Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido2837 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15921 à 15960, Page : < < | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 > >
Par sheytana : le 18/08/10 à 23:09:47
Dire merci | Ma pouliche elle finira de la même couleur que Vastaah de toutes façons |
Par ninou64 : le 18/08/10 à 23:13:14
Dire merci | surement pour la robe de ta pouliche mais je sais pas elle a une jolie tête de fille^^ C'est sur que pour Testu le programme était quand même conséquent mais il a quand même passé la majorité de son temps au pré... En tout, les séances mises bout à bout il n'aura travaillé que 3mois et demi réellement, ça va.... |
Par sheytana : le 18/08/10 à 23:15:48
Dire merci | Oui c'est clair qu'elle est hyper fille ma pouliche En plus elle est vraiment adorable, super super gentille, c'est loiiiiiin d'être comme l'autre merdeux de Vastaah, pour l'instant tout est vachement plus simple avec elle Et j'aime bien, je pense qu'elle sera vraiment jolie, un peu le même modèle que Vastaah en plus féminin |
Par ninou64 : le 18/08/10 à 23:32:20
Dire merci | vive les juments Message édité le 18/08/10 à 23:32 |
Par sheytana : le 18/08/10 à 23:17:49
Dire merci | Je préfère les mâles De toutes façons elle je la garde pas |
Par ninou64 : le 18/08/10 à 23:20:37
Dire merci | tu préfères garder le merdeux?? hihihihi moi je ne sais même pas ce que je préfère.... mais peut être jument.....I don't know^^ |
Par sheytana : le 18/08/10 à 23:23:00
Dire merci | C'est pas une question de préférer ou quoi, le merdeux je le garde, et elle je la garde pas, c'était prévu comme ça, ça reste comme ça Du coup, je l'aime moi mon merdeux (Même s'il est laid) |
Par ninou64 : le 18/08/10 à 23:26:20
Dire merci | d'accord |
Par pitichat83 : le 18/08/10 à 23:30:55
Dire merci | C'est vrai qu'elle est jolie cette nénétte. Tu trouves tano obése ? Bon sinon demain peut etre re balade avec mon gros barjo je sais pas encore si je prend lui ou ma Stormy j'hésite |
Par kerido28 : le 19/08/10 à 08:39:09
Dire merci | ahhhhhhh Sultan est superbe j'aime bien aussi Vastaah Pour ce qui est de présenter les mérens aux 3 ans monté (ou concours d'étalons), en général les éleveurs procèdent ainsi : débourrage à 2 ans 1/2, le cheval est facile et réceptif....mise au pré, puis au printemps de ses 3 ans, on le remet au travail progressivement.... Avec ma jument, j'ai fait un peu comme ça mais très très progressivement, à 3 ans, j'ai essayé de rester 1 semaine dans un CE pour la préparer au concours des 3 ans montés (couplé aux qualifications loisirs) malgré les 4 cours, elle est arrivée première et a été sélectionnée pour Bouan : Lien |
Par sheytana : le 19/08/10 à 09:09:59
Dire merci | Pitichat> Oui il est énorme, ça se voit pas tellement sur les photos car il faisait son malin, mais quand il broute dans son pré ça se voit bien ouais Après c'est sur qu'il est pas au point de Blacky (lol ) mais il est jeune et entier, ça joue, les chevaux castrés ont tendance à stocker plus quand même Kérido> Merci pour lui Par contre, pour les femelles et les hongres, je trouve ça pas vraiment comparable, car on leur demande quelque chose à leur niveau...La reprise est niveau "cheval débourré", ce qui pour un trois an, est tout à fait normal, du coup ça ne demande pas un travail aussi intense que les épreuves étalons je trouve, qui pour moi, sont trop difficiles pour un 3 ans, voire même pour un 4... Après, je les ai jamais vues en vrai, faudra que j'y aille d'ailleurs, c'est p-e moins difficile que ce qu'on m'en avait décris...Mais ce que j'ai vu sur photo, c'était déjà quand même un bon niveau de dressage requis, cheval placé etc... Une bonne épreuve de cross aussi... |
Par cel1 : le 19/08/10 à 09:23:48
Déconnecté Dire merci | j'adore la photo de sultan et sa descendance (oui, à donner des noms comme ça, je préfère éviter de les écrire...) il faut transporter le mérens à la clinique pour passer une échographie...les soucis continuent |
Par sheytana : le 19/08/10 à 09:30:42
Dire merci | Cel> Merci pour Tano et sa descendance Par contre pour le tien mais c'est vraiment la poisse ma pauvre Il a quoi encore? |
Par Norie : le 19/08/10 à 10:56:57
Dire merci | C'est sûr que faire payer le même prix pour un éleveur qui présente 5 chevaux et pour un particulier qui bien juste voir, je trouve pas ça bien normal. Après, je suis adhérent sherpa, donc si on m'avait demandé de payer, j'aurais sorti ça comme argument en plus du fait que je ne participe pas aux concours d'élevage. Si toi tu n'es pas adhérente, c'est plus délicat. Cela dit, tu peux quand même participer au derby et au combiné avec Sultan ! |
Par typho : le 19/08/10 à 11:11:35
Dire merci | Il va falloir se marquer sur un papier avant de partir tous les signes distinctifs que chacun aura pour se reconnaitre pour pas oublier mdr mdrrr c'est exactement ce que je suis en train de faire!!! |
Par sheytana : le 19/08/10 à 11:12:40
Dire merci | Norie> Ben j'ai été adhérente une année, celle ou je devais présenter Sultan à ses deux ans, mais 45€ l'année pour recevoir un bouquin minable et finalement ne même pas le présenter, ça m'est un peu resté en travers de la gorge... Surtout que si au final je paie 45€ pour m'inscrire pour juste l'emmener regarder, ben ça revient au même que payer la place |
Par sheytana : le 19/08/10 à 11:18:06
Dire merci | Cela dit, tu peux quand même participer au derby et au combiné avec Sultan ! ----> Le derby et le combiné c'est quoi au juste? Parce qu'il faut savoir que Sultan est juste niveau fin de débourrage, et qu'en plus, il ne sort pas beaucoup, alors il sera surement dans tous ses états avec autant de chevaux Le but de l'emmener serait justement de l'habituer à voir du monde, histoire que ça devienne un peu bateau pour lui... Il est déjà sorti en rallye avec d'autres chevaux, mais c'était pas vraiment pareil, car on restait avec notre "groupe", alors que là, ce sera des chevaux qui vont et viennent dans tous les sens Il devrait pas être horrible, mais il ne sera pas tranquille, alors si le derby c'est un truc facile pourquoi pas, mais si c'est compliqué, je vais pas me lancer la dedans avec un cheval pas prêt pour |
Par typho : le 19/08/10 à 11:20:28
Dire merci | le derby, c'est la course à la fin, non? |
Par typho : le 19/08/10 à 11:21:05
Dire merci | (moi aussi, je veux voir Tano! ) |
Par sheytana : le 19/08/10 à 11:24:40
Dire merci | Ok pour le derby, c'est ce que je me disais mais j'étais pas sûre, parce que chez moi Derby c'est un concours moitié CSO, moitié cross |
Par Norie : le 19/08/10 à 11:47:32
Dire merci | Oui, le derby de bouan est la course. Et c'et vrai que le nom est bien mal choisi, parce qu'un vrai derby, c'est effectivement un cso avec quelques obstacles de cross |
Par sheytana : le 19/08/10 à 11:50:18
Dire merci | La course a la limite c'est faisable, on perdra mais il aura qu'à suivre les autres Je me tâte, je me tâte, je me tâte En plus, j'ai même pas de quoi faire des paddocks du coup il resterait à l'attache toute la journée...Bon après, il reste bien à l'attache ça devrait le faire Je me tâââââââteeeeeeeeeuh j'ai bien envie de l'emmener |
Par ohiyesa : le 19/08/10 à 12:46:04
Dire merci | rohh comme sultant c'est eclaté et il a pris de la prestance il fait bcp moins poulain !! qu'est ce qu'il est beau et cette crinière ça me fait bader !!!! le petit gris est bien sympas aussi |
Par bellaora : le 19/08/10 à 13:07:57
Dire merci | allez, te tâtes plus, VIENS !!!!!! |
Par bellaora : le 19/08/10 à 13:08:49
Dire merci | Et comme ça, niveau GROS bidon, Madame Patate ne sera plus toute seule !!!! |
Par ohiyesa : le 19/08/10 à 13:24:27
Dire merci | au fait y'en a t'il parmis vous qui sont sur Facebook ? |
Par typho : le 19/08/10 à 13:46:18
Dire merci | moi j'y suis, mais je l'utilise quasiment pas... |
Par bellaora : le 19/08/10 à 14:35:46
Dire merci | idem ! |
Par Norie : le 19/08/10 à 16:26:31
Dire merci | sheyt, pour éviter de te tâter trop longtemps, j'ai largement assez de piquet pour faire un autre paddock, et 100m de cloture à te préter, ainsi qu'un 2ème électrifieur si besoin ! Au fait, tu restes les 2 jours ? Parce que le derby et le combiné, c'est dimanche. Mais tant qu'à venir, autant venir les 2 jours ! Je me demande quelle excuse tu vas encore nous inventer pour ne pas amener Tano ! |
Par Norie : le 19/08/10 à 16:29:45
Dire merci | Pour le livre de visage, je n'y suis pas et je n'y irais jamais ! |
Par sheytana : le 19/08/10 à 16:38:03
Dire merci | Norie> Roooh c'est trop gentil Purée je sais pas quoi dire Je sens que je vais être obligée de l'amener Par contre pour les deux jours, ça va dépendre de comment il se comporte du coup |
Par sheytana : le 19/08/10 à 16:40:13
Dire merci | Ohi> Merci pour Tano La prestance c'est surtout sur les photos mais chut faut pas le dire Sinon moi aussi j'suis sur FB, j'te mp mon nom Message édité le 19/08/10 à 16:40 |
Par ninou64 : le 19/08/10 à 17:42:05
Dire merci | mais oui sheyt amène Tanooooooooooooooooooo mdr t'as vraiment plus d'excuse la!! pour les étalons je n'ai pas vu l'épreuve. C'est sur ça doit être d'un niveau un peu plus élevé que pour les hongres et juments de 3ans mais je ne sais pas si ça l'ai franchement plus. ce qui me semble difficile c'est qu'il doivent être aussi attelés... Mais bon je n'ai pas vu donc je ne dis rien. Et le programme que Testu a suivi c'est bien cela : débourré a 2ans et demi, remis au pré puis au printemps débourré attelage puis concours puis pré puis qualification hier.... Ils étaient 12 entiers : 11 de 3ans et un de 4ans pour info.... Et il y en a 6 qui ont été agréés.... Moi aussi j'ai facebook!! je vous envoie mon nom en privé!! |
Par ninou64 : le 19/08/10 à 17:45:21
Dire merci | courage cel1!!!!!! pleins de zondes pour ton mérens!!! et mdr typho pour la liste des signes distinctifs!! Message édité le 19/08/10 à 17:45 |
Par sheytana : le 19/08/10 à 18:12:34
Dire merci | Ah ben les étalons qui se présentent sont tous vachement jeunes |
Par pitichat83 : le 19/08/10 à 23:13:16
Dire merci | Génial n'oubliez pas les photos de cette rencontre Aujourd'hui du coup j'avais pris Blacky, il est monté comme une fleur dans le camion (au retour aussi d'ailleurs comme quoi quand il veut lol). On a fait une petite balade le matin, Rosie n'a pas voulu passe dans un fossé avec de l'eau alors lui évidemment n'a pas voulu passer non plus il a fallut que je fasse un méga détour alors que les 2 autres chevaux sont passés et que mon homme a réussi à passer à pied avec Rosie mais ma bourrique rien Il m'a aussi embarqué un ptit coup j'ai doublé tout le monde je me voyais déjà tamponner dans les fesses de rosie qui était tout devant. Heureusement y'avait de la place pour que j'évite tout le monde. Mise à part ça il a été adorable, bien motivé (un peu de mal encore sur route et chemin vraiment caillouteux). Mais ça lui a fait beaucoup de bien. La selle j'ai mis au 1er et 3eme sanglons et pas de soucis elle a pas bougé pas tourné rien et j'étais mieux que l'autre jour. Faut que j'essaie au 4ème sanglons pour voir si c'est pas encore mieux et que je retrouve les petits taquets de ma wintec car ceux de la thorowgood sont tellement gros que je les ai enlevé mais sans ça me géne aussi. On a refait une deuxieme balade l'aprem il était encore plus en forme que le matin trop bien |
Par pitichat83 : le 19/08/10 à 23:15:55
Dire merci | Moi j'ai face book aussi mais jevais pas à bouan |
Par sheytana : le 20/08/10 à 15:08:02
Dire merci | Bon ça a l'air d'être partit pour que je prenne Sultan avec moi, vous serrez là à partir de quelle heure le samedi? Quelqu'un à le programme? Norie comment je te retrouve? (Oupppps j'espère qu'ils sont pas déjà tous partis ) |
Par cel1 : le 20/08/10 à 18:30:42
Déconnecté Dire merci | eh bein le mérens a jamais voulu que je le rattrape dans la carrière devant une amie qui était venue le voir...c'était la première fois qu'il me faisait ça, pas de bol. en plus, il l'a bousculée, elle m'a dit qu'il était pas éduqué. ça fait bien devant une pro d'attelage éleveuse de shetland. bref, j'ai plus qu'à retravailler la communication avec le gros noir avant qu'il ne prenne complètement les commandes !!! |
Par kerido28 : le 22/08/10 à 08:04:26
Dire merci | cel1, les mérens sont assez "boeufs" si on n'y prends pas garde.... alors on a retrouvé à Bouan : ninou64, sheytana et Sultan !, typho, norie...... super !!!!!!! |
Page : < < | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous