ici enfin une petite balade avec mon gros, enfin nous sommes partis 2 h quand meme. Alors au début il voulait pas évidemment sinon ça serait pas drole, j'ai meme eu droit à un coup de cul à l'arret mdrrr mais je crois savoir pourquoi je vous expliquerais plus tard. Donc on part, monsieur a une nouvelle technique bien à lui, on marche et là Stoop "tu entend y'a un oiseau qui chante là" "oui blacky il est bo l'oiseau mais on y va" "non mais écoute comme il chante bien" "oui oui aller on y va" " bon ok on y va mais tu es sur ?" (pendant ce temps il faut m'imaginer serrer les jambes, donner des coups de cravaches léger, essayer de le bouger ... mais rien grrr). Puis nouvelle technique du gros on trotte ou galope et là "ahhhhhhhh attention regarde y'a un truc là" mdrr écart et on repasse au pas, petit malin il a trouvé la combine, du coup après je le laissais plus faire mais bon c'était un peu pénible. Après ça a été tout seul, on trottait, meme dans la boue j'étais en train de me dire, ça va il passe bien partout il est pas trop pato et là bing il tribuche j'ai bien failli passer en avant et du coup méga douleur dans les cervicales, en ce moment je me fais sans arret mal là. Puis ma mére m'appelle alors au pas un petit moment, et là je lui dis attend je raccroche car à l'intersection on va pas etre d'accord sur la direction ce qui n'a pas raté il voulait aller à droite et moi à gauche. Et là je me suis rendue compte que doué comme je suis j'avais pas vu mais j'avais mis le mors à l'envers il avait tourner et du coup ça faisait 1h qu'il avait les renes au dessus du mors comme quoi il est quand meme gentil car il a pas fait plus le con que ça, mais je comprend mieux pourquoi il voulait pas partir au début, et pourquooi j'avais des difficultés de direction Heureusement qu'il a quand meme un bon fond pour supporter une cavalière aussi étourdie que moi |
Par pitichat83 : le 20/09/10 à 14:55:24
Dire merci | On a aussi eu la chance de croiser un tracteur avec des gens sympa qui ont coupé le contact devant mon espèce de bourricot qui voulait pas avancer (mais là pareil les renes mal mise évidemment ça va pas trop bien). J'ai fini par mettre pied à terre, le coincer dans un coin et laisser passer le tracteur |
Par pitichat83 : le 20/09/10 à 15:09:14
Dire merci | Quelques photos : Au départ : Le cheval masqué : |
Par pitichat83 : le 20/09/10 à 15:11:12
Dire merci | De retour il raconte toutes ces aventures à son pote kiki : Et c'est vraiment épuisant : |
Par pitichat83 : le 20/09/10 à 15:14:20
Dire merci | A un point J'adore celle ci : |
Par Kahlia : le 20/09/10 à 15:17:45
Dire merci | La première photo est sympa. Il a une vraie croupe en forme de coeur, c mignon. |
Par pitichat83 : le 20/09/10 à 15:20:59
Dire merci | oui il a de bonnes fesses mdr comme le reste remarque, mais là je l'aime bien comme ça, y'aurait encore besoin qu'il se muscle et il serait parfait (à mes yeux lol). Mais le ventre ne dépasse plus c'est déjà ça lol et il a la peche |
Par typho : le 20/09/10 à 20:37:27
Dire merci | super les photos SDE! courage cel1, c'est pas marrant de pas trouver ce qu'il faut... |
Par ninou64 : le 20/09/10 à 20:59:35
Dire merci | sheyt : pour les épreuves étalons je n'ai pas le détail, je n'ai pas assisté aux épreuves... Je sais juste qu'il y a une épreuve de dressage, une de cross, une d'attelage et une présentation au modèle. Mais je pense que je ne t'appends rien... Après le niveau je ne pourrai pas te dire exactement. Il y a une histoire de points qui se gagnent, je sais que pour Testut il en avait gagné (présentation modèle) pour ses 2ans, au printemps des 3ans également, du coup pour la présentation en aout il avait des points d'avance... Tu as en projet de faire agréer Sultan?? J'adore tes photos Ohi Ptdr Norie : un mérens ça n'embarque pas plus de 100m!!! Courage à Cel1 et SDE pour les pieds de vos loulous!!! Sympa tes photos pitichat!! |
Par ninou64 : le 20/09/10 à 21:01:36
Dire merci | Au fait, je cherche une idée couleur de tapis pour la petite Torride!!! Quelqu'un aurait une idée? bordeaux? vert pomme (je ne sais pas ou en trouver du vert d'ailleurs) ? autre idée? |
Par sheytana : le 20/09/10 à 21:22:30
Dire merci | Ninou> Ben ça je savais déjà en effet C'est le détail des épreuves que j'aimerais bien, tu pourrais pas demander pour moi? |
Par Norie : le 20/09/10 à 21:25:01
Dire merci | Torride... Torride... Rappelle moi, ma mémoire défaille... C'est qui ? Si c'est un mérens, toutes les couleurs vives leur vont ! Moi je préfère le jaune vif, question de tradition régionale, mais certains aiment aussi le rouge pétant ! |
Par ninou64 : le 20/09/10 à 21:34:27
Dire merci | sheyt : ok je vais me renseigner!! c'est bien parce que c'est toi hein loooool je ne garantie pas de la rapidité de la réponse par contre mais je vais voir l'éleveur jeudi aprem, je croise les doigts pour penser a lui demander et surtout qu'il sache me répondre!! (vu qu'il n'est pas cavalier...) norie : Torride c'est une mérens oui!!!! c'est une 3ans, elle était à Bouan, je sais pas si ça te parles plus Le jaune, ça dépend quel jaune!! Tu as des exemples concrets en image? |
Par ninou64 : le 20/09/10 à 21:41:03
Dire merci | en image, Torride c'est elle : |
Par sheytana : le 20/09/10 à 21:44:30
Dire merci | Elle a une p'tite tête Pense à lui demander hein je compte sur toi |
Par ninou64 : le 20/09/10 à 21:45:19
Dire merci | voui voui je vais y penser |
Par pitichat83 : le 20/09/10 à 21:50:14
Dire merci | Elle est trop jolie |
Par ninou64 : le 20/09/10 à 21:51:41
Dire merci | en plus d'être jolie elle est super gentille et attachante |
Page : < < | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous